alim neo geo aes
+4
ced101
PC Genjin
Sensey
yoshijd
8 participants
Page 1 sur 1
alim neo geo aes
salut à tout les gamopats
je viens de commander une neo geo cartouche jap et il me reste à acheter le transfo. j'aurais aimer savoir si je peut brancher le transfo de ma super nintendo
ou c'est mieux d'acheter un adaptateur à 10 euro
merci
je viens de commander une neo geo cartouche jap et il me reste à acheter le transfo. j'aurais aimer savoir si je peut brancher le transfo de ma super nintendo
ou c'est mieux d'acheter un adaptateur à 10 euro
merci
yoshijd- Patient contaminé
Re: alim neo geo aes
jamais entendu parlé de transfo snes compatible neogeo...
je te conseille d'acheter un transfo pro pow si tu le peux ou si ta neogeo est en 9v (ca doit etre le cas si tu parles de transfo snes) de tester un transfo de megadrive (1 je crois, pas la 2 - a confirmer)
attention aussi, de ce que je sais il y a des neo en 5v, 9v et meme 10v (a confirmer pour le 10v)
je te conseille d'acheter un transfo pro pow si tu le peux ou si ta neogeo est en 9v (ca doit etre le cas si tu parles de transfo snes) de tester un transfo de megadrive (1 je crois, pas la 2 - a confirmer)
attention aussi, de ce que je sais il y a des neo en 5v, 9v et meme 10v (a confirmer pour le 10v)
Sensey- Patient incurable
je l'ais commandé aujourd'hui mais c'est une jap 110 v
Conseil : évite de tester des trucs qui peuvent une console qui coûte assez cher.
Une NES en brocante, je dis pas, mais là, fais gaffe. Quand j'ai la mienne, j'ai préféré utiliser l'alim. d'origine avec un adaptateur 110/200 et ainsi m'assurer d'une plus grande durée de vie.
Après, si tu l'as eu à 10€...
Une NES en brocante, je dis pas, mais là, fais gaffe. Quand j'ai la mienne, j'ai préféré utiliser l'alim. d'origine avec un adaptateur 110/200 et ainsi m'assurer d'une plus grande durée de vie.
Après, si tu l'as eu à 10€...
c'est pour sa que je prefere demander à ce qui on deja une neo pour eviter d'avoir un probleme en plus comme tu l'as dit elle coute chere
donc un adaptateur et mieux alors on en trouve en grande surface :
donc un adaptateur et mieux alors on en trouve en grande surface :
Si y'a un bon rayon Bricolage / Electricité oui. Faut prendre un truc costaud quand même.
Moi j'en ai un qui peut aller jusqu'à 100Watts. Pour les vieilles consoles c'est bon. Mais une PS3, c'est mort (je connais quelqu'un qui a flingué le sien en voulant brancher sa PS3 import... 400W la bête).
Moi j'en ai un qui peut aller jusqu'à 100Watts. Pour les vieilles consoles c'est bon. Mais une PS3, c'est mort (je connais quelqu'un qui a flingué le sien en voulant brancher sa PS3 import... 400W la bête).
salut les copain sa y est elle est arriveé j'ai pris une photo du transfo pour vous le faire voir pour me dire vers quoi me diriger j'ai trop peur de la nicker.apparamment c'est un transfo 10 v
merci pc genjin,j'ai reussi à trouver un bon transformateur reversible qui va jusqu'a 200 w certe se n'est pas donné mais je suis tranquille .
par contre je n'est pas d'image quand je branche la console avec un cable rgb j'ai que le son et une image blanche par contre avec les autre connectiques blanc,jaune rouge tout fonctionne nickel :
par contre je n'est pas d'image quand je branche la console avec un cable rgb j'ai que le son et une image blanche par contre avec les autre connectiques blanc,jaune rouge tout fonctionne nickel :
le transfo de la megadrive fonctionne tres bien sur les neo geo 10 V
ced101- Infirmier
+1000 ouiced101 a écrit:le transfo de la megadrive fonctionne tres bien sur les neo geo 10 V
thanh- Patient contaminé
pas de bol, tu as acheté un des derniers modèles, et ils sont pas rvb, mais uniquement compositesyoshijd a écrit:par contre je n'est pas d'image quand je branche la console avec un cable rgb j'ai que le son et une image blanche par contre avec les autre connectiques blanc,jaune rouge tout fonctionne nickel :
(info à vérifier, mais de mémoire je la pense sûre à 85%)
leZone- Docteur agrégé **
Le transfo de la Megadrive 1 fonctionne au poil : un pote vient d'essayer il y a 2 jours devant moi.
Il a une Neo-Geo japonaise, je ne sais pas si ça change quelquechose...
Attention le transfo de la Megadrive 2 est diffèrent, je ne pense pas que ça fonctionne !
Il a une Neo-Geo japonaise, je ne sais pas si ça change quelquechose...
Attention le transfo de la Megadrive 2 est diffèrent, je ne pense pas que ça fonctionne !
Osvald- Patient contaminé
attention aux raccourcis un peu rapides : il existe des neo geo aes en 5 volts, et alors avec ton transfo de megadrive, pouf !Osvald a écrit:Le transfo de la Megadrive 1 fonctionne au poil : un pote vient d'essayer il y a 2 jours devant moi.
on trouve (trouvait ?) sur le net des correspondances entre le numéro de série et le type de console, il y en a de mémoire 6 ou 7, des 5 volts, des 9 volts, des rgb, des composites, des modèles avec un bon chipset vidéo, d'autres avec un chipset qui fait baver les bordures des sprites...
leZone- Docteur agrégé **
Au temps pour moi je ne savais pas qu'il existait tant de versions de Neo-Geo.
Donc je rectifie : si vous avez uneNeo-Geo "10V" ça marche au poil !
Donc je rectifie : si vous avez uneNeo-Geo "10V" ça marche au poil !
Osvald- Patient contaminé
Salut.
Bienvenue dans le monde étrange de la néo-géo.
Si tu n'as pas de sortie véritablement RVB,il se peut que tu es pris un modèle qui ne le sort pas en natif,là,pas de souçis,il te suffit d'aller sur néo-géo.com et de prendre un kit YUV (si tu as une entrée YUV sur ton écran,tous les derniers écrans sorties doivent l'avoir).
Ce sont les trois entrée types cinch rouge verte bleue ainsi que L/R rouge etblan pour le son stéréo.
(ou,le cable déconne un peu,dévisse le et regarde si toutes les 21 broches de la péritel sont bien soudées,c'est ça,le RVB sur péritel)
Je te conseille vraiment ça,car,c'est vraiment dommage d'avoir une néo et de ne pas profiter de tous ce qu'elle peut offrir.
Pour l'alimentation,inutile de passer par un transfo 110/220,tu peux très bien prendre une alimentation universelle,là,il suffit de la brancher et de monter peut a peu le voltage jusqu'a celà fonctionne.
Sinon,il éxiste aussi des puçes (environ 20€)qui peuvent;
Faire en sorte de jouer a deux sur wiew point (superbe jeux en 3D,je te conseil)
ET d'avoir les persos cachés dans les KOF,Fatal fury,etc.
Le maximum d'armes,etc
Et également de modifier a loisir la version de ta néo,tu peux avoir le jeux en version US/jap/euro;l'intro change (ainsi que quelques détails,dans les jeux).
Enfin,il éxiste aussi un adaptateur pour pouvoir jouer tranquillemet aux MVS (bien moins chères que les AES)
de cette façon,tu peux avoir aççès a toutes les versions de jeux,y compris,les bootlegs,comme certaines MVS qui te permettent d'avoir 120 jeux dans une seule cartouche (prend celles avec terry bogard,elles fonctionnent mieux,moins de bugs)
Environ 150 € pour un Phantom (l'adaptateur)et 70€ pour la MVS 100 en un (il en éxiste beaucoup).
Sinon,si tu veux te mettre a la collection,fais véritablement attention aux conversions.
Bienvenue dans le monde étrange de la néo-géo.
Si tu n'as pas de sortie véritablement RVB,il se peut que tu es pris un modèle qui ne le sort pas en natif,là,pas de souçis,il te suffit d'aller sur néo-géo.com et de prendre un kit YUV (si tu as une entrée YUV sur ton écran,tous les derniers écrans sorties doivent l'avoir).
Ce sont les trois entrée types cinch rouge verte bleue ainsi que L/R rouge etblan pour le son stéréo.
(ou,le cable déconne un peu,dévisse le et regarde si toutes les 21 broches de la péritel sont bien soudées,c'est ça,le RVB sur péritel)
Je te conseille vraiment ça,car,c'est vraiment dommage d'avoir une néo et de ne pas profiter de tous ce qu'elle peut offrir.
Pour l'alimentation,inutile de passer par un transfo 110/220,tu peux très bien prendre une alimentation universelle,là,il suffit de la brancher et de monter peut a peu le voltage jusqu'a celà fonctionne.
Sinon,il éxiste aussi des puçes (environ 20€)qui peuvent;
Faire en sorte de jouer a deux sur wiew point (superbe jeux en 3D,je te conseil)
ET d'avoir les persos cachés dans les KOF,Fatal fury,etc.
Le maximum d'armes,etc
Et également de modifier a loisir la version de ta néo,tu peux avoir le jeux en version US/jap/euro;l'intro change (ainsi que quelques détails,dans les jeux).
Enfin,il éxiste aussi un adaptateur pour pouvoir jouer tranquillemet aux MVS (bien moins chères que les AES)
de cette façon,tu peux avoir aççès a toutes les versions de jeux,y compris,les bootlegs,comme certaines MVS qui te permettent d'avoir 120 jeux dans une seule cartouche (prend celles avec terry bogard,elles fonctionnent mieux,moins de bugs)
Environ 150 € pour un Phantom (l'adaptateur)et 70€ pour la MVS 100 en un (il en éxiste beaucoup).
Sinon,si tu veux te mettre a la collection,fais véritablement attention aux conversions.
ZE NEO GEEK- Patient incurable