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Message par killvan Sam 28 Oct 2023 - 16:37

drfloyd a écrit:

Aussi pour retester rapidos c'est hyper pratique. Tout comme aujourd'hui si je veux rejouer à un jeu Nintendo "8-16bit", c'est bien plus simple sur GBA SP que sur une console de salon.
Sauf si tu as ta gamecube avec ton game boy player à dispo, c'est encore plus simple et t'as un bien meilleur confort de jeu Wink

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Message par Cormano Sam 28 Oct 2023 - 18:08

Pour du 8/16bits, et pas seulement Nintendo, y a pas mieux selon moi qu'une console chinoise (anbernic and co.) qui permet de jouer en nomade et au salon comme la Switch, avec tous les avantages de l'ému moderne.
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Message par FK-corporation Sam 28 Oct 2023 - 22:59

D’ailleurs Doc tu pourrais chanter le titre du topic, le nom officiel du jeu est Star Ocean The Second Story R si on veut être précis 😜
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Message par drfloyd Jeu 2 Nov 2023 - 11:48

le chanter ca va pas etre simple  Mr. Green

Sortie du jeu aujourd'hui !!!!!!!  cheers

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Message par Gu Bich Jeu 2 Nov 2023 - 23:03

En rupture de partout sur Switch  STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 3 1f605
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Message par FK-corporation Jeu 2 Nov 2023 - 23:14

Je l’ai précommandé il y a un mois sur PS5 et toujours pas expédié par Leclerc.
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Message par drfloyd Jeu 2 Nov 2023 - 23:15

préco il y a 15j sur Amazon, recu ce matin, nickel.

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Message par chronodream Ven 3 Nov 2023 - 8:23

drfloyd a écrit:préco il y a 15j sur Amazon, recu ce matin, nickel.

Le facteur déconne pas chez toi, moi j'aurais rien avant midi :)
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Message par drfloyd Ven 3 Nov 2023 - 8:46

JRPG très sympa... moi qui ait du mal en général... celui ci ca passe bien....  un "Dragon Quest like" de grande qualité.

je suis aidé par une réalisation technique de très haut vol ! CA C'EST DU REMASTER/REMAKE !!!!!

Les points critiquables :
- "Star Ocean"... alors que ca se passe je crois sur 2 planetes ????
- La représentation des monstres en mode brouillard violé....

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Message par FK-corporation Ven 3 Nov 2023 - 9:31

Moi ce qui me dérange parce que je suis en vieux relou, c'est la simplification du jeu. Le mode facile, les voyages rapides, les monstres sur la carte que tu peux éviter.

Le platine ne demande pas de faire le jeu en mode difficile, je sais que la plupart s'en moque mais moi ça m'énerve, tout devient facile dans les jeux d'aujourd'hui.
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Message par drfloyd Ven 3 Nov 2023 - 9:55

C'est une option non le mode facile et le voyage rapide ? (j'ai meme pas vu, je n'utiliserai pas de toute façon)

Les monstres qu'on peut éviter ? Ce n'etait pas comme ca dans le jeu original ?
Après ca c'est quand meme bien, si l'évitement n'est pas trop simple cependant, et si il y a des endroits ou eviter n'est pas possible (ce qui est le cas dans les donjons)

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Message par FK-corporation Ven 3 Nov 2023 - 10:09

Non dans le jeu original il n'y avait aucun monstres sur la carte, c'était des combats aléatoires. Il y a un système de voyage rapide, tu peux voyager dans toutes les villes déjà parcourues en un clic. Pas obligé de l'utiliser mais je trouve ça dommage car ce n'était pas dans le jeu d'origine.

Je déteste cette mode ou tous les jeux doivent être facile. Je suis nostalgique de l'époque ou il fallait un minimum s'investir pour finir un jeu. Heureusement il reste quelques studios comme FromSoftware qui ne changent pas leur ligne directrice.
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Message par Cormano Ven 3 Nov 2023 - 13:00

Pour ma part, la possibilité d'éviter les combats, au moins dans une certaine mesure, est la meilleure chose offerte par les remakes et remasters de jrpg. C'est saoulant quand tu veux juste explorer et que tu es sans cesse interrompu par des combats sans intérêt.

Sinon je trouve pas le jeu très beau et je préfère graphiquement la version originale, qui elle-même est moins ma tasse de thé qu'un bon vieux style 2D/16 bits. Pour le reste d'après le retours il a l'air sympa, avec notamment un bon système de combat et un scénar plus accrocheur que celui du premier opus.
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Message par Gu Bich Sam 4 Nov 2023 - 0:09

J'ai pu le trouver complètement par hasard aujourd'hui sur Switch dans mon Micromania. J'ai pu le prendre je suis content
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Message par rugalwave Sam 4 Nov 2023 - 0:54

Je trouve la refonte graphique vraiment superbe avec ce côté moderne et rétro à la fois !! 
Je suis d'accord concernant les combats aléatoires avec des ennemis invisibles c'était vraiment imbuvables avant, une vraie plaie , bien content que ca n'existe quasiment plus.
Comme le doc l'a dit , les ennemis brouillard violets c'est dégueulasse  MDR

Hâte de voir les prochains remake que l'on va avoir dans ce style.
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Message par Rudolf III. Sam 4 Nov 2023 - 7:22

Je regrette moi-même la quasi-disparition des combats aléatoires dans les RPG actuels, parce qu'il y avait quand même des qualités qu'on ne retrouve pas quand on a des ennemis visibles à l'écran (le fait que ça introduise une certaine tension quand on explore un donjon jusqu'à son boss, par exemple), et ce d'autant plus qu'il existait, depuis au moins la SNES, des options de confort à ce niveau-là (assez méconnues, visiblement) sans qu'on ait besoin de les supprimer définitivement. Par exemple, dans les Shin Megami Tensei sur SFC et d'autres consoles, il existait des magies et objets consommables permettant, de manière temporaire :

- soit de supprimer complètement les combats aléatoires de la zone où le niveau moyen des ennemis est inférieur au nôtre (donc on pouvait ainsi explorer, ou plutôt réexplorer, tranquillement) ;

- soit d'augmenter drastiquement leur fréquence, ce qui permettait ainsi de monter plus rapidement en niveaux.

Ce n'est jamais très bon, d'imposer une seule manière de jouer (non pas dans un seul jeu car j'aime bien aussi les jeux qui imposent leur choix, mais plutôt sur le marché actuel où tous les jeux sont pareil à ce niveau-là). En tout cas, moi, je me sens un peu lésé de ce côté-là avec les RPG actuels.
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Message par FK-corporation Sam 4 Nov 2023 - 7:56

rugalwave a écrit:Je trouve la refonte graphique vraiment superbe avec ce côté moderne et rétro à la fois !! 
Je suis d'accord concernant les combats aléatoires avec des ennemis invisibles c'était vraiment imbuvables avant, une vraie plaie , bien content que ca n'existe quasiment plus.
Comme le doc l'a dit , les ennemis brouillard violets c'est dégueulasse  MDR

Hâte de voir les prochains remake que l'on va avoir dans ce style.

Il y a une grosse rumeurs d’un Xenogears remake. J’aimerais tellement que ce soit une réalité.
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Message par drfloyd Sam 4 Nov 2023 - 9:27

Rudolf III. a écrit:Je regrette moi-même la quasi-disparition des combats aléatoires dans les RPG actuels, parce qu'il y avait quand même des qualités qu'on ne retrouve pas quand on a des ennemis visibles à l'écran (le fait que ça introduise une certaine tension quand on explore un donjon jusqu'à son boss, par exemple), et ce d'autant plus qu'il existait, depuis au moins la SNES, des options de confort à ce niveau-là (assez méconnues, visiblement) sans qu'on ait besoin de les supprimer définitivement. Par exemple, dans les Shin Megami Tensei sur SFC et d'autres consoles, il existait des magies et objets consommables permettant, de manière temporaire :

- soit de supprimer complètement les combats aléatoires de la zone où le niveau moyen des ennemis est inférieur au nôtre (donc on pouvait ainsi explorer, ou plutôt réexplorer, tranquillement) ;

- soit d'augmenter drastiquement leur fréquence, ce qui permettait ainsi de monter plus rapidement en niveaux.

Ce n'est jamais très bon, d'imposer une seule manière de jouer (non pas dans un seul jeu car j'aime bien aussi les jeux qui imposent leur choix, mais plutôt sur le marché actuel où tous les jeux sont pareil à ce niveau-là). En tout cas, moi, je me sens un peu lésé de ce côté-là avec les RPG actuels.


le totalement aléatoire n'est pas forcement génial, ca donne la sensation de ne rien maitriser. C'est bien de pouvoir esquiver certains ennemis.

Ici il y a quand meme de la tension, certains ennemis ne sont pas evitables, 
Tu peux faire des choix : éviter le combat va de désaventager sur le long terme : pas de progression du personnage

Ce qui est pas top ici c'est la non représentation des ennemis sur la map (du brouillard à la place)

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Message par le gamer Sam 4 Nov 2023 - 10:26

il tourne bien sur switch? pas de problèmes techniques à signaler?
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Message par drfloyd Sam 4 Nov 2023 - 10:29

le gamer a écrit:il tourne bien sur switch? pas de problèmes techniques à signaler?


Je joue uniquement en mode portable, rien à signaler, ca tourne super bien.

c'est surement un peu plus beau sur PS/XS... mais peu importe, c'est magnifique pour une portable.

Dommage ces 2 ou 3 sec de chargement apres la fin d'un combat (je chipotte)


Dernière édition par drfloyd le Sam 4 Nov 2023 - 10:50, édité 1 fois

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Message par Rudolf III. Sam 4 Nov 2023 - 10:32

Sur Switch, il n'est juste pas en 60 fps contrairement aux autres versions. Sinon, de ce que j'ai vu, il tourne bien sur Switch.
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Message par Srogneugneu Sam 4 Nov 2023 - 13:58

Cormano a écrit:Pour ma part, la possibilité d'éviter les combats, au moins dans une certaine mesure, est la meilleure chose offerte par les remakes et remasters de jrpg. C'est saoulant quand tu veux juste explorer et que tu es sans cesse interrompu par des combats sans intérêt.

Je trouve pour ma part que c'est un excellent moyen d'entrainer son esprit au calme et à la patience.
Comme précisé par Rudolf, je trouve que l'on perd beaucoup d'intensité dans l'exploration sans ce côté aléatoire des rencontres ennemies. Cela t'obligeait à bien optimiser ton chemin et faire gaffe à fond.
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Message par drfloyd Sam 4 Nov 2023 - 14:02

bah la aussi il faut optimiser son parcours, faire gaffe,

et choisir de combattre pour progresser, ou pas (tu n'as pas le choix il faut combatte)

Sachant que dans les "donjons" il y a beaucoup de monstres non evitables.

SINON
J'ai été surpris lors de la premiere difficulté : lorsqu'il faut retrouver des enfants dans une foret :
1. on est coincé dans cette phase, impossible d'aller faire du level up ailleurs pour revenir après ! Etonnant.
2. Le niveau des ennemis grimpe en fleche...

Donc t'es pas dans la merde si tu n'a pas assez combattu les 1eres heures....

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Message par Srogneugneu Sam 4 Nov 2023 - 14:10

drfloyd a écrit:bah la aussi il faut optimiser son parcours, faire gaffe,

et choisir de combattre pour progresser, ou pas (tu n'as pas le choix il faut combatte)

Sachant que dans les "donjons" il y a beaucoup de monstres non evitables.

Je ne nie pas qu'il puisse y avoir de l'intensité (heureusement ^ ^), mais avec les rencontres aléatoires, tu en as forcément plus+, et en bonus, tu as une tension à chaque pas d'une autre nature et que personnellement, je surkiffe dans les "donjons" des RPG.
Je sais apprécier les deux approches (rencontres aléatoires ou visibles) aux charmes et enjeux différents, et donc, je regrette la disparition d'une d'entre elles.
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Message par FK-corporation Sam 4 Nov 2023 - 18:44

Ça fait plaisir de me replonger dans ce jeu 23 ans après.  Je suis nostalgique d’y rejouer, je me souviens de moi au collège qui galérait sur ce jeu, j’avais mis des mois à le finir. Il n’y avait pas ou peu de soluces à l’époque. STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 3 Img_0311
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Message par Kenshinro Sam 4 Nov 2023 - 18:49

Encore un titre a ajouter a ma wishlist switch longue de plusieurs kms... STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 3 598556
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Message par Ataré Sam 4 Nov 2023 - 20:13

FK-corporation a écrit:
rugalwave a écrit:Je trouve la refonte graphique vraiment superbe avec ce côté moderne et rétro à la fois !! 
Je suis d'accord concernant les combats aléatoires avec des ennemis invisibles c'était vraiment imbuvables avant, une vraie plaie , bien content que ca n'existe quasiment plus.
Comme le doc l'a dit , les ennemis brouillard violets c'est dégueulasse  MDR

Hâte de voir les prochains remake que l'on va avoir dans ce style.

Il y a une grosse rumeurs d’un Xenogears remake. J’aimerais tellement que ce soit une réalité.

Alors je suis un très grand fan de Xenogears 

Mais je pense qu’un remake nécessitera de refaire un jeu car la moitié du jeu original est coupée faute se budget et très honnêtement le jeu a très mal vieilli

Je suis un fan ultime de ce jeu mais par nostalgie surtout pour l’histoire exceptionnelle et pour la bande son la plus belle jamais entendue pour moi même si celle de ff7 est pas loin
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Message par drfloyd Sam 4 Nov 2023 - 23:21

j'en suis a 6h de jeu...

Le truc étrange c'est qu'on a aucune sensation de jeu de SF... c'est 100% medieval... C'est étrange en rapport avec le theme du jeu et la video d'accueil 100% hard SF...

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Message par FK-corporation Sam 4 Nov 2023 - 23:45

drfloyd a écrit:j'en suis a 6h de jeu...

Le truc étrange c'est qu'on a aucune sensation de jeu de SF... c'est 100% medieval... C'est étrange en rapport avec le theme du jeu et la video d'accueil 100% hard SF...

Le côté SF démarre à la moitié du jeu dans mes souvenirs mais ne t’attend pas à un truc de ouf. Il n’y a que 2 planètes dans le jeu.
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Message par Rudolf III. Dim 5 Nov 2023 - 0:40

Après, comme le disait je ne sais plus qui (Arthur C. Clarke, peut-être), il arrive un moment où on ne fait plus la différence entre magie et technologie, donc entre Fantasy et SF. :-)

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Message par drfloyd Dim 5 Nov 2023 - 9:13

FK-corporation a écrit:
drfloyd a écrit:j'en suis a 6h de jeu...

Le truc étrange c'est qu'on a aucune sensation de jeu de SF... c'est 100% medieval... C'est étrange en rapport avec le theme du jeu et la video d'accueil 100% hard SF...

Le côté SF démarre à la moitié du jeu dans mes souvenirs mais ne t’attend pas à un truc de ouf. Il n’y a que 2 planètes dans le jeu.


Le titre : STAR OCEAN... Ca colle pas du tout....

Alors que le jeu est à 90% medieval... et qu'il y a que 2 planetes.... J'ai pas vu un seul vaisseau, une seule planete en 6h de jeu.

En gros : ils se sont dit : on va faire un RPG en 2 maps, ca fait 2 planetes, c'est de la science fiction !  Razz

Deux gamins qui doivent sauver la galaxie (rien que ca) en battant des monstres dans la foret  STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 3 435303 Ils sont trop forts ces japonais avec leurs scénarios....

Celà dit, j'aime bien le jeu.

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