GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par SoLamoi Jeu 29 Juin 2023 - 19:01

Scorn arrive sur ps5 en version physique d'ici la fin de l'année (version physique également prévue sur série X).

SoLamoi
Patient incurable

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par charlene28 Jeu 29 Juin 2023 - 20:31

Le démat c’est mignon mais très (trop) cher… et il faut aussi la connexion qui va avec. 
GOW ragnarok (eu avec la ps5 en demat) j’ai mis pas loin de 3h pour charger le jeu donc une fois le chargement fini j’ai éteint la console tout simplement car je n’avais pas envie de jouer à 20h passée. 
Et maintenant qu’il est fini je ne peux même pas le revendre alors que je ne vais pas le refaire (j’ai du prendre le jeu sur ps4 en physique pour que mon père puisse y jouer sur la ps4) donc je l’ai désinstallé mais vraiment j’aurais eu la version physique je l’aurais revendu. 

Après par contre je n’ai rien contre le ps+ ou GP, le prix reste raisonnable vu le catalogue de jeux, je préfère ce système à la netflix et avoir aussi des jeux physiques. 
Le bémol restant chez PS ou les jeux day one ne sont pas sur le ps+… (au moins sur le premium ça serait sympa).
charlene28
charlene28
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 28 - Eure-Et-Loir
Date d'inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 30 Juin 2023 - 10:27

jObiwan a écrit:A mon avis, tu dois vivre sur une autre planète car récemment, j'ai encore vu le sujet du démat abordé, chez Sony  le démat représente environ 70% des ventes qui est en croissance constante. Chez Nintendo, nous sommes plus sur du 50% mais là aussi c'est en croissance constante même si c'est prononcé.
Ces chiffres sont axés uniquement sur les titres proposés dans les 2 formats.

Les GOTY, ça je m'en bats les cacahuètes car ça ne concerne que pour des joueurs avertis et les professionnels.
Le gros problème aujourd'hui, parce que vous êtes fan de jeux vidéos, vous pensez que ceux qui ont une console de jeux quelque soit, les gens sont à fond dedans, chaque jour, ils vont aller voir les news, ...

TLOU2 : PEGI 18+ ; TOTK : PEGI 12 même si ce n'est purement qu'informatif, en terme d'audience pour l'âge, ça fait une sacré différence.

Oui, mais dans les 70% en valeur sont comptés tous les jeux qui ne sortent pas en physique ou plus tard et en petite quantité (hollow knight, shovel knight, the messenger, streets of rage 4, tmnt shredder's revenge, stray, fist, mais aussi le prochain Alan wake).

Tous ces jeux sont plus nombreux que le nombre de AAA qui sortent en boite.

Donc, je ne suis pas sûr du tout que l'on soit sur ces mêmes ratio sur ces jeux.
Mais à ma connaissance, nous n'avons pas le détail.

Oui, tu as raison sur cette remarque pour TLOU2, je n'y avais pas pensé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 30 Juin 2023 - 10:30

jObiwan a écrit:Et les scalpers de merde n'aident pas non plus comme pour FF Pixel Remaster. Si tu veux payer le prix normal, ça passe obligatoirement par le démat. Si t'es connaisseur et que commander à l'étranger, tu peux tenter chez Play Asia. Et encore, un collectionneur qui ne fait que du FR/Europe pas sur qu'il soit intéressé par cette édition.
Je voulais le prendre en démat sur la series S, il sort pas dessus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 4 Juil 2023 - 17:03

La vache mais Yakuza 7 c'est la meilleure histoire que j'ai jamais vu dans un JV avec celle de Pentiment, et surement le meilleur JRPG auquel j'ai joué et de loin (ok, Xénoblade 2 n'est pas loin mais il est plus action).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 5 Juil 2023 - 19:23

Personne n'en parle mais la rumeur d'une PS5 slim commence à devenir + une fuite qu'une rumeur en ce moment !

Elle serait proposée 400 €, sans lecteur physique, le lecteur étant dispo en module supplémentaire (prix non connu). Sortie estimée fin 2023 / début 2024. Ces infos viennent de données indiquées dans le dossier FTC du procès en cours pour bloquer le fameux rachat.

Mine de rien c'est 50€ de moins que la PS5 Digitale, si le lecteur coute 100 € ça fera l'ensemble à 500 € comme au prix de départ, pendant que la Series X va passer à 549 € cet été. Et a voir aussi la taille, la finition, la chauffe etc... de ce nouveau modèle mais en tout cas ça peut permettre à Sony de creuser encore l'écart cette histoire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Tonton-thon Mer 5 Juil 2023 - 21:02

D'où les prix du moment pour écouler du stock avant la sortie du modèle slim ?
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 5 Juil 2023 - 21:17

Tonton-thon a écrit:D'où les prix du moment pour écouler du stock avant la sortie du modèle slim ?

C'est très probable ! Promo dispo pour le moment uniquement chez Micromania et Amazon à ce que j'en sais.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Tonton-thon Mer 5 Juil 2023 - 21:30

Valable chez beaucoup d'enseignes, Fnac, Carrefour etc

J'hésite à en reprendre une...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 5 Juil 2023 - 21:51

C’est bien joué de la part de playstation, à 50€ de la S 1To, même si la taille du disque est plus grande, la ps5 slim a 400€ fait mal.

Mais je pense et je l’avais déjà dit au début des rumeurs que le lecteur sera à 150€.

Mais c’était avant la hausse des prix.

J’en suis encore plus convaincu actuellement.

Ça ferait 550€ pour taxer les joueurs physiques malgré certainement une ps5 moins chère à produire.

Et cela rendrait la slim digitale plus attractive que la slim plus lecteur, que la X ou la S 1To et finalement à 130-150€ d’une S 512 neuve.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 6 Juil 2023 - 5:05

Cela avait déjà été évoqué même que le lecteur ne serait pas compatible avec l'actuel PS5 digital.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Jeu 6 Juil 2023 - 8:46

400€ un modèle digital, tout ça pour avoir le droit ensuite de payer ses jeux 80€ même 3 ans après leurs sorties, effectivement quel régal. Et c'est pas les différents PS+ hors de prix qui vont rendre tout ça mignon.
Le pire ça sera ceux qui vont acheter ça et qui vont ensuite acheter le lecteur à 100€ (si en plus il est à 150€ on va pouvoir éclater de rire tous ensemble)
Il y aura forcément des ventes mais concrètement je ne comprends pas qui va acheter ça sauf les parents et grand parents qui vont se tromper de console et prendre la moins cher pour offrir ou ceux qui n'y connaissent rien. 
Et là c'est pareil pour le Serie X à 550€, les autres, les intéressés et connaisseurs un minimum, même s'ils ont un budget limité, prendront une console d'occasion (il y en a largement, même sous garantie, il y en a une sur le forum en ce moment je crois à 400), ou attendront les soldes, les offres des grand magasin avec versement sur la carte fidélité, les black ceci ou les week cela, ou sauront simplement gérer correctement leur budget et économiser quelques semaines et mois supplémentaires pour avoir une vraie machine. Ou chez Microsoft prendront une S à 300€ (parfois moins) avec le GPU à 130€ les 3 ans (430€ 3 ans contre 400€ la PS5 slim digitale nue), cette offre est autrement plus intéressante et mieux placée marketingement parlant que cette PS5 sans lecteur chère avec lecteur cher en sus et PS+ cher.
J'ajoute que si le lecteur est en plus incompatible avec les anciennes digitale c'est encore plus ridicule, mais Sony n'est plus à ça près sur cette génération.

Bien que je l'ai dit dans ma présentation, je vais redire que j'ai les 2 consoles et que je joue sur les 2 (Serie X + PS5)
J'ajoute que j'ai une légère préférence pour la Serie X, et qu'auparavant c'était pour la PS4.
Et je trouve que cette génération est vraiment molle et ne me fait pas vraiment rêver, même après presque, déjà, 3 ans (oui, on ne dirait pas !)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 6 Juil 2023 - 8:54

Quand le marché du démat représente les 2/3 des ventes, il est légitime que les constructeurs sortent un modèle 100% pour le démat. Et le coeur de cible, c'est clairement pour les adolescents.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 6 Juil 2023 - 9:37

RetroBalboa007 a écrit:Et je trouve que cette génération est vraiment molle et ne me fait pas vraiment rêver, même après presque, déjà, 3 ans (oui, on ne dirait pas !)

ça devient de plus en plus difficile de parler de génération car l'écart est de plus en plus minime et les catalogues sont à présent rétrocompatibles, même chez Sony !
mais oui si on veut parler de lancement les deux premières années sont moyennes, quelques sorties sympas mais toujours sur les mêmes licences avec quelques nouvelles IP ici et là
il ne faut pas minimiser l'impact covid malgré tout car il a été réel, et la guerre aussi pour la sortie console d'un premier S.T.A.L.K.E.R

perso, étant un joueur lent (je veux dire par là que je fais les jeux longtemps après leur sortie sauf quelques rares exceptions), ça ne me pose pas de problème car sur les 3 consoles actuelles, les catalogues sont énormes et il y a de quoi jouer des années et des années (je n'ai pas encore terminé tous mes jeux 360 en bibliothèque...)

Starfield va changer les choses bientôt par contre, chez Sony pas de nouvelle IP mais une nouvelle suite avec Spiderman 2
deux potentielles grosses ventes commerciales en vue donc

Nintendo vient de capitaliser à nouveau sur une licence phare avec Zelda, tout va bien sur le marché, il n'y a que quelques joueurs qui se plaignent en fait alors qu'on a jamais été autant servi en jeux
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 6 Juil 2023 - 10:19

RetroBalboa007 a écrit:400€ un modèle digital, tout ça pour avoir le droit ensuite de payer ses jeux 80€ même 3 ans après leurs sorties, effectivement quel régal. Et c'est pas les différents PS+ hors de prix qui vont rendre tout ça mignon.
Le pire ça sera ceux qui vont acheter ça et qui vont ensuite acheter le lecteur à 100€ (si en plus il est à 150€ on va pouvoir éclater de rire tous ensemble)
Il y aura forcément des ventes mais concrètement je ne comprends pas qui va acheter ça sauf les parents et grand parents qui vont se tromper de console et prendre la moins cher pour offrir ou ceux qui n'y connaissent rien. 
Et là c'est pareil pour le Serie X à 550€, les autres, les intéressés et connaisseurs un minimum, même s'ils ont un budget limité, prendront une console d'occasion (il y en a largement, même sous garantie, il y en a une sur le forum en ce moment je crois à 400), ou attendront les soldes, les offres des grand magasin avec versement sur la carte fidélité, les black ceci ou les week cela, ou sauront simplement gérer correctement leur budget et économiser quelques semaines et mois supplémentaires pour avoir une vraie machine. Ou chez Microsoft prendront une S à 300€ (parfois moins) avec le GPU à 130€ les 3 ans (430€ 3 ans contre 400€ la PS5 slim digitale nue), cette offre est autrement plus intéressante et mieux placée marketingement parlant que cette PS5 sans lecteur chère avec lecteur cher en sus et PS+ cher.
J'ajoute que si le lecteur est en plus incompatible avec les anciennes digitale c'est encore plus ridicule, mais Sony n'est plus à ça près sur cette génération.

Bien que je l'ai dit dans ma présentation, je vais redire que j'ai les 2 consoles et que je joue sur les 2 (Serie X + PS5)
J'ajoute que j'ai une légère préférence pour la Serie X, et qu'auparavant c'était pour la PS4.
Et je trouve que cette génération est vraiment molle et ne me fait pas vraiment rêver, même après presque, déjà, 3 ans (oui, on ne dirait pas !)

Pour moi le probleme coté Sony c'est surtout l'offre PSN qui n'est pas à la hauteur du gamepass. Une PS5 Digitale où t'as pas le choix de payer le prix fort en demat les gros jeux à leur sortie perso jamais de la vie. D'ailleurs je suis persuadé qu'ils s'est vendu + de Xbox Series S que de PS5 Digitale grâce au gamepass...

Sinon au sujet du gap générationnel on est sur une gen avec un lancement très spécial : à cause du covid et des ruptures les jeux crossgen qui devaient durer 1 an, sont passés à 2 ans, puis au final à quasiment 3 ans. C'est enfin terminé 2023 sera la dernière année où on verra de nouveau jeux PS4/PS5 ou Xbox One/Series X sortir mais faut pas perdre de vue que les jeux crossgen ça rends difficile la tache pour les développeurs qui ont des contraintes pour que le jeu tourne suffisamment bien sur l'ancienne gen.
Coté MS un probleme est de + en + souvent soulevé par des studios : pour sortir un jeu Series X faut obligatoirement qu'il tourne sur Series S qui est moins puissante. Certains n'ont pas de difficulté pour le faire mais d'autres en chient vraiment et dans quelques cas c'est même devenu un argument pour ne pas sortir le jeu sur Xbox Series, ou le sortir plus tard que la version PS5. Les cas ne sont pas nombreux mais ils existent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 6 Juil 2023 - 10:35

RetroBalboa007 a écrit:400€ un modèle digital, tout ça pour avoir le droit ensuite de payer ses jeux 80€ même 3 ans après leurs sorties, effectivement quel régal. Et c'est pas les différents PS+ hors de prix qui vont rendre tout ça mignon.
Le pire ça sera ceux qui vont acheter ça et qui vont ensuite acheter le lecteur à 100€ (si en plus il est à 150€ on va pouvoir éclater de rire tous ensemble)
Il y aura forcément des ventes mais concrètement je ne comprends pas qui va acheter ça sauf les parents et grand parents qui vont se tromper de console et prendre la moins cher pour offrir ou ceux qui n'y connaissent rien. 
Et là c'est pareil pour le Serie X à 550€, les autres, les intéressés et connaisseurs un minimum, même s'ils ont un budget limité, prendront une console d'occasion (il y en a largement, même sous garantie, il y en a une sur le forum en ce moment je crois à 400), ou attendront les soldes, les offres des grand magasin avec versement sur la carte fidélité, les black ceci ou les week cela, ou sauront simplement gérer correctement leur budget et économiser quelques semaines et mois supplémentaires pour avoir une vraie machine. Ou chez Microsoft prendront une S à 300€ (parfois moins) avec le GPU à 130€ les 3 ans (430€ 3 ans contre 400€ la PS5 slim digitale nue), cette offre est autrement plus intéressante et mieux placée marketingement parlant que cette PS5 sans lecteur chère avec lecteur cher en sus et PS+ cher.
J'ajoute que si le lecteur est en plus incompatible avec les anciennes digitale c'est encore plus ridicule, mais Sony n'est plus à ça près sur cette génération.

Bien que je l'ai dit dans ma présentation, je vais redire que j'ai les 2 consoles et que je joue sur les 2 (Serie X + PS5)
J'ajoute que j'ai une légère préférence pour la Serie X, et qu'auparavant c'était pour la PS4.
Et je trouve que cette génération est vraiment molle et ne me fait pas vraiment rêver, même après presque, déjà, 3 ans (oui, on ne dirait pas !)
Qui va acheter ça?

Tous les goliots qui ont acheté des ps5 à 1500€, puis 400+150€ ça ne fait que 550€ soit le prix de la console actuelle.
Pourquoi t'offusques-tu?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 6 Juil 2023 - 10:36

l'argument de la S ressortira éternellement alors qu'il suffirait de sortir la version S plus tard au pire, il y a bien plus de studios qui ne se plaignent pas de la S que l'inverse

c'est signe encore une fois que sur le marché tous les devs ne sont pas au même niveau !
d'ailleurs personne ne se plaint des versions PC qui doivent elles tenir compte de X config possibles depuis des lustres avec un minima technique à tenir

c'est l’excuse facile pour les moins bons d'entre eux ou pour ceux qui ont le couteau sous la gorge en terme de timing de sortie
les joueurs serie S ne demandent pas à avoir les mêmes résultats à l'écran qu'une X ou une PS5 et les devkit sont apparemment préparés pour basculer facilement du proto SX vers le S
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 6 Juil 2023 - 10:43

Jack O'Lantern a écrit:l'argument de la S ressortira éternellement alors qu'il suffirait de sortir la version S plus tard au pire, il y a bien plus de studios qui ne se plaignent pas de la S que l'inverse

c'est signe encore une fois que sur le marché tous les devs ne sont pas au même niveau !
d'ailleurs personne ne se plaint des versions PC qui doivent elles tenir compte de X config possibles depuis des lustres avec un minima technique à tenir

c'est l’excuse facile pour les moins bons d'entre eux ou pour ceux qui ont le couteau sous la gorge en terme de timing de sortie
les joueurs serie S ne demandent pas à avoir les mêmes résultats à l'écran qu'une X ou une PS5 et les devkit sont apparemment préparés pour basculer facilement du proto SX vers le S
Surtout que si on parle de BG3 c'est risible.

Sur PC il tourne très bien sur gtx1060, la series S détruit littérallement cette carte graphique.

Et il semblerait que ce soit à cause de la charge sur le cpu.

Mais c'est une clownerie car le cpu de la S est 20% à 30% plus rapide que celui de la ps5.

Donc cela ne peut venir ni du gpu ni du cpu.

Larian avance el jeu sur PC pour ne pas être en confrontation directe avec Starfield mais le recul exprès le 06/09 sur PS5 pour être en face de Starfield sur XBOX. clown

S'il y a pas des tractations occultes avec Sony...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 6 Juil 2023 - 10:45

de toute façon dès qu'on parle de Sony en terme contractuel et clauses en tout genre, tout est obscur Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 6 Juil 2023 - 10:52

Tonton-thon a écrit:Valable chez beaucoup d'enseignes, Fnac, Carrefour etc

J'hésite à en reprendre une...

ok lundi et mardi matin quand les promos étaient dispo MM et Amazon c'était pas encore le cas chez d'autres. Donc on est bien sur du destock généralisé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 6 Juil 2023 - 10:57

Jack O'Lantern a écrit:l'argument de la S ressortira éternellement alors qu'il suffirait de sortir la version S plus tard au pire, il y a bien plus de studios qui ne se plaignent pas de la S que l'inverse

c'est signe encore une fois que sur le marché tous les devs ne sont pas au même niveau !
d'ailleurs personne ne se plaint des versions PC qui doivent elles tenir compte de X config possibles depuis des lustres avec un minima technique à tenir

c'est l’excuse facile pour les moins bons d'entre eux ou pour ceux qui ont le couteau sous la gorge en terme de timing de sortie
les joueurs serie S ne demandent pas à avoir les mêmes résultats à l'écran qu'une X ou une PS5 et les devkit sont apparemment préparés pour basculer facilement du proto SX vers le S

Autant certains studios se plaignent de la Series S, autant je suis totalement OK que d'une équipe à une autre ils ont pas les mêmes talents d'optimisation pour leurs jeux !

Quand tu vois certains jeux AAA ronronner parfaitement sur Series S, avec des tests digital foundry faisant honneur à cette console si on considère son prix, et derrière certains qui affirment que c'est une plaie... Ce qui est rassurant c'est que par contre tous les jeux studios internes on a pas encore eu de cas posant de vraies difficultés pour la Series S. Si Starfield et Forza Motorsport tournent sans difficulté dessus ce sera bien que certains studios ont la flemme (ou le manque de talent) d'adapter sur Series S.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 6 Juil 2023 - 12:17

N'oublions pas que sur PC, il y a une multitude de petits programmes qui oeuvrent en tâche de fond et qui peuvent parfois pourrir les performances... 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 6 Juil 2023 - 13:55

jObiwan a écrit:N'oublions pas que sur PC, il y a une multitude de petits programmes qui oeuvrent en tâche de fond et qui peuvent parfois pourrir les performances... 😉
En plus, alors BG3 qui tourne sur GTX1060 mais pas sur Series S... C'est lunaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Lun 10 Juil 2023 - 7:07

La PS5 vendue a 474,90€ en ce moment, c'est une belle surprise ça non ?

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 10 Juil 2023 - 8:30

drfloyd a écrit:La PS5 vendue a 474,90€ en ce moment, c'est une belle surprise ça non ?

Ca ressemble surtout a un destock au vu des fuites annonçant une nouvelle version de la console (qui serait donc sans lecteur, et achat module lecteur à part).

En tout cas elle se vends comme des petits pains depuis la promo, on en a vendu une cinquantaine la semaine dernière dans mon petit micromania...

Les chiffres de vente de la PS5 vont exploser ce juillet ça va être des chiffres dingues
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chacs Lun 10 Juil 2023 - 8:36

474 euros c'est en promo !? pale
C'est une vraie question, c'est quoi les prix normaux ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 10 Juil 2023 - 9:20

ça tombe bien qu'il pense à sortir une slim cette année (enfin un modèle à taille normale donc Mr. Green ) parce que mon fils en veut une maintenant, l'âge de la PS4 se termine
mais l'horreur esthétique de 2020 c'est pas possible, même "en promo" sous les 500 balles

en espérant qu'ils revoient aussi la conso en Watts...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 10 Juil 2023 - 11:01

chacs a écrit:474 euros c'est en promo !? pale
C'est une vraie question, c'est quoi les prix normaux ?

549/550 euros.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 10 Juil 2023 - 12:11

C’est une arnaque, la slim va vite sortir et sera meilleure et peut être moins chère.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RPG Lun 10 Juil 2023 - 12:52

kalo99 a écrit:C’est une arnaque, la slim va vite sortir et sera meilleure et peut être moins chère.

Avec Sony rien n'est moins sur.

Je garde en mémoire la PS3/PS3 slim ou ils avaient supprimé la rétro PS2 et les PSP 3000/Street - Vita/Slim ou ils avaient viré les meilleurs écran .
Ils sont capable de sortir un nouveau model moins cher a produire mais avec des avantages en moins pour le client comme a leur habitude ... ^^'
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 10 Juil 2023 - 13:10

A part le lecteur, je ne vois pas ce qu’ils pourraient enlever.

A mon avis ça sera une ps5 en 5 nom, plus fiable, qui consomme moins et dégage moins de chaleur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum