GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca veut rien dire, tu trouveras d'autres personnes disant tout le contraire .Les moniteurs monochrome Atari étaient réputés. Même votre pote Steve Bak, celui qui a laissé un doigt dans le cul de Copper, le disait:
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Ca veut rien dire, tu trouveras d'autres personnes disant tout le contraire .Les moniteurs monochrome Atari étaient réputés. Même votre pote Steve Bak, celui qui a laissé un doigt dans le cul de Copper, le disait:
non, cela a été confirmé par le proctologue de copper
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Ca veut rien dire, tu trouveras d'autres personnes disant tout le contraire .Les moniteurs monochrome Atari étaient réputés. Même votre pote Steve Bak, celui qui a laissé un doigt dans le cul de Copper, le disait:
Sûrement Silver...
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:tu peux expliquer ton histoire d'offset ? c'est bien obscure.
Parce que si le codeur a bien respecté ses allocations mémoires, il n'y a strictement aucun problème. c'est un problème de codeur, pas de machine. Et c'est tout aussi valable sur Amiga
Non mais laisse tomber, il ne comprend même pas lui-même ce qu'il écrit. Posts de silver : molette. Ça doit devenir un réflexe. On lui reparlera quand il aura terminé ses cartes MV16, pas avant.
touko a écrit:Ca veut rien dire, tu trouveras d'autres personnes disant tout le contraire .Les moniteurs monochrome Atari étaient réputés. Même votre pote Steve Bak, celui qui a laissé un doigt dans le cul de Copper, le disait:
Ouais, et quand ces gens-là disent que les moniteurs Commodore sont les meilleurs, on les croit de suite...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il suffit de voir combien de machines aujourd'hui sont branchées sur des 1084,et notamment des ST, on se demande pk .Soit les moniteurs atari sont pourris, soit pas fiables, moi je dirai les 2 .Ouais, et quand ces gens-là disent que les moniteurs Commodore sont les meilleurs, on les croit de suite...
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bien sûr, bien sûr...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
If you have never hooked up an Amiga monitor to an Atari ST computer then you are in for a real treat because it looks really awesome.
The 1080 monitor is very high quality and has a really great picture, but it is harder to find because it is older then the 1084 / 1084S monitor.They work and they are actually better than the Atari monitors. Need to find you the link...
In fact i have a 1084 monitor atached to mi atari 520stfm, i simply solder under the board directly to the video port then atached a d9 male in the case (i make a pretty hole for that) then i make a d9 to din cable, the picture simple look perfect making all the soldering for this proyect realy worth every minute off efort ,it's take to about 8 hours (planing soldering & troubleshooting).
I use it to connect my 1040STFM to 1084 via SCART directly and the picture is just great
https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=1682
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
I've purchased (obviously) used 1081 and 1084 monitors . Both are in good optical condition and appear to come from good homes. Both of these monitors flicker quite badly according to my eyes.
I might be in the minority here, but I forgot how crisp and bright colors can be with true blacks compared to the washed out LCDs of today. You need true blacks to get contrast, and no a good CRT is not flickery at least at 60hz and above.
i beautiful high refresh-rate and high resolution CRT still beat the best LCDs in my book.
Sorry, its not an Amiga
https://www.amigalove.com/viewtopic.php?t=1811
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:tu peux expliquer ton histoire d'offset ? c'est bien obscure.dlfrsilver a écrit:
-Chargement en ram des accessoires ACC et tout autre breloque Atari en offset relatif (ou à défaut, relocalisation du programme en RAM au lieu d'un chargement en offset fixe ce qui provoque des problèmes avec d'autres programmes(ex: pourquoi cette obstination à charger les modules toujours dans la zone basse de la RAM, ce qui cause un problème de disponibilité de RAM avec les jeux patchés qui eux se mettent toujours en zone basse de la RAM.....)En bref, ils connaissaient pas la relocalisation en RAM chez Atari, tout le monde vient chier au même endroit, résultat, ça fonctionne pas comme ça devrait).
Parce que si le codeur a bien respecté ses allocations mémoires, il n'y a strictement aucun problème. c'est un problème de codeur, pas de machine. Et c'est tout aussi valable sur Amiga
Concernant la DOC, non mais pardon, pour formater une disquette, t'as pas besoin de manuel, je parle de pousser plus loin l'utilisation du GEM, et de le customiser bien à fond quand t'as 4meg de ram.
et que voudrais-tu "customiser à fond" dans le GEM ? Parce que tout ce qui est dans le GEM est expliqué dans la doc.
Quand tu ajoutes des modules ACC (accessoires) au gem, ces derniers se chargent automatiquement toujours au même endroit en RAM.
Le programme va toujours la ou le codeur lui dit d'aller..... et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un problème côté codeur, mais dans ce cas, y a pas de guideline côté Atari ou de bon sens qui dit que la zone basse doit être laissée tranquille ?
Dans le GEM ? rajouter proprement tout les ACCessoires que je veux sans que l'OS ne vienne me péter les couilles avec "manque de mémoire, merci de libérer de l'espace" alors que j'ai 4 mo de ram à disposition, et que j'ai juste mis les Accessoires que je voulais, plus mon pilote de disque dur HDDdriver (modifié côté buffers pour accélerer le bordel et que ça aille plus vite, ce qui bouffe encore plus de ram, et toujours pas au bon endroit non plus.....)
Le GEM expliqué dans la doc, c'est les fonctions de base. J'ai pas besoin d'un manuel, je sais lire comme un grand ce qui est écrit, même un enfant de 5 ans saurait formater via le GEM. Je parle vraiment d'ailler plus loin, avec explications.
Dans le manuel de l'Amiga, on t'explique comment par exemple utiliser AREXX. AREXX ne fait pas partie des choses simples de bases du workbench. AREXX est dans la partie avancée du manuel. C'est un exemple parmi tant d'autres......
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
non pas du tout c'est tout l'inverse : c'est le codeur qui demande au ST de lui allouer un espace mémoire de la taille désirée ( MALLOC ). Si le codeur utilise cette zone sans déborder, tout se passera parfaitement bien. Le codeur doit aussi libérer cet espace réservé quand on quitte le programme. c'est la base.dlfrsilver a écrit:quand tu ajoutes des modules ACC (accessoires) au gem, ces derniers se chargent automatiquement toujours au même endroit en RAM.
Le programme va toujours la ou le codeur lui dit d'aller..... et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un problème côté codeur, mais dans ce cas, y a pas de guideline côté Atari ou de bon sens qui dit que la zone basse doit être laissée tranquille ?
Dans le GEM ? rajouter proprement tout les ACCessoires que je veux sans que l'OS ne vienne me péter les couilles avec "manque de mémoire, merci de libérer de l'espace" alors que j'ai 4 mo de ram à disposition, et que j'ai juste mis les Accessoires que je voulais, plus mon pilote de disque dur HDDdriver (modifié côté buffers pour accélerer le bordel et que ça aille plus vite, ce qui bouffe encore plus de ram, et toujours pas au bon endroit non plus.....)
Le GEM expliqué dans la doc, c'est les fonctions de base. J'ai pas besoin d'un manuel, je sais lire comme un grand ce qui est écrit, même un enfant de 5 ans saurait formater via le GEM. Je parle vraiment d'ailler plus loin, avec explications.
Dans le manuel de l'Amiga, on t'explique comment par exemple utiliser AREXX. AREXX ne fait pas partie des choses simples de bases du workbench. AREXX est dans la partie avancée du manuel. C'est un exemple parmi tant d'autres......
je tournais avec 5-6 accessoires sur mon HD et je n'ai jamais vu ce problème. Si tu utilisais les accessoires adapté au TOS que tu utilises, il n'y a aucun problème.
Je ne vois pas pourquoi on viendrait expliquer des trucs de codeurs dans le mode d'emploi de base du ST. Si tu veux utiliser le GEMDOS, tu t'achètes le bouquin spécialisé dans cela, je vois pas ce que cela viendrait faire dans la doc de base du ST.
Dernière édition par rocky007 le Jeu 21 Nov 2024 - 20:44, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Silver... Gros bouffon en 1993, still gros bouffon en 2024. Parti de rien, arrivé nulle part.
Jacques Atari- Interne
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dlfrsilver vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
1084s=Phillips CM8833-II= Atari SC1435 hormis la carcasse en plastique, donc si les moniteurs Atari sont pourris, le 1084 aussi, cqfd.touko a écrit:Il suffit de voir combien de machines aujourd'hui sont branchées sur des 1084,et notamment des ST, on se demande pk .Soit les moniteurs atari sont pourris, soit pas fiables, moi je dirai les 2 .Ouais, et quand ces gens-là disent que les moniteurs Commodore sont les meilleurs, on les croit de suite...
Alfaccc- Patient incurable
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:rocky007 a écrit:tu peux expliquer ton histoire d'offset ? c'est bien obscure.
Parce que si le codeur a bien respecté ses allocations mémoires, il n'y a strictement aucun problème. c'est un problème de codeur, pas de machine. Et c'est tout aussi valable sur Amiga
Non mais laisse tomber, il ne comprend même pas lui-même ce qu'il écrit. Posts de silver : molette. Ça doit devenir un réflexe. On lui reparlera quand il aura terminé ses cartes MV16, pas avant.touko a écrit:Ca veut rien dire, tu trouveras d'autres personnes disant tout le contraire .Les moniteurs monochrome Atari étaient réputés. Même votre pote Steve Bak, celui qui a laissé un doigt dans le cul de Copper, le disait:
Ouais, et quand ces gens-là disent que les moniteurs Commodore sont les meilleurs, on les croit de suite...
Ah oui parce que toi tu as des connaissances coté programmes et programmation ptet ? Laisse nous rire
Allez arrête ton troll anti-atari "ste" plait.
le 1435 atari utilise le même tube que le 1084 de commodore si ma mémoire me fait pas défaut.....
J'ai un 1084 et un 1083S côté commodore et un SC1425 coté Atari.
le SC1435 est supérieur au SC1425 et équivalent au 1084 et 1083S (grosso merdo).
Pour le SM124, aucune idée, j'en ai pas, j'en veux pas, aucune utilité.
La seule différence notable entre écran à tubes identiques, c'est la qualité des pièces utilisées dedans.
Comme pour leurs ordis, Atari a utilisé des composants bas de gamme pour serrer les couts, tandis que Commodore a mis les moyens (d'ou un prix plus élevé, on a rien sans rien).
Les écrans Atari, c'est comme les ordis Atari, tu les révises, tu les recappe, et c'est reparti pour 20 bonnes années au moins.
Tout ceux que j'ai vu en réparation sur youtube ou en vidéo, t'as plus de poussière dedans que dans le cul d'une nonne, ce qui a pour effet de cuire les condensateurs et de reduire leur durée de vie, idem pour les transistors qui chauffent déjà et qui aiment pas le coup de chaud, plus évidemment les 35 ans et plus du matériel.
Ca tombe en panne que ce soit côté Atari comme Commodore de tout façon, faut réviser le matériel......
L'histoire de stabilité des Atari c'est tout relatif, sur ces machines, ce sont les condensateurs qui font la stabilité de ces machines, quand ils sont trop vieux, elles se mettent à déconner.
D'ailleurs la différence là dessus, c'est qu'un Amiga sans condensateurs sur sa carte mère démarre et fonctionne, un Atari ST sans condensateurs sur sa carte mère ne fonctionnera pas, signes vitaux = néant.
Dernière édition par dlfrsilver le Jeu 21 Nov 2024 - 20:45, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
par contre la V2 du SC1224 possédait un des meilleurs tubes du marché, le japonais JVC
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Silver... Gros bouffon en 1993, still gros bouffon en 2024. Parti de rien, arrivé nulle part.
Jacquouillle t'es jamais parti toi, t'es juste resté le bouseux que tu es
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
D'ailleurs la différence là dessus, c'est qu'un Amiga sans condensateurs sur sa carte mère démarre et fonctionne, un Atari ST sans condensateurs sur sa carte mère ne fonctionnera pas, signes vitaux = néant.
un Amiga sans condensateur sur sa carte mère fonctionne ? non mais sérieux
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas d'accord, on voit qu'il y a des dif. déjà entre le 1084 et le philipps (différence d'électronique probablement) .Alfaccc a écrit:1084s=Phillips CM8833-II= Atari SC1435 hormis la carcasse en plastique, donc si les moniteurs Atari sont pourris, le 1084 aussi, cqfd.touko a écrit:Il suffit de voir combien de machines aujourd'hui sont branchées sur des 1084,et notamment des ST, on se demande pk .Soit les moniteurs atari sont pourris, soit pas fiables, moi je dirai les 2 .Ouais, et quand ces gens-là disent que les moniteurs Commodore sont les meilleurs, on les croit de suite...
Tu peux avoir des modèles proches, voir identiques techniquement, mais pas avoir ni la même qualité des composants, ni le même tube .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
faux, malgré les différences touko=dlfrsilver=copper
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais vois tu c'était le taff de mon frère, donc désolé mais de son aveux même c'est les mêmes merdes, et de la même source mon moniteur Thomson était encore pire.touko a écrit:Pas d'accord, on voit qu'il y a des dif. déjà entre le 1084 et le philipps (différence d'électronique probablement) .Alfaccc a écrit:1084s=Phillips CM8833-II= Atari SC1435 hormis la carcasse en plastique, donc si les moniteurs Atari sont pourris, le 1084 aussi, cqfd.touko a écrit:Il suffit de voir combien de machines aujourd'hui sont branchées sur des 1084,et notamment des ST, on se demande pk .Soit les moniteurs atari sont pourris, soit pas fiables, moi je dirai les 2 .Ouais, et quand ces gens-là disent que les moniteurs Commodore sont les meilleurs, on les croit de suite...
Tu peux avoir des modèles proches, voir identiques techniquement, mais pas avoir ni la même qualité des composants, ni le même tube .
Dernière édition par Alfaccc le Jeu 21 Nov 2024 - 20:59, édité 1 fois
Alfaccc- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Putain t'en as pas marre d'être toujours plus con qu'un agglo ?rocky007 a écrit:faux, malgré les différences touko=dlfrsilver=copper
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:non pas du tout c'est tout l'inverse : c'est le codeur qui demande au ST de lui allouer un espace mémoire de la taille désirée ( MALLOC ). Si le codeur utilise cette zone sans déborder, tout se passera parfaitement bien. Le codeur doit aussi libérer cet espace réservé quand on quitte le programme. c'est la base.dlfrsilver a écrit:quand tu ajoutes des modules ACC (accessoires) au gem, ces derniers se chargent automatiquement toujours au même endroit en RAM.
Le programme va toujours la ou le codeur lui dit d'aller..... et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un problème côté codeur, mais dans ce cas, y a pas de guideline côté Atari ou de bon sens qui dit que la zone basse doit être laissée tranquille ?Dans le GEM ? rajouter proprement tout les ACCessoires que je veux sans que l'OS ne vienne me péter les couilles avec "manque de mémoire, merci de libérer de l'espace" alors que j'ai 4 mo de ram à disposition, et que j'ai juste mis les Accessoires que je voulais, plus mon pilote de disque dur HDDdriver (modifié côté buffers pour accélerer le bordel et que ça aille plus vite, ce qui bouffe encore plus de ram, et toujours pas au bon endroit non plus.....)
Le GEM expliqué dans la doc, c'est les fonctions de base. J'ai pas besoin d'un manuel, je sais lire comme un grand ce qui est écrit, même un enfant de 5 ans saurait formater via le GEM. Je parle vraiment d'ailler plus loin, avec explications.
Dans le manuel de l'Amiga, on t'explique comment par exemple utiliser AREXX. AREXX ne fait pas partie des choses simples de bases du workbench. AREXX est dans la partie avancée du manuel. C'est un exemple parmi tant d'autres......
je tournais avec 5-6 accessoires sur mon HD et je n'ai jamais vu ce problème. Si tu utilisais les accessoires adapté au TOS que tu utilises, il n'y a aucun problème.
Je ne vois pas pourquoi on viendrait expliquer des trucs de codeurs dans le mode d'emploi de base du ST. Si tu veux utiliser le GEMDOS, tu t'achètes le bouquin spécialisé dans cela, je vois pas ce que cela viendrait faire dans la doc de base du ST.
Tu es en train de me dire que la fonction MALLOC met automatiquement les programmes ou accessoires en zone basse dans la RAM ?
Non mais c'est une blague ? Y a 4 mo de RAM, et les programmes peuvent pas être mis dans la zone haute de la mémoire ? C'est quoi ce truc merdique ?
Sur Amiga, quand tu charges un module ou un programme dans le workbench, le programme se met pas à un offset fixe et figé en RAM, exemple tu charges un programme A que le workbench va mettre en &30000 jusqu'en &40000 (par exemple), si je charge ensuite un second programme, le workbench ira l'implanter ailleurs, il ira pas le mettre en &30000 ce qui entrainerait une corruption du premier programme.
Sur Atari, tes accessoires se mettent en zone basse de la RAM, mais les jeux patchés de PPERA aussi ! et tu peux avoir 4mo de ram, le ST/E vient te faire chier qu'il manque de RAM alors que t'as au moins 2 mo de libres !
C'est quoi ta solution en fait ? Que j'aille dire à PPERA de reprogrammer tout ses jeux patchés pour les relocaliser en mémoire haute pour laisser la zone basse de la mémoire tranquille ? T'es pas pour la paix toi MDR
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Pas d'accord, on voit qu'il y a des dif. déjà entre le 1084 et le philipps (différence d'électronique probablement) .Alfaccc a écrit:1084s=Phillips CM8833-II= Atari SC1435 hormis la carcasse en plastique, donc si les moniteurs Atari sont pourris, le 1084 aussi, cqfd.touko a écrit:Il suffit de voir combien de machines aujourd'hui sont branchées sur des 1084,et notamment des ST, on se demande pk .Soit les moniteurs atari sont pourris, soit pas fiables, moi je dirai les 2 .Ouais, et quand ces gens-là disent que les moniteurs Commodore sont les meilleurs, on les croit de suite...
Tu peux avoir des modèles proches, voir identiques techniquement, mais pas avoir ni la même qualité des composants, ni le même tube .
Tu me rejoins dans ce que j'ai dit : même tube, par contre la carte qui pilote le tube est différente, et surtout les composants, la PCB en elle même sont pas du tout de la même qualité.
Sinon, tube pour tube, le 1435 utilise le même tube que le 1084.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Tu es en train de me dire que la fonction MALLOC met automatiquement les programmes ou accessoires en zone basse dans la RAM ?
ben c'est tout à fait normal : quand tu boot ton ST, les accessoires se chargent en premiers, ils iront donc forcément au début de la mémoire !
et pourquoi ils iraient la-bas ? si le softs que tu charges ensuite est bien codé, il ira tout simplement se loger APRES les accessoires.
Non mais c'est une blague ? Y a 4 mo de RAM, et les programmes peuvent pas être mis dans la zone haute de la mémoire ? C'est quoi ce truc merdique ?
Mais là, tu parles de jeux...des jeux qui normalement sont destinés à être booté d'une disquette et qui ne respectent pas les bonnes pratiques car ils s'en foutaient royalement, puisqu'en trhéroie, il n'y avait QUE le jeu en mémoire.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
D'ailleurs la différence là dessus, c'est qu'un Amiga sans condensateurs sur sa carte mère démarre et fonctionne, un Atari ST sans condensateurs sur sa carte mère ne fonctionnera pas, signes vitaux = néant.
un Amiga sans condensateur sur sa carte mère fonctionne ? non mais sérieux
Absolument. Car les condensateurs ne sont pas utilisés pour la même chose sur Amiga et sur Atari.
Sur Amiga, c'est juste du lissage de bruit/parasites électrique, alors que sur ST, les condensateurs ont le rôle de lisser et d'éliminer l'énorme quantité de Bruit/parasites électrique et d'assurer la stabilité électrique côté courant dans la carte mère ; c'est lié à la conception ultra low cost de la machine, les cartes mères en 2 couches seulement au lieu de 4 couches (comme sur amiga) sont pleines de "fuites" électriques, et le bruit et les données "bleedent" parce que les pistes des PCB Atari sont pas assez épaisses, donc pour lisser, filtrer et stabiliser tout ce merdier, Atari a bourré le ST/E de condensateurs.
Pour faire rire l'assemblée, y en a pour la partie reset, la partie audio, la partie graphique, la partie échange avec l'alimentation (les 2 gros bouzins sur la carte mère), et aussi même pour éteindre la lumière en sortant des chiottes et tirer la chasse, sans parler de ceux qui servent à chauffer ton bureau et tes pieds fromagers quand tu l'utilises
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
bref dlfrsilver picoré des trucs sur des forums en polonais et nous sort un meli-melo incroyable.
mais je suis curieux, montres moi donc un Amiga sans condensateurs qui boot si tu le sais, c'est que cela existe non ? tu peux sourcer ton info extravagante
mais je suis curieux, montres moi donc un Amiga sans condensateurs qui boot si tu le sais, c'est que cela existe non ? tu peux sourcer ton info extravagante
Dernière édition par rocky007 le Jeu 21 Nov 2024 - 21:23, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est un expert de la soudure, alors les condos, il connaît...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Désolé Silver, mais si tu shuntes les condos d'un Amiga je te garantis qu'il ne fonctionneras pas et même plus du tout.
ace76- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Tu es en train de me dire que la fonction MALLOC met automatiquement les programmes ou accessoires en zone basse dans la RAM ?
ben c'est tout à fait normal : quand tu boot ton ST, les accessoires se chargent en premiers, ils iront donc forcément au début de la mémoire !et pourquoi ils iraient la-bas ? si le softs que tu charges ensuite est bien codé, il ira tout simplement se loger APRES les accessoires.
Non mais c'est une blague ? Y a 4 mo de RAM, et les programmes peuvent pas être mis dans la zone haute de la mémoire ? C'est quoi ce truc merdique ?
Mais là, tu parles de jeux...des jeux qui normalement sont destinés à être booté d'une disquette et qui ne respectent pas les bonnes pratiques car ils s'en foutaient royalement, puisqu'en trhéroie, il n'y avait QUE le jeu en mémoire.
Ahhh on parle bien du coup de la même chose : Oui les accessoires se chargent en premier, ça tout le monde est d'accord..... donc si c'est normal, tu me dis en filigrane que PPERA code n'importe comment donc ?
Qu'on soit bien d'accord, les jeux sur disquettes oui ils étaient fait pour se mettre tout de suite en zone basse de la RAM, mais..... le but des jeux patchés c'est bien de s'affranchir de ça non ?
Donc en gros, PPERA fait son flemmard en laissant les jeux se mettre en zone basse au lieu de repositionner le code ou les fichiers de données des softs en mémoire haute.....
Faudrait vraiment que quelqu'un porte whdload sur Atari ST.....
Je comprends pas cette logique, au lieu de coder flexible et propre, adaptable, hé ben nan......
Les jeux adaptés sont sensés tourner sans conditions sur STF, STE, falcon dans certains cas
Dernière édition par dlfrsilver le Jeu 21 Nov 2024 - 22:30, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ace76 a écrit:Désolé Silver, mais si tu shuntes les condos d'un Amiga je te garantis qu'il ne fonctionneras pas et même plus du tout.
Attention, je ne parle pas de ceux de l'alim, mais bien la carte mère.
Cherche sur youtube les vidéos de réparation de Matamune Hoshigara (Steel Alive), tu verras, il montre un Amiga dépoilé de ses condos qui fonctionne......
Sur Amiga tu n'as pas de condensateurs sur les cartes mères faisant de la distribution de courant. Ils font uniquement du lissage.
J'ai un A600 sans aucun condensateur, il démarre tel quel :)
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:C'est un expert de la soudure, alors les condos, il connaît...
Toi tu es l'expert de rien, et le rien ça te connait bien
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, les jeux sur disquettes oui ils étaient fait pour se mettre tout de suite en zone basse de la RAM, mais..... le but des jeux patchés c'est bien de s'affranchir de ça non ?
Donc en gros, PPERA fait son flemmard en laissant les jeux se mettre en zone basse au lieu de repositionner le code ou les fichiers de données des softs en mémoire haute.....
Faudrait vraiment que quelqu'un porte whdload sur Atari ST.....
Je comprends pas cette logique, au lieu de coder flexible et propre, adaptable, hé ben nan......
Les jeux adaptés sont sensés sans conditions sur STF, STE, falcon dans certains cas
je ne sais pas comment procède PPERA, mais cela me parait très compliqué de patcher 100% des milliers de jeux ST pour qu'ils utilisent correctement la mémoire.
il doit faire un truc générique, qui ne sera pas parfaitement compatible avec les codes le plus tordus.
Tu as exactement le même problème avec WHDload avec les programmes résidents, tu peux avoir des conflits mémoires, software, etc...
rocky007- Interne
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