Gran Turismo 5 Prologue
+18
grand_barbare
usebu
elodiebo
sonic_the_hotdog
Jimbo182
68000
Anichi
tikoya
mez
nono-binks
mister-gamer
emixam
saba93
Jayetbobfr
Dragon Knight
FiFA1
snoopy06
drfloyd
22 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Gran Turismo 5 Prologue
Jayetbobfr a écrit:Wouah t'es optimiste !elodiebo a écrit:FiFA1 a écrit:tous pourris...
Et Gran Turismo il sort quand sur PSP ?
2020 je crois
La PSP sera une oldies à ce moment là :lol:
Invité- Invité
T'inquiète ils en auront ressortis une autre d'ici là!STUNTMAN a écrit:Jayetbobfr a écrit:Wouah t'es optimiste !elodiebo a écrit:FiFA1 a écrit:tous pourris...
Et Gran Turismo il sort quand sur PSP ?
2020 je crois
La PSP sera une oldies à ce moment là :lol:
La psp 4!8)
Dragon Knight- Docteur *
usebu a écrit:Arkanum a écrit:usebu a écrit:[Relis tes posts de ce soir et si tu comprends toujours pas, je ne peux rien pour toi. Et puis, petite info, rien ne sert de faire de longs monologues si c'est pour dire des conneries .
Je suis un imbécile c'est ça que tu sous entends ??
Mis à part ça ce que je constate c'est que la presse le note en grande majorité 14 - 15/20 alors que le Doc lui c'est 0,5/6 ... qui dit donc des conneries dans l'histoire ???
... suivons donc tous comme des moutons le Doc, Imam de cette secte et vive Gamopat et la pensée unique ....
C'est exactement ce genre de paroles que je critique chez toi ! Apprends à prendre un peu de recul sur ce que tu dit, ce que disent les autres et surtout ce que disent les médias. Perso, j'ai lu le test de jv.con, le testeur lui mets 15/20 alors que de longue dans le test, il critique l'IA, l'aliasing, le fait que ce soit une demo payante, que la série n'ait pas évolué, que Polyphony tient rarement ses promesses etc... bref, tout ce que dit le doc dans son test, sauf que le doc s'en tient à ce qu'il a dit et le plombe d'un demi suppo là où l'autre testeur sûrement tenu par sa rédaction lui mets 15/20... et qu'est ce que tu as retenu du test toi ? La note. Lis vraiment ce que dit le testeur et pose toi la question !
Je ne suis pas du tout le doc comme un mouton, il m'arrive de ne pas être d'accord avec lui ou avec d'autres sur le forum, mais derrière toute discussion, il y a argumentation.
Et perso, je suis comme le doc et beaucoup sur le forum, je trouve honteux que Sony fasse payer une démo, aussi belle et jouable soit elle, 40 € !!! Et ce que je trouve encore plus honteux, car à la limite, Sony est là pour faire du fric, c'est que des gens soient assez fous pour l'acheter !!!
J'ai bien lu ce test mais soyons honnêtes 2 secondes : tu crois peut être que c'est le Doc qui a raison avec son 0,5/6 (ce qui correspond grosso modo à 1,5/20) ??
Pour toi ce jeu est réellement une grosse merde sous toutes les coutures qui ne peut être évalué qu' à 1,5/20 ???
Le testeur de jv.con à certes bien fait part des défauts du soft mais face à toutes les qualités et surtout au fait que ça reste globalement satisfaisant sur tous les domaines malgré certains défauts(durée de vie correcte, bonne réalisation, bande son correct, multijoueur, ..), il va de soit que 15/20 est une note très juste sanctionnant les quelques défauts mais reconnaissante vis à vis de la qualité globale du jeu.
Invité- Invité
Euklif a écrit:
On s'en fous de leur qualité respective. C'est juste pour te montrer la limite du raisonnement que tu utilise et imagine que l'on se tape tous...
J'aurai pu citer mon jeu de F1 ou faut géré l'usure des pneu sous peine de terminer Out.
Le fait est que qaund tu te crash, ou t'aas voiture est HS, ou t'as légèrement plus de mal à la conduire... Et une simulation, ca devrait intégrer ce genre de chose.
Le problème, c'est qu'ici on ne retient que ça ou presque du jeu : l'absence de dégâts .... alors que ce n'est qu'un détail au final ...
A lire la plupart des interventions, c'est à croire que ce GT 5 Prologue aurait été "ultime" si ce point là avait été implémenté dedans ...
Invité- Invité
drfloyd a écrit:le journalisme jeux vidéo est trop dépendant des editeurs pour etre vraiment crédible. ils sont obligé de défendre lex jeux "buzz" tels que Gran Turismo, Metal Gear ou Smash Melee.
Des tests qui font rever = des pubs = des fanboys = des lecteurs = de l'argent
Dans le cinéma les critiques sont beaucoup plus dépendants, quand un film est une bouse ils mettent un zéro pointé, et pas un 13/20 parce que l'image est belle et que la musique est sympa...
N'importe quoi ... à croire que gamopat est plus "crédible" que la presse ... :lol:
Pour ton information, tu choisis assez mal tes exemples car figure toi que :
- GT 4 Prologue s'est fait démolir par la presse.
- Tous les MGS de la PSP (sauf Portable Ops) se sont aussi fait descendre (à savoir les 2 MG Acid et le tout récent Portable Ops +).
Et c'est comme je le soulignais juste avant; pour le Doc un "jeu sympa mais sans plus" ou un "jeu correct/satisfaisant" ... ça n'existe pas ... soit c'est de la merde soit c'est ultime ...
Invité- Invité
Arkanum a écrit:usebu a écrit:Arkanum a écrit:usebu a écrit:[Relis tes posts de ce soir et si tu comprends toujours pas, je ne peux rien pour toi. Et puis, petite info, rien ne sert de faire de longs monologues si c'est pour dire des conneries .
Je suis un imbécile c'est ça que tu sous entends ??
Mis à part ça ce que je constate c'est que la presse le note en grande majorité 14 - 15/20 alors que le Doc lui c'est 0,5/6 ... qui dit donc des conneries dans l'histoire ???
... suivons donc tous comme des moutons le Doc, Imam de cette secte et vive Gamopat et la pensée unique ....
C'est exactement ce genre de paroles que je critique chez toi ! Apprends à prendre un peu de recul sur ce que tu dit, ce que disent les autres et surtout ce que disent les médias. Perso, j'ai lu le test de jv.con, le testeur lui mets 15/20 alors que de longue dans le test, il critique l'IA, l'aliasing, le fait que ce soit une demo payante, que la série n'ait pas évolué, que Polyphony tient rarement ses promesses etc... bref, tout ce que dit le doc dans son test, sauf que le doc s'en tient à ce qu'il a dit et le plombe d'un demi suppo là où l'autre testeur sûrement tenu par sa rédaction lui mets 15/20... et qu'est ce que tu as retenu du test toi ? La note. Lis vraiment ce que dit le testeur et pose toi la question !
Je ne suis pas du tout le doc comme un mouton, il m'arrive de ne pas être d'accord avec lui ou avec d'autres sur le forum, mais derrière toute discussion, il y a argumentation.
Et perso, je suis comme le doc et beaucoup sur le forum, je trouve honteux que Sony fasse payer une démo, aussi belle et jouable soit elle, 40 € !!! Et ce que je trouve encore plus honteux, car à la limite, Sony est là pour faire du fric, c'est que des gens soient assez fous pour l'acheter !!!
J'ai bien lu ce test mais soyons honnêtes 2 secondes : tu crois peut être que c'est le Doc qui a raison avec son 0,5/6 (ce qui correspond grosso modo à 1,5/20) ??
Pour toi ce jeu est réellement une grosse merde sous toutes les coutures qui ne peut être évalué qu' à 1,5/20 ???
Le testeur de jv.con à certes bien fait part des défauts du soft mais face à toutes les qualités et surtout au fait que ça reste globalement satisfaisant sur tous les domaines malgré certains défauts(durée de vie correcte, bonne réalisation, bande son correct, multijoueur, ..), il va de soit que 15/20 est une note très juste sanctionnant les quelques défauts mais reconnaissante vis à vis de la qualité globale du jeu.
15/20 pour moi, c'est une TRES bonne note pour un jeu. Je ne comprends donc pas qu'après tout ce qu'il lui ai mit dans les dents, il ose lui mettre une telle note...
usebu- Interne
Par pitié Arkanum, tu veux pas arreter de faire 40 posts d'affilés?
Invité- Invité
usebu a écrit:
15/20 pour moi, c'est une TRES bonne note pour un jeu. Je ne comprends donc pas qu'après tout ce qu'il lui ai mit dans les dents, il ose lui mettre une telle note...
Et donc d'après toi, quelle note aurait dû t'il se taper alors ? Un 0,5/6 (ou 1,5/20) ???
Personnellement, je lui aurais mis également la même note.
Et en toute objectivité, je ne vois pas pourquoi il devrait se taper moins que ça; un 14/20 aurait été certes encore correct cependant.
PS : GK, réputé assez sévère dans sa notation lui met bien 7/10 ... ce qui correspond à un 16 voir 17/20 ailleurs alors qu'ils avaient bien flingués GT 4 Prologue avec un 5/10 ...
Invité- Invité
J'ai testé ce GT5 prologue. Je vais parler franchement, premierement payer 40e pour une demo technique je trouve ça scandaleux, niveau conduite j'ai l'impressions de rouler sur une route enduite de super glue, pas de gestion de degats et tenue de route trop collante ça me gene. Niveau graphisme ça gere quand même mais pour moi ça ne fait pas un jeu. Je prefere largement un FM2 à ce GT5P, c'est de la simulation grand public ce GT pour moi pseudo hardcore gamer alors que plus accessible qu'un FM2 ou un Formula one
otago36- Guéri miraculeux
8 pages sur Gran turismo 5 Prologue, alors là chapeau.
Bon perso, je ne compte pas acheter de Ps3 pour le moment et je ne prendrais jamais GT5 Prologue. Je prendrais le 5 dans 10 ans à 5 dollars. (prix actuel du 3 et du 4 )
Pour ce qui est du test du DOC (et de ses tests en général), DOC donne son avis, il n'est pas spartiate (ce site est amateur). Il déteste GT pour les raisons qu'il donne. (IA, déformation, etc...). A partir de là 0,5 suppos ne sont pas honteux car celà est sa propre note. Arkanum donnerait 4 ou 5 suppos, car il aime le principe de GT, celà n'est pas honteux non plus.
Les tests et les avis de chacun permètent ainsi de se faire une idée. Les qualités (graphismes,conduite) et les défauts (IA,collision) et le contenu sont toujours les mêmes et chacun est d'accord dessus. Après, l'importance à donner à ces critères diffère de chaque personne.
Moi, ce que je retiens c'est:
démo pour 40 euros
Identique en IA et collision que GT3 et GT4
amélioration graphique
Bref, n'ayant pas spécialement aimé GT3, je ne me vois pas investir dans ce jeu maintenant.
Après qu'il est 0,5 suppos ou 7/10, je m'en balance un peu.
Le choix de mes jeux, ce fait en fonction de mes gouts et des défauts,qualités qui resortent. Je peux ainsi me jeter sur un jeu à 1 suppo et l'adorer alors qu'un jeu à 6 suppos me laisse de marbre.
Perso, je pense que j'aurais mis 2 suppos pour la qualité graphique .
(le côté démo est assez génant sur le principe bien que le jeu soit assez complet)
Bon perso, je ne compte pas acheter de Ps3 pour le moment et je ne prendrais jamais GT5 Prologue. Je prendrais le 5 dans 10 ans à 5 dollars. (prix actuel du 3 et du 4 )
Pour ce qui est du test du DOC (et de ses tests en général), DOC donne son avis, il n'est pas spartiate (ce site est amateur). Il déteste GT pour les raisons qu'il donne. (IA, déformation, etc...). A partir de là 0,5 suppos ne sont pas honteux car celà est sa propre note. Arkanum donnerait 4 ou 5 suppos, car il aime le principe de GT, celà n'est pas honteux non plus.
Les tests et les avis de chacun permètent ainsi de se faire une idée. Les qualités (graphismes,conduite) et les défauts (IA,collision) et le contenu sont toujours les mêmes et chacun est d'accord dessus. Après, l'importance à donner à ces critères diffère de chaque personne.
Moi, ce que je retiens c'est:
démo pour 40 euros
Identique en IA et collision que GT3 et GT4
amélioration graphique
Bref, n'ayant pas spécialement aimé GT3, je ne me vois pas investir dans ce jeu maintenant.
Après qu'il est 0,5 suppos ou 7/10, je m'en balance un peu.
Le choix de mes jeux, ce fait en fonction de mes gouts et des défauts,qualités qui resortent. Je peux ainsi me jeter sur un jeu à 1 suppo et l'adorer alors qu'un jeu à 6 suppos me laisse de marbre.
Perso, je pense que j'aurais mis 2 suppos pour la qualité graphique .
(le côté démo est assez génant sur le principe bien que le jeu soit assez complet)
jujuaquebec- Infirmier
Arkanum a écrit:Le problème, c'est qu'ici on ne retient que ça ou presque du jeu : l'absence de dégâts .... alors que ce n'est qu'un détail au final ...
Je vais en mettre une petite couche sur le dos du doc, mais là je ne peux qu'abonder dans ton sens arkanum... Les dégats, c'est très joli faut il encore que ça ait une influence sur le jeu.
Prenons par exemple le jeu culte du doc sur Xbox, j'ai nommé le grandissime TOCA... J'ai fait une course de monoplace genre formule 3000, j'ai bousillé ma caisse dans le premier virage en rentrant dans les bagnoles de devant, j'ai fini la course premier avec une roue en moins... Donc, moi je veux bien des degats, mais alors je veux des degats façon "Grand Prix 2" (de Geoff Crammond) : tu rentrais dans la bagnole de devant, tu perdais un ailerons, t'étais obligé de rentrer aux stands, sinon, c'était ingérable ; tu perdais une roue, c'était "bac à sable" et "course terminée"....
Les déformation, si c'est pour faire joli, c'est comme les vibrations sans retour de force dans les manettes : c'est de la comestique. Quand je vois que le doc parle de Mario Kart en termes de "précision de conduite", ça me fait bien marrer... Je préfère que les développeurs se concentrent sur le réalisme de la conduite (GT égale presque Grand Prix 2 de ce point de vu là), plutôt que sur les à côté genre des dégats intutiles ou le public en montagne ; en plus, les gens sur le bord de la route pendant les courses en montagne il ferait mieux de rester chez eux, c'est super dangereux ! Quand au publique sur circuit, bah, à 300 km/h t'as autre chose à foutre que de regarder défiler les banderoles (surtout si c'est le public du PSG)...
FiFA1- Interne
Arkanum a écrit:usebu a écrit:
Et donc d'après toi, quelle note aurait dû t'il se taper alors ? Un 0,5/6 (ou 1,5/20) ???
Et en toute objectivité, je ne vois pas pourquoi il devrait se taper moins que ça; un 14/20 aurait été certes encore correct cependant.
PS : GK, réputé assez sévère dans sa notation lui met bien 7/10 ... ce qui correspond à un 16 voir 17/20 ailleurs alors qu'ils avaient bien flingués GT 4 Prologue avec un 5/10 ...
7/10, ça correspond à... 14/20
ensuite, perso, il n'aurait même pas mérité d'être testé car c'est une démo, et si on commence à noter les démos, on tombe bien bas...
ce qui me gêne perso, c'est que Polyphony annonce "The Real Driving Simulation", or ce n'est pas le cas...
comme le dit Fifa1, c'est sur que si les déformations sont juste pour faire beau, ça ne m'intéresse pas non plus, il faut que l'on soit pénalisé car on a pété le radiateur par exemple ou éclaté un pneu...
pour le reste, c'est sur que c'est beau, et que c'est important dans un jeu de caisse, mais j'ai plus de plaisir (et je m'y crois bien plus) en jouant à Colin Mac Rae Rally 1 sur PS1 que sur les jeux de caisse habituels... ce jeu offre bien plus de réalisme dans la conduite et dans la déformation de la caisse qu'un GT...
usebu- Interne
Arkanum a écrit:usebu a écrit:
7/10, ça correspond à... 14/20
ensuite, perso, il n'aurait même pas mérité d'être testé car c'est une démo, et si on commence à noter les démos, on tombe bien bas...
ce qui me gêne perso, c'est que Polyphony annonce "The Real Driving Simulation", or ce n'est pas le cas...
comme le dit Fifa1, c'est sur que si les déformations sont juste pour faire beau, ça ne m'intéresse pas non plus, il faut que l'on soit pénalisé car on a pété le radiateur par exemple ou éclaté un pneu...
pour le reste, c'est sur que c'est beau, et que c'est important dans un jeu de caisse, mais j'ai plus de plaisir (et je m'y crois bien plus) en jouant à Colin Mac Rae Rally 1 sur PS1 que sur les jeux de caisse habituels... ce jeu offre bien plus de réalisme dans la conduite et dans la déformation de la caisse qu'un GT...
usebu- Interne
des chiffres us qui vont faire plaisir à arkanum :
1. Pokémon Donjon Mystère Temps/Ténèbres - NDS – 336.648 – (336.648)
2. Super Smash Bros. Brawl – Wii – 107.767 – (3.346.208)
3. Gran Turismo 5 Prologue – PS3 – 79.487 – (224.783)
1. Nintendo DS – 149.873 – (22.461.802) – (-11%)
2. Playstation 3 – 81.937 – (4.732.847) – (+10%)
3. Xbox 360 – 72.937 – (11.600.523) – (+18%)
une fois n'est pas coutume (seconde semaine que la ps3 est devant la x360), cette news est passée sous silence....
1. Pokémon Donjon Mystère Temps/Ténèbres - NDS – 336.648 – (336.648)
2. Super Smash Bros. Brawl – Wii – 107.767 – (3.346.208)
3. Gran Turismo 5 Prologue – PS3 – 79.487 – (224.783)
1. Nintendo DS – 149.873 – (22.461.802) – (-11%)
2. Playstation 3 – 81.937 – (4.732.847) – (+10%)
3. Xbox 360 – 72.937 – (11.600.523) – (+18%)
une fois n'est pas coutume (seconde semaine que la ps3 est devant la x360), cette news est passée sous silence....
snoopy06- Patient incurable
Le mega scoop du jour, sur Play.com, la date de sortie de GT5 est fixée au 25/09/2009 Unbelievable !!!
http://www.play.com/Games/PlayStation3/4-/1021999/Gran-Turismo-5/Product.html
http://www.play.com/Games/PlayStation3/4-/1021999/Gran-Turismo-5/Product.html
cc- Patient en incubation
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6