GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blu-Ray : de la daube ?

+7
Kaiserdata
leZone
Chat-Minou
snoopy
Maximilien
otago36
drfloyd
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Blu-Ray : de la daube ? - Page 3 Empty Re: Blu-Ray : de la daube ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008, 20:39

Clair que la Warner a tout fait chavirer avec son choix car le marché était en faveur du HD DVD jusqu'à maintenant, comme quoi...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par magneticmat Jeu 31 Jan 2008, 21:04

carst a écrit:Clair que la Warner a tout fait chavirer avec son choix car le marché était en faveur du HD DVD jusqu'à maintenant, comme quoi...

quand j'ai vu cette annonce, j'ai versé une larme.Sad
Sinon pour en revenir au sujet, oui le blu-ray c'est de la daube (pour une fois que je suis d'accord avec le Doc)
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462

Message par Jayetbobfr Jeu 31 Jan 2008, 21:27

magneticmat a écrit:
carst a écrit:Clair que la Warner a tout fait chavirer avec son choix car le marché était en faveur du HD DVD jusqu'à maintenant, comme quoi...

quand j'ai vu cette annonce, j'ai versé une larme.Sad
Sinon pour en revenir au sujet, oui le blu-ray c'est de la daube (pour une fois que je suis d'accord avec le Doc)
A part la capacité de stockage, y a une différence entre un HD-DVD et un Blu-ray ? scratch
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

Message par magneticmat Jeu 31 Jan 2008, 21:46

je serais tenter de dire que non, aucune différence sauf que pour l'instant (et selon mes tests) je trouve le HD-DVD bcp plus beau qur le BD méthode de compression pas toujours terrible,certains dvd font même mieux) mais je n'ai que spiderman 3 pour l'instant en BD...

En tout cas le DVD a encore de beaux jours devant lui !
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Message par snoopy Jeu 31 Jan 2008, 23:14

magneticmat a écrit:
snoopy a écrit:en meme temps acheter un lecteur hddvd il y avait de gros risques qu'ils finissent aux oubliettes.

encore un gars qui n'y connais décidemment pas grand chose .... enfin bon. Le seul avantage (comme le Laserdisc de nos jours, dans 20 ans ca vaudra peut être quelque chose ...ou non.
C'est sur que ces enfoirés de chez warner ont simplifié la chose maintenant.

excuses moi de ne pas etre un geek Mr. Green
Je pense pas qu'il y a lieu d'etre degoute pour la mort du hd dvd. Faut pas etre etonné de son echec face au br, tout comme on n aurait pas du etre degoute de la mort du br ( quoi que la comparaison de sony et de toshiba ou autres entreprise annexe de l'industrie comme microsoft n 'est pas tres juste). Soit on un geek avec les finances qu'on va avec et on sait a quoi on peut s'attendre soit on est une sorte de fan boy qui verse des larmes pour un support à "30%" mort des son lancement.
snoopy
Patient contaminé

Message par magneticmat Ven 01 Fév 2008, 00:13

[quote="snoopy"][quote="magneticmat"]
snoopy a écrit:
Je pense pas qu'il y a lieu d'etre degoute pour la mort du hd dvd. Faut pas etre etonné de son echec face au br, tout comme on n aurait pas du etre degoute de la mort du br ( quoi que la comparaison de sony et de toshiba ou autres entreprise annexe de l'industrie comme microsoft n 'est pas tres juste). Soit on un geek avec les finances qu'on va avec et on sait a quoi on peut s'attendre soit on est une sorte de fan boy qui verse des larmes pour un support à "30%" mort des son lancement.

si tu pouvais reprendre ta phrase en français l'ami, ca m'arrangerai un poil :lol: .
Verser une larme était bien sur une expression car je ne regrette absolument pas mon achat (d'ailleurs je continue d'acheter les films en HD-DVD que je n'ai pas en DVD et il y en a beaucoup). De toute manière, maintenant j'ai les deux (désolé d'avoir les moyens de me payer les 2)
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Message par snoopy Ven 01 Fév 2008, 01:29

[quote="magneticmat"][quote="snoopy"]
magneticmat a écrit:
snoopy a écrit:

si tu pouvais reprendre ta phrase en français l'ami, ca m'arrangerai un poil :lol: .
Verser une larme était bien sur une expression car je ne regrette absolument pas mon achat (d'ailleurs je continue d'acheter les films en HD-DVD que je n'ai pas en DVD et il y en a beaucoup). De toute manière, maintenant j'ai les deux (désolé d'avoir les moyens de me payer les 2)

desole mais j'avais pas le temps de me relire. Mais comme tu m'as repondu c'est que tu as pu me comprendre avec mon " francais".
Si ce n'est qu'une expression alors tout va bien. Cela ne sert à rien de pleurer un format qui etait presque condamne à mort.
Ne t'excuses pas d'avoir les moyens de te payer les 2, il faut bien ce type de consommateur pour que la "populas" choisissent le format unique à un prix abordable cheers

Qd je pense que j'ai investi dans un lecteur HD-DVD et que la techno est quasiment condamnée ...
snoopy
Patient contaminé

Message par magneticmat Ven 01 Fév 2008, 08:26

ha voila qui est mieux Wink !
mais je pense que la populace n'ira pas non plus vers le Br car elle s'en fou royalement tout simplement et que le DVD est pas si mal. La peuple français n'a jamais été technologiquement parlant avancé et ne le sera jamais. Si on pouvait, on serait resté au Betamax ! En plus, le prix de lancement est toujours bcp plus élevé que les autres pays (USA, Jap,...).
J'avais choisi le HD-DVD parcequ'il est sorti en 1er et que le BR était tout simplement moins bon niveau qualité (au début) et aussi parce que je ne voulait pas "donné" de la tune à Sony ... j'ai qd même craqué 1 an1/2 après...
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Message par Invité Ven 01 Fév 2008, 09:31

L'air de rien, tu dois avoir une installation sympa chez toi si tu colles autant à l'actualité, niveau son et image. Il doit y avoir des séances vidéo asser bien fichu dans ton coin :thumright:
(même si j'adore le grain dans un film et ses défaults ainsi que le bruit de la bobine dans un vrai projo Mr. Green)
Invité
Invité

Message par magneticmat Ven 01 Fév 2008, 10:02

il est vrai que j'adore ça ! Contrairement à ce que certains disent ... je ne suis pas du tout un fanBoy mais un passionné. Le fanboy prend ce qu'on lui sert sans broncher et sans réfléchir (jeu comme NSF et autre avec effet d'annonce). Avant tout achat j'étudie bien la question, des fois plusieurs mois pour être sur de ne pas faire une connerie. Pour la HD, mon choix était clairement défini et bien calculé ... sauf pour Warner ... bon ici, on ne pouvait pas grand chose. Je pense également que pas mal de monde sur ce forum pratique comme moi

J'aime bien le buit des bobines aussi, ca fait toujours son petit effet. J'ai dernièrement regarder les Incorruptibles en (HD-DVD;) ) et j'ai été bluffé par la qualité d'image.
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Message par nono-binks Ven 01 Fév 2008, 10:55

Moi ce qui me gpêne sur les films les plus anciens c'est que l'image est tellement nette et propre que tous les défauts ressortent... Je repense à 2 exemples concrets :

Star Wars, c'est beau très beau en DVD, Lucasfilm à fait un excellent boulot de nettoyage, mais alors les animatronics ou autre maquette ne sont plus supportable, à la limite de la saccade (la neige au pied des AT-AT dans l'empire contre attaque par exemple)

Titanic, toutes les incrustations se voient bien plus rapidement...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par magneticmat Ven 01 Fév 2008, 11:04

oui c'est vrai aussi. C'est tellement net que les effets spéciaux des anciens films ressortent grossièrement. On imagine bien le "blue screen" derrière !
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Message par Invité Ven 01 Fév 2008, 11:28

Et c'est surtout qu'on c'est habitué à voir mieux niveau trucage et donc on remarquera vite les défaults de ce qui nous avait bluffé il y a quelques années.

Exemple extrème, sur Voyage au centre de la terre ou un bon vieux Sinbad de l'époque, ça le faisait bien, on y croyait dur comme fer, la maintenant ça fait sourire.

De toute façon trop de netteté sur de l'ancien ça ne rime à rien car ce n'était pas prévu pour ce type de visionnage, maintenant les dernières productions : ATTENTION AU MOINDRE BOUTON SUR LE VISAGE !!! Ou alors le budget effet spéciaux passe dans la retouche des imperfections du visage... :lol:
Invité
Invité

Message par Invité Ven 01 Fév 2008, 14:20

drfloyd a écrit:J'imagine le vieux qui balance sa wiimote sans le faire expres dans la tête de la mamie à coté.

woué :lol: et avec la maladie de parkinson, je te dis pas les highscore à sonic au JO !!! Mr. Green
Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3