NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+80
RobertWellson
antifrog
Tonkatsu
Wondu
banni
Srogneugneu
Luke
MetalMetroid
Elritone
lebonpresident
on-off
meuhmeuh
Mug59
Gu Bich
tieutieu
Jayseb64
Gibari-1er
crauser
tilou
ereek
Lyacos
BULSARA
4WD
Schmurz
Fleetwood
drabag
Hicks
Nanaki
Carzou
Arrakis
Chat-Minou
CentTroisCailloux
chiss
RetroBalboa007
retroactionman
Laharl
Linkid
François
corben
TheoSaeba
snoop_scratchy_scratch
Frank Drebin
meilleuir
syl02
Ataré
Elgregou
Xorion
Matari
Paradis
dav1974
sidchip_fr
Cormano
Rudolf III.
SMR
dami1
Doxus
Chandler
chacs
Djam
chronodream
Solon Jee
Kenshinro
Samus le Hareng
Maxicrash
Soliris
ganoune
F Destroyer
kainrijames
dw85
TotOOntHeMooN
Fellock
Pops
tophe38
jObiwan
Eldroth
killvan
drfloyd
xinyingho
gasteropodekiller
oldgamer24
84 participants
Page 25 sur 35
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
little kitty le jeu parfait pour jouer avec mes neveux:)
Chandler- Patient contaminé
Par contre, j'ai regardé quelques bouts du Direct occidental par curiosité, et... j'ai zappé toutes ces interviews de développeurs. En fait, je me rends compte que je m'en fous un peu, que je n'ai pas spécialement envie de les écouter parler, ni de les connaître plus que ça, et qu'en fait, ce qu'ils disent ne m'intéresse pas. Cela me donne l'impression de regarder un spectacle de magie avec le magicien qui explique ses tours sur scène en direct. Du coup, je suis content qu'il n'y ait pas ça dans les Directs japonais, donc j'y trouve le rythme nettement meilleur (indépendamment du contenu en jeux dévoilés qui sont souvent différents).
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Par contre, j'ai regardé quelques bouts du Direct occidental par curiosité, et... j'ai zappé toutes ces interviews de développeurs. En fait, je me rends compte que je m'en fous un peu, que je n'ai pas spécialement envie de les écouter parler, ni de les connaître plus que ça, et qu'en fait, ce qu'ils disent ne m'intéresse pas. Cela me donne l'impression de regarder un spectacle de magie avec le magicien qui explique ses tours sur scène en direct. Du coup, je suis content qu'il n'y ait pas ça dans les Directs japonais, donc j'y trouve le rythme nettement meilleur (indépendamment du contenu en jeux dévoilés qui sont souvent différents).
Je pense pareil.
Si au moins ils parlaient dans leur langue ce serait mieux.
chacs- Interne
Soliris offre 1 suppo à ce post!
On a terminé la démo de cat quest 3 avec madame, pas mal mais les combats m'ont l'air un peu plus fouillis que dans les précédents épisodes.
Pourquoi ma barre de vie est-elle celle en haut à droite en étant player 1 ?
Les combats en bateau sont sympas mais un seul joueur gère les canons même si on peut tous les deux tirer.
Achat à coup sûr en physique et en promo.
Je rappelle que le premier cat quest est 1 joueur, le second est 2 joueurs.
La version physique de cat quest 2 intègre cat quest.
Pourquoi ma barre de vie est-elle celle en haut à droite en étant player 1 ?
Les combats en bateau sont sympas mais un seul joueur gère les canons même si on peut tous les deux tirer.
Achat à coup sûr en physique et en promo.
Je rappelle que le premier cat quest est 1 joueur, le second est 2 joueurs.
La version physique de cat quest 2 intègre cat quest.
Maxicrash- Interne
Little Kitty, Cat Quest 3... voilà où on en est arrivé sur Switch en 2024
C'est plus le format qui m'embête, perso, ce côté américain surenthousiaste.chacs a écrit:Rudolf III. a écrit:Par contre, j'ai regardé quelques bouts du Direct occidental par curiosité, et... j'ai zappé toutes ces interviews de développeurs. En fait, je me rends compte que je m'en fous un peu, que je n'ai pas spécialement envie de les écouter parler, ni de les connaître plus que ça, et qu'en fait, ce qu'ils disent ne m'intéresse pas. Cela me donne l'impression de regarder un spectacle de magie avec le magicien qui explique ses tours sur scène en direct. Du coup, je suis content qu'il n'y ait pas ça dans les Directs japonais, donc j'y trouve le rythme nettement meilleur (indépendamment du contenu en jeux dévoilés qui sont souvent différents).
Je pense pareil.
Si au moins ils parlaient dans leur langue ce serait mieux.
Pour des jeux indés, je trouve ça par contre intéressant de savoir comment les devs sont arrivés à leurs idées et leurs parcours pour aboutir au produit fini.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Pessimiste...regarde mieuxdrfloyd a écrit:Little Kitty, Cat Quest 3... voilà où on en est arrivé sur Switch en 2024
Pops- Docteur agrégé **
Je me souviens des derniers jours de la PS2 et de la DS. Le catalogue ne faisait pas vraiment envie non plus. Le truc, c'est qu'avec la PS2 et la DS, des bousins, il y en a eu par milliers et ce, dès le début!
j'ai remarqué que sur vinted les jeux en boite commence à baisser, ceux à 30 passe à 25. ceux à 25 a 20. par exemple.
(excepté les jeux/version rares)
La fin de vie d'une console ça a du bon de ce coté là.
(excepté les jeux/version rares)
La fin de vie d'une console ça a du bon de ce coté là.
Chandler- Patient contaminé
Un petit shoot à gagner pour votre Switch :
https://www.gamopat-forum.com/t123034-concours-gagnez-shinorubi-sur-switch#3758704
https://www.gamopat-forum.com/t123034-concours-gagnez-shinorubi-sur-switch#3758704
Il avait été présenté durant le dernier Nintendo Direct indé japonais il y a quelques semaines, mais il me plaît décidément beaucoup, ce jeu (on va l'appeler Bô pour simplifier, le titre signifiant quelque chose comme "Bô et les fleurs azur de nuit de clair de lune"), prévu pour le mois de juillet, et qui fait pas mal penser à Ender Lilies et The Messenger au niveau du gameplay (mais dans un folklore japonais classique) :
Rudolf III.- Docteur *
Pops et archytas offrent 1 suppo à ce post!
Nintendo world championship Nes edition. Il faut s'inscrire pour avoir une chance de pouvoir l'acheter.
La dernière fois que ce système a été utilisé, je n'ai rien pu acheter.
https://store.nintendo.fr/fr/nintendo-world-championships-nes-edition
Maxicrash- Interne
Ah, pourtant pour la version collector de Xenoblade ( laa dernière fois que ce mode a été utilisé - ou totk je ne sais plus) ça avait bien marché chez moi: objet réservé, et la file d'attente à faire pour aller sur le site webMaxicrash a écrit:Nintendo world championship Nes edition. Il faut s'inscrire pour avoir une chance de pouvoir l'acheter.
Jayseb64- Patient incurable
Mouais je ne vois pas en quoi ça va empêcher les scalpers de spammer les réservations avec moults adresses mails..
J'ai réservé aussi mais bon. J'ai peu d'espoir. Surtout en créant le manque avant même la sortie du produit
J'ai réservé aussi mais bon. J'ai peu d'espoir. Surtout en créant le manque avant même la sortie du produit
tieutieu- Patient contaminé
Samkukai offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash a écrit:Nintendo world championship Nes edition. Il faut s'inscrire pour avoir une chance de pouvoir l'acheter.
Pareillement.
J'avais signalé "mon intérêt" du collector xenoblade 3 par email, comme ils disent.
Je n'ai jamais reçu d'email de Nintendo pour signaler l'ouverture des précos
Pas du tout la cible mais je serais quand même capable de la préco... Quel pigeon quel dommage par contre que la cartouche format NES inclue dans la collector PAL ne soit pas fonctionnelle !
Il vaudrait mieux essayer de trouver la version japonaise qui elle embarque 2 joycons format manette famicom au lieu de cette cartouche NES
Il vaudrait mieux essayer de trouver la version japonaise qui elle embarque 2 joycons format manette famicom au lieu de cette cartouche NES
Gu Bich- Patient contaminé
Rudolf III. a écrit:Il avait été présenté durant le dernier Nintendo Direct indé japonais il y a quelques semaines, mais il me plaît décidément beaucoup, ce jeu (on va l'appeler Bô pour simplifier, le titre signifiant quelque chose comme "Bô et les fleurs azur de nuit de clair de lune"), prévu pour le mois de juillet, et qui fait pas mal penser à Ender Lilies et The Messenger au niveau du gameplay (mais dans un folklore japonais classique) :
Ohhh ... c'est bôôô ... ! Cela sort en boîte ?
Mug59- Patient en incubation
Maxicrash a écrit:Nintendo world championship Nes edition. Il faut s'inscrire pour avoir une chance de pouvoir l'acheter.
Merci, je viens de trouver mon jeu pour les vacances d'été. Des petites sessions de quelques minutes en attendant que ma femme se prépare pour une sortie, c'est parfait, c'est exactement ce qu'il me faut.
Bon je voulais acheter le collector japonais amazon Japon ne l'envoie pas en dehors du Japon en route pour le pactole pour les scalpers
meuhmeuh- Patient incurable
C'est surtout que tu arrives trop tard, hier il était possible de la précommander mais ça n a pas durer longtempsmeuhmeuh a écrit:Bon je voulais acheter le collector japonais amazon Japon ne l'envoie pas en dehors du Japon en route pour le pactole pour les scalpers
tieutieu- Patient contaminé
Mug59 a écrit:Rudolf III. a écrit:Il avait été présenté durant le dernier Nintendo Direct indé japonais il y a quelques semaines, mais il me plaît décidément beaucoup, ce jeu (on va l'appeler Bô pour simplifier, le titre signifiant quelque chose comme "Bô et les fleurs azur de nuit de clair de lune"), prévu pour le mois de juillet, et qui fait pas mal penser à Ender Lilies et The Messenger au niveau du gameplay (mais dans un folklore japonais classique) :
Ohhh ... c'est bôôô ... ! Cela sort en boîte ?
Oui, visiblement, Bô sort en boîte, avec les langues suivantes : japonais, anglais, chinois traditionnel, chinois simplifié, coréen.
Source : bah, le site japonais :
https://www.marv.jp/special/game/bo/
Pour ceux qui ne comprennent pas le japonais, vers le bas de la page, on peut lire パッケージ版:3,278円(税込), c'est-à-dire "version boîte : 3 278 yens (taxes incluses)"
Rudolf III.- Docteur *
Je me suis laissé tenter par la version limitée - préco dans les 2 cas - sortie prévue le 18/07
Pops- Docteur agrégé **
Il commence à se passer un truc qui pue pour les jeux d'occaz Switch.
La fameuse nouvelle carte permettant de lancer des copies de jeux sur Switch, son principe de fonctionnement fait qu'on peut charger un seul jeu à la fois (bof en plus c'est vendu cher) MAIS elle copie en fait la totalité des données d'une cartouche d'origine (jusque donc les signatures numériques et tout bordel).
Résultat : on va se retrouver avec des cartouches originales de jeux Switch sur le marché de l'occaz pouvant vous provoquer un ban sans que compreniez pourquoi ! Il est évident que Nintendo pourra facilement bannir les comptes où le même jeu avec son ID unique sera utilisé par au moins 2 personnes dont celui jouant tranquillement sur la cartouche officielle qui aura racheté le jeu d'occaz.
La solution est pour le moment peu connue, peu distribuée (enfin, j'espère), mais beaucoup de youtubers en ont parlé de l'arrivée de cette cartouche sans le moindre avertissement derrière malheureusement.
La fameuse nouvelle carte permettant de lancer des copies de jeux sur Switch, son principe de fonctionnement fait qu'on peut charger un seul jeu à la fois (bof en plus c'est vendu cher) MAIS elle copie en fait la totalité des données d'une cartouche d'origine (jusque donc les signatures numériques et tout bordel).
Résultat : on va se retrouver avec des cartouches originales de jeux Switch sur le marché de l'occaz pouvant vous provoquer un ban sans que compreniez pourquoi ! Il est évident que Nintendo pourra facilement bannir les comptes où le même jeu avec son ID unique sera utilisé par au moins 2 personnes dont celui jouant tranquillement sur la cartouche officielle qui aura racheté le jeu d'occaz.
La solution est pour le moment peu connue, peu distribuée (enfin, j'espère), mais beaucoup de youtubers en ont parlé de l'arrivée de cette cartouche sans le moindre avertissement derrière malheureusement.
oldgamer24- Docteur *
Il y a un ID unique dans chaque cartouche du même jeu ? Pas simplement par console ?
on-off- Docteur *
on-off a écrit:Il y a un ID unique dans chaque cartouche du même jeu ? Pas simplement par console ?
Oui un ID unique par cartouche.
Tiens je suis tombé justement sur un article en français en parlant : https://www.journaldugeek.com/2024/05/06/sur-nintendo-switch-acheter-des-jeux-doccasion-va-devenir-tres-risque/
oldgamer24- Docteur *
on-off offre 1 suppo à ce post!
Merci, je vais lire ça !
on-off- Docteur *
Il faut un adaptateur spécial pour faire un dump d'une cartouche.
Du coup, tous les acheteurs vont récupérer les dumps sur internet, et vont s'en mordre les doigts.
Le risque est réel, mais il restera marginal.
Ça fait juste du buzz pour parler, comme d'hab.
Du coup, tous les acheteurs vont récupérer les dumps sur internet, et vont s'en mordre les doigts.
tophe38- Interne
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
tophe38 a écrit:Il faut un adaptateur spécial pour faire un dump d'une cartouche.
Sauf que ce genre de solution, de nos jours, c'est vite copié ou repompé sous une autre forme, multipliant ainsi l'offre et les opportunités pour une personne lambda de se laisser tenter.
On parle quand même de la Switch avec des ventes astronomiques, et coté Nintendo le hack ça marche très très fort bien plus que coté MS ou Sony. Bref de tout de façon c'était pour partager l'info et alerter, et aussi au passage décourager ceux qui étaient motivés à prendre cette cartouche qui en fait est bidon.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Il commence à se passer un truc qui pue pour les jeux d'occaz Switch.
Le sujet fut déjà abordé en fin d'année dernière mais l'info a été moins relayée.
tophe38 a écrit:Il faut un adaptateur spécial pour faire un dump d'une cartouche.
Aussi marginal que d'avoir des cartouches Nintendo chinoises ou X versions d'une rom. Marginal, peut-être à l'instant, mais sur le long terme...
Ouais mais bon alors tout les pirates qui joueront avec la même ROM téléchargé seront donc tous banni non?
F Destroyer- Infirmier
Cette solution n'a pas d'avenir.
On est loin de la simplicité d'une DS (et je ne parle même pas de la taille des ROMs), et Nintendo n'a pas encore réagit à ce sujet.
On est loin de la simplicité d'une DS (et je ne parle même pas de la taille des ROMs), et Nintendo n'a pas encore réagit à ce sujet.
tophe38- Interne
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35