GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS

4 participants

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Empty [Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS

Message par tetsuro Ven 17 Mar 2023 - 15:31

Salut les docs ! :)

Je viens faire analyser ma Game Boy Pocket, son potentiomètre de contraste déconne, donc l'écran de jeu change de contraste comme il le veut, je le remet, il repart, bref le jeu du chat et de la souris  MDR

J'ai recherché des potentiomètres sur le net, je suis tombé sur des sites qui vendent des potentiomètres de son pour Game Boy Color, j'ai cru comprendre que les potentiomètres GBP et GBC sont identiques. 
Sauf que je ne trouve pas spécifiquement de potentiomètre de contraste (qui lui est gris sur les photos ci-dessous). 
Un site qui vend des potentiomètres de son attention : https://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-nintendo-retrogaming/1378-potentiometre-son-gameboy-color.html 

Je fais appel aux connaisseurs, pour savoir si vous pensez que ça serait compatible, car je vois qu'il y a une électronique et que les couleurs des potentiomètres sont différents. 
Sauriez-vous où en trouver si ça existe ? Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS 111
[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS 210
[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS 310
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593

Revenir en haut Aller en bas

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Empty Re: [Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS

Message par Anthotho Sam 18 Mar 2023 - 9:13

Salut,
Les potentiomètre pour le son c'est du 10K, pour le contraste c'est du 30K.
Dans l'absolu ça fonctionnera quand même, tu aura juste moins d'amplitude pour le réglage.

Sinon tu peux trouver ici la bonne vendue à l'unité :

https://a.aliexpress.com/_EwEoJ0B

Ou ici (vendue par 5)
https://a.aliexpress.com/_EGxvjXN

Sinon tu as testé un nettoyant contact ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652

tetsuro offre 1 suppo à ce post!

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Empty Re: [Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS

Message par extros Sam 18 Mar 2023 - 9:24

Anthotho a écrit:Salut,
Les potentiomètre pour le son c'est du 10K, pour le contraste c'est du 30K.
Dans l'absolu ça fonctionnera quand même, tu aura juste moins d'amplitude pour le réglage.

Sinon tu peux trouver ici la bonne vendue à l'unité :

https://a.aliexpress.com/_EwEoJ0B

Ou ici  (vendue par 5)
https://a.aliexpress.com/_EGxvjXN

Sinon tu as testé un nettoyant contact ?

Attention avec Aliexpress et les frais de port.
Il semble + intéressant d'en prendre 5 a l'unité plutôt que le lot de 5 [Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS 418468
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1010

tetsuro et Anthotho offrent 1 suppo à ce post!

Message par tetsuro Dim 19 Mar 2023 - 21:57

@Anthotho
Merci beaucoup, pourtant j'avais mis les bons mots clés mais j'ai pas eu les mêmes résultats.
Sinon oui j'ai nettoyé à l'alcool, carte mère très propre jamais ouverte avant.

@extros
Oui carrément j'ai déjà vu des commande où tu rajoutais un article de plus et ça devenait un prix de livraison WTF !
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593

Message par extros Ven 5 Mai 2023 - 10:56

Je rebondis sur ce sujet.

Je cherche un potentiomètre pour contraste sur Game Boy FAT
Ca doit etre du 30K aussi et ceux de GBC marchent bien.
[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Captur15

Par contre c'est pas la bonne couleur et surtout ils sont plus petist c'est pas pratique.

Vous avez réussi a en trouver ?

de mon coté je ne vois que du 20K ou 50K et j'ai l'impression qu'ils sont épais (comme ceux du volume)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003416675144.html

https://fr.aliexpress.com/item/4000510143336.html
extros
extros
Patient incurable

Message par jop Ven 5 Mai 2023 - 12:26

Ça va être compliqué de trouvé exactement les mêmes à l'identique que les originaux de l'époque pour la DMG.

J'ai trouvé ça et si on se fie au titre , logiquement les potentiomètres volume et contraste des DMG, Pocket et Color sont compatibles entre eux (?). Par contre, le problème ce sera la taille et la couleur qui seront forcément différents comme tu l'as signaler.

Cela va pas t'aider mais si tu en veux un à l'identique le plus simple (mais peut être pas le moins cher) serait de trouver une carte mère d'une DMG HS pour récupérer la molette de contraste/volume.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885

Message par extros Ven 5 Mai 2023 - 16:08

jop a écrit:Ça va être compliqué de trouvé exactement les mêmes à l'identique que les originaux de l'époque pour la DMG.

J'ai trouvé ça et si on se fie au titre , logiquement les potentiomètres volume et contraste des DMG, Pocket et Color sont compatibles entre eux (?). Par contre, le problème ce sera la taille et la couleur qui seront forcément différents comme tu l'as signaler.

Cela va pas t'aider mais si tu en veux un à l'identique le plus simple (mais peut être pas le moins cher) serait de trouver une carte mère d'une DMG HS pour récupérer la molette de contraste/volume.

Vu le prix des Game Boy HS ca va faire cher le potentiomètre effectivement :)

Le plus simple va peut être de coller la molette de la GB sur un potentiomètre de GBC qui marche très bien.
extros
extros
Patient incurable

Message par Anthotho Lun 8 Mai 2023 - 20:59

Salut,
J'ai des écrans HS qu'il me reste, je peux te filer un potentiomètres si tu veux :

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Img_2465
[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Img_2466
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652

Message par extros Mar 9 Mai 2023 - 20:08

Anthotho a écrit:Salut,
J'ai des écrans HS qu'il me reste, je peux te filer un potentiomètres si tu veux :

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Img_2466

Je dis pas non ca pourrait sacrément me dépanner Wink

Tks
extros
extros
Patient incurable

Message par extros Mar 16 Mai 2023 - 19:38

Opération réussie !
Une console de sauvée Wink

Merci encore a @Anthotho pour son généreux don de potentiomètre 

[Game Boy Pocket] - Potentiomètre de contraste HS Captur22
extros
extros
Patient incurable

Anthotho offre 1 suppo à ce post!