GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R.O.D l'a emmenée ...

+42
kord007
le pingouin surgele
doubleface
Leatherface
jf
fred dvdt
papychico
naoned_west
yonic
kompleet
Joris73
môa
New_Paradigm
Fruity Frank
Philou
Rudy
leZone
Deadpool
john3k
oks2024
ky
Ogami Ito
booba26
incal
elodiebo
grand_barbare
Chat-Minou
ced101
negative__creep
emixam
keneda'
snoopy06
chiss
Dazell Kiln
Dragon Knight
mez
oricion
Jimbo182
drfloyd
yoann91
devilcastor
Cervantes
46 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

R.O.D l'a emmenée ... - Page 6 Empty Re: R.O.D l'a emmenée ...

Message par New_Paradigm Lun 2 Mar 2009 - 0:19

Pas tappé svp , mais c'est quoi la "falcon" ? scratch

New_Paradigm
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par môa Lun 2 Mar 2009 - 8:31

New_Paradigm a écrit:Pas tappé svp , mais c'est quoi la "falcon" ? scratch

La X360 compte plusieurs modèles de cartes mères:Xenon,Zephyr,Falcon,Jasper et bientôt Valhalla...

Les Xenon ne possèdent pas de sortie HDMI,M$ y a remédié en sortant la Zephyr.

Ensuite,il y a eu les 1ers problèmes de ROD...Nouvelle révision de la CM:la Falcon avec son processeur gravé en 65 nm.C'est déjà plus fiable que les modèles précédents,mais c'est pas encore ça(la preuve avec ces derniers posts).

La Jasper,elle,posséde un processeur et un chipset graphique gravé en 65nm;d'aprés M$ cette version aurait dû avoir raison du ROD,mais ce n'est pas encore tout à fait le cas...D'où la prochaine révision qui portera le nom de Valhalla.
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par leZone Lun 2 Mar 2009 - 8:36

New_Paradigm a écrit:Pas tappé svp , mais c'est quoi la "falcon" ? scratch
le nom de la 3ième génération de carte mère (qui a subit des révisions mineures depuis) et qui normalement était réputée fiable avec seulement 5% de retours déclenchés dans les premiers jours de son utilisation
(nom des révisions de CM disponibles actuellement : launch; zephyr; falcon; (opus:cas particulier); jasper)

edit : répondu en mm temps
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par môa Lun 2 Mar 2009 - 8:42

leZone a écrit:(opus:cas particulier)

Tiens?Je ne la connaissais pas celle là...scratch
môa
môa
Patient contaminé

Message par leZone Lun 2 Mar 2009 - 8:49

môa a écrit:
leZone a écrit:(opus:cas particulier)
Tiens?Je ne la connaissais pas celle là...scratch
la opus c'est une falcon modifiée sans hdmi (version low cost) crée pour certains packs refurbished à base de console d'occaz déposée au sav et revendues dans les périodes de noel en hyper marchés
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par môa Lun 2 Mar 2009 - 9:02

Ok...En gros:du neuf avec du vieux!affraid
môa
môa
Patient contaminé

Message par leZone Lun 2 Mar 2009 - 9:06

tout à fait ! ils ont rendevu du vieux emballé comme du neuf (on l'a vu déjà fin 2007 avec des refurbished sav de zephyr avec un ventilo modifié sav)
pour la opus, l'affaire est remontée sur certains forums (en été 2008 il me semble) car des gens en ouvrant leur boite de console achetée neuve en magasin, ont eu la mauvaise surprise de trouver une console sale avec des coups de tournevis au dos et sans port hdmi, je te raconte pas la tête qu'ils faisaient, un vrai scandale
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par leZone Lun 2 Mar 2009 - 10:20

bon, voilà c'est fait, ma console s'en va au sav Sad

pour les techniciens, un petit historique :
console falcon avec hdmi, alim 175w, à gauche 16,5A, à droite 2007-11-05, modèle Arcade
mort subite sans prévenir (1 seul freeze il y a longtemps) , erreur en 2 led rouges a gauche, code 0013 avec le code des leds (=surchauffe), impossible de la relancer, dvd bloqué dedans (sorti manuellement)
disque dur ajouté d'occaz il y a longtemps, jeu GHWT installé sur disque dur NXE, cramée au bout de 1 à 2 h de jeu sans prévenir alors que j'ai joué dans la même config pendant des heures et des heures puisque j'ai fini GHWT il y a 1 ou 2 mois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par devilcastor Lun 2 Mar 2009 - 13:07

tu l'auras dans 10 jours c 'est cool :)
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par leZone Mar 3 Mar 2009 - 15:48

UPS viens de passer ce midi, service très très pro

au téléphone hier :
moi: bonjour on me dit de vous téléphoner pour prendre un colis
ups: oui, c'est pour une xbox ?
moi : gagné, comment vous avez deviné ? What the fuck ?!?
ups : bah on arrête pas d'en faire

le gars passe aujourd'hui :
moi : voilà le carton, j'ai mis le code barre tout ça comme indiqué
ups : oui, c'est une xbox ?
moi : gagné, comment vous avez deviné ? What the fuck ?!?
ups : on arrête pas d'en faire
moi : c'est souvent ? y'en a beaucoup ?
ups : c'est presque tous les jours
(pour info j'habite à la cambrousse dans un zone pro-sony où les ps3 sont en tête de gondole et les 360 sont recalées en fond des rayons quand il y en a)

pas très rassurant tout ça, ça arrête pas de rroder à tout va apparament
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Joris73 Mar 3 Mar 2009 - 15:55

leZone a écrit:bon, voilà c'est fait, ma console s'en va au sav Sad

pour les techniciens, un petit historique :
console falcon avec hdmi, alim 175w, à gauche 16,5A, à droite 2007-11-05, modèle Arcade
mort subite sans prévenir (1 seul freeze il y a longtemps) , erreur en 2 led rouges a gauche, code 0013 avec le code des leds (=surchauffe), impossible de la relancer, dvd bloqué dedans (sorti manuellement)
disque dur ajouté d'occaz il y a longtemps, jeu GHWT installé sur disque dur NXE, cramée au bout de 1 à 2 h de jeu sans prévenir alors que j'ai joué dans la même config pendant des heures et des heures puisque j'ai fini GHWT il y a 1 ou 2 mois
Si il y a 16.5A c'est pas une falcom Mr. Green car sa serai 14.5A pour une falcom et 12.5 pour une jasper voila c'est pour sa qu'elle a ROD !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par leZone Mar 3 Mar 2009 - 15:57

Joris73 a écrit:Si il y a 16.5A c'est pas une falcom Mr. Green car sa serai 14.5A pour une falcom et 12.5 pour une jasper voila c'est pour sa qu'elle a ROD !
nan c'est faux ...

le coup des ampères ne marche pas, car à la lampe de poche on voit très très bien les 2 selfs et le radiateur falcon (j'en ai matté plus d'une zephyr avant de prendre la falcon que j'avais)

de plus, j'ai une alim 175w et les zephyr ne marchent pas avec ces alims (à cause de la puissance, et du détrompeur dans la prise de power)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par keneda' Mar 3 Mar 2009 - 16:00

Surtout que tu n'es pas sur de récupérer la tienne Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par Joris73 Mar 3 Mar 2009 - 16:12

leZone a écrit:
Joris73 a écrit:Si il y a 16.5A c'est pas une falcom Mr. Green car sa serai 14.5A pour une falcom et 12.5 pour une jasper voila c'est pour sa qu'elle a ROD !
nan c'est faux ...

le coup des ampères ne marche pas, car à la lampe de poche on voit très très bien les 2 selfs et le radiateur falcon (j'en ai matté plus d'une zephyr avant de prendre la falcon que j'avais)

de plus, j'ai une alim 175w et les zephyr ne marchent pas avec ces alims (à cause de la puissance, et du détrompeur dans la prise de power)
Voici une carte mère de falcom(photo de moi): http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v652/243/3/534680538/n534680538_2629411_3086601.jpg
Et la la carte mere que je pense que tu a: http://www.xavbox360.com/photos/xb360-elite/b-xbox-360-elite-09.jpg
La différence c'est le radiateur principal mais je voi vraiment pas comment tu a fait pour le voir. Et tu entent par quoi" les 2 selfs"?
Et les alimentation 175W et 203W fonctionne avec l'opus.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par leZone Mar 3 Mar 2009 - 16:34

Joris73 a écrit:Et tu entent par quoi" les 2 selfs"?
Et les alimentation 175W et 203W fonctionne avec l'opus.
tu te mets dans le noir, avec une lampe de poche on voit très bien le radiateur par le côté et surtout les selfs

opus est sorti en avril ou mai 2008, ma console achetée en decembre 2007 à une date de fabrication de novembre 2007, donc pas possible que ça soit une opus, en plus j'avais le hdmi et il me semble que opus n'en a pas

les selfs c'est les petits composants ronds souvent verts entourés d'un fil de cuivre que l'on voit à droite de tes photos, à partir de falcon il n'y en a que 2 (voir photo)

http://gueux-forum.net/index.php?s=102b6ac2384c9164a269dee904e4535d&showtopic=172092
la mienne : 05/11/07 lecteur hitachi falcon

et puis voici les alims :
R.O.D l'a emmenée ... - Page 6 Identifying
j'ai une prise comme celle du milieu, sans le téton central
les alims sont rétro compatibles :
la 1 marche sur les consoles 1+2+3
la 2 marche sur les consoles 2+3 mais pas 1 à cause du téton central
la 3 marche sur les consoles 3 et pas 1 ni 2 à cause de la fente en haut

et donc, le coup des watts n'est pas fiable pour connaitre la carte mère (même si on lit cette info sur pas mal de sites), le coup de la prise d'alim est bien plus fiable
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Joris73 Mar 3 Mar 2009 - 16:53

Car le cout des 16.5A étais alors que pour les première falcom car les nouvelle c'est 14.5A et puis même la jasper elle ROD toujours pas réglé il audrai du mettre des ventilateur sur les processeur et mettre qu'elle que chose qui tienne mieux les ram.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par leZone Mar 3 Mar 2009 - 17:04

yep, c'est bien ça, tu as raison, les dernières falcon n'ont pas le même Ampérage sur le stickers au dos

(qu'est ce que j'ai galéré pour trouver la mienne, acheté plusieurs packs et rapportés aux magasins après ouverture et lampe de poche, j'en ai ouverte des dizainnes de trappes pour lire les date de fabrication, et tout ça pour rien en plus je suis deg')

plus rien ne m'étonne chez microsoft, pas moyen de collectionner leur hardware, il y a trop de variantes
je sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais le gris des plaques latérales de la console et des joysticks est plus foncé sur la 1ere et 2ieme version de la 360 que sur les produits sortis depuis la fin 2007 où le gris est plus clair (j'ai vu ça chez un pote en comparant 2 paddles, le sien de 2006 et le mien de fin 2007, côte à côte c'est flagrant d'une baisse de qualité du plastique gris)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2009 - 23:30

Laissez tomber et payez vous un FALCON 030 de ATARI 8)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par môa Mer 4 Mar 2009 - 13:26

drfloyd a écrit:Laissez tomber et payez vous un FALCON 030 de ATARI 8)

Euhh...Est-ce qu'il y a au moins eu 10 jeux sur cette bécane?? Mr. Green

leZone a écrit:
R.O.D l'a emmenée ... - Page 6 Identifying

Cool!Enfin un moyen concret d'identifier sa console...J'étais pratiquement sûr d'avoir la falcon,mais un doute subsistait encore étant donné que je ne m'y connais pas plus que ça en composants électroniques et que mon alim' est une 230W...
môa
môa
Patient contaminé

Message par leZone Ven 13 Mar 2009 - 11:46

leZone a écrit:bon, voilà c'est fait, ma console s'en va au sav Sad
bon eh bien, ma console viens de revenir du SAV (10 jours porte à porte ups) et 1 mois de live offert

un carton tout bête avec 2 blocs de mousse dure, un sac plastique et c'est tout, un console moins bien emballée que ce que j'avais fais à l'aller, m'enfin ça va encore, ups c'est pas laposte

et surprise, c'est MA console ! enfin, c'est la coque plastique du haut au moins, car le numéro de série est le bon !
par contre ils m'ont mis une façade niquée, ya 2 coups dessus et la date de fabrication est 2006, beark j'aime pas ça, la mienne était mint ! j'aurais du la retirer avant d'envoyer la console

donc du coup, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait dedans :
il y a une lettre qui accompagne la console, c'est noté qu'ils ont changé carte mère et lecteur dvd (dommage, je l'aimais bien mon lecteur hitachi silencieux)

à première vue ils ont caremment changé la carte mère car la couleur de la ferrite des selfs est différente de celle que j'avais (verte au lieu de noire), les fils autour de la ferrite sont rouges au lieu de orange, les condensateurs sont noir/bronze au lieu de noir/argenté et je conserve mon hdmi
mais je pense que ça reste une falcon, la prise d'alim est celle de la falcon et il n'y a pas de carte mémoire intégrée (donc presque aucune chance de jasper, sauf 1ères versions sans mémoire intégrée et qui ont ces condensateurs bronze)
(j'ai du refaire la synchro paddle, donc carte mère changée)

il n'y a plus le sticker microsoft chromé dedans (façade retirée) mais un sticker vert/rose (style windows95) du sav collé ailleurs près du bouton power

le lecteur dvd par contre je suis déçu! le mien marchait super bien (hitachi) et là ils m'ont mis un truc bas de gamme, le plastique du support dans le lecteur fait pourri et part un peu de travers. On dirait un LiteOn car on voit les "fils jaunes"

allumage, rien de transcendant, tout est en anglais
branchement du disque dur: ça me dit que je dois faire une maj! (console non connectée, ça doit etre le NXE)
reboot, lancement du NXE comme si c'était la première fois, intro video qu'on ne peut pas zapper
et hop, la console a l'air de marcher, mais tout est en anglais, même avec mon profil issu du disque dur pourtant, je dois tout me retaper la config écran, langue, audio etc... et la config réseau

donc c'est bête à dire mais elle chauffe plus qu'avant What the fuck ?!?
et le lecteur fait pas le même bruit (plus de petits bruits aigus, et peut être moins hélicoptère que l'autre quand même)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Chat-Minou Ven 13 Mar 2009 - 12:07

Tu as certainement un LiteOn, vu que maintenant ils ne mettent que des lecteurs plus sécurisés (mais pas inflashable). Ce qui explique également le changement de bruit du lecteur bien différent d'un Hitachi. J'ai moi aussi fait la douloureuse expérience de perdre mon Hitachi que j'adorais. 😢

Par contre le conditionnement de retour entre les 2 blocs de mousse dur, j'avais trouvé ça excellent. Aucun risque que la console se prenne un shoot durant le transport.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4768

Message par devilcastor Ven 13 Mar 2009 - 13:04

pareil pour l'emballage, j'ai trouvé ca pas trop con, meme si comme Lezone, mon envoi etait blindé comparé aux leurs ( ils doivent halluciner les gars qui ouvrent les boites des 360 rodées des gamopats ) :lol:
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par kompleet Lun 16 Mar 2009 - 13:11

Tiens hier après midi, ma xbox ( première génération, pas de port HDMI ) à fait son premier RROD, j'ai tout débranché attendu quelques instant, tout rebranché et ça remarche mais dans le même temps en manipulant la console pour la débrancher, j'ai pété le clapet de la memory card alors du coup je me demande si ça nique la garantie au cas ou elle me refait RROD mais fatal cette fois ci ?

( jétais presque déçu qu'elle remarche, trouvant là un bon prétexte pour me prendre le pack elite RE5 avec les 40 euros de reduc What a Face )
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182

http://www.kompleetsysteem.com

Message par leZone Lun 16 Mar 2009 - 14:03

kompleet a écrit:... j'ai pété le clapet de la memory card alors du coup je me demande si ça nique la garantie au cas ou elle me refait RROD mais fatal cette fois ci ?
tu peux la renvoyer même comme ça, ils te refileront une autre façade de toute manière (si tu as la mienne, elle sera comme neuve Sad )

si elle commence à rroder, elle va recommencer, modifie les paramètres video pour le full HD (elle chauffe a mort dans cette config)

si ta console est hors garantie, renseigne toi au sav, ils disent qu'ils te filent un bon d'achat pour une neuve sur le site web, mais ils ne précisent pas le montant
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kompleet Lun 16 Mar 2009 - 16:46

leZone a écrit:

si elle commence à rroder, elle va recommencer, modifie les paramètres video pour le full HD (elle chauffe a mort dans cette config)

Comment ça ? Tu veux dire qu'elle chauffe en HD mais pas en SD ? Elle est configurée pour du HD 720p vu que j'ai pas un full HD...
kompleet
Patient contaminé

Message par leZone Lun 16 Mar 2009 - 16:53

kompleet a écrit:
leZone a écrit:
Comment ça ? Tu veux dire qu'elle chauffe en HD mais pas en SD ? Elle est configurée pour du HD 720p vu que j'ai pas un full HD...
ouaip'

avant je l'utilisais sur une tv à tube normale, avec la cable composite (soit une résolution dans les 720*576), elle était toujours fraiche même après 4h de jeu en continu
quand je l'ai branchée sur un moniteur vga en 1300*800 en gros, elle chauffait déjà plus! j'ai tenté le 1900*1080 et ça chauffe vraiment à mort et ça rame aussi dans certains jeux, alors j'avais réduit ma résolution pour gagner en framerate et en chauffe (ce qui ne l'a pas empechée de rroder d'ailleurs)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par môa Lun 16 Mar 2009 - 19:38

C'est pas la solution ultime,mais ça peut aider:

R.O.D l'a emmenée ... - Page 6 243-6

14.90€ en moyenne...
môa
môa
Patient contaminé

Message par kompleet Lun 16 Mar 2009 - 19:42

môa a écrit:C'est pas la solution ultime,mais ça peut aider:

R.O.D l'a emmenée ... - Page 6 243-6

14.90€ en moyenne...

Alors là je n'ai absolument aucune confiance dans ce genre de gadgets.

Bon sinon, là je crois qu'elle est morte Allumée 3 fois de suite en la débranchant à chaque fois et RROD... hop SAV.Sad
kompleet
Patient contaminé

R.O.D l'a emmenée ... - Page 6 Empty ait

Message par kompleet Mar 24 Mar 2009 - 0:17

Je viens de checker sur le site Xbox et je vois qu'ils l'ont réparé et envoyé, cool.
Par contre, j'aurai du noter mon numero de série avant, parce que j'ai l'impression que ce n'est plus le même qui apparait sur le site après réparation, et la date limite de garantie semble s'être raccourci passant de novembre 09 à juin 09. Bizarre non ? confused
kompleet
Patient contaminé

Message par leZone Mar 24 Mar 2009 - 12:09

si tu n'avais pas le hdmi, ils vont t'en filer une avec hdmi probablement

par contre, c'est bien de prendre des photos de sa console avant de l'envoyer, tu aurais pu vérifier ton numéro de série avec des photos (peut etre qu'il est indiqué sur la boite de la console ?)

en toute logique, tu as le numéro de série sur le site xbox sav quand tu as déclaré l'appareil pour le faire envoyer au sav, note le numéro (il est peut etre dans un email, me souviens plus)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kompleet Mar 24 Mar 2009 - 15:26

leZone a écrit:si tu n'avais pas le hdmi, ils vont t'en filer une avec hdmi probablement

par contre, c'est bien de prendre des photos de sa console avant de l'envoyer, tu aurais pu vérifier ton numéro de série avec des photos (peut etre qu'il est indiqué sur la boite de la console ?)

en toute logique, tu as le numéro de série sur le site xbox sav quand tu as déclaré l'appareil pour le faire envoyer au sav, note le numéro (il est peut etre dans un email, me souviens plus)

ce serait cool si ils m'en filaient une avec HDMI !

Malheureusement je n'ai aucune trace de mon ancien SN...
Et justement c'est celui du SAV xbox qui semble avoir changé.
kompleet
Patient contaminé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant