* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Quand les 2 tests collent, tu peux foncer, sinon peser le pour et le contre .
Qd tu as de toutes façons l'intention d'acheter un jeu à sa sortie, c'est que ton avis est fait, donc tu te plains pas après si c'est une daube,on se fie plus à des photos flatteuses et des illustrations WTF sur des mags comme dans les années 80 .
J'ai acheté des call of à 6€, sans connaitre le jeu, à ce prix je m'en fou si le jeu est pas terrible ou si il est fini en 8h,par contre j'ai jamais été déçu qd j'ai recoupé les tests de sites et ceux des joueurs,c'est assez simple de se faire un bon avis .
C'est juste ma façon de faire, et franchement elle me convient .
touko- Infirmier
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
perso ,je ne regarde pas les avis AlloCine pour déterminer si je vais voir un film ou non.
Surtout qu'avec l'âge, je sais parfaitement à quoi m'attendre : je vais voir le dernier Indiana Jones ou Star Wars, faut pas s'attendre à un miracle. ( je vous rassure, je n'y vais pas )
Les jeux vidéos, c'est exactement la même chose : les mecs vont acheter tous les ans le Call Of Duy, que le test sont bons au mauvais. ils vont foncer sur Zelda, Mario, Uncharted, God of War, Forza, Last of Us,Assassin Creed, Fifa, etc..sans même se poser la moindre question
Par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui on est moins dans l'achat impulsif, puisque le physique disparaît. Quand on est fasse à 1000 jeux sur un store, le client va y regarder à deux fois pour payer pour un jeu moins connu. Mais ce seront plutot les evals clients qui compteront plutôt que les tests.
Pour revenir à 1980, quand j'achetais un jeu, j'en avais rien à foutre de Tilt et compagnie, je voyais la boite en magasin et rêvais sur la pochette avant....
franchement comment résister à ça :
rocky007- Interne
J’avais envie depuis longtemps de tester un de ces bidules délicieusement ringards. Quand j’ai vu l’annonce sur eBay d’un de ces trucs vendu à moins de 30 balles, j’ai pas hésité. Par contre, je ne m’attendais pas à un tel objet. Le coffret est énorme ! 30 x 27 x 9 cms ! Et comme la personne a mis tout ça dans une boîte du double de cette taille… On se pointe dans sa boutique pakos préférée avec son petit sac pour un colis qu’on imagine grand comme une boîte à chaussure et on repart avec un carton de déménagement…
Une fois à la casa, ouverture. Une bonne odeur de cave se dégage… Mais tout semble là. Le scanner à main, la cartouche à brancher au ST, l’adaptateur secteur du scanner, le livret, la disquette… Euh ? Où est la disquette ? Je fouille, rien, pas de disquette. Ah…
La disquette contient le programme qui permettra d’utiliser le scanner. Sans ça, point de scan. C’est comme avoir une bagnole sans les clés de contact…
J’ai tenté de jouer les MacGyver en fouillant dans le disque dur de mon Mega STE, voir si j’avais quelque chose dans le genre ou s’en rapprochant. Que dalle ! Bon, et bien, pas de test. J’ai remisé le coffret en attendant mieux.
Le mieux est arrivé. J’ai enfin pu trouver le programme. Une belle galère ! C’était une image qu’il a fallu convertir ensuite en fichiers lisibles pour le ST, puis transférer le tout sur mon UltraSatan. Vous n’aimez pas les manipulations de fichiers ? Vous allez détester le retrocomputing !
J’ai donc ressorti tout mon matos de scanner et rebranché tout ça.
Je lance le programme, ça semble fonctionner. Toutes ces conversions de conversions, rien de tel pour fausser un programme… J’ai donc un ersatz de Paint en version ST.
Je fouille dans les options, en français svp, « scan ». Ça doit être ça hein…
Je lance.
Le scanner s’allume !
Une belle lumière jaune. Au moins, on sait que l'ampoule fonctionne toujours.
Les premiers essais, avec la notice en guise de cobaye, se sont révélés pourris, de gros blobs noirs à l'écran. Et puis je me suis souvenu qu'il y avait de petits boutons sur les côtés du scanner. Ça sentait le réglage à plein nez, y'avait qu'à tester.
Une fois switché, je me suis mis en recherche d'une photo à scanner. On revient aux fondamentaux avec un bouquin sur Goldorak!
Un coup de scan de haut en bas et bam!
C'est pas beau ça madame? Du noir et blanc d'enfer ! Enfin, de 1989... Et puis c'est qu'une portion de l'image. Le scanner n'est pas assez grand pour faire une page complète. C'était juste bon pour une petite photo format d'époque ou une vignette dans une BD. Mais tout de même! Il faut encore que j'affine les réglages, surtout le format, là je suis en mode par défaut. Mais je suis très content du résultat. Ça marche!
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari, tophe38, Yoyost et chacs offrent 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
Jacques Atari- Interne
https://forums.atariage.com/topic/352257-need-handy-scanner-driver/#comment-5269984
Un fan d'atari lynx, ce qui me semble n'est pas ton cas, et accessoirement l'admin de ce site :
https://super-shogun.blogspot.com/?zx=99a974f89d3b73af
D'ailleurs tu as aussi repris la fameuse vidéo de ta collection de jeux atari
D'ailleurs tu piques tes sujets/images sur son twitter, alors je veux bien croire que soit disant tu serait cette personne, mais vos personnalités ne correspondent pas le moins du monde .
touko- Infirmier
Jacques Atari, dlfrsilver, iktos et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
atari_lynx_fr est français, donc dans le doute...
Laissons la parole à la défense
rickyordi- Guéri miraculeux
iktos et touko offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
Bonjour le mec crédible .
touko- Infirmier
dlfrsilver et iktos offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:Ah je croyais que le mec qui avait posté ces images c'était lui :
https://forums.atariage.com/topic/352257-need-handy-scanner-driver/#comment-5269984
Un fan d'atari lynx, ce qui me semble n'est pas ton cas, et accessoirement l'admin de ce site :
https://super-shogun.blogspot.com/?zx=99a974f89d3b73af
D'ailleurs tu as aussi repris la fameuse vidéo de ta collection de jeux atari
D'ailleurs tu piques tes sujets/images sur son twitter, alors je veux bien croire que soit disant tu serait cette personne, mais vos personnalités ne correspondent pas le moins du monde .
T'as vu Jacques Atari de face ?
On sait maintenant pourquoi il a une grande gueule, t'as vu la taille du haut-parleur ?
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
tophe38 vous retire 1 suppo
C'est marrant, mais non seulement tu n'apportes rien sur ce forum, on peut pas dire que tu fasses profiter les utilisateurs d'autres choses que tes insultes infâmes, tu n'as jamais aidé qui que ce soit, de plus j'ai plus l'impression que tu ne connais même pas le ST, vu tes posts tu ne sembles clairement ne pas en être un utilisateur ou même en avoir utilisé vraiment 1 dans ta vie .Jacques Atari a écrit:A mon humble avis Touko-Mermoz-Sub0, tu devrais mettre à jour les infos des petits dossiers que tu tiens sur tous les gens que tu hais sur le Net...
Ton implication ici se résume à insultes, posts pourris, comparaisons dégueulassement nulles, à l'image de ton twitter, où comme ici tu craches ta haine sur l'amiga et ses utilisateurs, t'as raison c'est gratuit, comme tout bon fanboy débile le ferait
Et en parlant de haine que j'aurai,surtout venant d'un crasseux comme toi, c'est
Explique moi ce que tu fais depuis que tu es ici ? depuis que tu es revenu ? ta signature ? tes posts et topic que tu as ouvert ? juste un concentré de haine et d'insultes, et le pire c'est que tu te crois malin et drôle .
Alors 3 options s'ouvrent à nous :
1 - Tu es zarchos .
2- Tu es un nase qui croit faire le malin en postant comme zarchos
3- Tu es quelque chose que je pensais totalement impossible, être tout aussi con et débile que zarchos, en plus de vos totales similitudes verbales et mentales, vous avez le même âge, êtes des fanboys de la snes et d'axelay, vous avez eu une Md jap import en 88, vous avez la même haine, les mêmes propos, les mêmes insultes, trop de choses pour que ce soit de simples coïncidences .
Si tu n'es pas zarchos, franchement fais un test ADN, je suis sur que vous avez été séparé à la naissance
touko- Infirmier
dlfrsilver et iktos offrent 1 suppo à ce post!
Quand la machine a été un peu utilisée, c'est souvent pour faire du "amiga like" et pas des jeux propres au hardware du STE .
Par exemple on voit que le mec qui porte beast sur STE en chie royalement déjà dès l'intro, et pourtant templeton démontre que qd tu codes pour le hardware du STE, on peux faire des choses bien meilleures .C'est une hérésie d'essayer de faire comme une machine, dont les jeux ont été conçus pour le hard de la machine en question .
touko- Infirmier
tapomag- Patient incurable
Il y a anima qui faire des choses excellente sur STE aussi comme son proof de ghouls 'n ghost, mais qui nécessite 4Mo .
touko- Infirmier
svp svp...
(pas le temps de venir sur gamo raconter ma vie en ce moment, trop de taf.....)
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:dsl de revenir encore pour ça, j'ai encore bouffé le nom de la compil de demo sur ST ou il y avait une fille avec des cehveux vert appuyé contre un arbre dans le menu...
svp svp...
(pas le temps de venir sur gamo raconter ma vie en ce moment, trop de taf.....)
Petit trivia, le graphiste (Goldfinger) est le très talentueux Libon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Libon
Yoyost- Patient incurable
Anarwax et dav1974 offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
Shaoth- Guéri miraculeux
rocky007- Interne
Shaoth- Guéri miraculeux
Jacques Atari a écrit:
Un STE 68020 ?
Merci, je vais regarderrocky007 a écrit:Essayes toujours le truc inclu dans le STOS , je sais pas si c’est exportable. Sinon il y a aussi celui ci, c’est pas le plus récent mais c’est portable facilement
https://github.com/th-otto/gist/tree/master/disk
Shaoth- Guéri miraculeux
Un petit échantillon Et je n'ai fait que le ST, je n'ai pas checké pour les autres plateformes. Sachant que Gunship fut même porté sur 8 bits, on imagine...
Jacques Atari- Interne
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
https://electric-dreams.itch.io/nano-cave
Probablement, mais il y en a quand même quelques autres de bonne facture, comme F16 Combat pilot de DI ou F19 Stealth fighter de Microprose, en ce qui concerne les voilures tournantes Gunship est la ref, il y aura bien mieux mais sur d'autres machines...drfloyd a écrit:le meilleur simulateur de vol/combat sur ST restera FALCON à mon sens.
Alfaccc- Patient incurable
F19 c'etait trop austère.
Ce n'est rien à coté du planificateur de mission de Tornado sur PC, mais c'est aussi ce qui rend le jeu très intéressant(enfin pour les accrocs au simulateur de vol guerrier).drfloyd a écrit:FALCON fut le bon compromis je trouve pour avoir un max de fun
F19 c'etait trop austère.
Alfaccc- Patient incurable
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL