Vos jeux terminés en 2023
+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants
Page 5 sur 31
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31
Re: Vos jeux terminés en 2023
Wario Land: Super Mario Land 3 sur GameBoy Player
Une perle de plus sur la portable de Nintendo. Très différent de autres Mario Land mais encore meilleur c'est clairement l'une des références du genre sur cette machine.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Une perle de plus sur la portable de Nintendo. Très différent de autres Mario Land mais encore meilleur c'est clairement l'une des références du genre sur cette machine.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Sonic 3
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Fleetwood- Patient incurable
Je regarde tout le temps des tests et ou des phases de gameplay avant d'acheter un jeu, ce qui me limite un peu les mauvaises expériences. Je ne supporte pas d'acheter un jeu en démat si c'est pour ne pas y jouer en l'abandonnant immédiatement.SMR a écrit:Mais quand un jeu est nul à ce point et que ça se voit dès le début, pourquoi tu t'infliges la punition de le finir?
Maxicrash- Interne
Jeux Terminés en 2023 :
Resident Evil 8 : Pas mon premier run mais j'avais une envie de Resident Evil
La prmière partie restant de loin la plus intéressante du jeu.
Dead Space Remake : Pas accroché du tout alors que j'avais de bons souvenirs de l'opus original
En quoi est-ce une exclusitivé Series X je ne vois rien qui le justifie
Resident Evil 8 : Pas mon premier run mais j'avais une envie de Resident Evil
La prmière partie restant de loin la plus intéressante du jeu.
Dead Space Remake : Pas accroché du tout alors que j'avais de bons souvenirs de l'opus original
En quoi est-ce une exclusitivé Series X je ne vois rien qui le justifie
Je viens enfin de finir Yoshi's Island à 100% sur SNES, mon premier jeu acheté à un gamopat
Que dire, si ce n'est que la route du 100% était parsemée d'embûches, de morts maladroites, de sauts au millimètre (très fraichement dans ma mémoire, le saut sur le rocher qui roule du monde 6-5 pour accéder à la porte, indispensable pour chopper 5 pièces rouges et une fleure)
Malgré tout, dans l'absolu, ça a été beaucoup de fun et de plaisir.
Mes seules expériences avec les Yoshi avant celui là c'était Yoshi's Cookie sur GB et Yoshi's Crafted World sur Switch (à 100% aussi) dans le genre jeu feel-good mais avec un certain challenge pour tout compléter.
Sur la première run j'étais passé à côté de pas mal de chemin alternatif et aussi les bonus games derrière les portes à déverrouiller à l'aide d'une clef.
Sur la deuxième, j'ai découvert les niveau "Extras" qui apparaissent une fois un monde complété entièrement : 6 niveaux en tout qui se rapprochent bien plus des plateformers classiques où il y a moins besoin de lancer des oeufs, juste se contenter de sauter.
Mention spéciale à l'Extra du 2ème monde qui je pense est mon niveau préféré :
J'ai pesté quelques fois forcément, car il arrive que le jeu devienne punitif dans la "collectionnite".
Surtout les niveaux en scrolling automatique où les anneaux de sauvegarde sont loin et où lors d'un faux-pas il faille tout se retaper au rythme extrêmement lent.... mais bon, ça fait parti du jeu
Après ces bonnes heures de plaisir, je peux être fier de mon nouvel écran titre avec les 6 étoiles de PGM
Que dire, si ce n'est que la route du 100% était parsemée d'embûches, de morts maladroites, de sauts au millimètre (très fraichement dans ma mémoire, le saut sur le rocher qui roule du monde 6-5 pour accéder à la porte, indispensable pour chopper 5 pièces rouges et une fleure)
Malgré tout, dans l'absolu, ça a été beaucoup de fun et de plaisir.
Mes seules expériences avec les Yoshi avant celui là c'était Yoshi's Cookie sur GB et Yoshi's Crafted World sur Switch (à 100% aussi) dans le genre jeu feel-good mais avec un certain challenge pour tout compléter.
Sur la première run j'étais passé à côté de pas mal de chemin alternatif et aussi les bonus games derrière les portes à déverrouiller à l'aide d'une clef.
Sur la deuxième, j'ai découvert les niveau "Extras" qui apparaissent une fois un monde complété entièrement : 6 niveaux en tout qui se rapprochent bien plus des plateformers classiques où il y a moins besoin de lancer des oeufs, juste se contenter de sauter.
Mention spéciale à l'Extra du 2ème monde qui je pense est mon niveau préféré :
J'ai pesté quelques fois forcément, car il arrive que le jeu devienne punitif dans la "collectionnite".
Surtout les niveaux en scrolling automatique où les anneaux de sauvegarde sont loin et où lors d'un faux-pas il faille tout se retaper au rythme extrêmement lent.... mais bon, ça fait parti du jeu
Après ces bonnes heures de plaisir, je peux être fier de mon nouvel écran titre avec les 6 étoiles de PGM
- Mes jeux finis en 2023:
- - Zelda ALBW
- Metroid Samus Return 3DS
- Yoshi's Island
Warren- Patient en incubation
Suif et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Bravo pour l'exploit.
Tu devrais aimer yoshi woolly world sur wii u ou 3ds, la version 3ds a du contenu supplémentaire.
Le yoshi's new island 3ds est très bon également.
Tu devrais aimer yoshi woolly world sur wii u ou 3ds, la version 3ds a du contenu supplémentaire.
Le yoshi's new island 3ds est très bon également.
Maxicrash- Interne
Warren offre 1 suppo à ce post!
J'ai esperé une sortie Switch du Wooly World mais je crois tanpis, Le Crafted World n'est pas came (fini la démo du jeu)
Kenshinro- Interne
Woolly world est quand même plus proche dans le gameplay du crafted world que d'un yoshi's island. Pas sûr qu'il te plaise.Kenshinro a écrit:J'ai esperé une sortie Switch du Wooly World mais je crois tanpis, Le Crafted World n'est pas came (fini la démo du jeu)
Maxicrash- Interne
C'etait surtout le côté "laine" qui me plaisait bien Pour ce petit côté "artistique" un peu à la manière d'un Unravel, mais c'est vrai que je n'ai jamais fait non plus le 100% sur Yoshi Island faudrait je m'y mets un jour car c'est un must-have qui mérite qu'on s'y attarde/acharne
Kenshinro- Interne
Sonic Advance sur GameBoy Player
Ma première fois avec la série des Sonic Advance et je suis très agréablement surpris. Bien que le jeu soit un peu court le fait qu'il y a 4 persos jouables rallonge avantageusement la durée de vie. La réalisation est vraiment bonne dans son ensemble et si l'on est fan de la mascotte de Sega l'on peut difficilement faire la fine bouche. Bref une belle découverte.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Sonic 3
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Sonic Advance
Ma première fois avec la série des Sonic Advance et je suis très agréablement surpris. Bien que le jeu soit un peu court le fait qu'il y a 4 persos jouables rallonge avantageusement la durée de vie. La réalisation est vraiment bonne dans son ensemble et si l'on est fan de la mascotte de Sega l'on peut difficilement faire la fine bouche. Bref une belle découverte.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Sonic 3
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Sonic Advance
Niveau difficulté par rapport aux épisodes MD, ça se situe où, les Sonic Advance ?Fleetwood a écrit:Sonic Advance sur GameBoy Player
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Niveau difficulté par rapport aux épisodes MD, ça se situe où, les Sonic Advance ?Fleetwood a écrit:Sonic Advance sur GameBoy Player
Plutôt très simple sauf le dernier niveau mais en règle général je trouve les sonic plutôt faciles.
Professeur Layton et l'Étrange Village sur Nintendo Ds
Première incursion dans cette fameuse série de jeux d'énigmes et je ne suis vraiment pas déçu. Énigmes pour la plupart intéressantes. Beaux graphismes, ambiance sympathique, contenu généreux. C'est un jeu qui convient admirablement bien à son support et un indispensable de la Nintendo Ds.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Sonic 3
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Première incursion dans cette fameuse série de jeux d'énigmes et je ne suis vraiment pas déçu. Énigmes pour la plupart intéressantes. Beaux graphismes, ambiance sympathique, contenu généreux. C'est un jeu qui convient admirablement bien à son support et un indispensable de la Nintendo Ds.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Sonic 3
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
6. Game Tengoku CruisinMix Special [SWITCH]
Tout d'abord, je vous invite à lire le test du taulier ici :
Le TEST de Dr Floyd
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce test, c'est très kawaii, c'est très sympa! C'est un univers entre Parodius, Twinbee par moments avec une bonne grosse dose de réferences dans l'univers de l'arcade Bref, j'adore l'ambiance, y a largement mieux comme shmups mais celui-là je ne le connaissais pas et je ne le regrette pas du tout!
Je ne peux pas dire que j'ai vraiment "terminé" le jeu car pour ça il me faudrait le finir en 1-credit Quand bien même je l'ai au moins "terminé" une fois dans chaque mode (avec l'aide de plusieurs continues bien sûre). Je n'ai pas retenu dans quels modes/quelles conditions faut-il pour terminer sur un seul loop, peut-être est-ce la version "Saturn - Arrange" mais j'ai un doute, car le plus souvent il vous faudra effectuer 2-loop pour en voir les crédits et accéder à la véritable fin...
Remaster realisé (aussi) par City Connection, dont Batsugun a été annoncé pour une sortie prochaine. Le jeu est propre et loufoque, frustrant car seulement la version "Classic Mode - Arcade" est jouable en Tate, la version Remaster "Arcade+" est très sympa quand même avec ses graphismes lissés et ses personnages en sus, quel bonheur d'incarner le vaisseau de Tatsujin, ou encore Homura le joueur de baseball où la "bombe" est un special de plusieurs jeux famicom qui se balladent sur tout l'ecran
Bref, un shoot très sympathique qui mérite sa note! Que je ne peux que conseiller aussi En attendant j'attend toujours un portage consoles de Armed Police Batrider mais c'est trop demandé je crois
Tout d'abord, je vous invite à lire le test du taulier ici :
Le TEST de Dr Floyd
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce test, c'est très kawaii, c'est très sympa! C'est un univers entre Parodius, Twinbee par moments avec une bonne grosse dose de réferences dans l'univers de l'arcade Bref, j'adore l'ambiance, y a largement mieux comme shmups mais celui-là je ne le connaissais pas et je ne le regrette pas du tout!
"Le karaoké et le niveau RPG 8-16 bits ne sont disponibles qu'en mode Saturn ARRANGE"
Je ne peux pas dire que j'ai vraiment "terminé" le jeu car pour ça il me faudrait le finir en 1-credit Quand bien même je l'ai au moins "terminé" une fois dans chaque mode (avec l'aide de plusieurs continues bien sûre). Je n'ai pas retenu dans quels modes/quelles conditions faut-il pour terminer sur un seul loop, peut-être est-ce la version "Saturn - Arrange" mais j'ai un doute, car le plus souvent il vous faudra effectuer 2-loop pour en voir les crédits et accéder à la véritable fin...
Remaster realisé (aussi) par City Connection, dont Batsugun a été annoncé pour une sortie prochaine. Le jeu est propre et loufoque, frustrant car seulement la version "Classic Mode - Arcade" est jouable en Tate, la version Remaster "Arcade+" est très sympa quand même avec ses graphismes lissés et ses personnages en sus, quel bonheur d'incarner le vaisseau de Tatsujin, ou encore Homura le joueur de baseball où la "bombe" est un special de plusieurs jeux famicom qui se balladent sur tout l'ecran
Bref, un shoot très sympathique qui mérite sa note! Que je ne peux que conseiller aussi En attendant j'attend toujours un portage consoles de Armed Police Batrider mais c'est trop demandé je crois
- Jeux terminés en 2023:
1. Sonic Generations (XBOX 360)
2. LIMBO (SWITCH)
3. Yoku's Island Express (SWITCH)
4. Sonic Origins (SWITCH)
5. Ori and the Blind Forest (SWITCH)
6. Game Tengoku CruisinMix Special (SWITCH)
Kenshinro- Interne
Armed Police Batriderest vraiment excellent effectivement.
Au rythme de Fleetwood j'aurais peut-être une chance de finir tous mes jeux avant de mourir
Doxus- Patient contaminé
Il semble être à la mode par ici en ce moment...
Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
J'avais fait la version SNES l'an dernier et j'attendais de modder ma GBA pour faire la version nomade. Fin du suspense immédiatement, j'ai pas fait le 100% et je pense pas m'y lancer de suite Je m'occupe déjà du 100% de Pikmin 2 à côté.
Je me demandais un peu ce que ça allait donner sur GBA avec l'écran TFT, et beh... j'ai rarement vu aussi beau. C'est fou le charme que ça dégage!
Récap 2023:
Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
J'avais fait la version SNES l'an dernier et j'attendais de modder ma GBA pour faire la version nomade. Fin du suspense immédiatement, j'ai pas fait le 100% et je pense pas m'y lancer de suite Je m'occupe déjà du 100% de Pikmin 2 à côté.
Je me demandais un peu ce que ça allait donner sur GBA avec l'écran TFT, et beh... j'ai rarement vu aussi beau. C'est fou le charme que ça dégage!
Récap 2023:
- Spoiler:
- R-Type (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- TMNT: Fall of the Foot Clan (GB)
- Zelda: Oracle of Seasons (GBC)
- Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
- Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
- SSX 3 (GC)
- Pikmin (GC)
- R-Type (GB)
Dernière édition par Eldroth le Sam 11 Fév 2023 - 3:50, édité 1 fois
Eldroth- Patient contaminé
Me revoici
Après Yoshi’s Island, j’ai relancé un truc vite fait histoire de voir où j’en étais resté pendant les vacances de Noël. Et je me suis laissé prendre au jeu, c’est le cas de le dire.
Metroid Fusion (GBA)
J’ai un peu galéré au début quand j’ai repris ma partie pour savoir où j’en étais et où aller… j’étais dans le secteur 4. Un boss a battre, puis secteur 6 et l’affrontement avec Ridley, et enfin retour sur le pont pour l’affrontement avec le SA-X, et le twist final. C’était intense, plus corsé que Zero Mission. Environ 5h pour le finir avec 50% des objets, je vais continuer à chercher des objets et explorer un peu. J’avais eu le jeu en 2008, et j’ai plus apprécié qu’à l’époque. L’ambiance est fondamentalement différente de Zero Mission et Super Metroid. Le SA-X fait planer une menace « permanente » quand on parcourt le jeu pour la première, il y a toujours une petite angoisse venant d’un si petit écran. Beau tour de force. On se rapproche un peu de Dread a ce niveau la je trouve. J’ai bien plus apprécié la prise en main sur une GBA panda que sur la SP que j’avais en 2008, je me souviens que certains boss à faire aux missiles / tirs en diagonales avec les gâchettes L/R étaient un supplice pour mes doigts tous crispés dessus.
Récap 2023:
Après Yoshi’s Island, j’ai relancé un truc vite fait histoire de voir où j’en étais resté pendant les vacances de Noël. Et je me suis laissé prendre au jeu, c’est le cas de le dire.
Metroid Fusion (GBA)
J’ai un peu galéré au début quand j’ai repris ma partie pour savoir où j’en étais et où aller… j’étais dans le secteur 4. Un boss a battre, puis secteur 6 et l’affrontement avec Ridley, et enfin retour sur le pont pour l’affrontement avec le SA-X, et le twist final. C’était intense, plus corsé que Zero Mission. Environ 5h pour le finir avec 50% des objets, je vais continuer à chercher des objets et explorer un peu. J’avais eu le jeu en 2008, et j’ai plus apprécié qu’à l’époque. L’ambiance est fondamentalement différente de Zero Mission et Super Metroid. Le SA-X fait planer une menace « permanente » quand on parcourt le jeu pour la première, il y a toujours une petite angoisse venant d’un si petit écran. Beau tour de force. On se rapproche un peu de Dread a ce niveau la je trouve. J’ai bien plus apprécié la prise en main sur une GBA panda que sur la SP que j’avais en 2008, je me souviens que certains boss à faire aux missiles / tirs en diagonales avec les gâchettes L/R étaient un supplice pour mes doigts tous crispés dessus.
Récap 2023:
- Spoiler:
- R-Type (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- TMNT: Fall of the Foot Clan (GB)
- Zelda: Oracle of Seasons (GBC)
- Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
- Metroid Fusion (GBA)
- Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
- SSX 3 (GC)
- Pikmin (GC)
- R-Type (GB)
Doxus a écrit:Au rythme de Fleetwood j'aurais peut-être une chance de finir tous mes jeux avant de mourir
J'ai rarement ce rythme et surtout en ce moment je fais pas mal de jeux retro portables qui ont en général une durée de vie plutôt courte
Poochy & Yoshi's woolly world (3DS) plateforme
Exactement le même épisode que celui sur Wii U agrémenté de contenu supplémentaire et de la 3D.
La 3D est faiblement perceptible et à mon sens négligeable.
Le niveau de difficulté par défaut est relax, autant dire très très simple. On est constamment accompagné de 3 poochy qui se chargent des ennemis, découvrent d'eux mêmes les objets cachés, vous indiquent les passages secrets. Autant passer en mode classique dès le départ pour avoir un tout petit peu de challenge.
Les difficultés se font ressentir à partir du monde 5.
Dans le nouveau contenu , un mode niche de poochy avec des missions à débloquer en triomphant de chaque 4eme niveau de chaque monde.
On a des objectifs facultatifs dans chaque mission où l'on dirige poochy sur un parcours qui défile automatiquement. On gagne de l'argent.
Un mode cinéma des Yoshis où l'on débloque une courte vidéo toutes les 24h.
A la fin de la lecture de la vidéo, il nous est posé une question sur ce que l'on vient de voir. On gagne de l'argent en cas de bonne réponse.
On peut jouer avec l'horloge de la console pour ne pas avoir à attendre 31 jours pour débloquer toutes les vidéos.
Un bon épisode, le contenu supplémentaire est vraiment sympa.
Jeux terminés en 2023
The town of light (switch)
Under dungeon (switch)
Waifu discovered 2 (switch)
Time on frog island (switch)
Battlefield hardline (xbox one)
Final vendetta (switch)
Airoheart (switch)
Tiny lands (switch)
Darq - Ultimate edition (Xbox ONE)
Endling : extinction is forever (Xbox ONE)
Alwa's awakening (switch)
Yoshi's new island (3DS)
The rusty sword: vanguard island (switch)
Adventure time - le secret du royaume sans nom (3ds)
Exactement le même épisode que celui sur Wii U agrémenté de contenu supplémentaire et de la 3D.
Le niveau de difficulté par défaut est relax, autant dire très très simple. On est constamment accompagné de 3 poochy qui se chargent des ennemis, découvrent d'eux mêmes les objets cachés, vous indiquent les passages secrets. Autant passer en mode classique dès le départ pour avoir un tout petit peu de challenge.
Les difficultés se font ressentir à partir du monde 5.
Dans le nouveau contenu , un mode niche de poochy avec des missions à débloquer en triomphant de chaque 4eme niveau de chaque monde.
On a des objectifs facultatifs dans chaque mission où l'on dirige poochy sur un parcours qui défile automatiquement. On gagne de l'argent.
Un mode cinéma des Yoshis où l'on débloque une courte vidéo toutes les 24h.
