GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

+9
Matari
Jacques Atari
GuiM
xinyingho
avalon471
François
suisseretrogaming
RetroBalboa007
kimengumi
13 participants

Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par kimengumi Sam 3 Aoû 2024 - 21:17

C'était en 2022, 
https://www.gamopat-forum.com/t117528-ventes-suspendues-litige-vends-de-tout-nes-snes-neo-geo-sega

Une arnaque bien montée vient de sévir à nouveau sur un forum neo geo, soyez vigilants !
https://www.neogeo-system.com/t15402-vds-metal-slug-3-kof-etc

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Screen19

Je pense qu'il s'agit du même groupe de personnes, mais ça n'engage que moi 

Ne faites plus confiance aux comptes ouverts il y a 1 an avec peu de messages ! 
Et pas confiance à ceux qui racontent leur vie pour une vente de quelques jeux. Vérifiez les cohérences des propos et photos

Bien à vous


Dernière édition par kimengumi le Sam 3 Aoû 2024 - 21:40, édité 3 fois
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

SeeReal, retroactionman, Bizcuite, RetroBalboa007 et cedricbionic offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par RetroBalboa007 Sam 3 Aoû 2024 - 21:26

Un résumé des 17 pages ?
Parce que même en lisant la 1ère et les 2 dernières j'ai rien compris.
Attention à tous cependant.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3001
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par kimengumi Sam 3 Aoû 2024 - 21:32

En résumé :
Toujours le même procédé, je vends car complications, déménagement etc avec des prix d'epoque. La personne s'inscrit un an avant avec quelques posts qui fait mine de s'y connaître un peu ici et là.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par suisseretrogaming Sam 3 Aoû 2024 - 21:35

Rien compris non plus. Si c'est pour dénoncer un membre spécifique qui t'a arnaqué, le titre "nouvelle arnaque retrogaming" est trompeur.
En 2021 on est 5 ici à s'être fait arnaqué par un compte de 2018 (l'affaire est en cours, il était déjà en prison pour d'autres affaires)

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par kimengumi Sam 3 Aoû 2024 - 21:39

Pour ceux qui ne souhaitent pas se taper des pages de drama (liens postés) suivez juste ces petits conseils. 
Sinon continuez votre vie aussi

Ne faites plus confiance aux comptes ouverts il y a 1 an avec peu de messages ! 
Et pas confiance à ceux qui racontent leur vie pour une vente de quelques jeux. Vérifiez les cohérences des propos et photos
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par François Sam 3 Aoû 2024 - 22:15

Si c'est bien le cas pratique auquel je pense, Kimengumi a bien raison de mettre les habitués de Gamopat en garde, et plutôt que de jouer les paresseux , vous feriez mieux de le remercier et de faire gaffe.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

SeeReal, Paradis, RePtiLe, jack oneil, avalon471, Kenshinro et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par avalon471 Sam 3 Aoû 2024 - 22:23

+1

thumleft
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23632
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

zoe et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par RetroBalboa007 Sam 3 Aoû 2024 - 23:07

C'est cool de prévenir, mais avec aussi peu de détails, d'infos ou d'explications, je ne vois pas trop la plus-value.
Déjà faut avoir accès à l'autre forum, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et aussi avoir l'envie et le temps de se taper 17 pages sans savoir si on en saura plus à la fin. 

C'est quoi la méthode de cette arnaque ? 
C'est qui le gars ou les gars ? 
On a des noms ? Des tel ? Des localisations ? 
Y'a eu combien de personnes arnaquées la derrière fois et pour un préjudice de combien ? 
On a des victimes encore présentes ici ? 
Y'a eu poursuites, résolution, condamnation ou je ne sais quoi ? 
Et aujourd'hui ? 
Parce que si c'est easy win tous les 2 ans pour 10K, pourquoi ne recommenceraient ils pas vu que c'est si simple et qu'ils ne risquent rien ? (ça me rappelle d'autres faits divers réguliers)

Force aux victimes, j'espère que c'était pas de grosses sommes.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3001
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par xinyingho Dim 4 Aoû 2024 - 7:08

RetroBalboa007 a écrit:C'est quoi la méthode de cette arnaque ?
Kimengumi l'a déjà résumé : en gros, c'est quelqu'un qui connaît bien la commu du rétrogaming et qui crée un compte sur un forum pendant 1 ou quelques années en participant un peu, histoire de ne pas lever de suspections au moment de lancer un sujet de vente.
Sur le sujet de vente, il y a toujours au moins de l'AES à des prix imbattables et une justification par cas de force majeur. Ca propose aussi de la remise en main propre en dehors de Paris.

Pour le cas de NormandPowa, c'était sur Rouen. Je suis de la RP et pour de la Néo Géo à 500-1000 €, je voulais de la remise en main propre. J'avais donc proposé de me déplacer à Rouen. Le gars avait confirmé un rdv à Rouen en PM mais, en même temps, il a confirmé sur Paris avec d'autres sur le sujet gamopathe... Donc je l'ai contacté pour un rdv sur Paris. On s'est pointé avec kimengumi. Le NormandPowa est jamais venu. Voilà, c'est le niveau de manipulation du gars...

RetroBalboa007 a écrit:C'est qui le gars ou les gars ? 
On a des noms ? Des tel ? Des localisations ? 
Si on le savait... c'est pratique Internet et l'anonymat derrière les écrans.

RetroBalboa007 a écrit:Y'a eu combien de personnes arnaquées la derrière fois et pour un préjudice de combien ? 
On a des victimes encore présentes ici ? 
Y'a eu poursuites, résolution, condamnation ou je ne sais quoi ? 
5 personnes d'arnaqués avec NormandPowa. Heureusement pour moi, j'ai rien envoyé par Paypal mais kimengumi fait parti des victimes.
Il y a donc des poursuites et des plaintes. Pas sûr qu'il y a eu condamnation, L'anonymat d'Internet empêche pas mal de choses... Mais le compte Paypal de NormandPowa a été fermé suites aux plaintes.

RetroBalboa007 a écrit:Et aujourd'hui ? 
Parce que si c'est easy win tous les 2 ans pour 10K, pourquoi ne recommenceraient ils pas vu que c'est si simple et qu'ils ne risquent rien ? (ça me rappelle d'autres faits divers réguliers)
Ben, c'est ce que vient faire kimengumi : il prévient car il s'agit sûrement de la même personne qui vient faire la même arnaque ailleurs. Ca a l'air rentable son affaire... coquin
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

tieutieu, RetroBalboa007 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par GuiM Dim 4 Aoû 2024 - 7:27

Comme dit précédemment, c'est un arnaqueur de talent car il arrive à flouer des membres avertis.

1) Profil récent mais pas nouveau 
2) Des jeux qui intéressent 
3) Des prix intéressants (légèrement en dessous du marché actuel) mais mais pas aberrants
4) des photos sûrement personnelles 
5) une connaissance du milieu qui permet de nouer des conversations entre passionnés
6) une manipulation habile pour le paiement/MP

J'aurais peut-être pu me faire avoir par NormandPowa car KOF98 m'intéresserait fortement. Nous avions eu qq échanges.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4142
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par RetroBalboa007 Dim 4 Aoû 2024 - 7:41

Pour la méthode c'est pas un génie non plus, c'est pas bien compliqué. 
C'est juste un gros enculé.

En revanche, je ne vois pas comment il ne peut pas être inquiété, Internet ou pas.
Il m'est arrivé il y a environ 2 ans un truc absurde mais qui montre que quand les flics veulent ils peuvent. J'avais acheté un truc sur LBC, payé, reçu, jusque là tout va bien. Mais l'objet reçu ne correspondait pas à ce que je souhaitais et qui m'avait pourtant été confirmé par le vendeur. Pas grave, il comprend et je lui retourne, là encore jusque là tout va bien. Sauf qu'à réception coté vendeur il a reçu un paquet vide. J'avais heureusement fait des photos avant envoi. Il a malgé tout été déposé plainte, je l'ai appris quelques mois plus tard quand j'ai reçu un appel de la Gendarmerie qui me convoquait (sans vouloir me dire pourquoi au début) Au final j'ai fourni les conversations et les photos ainsi que les explications et ça s'est arrêté là. Mais tout ça alors que je n'ai jamais arnaqué personne, que je ne suis pas connu des services de police (lol) ni rien et surtout ça représentait un "préjudice" de 100 balles de mémoire. 
Comme quoi quand ils veulent se bouger le cul ils peuvent. 
Donc pour une sale race comme ce gars, qui prépare tout avec préméditation, et des sommes AES (donc plusieurs milliers d'Euros j'imagine), vraiment ? Personne ne s'est bougé ?
Si vraiment c'est le cas, ça me conforte une fois de plus dans ma vision de ce pays devenu merdique (on laisse libre cours aux vrais parasites mais on fait chier au max les gens normaux, mais bref)
Personne n'avait réalisé un règlement par virement plutôt que Paypal à ce gars ? 
Et toujours en Gift ? (perso je me suis fait avoir une fois de 250 balles il y a longtemps, dorénavant pour de grosses sommes je fais du "bien et services", à mes frais c'est à dire que je verse le supplément de frais en plus pour que le vendeur reçoive bien la bonne somme et voilà.

J'espère que ce rat finira en cage ou pire, si ce n'est pas déjà le cas.
Dans le pire des cas, j'espère que justice sera faite par le milieu des collectionneurs directement.
A nouveau, force aux victimes qui ont perdu des thunes.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3001
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par Jacques Atari Dim 4 Aoû 2024 - 8:04

Règle d'or :

- Quand l'annonce est trop belle, c'est forcément une arnaque.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5772
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par Matari Dim 4 Aoû 2024 - 8:32

Jacques Atari a écrit:Règle d'or :

- Quand l'annonce est trop belle, c'est forcément une arnaque.

Y’a des exceptions heureusement, on a fait de belles affaires avec @kto rappelle-toi ! thumleft

J’avoue que Kimengumi avait senti le coup venir avant tout le monde, l’expérience sans doute... Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14359
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par Jacques Atari Dim 4 Aoû 2024 - 9:37

Matari a écrit:Y’a des exceptions heureusement, on a fait de belles affaires avec  @kto rappelle-toi ! thumleft
Je me rappelle mais tu connaissais le gars, on était donc en confiance. Quand ce sont des annonces venant d'inconnus... Evil or Very Mad
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5772
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par davlar Dim 4 Aoû 2024 - 10:24

RetroBalboa007 a écrit:Pour la méthode c'est pas un génie non plus, c'est pas bien compliqué. 
C'est juste un gros enculé.

En revanche, je ne vois pas comment il ne peut pas être inquiété, Internet ou pas.
Il m'est arrivé il y a environ 2 ans un truc absurde mais qui montre que quand les flics veulent ils peuvent. J'avais acheté un truc sur LBC, payé, reçu, jusque là tout va bien. Mais l'objet reçu ne correspondait pas à ce que je souhaitais et qui m'avait pourtant été confirmé par le vendeur. Pas grave, il comprend et je lui retourne, là encore jusque là tout va bien. Sauf qu'à réception coté vendeur il a reçu un paquet vide. J'avais heureusement fait des photos avant envoi. Il a malgé tout été déposé plainte, je l'ai appris quelques mois plus tard quand j'ai reçu un appel de la Gendarmerie qui me convoquait (sans vouloir me dire pourquoi au début) Au final j'ai fourni les conversations et les photos ainsi que les explications et ça s'est arrêté là. Mais tout ça alors que je n'ai jamais arnaqué personne, que je ne suis pas connu des services de police (lol) ni rien et surtout ça représentait un "préjudice" de 100 balles de mémoire. 
Comme quoi quand ils veulent se bouger le cul ils peuvent. 
Donc pour une sale race comme ce gars, qui prépare tout avec préméditation, et des sommes AES (donc plusieurs milliers d'Euros j'imagine), vraiment ? Personne ne s'est bougé ?
Si vraiment c'est le cas, ça me conforte une fois de plus dans ma vision de ce pays devenu merdique (on laisse libre cours aux vrais parasites mais on fait chier au max les gens normaux, mais bref)
Personne n'avait réalisé un règlement par virement plutôt que Paypal à ce gars ? 
Et toujours en Gift ? (perso je me suis fait avoir une fois de 250 balles il y a longtemps, dorénavant pour de grosses sommes je fais du "bien et services", à mes frais c'est à dire que je verse le supplément de frais en plus pour que le vendeur reçoive bien la bonne somme et voilà.

J'espère que ce rat finira en cage ou pire, si ce n'est pas déjà le cas.
Dans le pire des cas, j'espère que justice sera faite par le milieu des collectionneurs directement.
A nouveau, force aux victimes qui ont perdu des thunes.
Pareil quand ça depasse une somme, plus de 200€ à un vendeur que je ne connais pas de visu irl ou un pite de forum, je prefere ajouter 4%, c'est que dalle et si le gars refuse il y a anguille sous roche.

Après j'ai vu des trucs pas net avec des mecs avec qui j'avais même fait des soirées et resto.... C'est la vie, on est surprotègé nous les petits francais éduqués salariés (et j'en suis bien content), mais la vraie vie est tout autre.


Dernière édition par davlar le Dim 4 Aoû 2024 - 10:27, édité 1 fois
davlar
davlar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par RetroBalboa007 Dim 4 Aoû 2024 - 10:27

Jacques Atari a écrit:Règle d'or :

- Quand l'annonce est trop belle, c'est forcément une arnaque.
Pas forcément. 
Mais le souci c'est que là c'était apparemment pas "trop beau" c'était pas mal. Il y avait des warning, mais le plus difficile c'est de les voir quand on est soi-même intéressé et enthousiaste devant une annonce. Il m'arrive moi-même parfois de me dire "bon, y'a ça de bizarre mais ça n'est pas dramatique" et 99% du temps y'a effectivement rien. Après quand y'a vraiment un doute, peut-être creuser un peu, et payer en biens et service à 100% en payant les frais. Si le vendeur refuse, c'est parfois dur de se rétracter, mais là en revanche faut réussir à le faire (mes 250 balles perdu c'est uniquement ma faute, j' aurais largement pu les éviter par exemple)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3001
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par Maximilien Dim 4 Aoû 2024 - 12:10

"Je vous paie en paypal mais bien et service et j'ajoute les frais de ma poche
-Non désolé je préfère en gift.
-Bonne vente et bonne soirée"

Et curieusement, je me suis jamais fait arnaquer ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Jacques Atari et lebonpresident offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par xinyingho Dim 4 Aoû 2024 - 12:11

RetroBalboa007 a écrit:Pour la méthode c'est pas un génie non plus, c'est pas bien compliqué. 
C'est juste un gros enculé.
Personne n'a dit que c'est un génie. Il utilise effectivement des techniques plutôt classiques d'ingénierie sociale et de phishing. Mais ce sont ces méthodes qui restent les plus efficaces, surtout dans l'anonymat du web.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par Matari Dim 4 Aoû 2024 - 12:17

Jacques Atari a écrit:Je me rappelle mais tu connaissais le gars, on était donc en confiance.

T’as vu ça où ? scratch

Me suis contenté de vérifier que des transactions avaient déjà été effectuées avec succès au préalable, ce qui était le cas avec de la Neo Geo justement (me semble t-il) !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14359
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par lecorse30 Dim 4 Aoû 2024 - 16:25

Effectivement si vous avez pas de compte sur NGS vous pouvez pas voir le contenu du topic vu que c'est dans les P.A


Si on vous propose ces jeux avec ces photos. C'est Mort.



Garou US

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  120
Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  414
Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  712
Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  515
Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  218
Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  316
Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  612

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Img_8820
Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Img_8820


Metal Slug 3

https://ibb.co/f9qpHTv
https://ibb.co/Rgwyp0N
https://ibb.co/PNTyyz7
https://ibb.co/M6Q087H
https://ibb.co/WkhW13M
https://ibb.co/JxsWwbx
https://ibb.co/3SV07MJ
https://ibb.co/8bx3nMt
https://ibb.co/VxSvQKz
https://ibb.co/HHkLsDr
https://ibb.co/wypJSsq
https://ibb.co/tMt84jp


Les KOF

https://ibb.co/285N6PG
https://ibb.co/xLV8WsZ
https://ibb.co/qDbQdjm
https://ibb.co/nBxnbB6
https://ibb.co/0nLPKSr
https://ibb.co/LNLtf9K
https://ibb.co/y43HCPp
https://ibb.co/R34M1Nd
https://ibb.co/cDPsFpq


Mutation Nation 

https://ibb.co/z7YnzMQ
https://ibb.co/PD4RgVs
https://ibb.co/5jTwgbJ
https://ibb.co/JysCrFj
https://ibb.co/TR1fBcn
https://ibb.co/Mh4f87S
https://ibb.co/JyW4Gw3


Garou jap

https://ibb.co/0M8wTBk
https://ibb.co/9smHv5k
https://ibb.co/T0M1TqT
https://ibb.co/xmZsgSR
https://ibb.co/dPdKYWv
https://ibb.co/hVqGNJy
https://ibb.co/xCK4hwP
https://ibb.co/cCKS0qv
https://ibb.co/kyfT5ZK
https://ibb.co/tQjJmP6
https://ibb.co/fnYFGTc
https://ibb.co/Qnwqkgp
https://ibb.co/TtnnWwP
https://ibb.co/z65hwxt
https://ibb.co/MBzJPxf
https://ibb.co/Ytz3qG3
https://ibb.co/DpzS1XJ
https://ibb.co/CmqF7hP
https://ibb.co/H7Trc4x
https://ibb.co/Cv7NY9D
https://ibb.co/Y3HBJPD
https://ibb.co/dj8qQ2C
https://ibb.co/hfh0nQC
https://ibb.co/x5cpRhk
https://ibb.co/SrYKMm9
https://ibb.co/MD37bRC
https://ibb.co/728jHhP
https://ibb.co/zNqv0jR
lecorse30
lecorse30
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 43
Localisation : GARD ( 30)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par GuiM Dim 4 Aoû 2024 - 16:37

Merci mais je pense que le mec doit parcourir tous les forums donc il tombera aussi sur ce topic...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4142
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par Bizcuite Dim 4 Aoû 2024 - 16:47

GuiM a écrit:Merci mais je pense que le mec doit parcourir tous les forums donc il tombera aussi sur ce topic...

Au moins ça le dissuadera de poser ses valises pleines de rien ici!
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par Bizcuite Dim 4 Aoû 2024 - 16:55

Maximilien a écrit:"Je vous paie en paypal mais bien et service et j'ajoute les frais de ma poche
-Non désolé je préfère en gift.
-Bonne vente et bonne soirée"

Et curieusement, je me suis jamais fait arnaquer ^^
Oui c'est la bonne manière de faire, quand j'ai pas confiance (un inconnu sur une PF de vente quelconque), c'est ce que je demande, le paiement sécurisée.
J'ai failli être arnaqué pour une console à un prix alléchant, j'ai demandé un paiement sécurisé paypal en payant la sécurisation,il a accepté, j'ai testé d'envoyer 1 centime, ça a fonctionné, j'ai testé de payer la somme voulue mais impossible de le faire car le vendeur m'avait bloqué.
Du coup il a insisté pour faire un paiement en virement bancaire, j'ai refusé. Il s'est rétracté en me prétextant que vu que je ne pouvais pas payer que, c'était vendu a un autre.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention  Empty Re: Une autre arnaque retrogaming bien montée ! Attention

Message par suisseretrogaming Dim 4 Aoû 2024 - 19:13

Certainement qu'en France on peut difficilement faire confiance car le taux d'arnaque est élevé. Ou alors c'est comme toujours, on entend les histoire uniquement lorsque ça se passe mal car quand tout est réglo il n'y a aucune raison de raconter son histoire.

De mon expérience en Suisse:

1) Console dernière générations (Switch, PS5, etc.) avec que des bons jeux à trop bon prix -> risque élevé d'arnaque par quelqu'un qui a peu de connaissance en JV et qui veut se faire de l'argent rapide. Souvent ces vendeurs sont en Afrique.
Souvent, ces vendeurs ont un nouveau profils et ils vendent d'autres articles recherchés High-Tech (mobiles, laptop, appareil photo, montres, etc.)
(D'ailleurs c'est aussi facile de les reconnaitre car leur localité c'est toujours une grande ville de Suisse et ils ne savent pas qu'on a 3 langue national, donc l'annonce est en français et que c'est une ville suisse-allemande. Ils refusent aussi la remise en main propre, etc)

2) Je ne sais pas sur LBC/Vinted comment ça se passe mais en chez moi on peu encore faire souvent bonne affaires en occasion. J'en fais au moins une par semaine et payement par virement bancaire sans protection (c'est comme ça marche chez nous).
Donc dire "trop belle occasion = arnaque" c'est rarement le cas (par chez moi en tout cas).
Il y a quelque mois j'ai acheté une Switch avec pochette mais sans dock pour 35CHF (=35€). Mon pote me demande "tu crois pas pas que tu n'as acheté que la pochette à ce prix ? Car elle est à 30CHF à la Fnac". Je demande au vendeur et non c'était bien avec la console. Et bonne surprise à la rception, il y avait encore des jeux rangés à l'intérieur de la pochette (Luigi's Mansion, Mairo Kart etc.) MDR

3) Vendre du retro en ciblant des titres spécifiques et mettre un prix de vente sympa et crédibles (AES, etc.) , c'est pas être un arnaqueur comme au point 1) mais être une crevure de malhonnête qui utilise ses connaissances dans le domaine du retro pour arnaquer.
D'ailleurs une des rare fois où je me suis fait avoir, c'était par un gros collectionneur suisse qui m'a envoyé une contrefaçon alors que sur les photos c'était le jeu original. J'avais pas mal discuté avec cet enculé qui me montrait ces pièces de collection, il avait des prototypes etc. Je pensais que quand on était à ce stade de collection, on tombait sur ces gens honnêtes....(c'était ses vraies photos car il y avait la localisation GPS dans les metadata de ses photos)





avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum