GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blasphemous 2

+2
Schmurz
tilou
6 participants

blasphemous 2  Empty blasphemous 2

Message par tilou Mer 16 Aoû 2023 - 19:50

Disponible en boite dés la semaine prochaine (sur switch et PS5)
Le premier opus se distingué par sa DA castlevaniesque à l'extrême avec un soupçon de BSM, celui-ci sera dans le même esprit  
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6027

Revenir en haut Aller en bas

blasphemous 2  Empty Re: blasphemous 2

Message par Schmurz Mer 16 Aoû 2023 - 20:49

Sortie Steam pour le 24  Razz
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116

Message par Jud Ven 30 Aoû 2024 - 8:31

Je suis en train de me le faire et j'ai trouvé ça très bon !

Peut être un poil plus simple que le premier et 2 e passages un peu relous mais très sympa.

J'essaie de vous faire un retour une fois terminé.
Jud
Jud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 809

Message par RetroBalboa007 Ven 30 Aoû 2024 - 8:55

J'avais beaucoup aimé le premier, j'ai le jeu sur PS5 mais pas encore eu le temps de le faire, mais toujours bien hypé pour m'y mettre !
Tu l'as terminé ? Il est assez long ? Est-ce que tu as poussé jusqu'à tout trouver/ramasser ? (je l'avais fait pour les reliques dans le 1er)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3361

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Aoû 2024 - 10:43

pareil je l'ai en biblio sur Xbox mais pas encore fait pour le moment, par contre j'avais testé un peu avant et quel pied ça semble être dans le genre ! (du moins sur le peu que j'ai joué au départ)

du coup le 2 est dans ma liste de souhait et tel un renard je vais attendre la promo qui va bien...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5128

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

RetroBalboa007 et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Sam 31 Aoû 2024 - 10:04

Jack O'Lantern a écrit:pareil je l'ai en biblio sur Xbox mais pas encore fait pour le moment, par contre j'avais testé un peu avant et quel pied ça semble être dans le genre ! (du moins sur le peu que j'ai joué au départ)

du coup le 2 est dans ma liste de souhait et tel un renard je vais attendre la promo qui va bien...
Moi aussi je crois.
C’était pas un games with gold?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par Jud Dim 1 Sep 2024 - 12:06

Yep!

Je le termine à l'instant et j'en profite pour vous faire un retour à chaud.
Je l'ai bouclé quasiment à 100% (une quête a merdé...) en 30H tout pile!

Si vous avez fait le premier que j'ai trouvé plus dur, vous ne serez pas dépaysé , sinon on est sur un sur un metroidvania assez classique avec un lore qui se veut cryptique, obscur et gore....

Le maniement du perso est assez chouette et les Joycons répondent plutôt bien même si quelquefois, j'ai regretté de ne pas pouvoir brancher ma manette de ps4 ou la manette filaire de la switch pour les passages les plus retords, la mauvaise foi aidant Wink .
On est sur un gameplay avec trois armes différentes que l'on doit récupérer dans la première partie du jeu et qui vous permettront d'avancer dans votre exploration de la map. Dans mon cas, une fois la plus lourde trouvée (Veredicto), elle ne m'a plus quittée. Il s'agit d'une grosse masse d'arme avec une portée assez efficace. Vous pouvez cependant opter pour deux rapières ultra rapides avec supplément foudre (Sarmiento en Centella) ou encore une épée a mi-chemin entre les deux autres (Ruego Al Alba). Chacunes des armes donne accès à des techniques différentes (parade, stun, récupération de vie....) et toutes seront nécessaires pour activer différents mécanismes vous bloquant le passage.

Le Pixel Art est très très chouette et chaque partie de la map a sa propre ambiance, esthétiquement j'ai trouvé ça très réussi. De même, de petites cutscènes (pas 50 non plus) viennent ponctuer l'aventure et je les trouve bien plus réussies que celles du premier opus. Les animations sont cools et les boss on été bien travaillés également. De manière générale, l'aspect visuel est vraiment maitrisé tout comme ça l'était dans le 1.

Le lore nous propose d'évoluer dans le prolongement du premier également. Donc c'est Espagne moyenâgeuse sur une intrigue religieuse autour du "Miracle", le tout saupoudré de litres d'hémoglobine.
Alors moi ça me va très bien même si je trouve que c'est "gratuit" la plupart du temps. Il n'y a pas de réelles justifications à cette violence et au final je ne retiens que peu de scènes iconiques (la ou je repense encore quasi-quotidiennement à la seringue dans l'oeil de Deadspace 2).

Je pense que la quête principale doit pouvoir se boucler en 15H mais j'en ai mis 30 pour tout terminer ou presque. En effet, un quête a "planté", il m'était impossible de donner un objet au PNJ et de boucler la quête ça fait toujours plaisir après avoir roté du sang pour l'obtenir... Certaines de ces quêtes secondaires se sont fait sans forcer, pour d'autres je suis passé complètement à coté et pour certaines enfin, j'ai eu besoin de consulter la soluce pour les terminer (vraiment cryptiques, compliquées à déchiffrer, un peu trop à mon gout...)

Au final, je dirais que je me suis vraiment régalé sur ce titre malgré quelques bugs de quêtes, des petits glitchs comme des ennemis qui disparaissent... Je ne sais pas si je préfère le premier ou bien celui-ci, en tout cas je vous le recommande vivement si vous êtes amateur du genre...

Dernière édition par Jud le Dim 1 Sep 2024 - 17:37, édité 2 fois
Jud
Jud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 809

Samus le Hareng offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Dim 1 Sep 2024 - 14:52

Merci pour ton retour Wink 
J'ai hâte de pouvoir le faire, reste à savoir quand parce que j'ai tellement de trucs que j'aimerais faire aussi et que j'oublie régulièrement que ça ne risque pas d'être de suite
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3361