MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Chez Nintendo leur n64 était tellement pourrie qu'ils ont non seulement sorti la machine en composite dégueulasse mais ils ont rajouté le Blur pour cacher la misère.
Je sais pas j'ai jamais eu de N64. De 1996 à 1999 je n'ai pas joué aux JV.
J'ai repris grâce à... La Dreamcast
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le plus fort c'est qu'apparemment ils ont réussi à faire un truc beau en composite et qui passe bien quand même en RGB. C'est pas donné à tout le monde de faire ça. Parce qu'en dehors de Eternal Champions, il y a aussi Greendog qui est dégueulasse en RGB.TaMa a écrit:Dans Earthion sur les vidéos, il y a du volume, en RGB cela sera très beau mais semblera bien plus plat.
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le jeu s'essouffle dans les niveaux suivants, dommage.
Earthion où c'est impressionnant en dehors des graphismes, c'est la finition de A à Z, sur tout. Musiques, bruitages, pixel arts, équilibre visuel, mise en scène... On a pas vu ça depuis très longtemps. C'est fou de voir ça en 2024. On nous l'aurait dit dans les année 2000, on y aurait pas cru.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est qd les graphistes utilisent les artefacts du composite(plus NTSC) et le dithering à donf, pour adoucir les transitions entre les couleurs, en RVB l'astuce disparait et forcément c'est horrible .Mais bon le RVB n'était pas la norme aux US et au japon, donc ils s'en foutaient .xinyingho a écrit:Le plus fort c'est qu'apparemment ils ont réussi à faire un truc beau en composite et qui passe bien quand même en RGB. C'est pas donné à tout le monde de faire ça. Parce qu'en dehors de Eternal Champions, il y a aussi Greendog qui est dégueulasse en RGB.TaMa a écrit:Dans Earthion sur les vidéos, il y a du volume, en RGB cela sera très beau mais semblera bien plus plat.
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce serait con que le jeu soit horrible en RVB.
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas faux. C'est vrai que personne ne faisait du RVB en dehors de certains pays européens à l'époque.touko a écrit:Mais bon le RVB n'était pas la norme aux US et au japon, donc ils s'en foutaient .
Le composite sur PVM rend mieux que sur des TV grand public quand même. Par contre, un PVM à 2000 €, ça vaut pas le coup...guyome a écrit:Les gars vont jouer à Earthion en composite sur leur PVM à 2000€
On a eu des images pendant le TGS et ça rend quand même bien en RVB sur un LCD. Mais le top reste quand même sur un CRT en composite.touko a écrit:Ce serait con que le jeu soit horrible en RVB.
xinyingho- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vu son actualité,je dirais qu'elle est en grande forme !Nikeleos a écrit:La MD bouge encore.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nikeleos a écrit:La MD bouge encore.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de projets dont certains sont vraiment alléchants.
Par contre le truc qui me dérange c'est que beaucoup de projets sont conçus pour la MD et sortent tels quels sur d'autres plate formes. Du coup on se retrouve avec des jeux MD sur Neo-Geo et ça, ça me gonfle.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il va y avoir Shadow Gangs Zero prévu sur NG et adapté sur MD .Bon déjà la version NG prend un sacré coup dans l'aile vu qu'à la base c'est un jeu PC .Faudra voir ce que ça va donner au final .guyome a écrit:Nikeleos a écrit:La MD bouge encore.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de projets dont certains sont vraiment alléchants.
Par contre le truc qui me dérange c'est que beaucoup de projets sont conçus pour la MD et sortent tels quels sur d'autres plate formes. Du coup on se retrouve avec des jeux MD sur Neo-Geo et ça, ça me gonfle.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:
Il va y avoir Shadow Gangs Zero prévu sur NG et adapté sur MD .Bon déjà la version NG prend un sacré coup dans l'aile vu qu'à la base c'est un jeu PC .Faudra voir ce que ça va donner au final .
Oui et il me semble avoir vu une interview d'une personne impliquée dans le développement qui disait que la version de Shadow Gangs sur Neo Geo serait plus colorée que la version MD, avec quelques détails en plus, mais au final pas tellement différente. Une version MD+ quoi. Si c'est pour vendre la Rom, ok, mais une cartouche à plus de 350€ ça passe pas pour moi.
Et puis j'attends surtout de nourrir ma SGX avec Shinobi
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et puis j'attends surtout de nourrir ma SGX avec Shinobi
Ca avance, je viens de recoder une routine de transfert cd->AC (pour pas utiliser le bios CD) qui pulse, faut que je vois qd j'aurai plus de données à transférer pour me faire vraiment une idée, mais déjà avec les 150ko de données actuelles, ça envoie .
Ce genre de routine est pas simple à faire car il faut tester sur un vrai lecteur pour être sur que ça marche comme il faut, les émulateurs on peut oublier .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:
Ca avance, je viens de recoder une routine de transfert cd->AC (pour pas utiliser le bios CD) qui pulse, faut que je vois qd j'aurai plus de données à transférer pour me faire vraiment une idée, mais déjà avec les 150ko de données actuelles, ça envoie .
Ce genre de routine est pas simple à faire car il faut tester sur un vrai lecteur pour être sur que ça marche comme il faut, les émulateurs on peut oublier .
C'est sûr que c'est pas tout le monde qui possède une SGX, le CD-Rom, l'Arcade Card, le tout parfaitement fonctionnel. Je possède simplement le Turbo Everdrive, j'ai eu trop de problème avec les lecteurs CD de cette époque... Mais j'espère qu'au final ça tournera bien avec les bidules FPGA
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour tester les accessoires comme le lecteur CD ou l'AC, heureusement qu'une simple PCE suffit .C'est sûr que c'est pas tout le monde qui possède une SGX, le CD-Rom, l'Arcade Card, le tout parfaitement fonctionnel. Je possède simplement le Turbo Everdrive, j'ai eu trop de problème avec les lecteurs CD de cette époque... Mais j'espère qu'au final ça tournera bien avec les bidules FPGA
D'ailleurs j'ai fait une simple iso de test qui tourne sur PCE pour avoir le max de chance que ça soit testé sur le plus de matos possibles .
Après pour savoir si ça tourne sur FPGA je peux rien garantir, pour moi tant que ça tourne sur le hard, c'est l'essentiel, eux (comme les émulateurs) se basent sur l'existant pour parfaire leur émulation, et si ils ont des timings permissifs, cela devrait normalement passer, comme sous mesen et mednafen .
Tu peux tester sur ton fpga si tu veux :
https://www.dropbox.com/scl/fi/3bw4zdb84nm5e1vqbbq9c/test_transfert-AC.zip?rlkey=h5wous7f420i57svcnubtmevl&st=d9jd2lee&dl=0
Si c'est bon ça affiche le bckgnd du niveau bonus, rien de plus .
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:
Pour tester les accessoires comme le lecteur CD ou l'AC, heureusement qu'une simple PCE suffit .
D'ailleurs j'ai fait une simple iso de test qui tourne sur PCE pour avoir le max de chance que ça soit testé sur le plus de matos possibles .
Après pour savoir si ça tourne sur FPGA je peux rien garantir, pour moi tant que ça tourne sur le hard, c'est l'essentiel, eux (comme les émulateurs) se basent sur l'existant pour parfaire leur émulation, et si ils ont des timings permissifs, cela devrait normalement passer, comme sous mesen et mednafen .
Tu peux tester sur ton fpga si tu veux :
https://www.dropbox.com/scl/fi/3bw4zdb84nm5e1vqbbq9c/test_transfert-AC.zip?rlkey=h5wous7f420i57svcnubtmevl&st=d9jd2lee&dl=0
Si c'est bon ça affiche le bckgnd du niveau bonus, rien de plus .
Merci pour lien je vais tester ça ce week-end, la SGX est rangée.
Et quand je parlais de FPGA je voulais parler des linkers de Krikkz ou du bidule de Terra Onion qui se branche au derrière de la console.
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
2025 ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Graphiquement il y aura de grosses différences, surtout sur le nb de couleurs à l'écran, la réso un peu supérieure, le niveau bonus sera 100% fidèle à l'arcade , et l'intro est aussi plus fidèle .
Pour la partie jeu, je sais pas pour le moment, mais je devrai normalement afficher aussi plus de sprites, et/ou avoir moins de clignotements .
Pour le GP et le son tryphon a fait un sacré taf, en ce qui me concerne les musiques seront celle de l'arcade en CDA, sur MD c'est du FM donc plus classe .
Le jeu SGX devrait être chargé sur l'AC, et ne plus avoir de chargements après, j'espère 10->20s max de transferts si il faut remplir les 2Mo,au lancement du jeu .
Dernière édition par touko le Ven 11 Oct 2024 - 17:00, édité 4 fois (Raison : i)
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke a écrit:Ca va etre super intéressant de comparer ton Shinobi SGX avec celui de Tryphon pour la MD. J'ai hate que vous alliez tous les deux jusqu'au bout !
2025 ?
Oui comme ça on pourra comparer les défauts de la Mega Drive avec les qualités de la SuperGrafx
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
touko a écrit:Euh non 2025 je pense pas, j'avance mais pas vite non plus .
Graphiquement il y aura de grosses différences, surtout sur le nb de couleurs à l'écran, la réso un peu supérieure, le niveau bonus sera 100% fidèle à l'arcade , et l'intro est aussi plus fidèle .
Pour la partie jeu, je sais pas pour le moment, mais je devrai normalement afficher aussi plus de sprites, et/ou avoir moins de clignotements .
Pour le GP et le son tryphon a fait un sacré taf, en ce qui me concerne les musiques seront celle de l'arcade en CDA, sur MD c'est du FM donc plus classe .
Le jeu SGX devrait être chargé sur l'AC, et ne plus avoir de chargements après, j'espère 10->20s max de transferts si il faut remplir les 2Mo,au lancement du jeu .
Wooh, tu vas utiliser l'AC ? Ok, donc SGX + AC, la MD ne peut pas lutter en terme de patate. Mais Tryphon va utiliser certainement 32megaBit de données, ce qu'on aurait jamais eu à l'époque pour ce type de jeu. Le comparatif sera donc quand meme intéressant Une SGX, c'est quand meme une "PCE Pro", Sony n'a rien inventé =)
C'est marrant, quand on voit l'arcade tourner, on se dit que c'est pas un jeu gourmand. Mais en fait une MD meme à plein régime ne peut pas le faire arcade perfect.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'AC n'apporte rien de plus que ce que pourrait apporter une grosse cartouche, en fait qd tu utilises le CD, si tu veux pas faire trop de concessions graphiques, il faut l'AC .Wooh, tu vas utiliser l'AC ? Ok, donc SGX + AC, la MD ne peut pas lutter en terme de patate.
Je sais pas si il va aller aussi loin, le jeu arcade fait 1Mo, je pense que sur console il faut 2Mo, et je sais qu'il veut rester dans ces eaux là, mais bon j'espère qu'il se bridera pas pour rester dans dans cette fourchette si il a besoin de plus .Mais Tryphon va utiliser certainement 32megaBit de données, ce qu'on aurait jamais eu à l'époque pour ce type de jeu.
Je sais que les musiques et les sfx(qui sont des samples) prenent pas mal de place .
Le comparatif sera donc quand meme intéressant Une SGX, c'est quand meme une "PCE Pro", Sony n'a rien inventé =)
Je l'avais pas vu venir celle là, mais c'est vrai qu'on est pas loin de ce concept en fait, bien vu
Ca ne l'est pas vraiment en fait, sauf le nb de sprites affichés qui même sans être exceptionnel pour le système(qd tu vois ses perfs et les jeux qui en tirent partie), est largement supérieur à une console 16 bits de salon .C'est marrant, quand on voit l'arcade tourner, on se dit que c'est pas un jeu gourmand. Mais en fait une MD meme à plein régime ne peut pas le faire arcade perfect.
Après la MD est surtout bridée par son nb de palettes, donc les adaptations faites pour que ca reste joli, font que le jeu,niveau couleurs des sprites ne sont plus trop en adéquation avec celles de l'arcade.Donc c'est le point que les puristes peuvent ne pas aimer .
Mais bon au moins tryphon et pyron ont tout fait pour avoir la meilleure conversion de ce hit d'arcade .
touko- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
l'AC ajoute 16meg, une HuCard techniquement, elle peut avoir combien max ? Le SFII' c'est 20meg. On touche au bout ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Luke- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sachant que capcom utilisait déja la technologie Qsound
ce qui est un exploit en soit
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans mapper 1Mo soit 8Mb, avec mapper, comme toutes les machines c'est sans limites .Luke a écrit:Combien elle peut digérer max en MegaBit la SGX ? (Et la PCE ?) vs la Mega Drive sans mapper et ses 32.
l'AC ajoute 16meg, une HuCard techniquement, elle peut avoir combien max ? Le SFII' c'est 20meg. On touche au bout ?
Je dirai que c'est plus le format hucard en lui même qui limite, il n'est pas fait pour ça .
touko- Guéri miraculeux
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