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[TEST] Hotshot Racing (Switch)

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Message par kurush Jeu 30 Mar 2023 - 15:43

Hotshot Racing (Switch) 01.11.21

Fini les 5 coupes en mode normal. J'ai commencé à les terminer en mode difficile mais pas sûr d'avoir la motivation suffisante pour me taper les 5 coupes dans ce mode de difficulté, encore moins en mode expert...

Développé par Lucky Mountain Games et Sumo Digital, Hotshot Racing est un jeu de course d'arcade quelque part à la croisée des chemins entre Ridge Racer, Daytona USA et Scud Race. Il est d'abord paru sur Steam avant de sortir sur les consoles de salon un peu plus tard, au Q4 2020.

Vous pouvez choisir parmi 8 pilotes assez stéréotypés (et pas charismatiques pour un sou !), chacun possédant 4 bagnoles aux profils variés : une "équilibrée", les autres étant axées sur la vitesse, l'accélération et le drift. Vous avez donc accès au total à 32 caisses différentes. A noter qu'en remportant des courses, vous pourrez via la boutique virtuelle acheter d'autres skins pour vos pilotes et vos bolides. Totalement anecdotique donc...

Le parti pris graphique ne laissera pas indifférent. Hotshot Racing se veut un hommage à Virtua Racing; on retrouve donc de gros polygones et des couleurs pétantes. Perso, cela ne me déplait pas et ce "downgrade" visuel par rapport aux productions actuelles a le mérite d'offrir un frame rate stable et de procurer une excellente sensation de vitesse. Les environnements sont assez limités (seulement 4 : jungle, montagne, désert, bord de mer) et manquent clairement de folie, hormis peut-être une course en pleine ère préhistorique truffée de dinos et une autre se déroulant au beau milieu des casinos de Vegas... D'une manière générale, les tracés des circuits manquent d'inspiration, vraiment dommage... Pourquoi ne pas avoir intégré des tremplins par exemple ? Ou bien des cycles jour/nuit, des conditions climatiques changeantes ?

Niveau gameplay, pas grand chose à redire. Comme tout bon jeu de course d'arcade qui se respecte, vous devrez franchir la ligne d'arrivée en premier tout en passant chaque checkpoint avant le temps imparti. Vous pouvez effectuer un super départ en tapant dans la zone adéquate de l'accéléromètre (façon Mario Kart), mais aussi utiliser des jauges de turbos que vous pourrez remplir en réalisant des drifts et/ou en profitant de l'aspiration des concurrents placés juste devant vous. On prend rapidement ses marques et réaliser des drifts devient vite un jeu d'enfant. L'IA du CPU est particulièrement agressive, vos adversaires n'hésiteront pas à vous rentrer dedans pour essayer de vous envoyer valdinguer dans le décor, la physique des collisions étant parfois douteuse...

Sur le plan sonore, le titre ne m'a absolument pas convaincu. Si les bruitages sont corrects dans l'ensemble, les musiques à base de boum boum (pardon de "techno") pas mémorables à la base deviennent agaçantes à la longue... Le pilote que l'on incarne se sent obligé de balancer des punchlines (en anglais) toutes les 30 secondes, donc on en fait rapidement le tour...

Globalement, le soft offre une durée de vie assez faible (malgré un online et un mode multi jouable à 4 en local). Je testerai malgré tout le Mode Policiers et Voleurs à l'occase. Surtout, la replay value est vraiment faible. En solo, on en fait vite le tour et une fois plié, on a pas spécialement envie d'y revenir. En somme, un jeu aussitôt terminé, aussitôt oublié !

Si vous cherchez un très bon racing game arcade récent avec une fibre rétro, privilégiez plutôt Horizon Chase Turbo, un titre beaucoup plus abouti à mon sens (sur tous les plans) et qui propose une expérience solo infiniment plus dense que celle de Hotshot Racing, qui m'a laissé sur ma faim...

Note : 13/20

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Message par Jack O'Lantern Jeu 30 Mar 2023 - 15:54

je n'ai pas accroché à celui-là pourtant j'ai essayé pour finir par me forcer (jamais bon d'en arriver à ça)
mais un truc ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi alors que tous les ingrédients étaient réunis au départ
je suis joueur de ce type de jeu rétro-course et oui je confirme Horizon Chase Turbo le dépasse et de loin ! comme d'autres d'ailleurs
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Message par corben Jeu 30 Mar 2023 - 16:26

pareil que jack o lantern j'ai poncé Horizon chase turbo et ses DLC même si je regrette un manque de profondeur.

Mais hotshot racing franchement au bout de trois courses j'ai arrêté. 

Tout est en dessous : les graphismes, l'ambiance, tout.

13 ça me semble même trop comme note pour ce jeu.
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Message par drfloyd Ven 31 Mar 2023 - 16:56

ouais, il manque une ame à ce jeu... peu de sensations...

On etait super confiant avant sa sortie sur les vidéo, mais non, ca le fait pas trop en fait.

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Message par Maxicrash Mer 12 Avr 2023 - 16:26

Fini les 5 GP en normal. Mouais.
La musique est horrible, les grands prix se ressemblent à l'exception du dernier où l'on fait 4 tours de circuit au lieu de 3.
L'IA va trop vite et nous rattrape / dépasse tout le temps même en ayant la voiture la plus rapide.
L'astuce consiste à garder un dernier turbo juste avant la ligne d'arrivée.
Pour le super démarrage où il faut être dans la zone jaune du moteur, il suffit de rester appuyer sur l'accélérateur dès que le décompte du départ de course passe à "1".

J'aurais aimé du tuning qui ne soit pas que cosmétique.
J'ai testé le mode baril, c'est vraiment sympa. A chaque fois que l'on passe un checkpoint, on gagne un baril (2 maximum à la fois), on le dépose sur la route, si un adversaire se le prend, ça fait baisser sa barre de vie jusqu'à explosion, les coups de volant dans l'adversaire comptent également. L'IA crée parfois de véritables murs de barils sur la route.
Si on se prend ses propres barils, on prend cher.
J'estime avoir fait le tour du jeu en une demi journée, je n'y reviendrai jamais.

Dans les défauts, impossible de passer le jeu en Km/h. Les commentaires inutiles en anglais des pilotes. Les séquences de fin qui ne sont pas raccords avec les couleurs du perso / voiture si on les a modifiés.
Les courses se ressemblent beaucoup trop d'un grand prix à l'autre.
A la fin d'un grand prix, on peut "sauter" le moment, bien traduit ça aurait été "passer".
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