GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 31 Jan 2023 - 23:46

Maskass a écrit:
Fleetwood a écrit:Cuphead + Dlc sur Nintendo Switch
Une œuvre marquante. Une réalisation impressionnante aussi bien graphique que sonore (ost mémorable) Un jeu très exigeant, une maniabilité parfaite. Bref une référence pour les utilisateurs avertis et un jeu qui va très clairement marqué son époque.
Tu as fait le 300% complet du coup ?

Non pas du tout j'ai fini l'intégralité des boss

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 31 Jan 2023 - 23:50

Gunstar Heroes sur Sega MegaDrive

Pas grand chose à dire... Une boucherie intégrale, l'un des meilleurs jeux du genre. Un classique de l'aire 16 bits une référence du genre, un indispensable... Bref un jeu marquant de l'histoire du jeu vidéo.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Mer 1 Fév 2023 - 20:03

Mes jeux Terminés en 2023 :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Jeu 2 Fév 2023 - 21:57

J'ai terminé un classique du JV, que dis-je, un MONUMENT ayant marqué les ségamaniaques : Shenmue sur Xbox dans sa version HD.

Ce jeu, je suis complètement passé à côté à l'époque. En fait, je suis passé à côté d'énormément de titres SEGA pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu aucun console de la firme à la maison! Chez moi, on a changé de crèmeries à chaque génération quasiment, je suis passé de NINTENDO à la génération 8/16 bits pour basculer chez SONY, puis on est parti chez MICROSOFT avec ses Xbox/360... enfin bref, je n'ai jamais grandi dans l'univers SEGA.

Pour autant, je n'ai jamais craché dessus, j'aimais bien Sonic du temps de la Megadrive, j'avais été impression par le Adventure sur Dreamcast, mais ça ne m'a jamais bousculé au point de tanner mes parents à avoir une console SEGA.

Maintenant que j'ai le pouvoir d'achat et la gaming room, je commence doucement à m'intéresser à leurs licences. J'ai conscience d'avoir du pain sur la planche mais je vais tranquillement découvrir tous ça. Après avoir découvert la licence Street Of Rage avec un pote il y a quelques temps, je me suis laissé tenter par Shenmue...

J'avais déjà essayé de lancer la galette il y a deux ans, mais j'avais été tout de suite écœuré par la compression du son qui rendait les voix absolument dégueu. J'ai revendu le jeu puis un soir, je le vois à 5 EUR sur CDISCOUNT et je me dis pourquoi pas ré essayer. 

Je reçois le jeu il y a un peu plus d'une semaine, je me force à ne pas penser à ce son qui est répugnant (juste pour les voix en fait) et je tombe littéralement dedans!

Alors attention, pour se lancer dans Shenmue après avoir bouffé un paquet d'open worlds ces dernières années, il faut prendre beaucoup de recul. Mais c'est aussi pour cela que j'adore le retrogaming : j'arrive toujours à prendre conscience de la date de sortie des jeux auxquels je joue. Je ne vais pas reprocher à un jeu sorti il y a plus de vingt ans ses graphismes par exemple.

Commençons d'ailleurs sur ce point : quand j'entendais les gens dire que le jeu, et sa console d'origine, était grave en avance sur son temps, je pensais que cela était exagéré. Le filtre HD améliore très légèrement le jeu, mais pour autant, je trouve qu'il s'en sort largement bien même en 2022! J'ai adoré m'arrêter dans la ville pour lire les différentes affiches collées aux murs, le jeu regorge de mini détails, et c'est assez impressionnants pour un jeu de cette époque.

Au delà de l'aspect graphique, c'est clairement le concept du jeu qui m'a happer dans l'aventure. Shenmue, je pensais que c'était un jeu d'action, mais quasiment pas! Le fil conducteur est simple : le père de Ryo se fait buter sous ses yeux par un combattant chinois. On comprends que ce dernier voulait mettre la main sur un mystérieux miroir. Ryo veut venger la mort de son père et mettre la main sur l'assassin. Pour le retrouver, nous allons devoir mener l'enquête pour le localiser. Cela va essentiellement passer par l'interrogations de tous les PNJ de la ville. 

Là où le concept nous immerge, c'est que le jeu est soumis au passage du temps. Une montre nous indique clairement l'heure dans le coin supérieur droit de l'écran. Une vingtaine de minutes IRL équivalent à une heure dans le jeu. Il faudra pour faire avancer le scénario, être au bon endroit, à la bonne heure (cette phrase ne doit pas faire flipper ceux qui n'ont jamais fait le jeu : ça ne se passe jamais par hasard, on a toujours un PNJ qui va nous indiquer où être et à quelle heure, par contre, il va falloir interroger tous le monde pour tomber sur la bonne personne). 

Ce qui fait qu'on est régulièrement au cours du jeu obligé D'ATTENDRE. Déjà, rien qu'à ce moment là, je n'ai pas l'impression qu'un JV nous ai demandé jusqu'à celui là d'attendre. Vous n'avez pas le choix, il est impossible de faire défiler le temps, il va falloir s'occuper en attendant que l'évènement ne se déclenche. De par ce concept, le joueur est forcé de se trouver une occupation. Heureusement, la ville fourmille de détails : on peut parler à tous le monde et approfondir le background des PNJ, on peut faire les boutiques et acheter des trucs qui ne servent à rien, aller faire une partie de fléchettes, ou encore mieux... aller à la salle d'arcade. Littéralement, j'y ai passé un temps fou et j'arrivais parfois à oublier que j'étais dans Shenmue. Malheureusement, je n'ai pas réussi à terminer Hang On.

Le fait d'être obligé d'attendre, ça rend le tout ultra réaliste, et quand il se passe enfin une action, on est complètement barré dedans et bien plus impliqué que dans un jeu où l'action est omniprésente. Shenmue, c'est aussi un jeu de baston puisque son créateur, c'est celui de Virtua Fighter. Au fil de l'aventure, on va apprendre pleins de techniques d'arts martiaux. A chaque combat, on se prend au jeu d'essayer les nouvelles techniques. C'est parfois un peu brouillon sur certains combats, mais tellement gratifiant d'aligner quatre mecs avec de beaux combos. La caméra fait également un peu des siennes, mais elle arrive quand même à bien filmer l'action, rendant les combats assez cinématographiques. Enfin n'oublions pas que Shenmue, c'est aussi le jeu qui a inventé les QTE. Si certaines demandent des temps de réaction abusées, ça reste hyper plaisant de réussir un enchainement de QTE dans de superbes cinématiques bien réalisées.

En définitive, je n'arrive pas exactement à mettre les mots sur ce que j'ai aimé dans le jeu, mais ce combo jeu en monde ouvert / baston / film interactif mérite bien son statut de jeu culte. L'univers des arts martiaux comme on pouvait le voir dans les films d'action des années 90 est bien retranscris. L'atmosphère du Japon également (à condition de jouer en VO jap bien entendu). Et puis, on est tellement mis à contribution dans le jeu qu'on veut savoir ce qu'il va se passer au niveau du scénario. Malheureusement, les épisodes suivants n'ont pas l'air de clôturer l'histoire, et on est pas certain de voir un jour une conclusion. Mais parce que j'ai adoré tous les éléments cités ci dessus, je vais sans doute bientôt enchainer avec l'épisode 2, qui parait il, est encore plus abouti. Et j'ai tellement hâte!!


Jeux terminés en 2023 :

Ninja Gaiden sur NES Mini
Ninja Gaiden 2 sur NES Mini
Shenmue HD sur Xbox One
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Jeu 2 Fév 2023 - 22:48

J'ai rebranché la cathodique pour tester un SSX On Tour fraichement reçu, et finalement j'ai ressorti et fini...

SSX 3 (GC)
Fin 2003, c'était un peu le duel 1080° Avalanche vs SSX 3.
1080° Snowboarding fait partie des jeux que j'ai eu en 98 avec ma N64. Si j'y suis terriblement attaché, mais j'ai jamais été bien loin, j'ai trouvé ça dur et frustrant. Impossible de claquer des tricks de folies, les combinaisons de touches me semblaient trop dures. Malgré tout, j'étais bien parti pour prendre sa suite...
Et finalement, dilemme avec le Mag Officiel Nintendo qui mettait 9/10 à SSX3, et 7/10 pour 1080° Avalanche. Sur les conseils avisés de ma mère qui n'y connaissait rien, mais pour qui, en tant que prof, les notes étaient importantes, on est reparti avec SSX 3. Mr. Green
Quelle claque quand j'ai lancé ma première partie... Pourtant j'avais aussi eu F-Zero GX et Mario Kart au même Noel... mais c'est bien SSX 3 qui a squatté la console pendant de longs moments, puis de longues semaines. Bon, effectivement ça n'a rien à voir avec les 1080°, mais qu'est ce que c'est fun. C'était assez ouf la montagne qu'on descendait du plus haut sommet en 30 min, les différents parcours, et cette bande son de folie. 
Bref, j'avais recommencé une partie il y a quelques temps, et je viens de la boucler, chose que je n'avais pas faite à l'époque. La montagne propose 3 sommets (= niveaux de difficultés), chacun proposant des épreuves de figures, de courses et le freeride. Le freeride est un mode exploration où l'on dévale la montagne, des défis à réaliser, flocons de neige à collecter... et qui permet aussi de se rendre aux différentes épreuves, un peu à la manière d'un open world. Je me suis pas lancé dans le 100%, certaines épreuves étant vraiment ardues. Pour valider le freeride d'un sommet, il faut réussir minimum 12 défis. Figures et courses se valident en gagnant une médaille dans chaque épreuve (Or ou Platine pour ma part). 
Je vais donc sûrement me faire SSX On Tour prochainement :)

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Ven 3 Fév 2023 - 13:16

Waifu discovered 2 (switch) strip shmup
Ça reprend en partie le gameplay du 1er.
Un mode histoire facile qui sert d'entraînement au mode arcade, un poil plus complexe.
Finir le jeu en mode histoire donne 1 continue, on peut également en acheter en passant par la vendeuse entre chaque niveau.
Le mode histoire est très facile, finir le mode arcade permet d'accéder au mode non censuré.
Jouable à 2.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Img_1268

Time on frog island (switch) aventure
Le bateau d'un capitaine s'est échoué sur une île. Il va devoir parcourir l'ile et essayer de rafistoler son bateau avant de pouvoir repartir.

Aucune violence et aucun dialogue, seulement des bulles où les grenouilles qui peuplent l'île nous disent ce qu'elles recherchent.
Le jeu peut se terminer en 40 minutes en ligne droite. Il faut quand même quelques heures pour arriver à finir le jeu la première fois. Les objectifs dans les bulles ne sont pas assez descriptifs pour certains. Il n'y a pas vraiment d'aide.
Sympa sans plus.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Img_1269
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Invité Ven 3 Fév 2023 - 14:26

J'ai fini hier soir hellblade sur ma séries S mais avant de donner mes impressions sur le jeu je n'ai pas donné celle sur octopath traveller que j'ai fini ( 1er jeu de cette année 2023 ) .

Donc les points faibles :

ost pas assez diversifiée malgré quelques thèmes très sympa ,
classes secondaires assez fouillie je trouve pas assez travaillé ( la synergie sur certains persos n'est pas du tout bonne d'après les retours des joueurs ) , 
La fin de chaque histoire de chaque persos sur un pauvre artworks ( une petite cinématique où autre chose aurait plus convenu ) ,
pour les armes les plus puissantes du jeu elle ne se trouveront pas forcément pendant le périple dommage ,
le vrai boss final ne se débloque pas en faisant la quête principale de vos persos ,
les quêtes secondaires pas très claire pour la plupart il faudra aller voir une soluce ,
Les boutiques pas nécessairement utile ,
Skins des persos pendant les combats de la classe secondaire mais le reste du temps skins de la classe principale pourquoi avoir fait la moitié du boulot , incompréhensible ?
Problèmes lors de combats lors des changements de tour boss où persos quelques freezes à noter .


Les points forts :

L'histoire de chaque persos pour la plupart sympa ,
Certaines cut scenes entres des persos sympa ,
pas besoin de faire beaucoup de farming ,
C'est grand , il y a des donjons à faire pour l'xp et éventuellement du stuff sympa sans être nécessairement ouf ,
l'idée des classes secondaires et divines ,
la complicité entres certains de nos persos ,
une aptitude de l'érudit permet de diviser par deux la fréquence de combat avec les mobs pas  du luxe .

Mon avis final en ayant fait la quête principale sans les classes divines et le boss final après plus de 70H de jeux :

Mitigé , le jeu est bon voir très bon mais souffre de pas mal de lacunes que j'ai cité plus haut .Pourquoi depuis quelques années faut il faire des choses spécifiques pour faire un boss final , avoir les dernières armes et stuff finaux etc... ce ne sont pas des MMO BORDEL .

Pour ma part je pense que c'est pour gonfler artificiellement la durée de vie des jeux mais c'est d'un débile sérieusement .
Je n'ai pas spoilé pour les derniers stuff et le boss final ceux qui voudront faire le jeu feront eux même la découverte .

Bref , si vous êtes un féru de rpg à essayer bien évidemment par contre si comme moi vous êtes sensible au points négatif que j'ai cité réfléchissez y a deux fois il y a de bien meilleurs rpg à l'heure qu'il est .

Je ferai dans la foulée mon retour de hellblade juste après !


Dernière édition par eldradl1kisiteur le Ven 3 Fév 2023 - 18:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 3 Fév 2023 - 16:23

Kirby's Dream Land 2 sur GameBoy Player

Digne suite du premier épisode. Plus long et plus complet ce volet comme son ainé est un indispensable sur la petite console portable de Nintendo.

Kung-Fu Master sur GameBoy Player

Sympathique suite du grand classique de l'arcade. Réalisation soignée maniabilité précise et ost entrainante. Par contre le jeu est extrêmement court et très simple et fois que l'on comprend comment battre les différents boss.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master


Dernière édition par Fleetwood le Ven 3 Fév 2023 - 17:12, édité 2 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par psychotyphoon Ven 3 Fév 2023 - 17:02

Terminé Castlevania 2 : Simon's Quest sur NES ...

@Suif : Hier, je t'avais bien dit que j'arriverai enfin à le boucler ! coquin

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 20230212

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 20230210

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 20230211
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Suif offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par on-off Ven 3 Fév 2023 - 17:09

Pfiou, bravo !
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6727
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

psychotyphoon offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Warren Ven 3 Fév 2023 - 19:23

Je reste impressionné par certains qui poncent des dizaines de jeu en l'espace d'1 mois. D'accord il y a des jeux relativement court (comme Kirby DL2 cité plus haut) mais d'autres plutôt difficile (Cuphead) où ça demande plus de temps et d'investissement.

Aucun jugement de ma part, je cherche à comprendre car malgré ma passion et mon année sabbatique, je n'arrive pas à enchaîner autant. Comment vous faîtes ? 

Bonne soirée
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Ven 3 Fév 2023 - 20:08

Warren a écrit:Je reste impressionné par certains qui poncent des dizaines de jeu en l'espace d'1 mois. D'accord il y a des jeux relativement court (comme Kirby DL2 cité plus haut) mais d'autres plutôt difficile (Cuphead) où ça demande plus de temps et d'investissement.

Aucun jugement de ma part, je cherche à comprendre car malgré ma passion et mon année sabbatique, je n'arrive pas à enchaîner autant. Comment vous faîtes ? 

Bonne soirée

La réponse tient en un mot : le skill Cool
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

on-off et Warren offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Ven 3 Fév 2023 - 20:52

Kirby's Dream Land
Kirby's Adventure
Kirby's Dream Land 2

La série est longue ca devrait me faire tout 2023 :)

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 2023-019
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Ven 3 Fév 2023 - 21:00

Moi je n'ai aucun skill mais beaucoup de temps libre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 3 Fév 2023 - 21:20

Warren a écrit:Je reste impressionné par certains qui poncent des dizaines de jeu en l'espace d'1 mois. D'accord il y a des jeux relativement court (comme Kirby DL2 cité plus haut) mais d'autres plutôt difficile (Cuphead) où ça demande plus de temps et d'investissement.

Aucun jugement de ma part, je cherche à comprendre car malgré ma passion et mon année sabbatique, je n'arrive pas à enchaîner autant. Comment vous faîtes ? 

Bonne soirée

J'ai commencé Dq 11 et le mario et luigi en 2022 même en septembre pour le Dq 11 pour le reste les autres sont plutôt courts même si j'ai tout de même bien galéré sur cuphead rassure toi Mr. Green
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Warren Ven 3 Fév 2023 - 22:46

Fleetwood a écrit:
Warren a écrit:Je reste impressionné par certains qui poncent des dizaines de jeu en l'espace d'1 mois. D'accord il y a des jeux relativement court (comme Kirby DL2 cité plus haut) mais d'autres plutôt difficile (Cuphead) où ça demande plus de temps et d'investissement.

Aucun jugement de ma part, je cherche à comprendre car malgré ma passion et mon année sabbatique, je n'arrive pas à enchaîner autant. Comment vous faîtes ? 

Bonne soirée

J'ai commencé Dq 11 et le mario et luigi en 2022 même en septembre pour le Dq 11 pour le reste les autres sont plutôt courts même si j'ai tout de même bien galéré sur cuphead rassure toi Mr. Green

Ahh ça fait sens  Mr. Green Je me disais quand meme c'est dingue, skill ou pas skill...

Pour revenir sur le sujet, perso je suis toujours sur le 100% de Yoshi's Island sur Snes (j'ai fini les 4 premiers mondes à 100%, les niveaux extras sont superbes je ne les connaissais pas, il y a du challenge)

Fini cette année : 

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Metroid II : Samus Return 3DS
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 3 Fév 2023 - 22:53

Warren a écrit:
Fleetwood a écrit:
Warren a écrit:Je reste impressionné par certains qui poncent des dizaines de jeu en l'espace d'1 mois. D'accord il y a des jeux relativement court (comme Kirby DL2 cité plus haut) mais d'autres plutôt difficile (Cuphead) où ça demande plus de temps et d'investissement.

Aucun jugement de ma part, je cherche à comprendre car malgré ma passion et mon année sabbatique, je n'arrive pas à enchaîner autant. Comment vous faîtes ? 

Bonne soirée

J'ai commencé Dq 11 et le mario et luigi en 2022 même en septembre pour le Dq 11 pour le reste les autres sont plutôt courts même si j'ai tout de même bien galéré sur cuphead rassure toi Mr. Green

Ahh ça fait sens  Mr. Green Je me disais quand meme c'est dingue, skill ou pas skill...

Pour revenir sur le sujet, perso je suis toujours sur le 100% de Yoshi's Island sur Snes (j'ai fini les 4 premiers mondes à 100%, les niveaux extras sont superbes je ne les connaissais pas, il y a du challenge)

Fini cette année : 

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Metroid II : Samus Return 3DS

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est vraiment un titre excellent.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Elgregou Sam 4 Fév 2023 - 7:07

Fleetwood a écrit:


The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est vraiment un titre excellent.


C'est pour moi l'un des meilleurs Zelda 2D. Son seul désavantage (hormis une trop grande facilité) est de ne pas bénéficier d'un apport nostalgique de la part des vieux grognards ; ceux qui ont la quarantaine et qui ne jurent que par Link to the past, pour dire les choses clairement.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Tonkatsu Sam 4 Fév 2023 - 9:06

A Link Between Worlds est objectivemenr mieux que A link to the past. Pour moi le meilleur jeu portable de la série avec Link's Awakening (GB et pas Switch hein).

Mes jeux terminés en 2023, j'ai passé le plus clair de mon temps sur l'Analogue Pocket :

Wario Land (GB)
God of War Ragnarok (PS4)
Gargoyle's Quest (GB)
Super Mario Land (GB)
Darkwing Duck (GB)
Duck Tales (GB)
Duck Tales 2 (GB)
Metroid Zero Mission (GBA)
Castlevania Circle of the moon (GBA) 
Kirby's Dreamland 2 (GB)
Metroid Fusion (GBA)
Zelda Oracle of Seasons (GBC)
LOTR Les Deux Tours (Xbox)

J'ai pu découvrir Gargoyles Quest, enfin pas tout à fait mais je n'étais jamais allé au bout. Pas facile sur la fin pour trouver son chemin par contre le dernier boss, risible quand t'as pigé ses patterns. Plus simple que les précédents, un comble. Hormis cela, beau taff de Capcom sur une GB qui n'en était qu'à ses débuts. L'univers est vraiment sensas (les musiques wow) et j'ai adoré le mélange des genres.

Allez un autre très bon titre de Capcom, dont on ne parle pas souvent : Darkwing Duck. Mélange de Duck Tales et Mega Man exploitant la licence du dessin animé qui passait chez nous au Disney Club (Myster Mask). Pas si facile à prendre en main au début dont les sauts où l'on doit s'agripper mais on finit par piger qu'il faut bien se placer plusieurs fois sur la même prise pour passer à la suivante. On peut se protéger des tirs ennemis avec sa cape et user d'autres armes. Le gameplay est vraiment agréable et le level design assez varié pour ne pas s'ennuyer. Réellement un très bon action platformer.

Oracle of Seasons, totale découverte car je l'avais zappé à l'époque, le jeu étant curieusement sorti après la GBA fin 2001. J'ai eu cette dernière à Juillet et je me voyais mal joué à un jeu GBC aux graphismes 8 bits donc. Ai je eu tort ? A dire vrai je l'ai moyennement apprécié, à partir du sixième donjon il m'a même gonflé. Déjà pour le trouver aux bois perdus ça n'a pas été de la tarte et tout ce qui suis m'a découragé. J'ai dû m'aider d'une soluce car je ne voulais pas abandonner. Outre sa difficulté, je lui reproche son manque de charme. OK pouvoir changer les saisons c'est super chouette, les énigmes jouant là dessus, c'est aussi joli, améliorant les graphismes d'un Link's Awakening mais il n'en a pas l'ivresse. L'histoire est complètement bottée en touche tout le long. L'oracle Din se fait kidnapper par un vilain (grave original on remplace Zelda) puis pendant quoi, 13h plus de news. Quelques PNJ évitent l'ennui mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de cet épisode et ne suis pas prêt de faire Oracle of Ages !

Concernant Wario Land, je préfère ce premier épisode aux autres que je n'ai pas finis. C'est marrant mais j'apprécie plus les deux premiers qu'aux autres où tu dois revenir dans les stages. Je préfère tracer et avoir tous les coups de bases et ne pas les débloquer par la suite. Bref plus la licence s'est éloigné d'un classique Super Mario et moins j'ai aimé. La première aventure se Wario sur GB est excellente !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2909
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Sam 4 Fév 2023 - 13:37

Tonkatsu a écrit:Oracle of Seasons, Quelques PNJ évitent l'ennui mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de cet épisode et ne suis pas prêt de faire Oracle of Ages !

Ce qui est dommage car même si je n'ai pas fini Seasons, je trouve Ages largement meilleur. Seasons est un copié/collé du premier Zelda sur NES avec quelques améliorations, notamment avec cette histoire de changement de saisons. Ages, quant à lui, est un Zelda 100% original, même si le thème du passé/présent est là aussi emprunté à un certain ALTTP. Mais la map est bien meilleure, de même que l'ensemble de l'histoire. Et sont pour le coup inédites.
Je terminerai quand même Seasons pour m'assurer de mes dires, mais il emprunte clairement le chemin de The Legend Of Zelda. C'est un bon jeu hein, mais autant faire l'original.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11028
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Sam 4 Fév 2023 - 15:10

Allez hop je me lance, mon petit bilan du mois de janvier 2023 What a Face 

1. Sonic Generations [XBOX 360]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic-13

Sorti en 2011 pour fêter les 20 ans du petit hérisson, j'étais pas mal hypé à l'époque, chose qui n'était pas arrivé depuis Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ^^ Malheureusement j'ai toujours mis ce jeu un peu de côté malgré tout... J'ai enfin réparer cette erreur! 

Composé de 9 niveaux (je passe en revue l'histoire du jeu vous ne m'en voudrez pas je crois...), tous issus d'autres opus Sonic allant de Green Hill (Sonic - 1991) à Planet Wisp (Sonic Colours - 2010) divisé chacun en 2 actes, le tout dans un espèce de Hub central. Le 1er acte se joue avec Sonic "old-school" et muet façon 2,5D très agréable et super bien peaufiné. Le 2ème acte en 3D avec Sonic "nouvelle génération" bavard et prétentieux à la manière d'un Sonic Adventure 2. Et bien que ces second actes aient quelques défauts de gameplay (baisse de framerate par moments, le hérisson qui parfois s'arrête net, des lock-on qui disparaissent...) franchement parfois j'ai pris ma petite claque les niveaux sont très bien mis en scènes j'étais parfois bluffé comme ce remake de City Escape de Sonic Adventure 2 par exemple (y en a d'autres).

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic-14

Malheureusement, ce qui n'a pas gêné mon plaisir de jeu, je n'avais pas toutes les références. A ce moment là je n'avais encore jamais terminé Sonic & Knuckles (Sky Sanctuary, magnifique d'ailleurs le remake), et je ne sais pas si un jour je ferais Sonic Heroes, Sonic The Hedgehog (2006), Sonic Unleashed ou encore Sonic Colours (Planet Wisp était très bien, super long, mais pas très fan... Je tenterais peut-être le jeu sur Switch ma foi).

Le jeu en ligne droite est super court, il y a environ 50 défis dont quelques uns obligatoires pour débloquer les boss et d'autres pour obtenir des Chaos Emeraudes obligatoires aussi pour accéder au boss final. Des défis sympathiques comme le remake de la course contre Metal Sonic dans Sonic CD. Et beaucoup de collectibles dont Sonic 1 Megadrive à débloquer, des compétences dont je n'en ai pas utilisé un seul je ne sais même pas comment ça fonctionne What a Face 

Bref, un très bon cru général, mais beaucoup trop court c'est vraiment dommage! Bon par contre pour le 100% c'est une autre paire de manches ça ne m'étonnerait pas que la durée de vie soit x3, mais pas le courage de m'y coller, trop de jeux m'attendent... 

2. LIMBO [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Limbo12

Sorti en 2011 également, un temps lorsque les jeux indés étaient plutôt rares, je crois que Limbo a ouvert la voie ^^ Je l'avais acheté sur 360 à l'époque, mais pareil je m'y suis jamais mis sérieusement. Mais une chose est sûre, il a encore beaucoup de charme de nos jours! Point de couleurs, plongé dans une ambiance macabre, lugubre et sombre, ne vous fiez pas au héros tout mignon que l'on dirige sur un scrolling 2D horizontal Wink 

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Galeri10

20 chapitres, un jeu truffé d'énigmes et des casses têtes bien relou sur la fin qui m'a fait sortir la soluce à 2 reprises afin d'éviter de perdre mes cheveux What a Face Un classique dans son genre où l'idée (de génie) de level design a été repris par ci par là. Je comprend bien sa réputation dont on en entendra encore parler très longtemps à l'instar d'autres licences devenus de grands classiques avec le temps. A déguster comme un bon vin, Limbo est une valeur sûre et parfait dans son genre! Un régal en Nomade sur une Switch Oled afin de profiter à fond de l'expérience Cool

Un très bon die & retry des familles et non punitifs! Cette année je m'attaque à Inside du même studio Very Happy 

3. Yoku's Island Express [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Yoku_s10

Découvert grâce à un membre sur ce topic version 2022 suite à son retour d'expérience, acheté récemment en promo à moins de 4 boules, qu'elle ne fut pas ma surprise à mon tour! Cool Un mélange original brillamment réalisé entre la rencontre du flipper et du genre metroidvania, avec une patte graphique rappelant un peu Rayman Origins sur les premiers niveaux du moins, la forêt tout ça Razz 

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Nswitc10

Ça se savoure sans stress, il n'y a pas de mort possible (ou sinon pas punitif du tout), c'est mignon comme tout. On dirige un petit scarabée qui roule sa boss boule qui se voit confié la lourde tâche du métier de facteur dans ce joli petit monde Cool On évolue d'abord à l'horizontal, puis en vertical entre les grottes/sous-sol et les cieux. Il va falloir faire preuve parfois d'un peu de dextérité mais ça va, les collectibles ont un véritable intérêt dans le jeu (parfois pas), le finir est plutôt facile (voir rapide) mais viser le 100% je n'en ai pas eu la patience j'ai essayé... Fini le jeu à environ 50% Shocked J'étais étonné car j'essayais de récupérer un max de collectibles en chemin ha ha, et abandonné pas loin des 90% What a Face Le seul reproche que je lui fais est la lisibilité de la map, ce n'est pas clair du tout surtout au début! J'ai mis quelques heures à bien la comprendre et me repérer tranquillement, c'est peut-être moi la quiche après tout je ne sais pas... Les boss sont comme le jeu en fait, très originaux! 

Bref, amateurs de flippers et du genre metroidvania, vous ne pourrez qu'apprécier ce petit jeu qui ne paye pas de mine d'une originalité folle, génialissime pour une aventure sans risque et toute mignonne Wink Mais je ne vous promet pas de ne pas rager de tomber du ciel aux premiers lieux visités suite à de fausses manip' car votre skill est moisi Razz

4. Sonic Origins [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic_10

Sorti il y a quelques mois dans la précipitation, Sonic Origins est une enième compilation des grands classiques du hérisson sur Megadrive/Mega CD à savoir : Sonic, Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles et Sonic CD. Dégoûté de ne pas trouver d'autres classiques dans cette compil' qui devait je pense rassembler également Sonic 3D Blast (MD), Sonic Spinball (MD) et Knuckles Chaotix (32X) Sad Et pour le prix de base (39,99€ et en démat' svp, ou 44,99€ avec DLCs) ça n'aurait vraiment pas été du luxe d'inclure aussi en bonus tous les opus 8-bits que je ne connais pas du tout d'ailleurs (sauf Sonic 2 sur GG)... 

Bref, une compilation super cher à privilegier en promo clairement, acheté -15€ (DLC inclus) et c'était ma limite, ça ne vaut pas plus de 15-20 balles personnellement. Y a plusieurs choses à noter : 

Il y a pour chaque jeu le mode "classique" (4/3) qui permet de jouer aux jeux comme à l'origine (oui ce serait con sinon vu le titre de cette compil'), mais pas tout-à-fait quand même car par exemple dans Sonic 1 on a accès au dash ce qui en soi change tout et ça change pas mal, oui je sais c'est con... Autre exemple mais indépendant de la volonté des dev' à cause de droits d'auteur sont l'absence d'ost d'origine sur Sonic 3, des morceaux qui à l'origine avaient été bossés par le roi de la pop Mickael Jackson. Une légende urbaine qui a toujours circulé, et du coup confirmé par Sega peu avant la sortie du jeu, qui d'ailleurs fut boycotté par beaucoup de fans pour ce sacrilège ^^ Les morceaux ont été remplacés par des sons trouvés sur la version "bêta" du jeu. Et franchement les sons d'origine dépotent c'est vraiment dommage! Jugez plutôt Sad 


Il y a le mode "Anniversary", qui permet de jouer aux mêmes jeux mais en 16/9, avec des intros et scènes de fin en animés très sympa du même acabit que Sonic Mania Cool Des vies infinis pour parcourir les jeux tranquillement, où les vies sont remplacés par des pièces pour les dépenser dans le musée. Pour chaque jeu l'on peut incarner soit Sonic seul, Sonic & Tails, Tails ou Knuckles (sauf Sonic CD). Lorsqu'un jeu a été fini aussi bien en mode classique qu'anniversary on débloque le jeu en mode "mirroir". Il y a le mode "histoire" où le concept est d'enchaîner dans l'ordre les jeux Sonic, Sonic CD, Sonic 2 et Sonic 3 & Knuckles mais en mode "anniversary" donc avec sauvegardes auto et vies infinies. Il y a aussi de nombreux défis à réaliser pour chaque jeu, un boss rush, un musée avec beaucoup de sons, illustrations et vidéos à déverrouiller. Y a un autre mode ou options (pas testé) où l'on peu changer toutes les règles du jeu, je crois même que l'on peut changer Sonic en objet de décor... Il n'y a pas d'option "filtres" qui m'inquiétais pas mal, c'est bien dommage même si le lissage HD brut fait plutôt bien le taf aussi bien en mode portable que docké. J'oublie peut-être des choses saispas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic-15

Mode histoire débloqué à 100%, musée à 100%, réalisé tous les défis (beaucoup de S mais les extrême c'est chaud...), mais je suis très loin d'avoir tout fait... Il faudrait finir chaque jeu en mode classique et pire à 100%, et pour chaque personnage What a Face Individuellement pour chaque jeu sinon mon avis :

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic_11

Fini en mode "anniversary" puis une seconde fois dans le mode histoire à 100% avec Sonic. Pas besoin de le présenter il est toujours aussi bon, y a rien à jeter tant dans chaque ost que level design. Bizarrement (ou pas) je n'avais jamais vu finalement la dernière zone et donc sa fin, pas sûre non plus avoir vu l'avant dernière zone à l'époque sur MD What a Face Bref, même aujourd'hui avec de l'entraînement, en mode classique ce sera chaud d'obtenir toutes les Chaos Emeraudes xD Ça me fera toujours rire les petites têtes de Mario sur les palais de la deuxième zone ha ha.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic_12

Fini en mode "anniversary" puis une seconde fois dans le mode histoire à 100% avec Sonic. Encore une fois, un jeu que j'ai bien touché à l'époque mais où j'ai du arriver qu'une seule fois devant Metal Sonic What a Face Je l'avais fini grâce aux cheats codes dans les cartes Megadrive à collectionner "Select Stage" + "Super Sonic" ha ha. Bref, j'ai bien galéré pour 2 Chaos Emeraudes en particulier, les 2 derniers Bonus Stage, où pour moi quasi impossible de le finir en Super Sonic en mode classique, faut s'accrocher et recommencer 1000x le jeu sur une Megadrive... C'est fou! Chapeau bas à ceux qui y arrivent en tous cas! Bon sinon ce Sonic 2 était resté longtemps mon favori également, qui reussit à surpasser de peu son aîné Cool Et Super Sonic quelle classe!

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic_13Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Sonic_14

Qui est tout simplement la compilation de Sonic 3 + Sonic & Knuckles. Chose que j'ignorais jusqu'alors d'ailleurs, j'ai toujours cru que Sonic 3 était un jeu à part entière, et de même pour Sonic & Knuckles. Et qu'en insérant Sonic 3 dans Sonic & Knuckles avec son système "lock-on" on avait juste quelques bonus supplémentaires et la possibilité d'incarner Knuckles dans Sonic 3 comme pour les jeux Sonic 1 et Sonic 2... Mais pas du tout! En insérant donc Sonic 3 dans le Knuckles on commence le jeu Sonic 3 (avec le choix de Knuckles du coup) en enchaînant avec le jeu Sonic & Knuckles pour un total de 14 niveaux, et donc 14 Chaos Emeraudes! A obtenir obligatoirement pour débloquer le 14ème level (véritable boss final) avec une transformation que je ne connaissais pas ha ha : Hyper Sonic Cool A la base Sonic 3 devait sortir ainsi, pour une question de timing (apparemment) Sonic 3 est sorti amputé tel qu'on le connaît puis 6 mois après Sonic & Knuckles et son système magique pour en faire une grande aventure! Et chaque titre au prix fort svp, Sega c'est plus fort que toi Razz Beaucoup j'ai lu regrettent de ne pas avoir la possibilité de jouer à Sonic 3 et Sonic & Knuckles individuellement, moi perso cette experience ultime me va très bien, mais il y a quelques subtilités entre Sonic 3 et Sonic 3 & Knuckles si vous ètes curieux :


Bref, fini en mode "anniversary" puis une seconde fois dans le mode histoire à 100% avec Sonic, puis une 3ème fois en mode anniversary à 100% avec Knuckles What a Face Je n'avais fait que les premières zones de Sonic 3 et de Sonic & Knuckles il y a longtemps, donc c'était l'occasion de réparer ce préjudice. Sonic 3 ne comporte que 6 levels, c'est très peu, les 4 premières zones sont du "déjà-vu" remaniés quoi, ça fait plaisir mais pas d'effets de surprise, par contre Ice Cap Zone est magnifique et amputé de l'ost d'origine c'est dommage! Même si cette version est "correct" cependant. Et la dernière zone très sympa aussi. Le jeu est vraiment magnifique par contre. Puis vient Sonic & Knuckles, aucune zone "connue" ou réchauffée (ou très peu), tout est bon dans le pig Shocked A commencer par Mushroom Hill Zone magnifique! Les niveaux sont grands, y a plusieurs cheminements possibles, plusieurs variantes, de nouvelles capacités... Objectivement Sonic & Knuckles écrase Sonic 2 personnellement, alors associé à Sonic 3 le jeu est juste magique, il est beau, il est long, il est scénarisé (un peu, mais on s'en fout), il est bien balèze à finir à 100%... Autant les bonus stage de Sonic 3 sont largement faisables en classique, autant les compléter tous sur Sonic & Knuckles relève de l'exploit Shocked Y en a 1 ou 2 j'y ai laissé quelques plumes quand même! Bref, une très belle expérience pour moi ce jeu que je ne découvre que maintenant What a Face 

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 16482-10

Fini en mode "anniversary" puis une seconde fois dans le mode histoire à 100%. Encore une fois je n'avais que la première zone dans le passé. Lors de ma première partie j'ai trouvé le jeu plutôt "bordélique" franchement je n'ai pas compris grand chose j'ai rushé le jeu (ou dashé) What a Face C'est à ma seconde partie en cherchant à avoir tous les Chaos Emeraudes que j'ai compris qu'en détruisant la machine dans le passé on avait un beau futur tout mignon clown Du coup j'ai essayé au maximum de découvrir les variantes des 3 actes par zone entre passé/présent/mauvais futur/bon futur mais je n'ai pas tout découvert évidemment! Car ce n'est pas toujours évident de changer d'époque. Donc avec 7 zones à découvrir divisées chacune en 3 actes, cela fait déjà un total de 21 niveaux, x4 époques = il me semble 84 variantes tant au level design qu'ost affraid Bref, vous l'avez compris, j'ai donc pris énormément de plaisir sur ma seconde partie et j'ai compris que c'était un grand jeu en fait Cool Je n'ai pas trouvé les bonus stage particulièrement compliqués, mais je crois que le hardware d'origine ça pique les yeux ce qui peut rendre l'expérience compliqué sur ces niveaux bonus bizarres où il faut détruire des OVNIs What a Face 

Malgré tout, je préfère l'expérience "classique" d'un bon Sonic 3 & Knuckles Cool Mais franchement, ce Sonic CD est une bombe, l'OST est très bon aussi d'ailleurs!

Jeux terminés en 2023:
Jeux terminés en 2022:
Jeux terminés en 2021:
Jeux terminés en 2020:
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 5 Fév 2023 - 11:04

Under dungeon (switch) zelda like
Kimuto va essayer de se faire embaucher dans une entreprise de livraison.
Il est accompagné d'une fée Max. L'histoire est super bien écrite, il y a beaucoup d'humour, de clins d'oeil. La musique est excellente. Les graphismes en noir et blanc ont un charme fou.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Ss_4408b306b69653b7619628f46dbf6e3f4091a487.600x338
On discute avec quelques collègues du bureau, celui coincé aux toilettes, celui qui en est à son 127 cafés d'affilé et qui se dit "frais comme un concombre" quand soudain le téléphone sonne.
Notre premier client et notre première livraison. La livraison va mal tourner et nous voici dans notre premier donjon.

On va enchaîner les livraisons et essayer de découvrir pourquoi le monde est infesté de monstres.
Le gameplay change régulièrement, les dialogues sont finement écrits (en anglais, pas de français). Il y a quelques mini jeu dans les casinos.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Img_1273

A chaque mort, le personnage de la mort vous accueillera et n'hésitera pas à se moquer de vous. Parfois vous aurez droit à un mini jeu. Vous ressusciterez en échange de la moitié de votre argent.
Les armes sont uniques dans leur genre. On aura par exemple un pistolet à bulle et on fera péter les bulles avec les ennemis dedans comme dans bubble bobble.

Une ambiance unique, si vous aimez les Zelda like et n'avait rien contre la langue de Shakespeare, foncez sur cette pépite indé. Seul petit point de crispation, on change d'item avec L et d'armes avec R. Le choix ne tourne que dans un seul sens et en pleine action, difficile de naviguer parmi nos choix.
2€ en ce moment sur l'eshop.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Ss_3a923f4d3e3310e6e608e8ee5c80b0774da62046.1920x1080
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Invité Dim 5 Fév 2023 - 15:04

Comme promis voilà mon "petit test" d'hellblade après l'avoir fini sur ma séries S :
Les défauts comme toujours en 1er :
J'ai eu deux/trois fois des micros freezes et même , à un moment Senua s'est mise à voler un court instant ( tout ça doit être dû à l'optimisation mal faite j'en déduirai ) ,
Pas de traces de pas dans la terre/boue où flaques d'eaux aucunes vagues ( est ce dû au fait que j'avais mis mode optimisations sur ma console ??? ) ,
Le jeu en anglais avec sous titres FR , j'ai trouvé ça gênant surtout quand tu fais une " énigme " où alors en pleine action (combats / interactions ) tu ne fais pas forcément attention aux dialogues et ils sont important surtout sur les énigmes ,
Graphiquement c'est parfois inégale ( là c'est dû à la xbox one qui devait mal être exploité à ce moment là ) ,

Les points fort :
Le sound design excellent (mettez un casque comme les devs le marque avant le démarrage de la partie ) ,
l'histoire qui se dévoile au fur et à mesure et qui t'explique bien comme il faut ce que tu fous là ,
les différentes émotions faciales de Senua superbement faites , on sent toute ses émotions à travers ça ,
les combats sont bien foutu , Senua est très réactive , possibilité de parades , esquives et attaques , 
durée de vie ni trop long , ni trop court .

Goty non , mais pas loin derrière mon coup de coeur de cette année .J'ai apprécié cette aventure courte mais intense avec une Senua qui est à la fois vulnérable mais déterminée .
Le son est très important jouez y avec un casque où alors le son du jeu fort vous serez dans l'ambiance qui est très dark , très oppressante .Je n'y ai pas joué avec le casque et le son à fond donc j'ai parfois galéré pour quelques énigmes sans parler du fait que le jeu ne peut pas être en français et j'ai trouvé cela gênant notamment pour les points évoqués plus haut .

Parfois inégale graphiquement et quelques soucis ça et là  je lui pardonne ses errances rien que pour le son , la protagoniste , l'histoire , les combats .
Une bonne exclue chez microsoft ( enfin dira t'on ?) qui ne plaira pas à tout le monde dû au fait qu'il est très dérangeant au niveau de son ambiance générale !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Lun 6 Fév 2023 - 0:02

Un autre jeu commencé en 2022, fini en 2023...

Pikmin (GC)
Je n'avais connu que le deuxième épisode sur GC en son temps. J'avais adoré le côté microcosmos, les trésors à dénicher qui étaient souvent des déchets de la consommation humaine! Concept un peu différent dans l'opus originel puisqu'on doit réparer le vaisseau pour pouvoir rentrer. On dispose ainsi de 30 jours pour récupérer 30 pièces de vaisseaux. Selon le nombre de pièces récupérées, on a accès à 3 fins différentes. J'ai réussi à récupérer les 30 pièces en 25 jours, mais pas toujours évident! La limite de jours apporte une petite tension à laquelle j'étais étranger dans Pikmin 2! Il faut bien s'organiser, être multitâche mais ça se fait! Parfois la difficulté vient plus de la bêtise des Pikmin que des adversaires (en pleins combats, ils vont aller ramasser les corps des insectes plutôt que de continuer à taper les insectes restants). Mais c'était tout de même bien cool. J'hésitais à le prendre quand j'étais ado, principalement car avoir une save de Pikmin sur sa carte mémoire débloquait un trophée dans Smash Bros Melee Mr. Green
Je vais sûrement enchainer avec le 2, que j'avais aussi commencé l'an dernier.

TMNT: Fall of the Foot Clan (GB)
Un de mes jeux favoris sur GB, une petite douceur que j'aime me refaire régulièrement. Toujours aussi cool, toujours aussi court (en 20 min c'était fait...). J'ai perdu du skill par rapport à l'an dernier où je m'étais amusé à le speed runner MDR

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par skyw4lkr Lun 6 Fév 2023 - 5:35

Brothers : A tale of two sons
Une superbe réalisation  et naration.
Les prémisses de It takes two (par le même auteur).

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Tzolzo10

Un titre qui a déjà 10 ans (2013) !
Ça se joue encore super bien, c'est pas trop long.
Vraiment top, à faire.

Seul bémol : à deux, c'est sur le même pad !
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 46
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 6 Fév 2023 - 9:49

skyw4lkr a écrit:Brothers : A tale of two sons
Une superbe réalisation  et naration.
Les prémisses de It takes two (par le même auteur).

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Tzolzo10

Un titre qui a déjà 10 ans (2013) !
Ça se joue encore super bien, c'est pas trop long.
Vraiment top, à faire.

Seul bémol : à deux, c'est sur le même pad !
Un bon jeu, j'ai bien aimé également. Je ne savais pas qu'on pouvait y jouer à 2, c'est un peu ce que je lui reprochais.
Tu l'as fait sur quelle console ? Moi c'était sur switch.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par skyw4lkr Lun 6 Fév 2023 - 12:25

Hello. Je l'ai fait sur ps4 avec mon gamin, chacun tenant un côté du pad finalement (car chacun dirige et gère un perso).
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 46
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 6 Fév 2023 - 13:08

The town of light (Switch) aventure point n'click
On entre dans un asile laissé à l'abandon pendant de nombreuses années. Renée, notre perso, se remémore alors des souvenirs et essaye de reconstruire son passé et sa jeunesse datant du début du 20eme siècle.

C'est moche, ça pourrait facilement tourner sur PS2. Les pas sont lents avec cette vue fps. On peut interagir avec les objets quand un point noir apparaît en plein milieu de l'écran. Les portes s'ouvrent d'elles-mêmes au fur et à mesure de la consultation d'indices et de flashback mémorielle.
La réalisation n'est pas terrible, c'est la fête au clipping XXL. Les fenêtres qui s'ouvrent à travers les planches en bois, des portes qui s'ouvrent en passant à travers les murs. 14 chapitres avec des énigmes pas toujours simples.
J'ai pas beaucoup aimé mais pour 0,99€ sur l'eshop, j'ai déjà eu pire.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 The-Town-of-Light_20170527143949
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9903
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Lun 6 Fév 2023 - 13:19

Mais quand un jeu est nul à ce point et que ça se voit dès le début, pourquoi tu t'infliges la punition de le finir? Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11028
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Kenshinro Lun 6 Fév 2023 - 13:29

5. Ori and the Blind Forest - Definitive Edition [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Ori10

J'avais terminé la démo à l'époque sur Xbox il me semble. Et c'est maintenant que je me lance sérieusement ohnon ... Mon Dieu ce jeu est une dinguerie je comprend mieux désormais sa réputation Shocked

Terminé à 100% (sauf les succès), en difficulté "Normale"... Terminer le jeu sans dépenser un point de compétence, sans mourir une seule fois, en moins de 3h, en mode vie unique... Tout ça je laisse à d'autres Rolling Eyes 

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Ori_110

Je ne le présente pas tout le monde doit le connaître ça ne sert à rien What a Face Mais bordel, un metroidvania MAGNIFIQUE qu'est-ce que c'est beau on en prend plein la vue sur chaque tableau! Il est fluide! Que ce soit en nomade comme en docké c'est du 60 fps constant! Même en 720p sur la Oled en nomade j'étais très bluffé, bizarrement je le trouvais moins beau en 1080p sur ma TV Oled... Et moins beau que sur Xbox Series de mémoire... Bref, il est magique, oni-rique, touchant, triste, sensible... Bref, tous les adjectifs de beauté imaginables ha ha. Avec une OST de ouf qui l'accompagne! Shocked

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Ori_210

Mon seul reproche c'est sa durée de vie What a Face 10-12h de jeu pour le 100% ^^ Hâte de me faire sa suite! amoureux

Pour le plaisir de l'ouïe, le main thème du jeu amoureux Gareth Coker à la compo, je m'en souviendrais! D'ailleurs c'est sa chaîne sur la vidéo ci-après :


Jeux terminés en 2023:
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Lun 6 Fév 2023 - 14:26

Wario Land: Super Mario Land 3 sur GameBoy Player

Une perle de plus sur la portable de Nintendo. Très différent de autres Mario Land mais encore meilleur c'est clairement l'une des références du genre sur cette machine.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum