GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : le topic généraliste

+39
killvan
tilou
dami1
tophe38
Gilles_fx
saeba13
rugalwave
Amy
Frank Drebin
Luke
crauser
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
43 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

XBOX series X : le topic généraliste - Page 7 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Nov 2023 - 11:15

je fais le relai d'une info concernant le dernier round de la grosse màj Killer Instinct car Iron Galaxy a précisé qu’elle sera disponible d'ici ce soir sur Xbox et PC cheers

Killer Instinct Definitive Edition va se voir retirer des boutiques et sera purement et simplement remplacé par Killer Instinct Annivervary Edition. 
La mise à jour est gratuite pour ceux possédant déjà la Definitive Edition, tandis qu’elle pourra être achetée au prix de 29,99 euros (soit 10 eur moins cher que ce qui est proposé aujourd’hui).

IMPORTANT : Iron Galaxy précise que l’Anniversary Edition n’embarque pas tous les contenus de la Definitive Edition, à savoir les versions originales de Killer Instinct 1 et 2, mais aussi l’application Definitive Edition, qui donne accès à des interviews, des concepts arts et des bandes sonores. Si vous possédez déjà la Definitive Edition, vous serez alors encore détenteur de ces contenus une fois l’Anniversary Edition déployée.

Concernant Steam, tous ceux ayant acheté Killer Instinct verront leur version mise à jour vers l’Anniversary Edition (bascule classique sur cette plate-forme).

Ce jeu fait parti du programme Xbox Play Anywhere pour rappel. 
Pendant une période limitée vous pouvez récupérer un pack gratuit sur le jeu qui donne accès à 3 persos (Hisako, Sabrewulf, Spinal) + 3375 pièces d’or . Cherchez sur le store Xbox "Killer Instinct pack Horreur".

Jack O'Lantern
Interne
Interne

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 7 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Nov 2023 - 12:16

Comme quoi le jeu physique n'est pas mort sur Xbox, la version Deluxe de Baldur's Gates 3 qui va sortir sur Xbox proposera 3 disques et pas moins de 100 Gigots de données du jeu. Idéal pour les non connectés ou les oubliés de la fibre et pour les collectionneurs.

Si tous les éditeurs proposaient encore cela en 2023, je n'aurai pas abandonner le physique mais c'est bien trop rare malheureusement. En plus un jeu qui ne m'intéresse pas 😂
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5127

Message par oldgamer24 Mar 28 Nov 2023 - 14:48

Ce soir ça va etre Killer Instinct pour moi, obligé !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par kalo99 Mar 28 Nov 2023 - 14:50

Encore une mise à niveau gratuite!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par Kenshinro Mar 28 Nov 2023 - 16:06

Jack O'Lantern a écrit:Comme quoi le jeu physique n'est pas mort sur Xbox, la version Deluxe de Baldur's Gates 3 qui va sortir sur Xbox proposera 3 disques et pas moins de 100 Gigots de données du jeu. Idéal pour les non connectés ou les oubliés de la fibre et pour les collectionneurs.

Si tous les éditeurs proposaient encore cela en 2023, je n'aurai pas abandonner le physique mais c'est bien trop rare malheureusement. En plus un jeu qui ne m'intéresse pas 😂
Obsolète pour les xbox refresh à venir 😅
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Nov 2023 - 16:11

on ne sait pas encore de quoi seront faîtes ces futures nouvelles itérations Xbox
quelques fuites pas très sérieuses seulement  Rolling Eyes Mr. Green

après une SX sans lecteur avec du Watts en moins et d'autres petites options améliorées, je prends (et c'est même ce que j'attends pour Helblade 2 et Gears 6)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 30 Nov 2023 - 13:07

Carton jaune (même orangé) pour Xbox : Les Rewards on sent bien que MS souhaite petit à petit les faire disparaitre !

Microsoft à déjà reformulé les Xbox Rewards à plusieurs reprises mais dans l'ensemble ça restait aussi viable qu'avant à chaque fois.

Sauf que là depuis 2 jours les points liés aux recherches sous Edge ne se valident plus, et j'ai aussi un bug sur mes points console liés au déblocage d'un succès d'un jeu gamepass.

Sauf qu'en fait je viens d'apprendre que ça l'air d'etre une decision de MS (concernant Edge) et que les recherches Binh octroient encore quelques points mais à condition de respecter un certain delai entre 2 recherches : on ne peut plus spammer et engendrer des points rapidement comme avant.

Pire encore : certaines cartes d'activité à cliquer dessus qui rapportaient quotidiennement 10 points (sur la page rewards PC) sont passées à... 1 point !!

Certes l'offre rewards est 100% bénéfique et cadeau pour les utilisateurs, mais c'est compliqué après plusieurs années d'accepter cette baisse drastique. Je n'ai pas fait mes calculs mais je ne suis plus certain de pouvoir engendrer assez de points pour m'offrir chaque mois mon abo GP Ultimate.

NB : par contre de nouveaux points à débloquer ont été rajoutés sur l'application Xbox Smartphone et via l'appli Bing smartphone à ce que je viens de lire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par pouletmagique Jeu 30 Nov 2023 - 13:43

Oui, j'ai vu ça. Sur l'appli, je viens de regarder, mis à part, les points liés à une connexion, j'ai rien vu d'autres.
C'est le genre de trucs pénibles mais à force de voir les consommateurs ne rien dirent, ils ont raison (que ce soit chez MS ou Sony hein).
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par oldgamer24 Jeu 30 Nov 2023 - 13:47

Sur l'application Xbox smartphone il y a par exemple 50 points à gagner quotidiennement, mais à condition d'avoir un PC et le gamepass (faut lancer un jeu gamepass PC pour le débloquer).

edit :

Bing version smartphone propose quotidiennement 150 points de recherches et 30 points de lecture articles selectionnés par bing... a priori on penserait que ça rattrape largement les points supprimés vie le rewards PC sauf qu'en fait ça se débloque par coups de 3 points et c'est loooooong à faire ! Ils ont intégré bel et bien un principe de laps de temps avant de pouvoir debloquer les 3 points suivants suite à une nouvelle recherche.

Franchement j'ai stoppé au bout de 60 points c'est ultra chiant à faire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Jeu 30 Nov 2023 - 15:03

J'etais parti pour me racheter une Series S, mais voilà je vous rejoints avec la Series X What a Face Si elle ne me lâche pas je serais tranquille une paire d'années comme ça Wink Reste plus qu'à investir dans une carte mémoire 1To lorsque ce sera plus abordable...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

RetroBalboa007 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Lequintal Jeu 30 Nov 2023 - 15:18

oldgamer24 a écrit:Sur l'application Xbox smartphone il y a par exemple 50 points à gagner quotidiennement, mais à condition d'avoir un PC et le gamepass (faut lancer un jeu gamepass PC pour le débloquer).

edit :

Bing version smartphone propose quotidiennement 150 points de recherches et 30 points de lecture articles selectionnés par bing... a priori on penserait que ça rattrape largement les points supprimés vie le rewards PC sauf qu'en fait ça se débloque par coups de 3 points et c'est loooooong à faire ! Ils ont intégré bel et bien un principe de laps de temps avant de pouvoir debloquer les 3 points suivants suite à une nouvelle recherche.

purée je pensais que c'etait un bug qui venait de chez moi..

depuis hier c'est la tannée ..

Ils font chier
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10625

Message par oldgamer24 Jeu 30 Nov 2023 - 15:37

Kenshinro a écrit:J'etais parti pour me racheter une Series S, mais voilà je vous rejoints avec la Series X What a Face Si elle ne me lâche pas je serais tranquille une paire d'années comme ça Wink Reste plus qu'à investir dans une carte mémoire 1To lorsque ce sera plus abordable...
WELCOME !

Lequintal a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sur l'application Xbox smartphone il y a par exemple 50 points à gagner quotidiennement, mais à condition d'avoir un PC et le gamepass (faut lancer un jeu gamepass PC pour le débloquer).

edit :

purée je pensais que c'etait un bug qui venait de chez moi..

depuis hier c'est la tannée ..

Ils font chier

Je viens de faire mes calculs, c'est très pervers ce qu'ils font : en réalité on a toujours le même nombre de points déblocables à peu près, mais c'est répartit de sorte à nous décourager ou nous faire oublier des points !

Du coup ils vont pouvoir dire que c'est faux il n'ont pas diminué le nombre quotidien de points déblocables, par contre faut penser à faire les points via :
- gamepass console
- application rewards console
- site rewards PC (ou edge console)
- les recherches bing appli smarphone (qui sont devenus ultra chiants à faire)
- les points via application Xbox smartphone
- les 50 points "lancer un jeu gamepass version PC" où tu le fais donc sur PC mais faut valider les points sur l'application xbox smartphone

XBOX series X : le topic généraliste - Page 7 418468
-
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Jeu 30 Nov 2023 - 20:20

Au lieu de faire ces modifications, ils auraient du limiter les choix pour échanger les points en obligeant les gens à prendre des mois d'abonnement ou des achats de jeux exclusivement sur Xbox et retirer les achats possibles de carte decat' ou d'autres marchands.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10625

Message par Jack O'Lantern Jeu 30 Nov 2023 - 20:38

Ce sont surtout les recherches bing qui galèrent car ils n'ont soit mis en place un laps de temps entre les recherches pour donner les 3 pts, soit ils forcent à mettre un mot connu.
En tapant une suite de prénoms ça va plus vite ou une suite de mots reconnus.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 6 Déc 2023 - 10:20

Dishonored 3 faisait partit des jeux leakés dans les docs de l'affaire du rachat d'ABK.
Il se pourrait bien que le jeu soit révélé demain par Arkane Lyon, ce qui confirmerai la rumeur que c'est leur prochain jeu après Deathloop. A voir si cette fois ci ce sera une exclue Xbox (sans doute que oui car deathloop était déjà signé avec Sony avant le rachat de Bethesda).

Notez aussi que si vous êtes amateur de jeux indé, 33 démos jouables sont apparues et son dispo jusqu'au 31 décembre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Jack O'Lantern Mer 6 Déc 2023 - 10:22

oui il y a une rumeur Dishonored 3 et c'est une excellente nouvelle !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 6 Déc 2023 - 11:50

Inin appelle cette version la Xbox Ininvasion et elle comprend :

Pocky & Rocky : Reshrined
Irem Collection Vol. 1
Clockwork Aquario
Ultracore
Coton 100
Coton Panorama

Les efforts Xbox continuent concernant l'intégration du rétro et notamment Jap dans le catalogue (jeux déjà disponibles depuis un bail chez les autres).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 6 Déc 2023 - 12:16

Pas de Ninja Warriors?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5282

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Mer 6 Déc 2023 - 13:00

pas dans la liste que j'ai trouvé mais si ça compte il y en aura d'autres...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 7 Déc 2023 - 7:09

Project shaolin pourrait être présenté et shadow drop aux vga.
On parle aussi du shadow drop de baldur’s gate 3 dans le gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 9 Déc 2023 - 9:59

Alors je sais pas s'ils vont mettre BG3 dans le gamepass mais pour info, via les sites de clé, on trouve la version ultimate à même pas 20 balles avec un vpn (c'est facile comme tout, j'y suis arrivé).
J'ai craqué parce que j'ai pris la version physique mais qui ne devrait pas arriver de suite et j'en ai marre de l'attendre !!!
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par oldgamer24 Mer 13 Déc 2023 - 11:03

Pour ceux que ça intéresse de sortir votre bilan 2023 Xbox c'est par ici : https://www.xbox.com/fr-FR/year-in-review

Mon cumul des Rewards s'affiche à hauteur 120 963 points (à mon avis ils ne comptent pas les points glanés ces derniers jours) et sachant que cet été j'ai très peu optimisé mes points pendant 2 semaines. Etant donné que 1 mois de GamePass Ultimate coute 12 000 points et 3 mois coutent 35 000 points ça démontre bien que j'arrive à avoir le gamepass gratuit grâce aux rewards Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 13 Déc 2023 - 11:08

J'en ai eu 120180 également et j'ai un solde de 203859.
508h
+7095 en GS
340 succès
mon jeu le plus joué est C2077 suivi de Starfield et de Like a dragon 7.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 13 Déc 2023 - 11:42

331 H de jeu (bha oui quand t'as aussi la PS5, la Switch et des parties retro gaming parfois... ^^)

+ 9170 points succès débloqués via 461 succès

Dans l'ordre jeux les + joués :

- Diablo IV
- Forza motosport
- Gardiens de la Galaxie

Je suis dans le top 5% des joueurs Xbox en terme de gscore et succès débloqués (pourtant j'ai pas un temps de jeu de ouf).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 13 Déc 2023 - 12:37

Je suis aussi top 5 sur ces items alors que je suis en dessous de toi. Je ne chasse pas les succès.

Je suis top10 en temps de jeu.

J’ai aussi la switch et fais du rétro mais j’ai à peine joué sur switch peut être 10-20h et niveau rétro j’ai presque rien fait, j’ai surtout fini code veronica sur dreamcast; puis le zéro mais c’était via la version Xbox donc compté dans le temps plus haut.

Sur ps5, j’ai 3h sur astrobot et 14 sur bloodborne
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par zoe Mer 13 Déc 2023 - 14:15

329 h de jeu juste sur la Xbox x 

+ 7291 points 

Mes trois jeux les plus joués

-Starfield 208 h
-Like a dragon gaiden : the man who erased his name 55 h
-Powerwatch simulator 19 h
Plus les autres jeux qui ne sont pas dans le top 3.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Jack O'Lantern Mer 13 Déc 2023 - 14:33

haha marrant de voir comment je suis addict à ma petite serie S (et à mon PC aussi indirectement par les jeux play anywhere)

1 521h
+21 625 G (j'en ai 170 765)
+121 591 RW

792 succès

Vous êtes dans le top top 5 % des joueurs en termes de nombre d'heures de jeu.
Vous êtes dans le top top 5 % de joueurs en termes de gamerscore.
Vous êtes dans le top top 5 % des joueurs en termes de succès débloqués.

Jeu le plus joué :
Sea of Thieves 2023 Edition (ah bon ? Very Happy)
129h (ça c'est juste pour 2023)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 13 Déc 2023 - 15:33

pouletmagique a écrit:Alors je sais pas s'ils vont mettre BG3 dans le gamepass mais pour info, via les sites de clé, on trouve la version ultimate à même pas 20 balles avec un vpn (c'est facile comme tout, j'y suis arrivé).
J'ai craqué parce que j'ai pris la version physique mais qui ne devrait pas arriver de suite et j'en ai marre de l'attendre !!!
Oh ! J'avais zappé ce com' ! 
Tu peux m'en dire plus stp sur le site et la méthode ? (en MP si tu préfères, comme tu veux)
S'il y a un code PS5 également dans les mêmes prix ça m'intéresse, je verra si je prends plutôt l'un ou plutôt l'autre. 
Comme toi j'ai prévu de le prendre à sa sortie c'est certain, mais je traverse une période un peu tristoune en terme de JV, j'ai fini de gros titres qui m'ont vraiment procuré d'intenses moments et énormément de plaisir, sachant que je suis de plus en plus regardant depuis 2-3 ans, du coup là je ne sais pas à quoi jouer, alors que j'ai pas mal de titres que je pourrai faire, mais après Armored Core VI que j'ai abandonné aux 4/5 du jeu et Remnant II qui ne me passionne pas plus que ça alors que j'avais accroché assez vite au 1er, si j'avais BG3 avec les fêtes de fin d'année et les vacances approchant, ça pourrait le faire.
Merci d'avance !
Tu as commencé ? 

oldgamer24 a écrit:Pour ceux que ça intéresse de sortir votre bilan 2023 Xbox c'est par ici : https://www.xbox.com/fr-FR/year-in-review
Cool, merci, j'ai fait celui de Sony hier justement.

SONY PS5 : 
- 376h seulement (ma console prend clairement réglièrement la poussière même si j'achète mes jeux physique uniquement sur elle)
- 32 jeux
- 1er : Sekiro Shadow Dies Twice (90h)
- 2ème : Hogwart's Legacy (63h)
- 3ème : FF16 (55h)
- 4ème : Armored Core VI (21h)
Le reste pas mal de PSVR2 

XBOX Serie X :
- 545h 
- 63 parties/jeux
- 1er : Lies of P 91h (Mon GOTY 2023 de très loin)
- 2ème : Monster Hunter Rise 75h (marrant je l'avais oublié lui, même si j'avais bien aimé)
- 3ème : Lost Odyssey 48h (pas encore terminé, faudrait que je m'y remette)

Je n'ai pas de Switch mais je joue aussi à pas mal de jeux indés sur PC, des métroidvania, des roguelite ou des vampire like entre autres.
Je pense que c'est le 3ème Tiers de mes heures jouées dans l'année, et que ça se situe peut-être un peu en dessous de la PS5 dans les 250h peut-être (aucune idée)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3361

Message par kalo99 Mer 13 Déc 2023 - 16:48

Pas encore eu le temps de lancé lies of p.
Je manque de temps, cyberpunk 2077 et Starfield sont chronophage de fou.
Combien de temps pour un run?

Zoé, 200+h sur Starfield!
Je pensais que tu n'étais pas du tout intéressée par les RPG occidentaux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 13 Déc 2023 - 17:10

Je ne sais plus du tout, je dirai entre 35 et 50h max.
Aujourd'hui certainement fourchette basse car la l'une des premières MAJ a totalement nerf le jeu en le rendant biiiiien plus simple (encore plus pour ceux qui décideront de jouer avec le spectre aux Boss, ou qui l'utiliseront certes de temps en temps mais dès leur 5ème ou 6ème défaite)

Sur mes totaux, il faut chaque fois virer au moins 5h (parfois 10) ou la console tourne avec le jeu même pas en pause pour rien. Je fais de plus en plus attention avec l'électricité mais ça reste une très mauvaise habitude. Genre je lance une partie, je joue 5min et puis coup de fil, ou RDV ou je repense à un truc à faire absolument, ou je vais manger ou autre. Et zou, ça reste comme ça pendant 2h sinon plus.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3361

Message par kalo99 Mer 13 Déc 2023 - 17:15

RetroBalboa007 a écrit:Je ne sais plus du tout, je dirai entre 35 et 50h max.
Aujourd'hui certainement fourchette basse car la l'une des premières MAJ a totalement nerf le jeu en le rendant biiiiien plus simple (encore plus pour ceux qui décideront de jouer avec le spectre aux Boss, ou qui l'utiliseront certes de temps en temps mais dès leur 5ème ou 6ème défaite)

Sur mes totaux, il faut chaque fois virer au moins 5h (parfois 10) ou la console tourne avec le jeu même pas en pause pour rien. Je fais de plus en plus attention avec l'électricité mais ça reste une très mauvaise habitude. Genre je lance une partie, je joue 5min et puis coup de fil, ou RDV ou je repense à un truc à faire absolument, ou je vais manger ou autre. Et zou, ça reste comme ça pendant 2h sinon plus.
tu abuses, tu as le quick résume sur la XBOX, sur tous les jeux solo tu peux éteindre et repartir aussi vite au même endroit.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant