[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+31
jeuxnes
DJU
sebchoq
SMR
Elritone
Faragas
jeff buckley
Atari Frog
Tonkatsu
ace76
pouletmagique
Jack O'Lantern
syl02
RPG
titousse
darktet
rhod-atari
jahfwed
Samus le Hareng
Romano
Xorion
Lequintal
Ataré
Frank Drebin
killvan
Fellock
GuiM
drfloyd
Vortex
dami1
corben
35 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Jack O'Lantern a écrit:Le PFC même en offrant les places toute la saison à domicile n'a pas de public, juste un petit kop de fans qui a juste le mérite d'exister. Sur les "grosses" affiches il y a plus de supporters adverses que de parisiens !
Paris c'est le PSG, point.
Le PFC c'est le Monaco de la L2 sans l'argent.
Sur la capitale, ils ont le potentiel pour construire une base de fans solide mais cela passera inévitablement par une montée dans l'élite.
Quant à l'argent, à l'échelle de la L2 ils en ont...beaucoup (4éme budget du championnat) !
Dernière édition par dami1 le Sam 18 Mai 2024 - 16:28, édité 1 fois
dami1- Interne
Jack O'Lantern a écrit:Le PFC même en offrant les places toute la saison à domicile n'a pas de public, juste un petit kop de fans qui a juste le mérite d'exister. Sur les "grosses" affiches il y a plus de supporters adverses que de parisiens !
Paris c'est le PSG, point.
Le PFC c'est le Monaco de la L2 sans l'argent.
En tout cas sportivement dès le premier match ce sera indécis car le PFC est à l'aise à l'extérieur et Rodez l'est à domicile.
Ensuite viendra la pression dans le chaudron qui sera à son maximum mais que ce soit Paris ou Rodez, les deux ont déjà subi cette pression.
Enfin viendra le terrible confrontation avec Metz et le redoutable Mikautadze qui a lui seul peut plier le match.
Mon favori au final reste Metz pour garder sa place au chaud mais je serai derrière Rodez parce que déjà c'est une bonne petite équipe et par principe.
Par contre tout est fait pour que le pensionnaire de L1 reste. Ils devraient arrêter ce sketch des barrages avec toute la frustration que ça génère et ne faire que deux descentes et deux montées.
Personne n'a peur de la pression du chaudron... au contraire, ca stimule l'adversaire qui joue à chaque fois son match de l'année.
Forcément, pour Rodez ou Pau, venir au chaudron, ça ressemble à la LdC.
dami1- Interne
faut quand meme pas deconner, un club avec un tel stade ne peut pas jouer en L1
M'en fiche un peu des barrages cette année, mais bon, on va dire que si c'est Metz qui reste ou Paris FC qui monte, ça me contentera ^^ Rodez, je sais même pas où c'est xD Et Sainté, c'était bien dans les années 70 ou début 2000 avec Alex/Aloisio, depuis...
killvan- Docteur *
Le 4eme de L1 va jouer des barrages, que si il perd, il ne va meme pas en Europa Ligue, c'est bien ca ?????
Non le 4eme est assuré de l'EL automatiquement s'il ne passe pas les barrages LDC sinon personne ne voudrait de cette place (déjà qu'ils essayent tous de l'éviter pour ne pas trop perturber la préparation estivale et pour le budget à prévoir qui n'est pas le même entre EL et LDC).
j'ai vraiment un doute pour la 4eme place....
Désolé les Lillois mais j'espère que vous finirez 4è, car si il y a une petite chance pour qu'un club passe les tours éliminatoires de la C1, c'est bien vous (Désolé les Brestois mais ça va être très difficile pour vous...)
killvan- Docteur *
drfloyd a écrit:Le 4eme de L1 va jouer des barrages, que si il perd, il ne va meme pas en Europa Ligue, c'est bien ca ?????
Le 4e est directement qualifié pour la catégorie Voie de la Ligue au troisième tour préliminaire et qui met aux prises 8 équipes :
- le 4e de la ligue classée 5e (France)
- le 3e de la ligue classée 6e (Pays-Bas)
- les 2e des ligues classées entre la 7e et la 9e place : (Portugal, Belgique, Ecosse)
- les 3 équipes qui ont remporté leur match du tour suivant, ce sont des équipes qui ont fini 2e des championnats classés entre la 10e et la 15e place des ligues européennes.
Sur toutes ces équipes, seules deux se qualifieront pour la phase de groupes de la LDC. TOUTES les autres seront directement reversées dans la phase de groupes de l'Europa League.
Fellock- Docteur agrégé **
ok donc j'espere que Brest sera 4eme ce soir, ils iront en Europa, ce qui est sympa pour eux.
Reste a savoir ou ils joueront ? Dans leur stade des années 50 devant 1 tribune ? Ils auraient peut etre interet à se deplacer à Rennes ? Ou Guingamp ou Lorient pour rester en local.
Je le repete mais il devrait y avoir des regles en L1 pour y acceder : avoir un stade homologué Coupe d'Europe, et au moins 15 000 places.
Reste a savoir ou ils joueront ? Dans leur stade des années 50 devant 1 tribune ? Ils auraient peut etre interet à se deplacer à Rennes ? Ou Guingamp ou Lorient pour rester en local.
Je le repete mais il devrait y avoir des regles en L1 pour y acceder : avoir un stade homologué Coupe d'Europe, et au moins 15 000 places.
Dernière édition par dami1 le Dim 19 Mai 2024 - 15:26, édité 1 fois
dami1- Interne
Nice ne peut plus rattraper Brest et Lille (4 pts de retard), pour moi Brest veut éviter la LDC et aura de toute façon beaucoup de difficultés à Toulouse qui veut finir sa belle saison en beauté.
Lille pourrait accéder directement à la LDC ce soir même éventuellement en cas de défaite face à Nice.
Pour la sixième place, il y aurait eu une prime de 2 M incluse dans le transfert de Wahi de Montpellier vers Lens en cas de qualification en coupe d'Europe. Et ce soir le match est Lens Montpellier (qui n'a plus rien à jouer) !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a arrangement mais bon. Surtout que c'est une grosse rumeur à prendre avec des pincettes mais vu qu'il y a eu un paquet de primes dans ce transfert (pour faire baisser un peu la note à l'achat notamment).
Que ce soit vrai ou pas, sur la saison complète, Lens mérite plus que Lyon ou Marseille de choper cette sixième place de toute façon.
Lille pourrait accéder directement à la LDC ce soir même éventuellement en cas de défaite face à Nice.
Pour la sixième place, il y aurait eu une prime de 2 M incluse dans le transfert de Wahi de Montpellier vers Lens en cas de qualification en coupe d'Europe. Et ce soir le match est Lens Montpellier (qui n'a plus rien à jouer) !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a arrangement mais bon. Surtout que c'est une grosse rumeur à prendre avec des pincettes mais vu qu'il y a eu un paquet de primes dans ce transfert (pour faire baisser un peu la note à l'achat notamment).
Que ce soit vrai ou pas, sur la saison complète, Lens mérite plus que Lyon ou Marseille de choper cette sixième place de toute façon.
je ne comprend pas quel arrangement il pourrait y avoir entre Lens et Montpellier ?
SInon Montpellier est effectivement le roi de la magouille et des matchs truqués... on se souvient d'un match au veledrome négocié à la m temps.... et surtout d'un fameux Montpellier - Lille aarangé via une coupure de courant pour connaitre le score adverse.
La Ligue a fait le mort, avec que c'etait flagrant !!!
Revisionnage de ce but totalement arrangé :
SInon Montpellier est effectivement le roi de la magouille et des matchs truqués... on se souvient d'un match au veledrome négocié à la m temps.... et surtout d'un fameux Montpellier - Lille aarangé via une coupure de courant pour connaitre le score adverse.
La Ligue a fait le mort, avec que c'etait flagrant !!!
Revisionnage de ce but totalement arrangé :
Bon encore faut il que cette prime soit réelle (la rumeur circule sur les rézos associaux donc voilà quoi). Même si Lens jouera forcément puisque l'Europe est l'objectif (enfin au départ c'était de repartir en LDC.
Elle est à combien la côte de Lens avec au moins 2 buts d'écart ?
Bon encore faut il que cette prime soit réelle (la rumeur circule sur les rézos associaux donc voilà quoi). Même si Lens jouera forcément puisque l'Europe est l'objectif (enfin au départ c'était de repartir en LDC.
Elle est à combien la côte de Lens avec au moins 2 buts d'écart ?
sacré multiplex
Lequintal- Interne
Tout ce que j'avais prévu ne s'est pas passé
Bravo aux brestois, impressionnants jusqu'au bout !
Lyon qui grille Lens sur le fil pour la 6eme.
Lorient qui n'est pas passé loin du miracle.
Lyon qui grille Lens sur le fil pour la 6eme.
Lorient qui n'est pas passé loin du miracle.
incroyable derniere journée, jamais vu ca !!!!
Lens est donc en conférence quoi qu'il arrive en CDF, on est d'accord ?
Lens est donc en conférence quoi qu'il arrive en CDF, on est d'accord ?
Bon ben comme d’habitude, merci canal d’avoir diffusé un insipide Metz -PSG à la place du multiplex
Sinon c’est n’importe quoi ce championnat
Sinon c’est n’importe quoi ce championnat
Vortex- Interne
pour moi Anal+ c'est fini, bien fait entubé avec leurs diffusions de matchs de LDC.....
Ils pas les droits de la L1 pourtant!?
Canal a diffusé le multiplex,?
Ils pas les droits de la L1 pourtant!?
ace76- Interne
Bon,je viens de voir le résumé de la journée.Truc de fou...l'OL en C3!!
Cela serait fou qu'ils gagnent contre le PSG.
D'ailleurs là je suis a NYC et il y a une boutique énorme du PSG sur la 5eme Avenue.
Cela serait fou qu'ils gagnent contre le PSG.
D'ailleurs là je suis a NYC et il y a une boutique énorme du PSG sur la 5eme Avenue.
ace76- Interne
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Si Paris gagne la coupe, Lens ne récupère pas le ticket pour la C3 ?Jack O'Lantern a écrit:Oui Lens est en conférence League du fait de la finale de coupe et peu importe son résultat.
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Si Paris gagne la coupe, Lens ne récupère pas le ticket pour la C3 ?Jack O'Lantern a écrit:Oui Lens est en conférence League du fait de la finale de coupe et peu importe son résultat.
Grâce à sa 6e place ET à sa finale de coupe de France face au PSG, l'OL est sûr de jouer l'Europa League la saison prochaine. Pareil pour les Lensois qui disputeront les barrages de la Conference League.
Si l'OL gagne la coupe, il récupérera une place en Europa League et laissera son billet pour les barrages de Conference League au 7e du championnat, à savoir Lens.
Si Paris gagne la coupe, la place en Europa League reviendra au 6e du championnat (l'OL) qui cédera son billet pour les barrages de la Conference League au 7e, à savoir Lens.[/quote]
A noter que si Lens perd les barrages de la Conference League, il sera éliminé de cette coupe d'Europe.
killvan offre 1 suppo à ce post!
Brest en LdC...Jack O'Lantern a écrit:Tout ce que j'avais prévu ne s'est pas passé
ace76 a écrit:
Montre-nous ça !
dami1- Interne
Lens est un gros perdant de la soirée...
L'OM le gros perdant de la saison
Brest + la remontada dingue de Lyon ont tout chamboulé pour ces 2 clubs.
L'OM le gros perdant de la saison
Brest + la remontada dingue de Lyon ont tout chamboulé pour ces 2 clubs.
Lens c’est bien ou pas au final ou c’est une coupe d’europe de 3 eme categorie?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Sur l'ensemble de la saison, Brest mérite sa 3ème place parce que Lille a été trop inconstant et a lâché trop souvent alors qu'ils menaient au score comme hier une fois de plus. On pourrait quand même se retrouver avec 4 équipes en LDC si le LOSC fait le taf en barrages puis tour préliminaire.
Mais Lille est plus taillé pour faire un truc en Europa en vérité.
Mais bon Brest en LDC c'est bien mais avec quelle équipe et dans quel stade ?
Lens idem, trop inconstant et j'étais certain qu'une fois la LDC finie, une partie des joueurs (qui étaient venus ou restés pour ça en priorité) allaient lâcher du lest. C'est un échec car le RCL avait quasiment doublé son budget cette saison ! A mon avis ça va dégraisser cet été...
Lyon est une équipe qui a pas mal de réussite offensive mais aussi parce qu'elle la provoque, mais bon avec 50M d'investissement mercato cet hiver, finir 6ème et un moindre mal pour un des plus gros budget de L1 non ?
Clermont et Lorient, la descente leurs pendait au nez et même si Lorient a failli passer devant Metz d'un but, les lorrains ne sont pas pour autant sauvés pour le moment.
Une dernière journée riches en rebondissements, comme quoi au moins en L1 il y a encore de l'intérêt en haut et en bas jusqu'au bout... sauf pour le titre !
J'ai lu quelque part que les 3ème de poules finales européennes ne seraient plus reverser dans la coupe inférieure ? Si c'est le cas je dis ENFIN (c'est comme la fin du but double but à l'extérieur qui était injuste).
Mais Lille est plus taillé pour faire un truc en Europa en vérité.
Mais bon Brest en LDC c'est bien mais avec quelle équipe et dans quel stade ?
Lens idem, trop inconstant et j'étais certain qu'une fois la LDC finie, une partie des joueurs (qui étaient venus ou restés pour ça en priorité) allaient lâcher du lest. C'est un échec car le RCL avait quasiment doublé son budget cette saison ! A mon avis ça va dégraisser cet été...
Lyon est une équipe qui a pas mal de réussite offensive mais aussi parce qu'elle la provoque, mais bon avec 50M d'investissement mercato cet hiver, finir 6ème et un moindre mal pour un des plus gros budget de L1 non ?
Clermont et Lorient, la descente leurs pendait au nez et même si Lorient a failli passer devant Metz d'un but, les lorrains ne sont pas pour autant sauvés pour le moment.
Une dernière journée riches en rebondissements, comme quoi au moins en L1 il y a encore de l'intérêt en haut et en bas jusqu'au bout... sauf pour le titre !
J'ai lu quelque part que les 3ème de poules finales européennes ne seraient plus reverser dans la coupe inférieure ? Si c'est le cas je dis ENFIN (c'est comme la fin du but double but à l'extérieur qui était injuste).
Ataré a écrit:Je comprends plus rien avec les différentes coupes d’europe
Lens c’est bien ou pas au final ou c’est une coupe d’europe de 3 eme categorie?
Pour Lens, ce n'est pas terrible. Ce n'est pas trop la qualité de la Coupe d'Europe que je mets en cause. D'ailleurs, on est mal placés pour parler de qualité de coupe d'Europe avec nos deux pauvres titres. Mais c'est le fait que Lens doit jouer les barrages sans filet. A savoir, si les Sang et OR perdent le match aller-retour qu'ils doivent disputer, leur saison européenne sera terminée.
Je ne sais pas comment se passeront les tirages au sort, mais pour l'heure, le RCL peut tomber sur une équipe comme Chelsea, Hoffenheim, le Betis Seville, le 8e de la Serie A (Fiorentina, Torino ou Naples) ou l'une des 7 équipes du tour précédent (avec des recalés du 3e tour préliminaire de l'Europa League).
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34