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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je suis bien d'accord. Les démo et jeux optimisés font la différence. Disons plutôt que c'est dommage de se priver (Monkey Island, The Last Crusade) alors qu'on avait les dk'tronics en 1986. Autant couper le port d'extension !Copper a écrit:Non mais si le seul problème c'est la RAM et que du ajoutes de la RAM ben ça rend le truc moins étonnant...
Même si évidemment cela ne remet pas en cause le travail de portage réalisé
Tout à fait. Comme je disais, je pense que ce jeu peut se faire dans 128K.Copper a écrit:Après les graphismes prennent déjà 2 fois moins de place par rapport au ST c'est déjà ça
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 29 Mai 2023 - 15:12, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
T'es pas très optimiste !drfloyd a écrit:Bien sur c'est possible, mais faut voir si le contenu ne serait pas trop pauvre, et le rendu pas trop austère pour reussir à faire fonctionner l'imaginaire. Le rendu devrait etre à minima de ce type (Ultima 3).
T'as pas des captures d'écrans png au bon ratio et non tronquées des différentes vues ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Y a aussi un manque flagrant d'appréciation de la charge de travail et de son périmètre. On l'observe chez des gens pourtant doués. Ils peuvent tartiner de la ligne mais ils savent pas où ils vont et les surprises doivent s'accumuler au fil du dev jusqu'à se retrouver bloqué. Mais on l'aura un jour vespertino, c'est pas 3 pixels sur le côté qui vont bloquer le projetTotOOntHeMooN a écrit:Sur CPC, c'est toujours le même problème... La plupart des programmeurs se prennent pour des stars à tout faire, alors que rare sont ceux qui savent mener à bien un projet, faute de collaboration. Tu pourrais peut-être faire un GitHub de ton projet et tu verras bien ce qu'il en ressort sur les différentes plate-formes autres que le ST et le PC.
cerberus- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
L'analyse est bonne mais l'exemple n'est pas approprié.cerberus a écrit:Y a aussi un manque flagrant d'appréciation de la charge de travail et de son périmètre. On l'observe chez des gens pourtant doués. Ils peuvent tartiner de la ligne mais ils savent pas où ils vont et les surprises doivent s'accumuler au fil du dev jusqu'à se retrouver bloqué. Mais on l'aura un jour vespertino, c'est pas 3 pixels sur le côté qui vont bloquer le projet
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Oui, je taquine parce que j'apprécie son travail, il finira son jeu le Rhino !TotOOntHeMooN a écrit:L'analyse est bonne mais l'exemple n'est pas approprié.cerberus a écrit:Y a aussi un manque flagrant d'appréciation de la charge de travail et de son périmètre. On l'observe chez des gens pourtant doués. Ils peuvent tartiner de la ligne mais ils savent pas où ils vont et les surprises doivent s'accumuler au fil du dev jusqu'à se retrouver bloqué. Mais on l'aura un jour vespertino, c'est pas 3 pixels sur le côté qui vont bloquer le projet
cerberus- Patient en incubation
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TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et moi, j'apprécie ton avatar !cerberus a écrit:Oui, je taquine parce que j'apprécie son travail, il finira son jeu le Rhino !
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Vespertino c'est un fake du coup ?
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je pense qu'il sortira avant Cosmos Chronicle
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:T'es pas très optimiste !drfloyd a écrit:Bien sur c'est possible, mais faut voir si le contenu ne serait pas trop pauvre, et le rendu pas trop austère pour reussir à faire fonctionner l'imaginaire. Le rendu devrait etre à minima de ce type (Ultima 3).
T'as pas des captures d'écrans png au bon ratio et non tronquées des différentes vues ?
J'ai l'idée de tenter de recoder COSMOS autrement en GFA avec une seule planche de tiles, en 320*200 4 couleurs, sur une centaine de ko maxi, avec les textes en chargement.
Ca pourrait alors servir de support à une version CPC6128.
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je ne pense pas que se soit une bonne solution pour aider à porter le jeu sur Amstrad.
Tu cherches des limitations là où il n'y en a pas forcément besion de borner le projet.
Tu cherches des limitations là où il n'y en a pas forcément besion de borner le projet.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pourquoi pas mais bon sur CPC tu peux aussi envisager d'autre résolutions comme du 256x240 par exemple
Copper- Docteur *
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tu peux aussi le faire en basse résolution en conservant les couleurs. Ca peut etre sympa aussi . Tu peux peut etre meme garder ta resolution des tiles, ca fera juste des graphisme plus gros a l'ecran, ca peut etre sympa.
youki- Docteur *
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tout à fait avec pourquoi du multi-mode si nécessaire
Copper- Docteur *
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je sais pas trop comment on peut triturer un mix Mode 0 & 1.... Mais je pense que les tiles seraient un poil trop grossières en mode 0. J'ai peur pour l'esthétique.
Ou alors un mode 1 en 256x240 qui affiche 2 zones de 4 couleurs pour avoir 8 couleurs, c'est possible çà ? ("oui oui possible, avec Hassan Cehef c'est possible !" les Nuls)
Et 240px en vertical permettrait d'afficher une belle zone en texte en bas. Ce qui n'etait pas possible sur Ultima 4&5 où le texte etait du coup confiné dans une petite fenete à droite.
Ou alors un mode 1 en 256x240 qui affiche 2 zones de 4 couleurs pour avoir 8 couleurs, c'est possible çà ? ("oui oui possible, avec Hassan Cehef c'est possible !" les Nuls)
Et 240px en vertical permettrait d'afficher une belle zone en texte en bas. Ce qui n'etait pas possible sur Ultima 4&5 où le texte etait du coup confiné dans une petite fenete à droite.
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le 256x240 était un exemple mais c'est pareil que du 256x256 en fait... Quand à faire 2 zones de 4 couleurs c'est tout à fait envisageable aussi sous certaines conditions...
Copper- Docteur *
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Je sais pas trop comment on peut triturer un mix Mode 0 & 1.... Mais je pense que les tiles seraient un poil trop grossières en mode 0. J'ai peur pour l'esthétique.
Ou alors un mode 1 en 256x240 qui affiche 2 zones de 4 couleurs pour avoir 8 couleurs, c'est possible çà ? ("oui oui possible, avec Hassan Cehef c'est possible !" les Nuls)
Et 240px en vertical permettrait d'afficher une belle zone en texte en bas. Ce qui n'etait pas possible sur Ultima 4&5 où le texte etait du coup confiné dans une petite fenete à droite.
tu peux changer les couleurs presque toutes les lignes si tu veux mais pour les changer sur la ligne c'est moins simple (en général t'en changes une seule sur la ligne)
pour faciliter le découpage, à fortiori si tu veux découper en vertical, autant prendre une bonne résolution, le mode 1 peut monter à 384 pixels de large
cerberus- Patient en incubation
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Date d'inscription : 22/03/2023
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ajuster la mise en page est à envisager en fonction de ce qui est souhaité pour l'interface.
Je verrais bien la zone le jeu en EGX. Mais sans screen pour faire des essais...
Je verrais bien la zone le jeu en EGX. Mais sans screen pour faire des essais...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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chacs et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Merki !
Bon donc on peut jouer a Cosmos sur CPC , d'ici la fin de la semaine?.. le projet est lancé!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
sinon le gros changement a apporter selon moi sur une version CPC, pour gagner de la place, et pour + de fun, serait de faire des maps des planetes qui seraient comme une map du monde de Ultima, ou comme un map de n'impote quel RPG jap 2D (à échelle non realiste donc).
+ plein d'autres changements, voire améliorations Vs la version ST.
+ plein d'autres changements, voire améliorations Vs la version ST.
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
T'es exigent quand même !drfloyd a écrit:Le rendu devrait etre à minima de ce type (Ultima 3) :
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1316
Lord of chaos s'en rapprochait un peu des vieux Ultima non ?
Lord of chaos s'en rapprochait un peu des vieux Ultima non ?
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
ca n'a pas l'air bien top....
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Par contre je viens de voir une chose assez incroyable... mais je n'en dit pas plus
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Les screenshot de cosmos sur cpc?
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
"J'ai vu des choses, que vous humains ne pourriez imaginer"
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Maria en string !
Anarwax- Docteur *
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Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Maria sans string!!!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:"J'ai vu des choses, que vous humains ne pourriez imaginer"
De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion ?
jahfwed- Patient incurable
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Localisation : Marseille
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