[PS2] carte mémoire ps1 sur ps2 ?
4 participants
Page 1 sur 1
[PS2] carte mémoire ps1 sur ps2 ?
petitte question simple et urgente....
Je n'ai jamais été fan des machines de sony mais j'ai tout de même récupéré une playstation avec carte mémoire il y a un peu moins d'un an.
Depuis quelques temps j'ai une PS2 à la maison mais pas de carte mémoire. J'ai révé ou les cartes officielles sont encore vendues entre 25 et 30 euros..... ?
Dans les cash (le cash près de chez moi dont j'ai parlé dans le topic "le truc qui m'a tué" en propose d'occase à 16 euros) c'est encore cher je trouve pour de l'occase !
est-ce que pas chance une carte ps1 est compatible ? quitte à la formater au format "PS2" si nécessaire et en perdant mes données PS1 (rien de dramatique)
Je le répète..... j'y connais rien et bien entendu j'ai pas les notices des machines....
Je n'ai jamais été fan des machines de sony mais j'ai tout de même récupéré une playstation avec carte mémoire il y a un peu moins d'un an.
Depuis quelques temps j'ai une PS2 à la maison mais pas de carte mémoire. J'ai révé ou les cartes officielles sont encore vendues entre 25 et 30 euros..... ?
Dans les cash (le cash près de chez moi dont j'ai parlé dans le topic "le truc qui m'a tué" en propose d'occase à 16 euros) c'est encore cher je trouve pour de l'occase !
est-ce que pas chance une carte ps1 est compatible ? quitte à la formater au format "PS2" si nécessaire et en perdant mes données PS1 (rien de dramatique)
Je le répète..... j'y connais rien et bien entendu j'ai pas les notices des machines....
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 19:42, édité 1 fois
golgoth27- Infirmier
Re: [PS2] carte mémoire ps1 sur ps2 ?
les memory card PS1 ne peuvent pas être formater au format PS2 ... désolé
mes memory card je les aient achetées sur ebay pour pas très cher (souvent des vendeurs US ou HK) ...
on trouve souvent des no name mais en cherchant un peu il y a des memory card officielles ...
mes memory card je les aient achetées sur ebay pour pas très cher (souvent des vendeurs US ou HK) ...
on trouve souvent des no name mais en cherchant un peu il y a des memory card officielles ...
Invité- Invité
J'ai du payer ma carte mémoire PS2 officielle 64 Mo pour 12€ fdpin en provenance de Hong kong.
D'habitude les carte mémoire officielle par chez nous c'est du 8Mo voir on peut trouver du 16Mo il me semble.
Alors il y a pas photo entre acheter une de 64 Mo officielle sur ebay vu le prix et la capacité des carte chez nous!
D'habitude les carte mémoire officielle par chez nous c'est du 8Mo voir on peut trouver du 16Mo il me semble.
Alors il y a pas photo entre acheter une de 64 Mo officielle sur ebay vu le prix et la capacité des carte chez nous!
mister-gamer- Infirmier
les cartes PS1 se formattent dans la PS2 pour pouvoir sauvegarder les parties des jeux PS1 quand tu joues avec un jeu PS1 dans ta PS2 en mode "émulé amélioré"
attention : une fois la carte PS1 modifiée pour la PS2, tu ne peux pas récupérer tes sauvegardes dans une vraie PS1, la carte reste compatible uniquement jeux PS1 pour console PS2 (sacrifice de carte)
on ne peut pas sauvegarder un jeu PS2 sur une carte PS1
je te conseille une carte officielle PS2 pour tes sauvegardes PS2, les no-names ont tendance à déconner (mon frere a perdu ses scores guitar hero suite à l'utilisation d'une carte translucide copie de la vraie, préfère toujours les cartes officielles noires "magic gate")
attention : une fois la carte PS1 modifiée pour la PS2, tu ne peux pas récupérer tes sauvegardes dans une vraie PS1, la carte reste compatible uniquement jeux PS1 pour console PS2 (sacrifice de carte)
on ne peut pas sauvegarder un jeu PS2 sur une carte PS1
je te conseille une carte officielle PS2 pour tes sauvegardes PS2, les no-names ont tendance à déconner (mon frere a perdu ses scores guitar hero suite à l'utilisation d'une carte translucide copie de la vraie, préfère toujours les cartes officielles noires "magic gate")
leZone- Docteur agrégé **
je possède 2 cartes mémoires PS2 translucides ( bleu et rouge ) Magic Gates et je n'ai jamais eu de problèmes...
Ma carte PS1 est une "no name" ( carte orange sans inscription )
Ma carte PS1 est une "no name" ( carte orange sans inscription )
Invité- Invité
golgoth27 a écrit: J'ai révé ou les cartes officielles sont encore vendues entre 25 et 30 euros..... ?
Non, tu ne rêves pas : c'est de l'entubage pur et simple !
Par contre pour les non_name, je n'ai jamais eu de problème, ni sur PS1, ni sur PS2. Je croise les doigts.
FiFA1- Interne
croise fort, surtout si il y a une pile dedansFiFA1 a écrit:Par contre pour les non_name, je n'ai jamais eu de problème, ni sur PS1, ni sur PS2. Je croise les doigts.
info complémentaire : les fausses cartes PS2 saisies en douane l'an passé, ils en avaient parlé à la tv :
http://www.afjv.com/press0708/070803_saisie_carte_memoire_consoles_jeux.htm
fausse carte :
vraie carte :
le blister est différent, il est en reflief
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:croise fort, surtout si il y a une pile dedansFiFA1 a écrit:Par contre pour les non_name, je n'ai jamais eu de problème, ni sur PS1, ni sur PS2. Je croise les doigts.
Comme dans les sixaxis ?!
FiFA1- Interne