NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+80
RobertWellson
antifrog
Tonkatsu
Wondu
banni
Srogneugneu
Luke
MetalMetroid
Elritone
lebonpresident
on-off
meuhmeuh
Mug59
Gu Bich
tieutieu
Jayseb64
Gibari-1er
crauser
tilou
ereek
Lyacos
BULSARA
4WD
Schmurz
Fleetwood
drabag
Hicks
Nanaki
Carzou
Arrakis
Chat-Minou
CentTroisCailloux
chiss
RetroBalboa007
retroactionman
Laharl
Linkid
François
corben
TheoSaeba
snoop_scratchy_scratch
Frank Drebin
meilleuir
syl02
Ataré
Elgregou
Xorion
Matari
Paradis
dav1974
sidchip_fr
Cormano
Rudolf III.
SMR
dami1
Doxus
Chandler
chacs
Djam
chronodream
Solon Jee
Kenshinro
Samus le Hareng
Maxicrash
Soliris
ganoune
F Destroyer
kainrijames
dw85
TotOOntHeMooN
Fellock
Pops
tophe38
jObiwan
Eldroth
killvan
drfloyd
xinyingho
gasteropodekiller
oldgamer24
84 participants
Page 28 sur 35
Page 28 sur 35 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vu que nous sommes dans une espèce d'entre eux, que j'imagine qu'ils réservent leurs plus grosses cartouches pour la future Switch 2.
Allez, au pif, en cherchant dans les "petites cartouches" :
- un nouveau Zelda inédit en 2D ?
- une ressortie de Zelda Twilight Princess et Zelda Wind Waker (remaster ou remake) ?
- un remaster/remake de Super Mario Galaxy 2 (voire du premier dans la foulée) ?
- un nouveau Kirby (la série étant coutumière des consoles Nintendo en fin de vie) ?
- un nouveau Wario Land (même si visiblement, tout le monde s'en fout maintenant, plus personne ne réclame le retour de cette série) ?
- un remaster/remake de Metroid Prime 2 et Metroid Prime 3 ?
- un remaster de Donkey Kong Country Returns ?
- l'arrivée des jeux Master System et/ou Game Gear sur le Nintendo Switch Online ?
- pour finir, le truc très improbable : un nouveau Famicom Tantei Club, ou bien une ressortie du troisième volet sorti sur Satellaview (après tout, ils ont fait un remake des deux premiers, et il bosse toujours chez Nintendo, le scénariste et réalisateur Yoshio Sakamoto) ?
Allez, au pif, en cherchant dans les "petites cartouches" :
- un nouveau Zelda inédit en 2D ?
- une ressortie de Zelda Twilight Princess et Zelda Wind Waker (remaster ou remake) ?
- un remaster/remake de Super Mario Galaxy 2 (voire du premier dans la foulée) ?
- un nouveau Kirby (la série étant coutumière des consoles Nintendo en fin de vie) ?
- un nouveau Wario Land (même si visiblement, tout le monde s'en fout maintenant, plus personne ne réclame le retour de cette série) ?
- un remaster/remake de Metroid Prime 2 et Metroid Prime 3 ?
- un remaster de Donkey Kong Country Returns ?
- l'arrivée des jeux Master System et/ou Game Gear sur le Nintendo Switch Online ?
- pour finir, le truc très improbable : un nouveau Famicom Tantei Club, ou bien une ressortie du troisième volet sorti sur Satellaview (après tout, ils ont fait un remake des deux premiers, et il bosse toujours chez Nintendo, le scénariste et réalisateur Yoshio Sakamoto) ?
Rudolf III.- Docteur *
Un mode difficile pour Zelda Tears, parce que l'"amalgame" est largement trop permissif.
Soliris- Patient incurable
Pas mal de belles choses. Et de l'inattendu.
Des nouveautés!
- Mario & Luigi L'épopée Fraternelle
- Super Mario Party Jamboree
- Metroid Prime 4 Beyond
- Zelda Echoes Of Wisdom
Pas si mal pour finir la vie de la Switch (quoique le Metroid m'a l'air d'être sur la prochaine console...)
Des nouveautés!
- Mario & Luigi L'épopée Fraternelle
- Super Mario Party Jamboree
- Metroid Prime 4 Beyond
- Zelda Echoes Of Wisdom
Pas si mal pour finir la vie de la Switch (quoique le Metroid m'a l'air d'être sur la prochaine console...)
Super ND. Je retiens le particulièrement le prochain zelda et ensuite mario party, j'espère que ce ne sera pas joycon obligatoire.
Maxicrash- Interne
Et du Metroid Prime 4 !!!!!
tophe38- Interne
Trop hyper déçu pour le nouveau Zelda.
Chouette un nouvel épisode (et pas un énième remake / portage osef), mais outre le moteur et style graphique que je trouve immonde du remake de Link's Awakening ( ), voici que la formule traditionnelle se retrouve également polluée par le paradigme multi-solutions "exprimez votre individualité si unique" que j'abhorre.
Je suis deg, je trouve ça cool (même si on sent l'influence de la bienpensance égalitariste forcée) que la princesse puisse être le personnage principale de l'aventure...
Chouette un nouvel épisode (et pas un énième remake / portage osef), mais outre le moteur et style graphique que je trouve immonde du remake de Link's Awakening ( ), voici que la formule traditionnelle se retrouve également polluée par le paradigme multi-solutions "exprimez votre individualité si unique" que j'abhorre.
Je suis deg, je trouve ça cool (même si on sent l'influence de la bienpensance égalitariste forcée) que la princesse puisse être le personnage principale de l'aventure...
Srogneugneu- Patient contaminé
Très bon ND, j'ai beaucoup aimé, ils ont su monter crescendo dans leurs annonces =) Le prochain Zelda me hype, la Switch Lite est trop belle !
killvan- Docteur *
Tu avais bien vu venir le coup avec DKjObiwan a écrit:killvan a écrit:Oh que si, ça serait justement grand chose, énorme, même !chacs a écrit:Je pense qu’il faut pas s’attendre à grand chose.
Tout au plus un remaster du F Zero Gamecube
La liste pour un 'remaster' est très très longue même sur des titres les plus inattendus (Coucou Mario VS Donkey Kong!!)
Yoshi's Woolly World fait exception des portages Wii U > Switch mais il avait eu les faveurs de la 3DS.
Donkey Kong Country Returns Wii serait pertinent également avec un gameplay classique. Lui aussi avait eu les faveurs de la 3DS.
killvan- Docteur *
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
Le titre de l'arlésienne gaming était en jeu...et c'est Silksong qui gagne au détriment de Metroid Prime 4!
Pops- Docteur agrégé **
Bon, bah j'avais tapé juste pour le nouveau Zelda en 2D.
Ce que je trouve bien, c'est qu'outre le fait qu'ils ont pris Zelda comme personnage principal, ils ont opté pour un gameplay largement différent par rapport à Link, donc ce n'est pas juste un changement de sexe et de personnage, qu'ils ont fait. Et j'aime bien la réalisation inspirée du remake de Link's Awakening.
L'annonce du nouveau Mario & Luigi, je suis super content ! Mais je me demande qui développe le jeu, et surtout qui compose les musiques (est-ce encore Yôko Shimomura ? ), vu que le studio AlphaDream n'existe plus. En tout cas, elle a de la gueule, la nouvelle direction artistique !
Le Donkey Kong Country Returns HD avec l'inclusion des niveaux de la version 3DS, c'est sympa aussi.
Et enfin des nouvelles de Metroid Prime 4, ce n'est pas trop tôt !
Quant à la trilogie Roto de Dragon Quest, c'est cool, mais d'ici que ça sorte, j'ai peut-être encore le temps de jouer avant à la version Famicom d'origine de Dragon Quest III.
Ce que je trouve bien, c'est qu'outre le fait qu'ils ont pris Zelda comme personnage principal, ils ont opté pour un gameplay largement différent par rapport à Link, donc ce n'est pas juste un changement de sexe et de personnage, qu'ils ont fait. Et j'aime bien la réalisation inspirée du remake de Link's Awakening.
L'annonce du nouveau Mario & Luigi, je suis super content ! Mais je me demande qui développe le jeu, et surtout qui compose les musiques (est-ce encore Yôko Shimomura ? ), vu que le studio AlphaDream n'existe plus. En tout cas, elle a de la gueule, la nouvelle direction artistique !
Le Donkey Kong Country Returns HD avec l'inclusion des niveaux de la version 3DS, c'est sympa aussi.
Et enfin des nouvelles de Metroid Prime 4, ce n'est pas trop tôt !
Quant à la trilogie Roto de Dragon Quest, c'est cool, mais d'ici que ça sorte, j'ai peut-être encore le temps de jouer avant à la version Famicom d'origine de Dragon Quest III.
Rudolf III.- Docteur *
Je suis trop hypé par le nouveau Mario Party, et ce pour une chose pourtant anodine : son roster! Quel joie de pouvoir incarner Ninji, Goomba et les nouveaux venus! Comparé aux 10 pauvres personnages du dernier Mario Party (ou l'autre d'avant, je ne sais plus), ça fait une différence!
Plusieurs anciens jeux devraient pointer leur nez sur switch :
Gex trilogy
Bubsy in: the purrfect collection
Fighting force collection
Over horizon X steel empire
Fear effect
Source nintendoeverything.com
Gex trilogy
Bubsy in: the purrfect collection
Fighting force collection
Over horizon X steel empire
Fear effect
Source nintendoeverything.com
Maxicrash- Interne
killvan offre 1 suppo à ce post!
Yay, je suis assez curieux de voir ce que donneront l'Epopée Fraternelle et Zelda Echoes of Wisdom!
Perfect Dark qui débarque sur le pack N64, ça c'est cool aussi.
Je suis par contre très surpris de voir Stray arriver sur Switch. Un de ses intérêts résidaient dans son rendu, pas sûr qu'il marche aussi bien avec le moteur de la Switch.
Je suis par contre très surpris de voir Stray arriver sur Switch. Un de ses intérêts résidaient dans son rendu, pas sûr qu'il marche aussi bien avec le moteur de la Switch.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Idem moi je suis pour qu’il remette les 1er version de Mario je suis un très grand fan
banni- Visiteur de l'hôpital
TheoSaeba a écrit:Yay, je suis assez curieux de voir ce que donneront l'Epopée Fraternelle et Zelda Echoes of Wisdom!
Stray n'a rien d'exceptionnel techniquement et visuellement, il tournera très bien sur Switch
Rien d'exceptionnel pour une console qui a un minimum de puissance. Ce que la switch n'a pas vraiment.drfloyd a écrit:TheoSaeba a écrit:Yay, je suis assez curieux de voir ce que donneront l'Epopée Fraternelle et Zelda Echoes of Wisdom!
Stray n'a rien d'exceptionnel techniquement et visuellement, il tournera très bien sur Switch
Quand on voit la conversion d'hogwarts legacy sur switch, on s'attend au pire.
Maxicrash- Interne
Beyond Good & Evil de sortie pour ses 20 ans (et je suppose aussi sur d'autres supports). Alors ça, c'est la petite surprise sucrée à laquelle je m'attendais pas, même s'il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'ajouts par rapport à l'original qui était bien court.
Soliris- Patient incurable
Soliris a écrit:Beyond Good & Evil de sortie pour ses 20 ans (et je suppose aussi sur d'autres supports). Alors ça, c'est la petite surprise sucrée à laquelle je m'attendais pas, même s'il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'ajouts par rapport à l'original qui était bien court.
Ce ne sera que la troisième édition, vu que nous avions déjà eu une version HD.
Yo.
Je ne sais pas si ça a été relayé, mais Dordogne est annonce en physique chez PixNLove.
https://www.editionspixnlove.com/game-series/1129-dordogne-first-edition-nintendo-switch-3770017623963.html
Je ne sais pas si ça a été relayé, mais Dordogne est annonce en physique chez PixNLove.
https://www.editionspixnlove.com/game-series/1129-dordogne-first-edition-nintendo-switch-3770017623963.html
Maxicrash- Interne
Bon, ils se sont lâchés avec neuf nouveaux jeux NES/Famicom (certains exclusifs occident, d'autres exclusifs Japon, même si on peut télécharger leurs applis NES/Famicom en faisant abstraction d'une éventuelle barrière de la langue) :
- Cobra Triangle (de Rareware, exclu occident) ;
- Solar Jetman (excellent jeu Rareware, de la série Jetpac, exclu occident) ;
- Golf ;
- Urban Champion ;
- Mach Rider ;
- Donkey Kong Jr. Math ;
- Famicom Mukashibanashi : Shin Onigashima (qu'on pourrait traduire par "Conte Famicom d'autrefois : la vraie île des Onis", le nom de l'île faisant référence au conte japonais Momotarô ou "Le garçon de pêche" : une excellente surprise pour moi car je voulais jouer à l'un de ces fameux jeux d'aventure Nintendo sur Famicom, mais évidemment que c'est une exclu japonaise avec des textes uniquement en japonais) ;
- Mahjong (exclu Japon) ;
- Gomoku Narabe Renju (un jeu de go, exclu Japon).
(il y a aussi The Mystery of Atlantis ou Atlantis no Nazo, de Sunsoft, qui sort sur l'appli NES, mais le jeu était déjà dispo sur l'appli Famicom)
- Cobra Triangle (de Rareware, exclu occident) ;
- Solar Jetman (excellent jeu Rareware, de la série Jetpac, exclu occident) ;
- Golf ;
- Urban Champion ;
- Mach Rider ;
- Donkey Kong Jr. Math ;
- Famicom Mukashibanashi : Shin Onigashima (qu'on pourrait traduire par "Conte Famicom d'autrefois : la vraie île des Onis", le nom de l'île faisant référence au conte japonais Momotarô ou "Le garçon de pêche" : une excellente surprise pour moi car je voulais jouer à l'un de ces fameux jeux d'aventure Nintendo sur Famicom, mais évidemment que c'est une exclu japonaise avec des textes uniquement en japonais) ;
- Mahjong (exclu Japon) ;
- Gomoku Narabe Renju (un jeu de go, exclu Japon).
(il y a aussi The Mystery of Atlantis ou Atlantis no Nazo, de Sunsoft, qui sort sur l'appli NES, mais le jeu était déjà dispo sur l'appli Famicom)
Rudolf III.- Docteur *
Une nouvelle compil sortira en import le 8 août.
IGS classic arcade collection. Je ne connais aucun de ces titres.
- Knights of Valour: Superheroes
- Knights of Valour Plus
- Knights of Valour 2 – Nine Dragons
- Oriental Legend
- Oriental Legend: Spooky
- Martial Masters
- Demon Front
- The Gladiator
- Knights of Valour: Superheroes
- Knights of Valour Plus
- Knights of Valour 2 – Nine Dragons
- Oriental Legend
- Oriental Legend: Spooky
- Martial Masters
- Demon Front
- The Gladiator
Maxicrash- Interne
J'hésite à prendre l'abonnement online, il vaut vraiment le coup d'après vous? Celui avec le pack additionnel. J'ai envie d'apprendre à speedrun Mario 64 depuis trèèèèèèèèès longtemps mais le prix me rebute un peu.
Wondu- Patient en incubation
Le mieux serait de chopper un abo partagé, ici ou sur https://www.spliiit.com/fr.
Au pire, ça t'engage pendant 1 an à environ 8 balles par moi, donc pas d'énorme perte si ça ne te plait pas.
Au pire, ça t'engage pendant 1 an à environ 8 balles par moi, donc pas d'énorme perte si ça ne te plait pas.
Ah je ne connaissais pas ce site, merci beaucoup !
Wondu- Patient en incubation
Ou sinon te trouvais la compilation Mario 3D All-stars sur le marché de l' 'occasion' mais le prix n'est pas donné.
IGS est un studio taïwanais qui avait pas mal de succès avec leurs jeux arcade en Asie. Je crois pas qu'ils soient sortis en Europe.Maxicrash a écrit:Une nouvelle compil sortira en import le 8 août.
xinyingho- Interne
IGS = Demon Front = Metal Slug killerxinyingho a écrit:IGS est un studio taïwanais qui avait pas mal de succès avec leurs jeux arcade en Asie. Je crois pas qu'ils soient sortis en Europe.Maxicrash a écrit:Une nouvelle compil sortira en import le 8 août.
Ce jeu est une intervention divine…fabuleux…
Pops- Docteur agrégé **
Hier, Nintendo a dévoilé un nouveau jeu, sous la forme d'une très courte bande-annonce énigmatique : Emio (笑み男, signifiant quelque chose comme "L'homme souriant" ou "L'homme au sourire"). Visiblement, ce serait un jeu d'horreur à la japonaise (semblant proche d'un Project Zero dans le style, je ne sais pas trop, c'est peut-être d'ailleurs le même studio qui développe ce nouveau jeu), où on voit un drôle de bonhomme portant une sorte de sac en carton avec un sourire.
Le site (japonais) du jeu n'en dit pas plus (aucun texte à lire), mais donne le ton (laissant entrevoir parfois une expression plus menaçante chez ce personnage, comme à la fin de la vidéo) :
https://www.nintendo.com/jp/switch/emio/index.html
Le site (japonais) du jeu n'en dit pas plus (aucun texte à lire), mais donne le ton (laissant entrevoir parfois une expression plus menaçante chez ce personnage, comme à la fin de la vidéo) :
https://www.nintendo.com/jp/switch/emio/index.html
Rudolf III.- Docteur *
(bon, les dernières annonces n'ont pas l'air d'intéresser grand monde, ici)
Grosse surprise sur le Nintendo Switch Online : ils sortent les trois jeux Densetsu no Starfy de la GBA (en japonais, mais je pense que ce n'est pas bien grave pour du pur jeu de plateforme). Vous savez, cette espèce de clone de Kirby (du moins, dans l'univers graphique, car au niveau du gameplay, ça reste assez différent).
Grosse surprise sur le Nintendo Switch Online : ils sortent les trois jeux Densetsu no Starfy de la GBA (en japonais, mais je pense que ce n'est pas bien grave pour du pur jeu de plateforme). Vous savez, cette espèce de clone de Kirby (du moins, dans l'univers graphique, car au niveau du gameplay, ça reste assez différent).
Rudolf III.- Docteur *
killvan offre 1 suppo à ce post!
J'attends toujours Perfect Dark
Tonkatsu- Infirmier
Page 28 sur 35 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35