Revival micros : qualité du rendu
2 participants
Page 1 sur 1
Revival micros : qualité du rendu
Salut à tous,
j'ai une question à propos du "Ultimate 64" et du "The C64" (maxi)
Ces machines ont une sortie vidéo HDMI pour pouvoir être branchées sur des TV plates modernes.
J'ai lu qu'il y avait une option dans l"Ultimate 64" pour créer des scanlines ce qui en théorie permet d'avoir un rendu plus proche de la réalité c'est-à-dire proche des bons vieux écrans cathodiques de l'époque.
Pour le "The C64" je ne sais pas si il y a des options pour faire aussi ce genre de réglages ?
Je sais que le Mister permet même un réglage de l'écart des scanlines (25%,50% ou 75% ou 100%) mais cette option n'est peut-être pas présente dans tous les émulateurs disponibles ?)
Personnellement j'aime bien le rendu d'origine des vieilles machines (un affichage désentrelacé) et je n'aimerais pas avoir un rendu trop "pixellisé" ou alors trop "lissé" (comme si on appliquait un filtre dessus)
Merci pour vos retours
j'ai une question à propos du "Ultimate 64" et du "The C64" (maxi)
Ces machines ont une sortie vidéo HDMI pour pouvoir être branchées sur des TV plates modernes.
J'ai lu qu'il y avait une option dans l"Ultimate 64" pour créer des scanlines ce qui en théorie permet d'avoir un rendu plus proche de la réalité c'est-à-dire proche des bons vieux écrans cathodiques de l'époque.
Pour le "The C64" je ne sais pas si il y a des options pour faire aussi ce genre de réglages ?
Je sais que le Mister permet même un réglage de l'écart des scanlines (25%,50% ou 75% ou 100%) mais cette option n'est peut-être pas présente dans tous les émulateurs disponibles ?)
Personnellement j'aime bien le rendu d'origine des vieilles machines (un affichage désentrelacé) et je n'aimerais pas avoir un rendu trop "pixellisé" ou alors trop "lissé" (comme si on appliquait un filtre dessus)
Merci pour vos retours
sidchip_fr- Patient contaminé
Re: Revival micros : qualité du rendu
Avec The C64 Maxi tu as pleins d'options : CRT Pixel perfect, CRT européen, CRT nord amérique qui te font des scanlines, mais sur un écran HDMi ça ne fait pas comme les vraies, mais bon c'est quand même cool.
en plus tu peux te mettre en mode PAL ou NTSC.
regarde cette vidéo à 6m22
Tu peux aussi brancher The C64 maxi sur un vrai CRT avec un adpatateur, c'est mieux
Tu peux aussi brancher The C64 maxi sur un vrai CRT avec un adpatateur, c'est mieux
Xorion- Infirmier
Re: Revival micros : qualité du rendu
J'ai un message d'erreur,la première video ne passe pas,il faut que je réessaye.Xorion a écrit:Avec The C64 Maxi tu as pleins d'options : CRT Pixel perfect, CRT européen, CRT nord amérique qui te font des scanlines, mais sur un écran HDMi ça ne fait pas comme les vraies, mais bon c'est quand même cool.
Pour la seconde vidéo,l'idée de l'adaptateur est intéressante.Dommage que ça sorte du composite et pas du s-video,ça aurait été plus net au niveau de l'image.ça existe avec une sortie péritel.
Merci
sidchip_fr- Patient contaminé