GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ?

+16
Maximilien
@|{1|v|@Яƒ
tikoya
johnl bickel
mez
elodiebo
Lotus
ob1
ced101
keneda'
mister-gamer
StaxX
drfloyd
Dragon Knight
devilcastor
jujuaquebec
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? Empty débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ?

Message par jujuaquebec Dim 8 Juin 2008 - 16:27

35 euros sur Gamopat,
une fortune sur ebay.com en particulier pour le 7.

Ne trouvez vous pas le prix des ff, surcoté ?

Perso, j'avais pris les miens complets à 18 euros chacun en cash converters, il ya 4 ans. Depuis, j'en ai retrouvé pour 3-4 euros (en particulier le 8 ). De plus, ce sont des jeux extrement vendus. Ne pensez vous qu'il y a une folie sur ces jeux très courants ?

Qu'ils se négoicent vers 10-15 euros car ils sont très demandés, je pourrais comprendre mais de là à voir les prix et en particulier pour le 7 Rolling Eyes

Sincerement, je trouve qu'ils font vraiment partis des jeux surcotés. Confused
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Revenir en haut Aller en bas

débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? Empty Re: débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ?

Message par devilcastor Dim 8 Juin 2008 - 16:32

Fait comme moi , recupere les en broc pour 3 brousouf , et revend les sur Ebay :lol:
Comme on veut pas s'occuper de mon pouvoir d'achat, je le fais moi meme batman

Mais c 'est sur qu'on en retrouve beaucoup, c'est pas tres compréhensible. Surtout comparé a Suikoden qui lui devient relativement rare en bon etat.
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? Empty Re: débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ?

Message par Dragon Knight Dim 8 Juin 2008 - 16:36

La loi de l'offre et de la demande...Comme pour un secret of mana qui est ultra courant cote aussi cher?Ou pareil pour un zelda 3?
Bien sur que c'est surcoté!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par jujuaquebec Dim 8 Juin 2008 - 16:53

Pour moi, il y a une difference entre des jeux demandés (Zelda 3, Mario PArty, Castelvania 4) qu'on retrouve entre 15-20 euros et que je trouve le prix presque normal et les ff qui montent vers 35-40 euros.

Perso, le prix que je serais près à payer est bien entre 15-20 euros. D'ailleurs je les ai pris à ce prix.

Pour du 40 euros, je trouve qu'il faudrait du jeu bien moins courant (Castelvania SOTN).

Ebay fait vraiment n'importe quoi Confused
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par drfloyd Dim 8 Juin 2008 - 17:16

surcoté non, c'est le marché qui veut çà + le public qui décide que quelques titres sont cultes...

Mais comme pour moi FF c'est de la bouse intersidérale, je considere que c'est surcoté Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par StaxX Dim 8 Juin 2008 - 17:34

drfloyd a écrit:surcoté non, c'est le marché qui veut çà + le public qui décide que quelques titres sont cultes...

Mais comme pour moi FF c'est de la bouse intersidérale, je considere que c'est surcoté Mr. Green
Idem ! Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4573

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par mister-gamer Dim 8 Juin 2008 - 17:58

Non c'est pas surcoté mais ultra hyper surcoté!

Comment des connards peuvent mettre autant dans un jeu tiré à des millions d'exemplaires!

Franchement ce jeu se revendrait pas à de tel prix et serait vendu à des prix courants de jeux PS1 je mettrais pas + de 2€ pour l'avoir si je l'avais pas!

Et le pire c'est que des collectionneurs sont prêts à lâcher 30€ voir + dans ces jeux! Razz

Profitons en avant pendant qu'il est encore temps cheers
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579

Message par keneda' Lun 9 Juin 2008 - 14:01

Bien sur que c'est surcoté ! on ma proposé 30 € pour mon ff8 avec boite explosé et cd rayés !!! What a Face
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par ced101 Lun 9 Juin 2008 - 14:47

StaxX a écrit:
drfloyd a écrit:surcoté non, c'est le marché qui veut çà + le public qui décide que quelques titres sont cultes...

Idem ! Mr. Green

+1 Mr. Green

nan mais franchement meme les versions platinum montent hyper haut... alors que je le rappelle la serie platinum c'est minimum 600.000 ventes en un an (1 million depuis la ps2 apparement )
Donc en fait on a des jeux super courant, pas terribles qui valent actuellement plus cher que neufs à l'epoque scratch
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par ob1 Mar 10 Juin 2008 - 11:47

Coluche a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende plus
Je l'ai déjà dit, non ?
ob1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45

Message par Lotus Mer 11 Juin 2008 - 0:02

Quand la demande est supérieure à l'offre, il y a inflation.  Je pense pas que ces ff soient surcotés. Mettons que le prix est bien de 35 euros, ça me donnera l'impression d'avoir fait une bonne affaire Very Happy
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par mister-gamer Mer 11 Juin 2008 - 0:59

Tu t'est fait arnaque Lotus!

C'est pas grave tu le sentiras moins passé le prochain coup! débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? 435303
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Message par Lotus Mer 11 Juin 2008 - 6:23

mister-gamer a écrit:Tu t'est fait arnaque Lotus!

C'est pas grave tu le sentiras moins passé le prochain coup! débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? 435303

35 pour les 3 mint, je pense pas que ce soit tellement de l'arnaque. Disons juste le prix normal. Mais bref, j'éviterai l'autodérision, dorénavant; ça semble trop subtil pour certains. Merci d'avoir répondu à mon mp concernant l'une de tes petites annonces, au fait.
Lotus
Patient contaminé

Message par mister-gamer Mer 11 Juin 2008 - 13:39

Si tu le dis que c'est le prix 35€ pour un FF7/8/9 c'est que ca doit l'être alors! Mr. Green

La je te signale que l'on est sur un topic pour parler de la surcotation sur les FF.

Si tu assez con pour mettre 35€ dans un FF tiré à des millions d'exemplaires c'est ton problème pas le miens! débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? 517947

Et évite d'envoyez des MP malsain avec des menaces, si tu a quelque chose à dire dis le sur le forum que tout le monde en profite
salut
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Message par ced101 Mer 11 Juin 2008 - 13:58

si c'est 35 pour les 3 ensemble, c'est une bonne affaire

si c'est 35 piece un peu moins Razz
ced101
ced101
Infirmier

Message par Lotus Mer 11 Juin 2008 - 21:32

mister-gamer a écrit:Si tu le dis que c'est le prix 35€ pour un FF7/8/9 c'est que ca doit l'être alors! Mr. Green

La je te signale que l'on est sur un topic pour parler de la surcotation sur les FF.

Si tu assez con pour mettre 35€ dans un FF tiré à des millions d'exemplaires c'est ton problème pas le miens! débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? 517947

Et évite d'envoyez des MP malsain avec des menaces, si tu a quelque chose à dire dis le sur le forum que tout le monde en profite
salut

Wah, tu me signales. Tu me signales que je ne sais pas lire alors que tu ne comprends rien à mes propos ? Réveille toi.

Payer 1 euro pour 3 pommes c'est payer 1 euro chacune ? T'as déjà interagis avec de vraies personnes ?

Cite mon mp, tu verras si les autres le trouvent malsain. Ce qui est frontal n'est pas malsain. A moi, on ne manque pas de respect; compris ?

Quoiqu'il en soit, peu importe qu'ils soient sortis à des millions d'exemplaire; il n'y a pas de valeur absolue, c'est une question de contexte. Si dans une ville tu es le seul à avoir FF7, il vaudra probablement très cher. Si dans le monde entier, un milliard de personnes le veulent, il sera très cher. Point. Il n'y a rien d'autre qu'un rapport d'offre et de demandes local. Je suis étonné qu'un collectionneur n'aie toujours pas compris ça. En fait, on peut même dire que si 2 personnes le veulent et qu'il n'y a qu'un exemplaire dispo, le jeu vaudra plus cher; après, ça dépend des moyens et de la volonté de posséder des deux demandeurs. Voilàune des raisons pour lesquelles les prix sont bien souvent abusés sur les sites d'enchères.
Remercie moi de t'enseigner bénévolement :)
Lotus
Patient contaminé

Message par elodiebo Mer 11 Juin 2008 - 21:55

Lotus a écrit:A moi, on ne manque pas de respect; compris ?

Pourquoi aux autres on peut ? débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? 517947
Et si on te manque de respect, il se passe quoi ?

Le mieux est de plus s'exciter, et on parle tranquillement entre gens bien sous tous rapports, ok sunny Et on s'arrête là Wink

Donc, oui, les FF, c'est la loi de l'offre et de la demande... Comme tout bien économique...
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par ced101 Mer 11 Juin 2008 - 22:45

tu deviens grave Lotus

Quand je pense que le lotus est le symbole du yoga et de la zénitude, je trouve que tu portes très mal ton pseudo scratch
ced101
ced101
Infirmier

Message par mister-gamer Mer 11 Juin 2008 - 23:01

Lotus au chiottes! Mr. Green
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Message par Lotus Mer 11 Juin 2008 - 23:53

elodiebo a écrit:
Lotus a écrit:A moi, on ne manque pas de respect; compris ?

Pourquoi aux autres on peut ? débat: le prix des final fantasy 7,8,9 surcoté ? 517947
Et si on te manque de respect, il se passe quoi ?

Le mieux est de plus s'exciter, et on parle tranquillement entre gens bien sous tous rapports, ok sunny Et on s'arrête là Wink

Donc, oui, les FF, c'est la loi de l'offre et de la demande... Comme tout bien économique...

Je serais curieux de savoir ce qui te permet de prétendre que je suis excité. Je doute que l'on soit entre "gens bien sous tous rapports" vu le comportement de certains.
Et je décide si je m'arrête là Wink

Ensuite, tu as bien vu ce qu'il s'était passé.

Tes questions étaient des pièges; tu peux donc aller voir ailleurs si j'y suis  :)
Cependant, ton intention de calmer le jeu est plutôt louable. Seulement, lorsqu'il y a une divergence d'opinion, ou autre, faire l'autruche mène à l'hypocrisie.

ced101 a écrit:tu deviens grave Lotus

Quand je pense que le lotus est le symbole du yoga et de la zénitude, je trouve que tu portes très mal ton pseudo scratch

Je suis heureux de voir que quelqu'un connait plus ou moins la signification de ce symbole :)
Cela dit, je ne vois pas exactement pourquoi je "deviens grave" et en quoi je porte mal mon pseudo. Tu voudrais peut-être que je laisse couler. C'est une manière intéressante, mais je sans d'expérience que ni moi ni mister-gamer, par exemple, ne serions gagnants; en effet, il est nécessaire de corriger les malentendus.
Dans le zen, tout au moins dans le Chan, les disciples se faisaient corriger, mais à coups de bâton. Les maîtres les insultaient et leur rotaient dessus (!) pour tester leurs limites mentales. Tu devrais peut-être te renseigner sur ce que sont véritablement les bouddhismes au lieu de te contenter de préjugés et de stéréotypes Wink
Lotus
Patient contaminé

Message par ced101 Jeu 12 Juin 2008 - 1:00

Ton soucis très cher c'est que tu es gravement parano
si tu te sens agressé à la moindre remarque un tantinet désobligeante, tu n'as pas fini d'entrer en conflit avec les gens

Et si tu es si calé en bouddhisme (ou plus en LES bouddhismes, car c'est une religion ou il y a autant de courant que de pratiquants ou presque) tu devrais mettre en pratique le premier enseignemant qui est la non violence salut
ced101
ced101
Infirmier

Message par elodiebo Jeu 12 Juin 2008 - 8:46

Mes questions n'attendaient pas de réponses, je te rassure... Wink
elodiebo
Interne
Interne

Message par Lotus Jeu 12 Juin 2008 - 18:47

ced101 a écrit:Ton soucis très cher c'est que tu es gravement parano
si tu te sens agressé à la moindre remarque un tantinet désobligeante, tu n'as pas fini d'entrer en conflit avec les gens

Et si tu es si calé en bouddhisme (ou plus en LES bouddhismes, car c'est une religion ou il y a autant de courant que de pratiquants ou presque) tu devrais mettre en pratique le premier enseignemant qui est la non violence salut

Nooon tu crois !?
Lotus a écrit:Tu devrais peut-être te renseigner sur ce que sont véritablement les bouddhismes au lieu de te contenter de préjugés et de stéréotypes Wink
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire !

Je suis tout à fait non violent; tes petits propos réducteurs n'y changeront rien; il ne suffit pas de dire que je suis violent pour que je le sois. Quoiqu'il en soit, non-violence ne signifie pas mollesse. Et il n'y a pas de premier ou de dernier enseignement; relis le Noble Sentier Octuple. Relis tout.

Ensuite, je suis très content pour toi de voir que tu as un doctorat de psychologie; ça serait la honte de me diagnostiquer paranoïaue si tu n'as pas de compétence, sinon.

La question n'est pas de savoir si je me sens agressé ou pas; tu parles de remarques désobligeante, et c'est le cas; je n'entre pas "en conflit avec les gens";  c'est une projection (ça doit te dire quelque chose, freud junior Wink )

elodiebo a écrit:Mes questions n'attendaient pas de réponses, je te rassure... Wink
Alors pourquoi les poser ? Et merci de me rassurer; j'angoissais tellement à l'idée de devoir  répondre à une soumise influençable voulant à tout prix imiter les autres.

Lis un peu Le Rhinocéros de Ionesco, ça te fera du bien.
Lotus
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 18:58

tout ça parce qu'un type dit qu'il a payé FF VII + VIII + IX pour 35 euros

et qu'un autre type (qui visiblement lit trop vite) a compris qu'il les a payé 35 euros pièce

les gars , commencez par apprendre à lire , ça évitera les quiproquo et les embrouilles inutiles Confused
Invité
Invité

Message par devilcastor Jeu 12 Juin 2008 - 19:15

Sont chaud les suisses apres l'euro cigare
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par elodiebo Jeu 12 Juin 2008 - 19:19

Lotus a écrit:j'angoissais tellement à l'idée de devoir répondre à une
soumise influençable voulant à tout prix imiter les autres.

Qu'est ce que tu veux, je suis blonde. Mais c'est cool, je t'ai au moins empêché de dormir. Mr. Green

Lotus a écrit:

Merci de te soucier de ma culture Wink
Comme dirait Coluche, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
elodiebo
Interne
Interne

Message par mez Jeu 12 Juin 2008 - 19:40

et bé il est bavard ce lotus.
un peu chiant aussi non I don\'t want that
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3953

Message par ced101 Jeu 12 Juin 2008 - 19:58

mez a écrit:et bé il est bavard ce lotus.

parano et prétentieux aussi I don\'t want that
ced101
ced101
Infirmier

Message par Lotus Jeu 12 Juin 2008 - 21:13

devilcastor a écrit:Sont chaud les suisses apres l'euro
Ouais, surtout quand la ville dépense 500000 euros pour aménager tout ce boxon :)

elodiebo a écrit:
Lotus a écrit:j'angoissais tellement à l'idée de devoir répondre à une
soumise influençable voulant à tout prix imiter les autres.

Qu'est ce que tu veux, je suis blonde. Mais c'est cool, je t'ai au moins empêché de dormir. Mr. Green

Lotus a écrit:

Merci de te soucier de ma culture Wink
Comme dirait Coluche, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Si ça peut te faire plaisir d'imaginer que nous sommes dans ce cas.
Tu sembles prendre plaisir à nuire aux autres; à ta place, je me remettrais en question.

ced101 a écrit:

parano et prétentieux aussi I don\'t want that

Oh, on se permet encore et encore des attaques ad hominem. Pour mimer votre degré infinitésimal d'argumentation, je vais me permettre de dire que vous, vous êtes bêtes, et pas qu'un peu. De vrais mollusques décérébrés.

Une fois sorti de l'âge bête, on apprend à étayer ses propos. Une fillette qui joue à un jeu bidon dira "c'est nul". Mais un testeur essaiera de dire pourquoi il trouve ça nul. Votre position est claire, à présent.
Lotus
Patient contaminé

Message par johnl bickel Jeu 12 Juin 2008 - 23:14

Youpi !

Désolé de vouloir parler du sujet du topic, mais moi, tout ce que j'en dis, c'est que j'ai revendu 89 euro mon FFVIII en novembre et que j'en ai racheté un 10 euro (on m'a donné Koudelka avec) en avril.
En gros, on m'a payé 79 euro pour que j'aie pas de jeu pendant 6 mois...
Mais bon, j'aurai dû vendre mon FF VII en même temps, on m'en donnait 100 euro (j'en ai acheté un autre 2 euro depuis).

Voilà voilà, je m'excuse encore du dérangement...
(tiens, je crois que je vais me mettre aussi aux ptits bonhommes qui m'font bien marrer)
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant