Vos jeux terminés en 2024
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Re: Vos jeux terminés en 2024
SMR a écrit:Je n'ai pas trouvé cette option. Surtout que cela intervient aussi lors des game over, c'est là le plus pénible.
J'ai fini par en faire abstraction à la longue, mais en contrepartie je me suis forcé à jouer uniquement quand mon fils soit n'était pas présent à la maison, soit dormait pour être certain qu'il ne tombe pas dessus (même si je pense qu'il a dû voir pire de sa propre initiative, mais bon... ).
Dommage, parce que même dans les années 90, ce genre d'option existait dans certains jeux pornos japonais (en tout cas, sur PC-98, pour ce que j'en connais), sachant que ce n'est même pas de la censure, mais juste une option facultative que le joueur peut choisir ou pas (et qui est sûrement facile à implémenter pour un développeur).
Bon, après, ça a l'air assez
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Terminé Wonder Boy in Monster Land (arcade)
Le concept du RPG qu'on termine en 1h (sans s'ennuyer), par Westone. Un gameplay action/plateforme/arcade nickel, auquel est ajoutée une surcouche de JDR, suffisamment légère pour ne pas alourdir la base, mais qui en même temps apporte au jeu une profondeur et une suggestivité rôlesque, et plein de secrets à base de portes planquées et de bugs. Le tout dans un habillage mythique : les "couleurs Wonderboy", les tronches des pnj Et des musiques fantastiques qui mettent de bonne humeur (dont celle du dernier niveau et celle des crédits qui seront reprises pour les niveaux d'introduction respectifs de Dragon's Trap et Wonder Boy in Monster World).
Un MUST.
Terminé Bikkuriman World (PC Engine)
Le même jeu, adapté sur PCE, légèrement reskinné (en particulier les pnj et les boss) pour coller à la licence Bikkuriman. Perso je préfère la "skin originale" avec les persos caractéristiques de la série, mais le chara-design très japonais de Bikkuriman est sympa aussi.
La force de cette adaptation est d'être très proche de l'arcade en terme de structure du jeu (on retrouve les moindres secrets aux mêmes endroits, les ennemis poppent aux mêmes moments précis, ...), de graphismes et musiques, et surtout d'offrir le même gameplay réactif et "pêchu", qui fait défaut à la version Master System par exemple.
Il n'est pas sans petits défauts, directement liés à la faible taille de la cartouche, du fait qu'il s'agit du tout premier jeu de la PCE (avant même The Kung Fu, pourtant étiqueté "Vol.1"). Du coup, des trucs ont sauté : on ne frappe plus poliment aux portes, on entre directement comme un malotru, et la scénette finale a disparu.
Mais surtout, il manque le merveilleux glitch qui permet de farmer les golds en agitant le stick dans la version arcade. Enfin, je crois, il faudra que j'essaie en émulation PCE avec un arcade stick pour voir si le bug est toujours là.
En fait, sans être un vrai "Wonder Boy" (la licence du jeu et celle de son protagoniste appartenant à des ayant-droits différents), ça en est certainement la meilleure adaptation, tout en restant un cran en-dessous de l'arcade.
Jeux terminés en 2024
Wonder Boy in Monster Land / ARC – 19/20
Bikkuriman World / PCE – 17/20
Wonder Boy in Monster World / MD – 18/20
Gunstar Heroes / MD – 18/20
Golden Axe 3 / MD – 17/20
Le concept du RPG qu'on termine en 1h (sans s'ennuyer), par Westone. Un gameplay action/plateforme/arcade nickel, auquel est ajoutée une surcouche de JDR, suffisamment légère pour ne pas alourdir la base, mais qui en même temps apporte au jeu une profondeur et une suggestivité rôlesque, et plein de secrets à base de portes planquées et de bugs. Le tout dans un habillage mythique : les "couleurs Wonderboy", les tronches des pnj Et des musiques fantastiques qui mettent de bonne humeur (dont celle du dernier niveau et celle des crédits qui seront reprises pour les niveaux d'introduction respectifs de Dragon's Trap et Wonder Boy in Monster World).
Un MUST.
Terminé Bikkuriman World (PC Engine)
Le même jeu, adapté sur PCE, légèrement reskinné (en particulier les pnj et les boss) pour coller à la licence Bikkuriman. Perso je préfère la "skin originale" avec les persos caractéristiques de la série, mais le chara-design très japonais de Bikkuriman est sympa aussi.
La force de cette adaptation est d'être très proche de l'arcade en terme de structure du jeu (on retrouve les moindres secrets aux mêmes endroits, les ennemis poppent aux mêmes moments précis, ...), de graphismes et musiques, et surtout d'offrir le même gameplay réactif et "pêchu", qui fait défaut à la version Master System par exemple.
Il n'est pas sans petits défauts, directement liés à la faible taille de la cartouche, du fait qu'il s'agit du tout premier jeu de la PCE (avant même The Kung Fu, pourtant étiqueté "Vol.1"). Du coup, des trucs ont sauté : on ne frappe plus poliment aux portes, on entre directement comme un malotru, et la scénette finale a disparu.
Mais surtout, il manque le merveilleux glitch qui permet de farmer les golds en agitant le stick dans la version arcade. Enfin, je crois, il faudra que j'essaie en émulation PCE avec un arcade stick pour voir si le bug est toujours là.
En fait, sans être un vrai "Wonder Boy" (la licence du jeu et celle de son protagoniste appartenant à des ayant-droits différents), ça en est certainement la meilleure adaptation, tout en restant un cran en-dessous de l'arcade.
Jeux terminés en 2024
Wonder Boy in Monster Land / ARC – 19/20
Bikkuriman World / PCE – 17/20
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Cormano- Docteur *
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RePtiLe offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2024
Koa and the five pirates of Mara (switch) plateforme
Second épisode après Summer in Mara. Fini le jeu d'aventure, ici on est devant un jeu de plateforme à 100%. On retrouve les personnages, les lieux et les musiques remixées.
Après une courte intro animée, on apprend que les pirates ont volé toutes les affaires de l'île. Direction les îles alentours. Il faudra obtenir des cartes pour y accéder. On les obtient en finissant le dernier niveau d'un monde et gagnant les courses (il faut être première à la ligne d'arrivée sur 4).
Sur chaque île, 1 ou 3 niveaux et 1 ou 3 items y sont dissimulés.
Ils permettent de débloquer des fringues pour Koa, des sacs à dos ou des pièces pour le bateau.
L'univers est assez enfantin, la difficulté n'est pas très élevée. Un mode normal et un mode light avec plus de checkpoint. On dispose de 3 coeurs et les checkpoint nous le redonnent.
Un compteur est disponible dans les options pour les speedrunner.
Un bug dès que l'on sort de la consultation des statistiques chez le pnj . Il est impossible de bouger le curseur une fois revenu en arrière, il faut sortir et ré entrer pour une nouvelle consultation. Quelques fautes d'orthographe de ci de là.
Le bouton pour courir n'est pas pris en compte si on reste appuyer dessus avant le démarrage du niveau. Pour effectuer une roulade et obtenir un boost de vitesse il faut sauter et à l'atterrissage, appuyer sur Y pour effectuer une roulade, ce n'est pas très pratique. C'est facile de se louper ou au contraire de l'actionner sans le vouloir.
Je l'ai trouvé très sympa. Ravi de retrouver Koa et Napopo.
Second épisode après Summer in Mara. Fini le jeu d'aventure, ici on est devant un jeu de plateforme à 100%. On retrouve les personnages, les lieux et les musiques remixées.
Après une courte intro animée, on apprend que les pirates ont volé toutes les affaires de l'île. Direction les îles alentours. Il faudra obtenir des cartes pour y accéder. On les obtient en finissant le dernier niveau d'un monde et gagnant les courses (il faut être première à la ligne d'arrivée sur 4).
Sur chaque île, 1 ou 3 niveaux et 1 ou 3 items y sont dissimulés.
Ils permettent de débloquer des fringues pour Koa, des sacs à dos ou des pièces pour le bateau.
L'univers est assez enfantin, la difficulté n'est pas très élevée. Un mode normal et un mode light avec plus de checkpoint. On dispose de 3 coeurs et les checkpoint nous le redonnent.
Un compteur est disponible dans les options pour les speedrunner.
Un bug dès que l'on sort de la consultation des statistiques chez le pnj . Il est impossible de bouger le curseur une fois revenu en arrière, il faut sortir et ré entrer pour une nouvelle consultation. Quelques fautes d'orthographe de ci de là.
Le bouton pour courir n'est pas pris en compte si on reste appuyer dessus avant le démarrage du niveau. Pour effectuer une roulade et obtenir un boost de vitesse il faut sauter et à l'atterrissage, appuyer sur Y pour effectuer une roulade, ce n'est pas très pratique. C'est facile de se louper ou au contraire de l'actionner sans le vouloir.
Je l'ai trouvé très sympa. Ravi de retrouver Koa et Napopo.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Eldroth a écrit:Kirby’s Return to Dreamland Deluxe - Switch
Je l’avais lancé à sa sortie l’an dernier avec ma copine mais on avait jamais pris le temps de le relancer. Je m’y suis remis en solo et c’était vraiment sympa! Comme la plupart des Kirby (hors modes spéciaux ou boss secrets), pas bien difficile ou long. Une petite dizaine d’heures mais je me suis bien amusé dessus, les transformations sont très cool. J’ai beaucoup aimé celle du robot que je découvrais ici (il me semble qu’il y a des nouvelles transformations dans ce remake, c’en est peut-être une)!
Je ne connaissais pas le jeu original sur Wii, mais ce remake est plutôt complet surtout si on cherche à débloquer des éléments dans le parc d’attraction, rempli de mini-jeux. Certains sont vraiment très sympa! Finir le jeu permet de débloquer le mode Extra, une sorte de mode difficile du jeu ainsi que d’autres modes comme l’auditorium et un nouveau mode inédit…
Kirby’s Return to Dream Land Deluxe: Epilogue de Magolor - Switch
Je le sépare du jeu classique car cet épilogue inédit est une aventure à part entière. On y incarne un des protagonistes de l’aventure principale mais possédant des pouvoirs bien différents dans de nouveaux niveaux en 2D. Les points de magie qu’on collecte peuvent être utilisés à la manière d’un RPG, pour renforcer différentes caractéristiques ou capacités. C’est très sympa de ré-appréhender un nouveau gameplay et des pouvoirs dans cette nouvelle trame scenaristique (la aussi débloquée à la fin de l’aventure principale), même si cela reste relativement court (3-4h).
Entre l’aventure principale, les mini-jeux, l’épilogue inédit, et tous les contenus à débloquer, on a de quoi s’occuper. Je trouve cela plutôt honnête pour un remaster!
Jeux finis en 2024:
- Spoiler:
- DuckTales 2 - GB
- Metroid Zero Mission - GBA
- Kirby’s Return to Dreamland Deluxe - Switch
- Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope - Switch
- Tactics Ogre: Reborn - Switch
Tout pareil :)
Jamais fait la version Wii, par contre j'avais joué aux versions Game Boy.
On est bien sur une nouvelle histoire ici et pas une suite directe il me semble.
Un kirby reste un kirby, que du bon.
L'épilogue Magolor est un petit bonus vraiment apréciable.
- 2024:
- [GBA] Golden Sun
[GBA] Super Mario Ball
[GB] Mortal Kombat
[GBA] Advance Wars
[SNES] Castlevania IV
[Switch] Kirby’s Return to Dreamland Deluxe
extros- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Salut la Communauté !
Aujourd'hui j'ai reçu ma cartouche de jeux Vic20.
C'est une autre époque d'antan, mais l'émotion de cette nostalgie reste la même.
Demain je reçois mes deux Joysticks ️ Vintage (style Arcade) et d'ici la fin du mois mon Vic20...
Mes 3 fils ont halluciné car depuis 1 mois environ je me suis enfin décidé à replonger dans l'univers du jeu vidéo que j'avais quitté depuis des décennies (années 80).
Lorsque je leur ai montré les photos du Vic20 que j'ai commandé ils ont été surpris, surtout quand ils ont découvert que je jouais à Cyberpunk 2077 Phantom Liberty.
Du coup, ils sont tous excités et veulent jouer sur mon Vic20 que je n'ai pas encore réceptionné.
Le plus drôle c'est que mes 3 fils bossent dans le secteur du jeux vidéo, un est Team Leader dans une boite de Dev jeux vidéo basée en Italie avec l'ancien Dev Manager du jeu Cyberpunk 2077, le second idem mais en Australie Melbourne dans la conception d'animation 3D/graphisme de jeux vidéo, et le dernier bosse à Micromania.
Je vais donc devoir trouver un écran adapté pour mon salon car dans la chambre d'amis où se trouve mon matos, on va être trop serrés...
J'ai trouvé un écran Plasma de 110cm Panasonic en très bon état sur le Bon Coin à 70€. Le vendeur n'a pas fait attention quand il a publié son annonce, le poids de 40kg du téléviseur ne passera à La Poste en Colissimo.
Par chance, son épouse a sa famille située à 30mn de chez moi, et il m'a proposé de me le remettre en main propre. C'est un signe !!
J'ai dit oui tout de suite. LoL !
Au fait, si quelqu'un sait où je pourrais trouver un convertisseur AV analogique S-Video vers Peritel ou HDMI capable de séparer les composantes luminance et chrominance du signal de base composite Vic20 pour obtenir du RVB, je suis preneur ?
Quoiqu'il en soit, je ferai un test avec le modulateur d'origine fourni d'usine et un câble Péritel pour voir le résultat.
PS: je ne suis pas certain que ça existe ou bien à un prix exorbitant.
Merci d'avance
Amitiés.
Aujourd'hui j'ai reçu ma cartouche de jeux Vic20.
C'est une autre époque d'antan, mais l'émotion de cette nostalgie reste la même.
Demain je reçois mes deux Joysticks ️ Vintage (style Arcade) et d'ici la fin du mois mon Vic20...
Mes 3 fils ont halluciné car depuis 1 mois environ je me suis enfin décidé à replonger dans l'univers du jeu vidéo que j'avais quitté depuis des décennies (années 80).
Lorsque je leur ai montré les photos du Vic20 que j'ai commandé ils ont été surpris, surtout quand ils ont découvert que je jouais à Cyberpunk 2077 Phantom Liberty.
Du coup, ils sont tous excités et veulent jouer sur mon Vic20 que je n'ai pas encore réceptionné.
Le plus drôle c'est que mes 3 fils bossent dans le secteur du jeux vidéo, un est Team Leader dans une boite de Dev jeux vidéo basée en Italie avec l'ancien Dev Manager du jeu Cyberpunk 2077, le second idem mais en Australie Melbourne dans la conception d'animation 3D/graphisme de jeux vidéo, et le dernier bosse à Micromania.
Je vais donc devoir trouver un écran adapté pour mon salon car dans la chambre d'amis où se trouve mon matos, on va être trop serrés...
J'ai trouvé un écran Plasma de 110cm Panasonic en très bon état sur le Bon Coin à 70€. Le vendeur n'a pas fait attention quand il a publié son annonce, le poids de 40kg du téléviseur ne passera à La Poste en Colissimo.
Par chance, son épouse a sa famille située à 30mn de chez moi, et il m'a proposé de me le remettre en main propre. C'est un signe !!
J'ai dit oui tout de suite. LoL !
Au fait, si quelqu'un sait où je pourrais trouver un convertisseur AV analogique S-Video vers Peritel ou HDMI capable de séparer les composantes luminance et chrominance du signal de base composite Vic20 pour obtenir du RVB, je suis preneur ?
Quoiqu'il en soit, je ferai un test avec le modulateur d'origine fourni d'usine et un câble Péritel pour voir le résultat.
PS: je ne suis pas certain que ça existe ou bien à un prix exorbitant.
Merci d'avance
Amitiés.
WarGames68- Patient en incubation
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Ce week end, j'ai terminé Aladdin sur SNES
Je n'y avais jamais joué, ni à sa version Megadrive, la seule version que j'ai eu l'occasion de finir étant sur Game Boy.
Un jeu très agréable visuellement et pas très difficile à boucler grâce à un système de mot de passe. J'ai passé un bon moment, j'ai désormais bien envie de faire les autres versions pour les comparer ! C'était cool cette époque où tous les jeux étaient plus ou moins différents en fonction des plateformes.
Jeux terminés en 2024 :
-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Serie X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
Je n'y avais jamais joué, ni à sa version Megadrive, la seule version que j'ai eu l'occasion de finir étant sur Game Boy.
Un jeu très agréable visuellement et pas très difficile à boucler grâce à un système de mot de passe. J'ai passé un bon moment, j'ai désormais bien envie de faire les autres versions pour les comparer ! C'était cool cette époque où tous les jeux étaient plus ou moins différents en fonction des plateformes.
Jeux terminés en 2024 :
-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Serie X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2024
J'ai bien aimé la version snes, connue à l'époque. La version Megadrive, pourtant pleine d'atout, m'aura laissé de marbre.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Kirby Nightmare in Dreamland - GBA
Je poursuis sur ma lancée Kirby! Je n'avais pas connu les épisodes sur GBA à leur époque et j'avais fait l'an dernier le Amazing Mirror, qui est plus un Metroidvania. Très sympa, même s'il reste globalement assez court et facile. On est parfois étonné de voir déjà la fin du niveau arriver après trois couloirs. J'avais lu qu'il s'agissait de l'adaptation de l'épisode NES Kirby's Adventure, ça explique sûrement... J'aurais tendance à le rapprocher du Kirby's Dream Land GB... mais sans son charme désuet.
Ca manque un peu d'ajout à la Metroid Zero Mission, mais reste une découverte sympa! Détail marrant, le site Japonais d'époque est encore actif (et plus facilement manipulable maintenant qu'il y a des trad automatique de page par rapport aux années 2000...
https://www.nintendo.co.jp/n08/kirby/index.html
Je continue encore sur du Kirby mais sur Switch maintenant!
Jeux finis en 2024:
Je poursuis sur ma lancée Kirby! Je n'avais pas connu les épisodes sur GBA à leur époque et j'avais fait l'an dernier le Amazing Mirror, qui est plus un Metroidvania. Très sympa, même s'il reste globalement assez court et facile. On est parfois étonné de voir déjà la fin du niveau arriver après trois couloirs. J'avais lu qu'il s'agissait de l'adaptation de l'épisode NES Kirby's Adventure, ça explique sûrement... J'aurais tendance à le rapprocher du Kirby's Dream Land GB... mais sans son charme désuet.
Ca manque un peu d'ajout à la Metroid Zero Mission, mais reste une découverte sympa! Détail marrant, le site Japonais d'époque est encore actif (et plus facilement manipulable maintenant qu'il y a des trad automatique de page par rapport aux années 2000...
https://www.nintendo.co.jp/n08/kirby/index.html
Je continue encore sur du Kirby mais sur Switch maintenant!
Jeux finis en 2024:
- Spoiler:
- DuckTales 2 - GB
- Kirby Nightmare in Dreamland - GBA
- Metroid Zero Mission - GBA
- Kirby’s Return to Dreamland Deluxe - Switch
- Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope - Switch
- Tactics Ogre: Reborn - Switch
- DuckTales 2 - GB
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Eldroth a écrit:Kirby Nightmare in Dreamland - GBA
Je poursuis sur ma lancée Kirby! Je n'avais pas connu les épisodes sur GBA à leur époque et j'avais fait l'an dernier le Amazing Mirror, qui est plus un Metroidvania. Très sympa, même s'il reste globalement assez court et facile. On est parfois étonné de voir déjà la fin du niveau arriver après trois couloirs. J'avais lu qu'il s'agissait de l'adaptation de l'épisode NES Kirby's Adventure, ça explique sûrement... J'aurais tendance à le rapprocher du Kirby's Dream Land GB... mais sans son charme désuet.
Ca manque un peu d'ajout à la Metroid Zero Mission, mais reste une découverte sympa! Détail marrant, le site Japonais d'époque est encore actif (et plus facilement manipulable maintenant qu'il y a des trad automatique de page par rapport aux années 2000...
https://www.nintendo.co.jp/n08/kirby/index.html
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- Kirby’s Return to Dreamland Deluxe - Switch
- Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope - Switch
- Tactics Ogre: Reborn - Switch
Oui ce n'est pas forcement le meilleur de la serie.
On est proche de la version NES et il manque peut etre un peu de challenge et une vrai fin qui se merite.
De mémoire on peut jouer Meta Knight si on fait le 100%, perso javais abandonné avant :)
Bien vu le site jap (avec du flash de partout comme à l'époque)
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Eldroth offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2024
extros a écrit:Eldroth a écrit:Kirby Nightmare in Dreamland - GBA
Je poursuis sur ma lancée Kirby! Je n'avais pas connu les épisodes sur GBA à leur époque et j'avais fait l'an dernier le Amazing Mirror, qui est plus un Metroidvania. Très sympa, même s'il reste globalement assez court et facile. On est parfois étonné de voir déjà la fin du niveau arriver après trois couloirs. J'avais lu qu'il s'agissait de l'adaptation de l'épisode NES Kirby's Adventure, ça explique sûrement... J'aurais tendance à le rapprocher du Kirby's Dream Land GB... mais sans son charme désuet.
Ca manque un peu d'ajout à la Metroid Zero Mission, mais reste une découverte sympa! Détail marrant, le site Japonais d'époque est encore actif (et plus facilement manipulable maintenant qu'il y a des trad automatique de page par rapport aux années 2000...
https://www.nintendo.co.jp/n08/kirby/index.html
Je continue encore sur du Kirby mais sur Switch maintenant!
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Oui ce n'est pas forcement le meilleur de la serie.
On est proche de la version NES et il manque peut etre un peu de challenge et une vrai fin qui se merite.
De mémoire on peut jouer Meta Knight si on fait le 100%, perso javais abandonné avant :)
Bien vu le site jap (avec du flash de partout comme à l'époque)
Yes, et je suis pas sûr que ça ait été une bonne idée d'enchaîner après le Kirby Return to Dreamland Deluxe qui est vraiment complet. Le manque de contenu de celui-ci apparaît encore plus. Je suis en train de faire Le Monde Oublié là, et j'adore! Je regrette de ne pas l'avoir lancé plus tôt.
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Eldroth a écrit:Yes, et je suis pas sûr que ça ait été une bonne idée d'enchaîner après le Kirby Return to Dreamland Deluxe qui est vraiment complet. Le manque de contenu de celui-ci apparaît encore plus. Je suis en train de faire Le Monde Oublié là, et j'adore! Je regrette de ne pas l'avoir lancé plus tôt.
Du coup je les ai faits dans le bon sens :)
Kirby Nightmare in Dreamland puis dernierement Kirby Return to Dreamland Deluxe.
Le Monde Oublié sera le suivant des que je le trouve pas cher.
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Re: Vos jeux terminés en 2024
J'ai terminé les 5 fins de Nier Replicant.
Quel jeu ! Les musiques sont superbes, la mise en scène des fins aussi.. Tout est bon !
J'ai entamé Nier Automata du coup !
Quel jeu ! Les musiques sont superbes, la mise en scène des fins aussi.. Tout est bon !
J'ai entamé Nier Automata du coup !
Gu Bich- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Kirby & Le Monde Oublié - Switch
Une grosse surprise et un énorme coup de cœur. J’avais pris le jeu à sa sortie pour ma copine qui avait beaucoup aimé mais je n’avais pas pris le temps de le lancer. J’ai poursuivi sur ma lancée des Kirby, et j’ai adoré cette modernisation de la formule classique!
Le passage à la 3D s’est plutôt bien fait, on retrouve facilement ses repères, les pouvoirs sont sympa et on peut les upgrader ce qui est assez utile à la fin. Assez cool d’ailleurs les niveaux dédiés aux pouvoir, à mi-chemin entre le tuto et le mini-jeu.
Les différents objectifs de niveaux poussent à l’exploration, et à la découverte de passages secrets, c’est vraiment chouette. Je suis fan du gachapon avec les figurines, à la manière de Super Smash Bros. Je regrette juste qu’on ait pas de description historique à chaque fois, ou que la gamme de figurines ne couvre que cet épisode. J’ai beaucoup aimé la reconstruction du village même si cela reste secondaire: il sert de menu modernisé pour y commencer le mode extra, revoir les cinématiques ou tenter le boss rush. Rien de révolutionnaire mais ca fait du bien de le voir présenté de cette manière. Les derniers affrontements de boss augmentent bien la difficulté mais ce n’est rien à côté du boss final du mode Extra. C’est la première fois que je m’attaque à ce mode, et c’est bien tendu et nécessite pas mal d’essais. On a plus forcément l’habitude!
Bref, j’ai passé un excellent moment, c’est une jolie surprise, j’ai bien accroché à ce monde post apocalyptique (c’est pas Fallout non plus) qui avait des vibes de Pikmin.
Jeux finis en 2024:
Une grosse surprise et un énorme coup de cœur. J’avais pris le jeu à sa sortie pour ma copine qui avait beaucoup aimé mais je n’avais pas pris le temps de le lancer. J’ai poursuivi sur ma lancée des Kirby, et j’ai adoré cette modernisation de la formule classique!
Le passage à la 3D s’est plutôt bien fait, on retrouve facilement ses repères, les pouvoirs sont sympa et on peut les upgrader ce qui est assez utile à la fin. Assez cool d’ailleurs les niveaux dédiés aux pouvoir, à mi-chemin entre le tuto et le mini-jeu.
Les différents objectifs de niveaux poussent à l’exploration, et à la découverte de passages secrets, c’est vraiment chouette. Je suis fan du gachapon avec les figurines, à la manière de Super Smash Bros. Je regrette juste qu’on ait pas de description historique à chaque fois, ou que la gamme de figurines ne couvre que cet épisode. J’ai beaucoup aimé la reconstruction du village même si cela reste secondaire: il sert de menu modernisé pour y commencer le mode extra, revoir les cinématiques ou tenter le boss rush. Rien de révolutionnaire mais ca fait du bien de le voir présenté de cette manière. Les derniers affrontements de boss augmentent bien la difficulté mais ce n’est rien à côté du boss final du mode Extra. C’est la première fois que je m’attaque à ce mode, et c’est bien tendu et nécessite pas mal d’essais. On a plus forcément l’habitude!
Bref, j’ai passé un excellent moment, c’est une jolie surprise, j’ai bien accroché à ce monde post apocalyptique (c’est pas Fallout non plus) qui avait des vibes de Pikmin.
Jeux finis en 2024:
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Gros coup de coeur aussi pour ce Kirby. Mon épisode préféré.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Je pense que c'est le meilleur épisode de la série, ce volet Switch. En plus, il fait la synthèse de la série :
- les niveaux défis associés à chaque transformation, une idée provenant de Kirby's Adventure Wii ;
- les missions à faire dans les niveaux, ça vient de Kirby's Dream Land 3 ;
- la structure en plusieurs boucles, dont un "mode extra" et l'arène, ça existe depuis toujours dans la série.
- l'univers du jeu fait aussi un peu penser à l'avant-dernière planète de Kirby 64 ;
- le côté "gachapon", ça vient de Kirby Triple Deluxe (repris ensuite dans Kirby Planet Robobot et Kirby Star Allies) ;
- quant au boss final du mode extra, sur lequel j'en ai bien chié également, on l'avait déjà vu dans un autre épisode et son mode extra ;
- on a même un mini-jeu semblant tout droit sorti du jeu Korokoro Kirby sur GBA.
Un truc nouveau dans la série : pour la première fois, la seconde boucle, mais aussi l'arène ultime avec son boss final exclusif, sont intégrées dans le scénario principal et forment la vraie conclusion scénaristique du jeu, là où il s'agissait d'une sorte d'histoire alternative à la "et si ? " dans les autres volets.
- les niveaux défis associés à chaque transformation, une idée provenant de Kirby's Adventure Wii ;
- les missions à faire dans les niveaux, ça vient de Kirby's Dream Land 3 ;
- la structure en plusieurs boucles, dont un "mode extra" et l'arène, ça existe depuis toujours dans la série.
- l'univers du jeu fait aussi un peu penser à l'avant-dernière planète de Kirby 64 ;
- le côté "gachapon", ça vient de Kirby Triple Deluxe (repris ensuite dans Kirby Planet Robobot et Kirby Star Allies) ;
- quant au boss final du mode extra, sur lequel j'en ai bien chié également, on l'avait déjà vu dans un autre épisode et son mode extra ;
- on a même un mini-jeu semblant tout droit sorti du jeu Korokoro Kirby sur GBA.
Un truc nouveau dans la série : pour la première fois, la seconde boucle, mais aussi l'arène ultime avec son boss final exclusif, sont intégrées dans le scénario principal et forment la vraie conclusion scénaristique du jeu, là où il s'agissait d'une sorte d'histoire alternative à la "et si ? " dans les autres volets.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2024
et bien ça donne envie de l'essayer. un jeu pas prise de tête
corben- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Un vendredi soir qui commence bien !
Je viens de (re) finir Tiger Road sur PC Engine 🧒
Par contre j'ai usé des continus, qu'est ce que ce jeu
est dur, la crise de nerf n'est jamais loin..🧟
Mon conseil pour mettre toute les chances de votre côté : jouer avec une manette muni de l'auto-fire.
Le boss final est juste épique..un petit quelque chose d'Art of fighting : le pouvoir du dragon contre le pouvoir du tigre !!
La fin est bien sympathique, les enfants du village sont sain et sauf, le vieux maître peut reposer en paix.
Je viens de (re) finir Tiger Road sur PC Engine 🧒
Par contre j'ai usé des continus, qu'est ce que ce jeu
est dur, la crise de nerf n'est jamais loin..🧟
Mon conseil pour mettre toute les chances de votre côté : jouer avec une manette muni de l'auto-fire.
Le boss final est juste épique..un petit quelque chose d'Art of fighting : le pouvoir du dragon contre le pouvoir du tigre !!
La fin est bien sympathique, les enfants du village sont sain et sauf, le vieux maître peut reposer en paix.
fiston- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Bravo ! Et ta télé rend magnifiquement ! (une petite Trinitron on dirait, la 36 cm ?)
on-off- Docteur *
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syl02- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Il est beau niveau graphismes, je trouve. Pas le meilleur, mais pour la NES franchement ça rend bien !
Et bravo bien sûr !
Et bravo bien sûr !
on-off- Docteur *
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syl02 offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2024
on-off a écrit:Bravo ! Et ta télé rend magnifiquement ! (une petite Trinitron on dirait, la 36 cm ?)
Salut 🧒 et merci !
Tu as l'œil dis donc, effectivement trinitron 36 cm qui fait le taff sur à peu près toutes les consoles rétro.
Et là j'enchaîne dans une friday night pc Engine fever avec Side Arms !
On va tenter le 1C.C pour celui là !
Et toi tu joues à quoi ? 🧒
fiston- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2024
J'ai eu longtemps une trinitron, quand j'étais célibataire quoi...
Là je joue sur Swtich, mais en émul secrètement sur Arcade via Mame.
J'ai eu une CoreGrafx, un pur bonheur !
Là je joue sur Swtich, mais en émul secrètement sur Arcade via Mame.
J'ai eu une CoreGrafx, un pur bonheur !
on-off- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2024
J'ai fini A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
On prend les mêmes et on recommence. Le jeu reprend directement après le premier épisode. Amicia et Hugo sont en route pour trouver un endroit paisible pour commencer une nouvelle vie mais la maladie d'Hugo reprend de plus belle et les hordes de rats sont de retour.
Niveau gameplay, on reprend la même formule : beaucoup de phases d'infiltration et beaucoup de semi énigmes dans lesquelles on doit utiliser la lumière pour éviter de se faire bouffer par les rats. Il y a quelques nouveautés qui viennent rafraîchir la formule notamment une arbalète ou le fait de pouvoir temporairement contrôler les rats (tellement jouissif de les envoyer bouffer ces salops de gardes !) mais on reste en terrain connu.
Le jeu est toujours aussi crade, les rats détruisent littéralement tout sur leur passage, et les combats sont toujours aussi violents. Amicia prends tellement cher pour sauver son frère mais elle se relève toujours, c'est beau. Certains panorama mettent de vraies claques, c'est visuellement époustouflant par moment, cimer la puissance de la Séries X !
Malheureusement, il y a un petit soucis de rythme qui vient ternir l'aventure qui se termine en 17h : il y a bien deux ou trois heures de jeu qui ne servent pas à grand chose. Je suis d'accord qu'on ne puisse pas mettre un rythme effréné non stop à ce type de jeu narratif, mais certains passages sont vraiment lourds pour rien (pas possible de courir, il faut marcher et écouter certains dialogues pas forcément utiles)
J'ai aussi eu deux ou trois bugs qui m'empêchaient littéralement d'avancer dans le jeu. Heureusement, il y a énormément de check point donc on peut facilement relancer la partie en cours et reprendre directement avant le bug.
Ce qui m'a littéralement marqué dans ce jeu, c'est son scénario : Amicia fait tout pour sauver son frère, il y a pleins de rebondissements, c'est hyper poignant. La bande son, exceptionnelle, aide grandement à s'immerger dans l'histoire. Les personnages sont très attachants, surtout ceux qui sont là depuis le premier épisode, ça implique encore plus le joueur dans la quête pour trouver un remède au petit Hugo.
En définitive, un jeu qui ne brille pas par son gameplay mais plutôt son histoire et sa technique quasiment irréprochable. C'est acté que je referai les deux épisodes dans les années à venir tant j'ai apprécié l'aventure.
Jeux terminés en 2024 :
-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
On prend les mêmes et on recommence. Le jeu reprend directement après le premier épisode. Amicia et Hugo sont en route pour trouver un endroit paisible pour commencer une nouvelle vie mais la maladie d'Hugo reprend de plus belle et les hordes de rats sont de retour.
Niveau gameplay, on reprend la même formule : beaucoup de phases d'infiltration et beaucoup de semi énigmes dans lesquelles on doit utiliser la lumière pour éviter de se faire bouffer par les rats. Il y a quelques nouveautés qui viennent rafraîchir la formule notamment une arbalète ou le fait de pouvoir temporairement contrôler les rats (tellement jouissif de les envoyer bouffer ces salops de gardes !) mais on reste en terrain connu.
Le jeu est toujours aussi crade, les rats détruisent littéralement tout sur leur passage, et les combats sont toujours aussi violents. Amicia prends tellement cher pour sauver son frère mais elle se relève toujours, c'est beau. Certains panorama mettent de vraies claques, c'est visuellement époustouflant par moment, cimer la puissance de la Séries X !
Malheureusement, il y a un petit soucis de rythme qui vient ternir l'aventure qui se termine en 17h : il y a bien deux ou trois heures de jeu qui ne servent pas à grand chose. Je suis d'accord qu'on ne puisse pas mettre un rythme effréné non stop à ce type de jeu narratif, mais certains passages sont vraiment lourds pour rien (pas possible de courir, il faut marcher et écouter certains dialogues pas forcément utiles)
J'ai aussi eu deux ou trois bugs qui m'empêchaient littéralement d'avancer dans le jeu. Heureusement, il y a énormément de check point donc on peut facilement relancer la partie en cours et reprendre directement avant le bug.
Ce qui m'a littéralement marqué dans ce jeu, c'est son scénario : Amicia fait tout pour sauver son frère, il y a pleins de rebondissements, c'est hyper poignant. La bande son, exceptionnelle, aide grandement à s'immerger dans l'histoire. Les personnages sont très attachants, surtout ceux qui sont là depuis le premier épisode, ça implique encore plus le joueur dans la quête pour trouver un remède au petit Hugo.
- Spoiler:
- La fin m'a déchiré le coeur, j'ai réellement cru à une happy ending jusqu'à la scène post générique mais c'était évident que ça devait se terminer ainsi.
En définitive, un jeu qui ne brille pas par son gameplay mais plutôt son histoire et sa technique quasiment irréprochable. C'est acté que je referai les deux épisodes dans les années à venir tant j'ai apprécié l'aventure.
Jeux terminés en 2024 :
-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Under the waves (xbox series) aventure
Stan est envoyé faire des travaux sous marins pour une entreprise de forage de pétrole. Il n'aura que pour seul interlocuteur Tim, un ami pêcheur de son défunt père.
Dans cet univers 3D, les missions sont simples et consistent à récolter des ressources, activer des leviers, faire des petites réparations.
On dispose d'une combinaison de plongée et d'un sous marin de poche. Il faudra gérer oxygène, explosifs, fusée, balise, carburant, kit de réparation... Il faut récolter les ingrédients pour en fabriquer. On pourra prendre diverses photos de la faune.
Après une journée de labeur, Stan retourne dans petite base sous marine, on aura accès à 2 mini jeux, punching-ball et guitare, une fois repêchés au fond de l'océan. Stan échangera avec sa femme écologiste qui ne comprend pas pourquoi il travaille pour des pollueurs. Le jeu basculera la nuit dans les rêves de Stan, où ce travail est aussi une façon pour lui de faire le point dans son couple.
Ce mélange des genres est vraiment bien exploité.
L'exploration est vraiment prenante, le perso ne peut ramasser ou activer des choses qu'en sortant du sous marin.
J'ai adoré la vingtaine d'heures passé sur ce titre. Moins de 10h sont nécessaires si on ne veut pas tout fouiller.
L'ambiance sonore est incroyable, même si la piste musicale s'arrête brutalement au bout d'un moment. Le doublage est complètement au fraise par contre. Les lèvres ne sont pas du tout synchro.
Le jeu a crashé 3 fois, presqu'uniquement entre 2 vidéos. La maniabilité est assez déconcertante, il faudra vraiment un temps d'adaptation car LT fait descendre le plongeur et RT le fait monter mais LT fait reculer le sous marin et RT le fait avancer. Quand on passe du sous marin au plongeur et inversement, on s'emmêle les pinceaux.
Gardenscapes (3DS) objets cachés
Un homme hérite d'une propriété. Il veut un super jardin mais n'a pas l'argent. Il décide de faire des vides greniers avec ce qu'il vient d'hériter.
Une vente : 20 clients donc 20 objets à retrouver dans la pièce choisie automatiquement. A notre disposition des indices, des ? sont cachés dans les niveaux pour en réobtenir. Des thermomètres cachés également qui réagissent à l'approche des objets recherchés et des appareils photos cachés qui transforment le fond de l'image en blanc, laissant seuls apparaître les objets recherchés.
On reçoit parfois une lettre d'un client avec une recherche particulière.
C'est bien fait, mais rapidement répétitif. Lorsque l'on a tout acheté et équipé entièrement son jardin, il n'y a pas de fin. Le jeu continue indéfiniment.
Stan est envoyé faire des travaux sous marins pour une entreprise de forage de pétrole. Il n'aura que pour seul interlocuteur Tim, un ami pêcheur de son défunt père.
Dans cet univers 3D, les missions sont simples et consistent à récolter des ressources, activer des leviers, faire des petites réparations.
On dispose d'une combinaison de plongée et d'un sous marin de poche. Il faudra gérer oxygène, explosifs, fusée, balise, carburant, kit de réparation... Il faut récolter les ingrédients pour en fabriquer. On pourra prendre diverses photos de la faune.
Après une journée de labeur, Stan retourne dans petite base sous marine, on aura accès à 2 mini jeux, punching-ball et guitare, une fois repêchés au fond de l'océan. Stan échangera avec sa femme écologiste qui ne comprend pas pourquoi il travaille pour des pollueurs. Le jeu basculera la nuit dans les rêves de Stan, où ce travail est aussi une façon pour lui de faire le point dans son couple.
Ce mélange des genres est vraiment bien exploité.
L'exploration est vraiment prenante, le perso ne peut ramasser ou activer des choses qu'en sortant du sous marin.
J'ai adoré la vingtaine d'heures passé sur ce titre. Moins de 10h sont nécessaires si on ne veut pas tout fouiller.
L'ambiance sonore est incroyable, même si la piste musicale s'arrête brutalement au bout d'un moment. Le doublage est complètement au fraise par contre. Les lèvres ne sont pas du tout synchro.
Le jeu a crashé 3 fois, presqu'uniquement entre 2 vidéos. La maniabilité est assez déconcertante, il faudra vraiment un temps d'adaptation car LT fait descendre le plongeur et RT le fait monter mais LT fait reculer le sous marin et RT le fait avancer. Quand on passe du sous marin au plongeur et inversement, on s'emmêle les pinceaux.
Gardenscapes (3DS) objets cachés
Un homme hérite d'une propriété. Il veut un super jardin mais n'a pas l'argent. Il décide de faire des vides greniers avec ce qu'il vient d'hériter.
Une vente : 20 clients donc 20 objets à retrouver dans la pièce choisie automatiquement. A notre disposition des indices, des ? sont cachés dans les niveaux pour en réobtenir. Des thermomètres cachés également qui réagissent à l'approche des objets recherchés et des appareils photos cachés qui transforment le fond de l'image en blanc, laissant seuls apparaître les objets recherchés.
On reçoit parfois une lettre d'un client avec une recherche particulière.
C'est bien fait, mais rapidement répétitif. Lorsque l'on a tout acheté et équipé entièrement son jardin, il n'y a pas de fin. Le jeu continue indéfiniment.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Teenage Mutant Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection) sur Ps4
Un bon jeu d'arcade de l'époque. Une bien belle réalisation pour un jeu de 89. Mention spéciale pour l'annimation qui est vraiment très détaillée. Le jeu est par contre très difficile même pour un titre arcade de l'époque. On reste assez loin des ténors du genre et Konami fera beaucoup mieux par la suite.
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Un bon jeu d'arcade de l'époque. Une bien belle réalisation pour un jeu de 89. Mention spéciale pour l'annimation qui est vraiment très détaillée. Le jeu est par contre très difficile même pour un titre arcade de l'époque. On reste assez loin des ténors du genre et Konami fera beaucoup mieux par la suite.
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Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Je viens de terminer Return to Grace...
Début prometteur puis...on bascule dans un jeu d'exploration, assez bavard. Typiquement un titre à faire via le gamepass.
dami1- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Fleetwood a écrit:Teenage Mutant Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection) sur Ps4
Un bon jeu d'arcade de l'époque. Une bien belle réalisation pour un jeu de 89. Mention spéciale pour l'annimation qui est vraiment très détaillée. Le jeu est par contre très difficile même pour un titre arcade de l'époque. On reste assez loin des ténors du genre et Konami fera beaucoup mieux par la suite.
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Alors celui ci je l'ai testé, et comme j'ai déjà fait le Shredder's Revenge de la PS4 avant, j'ai eu l'impression de jouer au même jeu ! C'est moi ou le Shredder's Revenge est un remake de ce jeu Arcade ?
Snakeul- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/05/2018
Re: Vos jeux terminés en 2024
Fleetwood a écrit:Teenage Mutant Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection) sur Ps4
Un bon jeu d'arcade de l'époque. Une bien belle réalisation pour un jeu de 89. Mention spéciale pour l'annimation qui est vraiment très détaillée. Le jeu est par contre très difficile même pour un titre arcade de l'époque. On reste assez loin des ténors du genre et Konami fera beaucoup mieux par la suite.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé mieux par la suite chez Konami en arcade. Mais sans doute que le fait d'y avoir joué tout l'été 1990 avec 3 copains à chaque fois (et aussi d'être un fan de la licence) me rend le jeu peut-être plus sympathique qu'il n'est.
Pour moi, ce jeu est dans le Top 5 all time de mes jeux favoris (sûrement à tort, mais c'est purement subjectif).
Re: Vos jeux terminés en 2024
Snakeul a écrit:Fleetwood a écrit:Teenage Mutant Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection) sur Ps4
Un bon jeu d'arcade de l'époque. Une bien belle réalisation pour un jeu de 89. Mention spéciale pour l'annimation qui est vraiment très détaillée. Le jeu est par contre très difficile même pour un titre arcade de l'époque. On reste assez loin des ténors du genre et Konami fera beaucoup mieux par la suite.
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Alors celui ci je l'ai testé, et comme j'ai déjà fait le Shredder's Revenge de la PS4 avant, j'ai eu l'impression de jouer au même jeu ! C'est moi ou le Shredder's Revenge est un remake de ce jeu Arcade ?
Pas vraiment je trouve qu'il est beaucoup plus inspiré du second épisode.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2024
SMR a écrit:Fleetwood a écrit:Teenage Mutant Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection) sur Ps4
Un bon jeu d'arcade de l'époque. Une bien belle réalisation pour un jeu de 89. Mention spéciale pour l'annimation qui est vraiment très détaillée. Le jeu est par contre très difficile même pour un titre arcade de l'époque. On reste assez loin des ténors du genre et Konami fera beaucoup mieux par la suite.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé mieux par la suite chez Konami en arcade. Mais sans doute que le fait d'y avoir joué tout l'été 1990 avec 3 copains à chaque fois (et aussi d'être un fan de la licence) me rend le jeu peut-être plus sympathique qu'il n'est.
Pour moi, ce jeu est dans le Top 5 all time de mes jeux favoris (sûrement à tort, mais c'est purement subjectif).
C'est indéniablement un bon jeu mais des meilleurs dans ce genre il y en a selon moi énormément.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2024
Yakuza : Like a Dragon sur Playstation 5
Une énorme claque et très certainement l'un des meilleurs épisodes de la série.
Jeux terminés en 2024
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Yakuza : Like a Dragon
Une énorme claque et très certainement l'un des meilleurs épisodes de la série.
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