STAR OCEAN SECOND STORY R
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
FK-corporation a écrit:drfloyd a écrit:j'en suis a 6h de jeu...
Le truc étrange c'est qu'on a aucune sensation de jeu de SF... c'est 100% medieval... C'est étrange en rapport avec le theme du jeu et la video d'accueil 100% hard SF...
Le côté SF démarre à la moitié du jeu dans mes souvenirs mais ne t’attend pas à un truc de ouf. Il n’y a que 2 planètes dans le jeu.
Le titre : STAR OCEAN... Ca colle pas du tout....
Alors que le jeu est à 90% medieval... et qu'il y a que 2 planetes.... J'ai pas vu un seul vaisseau, une seule planete en 6h de jeu.
En gros : ils se sont dit : on va faire un RPG en 2 maps, ca fait 2 planetes, c'est de la science fiction !
Deux gamins qui doivent sauver la galaxie (rien que ca) en battant des monstres dans la foret Ils sont trop forts ces japonais avec leurs scénarios....
Celà dit, j'aime bien le jeu.
Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Le rapport avec les étoiles est davantage subtile, voila tout !
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Doc il y a plusieurs personnages à récupérer qui sont manquables, il faut faire attention à ça. Et tu ne peux pas tous les avoir. Par exemple si tu as Claude, tu dois choisir entre Ashton ou Opéra. Ou bien aucun si tu rushes trop vite le jeu.
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
on peut revenir au tout debut de la map ? (j'ai passé la foret des enfants enlevés)
j'ai l'impression que j'ai zappé des donjons dans les 1eres heures ???
j'ai l'impression que j'ai zappé des donjons dans les 1eres heures ???
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Oui tu as la teleportation automatique avec la flèche du haut.
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
drfloyd a écrit:
Deux gamins qui doivent sauver la galaxie (rien que ca)
D'après ce que je lis, le personnage principal a 19 ans, donc il est techniquement adulte (grosso modo, il a le même âge que Luke Skywalker dans le premier film Star Wars). Un autre personnage semble avoir certes 17 ans (qui semble être l'autre personnage principal, une jeune fille), mais d'autres personnages jouables sont censés avoir 20 ans et 23 ans. J'en vois même d'autres qui ont 25 et 27 ans (et un ou deux autres semblent avoir 12 ou 15 ans).
Bref, j'ai connu des équipes de héros plus juvéniles dans les RPG japonais.
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Sebee a écrit:Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.
Ouais c’est tellement cul-cul dans l’épisode 4 pourtant je l’adore ce jeu, le gameplay est ultra profond, c’était assez dingue.
Je suis à 5h sur cet épisode 2 et c’est ultra plaisant. J’alterne entre ça et Sekiro
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Srogneugneu a écrit:Cormano a écrit:Pour ma part, la possibilité d'éviter les combats, au moins dans une certaine mesure, est la meilleure chose offerte par les remakes et remasters de jrpg. C'est saoulant quand tu veux juste explorer et que tu es sans cesse interrompu par des combats sans intérêt.
Je trouve pour ma part que c'est un excellent moyen d'entrainer son esprit au calme et à la patience.
Comme précisé par Rudolf, je trouve que l'on perd beaucoup d'intensité dans l'exploration sans ce côté aléatoire des rencontres ennemies. Cela t'obligeait à bien optimiser ton chemin et faire gaffe à fond.
J'aurais du détailler le "au moins dans une certaine mesure" : en fait j'apprécie les combats aléatoires, mais seulement contre des ennemis dangereux. Typiquement : on découvre une nouvelle zone avec de nouveaux mobs costauds, ça crée une tension car il y a du risque, ça demande de faire fonctionner le ciboulot pour trouver les failles, c'est gratifiant quand on s'en sort, d'autant plus que ça permet de bien faire grimper notre XP.
Par contre à côté de ça, dans beaucoup de JRPG, on se retrouve souvent à taper à la chaîne de façon mécanique des ennemis bien plus faibles que nous tous les 2 pas, et là je trouve ça lourd. C'est vrai que comme dit Rudolf, on a parfois des items ou des sorts qui permettent d'éviter ces rencontres, mais j'ai le souvenir, dans DQ2 (et 1?), que ça n'arrangeait pas vraiment les choses car ça ne durait pas très longtemps, et il fallait tout le temps relancer ce foutu sort, ce qui n'avait vraiment rien de passionnant.
En fait l'idéal c'est d'avoir la possibilité de ne garder que les combats face à des ennemis qui soient au moins de notre niveau, en nivelant le gain d'XP en fonction de ça. Ou en tout cas en réduisant drastiquement ceux contre les ennemis plus faibles. Ça rend les jeux plus courts, certes, mais moins "remplis de vide".
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
drfloyd a écrit:FK-corporation a écrit:drfloyd a écrit:j'en suis a 6h de jeu...
Le truc étrange c'est qu'on a aucune sensation de jeu de SF... c'est 100% medieval... C'est étrange en rapport avec le theme du jeu et la video d'accueil 100% hard SF...
Le côté SF démarre à la moitié du jeu dans mes souvenirs mais ne t’attend pas à un truc de ouf. Il n’y a que 2 planètes dans le jeu.
Le titre : STAR OCEAN... Ca colle pas du tout....
Alors que le jeu est à 90% medieval... et qu'il y a que 2 planetes.... J'ai pas vu un seul vaisseau, une seule planete en 6h de jeu.
En gros : ils se sont dit : on va faire un RPG en 2 maps, ca fait 2 planetes, c'est de la science fiction !
Deux gamins qui doivent sauver la galaxie (rien que ca) en battant des monstres dans la foret Ils sont trop forts ces japonais avec leurs scénarios....
Celà dit, j'aime bien le jeu.
J'avais aussi été déçu par le 1 sur le registre SF, par rapport à ce que laissait espérer le titre du jeu. Là aussi l'ambiance était plus fantasy qu'autre chose.
Cormano- Docteur *
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
franchement sur 99% du jeu tu peux croire que c'est un Dragon Quest... un décalage dingue avec le titre et les visuels et animations de l'intro
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Sebee a écrit:Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.
Le JRPG est mièvre par définition, non ?
le passage en 3D n'aide pas... Pour ce genre de jeu il faut rester en pure 2D ou avoir un style neo retro très marqué (comme dans le 2 sur Switch), ou un look dessin animé (comme DQ8)
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Je ne sais pas. Le traitement l'est parfois incontestablement mais il y a des jeux comme Xenogears, Lost Odyssey ou Shadow Hearts qui veulent se positionner sur un créneau plus mature et moins "Shonen". Et ils sont loin d'être les seuls. Dans le cas de Star Ocean IV, j'ai trouvé ça simplement raté, voire même agaçant - ce qui n'est pas le cas de tous les JRPG, fort heureusement.
Sebee- Patient en incubation
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Xenogears, Lost Odyssey et Shadow Hearts c'est le haut du panier des J-RPG. Ils mériteraient tous un bon remaster.
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zoe, Gu Bich et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!
Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
J’ai pas mal avancé. Je viens de finir le tournoi de Lacuer. J’ai été recruter Opéra en faisant sa quête secondaire. Du coup le jeu prend une énorme claque niveau durée de vie avec le déplacement rapide mais bon, c’est un confort de jeu, à l’époque il fallait retraverser toute la map pour faire sa quête.
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
FK-corporation a écrit:J’ai pas mal avancé. Je viens de finir le tournoi de Lacuer. J’ai été recruter Opéra en faisant sa quête secondaire. Du coup le jeu prend une énorme claque niveau durée de vie avec le déplacement rapide mais bon, c’est un confort de jeu, à l’époque il fallait retraverser toute la map pour faire sa quête.
hors de question d'utiliser un cheat de ce type !!!!!! Ca tue l'immersion
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
drfloyd a écrit:Sebee a écrit:Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.
Le JRPG est mièvre par définition, non ?
le passage en 3D n'aide pas... Pour ce genre de jeu il faut rester en pure 2D ou avoir un style neo retro très marqué (comme dans le 2 sur Switch), ou un look dessin animé (comme DQ8)
L'aspect "mièvre" est souvent une affaire de perception qui peut différer selon les personnes. Disons qu'on ne peut nier que le RPG japonais apparaît plus "doux", voire "maniéré", que son homologue occidental, d'une manière générale, y compris au niveau du visuel et du design des personnages, ou bien au niveau des passages qui sonnent enfantins. A l'inverse, on pourrait aussi reprocher aux RPG occidentaux d'être en général trop sérieux, voire sinistres, de manquer un peu de fantaisie, au point qu'on a parfois envie de dire aux développeurs : "Les gars, franchement, pétez un coup ! "
Cependant, il y a plusieurs explications à cela.
Tout d'abord, le RPG japonais est une industrie de masse par rapport aux RPG occidentaux. Là, je vais balancer des chiffres au hasard, mais c'est genre "un RPG occidental pour dix RPG japonais". Il en résulte que les RPG japonais s'adressent à un public nettement plus large, occasionnant ainsi un ton et un registre plus variés que les RPG occidentaux selon le public visé (certaines personnes ici ont pu citer des RPG japonais qui sont, globalement, à l'opposé de l'image mièvre qu'on pourrait s'en faire, et on pourrait en trouver plein d'autres, comme ça ; et à l'inverse, on pourrait aussi trouver des exemples de RPG occidentaux qui sont beaucoup moins sérieux et plus doux qu'à l'accoutumée).
Ensuite, au Japon, par rapport à l'occident, on a généralement moins peur de faire une espèce de grand écart au niveau du ton adopté dans une même oeuvre. Pour prendre un exemple bien connu de RPG à la réputation mièvre, je citerais les Tales of et plus particulièrement son épisode le plus connu et populaire en occident qui est Tales of Symphonia. Ce RPG-là, on peut dire qu'il concentre bon nombre de clichés qu'on se fait du RPG japonais, de sa "mièvrerie", avec des personnages et situations qui sonnent enfantins, mais qui côtoient des personnages, thèmes et passages beaucoup plus graves et sérieux comme ces histoires de camps de concentration qu'on visite (ils ne sont pas qualifiés ainsi dans le jeu qui opte pour un autre terme non moins glauque comme "ferme humaine"), ou bien de villages mis à feu et à sang avec une enfant survivante qui est devenue neurasthénique.
Ce que je dis ne se limite d'ailleurs pas aux RPG japonais, mais concerne aussi un certain nombre de dessins animés japonais. Pour prendre l'exemple le plus extrême que je connaisse dans l'animation japonaise, je citerais la série Elfen Lied. C'est une série à ne pas montrer aux enfants car c'est très gore, avec des démembrements et décapitations en tous genres, de la nudité, des thèmes graves comme l'inceste, et même un passage qui met en scène la torture sadique et l'exécution violente d'un tout petit chien mignon par des enfants. Et à côté, tu as une fille au tempérament enfantin qui s'exprime en criant "Nyu ! " d'une voix nasillarde (la même qui tuait et démembrait tout le monde juste avant), ainsi que des passages de romance rose bonbon dignes de séries pour jeunes filles comme Jeanne et Serge.
Pour prendre un autre exemple un peu moins extrême, on peut faire le même constat avec une série comme Parasite, qui alterne entre passages bien gores et d'autres beaucoup plus fleur bleue.
Le fait d'avoir un tel écart de ton dans une même oeuvre, c'est un truc qui semble totalement inimaginable et inconcevable en occident (un peu moins aujourd'hui avec la mondialisation et l'évolution des mentalités), là où au Japon, visiblement, ça les choque beaucoup moins (après, en cherchant bien, on peut quand même trouver quelques RPG occidentaux qui proposent des passages plus légers par rapport au reste beaucoup plus grave et sérieux).
Enfin, ce qui participe aussi à la perception mièvre d'un RPG japonais, c'est son design qui apparaît souvent comme improbable, kitsch, enfantin, tout ce qu'on veut, semblant en décalage total avec le propos du jeu qui peut être très mature. Mais là encore, cela ne se limite pas aux RPG japonais. Pour prendre un autre exemple plus classique et ancien : le théâtre Bunraku. En apparence, du point de vue d'un occidental qui découvrirait ça pour la première fois, il serait tenté de se dire : "Mais c'est quoi, ces adultes pervers, souvent des hommes, qui jouent encore à la poupée ?!? "
Il s'agit d'une forme de théâtre qui, certes, met en scène des marionnettes articulées, mais qui est tout à fait sérieuse et destinée à des adultes, là où en occident, il est généralement inconcevable d'en faire autre chose que des spectacles destinés principalement à des enfants comme les numéros de ventriloques ou théâtres de marionnettes (il existe toutefois des exceptions en occident comme Les Guignols de l'Info qui ne s'adressait absolument pas aux enfants - mais l'émission a aujourd'hui disparu et n'a pas été remplacée par un équivalent, donc ça reste bien des cas très isolés, ce genre de chose en occident). Même si, autrefois en occident, notamment dans l'Antiquité (mais même après), il existait des formes de théâtre au design, disons, "improbable".
Bon, et ne parlons pas de ce truc très particulier qu'il y a chez eux, à savoir les poupées sexuelles (même si, il me semble, certaines parmi les premières avaient été inventées en Allemagne).
Bref, souvent, le problème dans la perception qu'on peut se faire de ce type de RPG, c'est qu'on se concentre sur les choses qui choquent le plus, à savoir l'aspect dit "mièvre", mais en faisant l'impasse sur le reste. Certains RPG sont plus mièvres que d'autres toutefois, c'est certain, et tout le monde ne perçoit pas non plus les choses de la même manière. Il n'est d'ailleurs pas faux de dire qu'avec la 3D, certaines choses ressortent davantage au niveau de la mièvrerie.
Rudolf III.- Docteur *
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esperluette offre 1 suppo à ce post!
Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Du coup Doc tu n'as pas recruté Ashton ni Opéra ?
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
je trouve que la "mièvrerie" passe mieux dans un dragon quest par exemple, car l'univers complet reste naïf et ça passe largement mieux que quand ils essayent avec des univers plus "réalistes", je les préfère par exemple aux final fantasy récents qui eux par contre font mega nievre et mielleux pour ma part avec leur look d'ado pré pubères vivel dop.
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Les Dragon Quest font partie des RPG japonais qui se rapprochent le plus des tout premiers RPG occidentaux (même les premiers Final Fantasy ou les vieux Shin Megami Tensei), donc il est normal de ne pas retrouver certaines choses inhérentes à bon nombre de RPG japonais, mangas ou animes.
Le virage "anime/manga" (et donc "mièvrerie" qu'on lui associe souvent) pris par les RPG japonais (donc le virage "shônen RPG") s'est fait en plusieurs étapes, d'abord avec les RPG micro-ordinateurs de la seconde moitié des années 80 (notamment sur PC-88 et PC-98, par exemple les RPG Falcom avec le tout premier Ys et surtout le II qui ont été une étape importante pour ça, même si, tout de même, le premier Dragon Quest empruntait aussi pas mal au visuel de Toriyama), puis avec l'apparition du support CD (permettant, entre autres, de proposer du doublage, à partir de la PC Engine et du Mega CD). Enfin, la plupart des RPG japonais en 3D s'inspirent, globalement, du visuel propre à l'animation japonaise, et donc en reprennent certains éléments dits "mièvres" (notamment les Tales of qui ont aussi beaucoup contribué à faire évoluer le RPG japonais et le regard qu'on porte sur eux).
Le virage "anime/manga" (et donc "mièvrerie" qu'on lui associe souvent) pris par les RPG japonais (donc le virage "shônen RPG") s'est fait en plusieurs étapes, d'abord avec les RPG micro-ordinateurs de la seconde moitié des années 80 (notamment sur PC-88 et PC-98, par exemple les RPG Falcom avec le tout premier Ys et surtout le II qui ont été une étape importante pour ça, même si, tout de même, le premier Dragon Quest empruntait aussi pas mal au visuel de Toriyama), puis avec l'apparition du support CD (permettant, entre autres, de proposer du doublage, à partir de la PC Engine et du Mega CD). Enfin, la plupart des RPG japonais en 3D s'inspirent, globalement, du visuel propre à l'animation japonaise, et donc en reprennent certains éléments dits "mièvres" (notamment les Tales of qui ont aussi beaucoup contribué à faire évoluer le RPG japonais et le regard qu'on porte sur eux).
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Sinon, concernant la série Final Fantasy, je trouve qu'elle a définitivement pris son virage "shônen RPG" à partir du (là, je risque de choquer en disant ça) VII ! En soi, je ne trouve pas que le VII soit tellement différent du XV en matière de décalage entre l'univers réaliste et ses personnages : même à sa sortie, et je le pense toujours aujourd'hui, je trouvais que le design des personnages faisait tache par rapport aux décors montrant un monde contemporain proche du nôtre. Et quand j'ai (re)fait les deux jeux de manière très rapprochée, j'ai trouvé que le VII a pas mal de points communs avec Tales of Phantasia sorti un an avant lui. En tout cas, pour moi, le VII a opéré une "cassure" dans la série (ce qui coïncide aussi avec l'arrivée de Nomura pour le design), même si certains épisodes sortis après comme le XII, peut-être le IX que je n'ai pas fait, ou tout récemment le XVI, ne sont pas dans ce style-là (décor contemporain, look ado prépubère).
A contrario, les Dragon Quest sont à peu près restés fidèles à eux-mêmes jusqu'à aujourd'hui, tandis que les Star Ocean étaient déjà plus ou moins comme ça dès le début (certains épisodes plus que d'autres comme le IV visiblement).
A contrario, les Dragon Quest sont à peu près restés fidèles à eux-mêmes jusqu'à aujourd'hui, tandis que les Star Ocean étaient déjà plus ou moins comme ça dès le début (certains épisodes plus que d'autres comme le IV visiblement).
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
FK-corporation a écrit:Du coup Doc tu n'as pas recruté Ashton ni Opéra ?
bah non
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Rudolf III. a écrit:Sinon, concernant la série Final Fantasy, je trouve qu'elle a définitivement pris son virage "shônen RPG" à partir du (là, je risque de choquer en disant ça) VII !
non tu ne choques pas, tu es réaliste !!!
Le 7 est une belle daube à mes yeux... totalement ridicule
Et c'est de plus un jeu surcoté car il a fait connaitre le JRPG aux casu en France...
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retroactionman vous retire 1 suppo
Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
J’ai avancé tranquillement. Je devais aller récupérer une plante pour Bowman. D’ailleurs à ce moment du jeu on doit choisir entre recruter Bowman ou Précis, c’est l’un ou l’autre. J’ai aussi été recruter Welch a Lacuer via une PA.
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Expliquez moi,
Avant de prendre le bateau pour le nouveau continent, je n'ai JAMAIS perdu un seul combat.... et soudain sur le nouveau continent, autour de Lacuer, je meurt à quasi tous les combats..... le niveau a explosé totalement...
J'ai loupé un truc ?
j'ai pourtant acheter les meilleurs armes et boucliers possibles en boutique...
Par contre mon equipe est toujours composée uniqement de 3 perso... (j'en suis a devoir aller trouver une plante dans une grotte pour le pharmacien de Lacuer)... Comment on recrute des gens ??????
Avant de prendre le bateau pour le nouveau continent, je n'ai JAMAIS perdu un seul combat.... et soudain sur le nouveau continent, autour de Lacuer, je meurt à quasi tous les combats..... le niveau a explosé totalement...
J'ai loupé un truc ?
j'ai pourtant acheter les meilleurs armes et boucliers possibles en boutique...
Par contre mon equipe est toujours composée uniqement de 3 perso... (j'en suis a devoir aller trouver une plante dans une grotte pour le pharmacien de Lacuer)... Comment on recrute des gens ??????
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
je l'ai enfin acheté en switch, j'ai eu du mal à le trouver il en restait un dans un leclerc pas loin de chez moi (selon le vendeur ils n'en auront pas d'autres) ça devient gavant ces stocks limités...
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
Faut arrêter d'être bourrin et jouer de façon plus subtiledrfloyd a écrit:Expliquez moi,
Avant de prendre le bateau pour le nouveau continent, je n'ai JAMAIS perdu un seul combat.... et soudain sur le nouveau continent, autour de Lacuer, je meurt à quasi tous les combats..... le niveau a explosé totalement...
J'ai loupé un truc ?
j'ai pourtant acheter les meilleurs armes et boucliers possibles en boutique...
Par contre mon equipe est toujours composée uniqement de 3 perso... (j'en suis a devoir aller trouver une plante dans une grotte pour le pharmacien de Lacuer)... Comment on recrute des gens ??????
Tu t'es bien occupé dans les menus des aptitudes de ton équipe ?
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
oui j'ai aussi amélioré les aptitudes... et mes 3 persos sont au level 20.
Je trouve qu'on passe d'un niveau hyper facile, voir chiant (1er continent) et un niveau tordu des l'entrée sur l'autre continent....
(et ce tournoi d'arene, quelle vaste blague !!! totalement nul et inutile !!!!)
Je trouve qu'on passe d'un niveau hyper facile, voir chiant (1er continent) et un niveau tordu des l'entrée sur l'autre continent....
(et ce tournoi d'arene, quelle vaste blague !!! totalement nul et inutile !!!!)
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
T'as plus qu'à trouver d'autres persos pour renforcer ton équipe
killvan- Docteur *
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
drfloyd a écrit:oui j'ai aussi amélioré les aptitudes... et mes 3 persos sont au level 20.
Je trouve qu'on passe d'un niveau hyper facile, voir chiant (1er continent) et un niveau tordu des l'entrée sur l'autre continent....
(et ce tournoi d'arene, quelle vaste blague !!! totalement nul et inutile !!!!)
A ce moment là tu peux recruter Ashton ou Opéra. Ensuite au village tu auras le choix entre Précis ou Bowman.
https://www.julsa.fr/devriez-vous-recruter-ashton-dans-star-ocean-the-second-story-r/
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Re: STAR OCEAN SECOND STORY R
FK-corporation a écrit:drfloyd a écrit:oui j'ai aussi amélioré les aptitudes... et mes 3 persos sont au level 20.
Je trouve qu'on passe d'un niveau hyper facile, voir chiant (1er continent) et un niveau tordu des l'entrée sur l'autre continent....
(et ce tournoi d'arene, quelle vaste blague !!! totalement nul et inutile !!!!)
A ce moment là tu peux recruter Ashton ou Opéra. Ensuite au village tu auras le choix entre Précis ou Bowman.
https://www.julsa.fr/devriez-vous-recruter-ashton-dans-star-ocean-the-second-story-r/
A quel moment ?
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