R.O.D l'a emmenée ...
+42
kord007
le pingouin surgele
doubleface
Leatherface
jf
fred dvdt
papychico
naoned_west
yonic
kompleet
Joris73
môa
New_Paradigm
Fruity Frank
Philou
Rudy
leZone
Deadpool
john3k
oks2024
ky
Ogami Ito
booba26
incal
elodiebo
grand_barbare
Chat-Minou
ced101
negative__creep
emixam
keneda'
snoopy06
chiss
Dazell Kiln
Dragon Knight
mez
oricion
Jimbo182
drfloyd
yoann91
devilcastor
Cervantes
46 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
R.O.D l'a emmenée ...
Bonjour confrères Gamopathes,
je sollicite votre aide car depuis bientôt 3 jours, ma satanée Xbox 360 à passée la manette à gauche ...
Oui, comme en attestent ces photos, le Ring of Death a eu raison d'elle !
J'ai acheté cette console d'occasion il y a environ 1 mois 1/2, je ne m'en suis servi qu'environ à peu près une trentaine d'heures ...
Elle est morte, j'en suis bien conscient par conséquent j'aimerai savoir la démarche que vous avez entrepris pour la faire réparée ?
Le SAV j'imagine, comment ? Quels documents faut-il fournir ?
Sachant que je l'ai achetée d'occasion, je n'ai pas de preuve d'achat mais j'ai tout de même le bon de garantie de collé sur la boite !
La console aurait été acheté en 2007, comment s'en assurer ?
J'ai cru lire que la garantie des consoles de M$ auraient été étendues de 3 ans supplémentaires ... est-ce vrai ?
Par avance, Cervantes vous remercie !
je sollicite votre aide car depuis bientôt 3 jours, ma satanée Xbox 360 à passée la manette à gauche ...
Oui, comme en attestent ces photos, le Ring of Death a eu raison d'elle !
J'ai acheté cette console d'occasion il y a environ 1 mois 1/2, je ne m'en suis servi qu'environ à peu près une trentaine d'heures ...
Elle est morte, j'en suis bien conscient par conséquent j'aimerai savoir la démarche que vous avez entrepris pour la faire réparée ?
Le SAV j'imagine, comment ? Quels documents faut-il fournir ?
Sachant que je l'ai achetée d'occasion, je n'ai pas de preuve d'achat mais j'ai tout de même le bon de garantie de collé sur la boite !
La console aurait été acheté en 2007, comment s'en assurer ?
J'ai cru lire que la garantie des consoles de M$ auraient été étendues de 3 ans supplémentaires ... est-ce vrai ?
Par avance, Cervantes vous remercie !
Cervantes- Interne
Re: R.O.D l'a emmenée ...
j'ai justement regardé cet info recemment ; regarde le temoignage de ce joueur : http://badjamin.over-blog.com/article-16155532.html
apparement , c 'est plutot efficace le SAV !
devilcastor- Infirmier
Aïe Aïe Aïe :S Moi j'ai envoyé l'étiquette qu'il y avait sur la boite de ma console pour le remboursement GTA IV (Celle ou il y a le code barre et le numero de série), j'espere que je pourrai quand même l'envoyer au SAV si elle plante :S
yoann91- Patient incurable
devilcastor a écrit:j'ai justement regardé cet info recemment ; regarde le temoignage de ce joueur : http://badjamin.over-blog.com/article-16155532.html
Merci à toi pour cette info mais à lire le gars, on ne lui à rien demander comme infos à propos de preuve d'achat, garantie etc ...
Cervantes- Interne
Oui le mieux serait d'appeler le Sav pour voir ce qu'il te demande ; pour le moment Microsoft a etendue la garantie jusqu'a 3 ans, donc tu ne devrais rien payer
devilcastor- Infirmier
devilcastor a écrit:Oui le mieux serait d'appeler le Sav pour voir ce qu'il te demande ; pour le moment Microsoft a etendue la garantie jusqu'a 3 ans, donc tu ne devrais rien payer
Ok, merci de confirmer ce que je me demander, donc peu importe la date de garantie de ma console ... oufff !
Cervantes- Interne
le SAV est très conciliant :
ils ne demandent généralement que le numéro de série , qui leur permet de vérifier si la console a déjà été enregistrée
si tout est OK au niveau de la garantie , ils embarquent la console sans discuter
j'ai même pas fourni de preuve d'achat perso
ils ne demandent généralement que le numéro de série , qui leur permet de vérifier si la console a déjà été enregistrée
si tout est OK au niveau de la garantie , ils embarquent la console sans discuter
j'ai même pas fourni de preuve d'achat perso
Invité- Invité
c'est peut etre pour ca que beaucoup de xbox Rrod se vende sur Ebay, il suffit de la renvoyé au SAV avec le numero de serie sur la boite et vous avez une 360 a moins de 60 € :lol:
devilcastor- Infirmier
oué mais c'est risqué avec une console de ebay :
si elle a été démontée , la garantie saute
si elle a plus de 2 ans , idem
faut bieeeeeeeeeeeeeen se renseigner avant
si elle a été démontée , la garantie saute
si elle a plus de 2 ans , idem
faut bieeeeeeeeeeeeeen se renseigner avant
Invité- Invité
tu appeles le SAV
ils t'envoient UPS chercher ta console chez toi
15 a 20 jours apres ta console revient avec une nouvelle carte mere
Aucun frais, aucune preuve d'achat, et quelque soit l'age de la console.
Tres efficace.
Tres efficace.
drfloyd a écrit:tu appeles le SAV
Tres efficace.
en effet, il ne m'avaient rien demandé !
Invité- Invité
et quelque soit l'age de la console.
non, il faut que la console aie moins de 2 ans si c'est la 1ere fois que tu as recours au SAV
Invité- Invité
Moi aussi y'a deux mois la console m'avait laché, je l'ai acheté d'occaz et le sav microsoft n'a pas posé de questions 2 jours apres on est venu me l'embarquer et 2 semaines plus tard elle était de retour à la casa en parfait état de marche.
Jimbo182- Patient incurable
c'est quoi ces boobs
oricion- Guéri miraculeux
oricion a écrit:c'est quoi ces boobs
Sympa :lol:
Jimbo182- Patient incurable
C'est pas 2 mais 3 ans pour le ROD
yoann91- Patient incurable
oui la garantie est de 3 ans, et comme la 360 est sorti en france il y a moins de 3 ans, toutes les bobox du territoire sont encore sous garantie :)
devilcastor- Infirmier
oui mais la 3eme année , c'est une extension de garantie
pour être concerné , il faut que ta console tombe en panne dans les 2 ans de garantie de base
c'est uniquement dans ces conditions que tu peux en béneficier
c'est du sur à 100 % , la console d'un pote a été refusée par le SAV alors qu'elle avait à peine 2 et 5 mois ...
pour être concerné , il faut que ta console tombe en panne dans les 2 ans de garantie de base
c'est uniquement dans ces conditions que tu peux en béneficier
c'est du sur à 100 % , la console d'un pote a été refusée par le SAV alors qu'elle avait à peine 2 et 5 mois ...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:tu appeles le SAV........
..............Tres efficace.
il manquerai plus que ça.
ils ont construit la machine la moins fiable tout génération confondue, ils ont on intérêt à assurer derrière ouais !
mez- Infirmier
ils ont construit la machine la moins fiable tout génération confondue, ils ont on intérêt à assurer derrière ouais !
et c'est ce qu'ils font
perso mon retour SAV ça a pris 12 jours , ça m'a couté 0 euros et en cadeau j'ai eu VivA Pinata et un Battery pack pour manette
difficile d'exiger plus à mon avis , même si ça ne change rien au fait que la console peut retomber en panne du jour au lendemain
Invité- Invité
Meme si il y a risque de rechute je les trouve très commerçants! (pour les cadeaux)Ikarugi a écrit:ils ont construit la machine la moins fiable tout génération confondue, ils ont on intérêt à assurer derrière ouais !
et c'est ce qu'ils font
perso mon retour SAV ça a pris 12 jours , ça m'a couté 0 euros et en cadeau j'ai eu VivA Pinata et un Battery pack pour manette
difficile d'exiger plus à mon avis , même si ça ne change rien au fait que la console peut retomber en panne du jour au lendemain
Dragon Knight- Docteur *
Oublie pas de demander un geste commercial, c'est la moidre des choses!
Invité- Invité
:lol:J'en suis au 3è me renvoi, donc la 4ème console. Pendant les 2 premières années, toute panne est prise en compte. passé 2 ans, pendant un an, si RoD, panne prise en compte, sinon, pas de SAV et t'as plus que tes yeux pour pleurer.
En général ils te changent carrément la console (depuis peu, ils arrivent à te réparer ta console et donc tu récupères ton bébé.
T'as juste besoin de ton numéro de série. J'avais négocié un casque sans fil, une manette sans fil et des MS points.
En tout les cas, ils sont super compétitifs!!!! ça se passe super bien. Le seul souci, c'est qu'à chaque fois je suis tombé sur un mec au SAv qui avait un accent de je ne sais quelle région. Il ne me captait pas et moi non plus... Déjà qu'au téléphone les numéros de séries c'est chaud, alors en plus avec accent... :lol:
En général ils te changent carrément la console (depuis peu, ils arrivent à te réparer ta console et donc tu récupères ton bébé.
T'as juste besoin de ton numéro de série. J'avais négocié un casque sans fil, une manette sans fil et des MS points.
En tout les cas, ils sont super compétitifs!!!! ça se passe super bien. Le seul souci, c'est qu'à chaque fois je suis tombé sur un mec au SAv qui avait un accent de je ne sais quelle région. Il ne me captait pas et moi non plus... Déjà qu'au téléphone les numéros de séries c'est chaud, alors en plus avec accent... :lol:
Dazell Kiln- Patient incurable
Ikarugi a écrit:si elle a été démontée , la garantie saute
euh........bah pas dans mon cas !!
chiss- Docteur agrégé **
c'est quand meme dommage que la seule next gen qui dispose d'une ludotheque interessante soit si peu fiable ! C'est bizarre, la premiere du nom etait robuste comme un rock
devilcastor- Infirmier
devilcastor a écrit:c'est quand meme dommage que la seule next gen qui dispose d'une ludotheque interessante soit si peu fiable ! C'est bizarre, la premiere du nom etait robuste comme un rock
c'est logique. On peut pas être à la fois aggressif et competitif sur les prix et proposer une console de qualité.
Je trouve ca plus que dommage car c'est à present une vrai volonter de Microsoft de vendre des consoles aussi peu fiables. Les problemes de fiabilités pour les premiers modeles c'est logique mais la on est à je ne sais pas combien d'années d'exploitation.
Je comprends mieux la differrence entre le modèle économique et organisationelle des entreprises américaines et japonaises.
Coté usa : Xbox 360 faite pour durer 5 ans, avec une qualité de produit horrible
Coté japon : une playstation 3 faite pour une durée de 7 à 9 ans avec une qualité de produit total. Pour information c'est au japon qu'est né le principe de qualité totale (toyota).
Choisissez votre camp
snoopy06- Patient incurable
Tu oublie quand meme de dire que microsoft y a quand meme un intéret a prendre la consolepas comme la ps3.
Dragon Knight- Docteur *
LOL toyota c'était avant tout la mécanisation à outrance de la production
keneda'- Docteur *
Keneda57 a écrit:LOL toyota c'était avant tout la mécanisation à outrance de la production
et....? le rapport avec la qualité ?
snoopy06- Patient incurable
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9