Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?
+3
RPG
Kenshinro
RomRom22
7 participants
Page 1 sur 1
Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?
Salut ici!
J'ai 3 xbox dont la mienne d'origine avec le lecteur CD HS (un soucis de courroie, j'ai tenté le démontage mais étant... très agile de mes doigts j'ai vite lâché l'affaire )
J'aimerai savoir quel est le moyen aujourd'hui le plus... simple de jouer à mes jeux d'entant?
J'ai tenté l'émulation (je sais pôbien mais quand les jeux ne sont plus dispo nul part légalement... ) mais plein de bugs...
j'aimerai savoir si il y a d'autres moyens?
J'ai entendu parler de la X360, ou de éventuellement moder la console d'origine, mais là je suis un moldu total dans le sujet...
Voilà voilà, merci d'avance de vos prescriptions
J'ai 3 xbox dont la mienne d'origine avec le lecteur CD HS (un soucis de courroie, j'ai tenté le démontage mais étant... très agile de mes doigts j'ai vite lâché l'affaire )
J'aimerai savoir quel est le moyen aujourd'hui le plus... simple de jouer à mes jeux d'entant?
J'ai tenté l'émulation (je sais pôbien mais quand les jeux ne sont plus dispo nul part légalement... ) mais plein de bugs...
j'aimerai savoir si il y a d'autres moyens?
J'ai entendu parler de la X360, ou de éventuellement moder la console d'origine, mais là je suis un moldu total dans le sujet...
Voilà voilà, merci d'avance de vos prescriptions
RomRom22- Patient en incubation
Re: Meilleur moyen de jouer aux jeux xbox originale?
Une Xbox One, ou mieux une One X, ou mieux une Series X A condition que les jeux soient dans la liste de retrocompatibilité La liste ici (sait-on jamais) : https://www.xboxygen.com/News/38974-Jeux-Xbox-retrocompatibles-liste-complete-des-694-jeux-Xbox-et-Xbox-360
Kenshinro- Interne
Hello!Kenshinro a écrit:Une Xbox One, ou mieux une One X, ou mieux une Series X A condition que les jeux soient dans la liste de retrocompatibilité La liste ici (sait-on jamais) : https://www.xboxygen.com/News/38974-Jeux-Xbox-retrocompatibles-liste-complete-des-694-jeux-Xbox-et-Xbox-360
Merci de la réponse, mais les jeux que j'aimerai faire ne le sont pas (comme JSRF par exemple) malheureusement
La 360 lit nativement les jeux XBOX donc pas besoin de les télécharger comme sur one et série.
RPG- Patient incurable
Ah, là tu m'intéressesRPG a écrit:La 360 lit nativement les jeux XBOX donc pas besoin de les télécharger comme sur one et série.
Et il y a un modèle de 360 à rechercher en particulier?
Parce que si j'en ai jamais acheté, c'est qu'à l'époque elle se trainait une réputation assez moche (format de disque voué à l'échec -ce qui a été le cas-, lecteurs qui rayait les CDs, le fameux rond de la mort, et j'en passe...
Si y a un modèle pas trop rare/cher/de bonne qualité, je suis preneur, j'ai du mal à m'y retrouver je dois avouer
Merci encore de ton aide :)
Ah mince! Dans ce cas la Xbox 360 Slim est selon moi la plus fiable En noire mat elle est bien classe, la brillante laisse des traces ^^ Après les goûts et les couleurs
Kenshinro- Interne
La plupart des jeux xbox n'est pas compatible sur 360 (pas reconnus), d'autres fonctionnent mais plantent PGR 2, d'autres fonctionnent très bien comme outrun 2.
Autant acheté une xbox fonctionnelle.
Maxicrash- Interne
Gilles_fx et junta128 offrent 1 suppo à ce post!
La console a 3 versions.
Premier model a éviter (Fat) perso 3 consoles de morte.
Jamais eu de soucis avec une slim que j'ai depuis + de 5 ans et pour le dernier model jamais entendu de plainte.
L'avantage est de pouvoir jouer avec ses jeux directement en HDMI par contre il faut obligatoirement une console ave un DD pas les models 4go sinon impossible de sauvegarder.
Premier model a éviter (Fat) perso 3 consoles de morte.
Jamais eu de soucis avec une slim que j'ai depuis + de 5 ans et pour le dernier model jamais entendu de plainte.
L'avantage est de pouvoir jouer avec ses jeux directement en HDMI par contre il faut obligatoirement une console ave un DD pas les models 4go sinon impossible de sauvegarder.
RPG- Patient incurable
Maxicrash a écrit:La plupart des jeux xbox n'est pas compatible sur 360 (pas reconnus), d'autres fonctionnent mais plantent PGR 2, d'autres fonctionnent très bien comme outrun 2.
J''ai pas essayer toute la ludothèque mais perso pas eu de soucis avec les jeux que j'ai mis dedans , faudrait vois si il y a une liste.
Edit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_compatibles_avec_la_Xbox_360
RPG- Patient incurable
junta128 offre 1 suppo à ce post!
RPG a écrit:Maxicrash a écrit:La plupart des jeux xbox n'est pas compatible sur 360 (pas reconnus), d'autres fonctionnent mais plantent PGR 2, d'autres fonctionnent très bien comme outrun 2.
J''ai pas essayer toute la ludothèque mais perso pas eu de soucis avec les jeux que j'ai mis dedans , faudrait vois si il y a une liste.
Edit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Xbox_compatibles_avec_la_Xbox_360
Orta est dans la liste mais de mémoire c'est injouable
Gilles_fx- Patient incurable
Je déconseille la 360 pour jouer aux jeux Xbox original. Déjà parce que finalement peu de jeux tournent sans bugs et en plus le rendu n'est pas exceptionnel !
J'ai une Xbox original moddée avec un bon gros disque dur dedans le top !
On en trouve facilement, et ici même d'ailleurs.
J'ai une Xbox original moddée avec un bon gros disque dur dedans le top !
On en trouve facilement, et ici même d'ailleurs.
Acheter une Xbox 1 ou faire modifier ta console avec une puce .
Je pense qu'ensuite il y aura moyen de changer le lecteur DVD par un autre modèle PC.
Enfin je pense, Non ?
Jack Oneil
Je pense qu'ensuite il y aura moyen de changer le lecteur DVD par un autre modèle PC.
Enfin je pense, Non ?
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
bah en racheter une alors que j'en ai déjà 3...jack oneil a écrit:Acheter une Xbox 1 ou faire modifier ta console avec une puce .
Enfin je pense, Non ?
Jack Oneil
J'ai pensé à faire changer le lecteur DVD (je sais que dans le passé quand j'étais ptit mon papa l'avais déjà fait), mais quand je lis des trucs à ce sujet il semble falloir un modèle bien précis, et plus produit... sauf erreur? si tu as un tuto là dessus je suis preneur.
Sinon pour le hack, j'ai déjà tenté via une action replay+un jeux, mais ça a faillit briquer la console (alors que je suis un habitué)... mais si tu as un tuto détaillé dessus... le jeux que j'utilisais était Mechassault (un des deux, mais coup de bol j'ai les deux).
Merci de ta réponse en tout cas