GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

+47
polton
titousse
Lequintal
Samus le Hareng
amobile
riunaruto
Fei
Yoshiba
xinyingho
Solon Jee
DePouLe02
GuiM
dw85
Fellock
Kristof
zoe
kimengumi
last.wave
lebonpresident
Noctis
corben
Geldas
Pops
BULSARA
G-fly
toki
Hicks
Aristotelous
Mavericks
Nkz42
Maximilien
Eldrith
Lesud31
Nicomomiji
Max-again
Paradis
RPG
avalon471
kawickboy
Darko62
boubastik
le gamer
mike 2901
Suif
retroactionman
Vortex
Matari
51 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 10 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Samus le Hareng Mer 26 Avr 2023 - 19:44

Rien n'est grave sur ces sujets et heureusement. C'est plus de la déception suite à une gestion "commerciale" qui même si elle est dans les règles passe mal pour certains. 

Je terminerai ce hors sujet complet sur une comparaison des plus douteuses.

Imagine qu'on fait un kickstarter pour produire un remede contre des maladies. 1er palier on soigne Parkinson, 2eme palier Alzheimer et 3eme palier le cancer. Mais a la fin à 33eur du dernier palier on atteint pas le palier et on te dit en somme  :"y'a pas le compte, y'a pas le compte" dommage pour les cancéreux. Alors oui les gens seront contents quand même pour le travail effectué mais il restera une amertume..

Samus le Hareng
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 10 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Pops Mer 26 Avr 2023 - 19:47

Fei a écrit:
Fellock a écrit:Je ne parle pas d'arnaqueur, mais de rapiat.
Je ne suis pas informé non plus, je ne fais que constater vos réactions. Si ce que je raconte ne vous plaît pas, il fallait agir autrement. Sinon, bah assumez.
Quant aux gens qui ne sont pas venus vous parler de la version Switch. Sachez que si je m'étais rendu à cette conférence, je n'aurais même pas pris la peine de passer vous voir, parce que vous n'en valez pas la peine. Pour moi, vous m'avez pissé à la gueule. Je ne te vise pas personnellement, je parle bien du studio (d'où le "vous").

@Suif : je chie sur un développeur indie français qui m'a d'abord pissé dessus. Va te renseigner sur ce qui s'est passé avant de faire des raccourcis plus que hasardeux. Si toi, tu aimes bien ce studio, c'est parfaitement ton choix et tu as le droit de le dire comme moi j'ai le droit de les critiquer, d'autant que, contrairement à toi, j'ai participé au FP de TCK. Wink

Bref, fin de la parenthèse.

En fait mon incompréhension vient vraiment du "ils m'ont pissé dessus", alors qu'ils ne t'ont pas pris d'argent pour la version Switch (j'explique le fonctionnement juste au-dessus).

Pour info, j'étais moi aussi investisseur sur la campagne KS de TCK :)
Et je n'ai pas eu ce ressenti.

C'est pas grave.

Fellock a un vocabulaire fleuri (pas toujours - là oui) sur ce sujet et l'a mauvaise encore 1 an après...c'est son droit et ça peut paraitre cash...mais pour sa défense il s'est vraiment tiré les doigts du cul pour mobiliser le forum (et en dehors) sur la campagne KS. Inlassablement, il revenait avec les MAJ (j'y ai participé aussi vers la fin sur le topic dédié) quasiment heure par heure sur la dernière ligne droite. Et à mon humble avis, sa persistence a fait gagné quelques pouloutes supplémentaires bien utiles à la campagne sans prétendre à la paternité de sa réussite (on reste lucides). Sa frustration est proportionnelle à son effort et son espoir de voir le portage Switch...
...mais si jamais cela voit le jour...car une porte était entre-ouverte...tout est permis  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par Suif Mer 26 Avr 2023 - 21:08

Je raconte mes histoires à peu prêt où je veux quand je veux hein.
En l’occurrence sur l’autre forum où les gens était plus enclin à entendre mon histoire, mon anecdote sur ce jeu en particulier, sans faire les tontons râleurs a tout bout de champ.

J’avais ce jeu en tête j’ai expliqué mon histoire et j’ai passé mon chemin c’est tout. Pas besoin de faire de jouer le collabo, d’en faire une histoire presque personnelle en plus de faire chier sur les fofo 😉
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

Message par Pops Mer 26 Avr 2023 - 21:21

Suif a écrit:Pas besoin de faire de jouer le collabo, d’en faire une histoire presque personnelle en plus de faire chier sur les fofo 😉
De collabo...carrèment? ohnon 
Et ben, on l'aura vite atteint le point Godwin...à défaut de comprendre pourquoi Rolling Eyes

Tu racontes ce que tu veux ou tu veux, ce n'est pas le propos et à peu de choses près on s'en fout. Chacun sa vie. Le sujet c'était la cohérence de tes propos d'un forum à l'autre sur un même sujet...mais ça t'a visiblement échappé. 

Allez, inutile d'essayer d'enseigner la nuance quand l'éducation nationale a déjà échoué. Merci pour ce moment  salut
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Vortex, Paradis, jack oneil, titousse et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par Fei Mer 26 Avr 2023 - 21:47

Pops a écrit:
Fei a écrit:
Fellock a écrit:Je ne parle pas d'arnaqueur, mais de rapiat.
Je ne suis pas informé non plus, je ne fais que constater vos réactions. Si ce que je raconte ne vous plaît pas, il fallait agir autrement. Sinon, bah assumez.
Quant aux gens qui ne sont pas venus vous parler de la version Switch. Sachez que si je m'étais rendu à cette conférence, je n'aurais même pas pris la peine de passer vous voir, parce que vous n'en valez pas la peine. Pour moi, vous m'avez pissé à la gueule. Je ne te vise pas personnellement, je parle bien du studio (d'où le "vous").

@Suif : je chie sur un développeur indie français qui m'a d'abord pissé dessus. Va te renseigner sur ce qui s'est passé avant de faire des raccourcis plus que hasardeux. Si toi, tu aimes bien ce studio, c'est parfaitement ton choix et tu as le droit de le dire comme moi j'ai le droit de les critiquer, d'autant que, contrairement à toi, j'ai participé au FP de TCK. Wink

Bref, fin de la parenthèse.

En fait mon incompréhension vient vraiment du "ils m'ont pissé dessus", alors qu'ils ne t'ont pas pris d'argent pour la version Switch (j'explique le fonctionnement juste au-dessus).

Pour info, j'étais moi aussi investisseur sur la campagne KS de TCK :)
Et je n'ai pas eu ce ressenti.

C'est pas grave.

Fellock a un vocabulaire fleuri (pas toujours - là oui) sur ce sujet et l'a mauvaise encore 1 an après...c'est son droit et ça peut paraitre cash...mais pour sa défense il s'est vraiment tiré les doigts du cul pour mobiliser le forum (et en dehors) sur la campagne KS. Inlassablement, il revenait avec les MAJ (j'y ai participé aussi vers la fin sur le topic dédié) quasiment heure par heure sur la dernière ligne droite. Et à mon humble avis, sa persistence a fait gagné quelques pouloutes supplémentaires bien utiles à la campagne sans prétendre à la paternité de sa réussite (on reste lucides). Sa frustration est proportionnelle à son effort et son espoir de voir le portage Switch...
...mais si jamais cela voit le jour...car une porte était entre-ouverte...tout est permis  Wink

Merci pour cet historique.
Je comprends mieux la déception et que le sujet lui tienne à cœur !
Fei
Fei
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41

http://www.retro-gc.fr

Message par xinyingho Mer 26 Avr 2023 - 22:19

Pops a écrit:Fellock a un vocabulaire fleuri (pas toujours - là oui) sur ce sujet et l'a mauvaise encore 1 an après...c'est son droit et ça peut paraitre cash...
Effectivement, c'est son droit mais, perso, je comprends pas qu'on cautionne son comportement hautement agressif... surtout pour du jeu vidéo. La frustration n'excuse pas tout.

Si je reste à discuter dans ce forum, c'est parce que c'est l'un des forums où il y a le moins de personnes agressifs / à trolls / toxiques. Mais j'ai fini par comprendre que c'est un comportement apprécié en France, dans certains contextes même très apprécié (pour faire face à des personnes encore plus agressives...). En général, en Asie, ce genre de comportements est mal accepté. Je pensais que le fait que je ne m'entende pas avec les personnes agressives était dû à mon côté asiatique. Finalement, je me rends compte qu'en France il y a aussi des personnes "du cru" qui sont comme moi. Ca me rassure Razz
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par Lequintal Mer 26 Avr 2023 - 23:58

Fei a écrit:Et oui, Gamopat entretient bien sa réputation. Merci de donner raison à tous ceux qui ne veulent pas venir et participer sur le forum (si je suis inscrit depuis 10 ans au forum avec si peu de messages c'est bien qu'il y a une raison).
C'est dommage que tu généralises en parlant de réputation de forum alors qu'il n y a qu'un seul membre de gamopat qui t'as formulé un reproche  saispas

Moi j'ai acheté Twin dragons et j'aime bien le boulot qui est fait par votre équipe et si j'étais passé à la pixel , j'aurais été content de papoter avec vous mais merci de pas tomber dans les clichés basiques  Wink

Au contraire, passe plus souvent pour parler de vos projets, on aurait peut etre atteint le chiffre magique  Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Fei Jeu 27 Avr 2023 - 0:15

Oui Désolé Lequintal. Mais franchement il n’a pas fallu longtemps pour arriver à un hors sujet aussi violent… juste parce que j’ai laissé un message au nom de Broke Studio ?
Je ne voulais pas généraliser, mais je vois bien depuis des années que les gens se plaignent de la modération du forum, de l’ambiance, et sans parler des nombreuses communautés issues des dissidences de ce forum. Je pense que je n’apprends rien à personne ?
Encore une fois je suis inscrit depuis 2013 (et je lisais le forum déjà avant ça, étant actif dans le milieu depuis 2005-2006). Mais oui je vois bien que ce n’est qu’une minorité. Mais elle met en péril le forum tout entier et sa réputation. Et ça c’est une réalité.

J’essayerai de participer plus souvent (tout comme je l’ai fait pour Homebrews Connexion)… mais pour ça il faut des expériences plus calmes et posées.
Fei
Fei
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41

http://www.retro-gc.fr

Mavericks et Lequintal offrent 1 suppo à ce post!

Message par Solon Jee Jeu 27 Avr 2023 - 0:42

Fei a écrit:Oui Désolé Lequintal. Mais franchement il n’a pas fallu longtemps pour arriver à un hors sujet aussi violent… juste parce que j’ai laissé un message au nom de Broke Studio ?
Je ne voulais pas généraliser, mais je vois bien depuis des années que les gens se plaignent de la modération du forum, de l’ambiance, et sans parler des nombreuses communautés issues des dissidences de ce forum. Je pense que je n’apprends rien à personne ?
Encore une fois je suis inscrit depuis 2013 (et je lisais le forum déjà avant ça, étant actif dans le milieu depuis 2005-2006). Mais oui je vois bien que ce n’est qu’une minorité. Mais elle met en péril le forum tout entier et sa réputation. Et ça c’est une réalité.

J’essayerai de participer plus souvent (tout comme je l’ai fait pour Homebrews Connexion)… mais pour ça il faut des expériences plus calmes et posées.

Mec je ne te connais pas, je n'ai aucune raison de t'attaquer ou de te manquer de respect, mais je sais que Fellock est un type bien.
Il a lancé deux piques gentilles parcequ'il l'a en travers de la gorge (et ça se comprend) et derrière il y'a une réponse assez langue de bois qu'on dirait sortie tout droit du département damage control. 

Et si il y'a trois ou quatre tarés ici, Fellock n'en fait pas partie. 

Tu dramatises un peu, prends un thé, détends toi (Fellock aussi d'ailleurs). Tenez, faites une partie de TCK 
Spoiler:
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Solon Jee Jeu 27 Avr 2023 - 0:50

Noctis a écrit:Je partage ma vidéo Pixel Days où je donne mon avis "à froid" pour revenir sur certains sujets comme la polémiques des achats avant l'ouverture.

Je vous laisse constater les différents prix, du bon et du moins bon j'imagine. J'ai au final fait peu d'achats mais j'estime que dans l'ensemble c'est très correct, surtout la Megadrive même si ça reste ultra commun.

Joli le zapper, bien joué  Very Happy
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Fellock Jeu 27 Avr 2023 - 1:35

@Fei
Spoiler:

@xinyingho
Spoiler:

Bref, revenons au sujet !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par xinyingho Jeu 27 Avr 2023 - 9:04

Fellock a écrit:Tu ne te rends même pas compte que c'est toi qui es agressif à mon encontre en venant me chercher systématiquement. Tu fais une véritable obsession sur moi. Certes, on a eu des prises de bec. Mais depuis la dernière qui remonte à plusieurs mois, tu me harcèles en me lançant des tacles à la moindre occasion. En général, je ne te réponds pas, parce que je ne souhaite pas le conflit. Mais tu continues en toute impunité, parce que tu veux que ça pète. Donc, je te préviens gentiment. Il va vraiment falloir que tu apprennes à m'oublier, sinon, moi aussi je vais chercher à te pourrir la vie sur ce forum. Bref, arrête de te faire passer pour le gentil mec pacifique, alors qu'il suffit de voir tes interventons contre moi (qui ne t'a rien demandé) pour comprendre que tu n'es rien de plus qu'un mec rancunier, fourbe et revanchard.
Tu peux me voir comme un mec revanchard si tu veux. Mais si tu es incapable de voir que tu es quelqu'un de très agressif, c'est ton problème pas le mien.

Maintenant, je te donne ma version des faits : au début, on avait jamais discuté ensemble mais tu es venu me chercher plusieurs fois sur plusieurs sujets. Ensuite, on a eu 3-4 vrais prises de becs. Et donc depuis, on s'ignore mutuellement mais je me permets effectivement d'intervenir à chaque fois que tu as des réactions très agressifs. Mais je ne m'adresse pas à toi, je m'adresse à la communauté pour comprendre pourquoi ton comportement agressif est accepté et même cautionné. Il y a des façons de s'adresser à des gens, et je ne trouve pas que ta façon de le faire est acceptable quand j'interviens.

Donc encore une fois, je m'adresse à la communauté :
Je sais pas, le respect d'autrui et la politesse devrait être la base de la communication entre adultes. Mais il se permet régulièrement de faire exploser ses frustrations ou son égo sans que personne n'ait rien à redire à part celui qui se fait agresser, et de ce que je vois aujourd'hui il est bien la seule exception. Les autres se font vite retoquer par la communauté. Pourquoi Fellock a un statut à part ici ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Matari Jeu 27 Avr 2023 - 9:09

Sinon, pour les crêpages de chignon, vous pouvez toujours créer des topics fights hein les filles...  CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 10 517947
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par Fellock Jeu 27 Avr 2023 - 9:42

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:Tu ne te rends même pas compte que c'est toi qui es agressif à mon encontre en venant me chercher systématiquement. Tu fais une véritable obsession sur moi. Certes, on a eu des prises de bec. Mais depuis la dernière qui remonte à plusieurs mois, tu me harcèles en me lançant des tacles à la moindre occasion. En général, je ne te réponds pas, parce que je ne souhaite pas le conflit. Mais tu continues en toute impunité, parce que tu veux que ça pète. Donc, je te préviens gentiment. Il va vraiment falloir que tu apprennes à m'oublier, sinon, moi aussi je vais chercher à te pourrir la vie sur ce forum. Bref, arrête de te faire passer pour le gentil mec pacifique, alors qu'il suffit de voir tes interventons contre moi (qui ne t'a rien demandé) pour comprendre que tu n'es rien de plus qu'un mec rancunier, fourbe et revanchard.
Tu peux me voir comme un mec revanchard si tu veux. Mais si tu es incapable de voir que tu es quelqu'un de très agressif, c'est ton problème pas le mien.

Maintenant, je te donne ma version des faits : au début, on avait jamais discuté ensemble mais tu es venu me chercher plusieurs fois sur plusieurs sujets. Ensuite, on a eu 3-4 vrais prises de becs. Et donc depuis, on s'ignore mutuellement mais je me permets effectivement d'intervenir à chaque fois que tu as des réactions très agressifs. Mais je ne m'adresse pas à toi, je m'adresse à la communauté pour comprendre pourquoi ton comportement agressif est accepté et même cautionné. Il y a des façons de s'adresser à des gens, et je ne trouve pas que ta façon de le faire est acceptable quand j'interviens.

Donc encore une fois, je m'adresse à la communauté :
Je sais pas, le respect d'autrui et la politesse devrait être la base de la communication entre adultes. Mais il se permet régulièrement de faire exploser ses frustrations ou son égo sans que personne n'ait rien à redire à part celui qui se fait agresser, et de ce que je vois aujourd'hui il est bien la seule exception. Les autres se font vite retoquer par la communauté. Pourquoi Fellock a un statut à part ici ?
Je ne te vois pas comme un fourbe revanchard, tu es un fourbe revanchard. Tu ne te rends même pas compte que tes interventions le prouvent. Tu es obsédé par moi, et tu viens toujours chercher la merde en espérant le clash pour dire aux autre : "Regardez ! Il est agressif !" Tu es lâche au point de profiter des effets de meute, parce que c'est souvent dans ces cas-là que tu interviens. Mes propos cash mais pas agressifs envers Fei ne te regardent pas, mais il faut que tu viennes étaler de la merde, c'est plus fort que toi. Non content de raconter de la merde sur de nombreux topics, il faut que tu en étales sur d'autres. Piètre personnage que tu es… Je t'assure que si tu n'essaies pas de m'oublier, je viendrai te chercher comme tu le fais. On s'oublie, c'est aussi simple que ça. Depuis notre dernière prise de becs, tu as dit pas mal de conneries que je n'ai même pas pris la peine de relever, comme quoi, je suis moins agressif que toi, monsieur Poltron.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 27 Avr 2023 - 9:45

Matari a écrit:Sinon, pour les crêpages de chignon, vous pouvez toujours créer des topics fights hein les filles...  CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 10 517947

C'est sexiste comme commentaire
Invité
Invité

Message par Matari Jeu 27 Avr 2023 - 9:49

sdebrou a écrit:C'est sexiste comme commentaire

Oui je suis un mâle macho dominant suprémaciste blanc ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Jeu 27 Avr 2023 - 9:52

Je vais essayer de revenir au sujet.
Perso, je ne connaissais pas cet événement. Il y en a eu d'autres avant celui-ci ? Si ou, qu'est-ce qui a a changé dans cette édition ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Matari Jeu 27 Avr 2023 - 18:15

Petite rétrospective de l’ami Mav' !

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Message par Lequintal Jeu 27 Avr 2023 - 18:31

C'est quand même bizarre qu'on ait pas ce type de brocante geek en France ?

J'ai vu plusieurs videos, au final y a pas d'estrade avec des conferences comme on a pu connaitre sur d'autres conventions?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par Matari Jeu 27 Avr 2023 - 19:10

T'as raison et j’ai bien l’impression que non. En somme ça reste une super brocante avant d’être une convention... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Jeu 27 Avr 2023 - 20:43

Fellock a écrit:Je ne te vois pas comme un fourbe revanchard, tu es un fourbe revanchard. Tu ne te rends même pas compte que tes interventions le prouvent. Tu es obsédé par moi, et tu viens toujours chercher la merde en espérant le clash pour dire aux autre : "Regardez ! Il est agressif !" Tu es lâche au point de profiter des effets de meute, parce que c'est souvent dans ces cas-là que tu interviens. Mes propos cash mais pas agressifs envers Fei ne te regardent pas, mais il faut que tu viennes étaler de la merde, c'est plus fort que toi. Non content de raconter de la merde sur de nombreux topics, il faut que tu en étales sur d'autres. Piètre personnage que tu es… Je t'assure que si tu n'essaies pas de m'oublier, je viendrai te chercher comme tu le fais. On s'oublie, c'est aussi simple que ça. Depuis notre dernière prise de becs, tu as dit pas mal de conneries que je n'ai même pas pris la peine de relever, comme quoi, je suis moins agressif que toi, monsieur Poltron.
Tu es sur pas mal de sujets qui m'intéressent, difficile de t'oublier... Mais je te jure que je ne t'interpelle plus, c'est inutile. Tu es le gars typique qui se permet d'exploser les gens mais qui ne supporte pas qu'on lui fasse la même chose. Par contre, j'essaye de comprendre pourquoi les autres t'encouragent dans ton comportement agressif. Je me dis que ça me permettrait de comprendre certaines situations similaires que j'ai au travail. Mais bon, personne me répond saispas

D'ailleurs, l'effet d'émeute que tu vois n'existe pas. C'est même le contraire. La plupart des gens sur ce forum te défendent ou ne relèvent pas quelque soit le comportement toxique que tu abordes, à part les gens que tu attaques directement. Pourtant c'est pas la même avec Irata / Xorion MDR

Le pire est que, si au moins tu savais discuter de façon civile, on pourrait faire des débats intéressants. Mais bon, tu t'énerves très vite et tu préfères partir sur des attaques personnelles. Mais en lisant les débats que tu as avec d'autres, je comprends que les débats ne t'intéressent pas. Tu as déjà tes idées préconçues et la seule chose qui t'intéresse est d'avoir ou de rapporter des news. Chacun ses préférences saispas
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par avalon471 Jeu 27 Avr 2023 - 20:56

Lequintal a écrit:C'est quand même bizarre qu'on ait pas ce type de brocante geek en France ?
Cherche "tandem event" sur le net,alors c est sur la taille est moindre mais quand même. Celle que j avais fait avec eux au puy en Velay tenait tout le gymnase( on y entrait en voiture). Le seul soucis avec eux c est le ratio pro/collectionneur...on est sur du 10/1.

Sinon il y a la thing past a charbonniere les bains qui tiens deux salles aussi ( toujours bien plus petite que son homologue belge bien sûr) et qui est très sympa à faire.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Mavericks offre 1 suppo à ce post!

Message par Lequintal Jeu 27 Avr 2023 - 21:08

Merci Avalon
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par titousse Jeu 27 Avr 2023 - 21:47

Matari a écrit:
sdebrou a écrit:C'est sexiste comme commentaire

Oui je suis un mâle macho dominant suprémaciste blanc ! Razz
penses au non binaire  MDR
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698

Message par polton Jeu 27 Avr 2023 - 21:49

Fellock a écrit:Je vais essayer de revenir au sujet.
Perso, je ne connaissais pas cet événement. Il y en a eu d'autres avant celui-ci ? Si ou, qu'est-ce qui a a changé dans cette édition ?
oui ça a commencé en 2014. 
C'est donc la deuxième fois que j'y vais , la première étant l'année dernière.
Qu'est ce qui a changé ? ils ont annoncé avoir agrandi la tonnelle ( une des 3 "salles") mais on s'est franchement posé la question si c'était bien le cas . Le  prix des entrées était moins cher . 5 euros par jours . L'année dernière c'était 7 la journée 12 le pass WE. Les bouteilles de coca et d'eau sont passées de 33 à 20 cl lol. Jamais vu des bouteilles comme celle-là lol. La jupiler aura eu nos faveurs  thumleft
Plus sérieusement on a pu constater que certains supports étaient bcp moins présents que l'année dernière ( saturn game gear dreamcast ) et d'autres plus . Il y avait un paquet de matos il n'y a que là bas qu'on peut voir ça . Et même si certaines pièces sont surfacturées , il y a de quoi se rincer l'œil. 
Cette année il y avait une dizaine de flippers Stern dernier cri en freeplay ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Punaise qu'ils sont punitifs ces flips !Toujours la partie borne et toujours en freeplay !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Mavericks et Fellock offrent 1 suppo à ce post!

Message par avalon471 Jeu 27 Avr 2023 - 22:32

Y avait pas de Wii U,c'est nul! Mad
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Eldroth Ven 28 Avr 2023 - 0:22

Matari a écrit:Petite rétrospective de l’ami Mav' !

Très sympa, et jolie déco! 
Je me reconnais pas mal dans les achats donc ça aide bien. Je trouve les prix assez honnêtes ou du moins alignés avec les prix qu'on constate, voire carrément sympa (la manette GC et le Super Mario Kart pour 50€ c'est sympa). Je n'ai jamais fait ce genre d'événement ou de brocante spécialisé, mais j'hésite à un jour me laisser tenter. 
Comme les excursions à République, ce n'est pas forcément pour faire de bonnes affaires, mais ça permet de voir de jolies pièces et avoir l'objet entre les mains. Là où ça ne me gêne pas trop de rentrer bredouille de Repu, c'est plus mon appréhension sur ce genre d'évènements avec les frais que ça implique (hébergement et déplacement). Ca me frustrerait un peu de ne pas y trouver "mes objectifs" mais c'est le jeu, difficile à prévoir et c'est sans tenir compte de l'aspect social que cela peut avoir.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826

Message par Solon Jee Ven 28 Avr 2023 - 0:24

Matari a écrit:Petite rétrospective de l’ami Mav' !

Mavericks du forum?
J'adore l'affiche de la McLaren sur le mur  CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 10 1f60d
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Fellock Ven 28 Avr 2023 - 5:14

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:Je ne te vois pas comme un fourbe revanchard, tu es un fourbe revanchard. Tu ne te rends même pas compte que tes interventions le prouvent. Tu es obsédé par moi, et tu viens toujours chercher la merde en espérant le clash pour dire aux autre : "Regardez ! Il est agressif !" Tu es lâche au point de profiter des effets de meute, parce que c'est souvent dans ces cas-là que tu interviens. Mes propos cash mais pas agressifs envers Fei ne te regardent pas, mais il faut que tu viennes étaler de la merde, c'est plus fort que toi. Non content de raconter de la merde sur de nombreux topics, il faut que tu en étales sur d'autres. Piètre personnage que tu es… Je t'assure que si tu n'essaies pas de m'oublier, je viendrai te chercher comme tu le fais. On s'oublie, c'est aussi simple que ça. Depuis notre dernière prise de becs, tu as dit pas mal de conneries que je n'ai même pas pris la peine de relever, comme quoi, je suis moins agressif que toi, monsieur Poltron.
Tu es sur pas mal de sujets qui m'intéressent, difficile de t'oublier... Mais je te jure que je ne t'interpelle plus, c'est inutile. Tu es le gars typique qui se permet d'exploser les gens mais qui ne supporte pas qu'on lui fasse la même chose. Par contre, j'essaye de comprendre pourquoi les autres t'encouragent dans ton comportement agressif. Je me dis que ça me permettrait de comprendre certaines situations similaires que j'ai au travail. Mais bon, personne me répond  saispas

D'ailleurs, l'effet d'émeute que tu vois n'existe pas. C'est même le contraire. La plupart des gens sur ce forum te défendent ou ne relèvent pas quelque soit le comportement toxique que tu abordes, à part les gens que tu attaques directement. Pourtant c'est pas la même avec Irata / Xorion  MDR

Le pire est que, si au moins tu savais discuter de façon civile, on pourrait faire des débats intéressants. Mais bon, tu t'énerves très vite et tu préfères partir sur des attaques personnelles. Mais en lisant les débats que tu as avec d'autres, je comprends que les débats ne t'intéressent pas. Tu as déjà tes idées préconçues et la seule chose qui t'intéresse est d'avoir ou de rapporter des news. Chacun ses préférences saispas
Je n'ai lancé aucune attaque personnelle sur ce topic. Je me suis plaint d'un studio qui m'a pris pour un con. Le seul membre toxique ici, c'est toi qui viens la ramener comme un fourbe en parlant de moi sans t'adresser à moi, parce que tu n'as pas fait ton deuil de notre prise de becs sur le topic Kiki Kaikai. Depuis, tu me harcèles (il n'y a pas d'autres mots) en profitant de la meute (cf l'échange avec Luke qui m'avait pourtant insulté) pour chercher la merde. Je pourrais très bien te rétorquer que c'est moi qui ne comprends pas pourquoi les autres membres ne te demandent pas d'arrêter de me harceler, mais contrairement à toi, je n'ai pas besoin des autres. Alors, je te le répète gentiment : lâche-moi la grappe, oublie que j'existe. Tu as parfaitement le droit de réagir à l'un de mes posts, mais ne parle pas de moi avec ta psychologie de comptoir. Parce qu'en parlant de psychologie, de nous deux, c'est toi qui as besoin d'aller voir un psy.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Ven 28 Avr 2023 - 5:32

polton a écrit:
Fellock a écrit:Je vais essayer de revenir au sujet.
oui ça a commencé en 2014. 
C'est donc la deuxième fois que j'y vais , la première étant l'année dernière.
Qu'est ce qui a changé ? ils ont annoncé avoir agrandi la tonnelle ( une des 3 "salles") mais on s'est franchement posé la question si c'était bien le cas . Le  prix des entrées était moins cher . 5 euros par jours . L'année dernière c'était 7 la journée 12 le pass WE. Les bouteilles de coca et d'eau sont passées de 33 à 20 cl lol. Jamais vu des bouteilles comme celle-là lol. La jupiler aura eu nos faveurs  thumleft
Plus sérieusement on a pu constater que certains supports étaient bcp moins présents que l'année dernière ( saturn game gear dreamcast ) et d'autres plus . Il y avait un paquet de matos il n'y a que là bas qu'on peut voir ça . Et même si certaines pièces sont surfacturées , il y a de quoi se rincer l'œil. 
Cette année il y avait une dizaine de flippers Stern dernier cri en freeplay ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Punaise qu'ils sont punitifs ces flips !Toujours la partie borne et toujours en freeplay !
Merci pour ta réponse. Je pense que ce doit être sympa de se rendre là-bas entre potes pour discuter en regardant de belles pièces de collection. D'ailleurs, je fais un peu la même chose quand je me rends à DenDenTown (à Osaka) avec des potes. Les prix des jeux dans les magasins sont devenus tellement chers que les fois où je rentrais chez moi avec des sacs pleins à craquer ne constituent plus qu'un lointain souvenir. Maintenant, j'aime aller là-bas, discuter avec des potes en regardant de jolies pièces et me faire plaisir sur un ou deux achats (ce n'est pas toujours le cas).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Ven 28 Avr 2023 - 8:43

Fellock a écrit:Je n'ai lancé aucune attaque personnelle sur ce topic. Je me suis plaint d'un studio qui m'a pris pour un con.
Bon, tu joues encore la victime alors que tu continues régulièrement d'agresser des gens au lieu de rester civile. Effectivement, on ne s'entendra jamais.

Mais du coup, c'est pour les autres : il est clair que la décision du studio de ne pas garantir la version Switch malgré le palier proche de 33 € non-atteint n'a pas été apprécié par pas mal de personnes dans ce forum. Maintenant, Fei arrive et plusieurs membres du forum lui font comprendre de façon très aggressive que ce que lui et le studio ont décidé de faire est intolérable. Attaque en groupe face à un gars qui a été embauché par le studio après cette décision et qui n'a probablement aucun pouvoir décisionnaire dans l'entreprise. Il vient pas vraiment pour représenter son entreprise mais plutôt pour discuter de l'expérience récente à la convention.

Je sais pas mais j'imagine que la plupart des membres de ce forum ont une longue carrière professionnelle derrière eux. Fei n'est clairement pas l'attaché de presse ou le manager communautaire de Broke Studio... Donc pourquoi réagir comme des fanboys face à un pauvre dév qui n'a rien demandé ? Il y a des canaux pour faire entendre ses doléances et se plaindre en groupe à un dév qui vient juste discuter sur son temps libre ne devrait pas être un de ces canaux... C'est dommage de faire fuir un gars qui aurait pu donner des biscuits sympathiques sur comment fonctionne un studio et sur l'avancement des jeux du studio.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant