GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Mer 3 Mai 2023 - 8:55

Salut 🧒

Bizarre ça, il ne me pose pas plus de problème que ça de mon côté, une fois l'arme upgrade au maximum ça le fait sans trop de difficulté.pour arriver jusqu'à la fin...

@extros semble avoir également des difficultés pour le finir..🧟

Idée saugrenue : et un petit concours de scoring sur Solar Striker ça vous tenterait ? ( @kulten, @extros,
@snakeul)  ça pourrait être fédérateur comme jeu, on choppe sa Game Boy on fout le jeu et c'est tipar ! 🧒

fiston
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par extros Mer 3 Mai 2023 - 9:07

fiston a écrit:

Salut 🧒

Bizarre ça, il ne me pose pas plus de problème que ça de mon côté, une fois l'arme upgrade au maximum ça le fait sans trop de difficulté.pour arriver jusqu'à la fin...

Idée saugrenue : et un petit concours de scoring sur Solar Striker ça vous tenterait ? ( @kulten, @extros,
@snakeul)  ça pourrait être fédérateur comme jeu, on choppe sa Game Boy on fout le jeu et c'est tipar ! 🧒

L'idée est bonne mais c'est pas gagné :)
J'ai jamais du le finir sans save state de mon coté...
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1026

Message par Fellock Mer 3 Mai 2023 - 9:53

killvan a écrit:
Fellock a écrit:
killvan a écrit:Fini FF2 Pixel Remaster. OST refaite, au top. Place au 5...
Je suis en train de (re)faire ce FF2. Il est vraiment sympa. Je trouve son système d'XP vraiment original, par rapport aux jeux qui se faisaient à l'époque. Pour ce titre en particulier, les cartes dispo dans les donjons sont vraiment d'une grande aide tant le level design est vicieux.
C'est clair, et il y a beaucoup de pièces inutiles à explorer. Je n'ai jamais fait le 3, je me demande si ils ont conservé ça pour le 3 ou alors si c'est propre au 2, ce nombre important de salles vides (dans les autres FF ultérieurs j'en ai jamais vu).
Je ne me rappelle plus vraiment FF III. Je l'ai fait une fois sur NES vers 2002/2003 et une autre fois sur DS à sa sortie en 2006.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Kulten Mer 3 Mai 2023 - 20:01

Mon record : 593 100 points en mode normal. J'ai relancé le jeu en mode difficile, j'ai atteint le niveau 5 mais j'ai été détruit. En mode difficile, passer le niveau 3 c'est pas gagné. Je pense que ce jour-là j'étais bien dedans. Ça veut dire que j'ai un objectif en 2023 : finir le mode difficile de Solar Striker. Merci les gars !
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par Snakeul Mer 3 Mai 2023 - 22:30

fiston a écrit:

Salut 🧒

Allez, pourquoi pas ! Je viens de terminer mon jeu du moment et il n'est pas encore trop tard. Je vais tenter ce soir et demain mais je crois que ça va pas être glorieux. Par contre ce sera en mode normal pour ma part !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

Message par Snakeul Mer 3 Mai 2023 - 23:47

Je viens de terminer Resident Evil 8, ainsi que le DLC Shadow of Rose sur PS5.

Et j'ai franchement ADORÉ. Moi même je ne reviens pas de ce constat. A la base, je suis un gros fan des RE old school. J'ai beaucoup aimé le 4eme épisode même s'il s'éloignait de la saga, j'ai apprécié le 5 car on pouvait le faire en coop et j'ai vomi sur le 6 qui était du grand n'importe quoi. Concernant le 7, j'ai aimé retrouvé un jeu qui nouait avec l'horreur mais c'est clairement pas un épisode que j'envisage de refaire car il perd de son intérêt en seconde run à mes yeux.

Quand les images du 8 sont sorties, c'était clairement établi dans mon esprit que je ne toucherai pas au jeu avant de le trouver à faible prix car ça partait dans tous les sens et ne se rattachait pas du tout au lore de la saga. Et puis je voulais éventuellement le faire sur PSVR mais c'est finalement tombé en tant qu'exclu du PSVR2 qui coûte une blinde...

Profitant d'un bon d'achat chez Micromania, j'ai rentré le jeu et je l'ai laissé sur l'étage pendant deux mois avant d'oser insérer la galette dans la console.
Pour être honnête, durant la première heure du jeu et la découverte du village, c'était la douche froide. Des loups garous dans un RE, putain, on aura tous vu. Je trouvais dégueulasse l'espèce de géant avec sa masse (mais bon, depuis le 4, c'est un peu devenu une tradition le gros avec sa masse). Les monstres apparaissent de tous les sens, ça s'annonçait être un bête RE7 version hollywoodienne et je trouvais les graphismes de la Ps5 décevants (les textures de végétation PS3...)

Passé ce calvaire, on arrive au château Dimitrescu. Le lieu est dingue, c'est magnifique et le jeu prend une tournure stressante. On flippe au moindre craquement de plancher, et on ne sait pas ce qui va nous attendre au détour d'un couloir à cause de la vue FPS. On finit par faire connaissance de Lady Dimitrescu, et je commence à comprendre rapidement pourquoi Internet s'était enflammé pour ce personnage : le personnage est terriblement charismatique, froid et putain de sexy.  coquin C'est dans un premier temps ses filles qui vont nous surprendre et nous courser, puis quand on en arrive à bout, après des énigmes simplissimes mais renouant avec l'esprit de la série, c'est la dame au gros cul (c'est pas moi qui le dit, un autre ennemi du jeu la défini comme ça  tongue
) qui sera notre harceleuse. Le jeu est à ce moment là stressant car elle peut facilement nous envoyer en game over si on ne lui échappe pas. Malheureusement, ce passage dans le château Dimitrescu ne représente qu'un quart du jeu et on en voit donc vite le bout. Pour autant, tous les décors qu'on traverse sont soigneusement modélisés, et le RE engine fait encore des merveilles avec ses jeux de lumière et son rendu du feu.

On quitte le manoir Dimitrescu pour retourner au village. Cette fois ci, il est complètement désert. L'ambiance est plutôt lourde, on croise quelques loups garous et autres mini boss mais on tombe pas dans la démesure. On rencontre le marchand, un cousin de celui de RE4 et on s'aperçoit que le jeu est HYPER complet. On peut upgrader ses armes mais on peut aussi lui vendre des trésors disséminés un peu partout. J'ai aimé fouiller tous les endroits que je traversais, ce n'était à aucun moment barbant et je n'ai pas vu le temps passer. Il y a même la possibilité de ramener au marchand des vivres, à base de poissons, porcs ou poulets, afin qu'il nous concocte des plats pour améliorer ses compétences. Même cette chasse aux animaux m'a plu car elle nous force à traverser le moindre recoin de la carte.

Puis vient l'arrivée au manoir Biennevinto. Je ne vais pas spoiler, mais c'est littéralement cette partie là qui va vous demander de jouer avec une couche, car elle est vraiment flippante, et comme pour le château, très très bien réalisée. Le jeu prend une tournure horrifique et glauque que je n'attendais pas, et c'est surprenant dans le sens positif !

La troisième partie est la moins intéressante, on doit affronter une troisième boss qui rappelle vaguement un passage de RE4 autour d'un lac. C'est pas glorieux mais le passage est bien rythmé donc ça fait le café.

La quatrième partie me faisait peur. Je m'attendais à ce que le jeu prenne une tournure complètement action car elle se passe dans une usine. Au final, pas du tout, on rencontre un tas de bestioles chelous et plus costauds et on continue notre progression à base d'énigmes ( en vrai c'est surtout des allers retours ). Son boss final est absolument nanardesque, mais le combat apporte un petit vent de fraîcheur à notre périple car il s'effectue à bord d'un char fabriqué avec les moyens du bord (je vous jure que c'est ça  Mr. Green)

Le scénario prend une tournure qu'on voyait venir, puis on entame la dernière partie du jeu. On doit flinguer la patronne des quatre méchants qu'on a tué dans les paragraphes précédents. Cette dernière partie a le mérite de clôturer le scénario, puis on se rend compte dans la dernière cinématique que le prochain protagoniste n'est autre que la fille d'Ethan qu'on a sauvé pendant tous le jeu.

C'est là que commence le DLC centré sur la fille d'Ethan Winters. Un DLC court de trois heures mais qui a le mérite d'explorer encore plus loin le lore de ce 8eme épisode. Encore une fois, on traverse une variété de situation, cela va de la scène action, à de l'enigme (toujours simplette, faut pas déconner on est dans un RE  clown), et même des passages flippants !

Non mais vraiment, je ne reviens pas que ce jeu m'est à ce point tenu en haleine. Alors certes, ce n'est pas le RE de mes rêves, pour moi, cela devrait prendre un nouveau titre, mais le jeu est suffisamment varié, généreux et solide techniquement pour proposer une bonne expérience !
Je regrette simplement d'avoir fait le jeu en mode normal car ce dernier ne propose pas vraiment de challenge si ce n'est que deux ou trois boss.
Mais je suis bien chaud pour le recommencer en mode difficile... Avec la vue à la troisième personne du DLC, car ce dernier démontre clairement que ce RE8 peut aussi bien se jouer en vue subjective qu'en vue à la 3eme, sans le dénaturer !

Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Re-vil10

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
-Streets of Rage 3 sur Megadrive
-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Jeu 4 Mai 2023 - 14:36

Les RE sont toujours sur ma liste de jeux à faire, je me suis arrêté au 5 (pas fini). Faudra un jour que je m'y mette.

Summer in mara (Switch) aventure
Koa, âgée de 8 ans et sa grand mère Yaya, vivent bien tranquillement sur une petite île.
On apprend à cuisiner, ramasser diverses choses. Une fois le début du jeu terminé, la grand mère décède (le jeu ne nous montre ou explique rien à ce sujet) on voit un endroit pour se recueillir et c'est tout.

Koa va devoir se débrouiller seule sur son île en remplissant diverses tâches. Ensuite elle pourra naviguer vers une autre île.
La quête principale et celles annexes vont vraiment démarrées. Le jeu est composé à 75% de quêtes fedex. Si vous y êtes allergique, passez votre chemin.

Il faudra créer des objets, faire pousser de la nourriture, cuisiner et apporter les objets et plats aux quelques pnj, ils ne sont vraiment pas nombreux ceux avec qui on peut interagir, une 15aine tout au plus dans tout le jeu. Il y a un côté extra terrestre avec les pnj et animaux dans le jeu. Même si le scénario principal est basé sur l'aventure et la piraterie.

Il n'est pas rare de faire 5 ou 6 quêtes annexes à la fois en plus de la principale.
Le jeu est sympa, prenant, bien fait si on aime le genre aventure sans violence.
Un petit hic, on vous demandera de cuisiner ou construire mais il faudra pour cela retourner sur votre île. On ne peut pas ou seulement plus loin dans l'aventure et avec des restrictions, cuisiner, faire pousser et construire des objets ailleurs. Les allers retours seront incessants, d'où l'intérêt de finir toutes les quêtes annexes possibles avant de se déplacer.

Il faudra avancer pas mal dans la quête principale pour que vous puissiez visiter les autres îles. La distance entre chaque est réduite mais consomme du carburant. On peut se téléporter moyennant argent mais pour une raison qui m'échappe, je n'ai jamais compris pourquoi, dans quelle condition ou comment cette option pouvait disparaître avant de réapparaître comme par enchantement.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Img_1436
Les différentes îles du jeu, rappelant wind waker

Notre petite Koa a deux statistiques principales, la faim et la fatigue. Quand la barre de fatigue est vide, elle dort sur place et le jour prend fin pour arriver 8h30 le lendemain. Chaque action de Koa coûte de la fatigue, courrir, ramasser des fruits et des légumes, couper du bois, planter des graines, miner... On peut manger pour regagner de l'énergie ou aller dormir dans un endroit prévu à cet effet quand on le veut.
On peut également dormir plusieurs fois de suite pour accélérer la pousse de nos plantations et accélérer les récoltes.

Il m'a fallu environ 30h pour en voir le bout, une belle séquence animée vers la fin du jeu puis le jeu reprend avec d'autres quêtes annexes que j'ai terminées également. La dernière quête annexe étant de construire un observatoire. Il n'y a pas vraiment de générique de fin, le jeu peut se continuer à l'infini.
Il y a 91 messages dans des bouteilles délivrées par des crabes à trouver dans le jeu, j'en ai déniché sans m'y consacrer pleinement 70 d'entre elles.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Ef8de213cdb4dd061071727ef87b3cbc978c1604d532697f0bce2a73f6b8daa4
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par TheoSaeba Ven 5 Mai 2023 - 9:40

Merci pour ton retour.

J'avais hésité à le toper.
De ce que je comprends, le jeu consiste à :
- planter/récolter
- cuisiner
- explorer
- faire des livraisons

C'est ça?
Il y a des trucs à découvrir (faune/flore) comme dans Yonder?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2715

Message par Maxicrash Ven 5 Mai 2023 - 12:43

Le jeu consiste à ramener des trucs d'un pnj à un autre, tu passes la majeure partie de ton temps dans des quêtes fedex. Certains pnj ne sont consultables que suivant des plages horaires.
Vers la seconde partie du jeu, tu ne fais presque plus qu'une seule quête fedex à la fois. Car il faut débloquer des choses dans la quête principale. Et surtout les pnj de ces quêtes sont des pirates en mer. Tu te manges des aller retour.
Ce que les pnj demandent, craft ou cuisine, tu devras trouver les composants et faire pousser les ingrédients, ensuite tu as de l'exploration d'îles où tu découvres quelques nouveaux pnj et surtout de nouvelles ressources, mais c'est relégué au second plan. Vu que l'action principale se concentre sur 2 îles principalement.
Tu as de la pêche, parfois de la plongée, 2 courses.
Tu as une démo gratuite sur l'eshop.

Yonder est quand même beaucoup moins répétitif dans son gameplay et il comporte des combats si mes souvenirs sont bons.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par TheoSaeba Ven 5 Mai 2023 - 14:06

Merci!
Ça confirme que je vais passer mon chemin, alors (et ça ne veut pas dire que c'est un jeu nul, juste pas pour moi).
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2715

Message par Eldroth Lun 8 Mai 2023 - 1:42

Pokemon Trading Card Game (GBC)
Un énorme coup de cœur !
Quand j’étais en 6eme, un pote m’avait initié à Magic, ayant lui même été initié par son grand frère. C’était l’époque Masque de Mercadia / Némésis / Prophetie (même si mon pote jouait avec du Urza). Je trouvais l’univers fascinant et d’une richesse inouïe. Ça faisait travailler l’imaginaire!
Parallèlement c’était aussi la folie Pokemon avec la première génération. Ma grand-mère avait donc cédé et m’avait offert le deck Aquajet de l’extension Jungle (avec un joli Aquali Holo). Problème : j’étais tout seul. Mes potes voulaient rester sur Magic, et les autres voulaient juste ouvrir des boosters sans jouer avec. J’ai longtemps rêvé de ce jeu quand j’étais petit, et j’ai pu me le procurer récemment bien complet: l’édition multi-langue sortie en Europe proposait une carte promo de Miaouss, en anglais. C’était un petit dépliant carton associé qui traduisait la carte dans les autres langues! Pas toujours évidente à trouver (et flemme d’acheter x exemplaires pour constituer le jeu complet comme je l’entendais…).
Bref tout ça pour dire, énorme coup de cœur. Comme les jeux GB, on a un principe de 8 arènes et champion à défaire avant d’affronter un conseil des 4 et notre rival. On généralement 3 adversaires à battre avant de combattre un champion offrant un badge,et on peut attaquer ces arènes dans l’ordre souhaité. Le jeu est très complet, la base de donnée recoupe les cartes des 3 premières séries (set de base, jungle, fossile) ainsi que quelques inédites. C’est parfait pour apprendre les règles du TCG (encore plus à l’époque où la version moderne PC/Tablette du TCG n’existait pas). Évidemment la chance entre parfois en compte au cours d’une partie, d’autant plus qu’on peut croire à un peu de triche du CPU au pile ou face…
226 cartes à collectionner au total, ça m’a pris un peu plus de 20h ! En réalité je pense plutôt à 25h, à force de relancer une sauvegarde pour tomber sur une bonne carte manquante dans la collect’ !

Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Img_8711

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Snakeul Mar 9 Mai 2023 - 10:44

J'ai terminé Solar Striker sur Game Boy, grâce au topic scoring de cet hôpital.  Mr. Green
J'étais persuadé que je l'avais terminé étant gosse mais en voyant le boss final qui ne m'a rappelé aucun souvenir, j'ai dû me faire des films depuis toutes ces années.  Razz
Probablement le seul shoot them UP que je vais finir dans ma carrière de joueur vu que ce n'est pas trop mon genre de jeux! 
J'ai pris beaucoup de plaisirs à me dépasser et à recommencer sans cesse, c'est tellement gratifiant ce genre de jeu. Les musiques sont super entraînantes et le jeu n'est pas insurmontable mais demande à ce qu'on mémorise bien les apparitions des ennemis.
Quand on le termine, un mode difficile se débloque.jai essayé et franchement, je ne trouverai jamais la motivation de le faire. Surtout qu'il n'y a pas de pile de sauvegarde dans la cartouche, donc il faudrait que je termine le jeu en mode normal à chaque fois que je veux allumer la GB pour tenter ce mode. TRISTE

Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Img_2177

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Solar Striker sur Game Boy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par fiston Mar 9 Mai 2023 - 14:30

Bravo, je te félicite à nouveau. Joli retour, tu as pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel 🧒

Je note au passage que tu fini " ninja Gaiden" ce qui n'est pas une mince affaire, et surtout " double dragon" que j'ai du mal à boucler de mon côté..🧟

Tmnt sur Game boy, tu as décidément bon goût 🧒

N'hésite pas à lancer des sujets sur le rétro 8bits et portables Game Boy, je te lirai avec intérêt .

Bienvenu sur Gamopat 🧒

Edit : si le challenge te tente :

https://www.gamopat-forum.com/t114056-scoring-batman-nes
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205

Message par Snakeul Mar 9 Mai 2023 - 15:37

fiston a écrit:Bravo, je te félicite à nouveau. Joli retour, tu as pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel 🧒

Je note au passage que tu fini " ninja Gaiden" ce qui n'est pas une mince affaire, et surtout " double dragon" que j'ai du mal à boucler de mon côté..🧟

Tmnt sur Game boy, tu as décidément bon goût 🧒

N'hésite pas à lancer des sujets sur le rétro 8bits et portables Game Boy, je te lirai avec intérêt .

Bienvenu sur Gamopat 🧒

Edit : si le challenge te tente :

https://www.gamopat-forum.com/t114056-scoring-batman-nes

Alors pour être honnête, j'ai terminé ces jeux NES avec saves states mais sans en abuser, c'est à dire que je m'en autorisais uniquement lorsque j'arrivais à faire le niveau sans mourir une seule fois, je n'en pouvais plus de le refaire les passages que je maîtrisais  Embarassed
Je ne connais pas ce Batman NES, je ne connais que celui de la GB. Je m'y mettrai un de ces jours.  Wink
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par talou_iz_good Mar 9 Mai 2023 - 17:03

Après avoir terminé Luigi's Mansion 3, je me suis mis à Bayonetta que je voulais faire depuis la PS3  Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 1f605  !

Je ne suis pas du tout fort dans ce type de jeu, donc assez content de l'avoir fini en mode normal !!
Le jeu commence à dater mais je le trouve assez plaisant à la fois dans le style et dans son gameplay.
Même moi qui ne suis pas bon de ce type de jeu en général, j'ai réussi à m'en sortir !
J'ai hésité à attendre TOTK pour entamer un autre jeu mais j'étais trop tenté de remettre Metroid Prime version remaster !
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852

Message par Snakeul Mar 9 Mai 2023 - 23:42

J'ai pu dans la même journée voir la fin d'un second jeu game boy qui m'aura donner du fil à retordre : Double Dragon.

Ayant terminé la version NES il y a peu, ça me chagrinait de ne rien avoir dans ma collection physique estampillé Double Dragon. Quand j'ai vu que les versions GB en loose ne coûtaient pas grand chose, je me suis dit que ça pourrait être sympa et cela me permettrait de voir les différences entre les versions.

Dans l'ensemble, le jeu reprend le même déroulé, avec quelques niveaux réagencés, voir raccourcis. On perd malheureusement le système de coeurs qui permettaient d'apprendre de nouveaux coups au fur et à mesure de l'aventure. Cette fois ci, très peu de variantes de coups sont disponibles dès le départ, mais on ne perd pas pour autant cette satisfaction d'enchaîner les raclées aux ennemis. Le jeu est techniquement solide pour de la GB, avec des décors variés, un gameplay simple mais efficace, et une bande son restituée impeccablement sur la console portable.

Une fois qu'on a compris comment avoir les mini boss parsemés dans chaque niveau (les gros balèzes chauves), le jeu s'enchaîne facilement si on reste toujours sur ses gardes (car on peut vite se faire enchaîner si on fonce trop confiant!). La grosse difficulté du titre, c'est ce putain de passage où il faut sauter sur trois plateformes successives. Mais je pense aussi et surtout, à l'instar du titre NES, aux murs où les briques sortent complètement aléatoirement et font fondre la barre de vie ! Il y a aussi un passage qui aura faillit me faire abandonner le jeu, c'est celui où des ennemis arrivent sur toi et des sortes de portes s'ouvrent pour t'aspirer et te tuer d'un coup. Le jeu est avare en vie également puisqu'il faudra faire avec 3 uniques chances !(on peut en choper une quand on score 20000 points puis plus rien!). Enfin, la scène finale est bien plus simple que dans le jeu NES où il fallait enchaîner je ne sais combien de combat avec deux boss finaux : cette fois ci, on ne combat pas le frère du héros, on a uniquement le gars à la mitraillette (et cette dernière est facilement évitable cette fois ci). 

Bien content d'avoir pu en voir le bout et cette fois ci, pas question de save states puisque j'ai fait le jeu sur matos d'origine. J'en aurai bien chié à recommencer inlassablement depuis le début mais c'est tellement gratifiant ce dépassement et tous cet apprentissage qu'on devait acquérir pour voir la fin d'un jeu à cette époque.  amoureux

Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Img_2178

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Double Dragon sur Game Boy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

jack oneil, killvan et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Mer 10 Mai 2023 - 0:03

Snakeul a écrit:J'ai pu dans la même journée voir la fin d'un second jeu game boy qui m'aura donner du fil à retordre : Double Dragon.
La cartouche master system ne coûte pas grand chose non plus et est sympa pour un jeu 8bits.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par talou_iz_good Mer 10 Mai 2023 - 9:36

Bravo, gamin j'avais abandonné Double Dragon sur GB...Je n'ai pas tenter de le refaire.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852

Message par Kenshinro Mer 10 Mai 2023 - 11:17

Snakeul a écrit:J'ai pu dans la même journée voir la fin d'un second jeu game boy qui m'aura donner du fil à retordre : Double Dragon.

Ayant terminé la version NES il y a peu, ça me chagrinait de ne rien avoir dans ma collection physique estampillé Double Dragon. Quand j'ai vu que les versions GB en loose ne coûtaient pas grand chose, je me suis dit que ça pourrait être sympa et cela me permettrait de voir les différences entre les versions.

Dans l'ensemble, le jeu reprend le même déroulé, avec quelques niveaux réagencés, voir raccourcis. On perd malheureusement le système de coeurs qui permettaient d'apprendre de nouveaux coups au fur et à mesure de l'aventure. Cette fois ci, très peu de variantes de coups sont disponibles dès le départ, mais on ne perd pas pour autant cette satisfaction d'enchaîner les raclées aux ennemis. Le jeu est techniquement solide pour de la GB, avec des décors variés, un gameplay simple mais efficace, et une bande son restituée impeccablement sur la console portable.

Une fois qu'on a compris comment avoir les mini boss parsemés dans chaque niveau (les gros balèzes chauves), le jeu s'enchaîne facilement si on reste toujours sur ses gardes (car on peut vite se faire enchaîner si on fonce trop confiant!). La grosse difficulté du titre, c'est ce putain de passage où il faut sauter sur trois plateformes successives. Mais je pense aussi et surtout, à l'instar du titre NES, aux murs où les briques sortent complètement aléatoirement et font fondre la barre de vie ! Il y a aussi un passage qui aura faillit me faire abandonner le jeu, c'est celui où des ennemis arrivent sur toi et des sortes de portes s'ouvrent pour t'aspirer et te tuer d'un coup. Le jeu est avare en vie également puisqu'il faudra faire avec 3 uniques chances !(on peut en choper une quand on score 20000 points puis plus rien!). Enfin, la scène finale est bien plus simple que dans le jeu NES où il fallait enchaîner je ne sais combien de combat avec deux boss finaux : cette fois ci, on ne combat pas le frère du héros, on a uniquement le gars à la mitraillette (et cette dernière est facilement évitable cette fois ci). 

Bien content d'avoir pu en voir le bout et cette fois ci, pas question de save states puisque j'ai fait le jeu sur matos d'origine. J'en aurai bien chié à recommencer inlassablement depuis le début mais c'est tellement gratifiant ce dépassement et tous cet apprentissage qu'on devait acquérir pour voir la fin d'un jeu à cette époque.  amoureux

Vos jeux terminés en 2023 - Page 14 Img_2178

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Double Dragon sur Game Boy
Bien joué à toi de finir tous ces jeux retro! Je t'envie aussi pour Shenmue 2 que je n'ai pas relancé depuis, j'ai fait une pause JV qui mais cette grève va cesser dans 2 jours What a Face Aaah cette GBA SP, j'en avais de belles à l'époque entre les editions Zelda gold, FFTactics ou Sword of Mana... Mais j'ai aussi le souvenir de crampes assez rapides contrairement à l'ergonomie de la GBA Wink

Edit: et je viens de lire ton retour sur RE8 très sympa ça donne envie ^^ Faudrait je me motive à continuer (ou refaire) le 7 ainsi que RE2R à commencer Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Eldroth Mer 10 Mai 2023 - 22:40

Kenshinro a écrit:
Mais j'ai aussi le souvenir de crampes assez rapides contrairement à l'ergonomie de la GBA Wink

Même ressenti! Pourtant ado, je jouais sans problème sur ma SP. Quand je l'avais ressorti il y a quelques années pour jouer, ou comme manette du GB Player, j'avais les doigts recroquevillés pour accéder aux gâchettes. Inconfortable au possible, et je me foirais sur certains contrôles. La panda m'est plus adaptée maintenant!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Message par Eldroth Ven 12 Mai 2023 - 3:43

Advance Wars Reboot Camp - AW 1 - 100% (Switch)
Bon, je l’avais fait il y a peu sur GBA donc c’était encore tout frais. Le plaisir est toujours la, on s’habitue assez vite au style graphique honnêtement (et puis bon, on peut désactiver les animations au bout d’un moment aussi). L’ajout de la possibilité de rejouer un tour est bienvenue mais facilite grandement le jeu (on peut recommencer chaque nouveau tour a priori…). AW1 proposait différents embranchements, missions avec différents généraux mais impossible de revenir sur les autres missions non choisies à moins de tout recommencer. La, on peut faire les missions alternatives, bien pratique. Du coup je viens de finir le 100% du premier épisode, je ne suis pas sûr de me frotter au mode expert par contre… l’éditeur de carte est quand simple d’access, bien fichue. J’y passais pas mal de temps sur GBA!
Restera ensuite le 2, j’en suis à 49% et finir Zelda Link to the Past GBA… Mais avant ça, le nouveau Zelda !

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Ven 12 Mai 2023 - 10:08

Advance wars 2 (switch) stratégie au tour par tour
De nouveaux généraux, de nouveaux pouvoirs, des bâtiments ennemis offensifs, des silos lance missiles et une nouvelle unité à débloquer.
Cette nouvelle campagne est qualitative, les cartes sont vraiment bien inspirées.
Il me restera un niveau à trouver le 19 ou 20, je ne sais plus.
La nouvelle séquence de fin est excellente.
Très bonne suite.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

jObiwan et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Ven 12 Mai 2023 - 11:09

Je vous envie pour Advance Wars, j'ai même pas encore eu le temps d'y jouer. Je suis bien trop pris par Final Fantasy Pixel Remaster...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par DePouLe02 Ven 12 Mai 2023 - 23:23

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Maxicrash Sam 13 Mai 2023 - 17:33

Campagnes d'advance wars 1 et 2 terminées à 100%, je vais pouvoir démarrer sereinement TOTK.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par SMR Sam 13 Mai 2023 - 17:51

Zelda Tears Of The Kingdom (Switch).

Non, je déconne...  What a Face

Par contre, je viens de "platiner" mon tout premier jeu : Fall Guys sur PS4. Je n'avais encore jamais fait un 100%, parce que je n'en vois pas l'intérêt. Celui-ci s'est fait tout seul.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Cormano Lun 15 Mai 2023 - 13:46

Jackie Chan Action's Kung Fu / PC Engine

J'en retiens une aventure très sympa, une réa de bonne facture, un très chouette gameplay qui mixe bien action et plate-formes, d'excellentes musiques, et une difficulté relevée mais bien dosée.
Sur le plan des défauts, les ennemis donnent parfois l'impression de faire leurs trucs indépendamment de nous, et sont parfois un peu raides, mais c'est du pinaillage. Bref, un super action-platformer pour la PCE !

2023:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par killvan Lun 15 Mai 2023 - 13:58

SMR a écrit:Zelda Tears Of The Kingdom (Switch).

Non, je déconne...  What a Face

Par contre, je viens de "platiner" mon tout premier jeu : Fall Guys sur PS4. Je n'avais encore jamais fait un 100%, parce que je n'en vois pas l'intérêt. Celui-ci s'est fait tout seul.

C'était donc toi le 1er speedrunner de ce jeu en 94 min  Mr. Green

https://www.nintendo-master.com/news/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-deja-un-premier-speedrun
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par SMR Lun 15 Mai 2023 - 14:02

Ha non, désolé, moi je profite, je voyage, je découvre. J'ai pas mis 55 balles dans un jeu pour le finir en 1h30.  What a Face
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

zoe offre 1 suppo à ce post!

Message par Fleetwood Jeu 18 Mai 2023 - 0:06

Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur Nintendo Switch

Un rpg majeur. Une durée de vie énorme, un univers attachant, un système de jeu inspiré des mmorpg vraiment bien foutu, une ost très appréciable... Ce jeu est vraiment bourré de qualités et s'impose facilement comme l'une des références du genre du la console hybride de Nintendo.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Snakeul Ven 19 Mai 2023 - 15:46

Après avoir terminé la série Streets Of Rage avec un pote, on s'est mis à rechercher d'autres BTA du genre. Si on prévoyait de torcher la série Final Fight, c'est finalement Super Double Dragon sur SNES que nous avons terminé au bout de la septième run.

Venant de finir le premier épisode dans ses versions NES et GB, j'avais très envie de finir un jeu de la série en coop car on ne va pas se mentir : le fun est forcément décuplé sur ce genre de jeu avec un bon pote.  Embarassed

De ce que j'ai pu lire sur internet, c'est un épisode décrié qu'on qualifie souvent de bâclé par rapport à ses prédécesseurs. Je ne comprends pas ses détracteurs, je n'ai pas eu cet à priori, ni mon pote.

Alors en effet, le jeu n'explique rien en terme scénaristique : on est balancé dans les rues malfamées sans une once de scénario dès le début. Et les passages d'un niveau à un autre son très expéditif puisqu'on arrive au niveau ou tableau suivi après un fondu bien dégueulasse digne de Window Millenium.

De prime abord, les animations des personnages et des ennemis ne sont pas très fluide, presque "découpées", mais on finit par s'y habituer.

En terme de musique, même si on est loin de la qualité d'un SoR, elles restent super agréables. Evidemment, mention spéciale à la musique principale de la série qui, sur SNES, déchire !

C'est surtout au niveau du gameplay que nous l'avons trouvé super intéressant. Comme d'habitude, on a un bouton qui sert pour les poings, un autre pour les jambes, et un pour le saut. Le quatrième sert à parer : quand on appuie dessus juste avant de se prendre un coup, on le bloque et on défonce la tête des ennemis à coup de poings/pieds répétés très rapidement. Super jouissif ! Il est possible également avec les boutons L ou R de charger une barre : si on fait un coup avant la moitié du chargement de cette barre, cela débloque un coup un peu plus puissants. Idem si on déclenche le coup entre la moitié et la fin de la barre. Et quand on laisse la barre se charger complètement, le personnage devient temporairement plus fort. Cette diversité est super agréable pour un titre de ce genre, on tente toujours des nouvelles choses et c'est surtout hyper plaisant de réussir à gérer tous ces paramètres.

Il faut compter un peu moins d'une heure pour arriver à la fin du 6ème niveau. Le jeu est moins compliqué qu'un BTA habituel, mais propose un petit challenge que je vous conseille de relever avec un ami tant on est s'est bien éclaté sur ce jeu :) 

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5