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Gran Turismo 5 Prologue

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Gran Turismo 5 Prologue - Page 2 Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 11:49

Jayetbobfr a écrit:Je ne vois pas en quoi les critiques à l'égard de la série ne sont pas constructives, le Doc a disséqué le gameplay et pointe du doigt les défauts du jeu. On ne peut pas dire que cela soit gratuit car chaque point est argumenté. Les critiques ne portent pas sur le contenu !

Parce que tu trouves toi que les propos du Doc pour casser ce jeu sont "constructifs" et "argumentés" ???

Tout d'abord "constructif" ... heu vu ce que le Doc a toujours dis à propos de cette série ce n'est que bien au contraire du destructif car il ne tient compte que de soit disants défauts (infondés la plupart du temps) par contre toutes les qualités du soft (et elles sont nombreuses), ça on oublie ... c'est tellement plus facile de détruire que de construire ... donc pour la constructivité du Doc, on repassera ...

Ensuite pour chaque point soit disant "argumenté" ben lol quoi c'est tjs et encore les mêmes rengaines qui reviennent comme par exemple la gestion des dégats (et donc l'absence de déformations) ... le Doc a l'air d'oublier 2 choses importantes et de tailles :
- On n'est pas dans un burnout ou un flatout
- Les voitures sont sous licences de constructeurs réels dont l'immense majorité ne supporterait pas de voir leurs voitures massacrées sous peine de retirer leur licence (c'est surtout le cas de Ferrari entre autre, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de réelles gestions de dégats dans d'autres jeux du même style tels que PGR ou Forza ... on comprendra par ailleurs pourquoi des jeux tels que burnout et flatout ne propose pas de voitures "réelles" ...)


De plus, la méthode reste choquante. Tu te dis, on n'est pas obligé d'acheter mais les fans, eux, se sentent obliger ! (si Nintendo s'amusait à utiliser le même genre de pratique avec Zelda, je me sentirais personnellement obliger d'acheter).

Ca m'étonnerait fort que cela arrive aussi avec Zelda tout simplement parce que le genre de jeu est totalement différent et ne se prête pas à ce genre de mise en bouche contrairement à un GT prologue où là il y a réellement de quoi faire (autant que dans un autre jeu de course et même plus) en attendant le vrai GT5.

Nintendo, avec son Zelda entre autre, s'adonne à d'autres pratiques encore plus opportunistes que cela, je te rassure ... il n'y a qu'à voir par exemple la série des "Nes classics series" sur GBA où chaque opus Nes fut vendu au prix fort de 20 €/pièce et ce sans aucune améliration technique ou autre ... on a beau critiquer les éditeurs sortants des compilations oldies mais là, vendre des jeux Nes à 20 €/ pièce est tout a fait scandaleux.

Bref, je ne sais pas mais à te lire, on pourrait croire qu'il aurait été plus acceptable que Polyphony nous réédite un GT4 "HD" sur PS3 plutôt que ce prologue ... tout comme Nintendo a réédité OOT et Majora's Mask sur GC ...


Tu dois bien te dire que cette démo (ouvre les yeux, c'est une démo !) est créée à partir d'un jeu qui sera la version finale. Bref, si on achète ce GT5 Prologue puis GT5, certains éléments auront été payé 2 fois. Ne crois surtout pas qu'il y aura un différence technique réelle entre les 2 softs, il n'y en avait pas entre GT4 Prologue et GT4 !

Tout d'abord désolé mais au vu du contenu un jeu qui compte 70 voitures, 6 circuits (minimum), 4 modes de jeux (au minimum dont du multi et du online), ce n'est certainement pas qu'une vulgaire démo.

Une "vraie" démo de jeu de course ne propose généralement qu'un véhicule sur un seul circuit .... ce qui est bien la preuve que parler de "démo" dans le chef de ce prologue relève de la mauvaise foi.

Comme je l'ai dis juste avant, à force de tenir compte de ce terme de "démo" employé par les détracteurs de la série, on peut facilement en dire de même pour bien bien d'autres jeux et constater au final que Fable sur XBox n'est pas un jeu mais bien qu'une vulgaire démo de "The lost chapters" ... tout comme PES 2008 n'est qu'une vulgaire démo vendue au prix fort de PES 2009 ...

Ensuite en ce qui concerne le "prix" de GT5 P additionné à celui de GT5, là encore je ne vois vraiment pas où est le problème .... pour rappel ce n'est pas dans une semaine ni même dans un an que GT5 sortira ... donc d'ici là les 40 € seront largement rentabilisés ....

Par ailleurs même si on condidére que GT 5 sorte dans moins d'un an, je ne vois pas non plus là où se situe l'arnaque étant donné d'une part que les joueurs PES ou EA sports payent chaque année 70 € la MAJ annuelle de leur jeu et que d'autres part, les jeux vendus plein pot et qui se plient en moins de 6h ne manque pas non plus ...




Une arnaque peut être héritée de l'actualisation sportive (initié par EA, l'ami des gamers comme chacun sait).


Fait la part des choses et cesse de t'énerver !

Par conséquent non ce n'est pas une arnaque et personne ne vous oblige à l'acheter ...

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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 12:39

j'ai eu l'occasion de le tester ce week end avec un volant dans de bonnes conditions ... tout simplement bluffant ...
je n'ai jamais était fan de la série et j'aime les jeux de caisse plutôt arcade mais là j'avoue avoir était étonné ...
quand le doc parle d'un manque de réalisme j'avoue ne pas comprendre ...
en tout cas, le volant est indispensable pour Gran Turismo ...
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Message par nono-binks Lun 31 Mar 2008 - 13:30

J'ai jamais aimé les gran turismo, voilà c'est dit, après avoir lu les 2 pages de gueguerre (je trouve qu'il y'a du vrai dans les 2 parties) je ne pouvais rester sans rien posté...

Je n'aimais pas le 1 sur PS1, j'accrochais pas le gameplay...

J'ai donné sa chance au GT4 (prologue je crois bien) et j'ai trouvé ca encore pire, j'avais l'impression de jouer avec une savonette...

Par contre le GT 5 je ne regarde même plus l'actu Wink mais encore uen fois simplement parce que je n'aime pas les jeux de caisses "simulation"
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Message par mister-gamer Lun 31 Mar 2008 - 13:54

Ca serait intéressant de dire ce qu'il y on joué et de dire d'après eux les point posisitifs et négatifs de ce jeu.

Car bon parler d'un jeu alors que des personnes l'on pas tester c'est du vrai n'importe quoi!
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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 15:22

mister-gamer a écrit:Donc arrêtez de nous dire que Gran Turismo c'est de la merde car dans ce cas la je peux aussi dégommer à coup de de critique de merde comme vous le faite si bien sans arguments fondé aussi tout les jeux que vous aimez et mettez en avant et que j'aime pas!

Tu t'adresse a moi donc j'vais te répondre.
J'ai a aucun moment dis que le jeu était naze. J'y ai même pas jouer. Alors pète un coup gars!

Arkanum a écrit:
Bref, je ne sais pas mais à te lire, on
pourrait croire qu'il aurait été plus acceptable que Polyphony nous
réédite un GT4 "HD" sur PS3 plutôt que ce prologue ... tout comme
Nintendo a réédité OOT et Majora's Mask sur GC ...

Ils ont était vendu? Oo
Je les ai eu "gratuitement" avec Wind Waker, payer plein pot... Bonus de la version collector il me semble.
Un "cadeau", c'est pas comparable avec des jeux vendu.
A moins qu'ils aient étés commercialiser, auquel cas, au temps pour moi.

Arkanum a écrit:Par ailleurs même si on condidére que GT 5 sorte
dans moins d'un an, je ne vois pas non plus là où se situe l'arnaque
étant donné d'une part que les joueurs PES ou EA sports payent chaque
année 70 € la MAJ annuelle de leur jeu et que d'autres part, les jeux
vendus plein pot et qui se plient en moins de 6h ne manque pas non plus
...

Achète, c'est ton choix.
Par contre, l'argument du "les autres se font avoir plus que moi donc moi, j'me fais pas avoir", c'est pas hyper béton ^^
Bon, j'comprend ce que tu veux dire toujours...
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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 15:53

j'ai testé la démo ... euh pardon le prologue Rolling Eyes

j'en reviens toujours pas , cet opus ne semble combler aucune lacune des précédentes moutures :

IA catastrophique :
- une voiture se plante et fait obstacle ? l'IA ne fera rien pour l'éviter et viendra s'ampaler dessus
- vous avez plus de patate que l'IA et vous vous appretez à le dépasser facilement ? l'IA ne fera rien pour vous en empecher , quelle courtoisie !

Gestion des Dégats :
- completement irréaliste : meme en prenant les plus gros crashes possibles , aucune incidence sur la direction ou sur le parralelisme , aucune casse moteur possible également
- dois je vraiment parler de l'absence de déformation des carrosseries ?

Ambiance sonore :
- sexy dans son ensemble , GT5 Prologue peche sur le principal : le bruit des moteurs , qui ressemblent davantage au bruit que fait la tondeuse à gazon de mon voisin le dimanche matin , qu'au bruit d'un bolide gonflé à bloc

Réalisme de conduite :
- je n'y connais pas grand chose , mais j'ai trouvé ça très semblabe à GT4 , un bon point pour les habitués de la série , pour les autres faites vous votre propre idée

en fait le seul point ou GT5 Prologue fait la nique à tous les autres jeux de simulaton , c'est la modélisation des voitures :

c'est superbe , loin devant Forza 2 ou PGR4 , et pour les décors c'est assez quelconque , avec un peu d'aliasing mais rien de genant

GT5 Prologue n'a donc pas grand chose d'une simulation digne de ce nom Mad

il reste le plaisir des yeux et les sensations si vous adherez au style de conduite proposé par la série ...
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Message par Jayetbobfr Lun 31 Mar 2008 - 18:39

Donc pour toi, il n'y a aucun bouleversement dans cet opus, Ikarugi... What the fuck ?!?


PS : Pour répondre à Arkanum ou Mister-Gamer, il faut séparer deux choses, le jeu... ou plutôt la démo en elle-même et la pratique derrière cela.

Quand on condamne la pratique employée (40 € pour une démo !), il n'est pas nécessaire d'y avoir jouer. Il s'agit de donner son avis sur une pratique commerciale. Concernant les qualités et les défauts de la série, ceux qui émettent des critiques y ont joué (au 1, 2, 3 ou 4e opus, peut être pas tous mais au moins 1 ou 2 dans le tas). Ensuite, ce qu'on a pu apercevoir et entendre du 5e volet avant sa sortie semblaient indiquer peu d'évolution comme l'annonce qu'il n'y aura pas de déformation ou l'IA dont on ne parlait pas beaucoup bizarrement...

Alors il ne faut pas être étonné que certains émettent beaucoup de réserve avec l'arrivée de ce GT5 Prologue.
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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 19:58

Bon je viens de le tester cet aprèm chez l'ami dont je pendant 2 bonnes heures au moins et mon avis rejoint globalement celui d'Ikaruga; en gros pour résumer, ça reste globalement pareil que GT4 en ce qui concerne la conduite et l'IA ... mais pour le reste par contre il y a tout de même de nouvelles choses et quelques points vraiment améliorés par rapport à GT4 qui sont tout d'abord le fait qu'il y a une vue interne particulièrement réussie (bien que je n'y ai joué qu'au pad, ça doit être l'immersion totale avec un volant), ensuite les quelques circuits que j'ai essayé me paraissent plus intéressants que ceux proposés par GT 4 (plus travaillés et plus "vivants" aussi du fait de la présence d'un pseudo public sur le bord de la route) et enfin next gen oblige, il y a tout de même un bond technique qui a été fait depuis GT4 en ce qui concerne les modélisations des caisses (ça n'a rien à envier à Forza 2 de ce côté là) cependant je précise que je n'y ai joué que sur TV SD.

A noter qu'une chose m'a fait un peu tiquer côté technique et que j'ai un peu de mal à capter : c'est le fait que par moment, il y a quelques sacades en course; le framerate n'est pas vraiment tip top alors que c'est pourtant un jeu qui est censé être en 60 fps (tout comme GT 4 qui est pourtant parfaitement fluide).


Quoiqu'il en soit, je répète toutefois ce que j'ai bien précisé auparavant; c'est bel et bien un jeu à part entière (vu le contenu) et certainement pas une démo ... bref essayez le donc et vous verrez bien qu'il aurait été tout à fait improbable que Sony refourgue un tel produit gratuitement ...



Euklif a écrit:Ils ont était vendu? Oo
Je les ai eu "gratuitement" avec Wind Waker, payer plein pot... Bonus de la version collector il me semble.
Un "cadeau", c'est pas comparable avec des jeux vendu.
A moins qu'ils aient étés commercialiser, auquel cas, au temps pour moi.

Désolé je ne savais pas mais bon ce n'est qu'un détail; dans mon exemple, j'insistais surtout sur les "nes classics series" commercialisés à 20 €.


Jayetbobfr a écrit:PS : Pour répondre à Arkanum ou Mister-Gamer, il faut séparer deux choses, le jeu... ou plutôt la démo en elle-même et la pratique derrière cela.

Quand on condamne la pratique employée (40 € pour une démo !), il n'est pas nécessaire d'y avoir jouer. Il s'agit de donner son avis sur une pratique commerciale. Concernant les qualités et les défauts de la série, ceux qui émettent des critiques y ont joué (au 1, 2, 3 ou 4e opus, peut être pas tous mais au moins 1 ou 2 dans le tas). Ensuite, ce qu'on a pu apercevoir et entendre du 5e volet avant sa sortie semblaient indiquer peu d'évolution comme l'annonce qu'il n'y aura pas de déformation ou l'IA dont on ne parlait pas beaucoup bizarrement...

Alors il ne faut pas être étonné que certains émettent beaucoup de réserve avec l'arrivée de ce GT5 Prologue.


Au contraire justement, il est nécessaire d'y avoir joué pour s'enlever de la tête cette idée de "démo" ; essayes le donc et tu constateras bien que c'est un vrai jeu assez complet dans son ensemble (même si ça reste très light par rapport à un vrai GT) qui vaut amplement ses 40 € ...

Si ce n'était qu'un seul circuit, un seul mode de jeu et qu'une (ou quelques) voiture(s) à disposition, là je serai le premier à dire que ce n'est qu'une démo qui aurait dû être obligatoirement gratuite mais là désolé ce n'est vraiment pas le cas au vu de tout le contenu ...
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Message par mister-gamer Lun 31 Mar 2008 - 20:18

Euklif a écrit:
mister-gamer a écrit:Donc arrêtez de nous dire que Gran Turismo c'est de la merde car dans ce cas la je peux aussi dégommer à coup de de critique de merde comme vous le faite si bien sans arguments fondé aussi tout les jeux que vous aimez et mettez en avant et que j'aime pas!

Tu t'adresse a moi donc j'vais te répondre.
J'ai a aucun moment dis que le jeu était naze. J'y ai même pas jouer. Alors pète un coup gars!

Non ca s'adresse pas à toi spécialement mais au personnes qui critique sans raison et qui de toute façon parce que c'est Sony c'est de la merde!
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Message par mez Lun 31 Mar 2008 - 20:24

Y'a un truc que je ne sais pas (parce que moi c'est TOCA ou FORZA) :

les dégats vont êtres gérés dans la version finale ou pas ?

Non parce que là c'est du foutage de tronche, je viens de l'essayer et rien n'a changé : on glisse sur les adversaires au prmier virage et hop on gagne 4 places !!!

je ne parle pas de la météo hein :!:

alors ? alors ?
dégats ou mouAHAHAHAHAH !
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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 21:16

mez a écrit:Y'a un truc que je ne sais pas (parce que moi c'est TOCA ou FORZA) :

les dégats vont êtres gérés dans la version finale ou pas ?

Non parce que là c'est du foutage de tronche, je viens de l'essayer et rien n'a changé : on glisse sur les adversaires au prmier virage et hop on gagne 4 places !!!

je ne parle pas de la météo hein :!:

alors ? alors ?
dégats ou mouAHAHAHAHAH !

J'en doute fortement, pour la raison suivante que j'ai expliquée plus haut :

Ensuite pour chaque point soit disant "argumenté" ben lol quoi c'est tjs et encore les mêmes rengaines qui reviennent comme par exemple la gestion des dégats (et donc l'absence de déformations) ... le Doc a l'air d'oublier 2 choses importantes et de tailles :
- On n'est pas dans un burnout ou un flatout
- Les voitures sont sous licences de constructeurs réels dont l'immense majorité ne supporterait pas de voir leurs voitures massacrées sous peine de retirer leur licence (c'est surtout le cas de Ferrari entre autre, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de réelles gestions de dégats dans d'autres jeux du même style tels que PGR ou Forza ... on comprendra par ailleurs pourquoi des jeux tels que burnout et flatout ne propose pas de voitures "réelles" ...)

.... en gros faut choisir : gestion des dégats ou licences constructeurs ; l'un n'étant pas compatible avec l'autre.


Moi perso je m'en tape pas mal de la gestion des dégats; je suis bien d'accord que l'on soit dans une simu mais perso je trouve que c'est plus un emmerdement qu'un kif ces dégats ...


Pas de météo non plus (dans le prologue tout du moins), mais bon là aussi ce n'est qu'un détail.
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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 21:46

l'histoire des licenses pour l'absence de la gestion des dégats, ça tient la route pour la déformation des carosseries

mais en quoi ça empeche d'influencer la conduite par exemple et les performances du véhicule Confused:

un jeu ou tu prends un mur de plein fouet à 150 km/h et tu repars comme si de rien n'était , on ne peut pas appeler ça une simulation ...
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Message par mez Lun 31 Mar 2008 - 22:08

les ferraris de forza ne se déglinguent pas ???
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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 22:25

mez a écrit:les ferraris de forza ne se déglinguent pas ???

+1 l'histoire des licenses c'est un peu du pipot, pourquoi dans d'autres jeux avec licenses la gestion des dégats est-elle présente?
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Message par Dragon Knight Lun 31 Mar 2008 - 22:25

Lie-N a écrit:
mez a écrit:les ferraris de forza ne se déglinguent pas ???

+1 l'histoire des licenses c'est un peu du pipot, pourquoi dans d'autres jeux avec licenses la gestion des dégats est-elle présente?
Parce que c'est plus chiant a programmé pardis.I don\'t want that
Vive la flemme.Rolling Eyes
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Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 23:26

Lie-N a écrit:
mez a écrit:les ferraris de forza ne se déglinguent pas ???

+1 l'histoire des licenses c'est un peu du pipot, pourquoi dans d'autres jeux avec licenses la gestion des dégats est-elle présente?

Il faut un peu relativiser, s'il est vrai que les voitures dans Forza se déglinguent, elles ne seront jamais réellement bousillées esthétiquement parlant (je parle surtout pour les déformations).

Dans Forza, même si l'on se prend un mur à 260 km/h, les suspensions, direction, ... seront certes déglinguées mais la carosserie de la voiture ne restera que légérement déformée ou rayée.


S'il est vrai que Polyphony aurait pu faire le même effort au niveau gestion des dégats que Forza il y a plusieurs autres explications à chercher :

- comme le souligne DK, ça doit être assez difficile à programmer

- ça ne doit intéresser que franchement peu de joueurs d'où le manque d'intérêt à le faire ... ça fait peut être plus "réel" mais dans un jeu vidéo c'est chiant en pratique.

- on est dans une simulation, pas dans un burnout ou un flatout; de ce fait l'intérêt dans ce genre de jeu ne réside pas à vouloir crasher sa voiture en conduisant comme un porc.
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Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 0:03

S'il est vrai que Polyphony aurait pu faire le
même effort au niveau gestion des dégats que Forza il y a plusieurs
autres explications à chercher :

- comme le souligne DK, ça doit être assez difficile à programmer

-
ça ne doit intéresser que franchement peu de joueurs d'où le manque
d'intérêt à le faire ... ça fait peut être plus "réel" mais dans un jeu
vidéo c'est chiant en pratique.

- on est dans une simulation,
pas dans un burnout ou un flatout; de ce fait l'intérêt dans ce genre
de jeu ne réside pas à vouloir crasher sa voiture en conduisant comme
un porc.

j'ai envie de dire LOL , comme disent les jeunes Very Happy

- difficile à programmer pour les uns , mais pas pour les autres ?

- " ça n'interesse que franchement peu de joueurs " , serait ce là l'aveu de se trouver finalement face à un jeu grand public , et qui n'est donc pas franchement destiné aux puristes du genre ?

- l'interet n'est pas de se crasher à tout va , mais d'etre sanctionné par ses erreurs de pilotage , un peu comme dans la réalité ( d'ou le terme " simulation " ) , les notions de challenge , de progression , d'adversité , tu connais ?
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Message par tikoya Mar 1 Avr 2008 - 7:56

Ha cool un débat qui a l'air de pas trop tourner au pugilat !

Bon je vais me ranger du cote des anti sony (oups Shocked)

Plus sérieusement, la non gestion des dégats on ne peut pas dire que dans ce cas gran turismo soit une simulation.

En parlant de bourrinage, justement le fait de ne pas avoir de degats, cela permet de conduire a l'arrache sans se poser de question. Perso j'ai joué au 3 premiers et je me souviens qu'il y'avait possibilité de jouer comme un barbare.

Un virage approche, je suis second, pas de probleme je me cale comme il faut je tamponne la voiture N°1 qui me fait rebondir et hop un virage a fond, sans se prendre la tete.

J'en ai degoutté des potes avec ma technique dénommé "Bloc Passe", en gros je te bloque en rebondissant sur toi et hop je passe et ca ca fait pas trop simulation.

Ensuite, ben il faudrait qu'on arrete avec les gran turismo, le premier j'ai était fan et après pfiout plus rien, une resaucée interminable de remake.

Sans parler de la conception des prologue, je comprend pas le but. Pëut etre qu'on cherche a nous faire financer le developpement du jeu avant sa sortie officielle (et encore moins de risque a prendre pour le dev d'un jeu)
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Message par drfloyd Mar 1 Avr 2008 - 8:31

il faut financer le tres long developpement du jeu... Et comme les ventes de prologues et demos sont bonnes à chaque fois, pas de raison de s'en priver.

Sinon oui comme tu le souligne, la non gestion des dégats et le non realisme des contacts, permet de plus de "tricher" et de se servir des autres voitures comme tampon.

Tout le talent de Sony vient du buzz médiatique qui laisse supposer que le réalisme est total Mr. Green Et çà fonctionne... Comme avec Metal Gear vendu comme un jeu d'infiltration (LOL)

Pour la deformation on sait bien que c'est du pipot, Polyphony a un gros soucis : ils détaillent enormement les voitures en 3D, chaque voiture est un cas particulier, et les deformer de maniere realiste est un vrai casse tête pour eux... Et il faut dire que leur equipe de programmeurs ne semble pas très douée (il suffit de voir l'IA ! C'est révélateur)

Ils sont bons sur un point : l'esthétisme visuel, grace à leur maitrise du 60 frame/sec... Mais une fois de plus afficher 60 frames /sec sur un jeu sans IA, sans gestion des degats et sans trop d'animations exterieures, y a rien de plus facile.

Le seul truc qui me plait dans ce jeu c'est le scoring temps en solo... Mais bon dès que je rentre dans le décor çà pert toute sa crédibilité.

_______________________________________________________
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Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 11:36

Ikarugi a écrit:
- difficile à programmer pour les uns , mais pas pour les autres ?

- " ça n'interesse que franchement peu de joueurs " , serait ce là l'aveu de se trouver finalement face à un jeu grand public , et qui n'est donc pas franchement destiné aux puristes du genre ?

- l'interet n'est pas de se crasher à tout va , mais d'etre sanctionné par ses erreurs de pilotage , un peu comme dans la réalité ( d'ou le terme " simulation " ) , les notions de challenge , de progression , d'adversité , tu connais ?

En même temps pour la programmation, il ne doit pas seulement être question de talent mais aussi de temps et d'argent ... or je ne pense pas que Polyphony bénéficie des mêmes moyens que Microsoft studios.

Ensuite, je ne pense pas non plus que la série GT soit réellement destinée à des puristes un peu comme c'est le cas du jeu GTR sur pc; c'est certainement un jeu grand public.

Pour la casse dans la réalité ... là aussi il faut relativiser; quand l'on voit des courses de voitures "grand tourisme" ... il n'y a que très rarement de la casse (en fait, les 2/3 de casses proviennent avant tout de problèmes moteurs et/ou techniques) ... et quand par mégarde l'on cogne un concurrent, le plus souvent la course est définitivement terminée ... si on a choisit de ne pas en faire de même dans GT, c'est que les développeurs pensent avant tout au plaisir du joueur et non à l'emmerder.

Quoiqu'il en soit, GT reste une simulation ... même si c'est perfectible avec ou sans gestion des dégats ... si on ne le considère pas comme une simulation, qu'est ce donc ? un jeu d'arcade à ranger du côté des ridge racer, nfs, outrun ?

Je ne comprends pas cette manie de vouloir a tout prix casser GT sous prétexte que ce n'est pas vraiment conforme à la réalité ... à ce rythme là on pourrait aussi dire "lol" de PES à ce sujet et que ce n'est pas non plus une vraie simulation étant donné qu'il n'y a pas non plus vraiment de "gestion des dégats" du style un joueur qui s'écroule de douleurs sur le terrain et qu'on ne sait plus du tout utiliser par la suite ...

Bref, pour classer un jeu dans la catégorie simulation ou arcade, il ne faut se fier qu'à la conduite uniquement et à ce niveau là, il n'y a pas photo, GT est bel et bien une simulation.
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Message par nono-binks Mar 1 Avr 2008 - 11:41

Arkanum a écrit:Je ne comprends pas cette manie de vouloir a tout prix casser GT sous prétexte que ce n'est pas vraiment conforme à la réalité ....

Arkanum a écrit:Bref, pour classer un jeu dans la catégorie simulation ou arcade, il ne faut se fier qu'à la conduite uniquement et à ce niveau là, il n'y a pas photo, GT est bel et bien une simulation.

Voila tu as répondu à ta question... GT à toujours été vendu comme "la plus grande simulation de tous les temps"... Alors c'est normal qu'il se retrouve décrié sur ce domaine...
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Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 12:31

Bref, pour classer un jeu dans la catégorie simulation ou arcade, il ne faut se fier qu'à la conduite uniquement

c'est tellement réducteur ...

le réalisme dans une simulation , on doit le retrouver dans tous les aspects du jeu , tant que c'est possible en tous cas !
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Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 15:38

J'aime bien le raccourcit "dégat = Burnout".
Et Colin Mc Rae? Et Toca?

C'est quoi? Des jeux de tir a l'arc?
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Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 15:50

et je vous rapelle que la gestion des degats etait tres bien rendue dans " destruction derby " les mecs !!
alors qu'ils arretent de nous casser les couilles avec leur programmation difficile !!!!!!!!!
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Message par mez Mar 1 Avr 2008 - 18:07

Arkanum a écrit:à ce rythme là on pourrait aussi dire "lol" de PES à ce sujet et que ce n'est pas non plus une vraie simulation étant donné qu'il n'y a pas non plus vraiment de "gestion des dégats" du style un joueur qui s'écroule de douleurs sur le terrain et qu'on ne sait plus du tout utiliser par la suite ...

entièrement d'accord avec toi sur ce coup là.
je suis sur qu'on y viendra.
Speedball 2 le faisait il y a plus de 15 ans !
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Message par Dragon Knight Mar 1 Avr 2008 - 19:38

mez a écrit:
Arkanum a écrit:à ce rythme là on pourrait aussi dire "lol" de PES à ce sujet et que ce n'est pas non plus une vraie simulation étant donné qu'il n'y a pas non plus vraiment de "gestion des dégats" du style un joueur qui s'écroule de douleurs sur le terrain et qu'on ne sait plus du tout utiliser par la suite ...

entièrement d'accord avec toi sur ce coup là.
je suis sur qu'on y viendra.
Speedball 2 le faisait il y a plus de 15 ans !
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Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 20:11

à ce rythme là on pourrait aussi dire "lol" de PES à ce sujet et que ce
n'est pas non plus une vraie simulation étant donné qu'il n'y a pas non
plus vraiment de "gestion des dégats" du style un joueur qui s'écroule
de douleurs sur le terrain et qu'on ne sait plus du tout utiliser par
la suite ...

erreur ! dans PES tu peux perdre un joueur immédiatement sur un vilain tacle Very Happy ( petit symbole de l'ambulance qui apparait en haut à droite , le joueur ne reviendra plus sur le terrain )

cela dit PES a beaucoup de lacunes lui aussi ( déplacements surréalistes balle au pied , animation très moyenne , physique douteuse lors des chocs etc ... )

en fait , Gran Turismo et PES , meme combat : des titres sur évalués et très en retard sur leurs concurrents directs ( Forza/GTR et FIFA ) dans le domaine de la simulation
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Message par drfloyd Mar 1 Avr 2008 - 23:38

Je n'accorde pas beaucoup plus de crédit a Forza 2 (meme si il est meilleur que Gran Turismo), ce n'est qu'un copier coller.

Sinon casser PES pour vanter FIFA... meme si l'opus FIFA 08 est bon et que PES 2008 est une bouse sur next-gen, c'est un peu osé...

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Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 14:35

depuis l'opus 2007 FIFA est loin devant PES , et ce dans tous les domaines ...

et c'est un grand amateur de PES qui parle , hélas 😢
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Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 15:12

Je n'aime pas trop rentrer dans ce débat car il y a beaucoup d'extrème en positif ou négatif et pas trop de juste milieu , mais comme Nono, ce jeu ne correspond pas à ce que je recherche. Moi mon trip c'est la vrai simulation pur et dur et j'ai trouvé chaussure à mon pied mais...SUR P.C !!! Plusieurs simulations font très fort que ce soit graphiquement, déformation, réalisme et IA (on rajoute le online en plus)
On est encore loin de la réalité mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Gran Turismo j'adore pour ses ralentis ou alors quand j'ai une envie furieuse de bourriner sur un circuit sans me poser de question. C'est une belle vitrine mais qui me lasse rapidement, un peu comme une dizaine de partie d'outrun, à force on lache l'affaire pour quand même y revenir plus tard. GT1-2-3 et 4 c'était ça pour moi. Maintenant prologue je ne l'ai pas testé, mais s'il amène une conduite que certains joueurs recherchent, pourquoi se priveraient t'il de le développer?
Mais il ne faut pas classer Gran Turismo dans la simulation ou alors dans cette rubrique on devrait y faire des sous répertoires...
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Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 18:44

ikaruga t un comique lol.
pes pas realiste par rapport a fifa ?
meme dans fifa08 on voit des joueurs passer à traver les defenseurs en faisant des gestes techniques mdr.
fifa08 est le 1er à ne pas etre ridicule face à un pes, et je parle sur nextgen uniquement , parce que sur ps2, pes8 reste largement au dessus.

enfin bref ,de la part d'un soit disant fan de pes, c'etait un poisson d'avril lol ?
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