Les jeux les plus difficiles
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Les jeux les plus difficiles
J'ai toujours entendu que Zelda II était le Zelda le plus difficile à terminer. Mais je connais bon nombre d'autres jeux où on rote encore plus de sang et ce, dès les premiers niveaux.
Tenez, par exemple, son clone sur NES : The Battle Of Olympus. Il y a un boss, je ne sais plus lequel, un dragon je crois, j'ai du lui mettre plus de 50 coups pour le tuer. Alors que lui, en trois coups de cuillère à pot, il me termine. Et là où je pensais que le plus dur était arrivé, je me retrouve aussi après dans un dédale de salles sans repères, avec les salles qui se ressemblent toutes les unes aux autres... Zelda II à côté c'est Oui-Oui au pays des Bisounours. Inutile de dire que je n'ai jamais fini The Battle Of Olympus, et que même avec une soluce j'aurais du mal.
Un autre qui me vient à l'esprit : Scott Pilgrim VS The World. Vous voyez cette scène dans les beat'em all, vers la fin des derniers niveaux, quand une horde d'ennemis s'abat sur vous, tous en même temps? Eh bien, dans le monde de Scott, c'est ça, mais non stop, dès le début du premier niveau. Alors forcément, avec nos 3 petits coeurs (+ la vie zéro, quand même), on ne tient pas le coup longtemps. Surtout que, en solo ou en multi c'est pareil : le nombre d'ennemis ne diminue pas! Et bien évidemment, le plus drôle c'est que si jamais on perd tous ses coeurs lors du niveau, même si c'est au boss et qu'il ne lui restait plus qu'un coup à lui asséner, on recommence... au début du niveau! Des niveaux qui font 32 km de long! Il faut un quart d'heure voire vingt minutes pour les terminer chacun! Et parfois même, quand on combat le boss... il y a un deuxième boss qui surgit en même temps (la bonne blague). Et la cerise sur le milkshake, une fois les deux bosses anéantis... je vous le donne en mille : un troisième boss! (sont'y pas marrants!) Qui en plus nous démarre direct en nous mangeant la moitié d'une vie sans que l'on puisse riposter. Ma-gni-faï-que.
Je ne sais pas qui a géré la difficulté de ce jeu, mais il a réussi à me dégoûter d'y jouer. Alors que j'adore les beat'em all et que le style graphique de celui-ci est plutôt joli.
Enfin, je pense à quelques jeux de foot des années 80 (au hasard : Kick & Run - Mexico 86) où pour gagner une world cup, il fallait obligatoirement marquer plus de buts que l'adversaire, les matches nuls, les prolongations, les tirs au but, ça n'existait pas! Egalité était synonyme de défaite. Et défaite était synonyme de : "retourne en phases de poules" même si t'étais en finale. Les crédits ne faisant pas office de continues.
Et vous, vous avez galéré aussi parfois?
Tenez, par exemple, son clone sur NES : The Battle Of Olympus. Il y a un boss, je ne sais plus lequel, un dragon je crois, j'ai du lui mettre plus de 50 coups pour le tuer. Alors que lui, en trois coups de cuillère à pot, il me termine. Et là où je pensais que le plus dur était arrivé, je me retrouve aussi après dans un dédale de salles sans repères, avec les salles qui se ressemblent toutes les unes aux autres... Zelda II à côté c'est Oui-Oui au pays des Bisounours. Inutile de dire que je n'ai jamais fini The Battle Of Olympus, et que même avec une soluce j'aurais du mal.
Un autre qui me vient à l'esprit : Scott Pilgrim VS The World. Vous voyez cette scène dans les beat'em all, vers la fin des derniers niveaux, quand une horde d'ennemis s'abat sur vous, tous en même temps? Eh bien, dans le monde de Scott, c'est ça, mais non stop, dès le début du premier niveau. Alors forcément, avec nos 3 petits coeurs (+ la vie zéro, quand même), on ne tient pas le coup longtemps. Surtout que, en solo ou en multi c'est pareil : le nombre d'ennemis ne diminue pas! Et bien évidemment, le plus drôle c'est que si jamais on perd tous ses coeurs lors du niveau, même si c'est au boss et qu'il ne lui restait plus qu'un coup à lui asséner, on recommence... au début du niveau! Des niveaux qui font 32 km de long! Il faut un quart d'heure voire vingt minutes pour les terminer chacun! Et parfois même, quand on combat le boss... il y a un deuxième boss qui surgit en même temps (la bonne blague). Et la cerise sur le milkshake, une fois les deux bosses anéantis... je vous le donne en mille : un troisième boss! (sont'y pas marrants!) Qui en plus nous démarre direct en nous mangeant la moitié d'une vie sans que l'on puisse riposter. Ma-gni-faï-que.
Je ne sais pas qui a géré la difficulté de ce jeu, mais il a réussi à me dégoûter d'y jouer. Alors que j'adore les beat'em all et que le style graphique de celui-ci est plutôt joli.
Enfin, je pense à quelques jeux de foot des années 80 (au hasard : Kick & Run - Mexico 86) où pour gagner une world cup, il fallait obligatoirement marquer plus de buts que l'adversaire, les matches nuls, les prolongations, les tirs au but, ça n'existait pas! Egalité était synonyme de défaite. Et défaite était synonyme de : "retourne en phases de poules" même si t'étais en finale. Les crédits ne faisant pas office de continues.
Et vous, vous avez galéré aussi parfois?
Re: Les jeux les plus difficiles
En général, tous les jeux micro-ordinateurs 8 bits et la plupart des jeux d'arcade, sont plus difficiles que les jeux NES. En tout cas, j'en ai fait l'expérience de nombreuses fois.
Sinon, je ne me souviens pas avoir plus galéré dans The Battle of Olympus que dans Zelda II : pour moi, c'est kif-kif (le niveau Phrygia dans le premier, le Grand Palais dans le second).
Sinon, je ne me souviens pas avoir plus galéré dans The Battle of Olympus que dans Zelda II : pour moi, c'est kif-kif (le niveau Phrygia dans le premier, le Grand Palais dans le second).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Les jeux les plus difficiles
Incontestablement les Shoot em up 16bits comme Last resort,ghost pilots,pulsar,Gaiares,hellfire.
Tous les Manics shooters!!!
Et quelques plateformers horriblement compliqués ..
Toki,Magicien Lord...
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ace76- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Ikaruga gamecube,je suis mort dans le tuto!
DARK SOULS on en parle même pas..
les die and retry sont hors competition je suppose?
DARK SOULS on en parle même pas..
les die and retry sont hors competition je suppose?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: Les jeux les plus difficiles
Ghouls and ghost (and goblins)... enfin vous voyez. Arthur en slip quoi.
Ninja Gaiden
Contra
Les souls on finit par y arriver, non ? (en ayant fait les bons choix dès le début)
Les Manic..à part Mushihimesama en mode atroce on peut, mais ça ira pas à tout le monde. J'a
Ikaruga c'est super dur je suis nul mais je pense que c'est faisable, tu peux le maîtriser comme on apprend un r-type ou viewpoint.
Super Meat Boy ! Argh.
Sinon après une pléthore de jeux pétés mal faits, mal programmés bien sûr, mais c'est pas pareil.
Ninja Gaiden
Contra
Les souls on finit par y arriver, non ? (en ayant fait les bons choix dès le début)
Les Manic..à part Mushihimesama en mode atroce on peut, mais ça ira pas à tout le monde. J'a
Ikaruga c'est super dur je suis nul mais je pense que c'est faisable, tu peux le maîtriser comme on apprend un r-type ou viewpoint.
Super Meat Boy ! Argh.
Sinon après une pléthore de jeux pétés mal faits, mal programmés bien sûr, mais c'est pas pareil.
on-off- Docteur *
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Re: Les jeux les plus difficiles
Ghouls'n Ghost Megadrive
The Adventures of Batman & Robin Megadrive
Donald in maui mallard Megadrive
...
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Donald in maui mallard Megadrive
...
Paradis- Docteur *
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Faragas offre 1 suppo à ce post!
Re: Les jeux les plus difficiles
Ah oui,quelle saloperie celui là.Paradis a écrit:
The Adventures of Batman & Robin Megadrive
...
Cependant si en 94 je n'avais eu que ce jeu l'aurais-je fini?
ace76- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Les Battletoads. Impossible pour moi d'aller bien loin...
killvan- Docteur *
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Re: Les jeux les plus difficiles
Et quelques plateformers horriblement compliqués ..
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oh putain on tape fort la j'ai jamais vu quelqu'un les "one créditer's"
mais les 2 sont tellement appréciables tant au niveau gameplay qu'au niveau esthétique
bad dudes vs dragon ninja le beat n all ya tellement d'ennemies qu'on sait même plus qui attaquer
la série des ninja gaiden ne fait pas dans le détail tout les jeux sont un vrai parcours du combattant de la NES en passant par l'arcade jusque aux opus xbox et xbox 360
et bien sur sekiro !
sekiro le cauchemar des gamers, le jeu ou j'ai mis un an (pour de bon) pour réussir a comprendre le paterne pour tuer ce putain de singe gardien et le pire c'est que le boss suivant c'est 2 singes gardiens
oui le jeu joue aussi sur ton mental
sekiro a la différence des souls tes stats ne monte quasiment jamais
en gros c'est comme si tu affrontais les boss des souls en niveau 1
(oui y'en a qui arrive a le finir mais pas moi)
tilou- Interne
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jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
Re: Les jeux les plus difficiles
ha oui ! Je les avais zappés. Cauchemardesque.killvan a écrit:Les Battletoads. Impossible pour moi d'aller bien loin...
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Re: Les jeux les plus difficiles
Celeste (PC) : moche et sadique. Pas compris son succès. Pour les masos.
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Re: Les jeux les plus difficiles
Rocky sur SMS. Le 1er jeu que je n'ai jamais pu terminer par manque d'habileté. C'est peut-être juste le jeu qui est trop pourri avec un gameplay hasardeux en fait...
Ikaruga, j'ai jamais dépassé le 3è niveau. Vraiment trop dur avec ces éléments mouvants du décors...
Ikaruga, j'ai jamais dépassé le 3è niveau. Vraiment trop dur avec ces éléments mouvants du décors...
xinyingho- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Je vais faire dans le réchauffé mais Rygar sur NES...
Plein de shoots old school (mais tellement bons) comme Hellfire ou Truxton (du toaplan quoi)
Je rejoins sur Ghost n Goblins sur NES également. Pas le souvenir d'avoir vraiment galéré sur Zelda 2, sauf pour trouver la voie vers le combat final...c'est un pote qui m'avait rencardé (franchement on garde en souvenirs de ces anecdotes parfois! )
Les Manic, aucun intérêt à perdre du temps là-dessus (oui oui j'affirme )
Hollow Knight si on cherche le 100%...les fragiles, ne le tentez pas.
Après si on intègre les jeux tellement mauvais qu'on ne parvient pas mentalement à aller plus loin que les premiers niveaux, est-ce que ça compte?
Plein de shoots old school (mais tellement bons) comme Hellfire ou Truxton (du toaplan quoi)
Je rejoins sur Ghost n Goblins sur NES également. Pas le souvenir d'avoir vraiment galéré sur Zelda 2, sauf pour trouver la voie vers le combat final...c'est un pote qui m'avait rencardé (franchement on garde en souvenirs de ces anecdotes parfois! )
Les Manic, aucun intérêt à perdre du temps là-dessus (oui oui j'affirme )
Hollow Knight si on cherche le 100%...les fragiles, ne le tentez pas.
Après si on intègre les jeux tellement mauvais qu'on ne parvient pas mentalement à aller plus loin que les premiers niveaux, est-ce que ça compte?
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Les jeux les plus difficiles
the misadventures of flink sur megadrive j'ai jamais passé le premier niveau ou faudrait que je m'y mets sérieusement
syl02- Patient contaminé
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Re: Les jeux les plus difficiles
Tunic j'ai tenu 2h avant d'activer l'invincibilité. Le repop des tous les ennemis à chaque sauvegarde
Horace super jeu mais j'ai dû dire stop à un moment devant la difficulté
Power strike sur SMS, game over en moins de 30s chrono
Sword of Ditto, arrivé dans le dernier donjon, la difficulté est multipliée par 10 sans qu'on te prévienne. Paf pastèque ton perso est perdu, faut en recréer un et repartir à 0.
Effectivement Zelda II, indubitablement
Horace super jeu mais j'ai dû dire stop à un moment devant la difficulté
Power strike sur SMS, game over en moins de 30s chrono
Sword of Ditto, arrivé dans le dernier donjon, la difficulté est multipliée par 10 sans qu'on te prévienne. Paf pastèque ton perso est perdu, faut en recréer un et repartir à 0.
Effectivement Zelda II, indubitablement
Maxicrash- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Putain ça m'intrigue...qu'est ce que vous avez trouvé si difficile tous?Maxicrash a écrit:Effectivement Zelda II, indubitablement
Je n'y ai jamais rejoué depuis sa sortie mais je n'ai absolument aucun souvenir d'une galère si évidente pour beaucoup d'entre vous. Alzheimer peut-être...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Les jeux les plus difficiles
Les ennemis que l'on croise avant le tout premier boss il me semble. De simples ennemis que je n'arrive tout simplement pas à tuer.Pops a écrit:Putain ça m'intrigue...qu'est ce que vous avez trouvé si difficile tous?Maxicrash a écrit:Effectivement Zelda II, indubitablement
Je n'y ai jamais rejoué depuis sa sortie mais je n'ai absolument aucun souvenir d'une galère si évidente pour beaucoup d'entre vous. Alzheimer peut-être...
Le premier boss, je n'ai pas insisté. Je n'y arrive pas.
Maxicrash- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Maxicrash a écrit:Tunic j'ai tenu 2h avant d'activer l'invincibilité. Le repop des tous les ennemis à chaque sauvegarde
Horace super jeu mais j'ai dû dire stop à un moment devant la difficulté
Power strike sur SMS, game over en moins de 30s chrono
Sword of Ditto, arrivé dans le dernier donjon, la difficulté est multipliée par 10 sans qu'on te prévienne. Paf pastèque ton perso est perdu, faut en recréer un et repartir à 0.
Effectivement Zelda II, indubitablement
Tunic ça va, il se fait quand même, sauf pour avoir la bonne fin où là c'est quasi impossible sans tricher
esperluette- Guéri miraculeux
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Re: Les jeux les plus difficiles
Je pense qu'il faut distinguer les jeux difficiles parce que mal branlés, des jeux difficiles parce qu'il faut un certain skill.
Zelda 2, Hollow Knight, Cuphead, Ninja Gaiden, TMNT etc. ne sont pas des jeux infaisables, faut juste se sortir les doigts du cul et savoir appuyer sur des boutons au bon moment.
Rien à voir avec des jeux infaisables parce que les développeurs ont fait n'importe quoi, avec des tas de bugs ou une infinité d'ennemis pour le plaisir de t'emmerder.
Zelda 2 sérieux ? Je l'ai fini plein de fois, même en étant gamin. Le jeu est très bien calibré, c'est du Nintendo, c'est pas codé avec le cul, ça se fait très bien.
Hollow Knight ? Le jeu est parfaitement calibrée, la difficulté est largement surmontable. L'échec n'est pas lié à un soi-disant code bancal, mais au manque de skill. Fini à 112%.
Idem pour Cuphead (fini à 300%) et quel jeu ! Une véritable pépite.
Les danmakus c'est pas facile si on veut les one crediter, c'est sûr, mais il y a bien des personnes qui y arrivent, et pas qu'une seule sur Terre. Faut juste analyser les patterns et recommencer. Je comprends que ça puisse décourager. Perso, ce genre de jeu j'adore, mais je suis nul et je crédite comme un dingo. Au final je m'y amuse quand même, cherchant à faire mieux lors des runs suivants.
Metal Slug aussi c'est super dur d'y arriver en un crédit. Bah tant pis, on met 30 crédits la première fois et on voit le bout du jeu, tout en se disant "putain, mais quel jeu de fou". Tout est parfaitement réalisé. Et à force, on y arrive en 10 crédits, puis 5 et un beau jour en un seul.
Les Super Meat Boy, Céleste, 2 Fast 4 Gnomz, Sunblaze etc., c'est du die and retry, donc c'est normal de mourir des centaines/milliers de fois, c'est le jeu qui veut ça. Mais c'est faisable. Faut juste aimer ce genre de jeux, aimer mourir et recommencer, se surpasser.
Et à côté de ça, il y a les jeux mal branlés, qu'on ne peut finir que si on est un cyborg, un japonais ou qu'on les fait en TAS. Là c'est très différent. Les développeurs n'ont pas vérifié la difficulté de leur jeu ni s'ils étaient faisables à la loyale. Des jeux comme ça il y en a plein et bien souvent ce ne sont pas des bons jeux.
Zelda 2, Hollow Knight, Cuphead, Ninja Gaiden, TMNT etc. ne sont pas des jeux infaisables, faut juste se sortir les doigts du cul et savoir appuyer sur des boutons au bon moment.
Rien à voir avec des jeux infaisables parce que les développeurs ont fait n'importe quoi, avec des tas de bugs ou une infinité d'ennemis pour le plaisir de t'emmerder.
Zelda 2 sérieux ? Je l'ai fini plein de fois, même en étant gamin. Le jeu est très bien calibré, c'est du Nintendo, c'est pas codé avec le cul, ça se fait très bien.
Hollow Knight ? Le jeu est parfaitement calibrée, la difficulté est largement surmontable. L'échec n'est pas lié à un soi-disant code bancal, mais au manque de skill. Fini à 112%.
Idem pour Cuphead (fini à 300%) et quel jeu ! Une véritable pépite.
Les danmakus c'est pas facile si on veut les one crediter, c'est sûr, mais il y a bien des personnes qui y arrivent, et pas qu'une seule sur Terre. Faut juste analyser les patterns et recommencer. Je comprends que ça puisse décourager. Perso, ce genre de jeu j'adore, mais je suis nul et je crédite comme un dingo. Au final je m'y amuse quand même, cherchant à faire mieux lors des runs suivants.
Metal Slug aussi c'est super dur d'y arriver en un crédit. Bah tant pis, on met 30 crédits la première fois et on voit le bout du jeu, tout en se disant "putain, mais quel jeu de fou". Tout est parfaitement réalisé. Et à force, on y arrive en 10 crédits, puis 5 et un beau jour en un seul.
Les Super Meat Boy, Céleste, 2 Fast 4 Gnomz, Sunblaze etc., c'est du die and retry, donc c'est normal de mourir des centaines/milliers de fois, c'est le jeu qui veut ça. Mais c'est faisable. Faut juste aimer ce genre de jeux, aimer mourir et recommencer, se surpasser.
Et à côté de ça, il y a les jeux mal branlés, qu'on ne peut finir que si on est un cyborg, un japonais ou qu'on les fait en TAS. Là c'est très différent. Les développeurs n'ont pas vérifié la difficulté de leur jeu ni s'ils étaient faisables à la loyale. Des jeux comme ça il y en a plein et bien souvent ce ne sont pas des bons jeux.
Maskass- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Le problème avec ce (très beau) jeu ne réside pas vraiment dans sa difficulté, mais plutôt dans sa maniabilité, qui est complètement foireuse. Injouable.syl02 a écrit:the misadventures of flink sur megadrive j'ai jamais passé le premier niveau ou faudrait que je m'y mets sérieusement
Paradis- Docteur *
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Re: Les jeux les plus difficiles
La dernière arène du boss rush "Godmaster" dans Hollow Knight m'a quand même vaincu : c'est réellement très, très, très difficile. J'ai atteint le boss final en suant, mais celui-ci m'a massacré (donc il fallait refaire tous les boss précédents, et même en "mode entraînement", je n'ai jamais réussi à vaincre ce boss final (auquel j'accédais uniquement quand je ne me faisais pas tuer par le très difficile avant-dernier boss).
Super Meat Boy, c'est très, très dur, pour finir tous les niveaux du Dark World et de la Cotton Alley, mais aussi pour réussir toutes les warp zones avec tous les pansements (il y en a une en particulier qui est affreuse, dans le cinquième monde).
Sinon, il y a longtemps, j'avais lâché l'affaire pour finir Perfect Dark sur N64 en mode normal et encore plus en mode difficile. J'avais aussi lâché l'affaire au dernier boss du mode normal de Viewtiful Joe sur Gamecube. Et autrement, sur NES, il y a Super Mario Bros : The Lost Levels que je n'ai pas encore réussi à terminer.
Super Meat Boy, c'est très, très dur, pour finir tous les niveaux du Dark World et de la Cotton Alley, mais aussi pour réussir toutes les warp zones avec tous les pansements (il y en a une en particulier qui est affreuse, dans le cinquième monde).
Sinon, il y a longtemps, j'avais lâché l'affaire pour finir Perfect Dark sur N64 en mode normal et encore plus en mode difficile. J'avais aussi lâché l'affaire au dernier boss du mode normal de Viewtiful Joe sur Gamecube. Et autrement, sur NES, il y a Super Mario Bros : The Lost Levels que je n'ai pas encore réussi à terminer.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Les jeux les plus difficiles
Oui le panthéon d'Hallownest est très difficile, mais il n'est pas obligatoire pour finir le jeu principal (le mode histoire). Ce DLC est réservé à ceux qui veulent du challenge et du boss fight. Et le fait qu'il soit difficile mais que le jeu soit parfaitement calibré, fait qu'on y revient (si on aime ce genre de défi bien sûr). Si on meurt, c'est parce qu'on a foiré un input, pas parce que le jeu est mal codé.Rudolf III. a écrit:La dernière arène du boss rush "Godmaster" dans Hollow Knight m'a quand même vaincu : c'est réellement très, très, très difficile. J'ai atteint le boss final en suant, mais celui-ci m'a massacré (donc il fallait refaire tous les boss précédents, et même en "mode entraînement", je n'ai jamais réussi à vaincre ce boss final.
Et autrement, sur NES, il y a Super Mario Bros : The Lost Levels que je n'ai pas encore réussi à terminer.
Lost Levels, je ne l'ai jamais trouvé difficile. C'est un peu un jeu de pute, avec des pièges pénibles, mais franchement c'est loin d'être insurmontable.
Les niveaux créés par certains sur Mario Maker par contre, là c'est hardcore voire surhumain. Ça se joue à la frame près, demande un skill incroyable, etc. mais encore une fois on n'est pas obligé de faire ces niveaux ultra difficiles (réservés à une élite selon moi). C'est un peu comme Mario Kart. Faire le jeu en solo et avoir les trois étoiles à toutes les coupes, c'est déjà un petit challenge, mais c'est faisable. Mais en online contre des types qui essorent le jeu depuis des années, on finit tout le temps dernier. Cela ne veut pas dire que Mario Kart est difficile, c'est juste qu'il y a des personnes qui jouent mieux que nous.
Maskass- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Est-ce que en jeu les plus difficiles on peut compter les jeux en ligne ?
Parce que j'ai jamais reçu autant de fessées sur des jeux en lignes que sur n'importe quel titre solo qui existe !
Bien sur il existe des jeux solo archi durs, exigeants, etc. Mais en règle générale, y'a un schéma, les ennemis on des patterns, on sait où se trouvent les obstacles, les armes, etc. Le jeu en ligne tout est remis à zéro à chaque début de partie, même si tu connais bien la map et autre.
L'exemple le plus flagrant pour moi ça a été quand je me suis lancé pour la première fois sur le multi de Halo 3. J'avais poncé la campagne de ouf, en légendaire et compagnie, sans trop trop de difficulté. Et premières parties en ligne, je me fais littéralement rouler dessus par presque tout ce qui bouge ! Et là je réalise que les dizaines d'heures de jeu en campagne à le refaire dans tous les modes de difficultés, la speedruner et j'en passe n'ont limite servi à rien tellement le niveau des vrais joueurs n'a rien à voir !
Perso ce serait le type de jeux que je citerais, les jeux en ligne (avec en tête de liste les jeux de combat et les jeux de tir).
Parce que j'ai jamais reçu autant de fessées sur des jeux en lignes que sur n'importe quel titre solo qui existe !
Bien sur il existe des jeux solo archi durs, exigeants, etc. Mais en règle générale, y'a un schéma, les ennemis on des patterns, on sait où se trouvent les obstacles, les armes, etc. Le jeu en ligne tout est remis à zéro à chaque début de partie, même si tu connais bien la map et autre.
L'exemple le plus flagrant pour moi ça a été quand je me suis lancé pour la première fois sur le multi de Halo 3. J'avais poncé la campagne de ouf, en légendaire et compagnie, sans trop trop de difficulté. Et premières parties en ligne, je me fais littéralement rouler dessus par presque tout ce qui bouge ! Et là je réalise que les dizaines d'heures de jeu en campagne à le refaire dans tous les modes de difficultés, la speedruner et j'en passe n'ont limite servi à rien tellement le niveau des vrais joueurs n'a rien à voir !
Perso ce serait le type de jeux que je citerais, les jeux en ligne (avec en tête de liste les jeux de combat et les jeux de tir).
Red link- Patient incurable
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Re: Les jeux les plus difficiles
Ha ha ! Je crois que sur NES celui qui m'a écoeuré c'est Dragon's Lair ...
Elritone- Patient contaminé
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Re: Les jeux les plus difficiles
Ça c'est parce que ça fait justement parti des jeux codés avec le cul.Elritone a écrit:Ha ha ! Je crois que sur NES celui qui m'a écoeuré c'est Dragon's Lair ...
Sinon oui, les jeux en online prennent une toute autre dimension en terme de difficulté. L'être humain est souvent bien meilleur que l'IA des bots. Ca ne veut pas dire que le jeu est difficile, c'est juste les humains en face qui le sont. Ça permet de s'entraîner sans jamais atteindre le sommet (à moins d'être le meilleur au monde), et de toujours se perfectionner, jusqu'à atteindre sa limite.
Maskass- Interne
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Re: Les jeux les plus difficiles
Maskass a écrit:Oui le panthéon d'Hallownest est très difficile, mais il n'est pas obligatoire pour finir le jeu principal (le mode histoire). Ce DLC est réservé à ceux qui veulent du challenge et du boss fight. Et le fait qu'il soit difficile mais que le jeu soit parfaitement calibré, fait qu'on y revient (si on aime ce genre de défi bien sûr). Si on meurt, c'est parce qu'on a foiré un input, pas parce que le jeu est mal codé.Rudolf III. a écrit:La dernière arène du boss rush "Godmaster" dans Hollow Knight m'a quand même vaincu : c'est réellement très, très, très difficile. J'ai atteint le boss final en suant, mais celui-ci m'a massacré (donc il fallait refaire tous les boss précédents, et même en "mode entraînement", je n'ai jamais réussi à vaincre ce boss final.
Et autrement, sur NES, il y a Super Mario Bros : The Lost Levels que je n'ai pas encore réussi à terminer.
Lost Levels, je ne l'ai jamais trouvé difficile. C'est un peu un jeu de pute, avec des pièges pénibles, mais franchement c'est loin d'être insurmontable.
Les niveaux créés par certains sur Mario Maker par contre, là c'est hardcore voire surhumain. Ça se joue à la frame près, demande un skill incroyable, etc. mais encore une fois on n'est pas obligé de faire ces niveaux ultra difficiles (réservés à une élite selon moi). C'est un peu comme Mario Kart. Faire le jeu en solo et avoir les trois étoiles à toutes les coupes, c'est déjà un petit challenge, mais c'est faisable. Mais en online contre des types qui essorent le jeu depuis des années, on finit tout le temps dernier. Cela ne veut pas dire que Mario Kart est difficile, c'est juste qu'il y a des personnes qui jouent mieux que nous.
Oui, mais le Panthéon est obligatoire pour avoir une fin... dont Hollow Knight Silksong sera peut-être la suite, qui sait. Donc il n'est pas si "annexe" que ça, ce DLC.
Sinon, je ne sais pas à quelle version tu as joué, mais sur FDS, il est hyper dur, Super Mario Bros 2 (c'est le jour et la nuit par rapport à la version SNES).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Les jeux les plus difficiles
Oui il est difficile ce Mario, mais il se fait bien. Faut juste ne pas le lâcher.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Les jeux les plus difficiles
Il y a aussi la catégorie "jeux difficiles parce que c'est pas votre type de jeu à la base".
Si votre type de prédilection est le RPG, le jeu de stratégie pépère à la souris, ou le point 'n click, et que vous avez toujours été mauvais aux jeux de plateforme, d'action ou de courses, c'est pas forcément parce que ces derniers sont difficiles. C'est avant tout parce que c'est pas votre came.
Moi je suis une brèle en FPS, en jeu de foot, et à beaucoup de jeux "à la con" que je n'aime pas. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que Call of Duty ou Fifa sont difficiles. C'est juste que ce genre de jeu ne me convient pas et ne me donne pas envie de les maîtriser. Du coup je suis nul, et du coup j'aime encore moins, donc je suis encore plus nul, etc.
Je lis souvent que TMNT sur NES est hardcore, le JdG en a d'ailleurs fait son cheval de bataille. Mais le JdG affirme lui-même être une brêle en jeu de plateforme. Quoi de plus logique donc d'être nul à ce jeu et, de ce fait, de le trouver difficile ?
De mon expérience, l'ayant eu gamin (vers 10/11 ans je crois), et n'ayant pas des tonnes de jeux à cette époque, je l'avais quasiment poncé, j'arrivais tout le temps au dernier niveau et je mourrais tout le temps une fois arrivé là. Je l'ai refait des années après (après avoir vu la technique du couloir de la mort, parce que oui ce passage est difficile si on ne connaît pas l'astuce) et je l'ai fini. Tout simplement.
Au final, c'est pas un jeu facile comme Kirby sur GB, mais c'est pas un jeu de pute non plus.
Si votre type de prédilection est le RPG, le jeu de stratégie pépère à la souris, ou le point 'n click, et que vous avez toujours été mauvais aux jeux de plateforme, d'action ou de courses, c'est pas forcément parce que ces derniers sont difficiles. C'est avant tout parce que c'est pas votre came.
Moi je suis une brèle en FPS, en jeu de foot, et à beaucoup de jeux "à la con" que je n'aime pas. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que Call of Duty ou Fifa sont difficiles. C'est juste que ce genre de jeu ne me convient pas et ne me donne pas envie de les maîtriser. Du coup je suis nul, et du coup j'aime encore moins, donc je suis encore plus nul, etc.
Je lis souvent que TMNT sur NES est hardcore, le JdG en a d'ailleurs fait son cheval de bataille. Mais le JdG affirme lui-même être une brêle en jeu de plateforme. Quoi de plus logique donc d'être nul à ce jeu et, de ce fait, de le trouver difficile ?
De mon expérience, l'ayant eu gamin (vers 10/11 ans je crois), et n'ayant pas des tonnes de jeux à cette époque, je l'avais quasiment poncé, j'arrivais tout le temps au dernier niveau et je mourrais tout le temps une fois arrivé là. Je l'ai refait des années après (après avoir vu la technique du couloir de la mort, parce que oui ce passage est difficile si on ne connaît pas l'astuce) et je l'ai fini. Tout simplement.
Au final, c'est pas un jeu facile comme Kirby sur GB, mais c'est pas un jeu de pute non plus.
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Les jeux les plus difficiles
Oui si tu veux toutes les fins du jeu, il faut finir le dernier panthéon, mais bon, quand tu vois la vraie scène cinématique de fin, c'est pas non plus indispensable.Rudolf III. a écrit:
Oui, mais le Panthéon est obligatoire pour avoir une fin... dont Hollow Knight Silksong sera peut-être la suite, qui sait. Donc il n'est pas si "annexe" que ça, ce DLC.
Sinon, je ne sais pas à quelle version tu as joué, mais sur FDS, il est hyper dur, Super Mario Bros 2 (c'est le jour et la nuit par rapport à la version SNES).
Pour Lost levels, j'ai fait la version NES (FDS), en émulation, sans save state. Pas la version SNES.
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
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