Changer l'ecran de sa console portable
4 participants
Page 1 sur 1
Changer l'ecran de sa console portable
Bonjour , je souhaiterais savoir si vous aviez des techniques pour remplacer les ecrans ( rayés entre autre ) de vos consoles portables.
J'ai une Gamegear , une Nomad et une GBPocket notamment pour lequels je voudrais changer l'ecran.
J'ai acheter les ecran de rechange ( autocollants ) mais comment enlever l'ancien ? J'ai tester sur une GG HS de passer une lame de cutter pour décoler l'écran, ca marche, mais faut surtout pas déraper sinon la coque morfle ! ( et j'ai beaucoup dérapé ).
Donc vaut il mieux démonter la coque pour enlever l'écran de l'interieur en le poussant ?
Si vous avez des techniques, je suis preneur et je pense pas etre le seul qui peut etre interessé
Merci
J'ai une Gamegear , une Nomad et une GBPocket notamment pour lequels je voudrais changer l'ecran.
J'ai acheter les ecran de rechange ( autocollants ) mais comment enlever l'ancien ? J'ai tester sur une GG HS de passer une lame de cutter pour décoler l'écran, ca marche, mais faut surtout pas déraper sinon la coque morfle ! ( et j'ai beaucoup dérapé ).
Donc vaut il mieux démonter la coque pour enlever l'écran de l'interieur en le poussant ?
Si vous avez des techniques, je suis preneur et je pense pas etre le seul qui peut etre interessé
Merci
devilcastor- Infirmier
Re: Changer l'ecran de sa console portable
Je ne m'y connais pas spécialement mais peut-être que la technique de sèche cheveux peut-être utile pour faire fondre la colle. A confirmer.
Chat-Minou- Infirmier
pour les GG et GB il faut demonter la console, pour changer non pas l'ecran mais le "verre" par dessus l'ecran, c'est ca qui est rayé. Heureusement d'ailleurs que la dalle LCD est pas accessible directement
ced101- Infirmier
oui bien entendu je parle pas de l'ecran en lui meme , mais du plexi par dessus
devilcastor- Infirmier
ouais, comme le plexi de la PSP qui est ultra rayable ! ce serait bien de le changer mais bonjour la galère !
Invité- Invité
je vais essayé de démonter une autre GG HS, et de pousser le plexi de l'interieur , si ca marche bien, je ferais un tuto
devilcastor- Infirmier
Oui le mieux c'est de démonter la console et de pousser l'écran de protection.
Ca viens tout seul, par contre l'espèce de colle va être disperser entre la coque de la console et l'écran de protection.
Moi ce que je fais j'enlève totalement la colle de la coque pour remettre de la colle et faire un truc propre.
Ca viens tout seul, par contre l'espèce de colle va être disperser entre la coque de la console et l'écran de protection.
Moi ce que je fais j'enlève totalement la colle de la coque pour remettre de la colle et faire un truc propre.
mister-gamer- Infirmier