A la fin de la lecture de la vidéo, il nous est posé une question sur ce que l'on vient de voir. On gagne de l'argent en cas de bonne réponse.
On peut jouer avec l'horloge de la console pour ne pas avoir à attendre 31 jours pour débloquer toutes les vidéos.
Un bon épisode, le contenu supplémentaire est vraiment sympa.
Jeux terminés en 2023
The town of light (switch)
Under dungeon (switch)
Waifu discovered 2 (switch)
Time on frog island (switch)
Battlefield hardline (xbox one)
Final vendetta (switch)
Airoheart (switch)
Tiny lands (switch)
Darq - Ultimate edition (Xbox ONE)
Endling : extinction is forever (Xbox ONE)
Alwa's awakening (switch)
Yoshi's new island (3DS)
The rusty sword: vanguard island (switch)
Adventure time - le secret du royaume sans nom (3ds)
Maxicrash- Interne
J'ai trouvé Poochy & Yoshi's woolly world vraiment très sympathique je pense testé l'épisode Switch prochainement.
Crafted world est un petit bijou. Je l'ai fait en coop, on a passé un super moment.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Crafted world est un petit bijou. Je l'ai fait en coop, on a passé un super moment.
Oui les retours semblent très bons en général.
Alwa's Collection (Switch)
Voilà, j'ai enfin fini les 2 jeux de cette compilation qui se compose d'Alwa's Awakening et d'Alwa's Legacy. Une bonne quinzaine d'heures, bien utilisées!
Alwa's Awakening (2018)
C'est un très bel hommage aux jeux 8 bits, le jeu est un peu couloir ce qui fait que je le classerai plutôt dans le genre plate-formes plutôt qu'aventure, malgré sa map et ses PNJ. Mais il est vraiment ardu et il m'a fallu un bon nombre d'heures pour en venir à bout et l'héroïne, Zoé, est morte un bon nombre de fois. Un bon jeu au final, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, contrairement au suivant...
Petite erreur (de codage?), j'ai mis environ 7h46 pour finir Alwa's Awakening et non pas 77h46!
Alwa's Legacy (2020)
C'est la suite directe d'Alwa's Awakening, cependant ce n'est pas gênant si l'on n'a pas fait le premier avant. Ici, le jeu emprunte ses graphismes et ses mécanismes à l'ère 16 bits et c'est de toute bôôôté. Il y a en plus un vrai côté Metroidvania prononcé, on ne cesse de parcourir la map dans tous les sens. Les "pouvoirs" supplémentaires par rapport au premier jeu sont bien trouvés et offrent aux déplacements davantage de fraîcheur, là où Zoé était lente avant. De plus, on peut "craft" nous-mêmes nos pouvoirs avec les orbes magiques, alors que dans le premier jeu, ça se faisait automatiquement avec l'objet trouvé suivant. Je ne regrette qu'une chose, les 5 boss finaux qui ont tous le même patern et quand tu as compris pour le premier, tu les enchaînes tous facilement. Le jeu est d'ailleurs moins difficile, même s'il est finalement plus long, tant la map a grandi aussi. Et pourtant, au départ, nous sommes exactement au même endroit que dans Alwa's Awakening et lorsque j'ai démarré, j'ai vraiment pensé retrouver la même map. Que nenni.
88% de secrets et j'ai encore tant de trucs à trouver (dont un objet magique dont j'ignore l'emplacement)
Au final, une compilation indispensable, surtout pour Alwa's Legacy, qui est un excellent Metroidvania.
Voilà, j'ai enfin fini les 2 jeux de cette compilation qui se compose d'Alwa's Awakening et d'Alwa's Legacy. Une bonne quinzaine d'heures, bien utilisées!
Alwa's Awakening (2018)
C'est un très bel hommage aux jeux 8 bits, le jeu est un peu couloir ce qui fait que je le classerai plutôt dans le genre plate-formes plutôt qu'aventure, malgré sa map et ses PNJ. Mais il est vraiment ardu et il m'a fallu un bon nombre d'heures pour en venir à bout et l'héroïne, Zoé, est morte un bon nombre de fois. Un bon jeu au final, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, contrairement au suivant...
Petite erreur (de codage?), j'ai mis environ 7h46 pour finir Alwa's Awakening et non pas 77h46!
Alwa's Legacy (2020)
C'est la suite directe d'Alwa's Awakening, cependant ce n'est pas gênant si l'on n'a pas fait le premier avant. Ici, le jeu emprunte ses graphismes et ses mécanismes à l'ère 16 bits et c'est de toute bôôôté. Il y a en plus un vrai côté Metroidvania prononcé, on ne cesse de parcourir la map dans tous les sens. Les "pouvoirs" supplémentaires par rapport au premier jeu sont bien trouvés et offrent aux déplacements davantage de fraîcheur, là où Zoé était lente avant. De plus, on peut "craft" nous-mêmes nos pouvoirs avec les orbes magiques, alors que dans le premier jeu, ça se faisait automatiquement avec l'objet trouvé suivant. Je ne regrette qu'une chose, les 5 boss finaux qui ont tous le même patern et quand tu as compris pour le premier, tu les enchaînes tous facilement. Le jeu est d'ailleurs moins difficile, même s'il est finalement plus long, tant la map a grandi aussi. Et pourtant, au départ, nous sommes exactement au même endroit que dans Alwa's Awakening et lorsque j'ai démarré, j'ai vraiment pensé retrouver la même map. Que nenni.
88% de secrets et j'ai encore tant de trucs à trouver (dont un objet magique dont j'ignore l'emplacement)
Au final, une compilation indispensable, surtout pour Alwa's Legacy, qui est un excellent Metroidvania.
Maxicrash a écrit:Poochy & Yoshi's woolly world (3DS) plateforme
Pour info, c'est l'un des rares jeux qui voit sa fluidité (ses fps) augmentée sur New 3DS par rapport à la 3DS de base. J'ai testé et c'est flagrant !
Elgregou- Infirmier
Second jeu fini cette année : Xenoblade chronicles 2
Voilà j'ai fini le jeu en 60h, quel final et cette musique .
Hormis la non ergonomie du systeme de competences de terrzin j'ai aimé ce jeu, plus que le 1. Le 1 avait une super histoire mais un gameplay et des persos pas ouf.
La c'est l'inverse systeme de combats, persos touchant et bien ecrit (Jin c'te classe au passage) pour la plupart, mais histoire moins captivante.
60h que je n'ai pasvu passé, une bien belle aventure. J'attends avant de faire le 3, peut etre qu'il sera l'episode qui maitrisera le mieux les3 points cités.
Bon et j'avoue qu'hormis le fait qu'au final on
j'ai pas vu trop de lien entre les 2 opus
Jeux finis en 2023 :
- Bayonetta 3
- Xenoblade Chronicles 2
Voilà j'ai fini le jeu en 60h, quel final et cette musique .
Hormis la non ergonomie du systeme de competences de terrzin j'ai aimé ce jeu, plus que le 1. Le 1 avait une super histoire mais un gameplay et des persos pas ouf.
La c'est l'inverse systeme de combats, persos touchant et bien ecrit (Jin c'te classe au passage) pour la plupart, mais histoire moins captivante.
60h que je n'ai pasvu passé, une bien belle aventure. J'attends avant de faire le 3, peut etre qu'il sera l'episode qui maitrisera le mieux les3 points cités.
- Spoiler:
fait naitre un nouveau monde
Jeux finis en 2023 :
- Bayonetta 3
- Xenoblade Chronicles 2
Dernière édition par Myrage le Dim 12 Fév 2023 - 21:57, édité 1 fois
Myrage- Patient contaminé
Je ne savais pas. Je joue sur une new 3DS.Elgregou a écrit:Maxicrash a écrit:Poochy & Yoshi's woolly world (3DS) plateforme
Pour info, c'est l'un des rares jeux qui voit sa fluidité (ses fps) augmentée sur New 3DS par rapport à la 3DS de base. J'ai testé et c'est flagrant !
Maxicrash- Interne
Mes jeux Terminés en 2023 :
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
DePouLe02- Infirmier
Bien joué! J'ai du passer le double d'heures dessus, afin de le finir à 100% mais j'ai laissé tomber la quête d'avoir toutes les lames légendaires c'est trop chiant et randomMyrage a écrit:Second jeu fini cette année : Xenoblade chronicles 2
- Spoiler:
Pour le lien avec XC1 c'est vraiment très subtil, et c'est ça que j'adore
- Spoiler:
- Tout d'abord Klaus/l'Architecte nous informe qu'il a perdu la trace d'Ontos (le 3ème Aegis) dans un incident spatio-temporel (je crois que c'est dans XC1 que l'on voit ce flashback d'ailleurs), et qu'il est donc dans une "autre dimension". Il n'y avait qu'un pas afin de comprendre que ce 3ème Aegis n'était autre qu'Alvis. Puis le doute n'est plus permis dans la version Switch XC1 Definitive Edition car Alvis porte carrément un cristal-coeur autour du coup (contrairement à la version Wii).
L'autre détail qui fait plaisir, c'est la scène lorsque que Klaus est en train de disparaître, pendant son discours à dire à notre équipe de se dépêcher, on peut entendre au même moment l'équipe de Shulk juste avant le coup de grâce sur Zanza. C'est à ce moment prècis que l'on comprend que les 2 mondes se passent dans la même temporalité mais pas dans les mêmes dimensions, A 1:10 pour être plus précis :
Kenshinro- Interne
Kenshinro a écrit:Bien joué! J'ai du passer le double d'heures dessus, afin de le finir à 100% mais j'ai laissé tomber la quête d'avoir toutes les lames légendaires c'est trop chiant et randomMyrage a écrit:Second jeu fini cette année : Xenoblade chronicles 2
- Spoiler:
Pour le lien avec XC1 c'est vraiment très subtil, et c'est ça que j'adore
- Spoiler:
Tout d'abord Klaus/l'Architecte nous informe qu'il a perdu la trace d'Ontos (le 3ème Aegis) dans un incident spatio-temporel (je crois que c'est dans XC1 que l'on voit ce flashback d'ailleurs), et qu'il est donc dans une "autre dimension". Il n'y avait qu'un pas afin de comprendre que ce 3ème Aegis n'était autre qu'Alvis. Puis le doute n'est plus permis dans la version Switch XC1 Definitive Edition car Alvis porte carrément un cristal-coeur autour du coup (contrairement à la version Wii).
L'autre détail qui fait plaisir, c'est la scène lorsque que Klaus est en train de disparaître, pendant son discours à dire à notre équipe de se dépêcher, on peut entendre au même moment l'équipe de Shulk juste avant le coup de grâce sur Zanza. C'est à ce moment prècis que l'on comprend que les 2 mondes se passent dans la même temporalité mais pas dans les mêmes dimensions, A 1:10 pour être plus précis :
Ah oui bien vu pour la video, je me suis pas investi asdez dans cette licence pour saisir je pense. Par contre oui le truc du professeur j'avais capté.
Donc le 3 doit etre la fin de cette histoire?
Myrage- Patient contaminé
Avec l'ajout de la Game Boy sur Switch et grâce aux save states, j'ai enfin réussi à terminer Super Mario Land 2. Je ne me souvenais pas que le château de Wario était aussi difficile (alors que Wario, lui, il est tout pourri ).
Warren et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!
GG ! Le dernier niveau du château de Wario est en effet bien corsé par rapport à tout ce qu’on a pu faire avant dans l’aventure. Sur GB, le jeu sauvegarde a chaque niveau fini (j’étais surpris de voir une pile dans la cartouche), par contre le Game Over fait perdre les golden coins deja obtenues… c’était la mauvaise surprise sur mes premières parties
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31