GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gran Turismo 5 Prologue

+18
grand_barbare
usebu
elodiebo
sonic_the_hotdog
Jimbo182
68000
Anichi
tikoya
mez
nono-binks
mister-gamer
emixam
saba93
Jayetbobfr
Dragon Knight
FiFA1
snoopy06
drfloyd
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Gran Turismo 5 Prologue - Page 5 Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par snoopy06 Lun 7 Avr 2008 - 23:11

+ 1 le doc ne connait pas la mesure. A croire qu'il prends plaisir à faire des tests trash pour s'attirer les commentaires de tous le trolls du net.
Ou est ce le creneau choisit par gamopat pour s'attirer des visiteurs ? Idea

snoopy06
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par usebu Lun 7 Avr 2008 - 23:26

Arkanum a écrit:
usebu a écrit:[Relis tes posts de ce soir et si tu comprends toujours pas, je ne peux rien pour toi. Et puis, petite info, rien ne sert de faire de longs monologues si c'est pour dire des conneries Mr. Green.

Je suis un imbécile c'est ça que tu sous entends ??

Mis à part ça ce que je constate c'est que la presse le note en grande majorité 14 - 15/20 alors que le Doc lui c'est 0,5/6 ... qui dit donc des conneries dans l'histoire ???

... suivons donc tous comme des moutons le Doc, Imam de cette secte et vive Gamopat et la pensée unique ....

C'est exactement ce genre de paroles que je critique chez toi ! Apprends à prendre un peu de recul sur ce que tu dit, ce que disent les autres et surtout ce que disent les médias. Perso, j'ai lu le test de jv.con, le testeur lui mets 15/20 alors que de longue dans le test, il critique l'IA, l'aliasing, le fait que ce soit une demo payante, que la série n'ait pas évolué, que Polyphony tient rarement ses promesses etc... bref, tout ce que dit le doc dans son test, sauf que le doc s'en tient à ce qu'il a dit et le plombe d'un demi suppo là où l'autre testeur sûrement tenu par sa rédaction lui mets 15/20... et qu'est ce que tu as retenu du test toi ? La note. Lis vraiment ce que dit le testeur et pose toi la question !

Je ne suis pas du tout le doc comme un mouton, il m'arrive de ne pas être d'accord avec lui ou avec d'autres sur le forum, mais derrière toute discussion, il y a argumentation.

Et perso, je suis comme le doc et beaucoup sur le forum, je trouve honteux que Sony fasse payer une démo, aussi belle et jouable soit elle, 40 € !!! Et ce que je trouve encore plus honteux, car à la limite, Sony est là pour faire du fric, c'est que des gens soient assez fous pour l'acheter !!!
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 23:51

Arkanum a écrit:
Euklif a écrit:J'aime bien le raccourcit "dégat = Burnout".
Et Colin Mc Rae? Et Toca?

C'est quoi? Des jeux de tir a l'arc?

Rien à voir car Colin Mc rae c'est un jeu de rallye et Toca ... mouais bof quoi c'est un jeu qui n'a pas des ambitions aussi pointues que GT en matières de graphismes, de technique et de réalisme de conduite ...

On s'en fous de leur qualité respective. C'est juste pour te montrer la limite du raisonnement que tu utilise et imagine que l'on se tape tous...
J'aurai pu citer mon jeu de F1 ou faut géré l'usure des pneu sous peine de terminer Out.
Le fait est que qaund tu te crash, ou t'aas voiture est HS, ou t'as légèrement plus de mal à la conduire... Et une simulation, ca devrait intégrer ce genre de chose.

Arkanum a écrit:Et ici vous êtes tous entrain de me faire maintenant pleurer devant mon écran et ce n'est pas une blague, je vous jure que j'ai réellement ici les yeux en larme ... 😢

Euh... Sérieux, faut pas :/
Pour deux raisons : la majorité n'as pas toujours raison.
Le doc ne fait pas dans la demi mesure non plus, mais c'est sa façon de faire.
Puis bon, ca reste un jeu et tout le monde ne peut pas être d'accord avec nous. Je pense que si j'étais sur un forum Pro-PS, c'est moi qui serait dans ta position : seul contre tous ^^
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 8 Avr 2008 - 8:13

Bon 0,5 c'est une note OFF-LINE, car je considere qu'a la base le gamopat est un joueur solitaire ! Et sans interent ce jeu n'a absolument AUCUN interet.

En on-line le jeu mérite un peu plus (je viens de le préciser sur le test)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par nono-binks Mar 8 Avr 2008 - 8:51

Arkanum a écrit:
on peut te retourner la question également Doc, vu la longueur du paté que tu as pondu pour faire ce "test" de GT 5 Prologue, on pourrait également croire que tu n'as que ça a faire aussi ... Rolling Eyes

Ben c'est justement l'activité du doc de faire des tests :lol:

Arkanum a écrit:Et ici vous êtes tous entrain de me faire maintenant pleurer devant mon écran et ce n'est pas une blague, je vous jure que j'ai réellement ici les yeux en larme ... 😢

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le gars qui pleure parce qu'on critique un jeu tu n'est pourtant pas de la génération star ac...

Je trouve qu'usebu (bien que n'ayant que rarement l'occasion de pondre de posts de plus de 2 phrases :lol: ) a bien résumé la situation actuelle du jeu vidéo, on focalise sur la note et pas sur le commentaire... Combien de fois j'ai lu des tests disant ce jeu est génial, original, bien pensé et réalisé et qui se tappe 14/20 (je pense à Kororinpa) et d'autres, mouais c'est bof bof mais ca se tape un 16...

Le doc est droit dans ses bottes (a tort ou a raison ca je ne sais pas), il ne trouve que des défauts au jeu donc il lui colle 0.5, je trouve ca normal...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par drfloyd Mar 8 Avr 2008 - 9:12

le journalisme jeux vidéo est trop dépendant des editeurs pour etre vraiment crédible. ils sont obligé de défendre lex jeux "buzz" tels que Gran Turismo, Metal Gear ou Smash Melee.

Des tests qui font rever = des pubs = des fanboys = des lecteurs = de l'argent

Dans le cinéma les critiques sont beaucoup plus dépendants, quand un film est une bouse ils mettent un zéro pointé, et pas un 13/20 parce que l'image est belle et que la musique est sympa...

drfloyd
drfloyd

Message par 68000 Mar 8 Avr 2008 - 11:39

pourquoi pas un second avis ?... voir un troisième de docteurs gamopats comme dans la vraie vie ?Very Happy

surtout sur un jeu aussi sensible que celui ci après tu fais une moyenne.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par snoopy06 Mar 8 Avr 2008 - 12:58

qui est vraiment objectif :

Les sites de jeux videos trop dependants des editeurs ? ou le doc qui est obligé de faire des tests trash pour attirer tout les keviens du net et etre mieux referencer sur google ?
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par usebu Mar 8 Avr 2008 - 13:40

snoopy06 a écrit:qui est vraiment objectif :

Les sites de jeux videos trop dependants des editeurs ? ou le doc qui est obligé de faire des tests trash pour attirer tout les keviens du net et etre mieux referencer sur google ?

sur ce test justement, sur jv.con, le testeur est tout ce qu'il y a de plus objectif dans son test, c'est sur sa note qu'il ne l'est plus avec ce qu'il vient de dire avant !!!
usebu
Interne
Interne

Message par grand_barbare Mar 8 Avr 2008 - 20:15

moi les avis des sites je m'en fout j'aime me faire ma propre idée donc j'ai testé le jeu toute la matinée chez un pote ce matin (qui a acheté la console hier) voilà ce qui me reste de ce jeu:

-je me faisais chier au bout de 10 courses, c'est monotone, aucun effet de vitesse, les circuits se ressemblent tous.

-lors d'un tête a queue, les concurrents te foncent dedant comme des débiles uniquement pour rester sur leurs trajectoires toutes tracées. tout ça en rebondissant comme des ballons (et sans un pète sur leur caisse ou la mienne, ça c'est réaliste y'a pas a chier)

-je n'arrivais pas a finir une course mieux que 6eme, en essayant de jouer proprement. j'ai donc opté pour la méthode barbare: a fond partout, je me tapais les glissieres et ainsi j'ai pu doubler tout le monde allegrement, j'ai doublé les deux derniers en m'en servant dans un virage comme ballots de paille (en m'appuyant sur eux), j'ai terminé 1er
Gran Turismo 5 Prologue - Page 5 435303

-mon ami a revendu le jeu cet aprés midi. salut
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par snoopy06 Mar 8 Avr 2008 - 20:56

usebu a écrit:

sur ce test justement, sur jv.con, le testeur est tout ce qu'il y a de plus objectif dans son test, c'est sur sa note qu'il ne l'est plus avec ce qu'il vient de dire avant !!!

il mets peut etre une bonne note car il prends en compte tous les points sur lequel le jeu est noté : graphisme, durée de vie, jouabilité, son ect...

Le doc s'acharnent sur les mauvais points pour descendre un jeu. J'appele pas ca un test subjectif surtout comme il a été dit que 80% n'ont aucune mesure.

au passage les deux dernieres news sont digne d'un pur fan boy.
snoopy06
Patient incurable

Message par grand_barbare Mar 8 Avr 2008 - 21:05

j'ai trouvé aucun point positif sur ce jeu.
j'ai terminé les deux 1ers gran turismo, mais mis a part les graphismes, ou sont les innovations? Confused:
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346

Message par snoopy06 Mar 8 Avr 2008 - 21:09

j'ai testé que les demos et je ne trouve pas non plus 1000 points positifs. J'ai jamais aimé gran turismo donc je suis pas tres bon public pour le coup.
Mais bon 90% des sites de jeux videos, 99% des consommateurs de GT doivent lui trouver des points positifs.
snoopy06
Patient incurable

Message par usebu Mar 8 Avr 2008 - 22:48

snoopy06 a écrit:
usebu a écrit:

il mets peut etre une bonne note car il prends en compte tous les points sur lequel le jeu est noté : graphisme, durée de vie, jouabilité, son ect...

Le doc s'acharnent sur les mauvais points pour descendre un jeu. J'appele pas ca un test subjectif surtout comme il a été dit que 80% n'ont aucune mesure.

au passage les deux dernieres news sont digne d'un pur fan boy.

tu crois vraiment à l'énormité que tu viens de dire là ou c'est juste pour descendre le doc dans la phrase d'après ?
usebu
Interne
Interne

Message par snoopy06 Mer 9 Avr 2008 - 14:41

oui j'y crois car gloabalement je trouve que les sites de jeux videos font plutot bien leurs tests. Un des sites de jeux videos le plus crédible par ces test est gamekult je trouve.

Si vous voulez cautionner les tests crash (dans tous les sens du terme car le doc se donne jamais la peine de passer plus de 4 heures de jeu pour le tester ex : metroid wii ) libre à vous.
snoopy06
Patient incurable

Message par nono-binks Mer 9 Avr 2008 - 15:16

Le doc amplifie clairement ses tests afin de faire réagir les gens, et ca marche !...

Cependant le test à fait remonter des défauts, remontés aussi par d'autres personnes qui rende ce GT5 obsolète par rapport à son slogan "the real driving simulation"...

Et perso les gens ont remontés tant de défaut que cela m'es suffisant pour me faire réfléchir et me dire "mouais je pense que je peux passer à côté de ce jeu pas terrible", alors que si j'avais regardé juste une note "15 ouah c'est pas mal je vais me le prendre à l'occasion"
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par snoopy06 Mer 9 Avr 2008 - 17:18

nono-binks a écrit:Le doc amplifie clairement ses tests afin de faire réagir les gens, et ca marche !...

Cependant le test à fait remonter des défauts, remontés aussi par d'autres personnes qui rende ce GT5 obsolète par rapport à son slogan "the real driving simulation"...

Et perso les gens ont remontés tant de défaut que cela m'es suffisant pour me faire réfléchir et me dire "mouais je pense que je peux passer à côté de ce jeu pas terrible", alors que si j'avais regardé juste une note "15 ouah c'est pas mal je vais me le prendre à l'occasion"

c'est bien ce que je dit. Le doc exagere volontairement et caricature les jeux dans ses tests simplement pour faire réagir les gens mais surtout les attirer, augmenter la frequentation du site, améliorer sa visibilité etc... .
Je trouve pas cela acceptable d'un site qui se veut etre la reference car constituté essentiellement de "vieux" gamers. Oui à la critique mais non aux caricatures avec une dose de fan boy.

C'est marrant de lire que beaucoup crient " non il faut pas se fier aux tests" et finalement on doit avoir comme seule référence les tests du doc.
C'est toujours pareil avec GT. Si tu aimes la serie tu peux te l'acheter en neuf ou d occaz après si t'aimes pas tu passes à coté et c est tout. Celui ci n'a pas l'intention de revolutionner le genre et ca personne ne l'a compris.
snoopy06
Patient incurable

Message par KhanticCortus Jeu 10 Avr 2008 - 8:37

Faut dire que GT5P c'est quand même une arnaque quoi , a moins d'être fan absolue de la série , l'interêt est plus que limité. Maintenant faudra voir si les mises à jour apporteront un réel plus et si elles seront gratuite , alors peut être je me le prendrais en ocasse pour 20 euros...

On peut dire que le Doc exagére volontairement certains trait , tout simplement parcequ'il doit être cohérent avec ce qu'il a dit depuis des semaines , il arrêttez pas de descendre le jeu avant même de l'avoir vu et a toujours avouer detester les GT donc bon fallait pas s'attendre a ce qu'il change d'avis comme ca.

Par contre , apparrement il n'aime pas trop l'effet que GT5P a eu sur les ventes de PS3 vu qu'il nous sort de faux chiffres de ventes , ca c'est pas terrible...Evil or Very Mad
KhanticCortus
Patient en incubation

Message par Jimbo182 Jeu 10 Avr 2008 - 8:45

drfloyd a écrit:le journalisme jeux vidéo est trop dépendant des editeurs pour etre vraiment crédible. ils sont obligé de défendre lex jeux "buzz" tels que Gran Turismo, Metal Gear ou Smash Melee.

Des tests qui font rever = des pubs = des fanboys = des lecteurs = de l'argent

Dans le cinéma les critiques sont beaucoup plus dépendants, quand un film est une bouse ils mettent un zéro pointé, et pas un 13/20 parce que l'image est belle et que la musique est sympa...

Ce que tu dis est totalement faux, prend par exemple Heavenly Sword un jeu qui a été surmediatisé qui était attendu comme LE Blockbuster de la PS3, ca n'a pourtant pas empéché les magasines et autres sites de jeux video a lui mettre de sales notes. Donc arrete de dire que les test de pro ne sont pas credibles.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307

Message par drfloyd Jeu 10 Avr 2008 - 8:54

oui ils ont descendu le jeu, ca a du donner des notes style 11 ou 12 sur 20 Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par snoopy06 Jeu 10 Avr 2008 - 10:14

+1 pour Jimbo, HS est un bon exemple.

Ben franchement après voir lu le plus grand mal du jeu sur les forums ou à travers les tests des sites, j'ai été etonnament surpris par HS. C'est un bon petit jeu sans prise de tête avec une belle réalisation et des une jouabilité sympa avec la sixaxis.

Bien sur que le doc a descendu GT sans y avoir joué. C'est le code genetique du fan boy qui veut ca Mr. Green

oui concernant les chiffres j'aimerai bien que le doc s'explique si ils sont faux. What the fuck ?!?
snoopy06
Patient incurable

Message par Jimbo182 Jeu 10 Avr 2008 - 10:49

drfloyd a écrit:oui ils ont descendu le jeu, ca a du donner des notes style 11 ou 12 sur 20 Mr. Green

Il y a eu aussi des 4 et 5/10 donc bien une daube, tes arguments ne sont donc pas fondés.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307

Message par KhanticCortus Jeu 10 Avr 2008 - 12:53

Gamekult lui a mis 5/10 je crois...par contre ils ont mis 7/10 a GT5P Rolling Eyes
KhanticCortus
Patient en incubation

Message par FiFA1 Ven 11 Avr 2008 - 8:49

Bon, bah je n'ai pas tout lu, mais à ce que je vois, Gran Turismo fait toujours couler beaucoup d'encre sur le forum.
Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par elodiebo Ven 11 Avr 2008 - 10:05

FiFA1 a écrit:Bon, bah je n'ai pas tout lu, mais à ce que je vois, Gran Turismo fait toujours couler beaucoup d'encre sur le forum.
Mr. Green

Le problème c'est que les gens ne se basent que sur un nom... et faire payer 40 euros une simple mise en bouche est tout bonnement scandaleuxGran Turismo 5 Prologue - Page 5 422508
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par FiFA1 Ven 11 Avr 2008 - 10:12

Mouai... les jeux coutant 70€ ça fait le jeu a quasiment moitié prix...
Ensuite y'en a d'autres qui ne se gènent pas pour vendre Wii Play à 40€ :
Une démo plus une manette a detection de mouvement approximative qui coute 10$ à produire... Donc finalement, y'en n'a pas un pour rattrapper l'autre. Des exemples du genre on en trouve chez les autres constructeurs.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par elodiebo Ven 11 Avr 2008 - 10:27

FiFA1 a écrit:Mouai... les jeux coutant 70€ ça fait le jeu a quasiment moitié prix...
Ensuite y'en a d'autres qui ne se gènent pas pour vendre Wii Play à 40€ :
Une démo plus une manette a detection de mouvement approximative qui coute 10$ à produire... Donc finalement, y'en n'a pas un pour rattrapper l'autre. Des exemples du genre on en trouve chez les autres constructeurs.

C'est bien là le problème, faire plus de pognon au détriment des joueurs.
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par FiFA1 Ven 11 Avr 2008 - 10:51

tous pourris...
Et Gran Turismo il sort quand sur PSP ?
Gran Turismo 5 Prologue - Page 5 435303
FiFA1
FiFA1