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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui donc il n'y aurait que la palette CPC+ qui fait que Flipull+ ne tourne que sur CPC+,kawickboy a écrit:Bon pour Flipull+ , manifestement personne n'a compris et ceux qui savent n'ont pas pris la peine d'expliquer : c'est un hack d'une cartouche existante, Plotting, borne Taito adaptée par Ocean mi-90. La version CPC a été replanifiée en CPC+/GX4000 et a été testé par la presse pour Noël 90. C'est assez proche de la version ST. Par contre il n'est arrivé qu'au printemps 91 en boutiques et pas en grosses quantités.
Ce hack contient pas mal de choses nouvelles, certaines reprises de la version NES. Plus de détails fournis par l'auteur du hack, qui semble blasé, posté sur CPCWIKI:Syx a écrit:Then in short, the list of improved things are:
* All darker ST palettes (RGB 9 bits) now are using the full CPC+ palette (RGB 12 bits), that means, loading screen, menu, ...
* Change the name from Plotting to the original Japanese name, Flipull. And a + for saying that this is a CPC+ game.
* Loading screen has been crunched and improved graphically, not only the game logo has been changed to Flipull+
* Credits screen has been updated. And now we really have a compressor, in this case zx0
* Menu sequence animation: New big font that is more faithful to the nes version. all the animation sequence has been updated to the new font and new positions where the blob jumps (it has been a big pain in the ass and super boring). Palettes and tiles have been changed to be the same as the graphical changes that have been made for the game.
* FX IA Attract mode, where the player controlled by the computer used an advanced IA for trying to win the play xDDD xDDD xDDD
* Game screen borders and HUDs, everything has been redesigned and repalettized. I sincerely think that the game looks clearer and prettier than before. In the LCD white font used for the time, the digit 1 was wrong, the digit should be in the right, not in the left (a few more silly bugs like this were fixed).
* Every game sprite has been retouched and repaletized. And the colours for player 1 and 2 are different now, giving an extra personality to the blobs.
* 50 new levels taken from the nes version, but adapted to the CPC game motor and retouched by adding extra lives in specific levels, for improving the playability. I fixed the game code to use math instead of tables and now, the real limit is 128 levels, but 50 levels would be enough for everybody. And we started to count in 1, instead of 0, we are humans - no robots
* Instead of 8 awful backgrounds chosen randomly from the ST version, we have 50 backgrounds now. Yes, every level has its own background. First 16 levels are the geometric nes ones, they are perfect for focusing in the game mechanics while you are learning how to play. After that, you get the 32 backgrounds from the arcade/atari st/Amiga. And two bonus backgrounds in the last two levels as a prize for reaching the end.
* Ending: If you finish the last level (50), the game will end instead of going back to the first level.
* A lot of silly bugs were fixed, I don't remember everyone, but there was a lot.
Peut-être aussi les sprites Hard et logiciel gérés en même temps, mais ce n'est pas bien expliqué.
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Un nouveau WIP pour Ghosts'n Goblins en cours de dev pour le 6128+
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il parrait plutôt entousiaste à expliquer tout ça. Mais devrait-être blasé de constater que personne comprend; après tant d'explications.kawickboy a écrit:Ce hack contient pas mal de choses nouvelles, certaines reprises de la version NES. Plus de détails fournis par l'auteur du hack, qui semble blasé, posté sur CPCWIKI:
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
rickyordi a écrit:Un nouveau WIP pour Ghosts'n Goblins en cours de dev pour le 6128+
Extrait, ou POC ?, trèèèès mal choisi......
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je pense que les connaisseurs apprécieront. (multi-mode, multiplexage, ...)drfloyd a écrit:Extrait, ou POC ?, trèèèès mal choisi......
Les joueurs verront bien ce qu'il en est, le niveau terminé. (c'est déjà beau ainsi)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui bien sur c'est techniquement fort.
Ce que je voudrais pour ce jeu c'est un mode "normal" de gameplay non dédié aux extraterrestres...
Je n'ai jamais pu passé plus de 2 niveau sur n'importe jeu de cette licence
Ce que je voudrais pour ce jeu c'est un mode "normal" de gameplay non dédié aux extraterrestres...
Je n'ai jamais pu passé plus de 2 niveau sur n'importe jeu de cette licence
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Sans même s'y connaitre coté technique, les graphismes et l'audio sont travaillés.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pour celui ci, on y croit lors de l'intro, puis patatra
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Un gameplay nerveux comme ça dans les années 80, j'aurais été aux anges.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Gameplay nerveux ?
Ca doit-être avec l'âge alors !
Ca doit-être avec l'âge alors !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tres sympa le Ghosts'n Goblins
pckid- Infirmier
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Très joli mais un peu mou question animation. Ça se traîne.rickyordi a écrit:Un nouveau WIP pour Ghosts'n Goblins en cours de dev pour le 6128+
Jacques Atari- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est pas le plus nerveux des jeux cpc mais c'est largement au niveau des shoots de mon enfance.TotOOntHeMooN a écrit:Gameplay nerveux ?
Ca doit-être avec l'âge alors !
Il me fait penser à light force.
J'aime bien ces "petits" jeux sortis de nul part.
Ils sont sympas, ils entretiennent la flamme de la passion et, en plus, ils soulignent la qualité des autres super production comme slap fight.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
- Ça nous a pris trois ans et une semaine pour faire le jeu!
- Trois ans et une semaine?
- Oui, trois ans pour l'intro et une semaine pour le jeu en lui-même...
- Trois ans et une semaine?
- Oui, trois ans pour l'intro et une semaine pour le jeu en lui-même...
Jacques Atari- Interne
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65c02 offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Regardes les autres vidéos pour cela...Jacques Atari a écrit:Très joli mais un peu mou question animation. Ça se traîne.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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touko offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Vu aussi, et ça se traîne toujours. Le personnage est lent et lourd dans ses déplacements même si sa fréquence de tir est bonne. Les ennemis bougent plus vite par contre. Bravo tout de même pour le boulot effectué.
Jacques Atari- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le Chevalier va un peu plus vite en arcade, a optimiser sans doute sur 6128+...
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
50/60Hz...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Si c'est une Borne d'Arcade Américaine, c'est bien 60Hz chez eux, non ?
mais oui ok, ça reste en 50Hz sur CPC...
mais oui ok, ça reste en 50Hz sur CPC...
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
La version ST est très rapide:
Jacques Atari- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
4Mhz vz 8Mhz, tout s'explique...
rickyordi- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 23/09/2010
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:La version ST est très rapide:
Les animations des spites sont aussi raides que la trique de Rocco !
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Peut-être mais c'est plus rapide quand même.
Jacques Atari- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bon, c'est fini de troller sur ce topic ?
Va donc parler de la version ST (benny hill) sur le topic Atari...
Va donc parler de la version ST (benny hill) sur le topic Atari...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Peut-être mais c'est plus rapide quand même.
Rapide mais nul
Et c'est un fan du ST qui parle
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Non, c'est pas nul, le jeu est très jouable. Il faut aimer ces animations raides, comme dans Gods. On manoeuvre le sprite parfaitement. Je préfère ça que ces personnages qui glissent ou ont trop d'élan. Il manque un niveau à la fin hélas sur ST. La version Amiga est plus belle mais se traîne elle aussi.
Jacques Atari- Interne
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Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
La référence, c'est la version Arcade. Et la version ST est naze à coté.
Maintenant si c'était possible de ne plus avoir ton avis (nul) ici, merci.
Maintenant si c'était possible de ne plus avoir ton avis (nul) ici, merci.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
40 ans après l'affaire est enfin résolue
Xorion- Infirmier
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Date d'inscription : 25/03/2021
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Apparemment c'est un jeu downgradé par les mêmes personnes. Mais on a eu des jeux qui ont changé d'auteurs en cours de route, et surtout pour le pire (prehistorik et blues brothers par exemple).
kawickboy- Interne
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Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Hello,
Rétrovision viennent de sortir une vidéo spéciale CPC
Rétrovision viennent de sortir une vidéo spéciale CPC
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
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Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022
sidchip_fr et chacs offrent 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Xorion a écrit:40 ans après l'affaire est enfin résolue
Je pense qu'il n'y avait plus assez de RAM au final (deja il n'y a que 3 niveaux) et que le dev a du retirer des elements pour que ca rentre.
Hélas tous les jeux devaient etre prévus pour tourner entierement chargés a cause du CPC464....
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