GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Le super cancre
dami1
snkweb
kawickboy
GuiM
cutjules
Paradis
Xorion
Fellock
tilou
Henry 152
upsilandre
pcengineman
airdream
RePtiLe
Matari
Stef
eric21
Srogneugneu
ace76
Hpman
TaMa
wiiwii007
Tonkatsu
TotOOntHeMooN
killvan
Frogbull
4WD
Pops
Alfaccc
touko
Fleetwood
François
xinyingho
Nikeleos
Cormano
guyome
Luke
42 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 3 Oct 2024 - 14:20

Chez Nintendo leur n64 était tellement pourrie qu'ils ont non seulement sorti la machine en composite dégueulasse mais ils ont rajouté le Blur pour cacher la misère.
MDR

ace76
Interne
Interne

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 3 Oct 2024 - 14:29

ace76 a écrit:Chez Nintendo leur n64 était tellement pourrie qu'ils ont non seulement sorti la machine en composite dégueulasse mais ils ont rajouté le Blur pour cacher la misère.
MDR

Je sais pas j'ai jamais eu de N64. De 1996 à 1999 je n'ai pas joué aux JV.

J'ai repris grâce à... La Dreamcast Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par xinyingho Jeu 3 Oct 2024 - 19:56

TaMa a écrit:Dans Earthion sur les vidéos, il y a du volume, en RGB cela sera très beau mais semblera bien plus plat.
Le plus fort c'est qu'apparemment ils ont réussi à faire un truc beau en composite et qui passe bien quand même en RGB. C'est pas donné à tout le monde de faire ça. Parce qu'en dehors de Eternal Champions, il y a aussi Greendog qui est dégueulasse en RGB.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par Luke Jeu 3 Oct 2024 - 20:05

Greendog m'avait décroché la machoire sur la VHS de septembre 92 de Mega Force. J'étais encore sur SMS, et le stage sous l'eau avec les coquillages géants pour moi c'était sublime.
Le jeu s'essouffle dans les niveaux suivants, dommage.

Earthion où c'est impressionnant en dehors des graphismes, c'est la finition de A à Z, sur tout. Musiques, bruitages, pixel arts, équilibre visuel, mise en scène... On a pas vu ça depuis très longtemps. C'est fou de voir ça en 2024. On nous l'aurait dit dans les année 2000, on y aurait pas cru.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par Nikeleos Lun 7 Oct 2024 - 20:02

Pareil concernant Greendog. J’avais halluciné devant la démo dans les magasin mais j’ai appris que le jeu n’était pas top niveau galeplay.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par touko Lun 7 Oct 2024 - 20:14

xinyingho a écrit:
TaMa a écrit:Dans Earthion sur les vidéos, il y a du volume, en RGB cela sera très beau mais semblera bien plus plat.
Le plus fort c'est qu'apparemment ils ont réussi à faire un truc beau en composite et qui passe bien quand même en RGB. C'est pas donné à tout le monde de faire ça. Parce qu'en dehors de Eternal Champions, il y a aussi Greendog qui est dégueulasse en RGB.
Ca c'est qd les graphistes utilisent les artefacts du composite(plus NTSC) et le dithering à donf, pour adoucir les transitions entre les couleurs, en RVB l'astuce disparait et forcément c'est horrible .Mais bon le RVB n'était pas la norme aux US et au japon, donc ils s'en foutaient .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2960

Message par guyome Lun 7 Oct 2024 - 20:39

Les gars vont jouer à Earthion en composite sur leur PVM à 2000€ MDR
guyome
guyome
Patient incurable

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Lun 7 Oct 2024 - 20:45

Bon j'espère pas que earthion utilise les mêmes astuces,aujourd'hui c'est plus tenable étant donné que ceux qui aiment ces machines ont tous fait ce qu'il fallait pour avoir la meilleure image et le meilleurs son possible .
Ce serait con que le jeu soit horrible en RVB.
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Lun 7 Oct 2024 - 20:57

touko a écrit:Mais bon le RVB n'était pas la norme aux US et au japon, donc ils s'en foutaient .
Pas faux. C'est vrai que personne ne faisait du RVB en dehors de certains pays européens à l'époque.

guyome a écrit:Les gars vont jouer à Earthion en composite sur leur PVM à 2000€ MDR
Le composite sur PVM rend mieux que sur des TV grand public quand même. Par contre, un PVM à 2000 €, ça vaut pas le coup...

touko a écrit:Ce serait con que le jeu soit horrible en RVB.
On a eu des images pendant le TGS et ça rend quand même bien en RVB sur un LCD. Mais le top reste quand même sur un CRT en composite.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par Nikeleos Mar 8 Oct 2024 - 15:12

La MD bouge encore.  Cool
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Paradis et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Mar 8 Oct 2024 - 22:19

Nikeleos a écrit:La MD bouge encore.  Cool
Vu son actualité,je dirais qu'elle est en grande forme !
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

le gamer et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Message par guyome Mar 8 Oct 2024 - 23:09

C'est vrai qu'il y a beaucoup de projets dont certains sont vraiment alléchants.
Par contre le truc qui me dérange c'est que beaucoup de projets sont conçus pour la MD et sortent tels quels sur d'autres plate formes. Du coup on se retrouve avec des jeux MD sur Neo-Geo et ça, ça me gonfle.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par touko Mer 9 Oct 2024 - 9:13

guyome a écrit:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de projets dont certains sont vraiment alléchants.
Par contre le truc qui me dérange c'est que beaucoup de projets sont conçus pour la MD et sortent tels quels sur d'autres plate formes. Du coup on se retrouve avec des jeux MD sur Neo-Geo et ça, ça me gonfle.
Il va y avoir Shadow Gangs Zero prévu sur NG et adapté sur MD .Bon déjà la version NG prend un sacré coup dans l'aile vu qu'à la base c'est un jeu PC .Faudra voir ce que ça va donner au final .
touko
touko
Guéri miraculeux

guyome offre 1 suppo à ce post!

Message par guyome Mer 9 Oct 2024 - 15:01

touko a écrit:
Il va y avoir Shadow Gangs Zero prévu sur NG et adapté sur MD .Bon déjà la version NG prend un sacré coup dans l'aile vu qu'à la base c'est un jeu PC .Faudra voir ce que ça va donner au final .

Oui et il me semble avoir vu une interview d'une personne impliquée dans le développement qui disait que la version de Shadow Gangs sur Neo Geo serait plus colorée que la version MD, avec quelques détails en plus, mais au final pas tellement différente. Une version MD+ quoi. Si c'est pour vendre la Rom, ok, mais une cartouche à plus de 350€ ça passe pas pour moi.

Et puis j'attends surtout de nourrir ma SGX avec Shinobi Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Message par touko Mer 9 Oct 2024 - 18:18

Et puis j'attends surtout de nourrir ma SGX avec Shinobi 
Mr. Green

Ca avance, je viens de recoder une routine de transfert cd->AC (pour pas utiliser le bios CD) qui pulse, faut que je vois qd j'aurai plus de données à transférer pour me faire vraiment une idée, mais déjà avec les 150ko de données actuelles, ça envoie .
Ce genre de routine est pas simple à faire car il faut tester sur un vrai lecteur pour être sur que ça marche comme il faut, les émulateurs on peut oublier .
touko
touko
Guéri miraculeux

guyome et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par guyome Mer 9 Oct 2024 - 22:36

touko a écrit:
Ca avance, je viens de recoder une routine de transfert cd->AC (pour pas utiliser le bios CD) qui pulse, faut que je vois qd j'aurai plus de données à transférer pour me faire vraiment une idée, mais déjà avec les 150ko de données actuelles, ça envoie .
Ce genre de routine est pas simple à faire car il faut tester sur un vrai lecteur pour être sur que ça marche comme il faut, les émulateurs on peut oublier .

C'est sûr que c'est pas tout le monde qui possède une SGX, le CD-Rom, l'Arcade Card, le tout parfaitement fonctionnel. Je possède simplement le Turbo Everdrive, j'ai eu trop de problème avec les lecteurs CD de cette époque... Mais j'espère qu'au final ça tournera bien avec les bidules FPGA thumleft
guyome
guyome
Patient incurable

Message par touko Jeu 10 Oct 2024 - 9:24

C'est sûr que c'est pas tout le monde qui possède une SGX, le CD-Rom, l'Arcade Card, le tout parfaitement fonctionnel. Je possède simplement le Turbo Everdrive, j'ai eu trop de problème avec les lecteurs CD de cette époque... Mais j'espère qu'au final ça tournera bien avec les bidules FPGA
Pour tester les accessoires comme le lecteur CD ou l'AC, heureusement qu'une simple PCE suffit .
D'ailleurs j'ai fait une simple iso de test qui tourne sur PCE pour avoir le max de chance que ça soit testé sur le plus de matos possibles .
Après pour savoir si ça tourne sur FPGA je peux rien garantir, pour moi tant que ça tourne sur le hard, c'est l'essentiel, eux (comme les émulateurs) se basent sur l'existant pour parfaire leur émulation, et si ils ont des timings permissifs, cela devrait normalement passer, comme sous mesen et mednafen .

Tu peux tester sur ton fpga si tu veux :
https://www.dropbox.com/scl/fi/3bw4zdb84nm5e1vqbbq9c/test_transfert-AC.zip?rlkey=h5wous7f420i57svcnubtmevl&st=d9jd2lee&dl=0

Si c'est bon ça affiche le bckgnd du niveau bonus, rien de plus .
touko
touko
Guéri miraculeux

guyome offre 1 suppo à ce post!

Message par guyome Jeu 10 Oct 2024 - 15:11

touko a écrit:
Pour tester les accessoires comme le lecteur CD ou l'AC, heureusement qu'une simple PCE suffit .
D'ailleurs j'ai fait une simple iso de test qui tourne sur PCE pour avoir le max de chance que ça soit testé sur le plus de matos possibles .
Après pour savoir si ça tourne sur FPGA je peux rien garantir, pour moi tant que ça tourne sur le hard, c'est l'essentiel, eux (comme les émulateurs) se basent sur l'existant pour parfaire leur émulation, et si ils ont des timings permissifs, cela devrait normalement passer, comme sous mesen et mednafen .

Tu peux tester sur ton fpga si tu veux :
https://www.dropbox.com/scl/fi/3bw4zdb84nm5e1vqbbq9c/test_transfert-AC.zip?rlkey=h5wous7f420i57svcnubtmevl&st=d9jd2lee&dl=0

Si c'est bon ça affiche le bckgnd du niveau bonus, rien de plus .

Merci pour lien je vais tester ça ce week-end, la SGX est rangée.

Et quand je parlais de FPGA je voulais parler des linkers de Krikkz ou du bidule de Terra Onion qui se branche au derrière de la console.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par touko Jeu 10 Oct 2024 - 22:10

Ah ok, je pensais que tu parlais d'une pce/SGX en FPGA .Normalement ça marche avec ces 2 add-on, tu peux aussi tester sur PCE classique aussi ,pas besoin de SGX pour ça .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par Luke Ven 11 Oct 2024 - 11:31

Ca va etre super intéressant de comparer ton Shinobi SGX avec celui de Tryphon pour la MD. J'ai hate que vous alliez tous les deux jusqu'au bout !
2025 ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par touko Ven 11 Oct 2024 - 11:49

Euh non 2025 je pense pas, j'avance mais pas vite non plus .
Graphiquement il y aura de grosses différences, surtout sur le nb de couleurs à l'écran, la réso un peu supérieure, le niveau bonus sera 100% fidèle à l'arcade , et l'intro est aussi plus fidèle .
Pour la partie jeu, je sais pas pour le moment, mais je devrai normalement afficher aussi plus de sprites, et/ou avoir moins de clignotements .
Pour le GP et le son tryphon a fait un sacré taf, en ce qui me concerne les musiques seront celle de l'arcade en CDA, sur MD c'est du FM donc plus classe .

Le jeu SGX devrait être chargé sur l'AC, et ne plus avoir de chargements après, j'espère 10->20s max de transferts si il faut remplir les 2Mo,au lancement du jeu .

Dernière édition par touko le Ven 11 Oct 2024 - 17:00, édité 4 fois (Raison : i)
touko
touko
Guéri miraculeux

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par guyome Ven 11 Oct 2024 - 14:55

Luke a écrit:Ca va etre super intéressant de comparer ton Shinobi SGX avec celui de Tryphon pour la MD. J'ai hate que vous alliez tous les deux jusqu'au bout !
2025 ?

Oui comme ça on pourra comparer les défauts de la Mega Drive avec les qualités de la SuperGrafx Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Luke Ven 11 Oct 2024 - 19:43

touko a écrit:Euh non 2025 je pense pas, j'avance mais pas vite non plus .
Graphiquement il y aura de grosses différences, surtout sur le nb de couleurs à l'écran, la réso un peu supérieure, le niveau bonus sera 100% fidèle à l'arcade , et l'intro est aussi plus fidèle .
Pour la partie jeu, je sais pas pour le moment, mais je devrai normalement afficher aussi plus de sprites, et/ou avoir moins de clignotements .
Pour le GP et le son tryphon a fait un sacré taf, en ce qui me concerne les musiques seront celle de l'arcade en CDA, sur MD c'est du FM donc plus classe .

Le jeu SGX devrait être chargé sur l'AC, et ne plus avoir de chargements après, j'espère 10->20s max de transferts si il faut remplir les 2Mo,au lancement du jeu .

Wooh, tu vas utiliser l'AC ? Ok, donc SGX + AC, la MD ne peut pas lutter en terme de patate. Mais Tryphon va utiliser certainement 32megaBit de données, ce qu'on aurait jamais eu à l'époque pour ce type de jeu. Le comparatif sera donc quand meme intéressant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 1f47e Une SGX, c'est quand meme une "PCE Pro", Sony n'a rien inventé =)

C'est marrant, quand on voit l'arcade tourner, on se dit que c'est pas un jeu gourmand. Mais en fait une MD meme à plein régime ne peut pas le faire arcade perfect.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par touko Ven 11 Oct 2024 - 20:05

Wooh, tu vas utiliser l'AC ? Ok, donc SGX + AC, la MD ne peut pas lutter en terme de patate.
L'AC n'apporte rien de plus que ce que pourrait apporter une grosse cartouche, en fait qd tu utilises le CD, si tu veux pas faire trop de concessions graphiques, il faut l'AC .

Mais Tryphon va utiliser certainement 32megaBit de données, ce qu'on aurait jamais eu à l'époque pour ce type de jeu.
Je sais pas si il va aller aussi loin, le jeu arcade fait 1Mo, je pense que sur console il faut 2Mo, et je sais qu'il veut rester dans ces eaux là, mais bon j'espère qu'il se bridera pas pour rester dans dans cette fourchette si il a besoin de plus .
Je sais que les musiques et les sfx(qui sont des samples) prenent pas mal de place .

Le comparatif sera donc quand meme intéressant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 1f47e Une SGX, c'est quand meme une "PCE Pro", Sony n'a rien inventé =)
MDR
Je l'avais pas vu venir celle là, mais c'est vrai qu'on est pas loin de ce concept en fait, bien vu Wink

C'est marrant, quand on voit l'arcade tourner, on se dit que c'est pas un jeu gourmand. Mais en fait une MD meme à plein régime ne peut pas le faire arcade perfect.
Ca ne l'est pas vraiment en fait, sauf le nb de sprites affichés qui même sans être exceptionnel pour le système(qd tu vois ses perfs et les jeux qui en tirent partie), est largement supérieur à une console 16 bits de salon .
Après la MD est surtout bridée par son nb de palettes, donc les adaptations faites pour que ca reste joli, font que le jeu,niveau couleurs des sprites ne sont plus trop en adéquation avec celles de l'arcade.Donc c'est le point que les puristes peuvent ne pas aimer .
Mais bon au moins tryphon et pyron ont tout fait pour avoir la meilleure conversion de ce hit d'arcade .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par Luke Ven 11 Oct 2024 - 21:42

Combien elle peut digérer max en MegaBit la SGX ? (Et la PCE ?) vs la Mega Drive sans mapper et ses 32.
l'AC ajoute 16meg, une HuCard techniquement, elle peut avoir combien max ? Le SFII' c'est 20meg. On touche au bout ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par guyome Ven 11 Oct 2024 - 21:44

Le Super Street Fighter II de la MD c'est pas 40 Meg ?
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Luke Ven 11 Oct 2024 - 22:06

Oui, y'a un mapper dedans.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par guyome Ven 11 Oct 2024 - 22:18

Ce que j'apprécie dans la version MD c'est que la musique continue entre deux rounds, comme en arcade et contrairement à la version SNES. Ca contribue à l'ambiance.
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Luke Sam 12 Oct 2024 - 10:45

Y'a quelques avantages sur la version MD de SSFII, le 1er est la nervosité manette en main. Mais ce qui m'embete c'est que ça sent quand meme le baclé sur certains décors, et le son est un vrai probleme. Quand je mets le Remaster de Pyron, j'peux plus retourner en arrière.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Message par tilou Sam 12 Oct 2024 - 11:08

les sonorités ssf2 sont plus proche de l'arcade sur super nintendo
sachant que capcom utilisait déja la technologie Qsound
ce qui est un exploit en soit
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6034

Message par touko Sam 12 Oct 2024 - 12:01

Luke a écrit:Combien elle peut digérer max en MegaBit la SGX ? (Et la PCE ?) vs la Mega Drive sans mapper et ses 32.
l'AC ajoute 16meg, une HuCard techniquement, elle peut avoir combien max ? Le SFII' c'est 20meg. On touche au bout ?
Sans mapper 1Mo soit 8Mb, avec mapper, comme toutes les machines c'est sans limites .
Je dirai que c'est plus le format hucard en lui même qui limite, il n'est pas fait pour ça .
touko
touko
Guéri miraculeux

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant