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[MEGADRIVE][SGDK]Wrath of the demon.

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Message par TomizFlash Mar 6 Aoû 2024 - 21:18

J’ai pas mal joué a Wrath Of The Demon a sa sortie en 1990, j’adorais son ambiance mais en même temps je le trouvais frustrant a cause de certain choix de game design et de gameplay.
J’ai décidé de tenter d’adapter WOTD sur Megadrive pour le fun, sans chercher a être le plus fidèle possible, quitte a modifier certain détaille pour rendre le tout plus jouable.
Dans tous les cas finir ce projet prendra du temps, entre mes autre occupation.




Adapter l’Intro m’a pris pas mal de temps, mais dans l’ensemble je suis plutôt content du résultat.
J’ai du ajouter un rectangle noir en bas de l’écran, pour rattraper la résolution d’origine (320/200).
Dans la première scène, j’ai du utiliser un flash rouge pour cacher le chargement d’éléments, c’est le seul moment qui me gêne…


Reste a faire :
-Peut être ajouter les différent écrans avec les nom des personnes ayant travaillé sur le jeu ?
-Essayer de se passer du flash rouge cache misère.(C'est bon!)
-Toute la partie son.






Je vois le premier niveau comme une façon de faire le plein de potion pour le reste de l’aventure.
Changements :
-Les potions sont plus fréquente que dans le jeu d’origine.
-Plus on attrape de potions plus la vitesse augmente, plus le niveau est court.
-Les animation d’actions (coup de poing, saut etc) se déclenche immédiatement.
-La potion de foudre détruit les ennemies avec une animation d’éclaire.
-La potion de bouclier est représentée par un contour bleu, elle dure plus longtemps.
-Un impact apparaît a l’endroit ou on touche un obstacle ou un démon .
-Ajout d'une jauge pour voir la distance avant la fin du niveau.

Reste a faire :
-Il manque certain détaille dans le fond, comme des épouvantails ou des branchages.(fait)
-Il manque le texte de l’écran de game over.(fait)
-Peut être ajouter une partie « évitement horizontale» pour justifier le déplacement de gauche a droite ?(fait)
-Ajouter un moyen de voir clairement a quel distance on se trouve de la fin du niveau.(Fait)
-Toute la partie son.

Lien vers l'intro plus le premier niveau(seulement pour console PAL)

C’est tout pour le moment...


Dernière édition par TomizFlash le Sam 17 Aoû 2024 - 12:18, édité 5 fois
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Message par drfloyd Mar 6 Aoû 2024 - 22:36

Génial ! Très bonne idée que cette tentative d'adaptation

Oui, si en plus tu peux en profiter pour rendre le jeu plus fun que l'original !!!!

Dis donc rien que l'intro tu as du y passer un temps fou !

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Message par TomizFlash Mer 7 Aoû 2024 - 19:55

Y’a pas mal de temps de détourage en effet, l’émulateur WinUAE permet de ne pas afficher certain élément, mais dans le cas de ce jeu ça n’est pas très utile.
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Message par Top l'âne Jeu 8 Aoû 2024 - 19:32

Je ne connaissais pas du tout ce titre.

L'intro est carrément cool.

Le level me rappelle Ivanhoe stage 3.
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Message par TomizFlash Jeu 8 Aoû 2024 - 21:56

A l’époque de sa sortie, WOTD est passé pour une pale copie de Shadow of the beast, je pense pas qu’il soit super connu .
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Message par drfloyd Jeu 8 Aoû 2024 - 23:56

Oui le jeu est assez peu connu, mais il mérite de l'être !

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Message par kawickboy Ven 9 Aoû 2024 - 8:35

Le jeu a été bien accueilli, j'ai bon souvenir des tests, mais ce n'était pas un éditeur ultra-bien distribué chez nous, donc à part chez les pirates le jeu a peu circulé. Idem, il doit tout au plus avoir été recyclé dans une obscur compilation au mieux et n'a pas été réédité en budget.

 Et les versions ST/PC ne sont pas sorties 2 ans plus tard et pas en mode portage poubelle contrairement à Beast ou Unreal par exemple cela compte aussi.

Sur Amstrad, le titre mythique Xyphoes Fantasy s'inspire autant de lui que de Beast en fait, notamment le level à cheval.

Son éditeur avait eu également la bonne idée de le ressortir sur CDTV, pas spécialement amélioré, mais du coup il se charge sans problème sur CD32 et cela lui a redonné une certaine exposition.

Bref, bon courage, c'est une bonne idée.
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Message par TomizFlash Sam 17 Aoû 2024 - 12:04

Merci pour l’intérêt que vous portez a ce projet !

J’ai ajouté un lien vers la rom du premier niveau, qui me semble pas loin d’être terminé.
Pour les tests sur hardware d’origine, ça ne devrais fonctionner correctement que sur console PAL pour le moment.
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Message par Bizcuite Sam 17 Aoû 2024 - 13:29

TomizFlash a écrit:Merci pour l’intérêt que vous portez a ce projet !

J’ai ajouté un lien vers la rom du premier niveau, qui me semble pas loin d’être terminé.
Pour les tests sur hardware d’origine, ça ne devrais fonctionner correctement que sur console PAL pour le moment.

Tu as pas le matériel pour tester? (MD1/2+everdrive)

Je ferai bien Alpha testeur si tu as besoin :)
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Message par TomizFlash Sam 17 Aoû 2024 - 19:15

En fait je voulais dire « Pour ceux qui souhaiterait tester la rom sur console réel, elle ne fonctionne qu’en mode Pal ».


J’ai une Megadrive 2 fatiguée avec une sortie vidéo qui clignote de partout, le tout sur un écran récent qui donne un rendu baveux dégueulasse et de la latence, mais au moins ça me permet de voir si le jeu fonctionne.


Après bien sur des tas de bugs m’échappe certainement, tous les testeurs sont les bienvenus.
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