topic officiel Project Y - Paprium
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Je pense qu'il n'y en a pas un seul, mais s'il y en a j'aimerais connaître vos jeux et savoir comment c'est passé la fabrication.
Ça n'empêche pas le fait que je trouve que WM ne communique pas assez.
Papy cpc- Patient contaminé
Paradis et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
La le probleme, c'est que le jeu est pret ! Tout ce qui bloque c'est l'a coté.... je pense que 99% des gens s'en battent les boulasses que ca soit fait en France, on pensait que ca serait fait en Chine de base.
Samus le Hareng- Patient contaminé
dogurava offre 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Sauf que quand tu commandes une voiture, tu t'adresses à un industriel dont les chaînes de montage fonctionnent déjà pour fabriquer uniquement ton modèle en dizaines de milliers d'exemplaires. Et bien souvent le modèle que tu achètes est déjà fabriqué et il ne reste que l'envoi à faire.
WM est une petite structure. Ils sont obligés de s'adresser à de multiple structure.
L'électronique, les boîtiers PVC, les packagings carton, les différentes goodies et beaucoup d'autres problèmes.
Toute ma vie professionnelle a été bercée par ces problèmes, alors je n'excuse pas, mais je comprends leurs difficultés, surtout que leur fric a été bloqué plusieurs fois.
Alors je trouve très dur que certains qui n'y connaissent rien en termes de fabrication aient la dent si dure simplement parce qu'ils ont mis 50 ou 60 € dans un jeu qui n'arrive pas assez vite.
Maintenant si un jour je croise Fonzi, c'est sûr que je lui dirais :"T'es un mec sympa, mais tu devrais COMMUNIQUER davantage".
C'est le seul reproche que je me sens autorisé vis-à-vis de WM.
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Papy cpc a écrit:Je serais curieux de savoir combien de ceux qui critiquent WM ici on sortit des jeux en physique.
Je pense qu'il n'y en a pas un seul, mais s'il y en a j'aimerais connaître vos jeux et savoir comment c'est passé la fabrication.
Ça n'empêche pas le fait que je trouve que WM ne communique pas assez.
Ma famille a sorti un jeu de tarot avec impression des cartes faite en chine, et avec au préalable du carton importé du bengladesh.
Ça a pris 6 generations sur 200 ans.
Donc oui, watermelon est au max, je viens de le prouver.
Mais alors que faire de cas comme Xenocrisis, the cursed knight ou encore coffee crisis parmi d'autres, qui ont été annoncé aprés paprium, terminé, fabriqué, et envoyé aux clients des differentes précommandes et autres?
cptsado- Patient contaminé
la "passion" n’excuse pas tout.
il y a clairement un problème d'incompétence en gestion pour faire deux fois la même erreur !!??? (blocage des fonds par paypal...)
et surtout zéro communication...
bricedenice18- Patient contaminé
TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Pour rappel, ce KS ce n'est pas seulement Paprium MD réédité. Après, je suis d'accord sur le fait que c'est en retard sur les prévisions, comme beaucoup d'autres projets (3 ans pour le Spectrum Next, ...).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Paradis et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!
Ce qui est aussi la raison du non piratage du jeu jusque maintenant.
Commercialement il devrait abandonner la production du jeu MD et se consacrer sur les autres supports. Proposer aux acheteurs de la version MD de convertir dans du pier solar, amd ou même dans les autres versions quitte à faire un tollé.
C- Patient contaminé
Il ne doute de rien lol, il nous dit qu'on a gagné 2 ans sur la future date de livraison . en clair ça sera pas 2027 mais 2025... et encore sans compter toutes les nouvelles embuches
et dire que comme un con j'ai préco AMD96, ça ça sera plutôt pour la décennie 2030
bref ça commence à faire vraiment vraiment long...
Xorion- Infirmier
Mais je suppose que le gars de wm s'en fout, deja que les "locaux" de l'entreprise ressemblent aux combles amménagés de ses parents, faut pas trop en demander.
En même temps, quand on voit la parcours de WaterMelon jusqu'à maintenant, je comprends pas ce qu'il attend d'eux.
Ces gens ont essayé de se professionnaliser en 2010-12 quand ils ont fondé la société WaterMelon et ouvert leur site web de crowdfunding Magical Game Factory pour lancer la production du projet Y (devenu Paprium) et le projet N (encore un jeu dans les limbes).
Tout ce qui a suivi a montré qu'ils n'ont pas réussi à se professionaliser. Ca reste très artisanal et désorganisé. Et après 10 ans, en 2020, ils ne savent toujours pas sécuriser des fonds alors que c'est la base de l'entreprenariat.
Clairement, les gens de WaterMelon ne s'intéressent qu'à une chose : programmer des jeux. Tous les autres aspects de la production ne les intéressent pas. Enfin si, il y a un 2nd aspect qui intéresse Fonzie, il s'agit de tout ce qui concerne le packaging. Mais la trésorerie, les ressources humaines, la relation clientèle et tous les autres trucs purement administratifs doivent être gérés au lance-pierre.
Si cptsado n'a toujours pas compris aujourd'hui, c'est un peu de sa faute aussi. Une petite boîte qui vient de nul part, il faut se renseigner avant de leur donner de l'argent pour être pleinement conscient des risques.
xinyingho- Interne
D.f.under, Xorion, guyome, Beubleu et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!
L'intégrité de Fonzi n'est pas discutable et on les aura nos jeux mais faut comprendre que ça peut exaspérer un peu quand on a l'impression que rien n'est sous contrôle.
guyome- Patient incurable
Il y a 6 ans, j'ai préco paprium car ils ont communiqué disant que le jeu était terminé et pret à etre envoyé.
C'etait un mensonge. Et ensuite les mensonges se sont enchainés jusqu'a aujourd'hui.
J'ai recu 1 mail en 2020 me disant que le jeu etait en cours d'envoi.
J'ai reçu le meme mail en 2021 me disant exactement la meme chose (suite à mes demandes repetées sur le site avant qu'il ne ferme)
Des mensonges. Il n'y a pas de jeu. Juste quelques copies envoyées aux influenceurs pour promouvoir son kickstarter.
Pier solar m'a tristement mis en confiance, mais je considere que j'ai pleinement le droit de troller watermelon et fonzie, et je ne vais pas me gener. Il merite toute la shitstorm qui lui est tombé dessus et il merite qu'on la lui rappelle jusqu'a ce que mort s'ensuive.
zlade vous retire 1 suppo
guyome a écrit:Bon, de toute façon on a pas le choix il nous faut attendre.
L'intégrité de Fonzi n'est pas discutable et on les aura nos jeux mais faut comprendre que ça peut exaspérer un peu quand on a l'impression que rien n'est sous contrôle.
WE ALWAYS DELIVER qu'ils disent à VM ... mais bon quand tu es un gamer comme moi ou le doc de plus de 50 piges, tu peux passer l'arme à gauche avant d'avoir ton putain de jeu
Xorion- Infirmier
Putain j'veux jouer bordel !
Beubleu- Guéri miraculeux
Xorion a écrit:
WE ALWAYS DELIVER qu'ils disent à VM ... mais bon quand tu es un gamer comme moi ou le doc de plus de 50 piges, tu peux passer l'arme à gauche avant d'avoir ton putain de jeu
Quand on commande chez Watermelon faut avoir un bon génome et vivre sainement
guyome a écrit:Xorion a écrit:
Clairement !
Xorion- Infirmier
J'irai même plus loin en disant qu'il faut faire partie de la descendance de Jeanne calmantguyome a écrit:Xorion a écrit:
D.f.under- Patient incurable
Ce jeu sera mien, peu importe les moyens employés
zlade vous retire 1 suppo
À chaque convention, je le vois tourner sur plusieurs machines tout le week-end.
Alors pour ceux qu'ils ne l'ont pas reçu est qui rêve d'y jouer, je vous conseille de nous rejoindre en convention.
Vous repartirez avec le sourire.
Je ne suis pas un influenceur et j'ai bien reçu mon jeu en 2020 après avoir précommandé en 2017.cptsado a écrit:Des mensonges. Il n'y a pas de jeu. Juste quelques copies envoyées aux influenceurs pour promouvoir son kickstarter.
J'avais précommandé en sachant que, peut-être, je n'aurai jamais mon jeu. Ben oui, avant 2017, il y avait déjà tout un shitstorm contre WaterMelon. Ils avaient clairement de grosses difficultés déjà à l'époque sans le Covid. Et avec leur soirée bidon en 2018 pour les 25 ans de la Mega Drive, je m'étais dit que c'était mort. Quel surprise quand j'ai reçu mon jeu en 2020.
Avec tout ça, je sais pas comment t'arrives à acheter les yeux fermés chez eux. T'es un peu un grand naïf en fait ?
xinyingho- Interne
Si il a des copies du jeu, pourquoi n'honore t-il pas les commandes en retard?Papy cpc a écrit:Alors contrairement aux dires de cptsado, il n'y a pas que les influenceurs qui ont reçu Paprium.
À chaque convention, je le vois tourner sur plusieurs machines tout le week-end.
Alors pour ceux qu'ils ne l'ont pas reçu est qui rêve d'y jouer, je vous conseille de nous rejoindre en convention.
Vous repartirez avec le sourire.
J'ai acheté en 2017 comme toi. Mais comme des centaines d'autres, nous n'avons rien reçu.xinyingho a écrit:Je ne suis pas un influenceur et j'ai bien reçu mon jeu en 2020 après avoir précommandé en 2017.cptsado a écrit:Des mensonges. Il n'y a pas de jeu. Juste quelques copies envoyées aux influenceurs pour promouvoir son kickstarter.
J'avais précommandé en sachant que, peut-être, je n'aurai jamais mon jeu. Ben oui, avant 2017, il y avait déjà tout un shitstorm contre WaterMelon. Ils avaient clairement de grosses difficultés déjà à l'époque sans le Covid. Et avec leur soirée bidon en 2018 pour les 25 ans de la Mega Drive, je m'étais dit que c'était mort. Quel surprise quand j'ai reçu mon jeu en 2020.
Avec tout ça, je sais pas comment t'arrives à acheter les yeux fermés chez eux. T'es un peu un grand naïf en fait ?
Ou est la naiveté? Je ne comprend pas, ceux qui ont reçu sont moins naifs que les autres?
Je n'ai pas dit que les versions qui tournaient en convention étaient à Fonzie.
Elles appartiennent à ceux qui ont reçu le jeu et qui le mettent à la disposition des autres le temps du week-end.
cptsado offre 1 suppo à ce post!
si il était sorti en temps et en heure on en parlerait plus depuis longtemps nan ?
vous pensez que AMD96 existe réellement sinon ? on en sait quoi ? que c'est un BTU sur MD c'est tout.
enfin bref faut qu'il se sorte un peu les doigts du cul le FONZI. c'es peut être un super codeur etc. mais le reste c'est catastrophique.
Xorion- Infirmier
Il y a encore du bon chez l'etre humain. Tous ne sont pas des engeances du demon comme Fonzie. Les yeux rouges (et le nez crochu).Papy cpc a écrit:@cptsado :
Je n'ai pas dit que les versions qui tournaient en convention étaient à Fonzie.
Elles appartiennent à ceux qui ont reçu le jeu et qui le mettent à la disposition des autres le temps du week-end.
Je commence à me preparer des maintenant pour rencontrer fonzie en convention.
Je peux tuer un ours à mains nues, et je viens également de finir dark souls 3 au poing americain, j'ai litteralement boxé les heritiés du feu.
D'apres les retours que j'en ai vu ici et là, tu peux cheese tous les boss du jeu avec saut + coup de pied.Xorion a écrit:Enfin moi je me demande toujours ce que vaut réellement le jeu, je ne me le suis pas trop spoilé..
si il était sorti en temps et en heure on en parlerait plus depuis longtemps nan ?
vous pensez que AMD96 existe réellement sinon ? on en sait quoi ? que c'est un BTU sur MD c'est tout.
enfin bref faut qu'il se sorte un peu les doigts du cul le FONZI. c'es peut être un super codeur etc. mais le reste c'est catastrophique.
cptsado a écrit:
Je peux tuer un ours à mains nues, et je viens également de finir dark souls 3 au poing americain, j'ai litteralement boxé les heritiés du feu.
Oui mais attention à l'input lag qui risquerait de te handicaper face à Fonzie qui est immunisé contre ça.
Hahaha je n'ai pas peur.guyome a écrit:cptsado a écrit:
Oui mais attention à l'input lag qui risquerait de te handicaper face à Fonzie qui est immunisé contre ça.
Je peux parfaitement contrer sa technique du trou noir, qui consiste à manipuler le temps.
J'ai deja reçu cette attaque il y a environ 15 ans, une seconde fois il y a 6 ans.
Cette fois je suis pret.
Les naïfs sont ceux qui croient qu'ils vont recevoir le jeu dur comme fer même après toutes ces péripéties.cptsado a écrit:J'ai acheté en 2017 comme toi. Mais comme des centaines d'autres, nous n'avons rien reçu.
Ou est la naiveté? Je ne comprend pas, ceux qui ont reçu sont moins naifs que les autres?
Je l'ai eu, j'ai eu de la chance. Mais dès le début, je n'ai pas parié dessus. J'ai précommandé juste pour le fun. J'ai encore participé au Kickstarter de 2021. Mais je pars du principe que je vais rien recevoir ou après ma mort.
C'est pas grave, c'est juste 60 € de perdu il y a 7 ans, pas de quoi gâcher le Noël...
xinyingho- Interne
Est-ce que vous pensez que ceux qui n'ont pas préco en 2017 mais qui n'ont pas non plus participé au KS auront une chance de recevoir le jeu en 2024? Je demande pour un ami...
Pops- Docteur agrégé **
L'idée de jouer en convention est une excellente et généreuse idée.
Merci !
Papy Cpc aurais tu quelques dates à venir ?
christophe4559- Patient contaminé
cptsado offre 1 suppo à ce post!
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
» topic officiel Project Y - Paprium