GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+37
ShiningBZH
Mastergurt
Capitaine
Pops
thief
Tonton-thon
touko
François
raiden_project
Ryo Saeba
pckid
tristan33
65c02
MarcelPentium
Jacques Atari
tophe38
MacDeath
Xorion
youki
TITAN
Vortex
chacs
Hicks
VieuxBouz1
Henry 152
rickyordi
RePtiLe
Remo007
Bizcuite
Anarwax
drfloyd
Matari
kawickboy
cerberus
64 NOPs
BDCIron
TotOOntHeMooN
41 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Ven 3 Mai 2024 - 20:12

kawickboy a écrit:Bon pour Flipull+ , manifestement personne n'a compris et ceux qui savent n'ont pas pris la peine d'expliquer : c'est un hack d'une cartouche existante, Plotting, borne Taito adaptée par Ocean mi-90. La version CPC a été replanifiée en CPC+/GX4000 et a été testé par la presse pour Noël 90. C'est assez proche de la version ST. Par contre il n'est arrivé qu'au printemps 91 en boutiques et pas en grosses quantités.

Ce hack contient pas mal de choses nouvelles, certaines reprises de la version NES. Plus de détails fournis par l'auteur du hack, qui semble blasé, posté sur CPCWIKI:

Syx a écrit:Then in short, the list of improved things are:

* All darker ST palettes (RGB 9 bits) now are using the full CPC+ palette (RGB 12 bits), that means, loading screen, menu, ...
* Change the name from Plotting to the original Japanese name, Flipull. And a + for saying that this is a CPC+ game.
* Loading screen has been crunched and improved graphically, not only the game logo has been changed to Flipull+
* Credits screen has been updated. And now we really have a compressor, in this case zx0
* Menu sequence animation: New big font that is more faithful to the nes version. all the animation sequence has been updated to the new font and new positions where the blob jumps (it has been a big pain in the ass and super boring). Palettes and tiles have been changed to be the same as the graphical changes that have been made for the game.
* FX IA Attract mode, where the player controlled by the computer used an advanced IA for trying to win the play xDDD xDDD xDDD
* Game screen borders and HUDs, everything has been redesigned and repalettized. I sincerely think that the game looks clearer and prettier than before. In the LCD white font used for the time, the digit 1 was wrong, the digit should be in the right, not in the left (a few more silly bugs like this were fixed).
* Every game sprite has been retouched and repaletized. And the colours for player 1 and 2 are different now, giving an extra personality to the blobs.
* 50 new levels taken from the nes version, but adapted to the CPC game motor and retouched by adding extra lives in specific levels, for improving the playability. I fixed the game code to use math instead of tables and now, the real limit is 128 levels, but 50 levels would be enough for everybody. And we started to count in 1, instead of 0, we are humans - no robots * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Tongue
* Instead of 8 awful backgrounds chosen randomly from the ST version, we have 50 backgrounds now. Yes, every level has its own background. First 16 levels are the geometric nes ones, they are perfect for focusing in the game mechanics while you are learning how to play. After that, you get the 32 backgrounds from the arcade/atari st/Amiga. And two bonus backgrounds in the last two levels as a prize for reaching the end.
* Ending: If you finish the last level (50), the game will end instead of going back to the first level.
* A lot of silly bugs were fixed, I don't remember everyone, but there was a lot.
Oui donc il n'y aurait que la palette CPC+ qui fait que Flipull+ ne tourne que sur CPC+,
Peut-être aussi les sprites Hard et logiciel gérés en même temps, mais ce n'est pas bien expliqué.

rickyordi
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Ven 3 Mai 2024 - 23:59

Un nouveau WIP pour Ghosts'n Goblins en cours de dev pour le 6128+

avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mai 2024 - 8:18

kawickboy a écrit:Ce hack contient pas mal de choses nouvelles, certaines reprises de la version NES. Plus de détails fournis par l'auteur du hack, qui semble blasé, posté sur CPCWIKI:
Il parrait plutôt entousiaste à expliquer tout ça. Mais devrait-être blasé de constater que personne comprend; après tant d'explications.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2024 - 8:18

rickyordi a écrit:Un nouveau WIP pour Ghosts'n Goblins en cours de dev pour le 6128+


Extrait, ou POC ?, trèèèès mal choisi......

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mai 2024 - 8:20

drfloyd a écrit:Extrait, ou POC ?, trèèèès mal choisi......
Je pense que les connaisseurs apprécieront. (multi-mode, multiplexage, ...)
Les joueurs verront bien ce qu'il en est, le niveau terminé. (c'est déjà beau ainsi)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 4 Mai 2024 - 10:05

Oui bien sur c'est techniquement fort.

Ce que je voudrais pour ce jeu c'est un mode "normal" de gameplay non dédié aux extraterrestres...

Je n'ai jamais pu passé plus de 2 niveau sur n'importe jeu de cette licence

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mai 2024 - 19:06

Sans même s'y connaitre coté technique, les graphismes et l'audio sont travaillés.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 6 Mai 2024 - 19:01

Pour celui ci, on y croit lors de l'intro, puis patatra


_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Mar 7 Mai 2024 - 9:41

Un gameplay nerveux comme ça dans les années 80, j'aurais été aux anges.
avatar
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Mai 2024 - 12:10

Gameplay nerveux ? What the fuck ?!?
Ca doit-être avec l'âge alors ! vieux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par pckid Mar 7 Mai 2024 - 12:15

Tres sympa le  Ghosts'n Goblins
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Mai 2024 - 12:24

rickyordi a écrit:Un nouveau WIP pour Ghosts'n Goblins en cours de dev pour le 6128+

Très joli mais un peu mou question animation. Ça se traîne.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Mar 7 Mai 2024 - 12:37

TotOOntHeMooN a écrit:Gameplay nerveux ? What the fuck ?!?
Ca doit-être avec l'âge alors ! vieux
C'est pas le plus nerveux des jeux cpc mais c'est largement au niveau des shoots de mon enfance. 
Il me fait penser à light force.
J'aime bien ces "petits" jeux sortis de nul part. 
Ils sont sympas, ils entretiennent la flamme de la passion et, en plus, ils soulignent la qualité des autres super production comme slap fight.
avatar
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Mai 2024 - 12:48

- Ça nous a pris trois ans et une semaine pour faire le jeu!
- Trois ans et une semaine?
- Oui, trois ans pour l'intro et une semaine pour le jeu en lui-même...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

65c02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Mai 2024 - 14:38

Jacques Atari a écrit:Très joli mais un peu mou question animation. Ça se traîne.
Regardes les autres vidéos pour cela... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Mai 2024 - 16:57

Vu aussi, et ça se traîne toujours. Le personnage est lent et lourd dans ses déplacements même si sa fréquence de tir est bonne. Les ennemis bougent plus vite par contre. Bravo tout de même pour le boulot effectué.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Mar 7 Mai 2024 - 20:42

Le Chevalier va un peu plus vite en arcade, a optimiser sans doute sur 6128+...
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Mai 2024 - 20:45

50/60Hz... saispas
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Mar 7 Mai 2024 - 21:07

Si c'est une Borne d'Arcade Américaine, c'est bien 60Hz chez eux, non ?

mais oui ok, ça reste en 50Hz sur CPC...
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Mai 2024 - 21:16

La version ST est très rapide:

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Mar 7 Mai 2024 - 21:21

4Mhz vz 8Mhz, tout s'explique...
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mar 7 Mai 2024 - 21:32

Jacques Atari a écrit:La version ST est très rapide:


Les animations des spites sont aussi raides que la trique de Rocco ! saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14771
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Mai 2024 - 21:58

Peut-être mais c'est plus rapide quand même.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Mai 2024 - 22:52

Bon, c'est fini de troller sur ce topic ?
Va donc parler de la version ST (benny hill) sur le topic Atari...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mar 7 Mai 2024 - 23:16

Jacques Atari a écrit:Peut-être mais c'est plus rapide quand même.

Rapide mais nul

Et c'est un fan du ST qui parle

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Mai 2024 - 23:31

Non, c'est pas nul, le jeu est très jouable. Il faut aimer ces animations raides, comme dans Gods. On manoeuvre le sprite parfaitement. Je préfère ça que ces personnages qui glissent ou ont trop d'élan. Il manque un niveau à la fin hélas sur ST. La version Amiga est plus belle mais se traîne elle aussi.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6422
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 8 Mai 2024 - 17:10

La référence, c'est la version Arcade. Et la version ST est naze à coté.
Maintenant si c'était possible de ne plus avoir ton avis (nul) ici, merci.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Xorion Jeu 16 Mai 2024 - 17:58

40 ans après l'affaire est enfin résolue  Mr. Green

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Ven 17 Mai 2024 - 16:49

Apparemment c'est un jeu downgradé par les mêmes personnes. Mais on a eu des jeux qui ont changé d'auteurs en cours de route, et surtout pour le pire (prehistorik et blues brothers par exemple).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Ryo Saeba Sam 18 Mai 2024 - 1:35

Hello,

Rétrovision viennent de sortir une vidéo spéciale CPC 😉

Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2496
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

sidchip_fr et chacs offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 18 Mai 2024 - 7:30

Xorion a écrit:40 ans après l'affaire est enfin résolue  Mr. Green



Je pense qu'il n'y avait plus assez de RAM au final (deja il n'y a que 3 niveaux) et que le dev a du retirer des elements pour que ca rentre.

Hélas tous les jeux devaient etre prévus pour tourner entierement chargés a cause du CPC464....

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum