ULTIMA 0 SUR MO5
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Acdan- Patient contaminé
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Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Ou putaing, cette montée en puissance !!!
C'est épique !!!!!!!
C'est épique !!!!!!!
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Cela devrait donner une bonne version en BASIC sur MO5, j'en suis vraiment satisfait.
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
je n'ai jamais vraiment étudié le code basic Apple II original du jeu
Je suppose qu'il est hyper optimisé, et que ca n'a pas forcement été simple à tout comprendre rapidement pour l'adaptation au basic MO5 ?
Je suppose qu'il est hyper optimisé, et que ca n'a pas forcement été simple à tout comprendre rapidement pour l'adaptation au basic MO5 ?
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Cela n'a pas été simple du tout et au début, il n'y avait rien du code AppleII qui s'affichait, ce qui était complètement normal, j'ai du reprendre une très grande partie et lorsque cela a fonctionné, ca été simplement BINGO et je savais que la conversion était possible.
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Il sera plus simple de partir de ton code pour le réadapter sur une autre machine, comme sur CPC
(J'ai vu que le jeu existait deja sur MSX par le cécèbre Oscar Tolédo)
(J'ai vu que le jeu existait deja sur MSX par le cécèbre Oscar Tolédo)
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Il existe aussi en GWBASIC, qui m'a été d'une grande aide aussi.drfloyd a écrit:Il sera plus simple de partir de ton code pour le réadapter sur une autre machine, comme sur CPC
(J'ai vu que le jeu existait deja sur MSX par le cécèbre Oscar Tolédo)
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
oui c'est vrai, c'est le code le plus simple à comprendre pour adapter le jeu.
d'ailleurs je t'avais bien donné le lien vers le code GW ou MSX et non Apple II ?
La prochaine étape, Ultima I ? Je crois qu'il etait encore en partie en basic avec qq routines d'affichage en assembleur ??? Mais c'est trop compliqué, le code n'étant pas dispo, il faut connaitre le jeu par coeur.... ou faire une adaptation totalement libre.
d'ailleurs je t'avais bien donné le lien vers le code GW ou MSX et non Apple II ?
La prochaine étape, Ultima I ? Je crois qu'il etait encore en partie en basic avec qq routines d'affichage en assembleur ??? Mais c'est trop compliqué, le code n'étant pas dispo, il faut connaitre le jeu par coeur.... ou faire une adaptation totalement libre.
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Oui, tu m'avais passé la version GWBASIC, par contre pour vraiment bien comprendre, j'ai bossé sur la version appleII
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Pour Ultima 1, oui il faut le refaire complétement, d'ailleurs pour Ultima 0, le moteur graph à été refait pour le MO5
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
ah ok donc tu as du modifier pas mal le code.
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Salut à tous,
Voici une vidéo de présentation sur Ultima0
https://www.youtube.com/watch?v=73rgkcKIQpI
Je pense que d'ici une semaine la version Anglaise sera dispo.
Voici une vidéo de présentation sur Ultima0
https://www.youtube.com/watch?v=73rgkcKIQpI
Je pense que d'ici une semaine la version Anglaise sera dispo.
Acdan- Patient contaminé
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sidchip_fr, 65c02, Kristof et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Bordel, c'est énorme quand même. C'est LA sortie Thomson de 2023
C'est magnifique, je pensais meme que l'affichage serait plus lent.
Je n'aurai jamais imaginé, lorsque j'ai proposé l'idée, que ca irait aussi vite !!!
C'est magnifique, je pensais meme que l'affichage serait plus lent.
Je n'aurai jamais imaginé, lorsque j'ai proposé l'idée, que ca irait aussi vite !!!
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Acdan offre 1 suppo à ce post!
Re: ULTIMA 0 SUR MO5
drfloyd a écrit:Bordel, c'est énorme quand même. C'est LA sortie Thomson de 2023
C'est magnifique, je pensais meme que l'affichage serait plus lent.
Je n'aurai jamais imaginé, lorsque j'ai proposé l'idée, que ca irait aussi vite !!!
Et, il a encore été amélioré depuis, la sortie approche et franchement assez fier de cette conversion sur MO5!
Je suis vraiment bluffé par la vitesse d'affichage par rapport à l'original, le MO5 en avait quand même sous le capot!
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
En basic il s'en sort bien (et agréable à coder car respectant vraiment les codes du basic)
Bah si Thomson avait un poil poussé le hardware pour l'affichage pour des jeux d'action, pour concurrencer facilement le Spectrum et le CPC.... Ils n'ont pas du tout pensé à l'aspect jeu, c'etait prévu pour etre une machine éducative.
Bah si Thomson avait un poil poussé le hardware pour l'affichage pour des jeux d'action, pour concurrencer facilement le Spectrum et le CPC.... Ils n'ont pas du tout pensé à l'aspect jeu, c'etait prévu pour etre une machine éducative.
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Carrément, dommage que le proco soit resté a 1MHZ car il y avait clairement du potentiel, pour Ultima0, j'ai vraiment hâte de le sortir!
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
le MO5 aurait du etre orienté jeux vidéo (d'autant qu'il n'etait plus compatible To7/70)
Et surtout le To8, là ils ont déconné, ils ont rajouté un mode grpahique CPC ok, mais sans bosster nullement les Mhz ni la cablage de la partie graphique. Ca aurait ete une machine de dingue le To8 avec des capacité de type C64/Atari XL/MSX2.
Je kiffe le To8D, super look, clavier, lecteur intégré, mémoire, basic, port cartouche... à ce prix de vente serieux, fallait "des sprites et du scrolling".
Et surtout le To8, là ils ont déconné, ils ont rajouté un mode grpahique CPC ok, mais sans bosster nullement les Mhz ni la cablage de la partie graphique. Ca aurait ete une machine de dingue le To8 avec des capacité de type C64/Atari XL/MSX2.
Je kiffe le To8D, super look, clavier, lecteur intégré, mémoire, basic, port cartouche... à ce prix de vente serieux, fallait "des sprites et du scrolling".
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Complétement d'accord, j'aurai adoré avoir un MO5 4MHZ , 64KO et la...sérieux vraiment dommage, surtout quand tu vas pouvoir voir Evil Dungeon 2 en ASM, il est juste incroyable pour du MO5.
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
pourtant y a eu Amstrad pour les concurrencer (et meme les ecraser), et ils n'ont pas su réagir. La firme anglaise a pris toutes leurs parts de marché grand public.
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Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
La Gamoapt Asylum, c'est bon ça !
Je suis un floolish Mortal !!!!
Je suis un floolish Mortal !!!!
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Encore deux, trois détails à régler et il sera en téléchargement, je suis vraiment content de cette version MO5!
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
la communauté Thomson est bien au courant ? (il y a un forum majeur Thomson ?)
Ou tu va faire la surprise des qu'il sera dispo sur itch.io ?
Ou tu va faire la surprise des qu'il sera dispo sur itch.io ?
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Je vais faire la surprise, même si je pense que la communauté Thomson est déjà au courant.
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
des jeux US sur Thomson y en a pas des masses.
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Oh non, c'est plutôt rare, comparer à d'autres support.
Acdan- Patient contaminé
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Il manque aussi un concurrent à Mandragore sur Thomson.
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Re: ULTIMA 0 SUR MO5
Oui, mais Mandragore est un sacré morceaux et pour faire un concurrent sérieux il faudrait pas mal de mois et de temps...mais pas impossible.drfloyd a écrit:Il manque aussi un concurrent à Mandragore sur Thomson.
Acdan- Patient contaminé
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Acdan- Patient contaminé
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drfloyd offre 1 suppo à ce post!
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