GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 11 Avr 2023 - 17:22

Pops a écrit:Ben? Ben?...les ventes de PS5 au JP se tassent (pour être poli) depuis plus d'un mois et là personne ne commente?!

Pourtant, que n'a-t-on pas entendu un peu partout quand les ventes sont passées de 30000 début Janvier à presque 80000 fin Février! "ca y est c'est l'envol" "là c'est le vrai départ" "elle est partie pour surpasser la PS4" "attention record en vue" "le plus dur est derrière"...

Oui mais voilà sur les 5 dernières semaines, c'est un peu moins évident.
77000 => 60000 => 51000 => 34000 => 34000 => 28600

Et les mathématiques sont cruelles! A 77000 ventes par semaine à tenir sur 4 ou 5 ans, on aurait pu espérer égaler les chiffres d'une Famicom ou d'une PS2...mais à 28600 on finira juste au-dessus de la N64!

Bref, il va falloir un peu plus de consistance à Sony pour espérer s'approcher des records sur l'archipel. Et c'est loin d'être gagné.

Beaucoup de monde ne voit pas plus loin que son nez et s'improvise statisticiens. Wink

L'avenir n'est pas écrit. C'est comme toutes les personnes qui disent que la Switch est dans son cycle de fin de vie alors qu'en réalité nous n'en savons rien. Il y a eu des génération qui ont connu de longue période et d'autres assez courtes. Pour moi, le cycle de fin de vie, c'est quand son successeur est disponible. En gros, la période dite de transition ou 'cross-gen'.

Maintenant, se focaliser la vente sur un marché unique, il n'y a rien de pertinent et il faut tenir compte des spécificités propres au marché en question : le contexte économique et géopolitique. Pour rappel, la hausse de prix de la PS5 fut encore plus élevée au Japon que chez nous. Et quid de l'inflation chez eux?

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mar 11 Avr 2023 - 17:34

@jObiwan je ne te donne pas tort...je rebondissais sur toutes les déclarations antérieures qui en 2 mois de temps avait déjà lu l'avenir rédieu du support sur la base du seul marché nippon. Sauf que la stat couplée à l'historique, ça donne des des lectures différentes.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 11 Avr 2023 - 17:44

Pops a écrit:@jObiwan je ne te donne pas tort...je rebondissais sur toutes les déclarations antérieures qui en 2 mois de temps avait déjà lu l'avenir rédieu du support sur la base du seul marché nippon. Sauf que la stat couplée à l'historique, ça donne des des lectures différentes.

Effectivement, j'ai lu le même genre de commentaires sur Gamekyo. Bizarrement, il communique rarement les chiffres de vente des autres pays. Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes en phase de récession et anxiogène avec tous ces événements. La vente de la PSVR2 reflète assez bien cette crise. Vente prévisionnel : 2 millions qui a été rabaissé à 1 millions pour au final ne trouver que 270.000 acquéreurs sur un mois. Après, le fait qu'il n'est dispo que sur le store de Sony, cela ne doit pas aider non plus les ventes.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 11 Avr 2023 - 21:38

Final Fantasy est un system seller surtout au japon... Et avec FF XVI qui semble etre une exclue totale (hormis peut etre version PC plus tard) et FF VII Remake part 2 ça risque de faire mouche. Même chez nous ça peut avoir un certain effet : rien que dans mon entourage je connais 3 personnes qui vont acheter la PS5 rien que pour la sortie de FF XVI (moi inclus).

Par contre dans mon Micromania on reçoit du stock toutes les semaines à présent, en bonne quantité, et elles partent sans probleme (bon ok le paiement en 4x est pas mal utilisé aussi) : j'ai plutot l'impression d'une belle accentuation des ventes PS5, mais ce qui est drôle c'est que j'ai aussi un regain de demandes pour les Series X/S ces temps ci !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mar 11 Avr 2023 - 21:51

oldgamer24 a écrit:Final Fantasy est un system seller surtout au japon... Et avec FF XVI qui semble etre une exclue totale (hormis peut etre version PC plus tard) et FF VII Remake part 2 ça risque de faire mouche. Même chez nous ça peut avoir un certain effet : rien que dans mon entourage je connais 3 personnes qui vont acheter la PS5 rien que pour la sortie de FF XVI (moi inclus).

Par contre dans mon Micromania on reçoit du stock toutes les semaines à présent, en bonne quantité, et elles partent sans probleme (bon ok le paiement en 4x est pas mal utilisé aussi) : j'ai plutot l'impression d'une belle accentuation des ventes PS5, mais ce qui est drôle c'est que j'ai aussi un regain de demandes pour les Series X/S ces temps ci !

J'entends cousin du pays de l'homme Wink
Mais les FF post-2000, c'est un plafond de verre de 11M d'unités WW par jeu (pour les meilleurs scores)...et les remakes généralement moitié moins. Donc oui il y aura de l'engouement et cela va susciter des achats. Mais ce ne sera pas suffisant pour booster seul les ventes en retard et ce même au JP.
Qu'on me comprenne bien: je me fous du "match" contre la serie X...je ne m'intéresse qu'au potentitel vs ce qui a précédé. A date il est loin d'être certain que la PS5 dépasse ou même égale la PS4...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 11 Avr 2023 - 22:12

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:Final Fantasy est un system seller surtout au japon... Et avec FF XVI qui semble etre une exclue totale (hormis peut etre version PC plus tard) et FF VII Remake part 2 ça risque de faire mouche. Même chez nous ça peut avoir un certain effet : rien que dans mon entourage je connais 3 personnes qui vont acheter la PS5 rien que pour la sortie de FF XVI (moi inclus).

Par contre dans mon Micromania on reçoit du stock toutes les semaines à présent, en bonne quantité, et elles partent sans probleme (bon ok le paiement en 4x est pas mal utilisé aussi) : j'ai plutot l'impression d'une belle accentuation des ventes PS5, mais ce qui est drôle c'est que j'ai aussi un regain de demandes pour les Series X/S ces temps ci !

J'entends cousin du pays de l'homme Wink
.....A date il est loin d'être certain que la PS5 dépasse ou même égale la PS4...
Yo cousin !  Mr. Green

Ah ça par contre... la PS4 fut un tel carton avec moins de soucis de stock et un prix de lancement moindre (en plus la PS5 qui augmente de 50 €) que je serai très étonné aussi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 8:59

le gamer a écrit:
Pops a écrit:
le gamer a écrit:ça repartira à la hausse avec ff16.
J'espère qu'il y a un autre plan B pour rattraper le retard de ventes...FF16, même au JP, cela ne suffira pas.
bah.... ff rebirth? les grosses exclues vont vraiment etre exclues désormais donc cela va inciter à acheter des ps5. au détriment peut etre des ventes de ces ff justement. je suis impatient de voir les ventes de ces jeux si ils vont en pâtir de sortir sur un parc de machines plus faible. c'est un pari risqué pour square mais il faut en passer par la pour vendre des ps5 et agrandir les ventes... il manque des jeux purement japonais des studios sony comme des  ico ou style gravity rush... sony a fait un choix malheureusement.
Pour l’instant square pleure sur les ventes de ses jeux exclusifs PlayStation d’après des données internes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 9:04

La majorité de ceux jouant aux ff et autres jrpg ont déjà pris la ps5 à mon avis.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 12 Avr 2023 - 9:28

kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:
Pops a écrit:
le gamer a écrit:ça repartira à la hausse avec ff16.
J'espère qu'il y a un autre plan B pour rattraper le retard de ventes...FF16, même au JP, cela ne suffira pas.
bah.... ff rebirth? les grosses exclues vont vraiment etre exclues désormais donc cela va inciter à acheter des ps5. au détriment peut etre des ventes de ces ff justement. je suis impatient de voir les ventes de ces jeux si ils vont en pâtir de sortir sur un parc de machines plus faible. c'est un pari risqué pour square mais il faut en passer par la pour vendre des ps5 et agrandir les ventes... il manque des jeux purement japonais des studios sony comme des  ico ou style gravity rush... sony a fait un choix malheureusement.
Pour l’instant square pleure sur les ventes de ses jeux exclusifs PlayStation d’après des données internes.
c'est sur que si c'est des jeux comme forspoken (je considère ce jeux comme une catastrophe industrielle et pas un jeu japonais, on dirait un jeu d'étudiant (avec des moyens) sortant de l'école tant il a de lacunes, et à priori beaucoup d'occidentaux y ont participé) ... des exclues de qualité se vendront. quand aux ff ma compagne est fan mais on a pas encore la ps5. on prévoit de la prendre en juin.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Mer 12 Avr 2023 - 9:36

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:
Pops a écrit:
le gamer a écrit:ça repartira à la hausse avec ff16.
J'espère qu'il y a un autre plan B pour rattraper le retard de ventes...FF16, même au JP, cela ne suffira pas.
bah.... ff rebirth? les grosses exclues vont vraiment etre exclues désormais donc cela va inciter à acheter des ps5. au détriment peut etre des ventes de ces ff justement. je suis impatient de voir les ventes de ces jeux si ils vont en pâtir de sortir sur un parc de machines plus faible. c'est un pari risqué pour square mais il faut en passer par la pour vendre des ps5 et agrandir les ventes... il manque des jeux purement japonais des studios sony comme des  ico ou style gravity rush... sony a fait un choix malheureusement.
Pour l’instant square pleure sur les ventes de ses jeux exclusifs PlayStation d’après des données internes.
c'est sur que si c'est des jeux comme forspoken ... des exclues de qualité se vendront.
Les exclues de qualité se vendent toujours...mais il y a toujours eu et il y aura toujours des paliers
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 9:43

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:
Pops a écrit:
le gamer a écrit:ça repartira à la hausse avec ff16.
J'espère qu'il y a un autre plan B pour rattraper le retard de ventes...FF16, même au JP, cela ne suffira pas.
bah.... ff rebirth? les grosses exclues vont vraiment etre exclues désormais donc cela va inciter à acheter des ps5. au détriment peut etre des ventes de ces ff justement. je suis impatient de voir les ventes de ces jeux si ils vont en pâtir de sortir sur un parc de machines plus faible. c'est un pari risqué pour square mais il faut en passer par la pour vendre des ps5 et agrandir les ventes... il manque des jeux purement japonais des studios sony comme des  ico ou style gravity rush... sony a fait un choix malheureusement.
Pour l’instant square pleure sur les ventes de ses jeux exclusifs PlayStation d’après des données internes.
c'est sur que si c'est des jeux comme forspoken (je considère ce jeux comme une catastrophe industrielle et pas un jeu japonais, on dirait un jeu d'étudiant (avec des moyens) sortant de l'école tant il a de lacunes, et à priori beaucoup d'occidentaux y ont participé) ... des exclues de qualité se vendront. quand aux ff ma compagne est fan mais on a pas encore la ps5. on prévoit de la prendre en juin.
Oui Forspoken et surtout babylon falls sont bidons.

Mais, il me semble que l'info avait fuité pour FF7R, or, il est sur PS4 et PC.
FF16 et FF7r2 sur PS5 au lancement, à mon avis se vendront moins sur la même durée.

Sinon, concernant le 16, j'ai du mal à croire que les fans veuillent y jouer tant il n'a de FF que le titre (et les IFRIT et compagnie).
De ce que j'ai vu c'est un beat em all. Moi ça me plait ce genre de jeu mais alors pas du tout quand c'est mêlé avec des chiffres et effets dans tous les sens et surtout avec les "bullet time" et autres ralentissements à base de QTE.
A voir, mais clairement pour moi je reste de l'avis que le vrai FF c'est terminé avec le 9 et que les jeux corrects s'arrêtent au 10 ou 12.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 12 Avr 2023 - 10:21

kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:
Pops a écrit:
le gamer a écrit:ça repartira à la hausse avec ff16.
J'espère qu'il y a un autre plan B pour rattraper le retard de ventes...FF16, même au JP, cela ne suffira pas.
bah.... ff rebirth? les grosses exclues vont vraiment etre exclues désormais donc cela va inciter à acheter des ps5. au détriment peut etre des ventes de ces ff justement. je suis impatient de voir les ventes de ces jeux si ils vont en pâtir de sortir sur un parc de machines plus faible. c'est un pari risqué pour square mais il faut en passer par la pour vendre des ps5 et agrandir les ventes... il manque des jeux purement japonais des studios sony comme des  ico ou style gravity rush... sony a fait un choix malheureusement.
Pour l’instant square pleure sur les ventes de ses jeux exclusifs PlayStation d’après des données internes.
c'est sur que si c'est des jeux comme forspoken (je considère ce jeux comme une catastrophe industrielle et pas un jeu japonais, on dirait un jeu d'étudiant (avec des moyens) sortant de l'école tant il a de lacunes, et à priori beaucoup d'occidentaux y ont participé) ... des exclues de qualité se vendront. quand aux ff ma compagne est fan mais on a pas encore la ps5. on prévoit de la prendre en juin.
Oui Forspoken et surtout babylon falls sont bidons.

Mais, il me semble que l'info avait fuité pour FF7R, or, il est sur PS4 et PC.
FF16 et FF7r2 sur PS5 au lancement, à mon avis se vendront moins sur la même durée.

Sinon, concernant le 16, j'ai du mal à croire que les fans veuillent y jouer tant il n'a de FF que le titre (et les IFRIT et compagnie).
De ce que j'ai vu c'est un beat em all. Moi ça me plait ce genre de jeu mais alors pas du tout quand c'est mêlé avec des chiffres et effets dans tous les sens et surtout avec les "bullet time" et autres ralentissements à base de QTE.
A voir, mais clairement pour moi je reste de l'avis que le vrai FF c'est terminé avec le 9 et que les jeux corrects s'arrêtent au 10 ou 12.
ma compagne qui aime les ff veux y jouer, et moi qui n'est pas fan il m'intéresse aussi grandement. j'espère ne pas etre déçus. la ps5 commence à être intéressante avec ces sorties la, plus les autres jeux precedents qui me font de l'oeil ( demon soul, returnal, silent hill 2 remake aurait pus m'intéresser mais la gueule du héro ça je peux pas c'est une faute impardonnable d'avoir raté le perso et pour moi ça prouve que l'équipe de dev' n'a rien compris) dommage qu'elle soit chere. le prix doit en rebuter beaucoup surtout en ce moment.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mer 12 Avr 2023 - 10:33

De mon côté je pense prendre une Ps5 d'ici quelques mois.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2023 - 12:11

kalo99 a écrit:La majorité de ceux jouant aux ff et autres jrpg ont déjà pris la ps5 à mon avis.

Je connais pas mal de monde qui attends savoir s'il y aura un pack de la PS5 edition Final Fantasy XVI. Les fans de FF n'avaient jusque là aucune raison de foncer sur la PS5, même les fans de J-RPG au vu de la qualité de certains titres (Star Ocean...), ou bien vu que certains étaient crossgen.

Autant au japon peut etre qu'en effet les fans du genre ont déjà pour la majorité leur PS5, mais sur les marchés US et EURO on ne consomme pas les J-RPG de la même façon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 12:37

Au niveau mondial c’est spiderman 2 qui va tirer la ps5 sans doute avec une slim que j’attends et qui j’espère sera à max 399€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2023 - 12:44

kalo99 a écrit:Au niveau mondial c’est spiderman 2 qui va tirer la ps5 sans doute avec une slim que j’attends et qui j’espère sera à max 399€.

Malheureusement à mon avis vu le contexte mondial, les prix des composants, une PS5 Slim on sera au mieux du mieux plutot à 500 € en pack avec un jeu code digital inclus (rappelons que la PS5 nue c'est 550 € aujourd'hui).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 13:50

N'oublie pas la slim n'a pas de lecteur d'après les rumeurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2023 - 14:28

kalo99 a écrit:N'oublie pas la slim n'a pas de lecteur d'après les rumeurs.

si c'est le cas faudra comparer au prix de la version digitale, et voir le prix du lecteur optionnel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 15:48

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:N'oublie pas la slim n'a pas de lecteur d'après les rumeurs.

si c'est le cas faudra comparer au prix de la version digitale, et voir le prix du lecteur optionnel.
Oui, après perso je pense la prendre que pour les exclues, et comme j'en ai pas mal sur PS4 à faire, je pense que c'est un bon deal vu que les jeux sont sur le ps+.
Je pense que c'est moins coûteux comme ça.

T'en pense quoi?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 17:07

Les salauds, ils sortent REDFALL en 4k30 sur X et 1440p30 sur S sans mode 60 fps,
A venir plus tard.

A quel moment ils se sont dits que c'était une bonne idée sur un fps???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 12 Avr 2023 - 17:10

à quel moment ils ne pensent pas à proposer un 1080p60 surtout Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 12 Avr 2023 - 17:12

Jack O'Lantern a écrit:à quel moment ils ne pensent pas à proposer un 1080p60 surtout Wink
Oui, je rage.

J'attendrai la mise à jour.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2023 - 17:36

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:N'oublie pas la slim n'a pas de lecteur d'après les rumeurs.

si c'est le cas faudra comparer au prix de la version digitale, et voir le prix du lecteur optionnel.
Oui, après perso je pense la prendre que pour les exclues, et comme j'en ai pas mal sur PS4 à faire, je pense que c'est un bon deal vu que les jeux sont sur le ps+.
Je pense que c'est moins coûteux comme ça.

T'en pense quoi?

Sony perso le tout demat ils sont encore loin d’être attractif. Promos pas aussi régulières et aussi nombreuses que coté MS, les IP internes pas dispo day one dans le PSN + ... bref dans ce contexte je préfère autant rester sur une PS5 avec lecteur physique surtout que j'ai pas mal de jeux PS4 encore à la maison pas encore testés..

Puis de tout de façon je suis collectionneur FF, je les achète automatiquement en version disque du coup, aucune raison de les choper en démat pour ma part.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 14 Avr 2023 - 9:39

Le ps+ perd 32 jeux sur les un peu moins de 400 le 15 mai dont spiderman.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 15 Avr 2023 - 12:52

SEGA serait en train de racheter Rovio (angry birds etc...) selon le Wall Street (pas de genre à balancer n'importe quelle info ^^).



Sachant qu'en plus SEGA est en train de bosser le retour d'anciennes franchises (Crasy Taxi et Jet Set Radio suite au leak) : ils sont motivés ça fait plaisir !


https://www.wsj.com/articles/sega-nears-deal-for-angry-birds-mobile-game-maker-12bc7984?mod=latest_headlines
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Sam 15 Avr 2023 - 13:01

Mmh je suis moins enthousiaste que toi cousin  Confused

Les anciennes franchises que tu cites seront sur un modèle Fortnite...pas mon kiff du tout...et le rachat de Rovio ce n'est pas pour des softs gamers qu'on appelle tous de nos voeux mais de l'app "anti emmerde dans le métro"...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Sam 15 Avr 2023 - 20:03

C'est clair, Rovio ça fait pas rêver.
Et puis Crazy Taxi et Jet Set Radio en mode freemium... C'est plutôt un cauchemard T__T
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 15 Avr 2023 - 21:49

Mais d'où vous sortez que Crasy Taxi et jet Set Radio seront en free to play ? Je n'ai pas l'info pour Crasy Taxi qui est juste annoncé en projet, et encore + récemment pour jet Set Radio dont on connait l'existence juste grâce à un leak vidéo dévoilé cette semaine, mais on a aucune info officielle il me semble.

Sinon pour préciser mes propos : SEGA est en forme car s'offrir Rovio (estimation du rachat autour de 1 milliard de dollars) c'était juste impensable 5 ans en arrière. SEGA reprends du poil de la bête avec les bonnes ventes de Sonic Frontiers, les bons résultats des Persona, la franchise Yakuza et visiblement se renforce (Rovio m'en branle aussi mais j'y vois l'aspect stratégique dans tout ça). J'y vois aussi un message lancé aux rumeurs de rapprochements entre Xbox et Sega en vue d'un rachat : si Sega lâche 1 milliard dans un rachat c'est qu'ils ne sont absolument pas ouverts à la vente et au contraire démontrent l'envie d'aller de l'avant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Sam 15 Avr 2023 - 22:11

Encore un gros effort et ils pourront ressortir une console  Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Dim 16 Avr 2023 - 0:40

Ah ben, Pops m'a induit en erreur avec son message. On a donc encore aucune info sur Crazy Taxi et Jet Set Radio sauf si Crasy Taxi est en fait une nouvelle licence qui n'a rien à voir :p

Ca reste quand même étonnant que Sega Sammy veuille acheter Rovio étant donné qu'ils ont revendu tout leur réseau de salles d'arcade à Genda il y a un peu plus d'1 an suite à des pertes records malgré l'effet bénéfique de la pandémie sur le domaine du jeu vidéo.

J'étais encore au Japon il y a 1 semaine et presque tous les centres Sega sont devenus des centres Gigo (la marque utilisée par Genda pour la gestion des salles d'arcade). Les seules exceptions que j'ai vu sont le fameux Joypolis à Odaiba, Tokyo, et le centre Sega de Takayama avec toutes ses décos Sonic de l'ère Dreamcast.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 9 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Dim 16 Avr 2023 - 0:51

Sega est mort depuis la fin de la Dreamcast, inutile de remuer le couteau dans la plaie.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum