Présentation
+2
Augustus_92
cyril92
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je me présente, Cyril (55 ans). Plutôt assez passionné de RetroGaming.
J'ai commencé avec un TI99/4A, à jouer à programmer en Basic, notamment grâce à cette emblématique revue de l'époque que tous les anciens connaissent : Hebdogiciel.
Je suis passé ensuite à l'Amstrad CPC464, magnifique machine. J'ai regretté de ne pas savoir à l'époque programmer en assembleur (je me rattrape actuellement en reprenant d'anciens bouquins sur l'assembleur z80 du CPC). Je me suis même amusé très récemment à 'coder' un assembleur pour Amstrad en VBA excel.
Est arrivé l'Atari ST, avec lequel j'ai moins codé et je me suis plus amusé.
Une longue période de disette s'est installée (l'armée, la vie professionnelle, la famille), l'envie de jouer en nomade m'a pris lorsque la PSP est arrivée, avec tous ses très bons jeux, et le plaisir de hacker cette console.
Aujourd'hui je continue à découvrir toutes les consoles qui sont passées au travers de mon radar, telles que les NES, SNES, MegaDrive ou PS1, grâce notamment aux émulateurs et aux mutli-émulateurs comme Recalbox.
Aujourd'hui je cherche à acheter une PS Vita, pour remplacer plus agréablement ma PSP, décourvir les jeux de la PS Vita et pouvoir y installer les emulateurs disponibles.
Si parmi vous il y a des vendeurs interessés, je suis preneur.
Je vais parcourir le forum et vraisemblablement trouver mon bonheur dans beaucoup de salon.
A vous lire sur le forum.
Cyril.
Je me présente, Cyril (55 ans). Plutôt assez passionné de RetroGaming.
J'ai commencé avec un TI99/4A, à jouer à programmer en Basic, notamment grâce à cette emblématique revue de l'époque que tous les anciens connaissent : Hebdogiciel.
Je suis passé ensuite à l'Amstrad CPC464, magnifique machine. J'ai regretté de ne pas savoir à l'époque programmer en assembleur (je me rattrape actuellement en reprenant d'anciens bouquins sur l'assembleur z80 du CPC). Je me suis même amusé très récemment à 'coder' un assembleur pour Amstrad en VBA excel.
Est arrivé l'Atari ST, avec lequel j'ai moins codé et je me suis plus amusé.
Une longue période de disette s'est installée (l'armée, la vie professionnelle, la famille), l'envie de jouer en nomade m'a pris lorsque la PSP est arrivée, avec tous ses très bons jeux, et le plaisir de hacker cette console.
Aujourd'hui je continue à découvrir toutes les consoles qui sont passées au travers de mon radar, telles que les NES, SNES, MegaDrive ou PS1, grâce notamment aux émulateurs et aux mutli-émulateurs comme Recalbox.
Aujourd'hui je cherche à acheter une PS Vita, pour remplacer plus agréablement ma PSP, décourvir les jeux de la PS Vita et pouvoir y installer les emulateurs disponibles.
Si parmi vous il y a des vendeurs interessés, je suis preneur.
Je vais parcourir le forum et vraisemblablement trouver mon bonheur dans beaucoup de salon.
A vous lire sur le forum.
Cyril.
cyril92- Visiteur de l'hôpital
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: Présentation
Bienvenue à toi ! Comme toi, je cherche à acquérir une PS Vita, pour potentiellement installer des émulateurs dessus, bien que je suis en train de me constituer une petite collection de consoles afin de jouer sur le support d'origine…
Augustus_92- Patient en incubation
Ah tu as bien de la chance, je n'ai pas assez de place pour pouvoir me constituer une collection de machines (sans compter le WAF). Ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant. Surtout les Ordinosaures (genre Amstrad, Msx, Commodore ...)
cyril92- Visiteur de l'hôpital
Welcome !
killvan- Docteur *
Bienvenue ! En espérant que tu réussiras à trouver ici ce que tu recherches
Gu Bich- Patient contaminé
on-off- Docteur *
Page 1 sur 1