The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Eldroth- Patient contaminé
Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Pops- Docteur agrégé **
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:L'auteur du message auchan n'a pas encore eu ses formations politesse et ponctuation.
Pas compris
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
La ponctuation, tu as remarqué qu'elle était absente ?Ataré a écrit:Maxicrash a écrit:L'auteur du message auchan n'a pas encore eu ses formations politesse et ponctuation.
Pas compris
Ensuite pour la politesse, le texte aurait pu commencer par chères clientes, chers clients.
"Nous nous excusons", c'est malpoli parce qu'on demande à se faire excuser, on ne s'excuse pas.
On ne dit pas je me pardonne / je m'excuse, mais pardonnez-moi / excusez-moi.
Fin du HS sur la langue française.
Maxicrash- Interne
Sauzâ, killvan et Soliris offrent 1 suppo à ce post!
Mais notre société est ainsi….la qualité ne compte plus.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser,Maxicrash a écrit:La ponctuation, tu as remarqué qu'elle était absente ?Ataré a écrit:Maxicrash a écrit:L'auteur du message auchan n'a pas encore eu ses formations politesse et ponctuation.
Pas compris
Ensuite pour la politesse, le texte aurait pu commencer par chères clientes, chers clients.
"Nous nous excusons", c'est malpoli parce qu'on demande à se faire excuser, on ne s'excuse pas.
On ne dit pas je me pardonne / je m'excuse, mais pardonnez-moi / excusez-moi.
Fin du HS sur la langue française.
Sauzâ- Docteur *
Frank Drebin- Infirmier
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Je trouve le 1er bien plus épique et crédible, là c'est un gros foutoir de surenchere.... c'est trop super-héros avec pouvoirs magiques....
Sinon il est clair que le boulot sur ce jeu est totalement fou, de ce point de vue je suis impressionné.
J'active les tours peu à peu. J'ai encore pas mal progressé.Kenshinro a écrit:Enfin eu un peu de temps aujourd'hui pour finir mon périple d'activer toutes les tours de reconnaissance J'ai un peu + galéré que dans Botw finalement, j'ai même galéré à en trouver une pourtant elles sont bien grandes et voyantes mais une etait caché derriere des falaises les petits malins Je vais pouvoir m'attaquer serieusement aux petits sanctuaires trouvés en chemin que j'ai mis de côté qui une fois finis m'en feront presque 30... Vous ne chômez pas dis donc lorsque j'en vois certains être déjà à 45 effectués xD
- Spoiler:
Tous les pouvoirs obtenus
55 sanctuaires
12 cœurs et deux cercles d'endurance complets
105 noix korogu
1 donjon fini
Deux fontaines de fée activées
Je pense me faire un deuxième donjon sous peu. Avant, il va falloir que je pousuive mon business de brochettes de viande.
Fellock- Docteur agrégé **
chacs- Interne
La license n'avait jamais eu la popularité de Mario surtout, elle à bénéficié de l'"effet Switch" comme Metroid Dread qui est aussi l'épisode le plus vendu de la série (en restant très traditionel)
Les 30+ millions s'intéresserai sans aucun doute à un Zelda plus dirigiste, maintenant qu'ils connaissent le nom.
F Destroyer- Infirmier
Ca serait bien d'enlever quelques biais dans ce Tweet à charge...surtout pour une console comme la Wii qui aura trainé une quantité infinie de joueurs qui ne seront pas allé plus loin que se bouger le cul sur Wii sports avec Mamie...chacs a écrit:Les Zelda « traditionnels » sont en train de se faire FZero-iser par Nintendo.
Regardons un peu différemment les choses avec des précédents opus:
- LTTP ~4.6M de copies pour 49M de consoles soit 9.5% du installed base sur 4 ans max de période de vente
- Windwaker ~4.5M de copies pour 21M de consoles soit 21% du installed base sur 4 ans max de période de vente
- OOT ~7.5M de copies sur 32M de consoles soit 23% du installed base sur 4 ans max de période de vente
- BOTW ~29M de copies sur 125M de consoles soit 23% du installed base sur 6 ans de période de vente (série en cours)
Si on compare des pommes avec des pommes - i.e. en % du installed base - on a déjà fait aussi bien en Zelda "traditionnel" sur un pas de temps plus court.
Je finirai par 2 points.
- Si on regarde les remakes récents c'est très loin d'être dégueux => Links awakening ~7M de copies en 3 ans...je crois que beaucoup de jeux ou de franchises plus récentes s'en contenteraient. Il n'y pas que l'open world qui rest rentable, loin s'en faut...d'autant que son développement est plus et long plus couteux.
- Après l'exponentielle il y a parfois une asymptote! Exemple parfait avec Pokemon Scarlet/Violet => 10M en 3 jours lui aussi...puis 20M en 1 mois...à date (6+mois) 22M...et ça continue de se tasser. A voir ce que TOTK donnera.
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Ca serait bien d'enlever quelques biais dans ce Tweet à charge...surtout pour une console comme la Wii qui aura trainé une quantité infinie de joueurs qui ne seront pas allé plus loin que se bouger le cul sur Wii sports avec Mamie...chacs a écrit:Les Zelda « traditionnels » sont en train de se faire FZero-iser par Nintendo.
Regardons un peu différemment les choses avec des précédents opus:
- LTTP ~4.6M de copies pour 49M de consoles soit 9.5% du installed base sur 4 ans max de période de vente
- Windwaker ~4.5M de copies pour 21M de consoles soit 21% du installed base sur 4 ans max de période de vente
- OOT ~7.5M de copies sur 32M de consoles soit 23% du installed base sur 4 ans max de période de vente
- BOTW ~29M de copies sur 125M de consoles soit 23% du installed base sur 6 ans de période de vente (série en cours)
Si on compare des pommes avec des pommes - i.e. en % du installed base - on a déjà fait aussi bien en Zelda "traditionnel" sur un pas de temps plus court.
Je finirai par 2 points.
- Si on regarde les remakes récents c'est très loin d'être dégueux => Links awakening ~7M de copies en 3 ans...je crois que beaucoup de jeux ou de franchises plus récentes s'en contenteraient. Il n'y pas que l'open world qui rest rentable, loin s'en faut...d'autant que son développement est plus et long plus couteux.
- Après l'exponentielle il y a parfois une asymptote! Exemple parfait avec Pokemon Scarlet/Violet => 10M en 3 jours lui aussi...puis 20M en 1 mois...à date (6+mois) 22M...et ça continue de se tasser. A voir ce que TOTK donnera.
En complément, j'ajouterai le nombre de génération qui 'touche' dorénavant l'univers des jeux vidéos comme produit culturel qui s'agrandit au fil de décennies. Et l'univers Nintendo est surement l'univers qui se transmet le plus facilement...
Perso, je n'ai jamais autant été scotché à un Zelda que sur les deux derniers opus. Pourtant, j'ai adoré Zelda 3 et OoT.
jack oneil, Kenshinro, drabag et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!
Et le fait inédit de se retrouver en terrain connu mais modifié, avec toutes les surprises découvertes (et surtout à venir), apporte un plus indéniable !
drabag- Patient contaminé
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Paradis- Docteur *
des tablettes, des robots... c'est naze....
et putain les pouvoirs c'est n'importe quoi... maintenant on passe à travers les murs...
On est plus du tout dans l'heroic fantasy, ca n'a aucun sens ce jeu.
Sauzâ offre 1 suppo à ce post!
On a parfois l'impression d'être dans une impasse, mais il faut maintenant réfléchir verticalement aussi, même si aucune issue ne semble se profiler.
F Destroyer- Infirmier
Paradis a écrit:JMLP joue à Zelda
Si c’est sponsorisé par Jean-Marie !
F Destroyer a écrit:On a parfois l'impression d'être dans une impasse, mais il faut maintenant réfléchir verticalement aussi, même si aucune issue ne semble se profiler.
Il y a une tour où tu es obligé de réfléchir en 3 dimensions sinon tu ne rentres jamais à l'intérieur (et j'ai cherché pendant près d'une heure).
avalon471 a écrit:C est particulièrement, mais pas naze.
J adhère un peu moins que breath of the Wild mais j'attends de voir ce que donne réellement ces nouveaux pouvoirs,je pense qu' il y a moyen de faire des trucs dingue avec!
ca me plait pas, ou est le heros à l'épée et au bouclier dans un monde médiaval ????
La c'est iron Man en slip avec une tablette contre dede la technologie futuriste... plus rien à voir avec Zelda.... ca ne ressemble à rien
ca me plait pas, ou est le heros à l'épée et au bouclier dans un monde médiaval ????
La c'est iron Man en slip avec une tablette contre dede la technologie futuriste... plus rien à voir avec Zelda.... ca ne ressemble à rien
A première vue, ce Zelda semble compliqué à maîtriser. Mais, comme souvent avec Nintendo, le jeu va te montrer tout ce que tu peux faire.
Par exemple, le pouvoir amalgame qui te permet d'attacher un objet ou une arme à une autre. Au début, je ne m'y intéressais pas. Mais à force de voir des ennemis m'attaquer avec des armes puissantes, j'ai eu des idées d'associations et maintenant, je m'en sers souvent. Ne serait-ce que pour casser les parois friables dans les grottes. Au début, j'utilisais tous mes choux péteurs (oui, ce sont des fleurs bombes, mais je préfère "choux péteurs"), mais maintenant, je fusionne une épée, une lance ou un bâton avec une pierre et ça me permet d'économiser mes choux péteurs.
Peu à peu, on s'habitue à nos pouvoirs et on parcourt le monde avec plus d'aisance. D'ailleurs, je trouve que les phases de grimpettes ont été réduites grâce aux pierres qui tombent du ciel.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé Botw et qui préfèrent les " vrais Zelda " à l'ancienne et pourtant celui ci dès le début, je suis dedans et j'ai tout le temps envie d'y jouer.
Je le trouve brillant et les nouveaux pouvoirs ouvrent une infinité de possibilité pour progresser dans l'aventure et venir à bout de toutes les épreuves que le jeu renferme.
Tout n'est pas encore parfait, la musique est encore trop discrète à mon goût et je reste frustré de ne pas pouvoir explorer les fonds marins...
Mais quel plaisir !!
rugalwave- Patient incurable
Fellock a écrit:Dommage que tu t'arrêtes à l'emballage du bonbon. Si tu prends le temps d'y goûter, tu verras que la magie de Nintendo opère.drfloyd a écrit:avalon471 a écrit:C est particulièrement, mais pas naze.
J adhère un peu moins que breath of the Wild mais j'attends de voir ce que donne réellement ces nouveaux pouvoirs,je pense qu' il y a moyen de faire des trucs dingue avec!
A première vue, ce Zelda semble compliqué à maîtriser. Mais, comme souvent avec Nintendo, le jeu va te montrer tout ce que tu peux faire.
Par exemple, le pouvoir amalgame qui te permet d'attacher un objet ou une arme à une autre. Au début, je ne m'y intéressais pas. Mais à force de voir des ennemis m'attaquer avec des armes puissantes, j'ai eu des idées d'associations et maintenant, je m'en sers souvent. Ne serait-ce que pour casser les parois friables dans les grottes. Au début, j'utilisais tous mes choux péteurs (oui, ce sont des fleurs bombes, mais je préfère "choux péteurs"), mais maintenant, je fusionne une épée, une lance ou un bâton avec une pierre et ça me permet d'économiser mes choux péteurs.
Peu à peu, on s'habitue à nos pouvoirs et on parcourt le monde avec plus d'aisance. D'ailleurs, je trouve que les phases de grimpettes ont été réduites grâce aux pierres qui tombent du ciel.
mais je suis d'accord pour dire que c'est surement le jeu le plus dingue jamais produit... il faut une maitrise de dingue des equipes de dev pour arriver à un tel résultat, c'est meme bien plus impressionnant qu'un GTA V.
Et c'est justement l'emballage du bonbon qui moi ne me plait pas, pour moi c'est très important.
Je vais insister, non pas pour l'immersion ou l'histoire, mais pour admirer le boulot des développeurs.
du pur puzzle game dans un jeu d'aventure épique, j'ai du mal
Devoir manipuler des figures 3D, ca te fait sortir du jeu graaave.....
Perso, je joue de manière totalement différente par rapport breath of the wild, j'exploite beaucoup plus les mécaniques et l'environnement, à tel point que je vais peut-être refaire le premier avec cet état d'esprit.
chronodream- Patient incurable
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
» [VDS] ZELDA Tears Of The Kingdom Collector VENDU
» Zelda Tears of the Kingdom : est-il le meilleur jeu de tous les temps ?
» [VENDU] ZELDA 3DS urgent The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
» [VDS] New 3DS XL Zelda Majora's Mask contre 3DS XL The Legend of Zelda