GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par G-fly Lun 28 Aoû 2023 - 19:26

Maxicrash a écrit:Ducktales remastered (wii u) plateforme
Superbe D.A. Quelques niveaux ponctués par un boss.
On peut fouiller les niveaux à la recherche de trésor que l'on pourra échanger contre des illustrations, croquis, musiques...
Pas très complet ni long.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Ducktales-remastered-wii-u-wiiu-1375303838-042

Vraiment envie de me le faire celui ci mais son prix me rebute (sur ps3 en physique)
Un pote l'a en démat dieu merci, faut que je lui taxe sa ps3 en espérant qu'elle tourne toujours, il ne l'a pas allumée depuis des années.

G-fly
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maxicrash Lun 28 Aoû 2023 - 20:07

G-fly a écrit:
On peut fouiller les niveaux à la recherche de trésor que l'on pourra échanger contre des illustrations, croquis, musiques...
Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Ducktales-remastered-wii-u-wiiu-1375303838-042

Vraiment envie de me le faire celui ci mais son prix me rebute (sur ps3 en physique)
Un pote l'a en démat dieu merci, faut que je lui taxe sa ps3 en espérant qu'elle tourne toujours, il ne l'a pas allumée depuis des années.
J'en étais resté à 60€ la version physique ps3 FRA. Ca a dû augmenté.
Je joue sur la version demat choppée lors d'une promo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Cormano Mar 29 Aoû 2023 - 11:35

Suite à Bruce Lee, j'ai terminé... Bruce Lee II ! Toujours sur C64. J'en parle ici :

https://www.gamopat-forum.com/t120875-bruce-lee-sur-c64-spectrum-cpc-atari-8-bits#3678995
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Fleetwood Mar 29 Aoû 2023 - 16:20

Disgaea 6: Defiance of Destiny sur Nintendo Switch

Un épisode en demi teinte. Le passage à la Full 3d semble avoir posé pas mal de problèmes et le jeu est moins complet que d'habitude. Comparé à l'épisode 5 par exemple il manque pas mal de choses et le jeu semble moins complet et généreux. Certaines des innovations sont dispensable et les défauts que la série se trainent depuis de très nombreuses années sont bien présents. Le jeu manque également d'équilibrage. Pour le reste cela reste un T-Rpg très attachant et les fans de la série trouveront leur compte mais il est très clairement l'un des moins bons de la série.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Super Paper Mario
Miitopia
Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time
Dragon Ball Z Super Butōden 3
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
Disgaea 6: Defiance of Destiny
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par extros Jeu 31 Aoû 2023 - 8:34

Eldroth a écrit:Mario & Luigi: Superstar Saga - GBA

Qu’est ce que j’ai pu rêver devant les images, les dossiers consacrés à ce jeu a l’époque ! Il tapait un 9.5/10 dans le Nintendo Mag’ Officiel, mais aussi un 9/10 chez Gamekult! Mais je n’avais pas encore de GBA a la fin de l’année 2003… et quand j’en ai eu une, j’ai priorisé d’autres jeux. Je me le suis procuré quelques années plus tard, ainsi que son remake sue 3DS. Pas de bol, c’est ce remake que j’ai lancé en premier… et j’étais un peu déçu. Comme si tout le charme que j’avais imaginé au jeu s’était évaporé. Je lâchais l’affaire en cours de route. Finalement je me suis lancé dans la version GBA et coup de cœur immédiat. Je préfère nettement les pixels de l’original au remake! Difficile de décrocher aussi de ce mix RPG-Aventure-Plateforme. On retrouve une grosse partie du gameplay de Paper Mario avec du tour par tour dynamique, forçant l’implication du joueur (esquiver les dégâts, ou les maximiser en appuyant sur la touche action correspondante) mais avec deux compères ! J’ai adoré cette aventure, on a un bon équilibre entre combat et exploration mettant à profit les capacités de nos deux frangins. Seul point noir pour moi : la carte est une tannée pour se repérer, j’aurais aimé une version plus zoomée ! Heureusement on a des tuyaux warp mais encore faut il se souvenir de comment y aller
Une 20aine d’heure nécessaire pour le (très long) combat contre le boss final. Une fois vaincu et la jolie cinématique de fin terminée… on revient à notre dernier point de sauvegarde, a pas la manière d’un Zelda. Pas de post game ou quêtes annexes possibles après ce combat!
En dehors de ça, une vraie petite. Je suis content d’être passé outre ma déception du remake 3DS!
[/spoiler]

Je me suis lancé à mon tour sur ce jeu que je ne connaissais pas.
Une vingtaine d heure pour le boucler.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 2023-099

Pleins de bonnes choses mais tout de même quelques points négatifs pour moi :
  • trop long… ou plutôt un gros passage du jeu ou l on re-parcours toute la map à la recherche d objets. Pénible et pas vraiment d intérêt j ai trouvé
  • le système de combat avec les touches A et B est bien pensé avec pleins d attaques doubles différentes mais finalement je me suis contenté des actions de bases largement suffisantes

Spoiler:
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025

Message par Segaouf Ven 1 Sep 2023 - 11:33

Maxicrash a écrit:
G-fly a écrit:

J'en étais resté à 60€ la version physique ps3 FRA. Ca a dû augmenté.
Je joue sur la version demat choppée lors d'une promo.

Terminé à 100% sur ma chaîne Twitch en 2022. Super souvenir, alors que j'avais critiqué son visuel à sa sortie ... Je comprends pas trop pourquoi, lorsque je l'ai relancé en 2022 je l'ai trouvé magnifique. 

Il a été offert aux abonnés PS+ aussi, donc si vous etiez abonné il est dans votre liste de téléchargement Wink
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Eldroth Lun 4 Sep 2023 - 10:04

@extros intéressant de lire ton retour ! La collecte de fragment ne m’a pas plus embêté que ça en tant que telle… c’est surtout l’absence de carte précise qui m’a semblé inconfortable !

J’étais en déplacement de mercredi à vendredi, j’avais préparé ma GBC pour les transports… et finalement j’ai fini la veille le jeu que je m’étais préparé alors que j’étais parti pour juste le tester 😅

Super Mario Land - GB
Avec le second opus, je bavais devant la boîte dans la vitrine de mon petit magasin de jouet… c’est finalement en 2004 que j’avais enfin pu y jouer. Un pote me l’avait prêté, étonné de mon achat de Super Mario Bros 3 sur GBA. « si t’aimes bien les vieux Mario en 2D je peux te prêter le mien sur GB ». Et oui, au lycée à l’heure de la GC et de la 3D, ça semblait chelou de lâcher 45€ dans un remake de jeu NES. 😀 Je n’étais jamais allé au bout à l’époque alors qu’au final, ce n’est pas si dur. Une aventure bien agréable, fluide, avec un gameplay sans faille. J’ai beaucoup aimé les petites phases de shoot! Je regrette juste les graphismes faisant repris de SMB1, adorant les sprites de SMB3 et SML2… mais bon, dans le contexte de l’époque, c’était amplement suffisant!

SSX On Tour
Ca faisait un moment que je l’avais sur le feu et j’avais du mal à y revenir. J’avais eu SSX 3 à l’époque et c’était une énorme claque. Encore un de mes jeux favoris sur cette gen. Hélas, cet opus joue la carte de la hype rock et hérite d’un côté brouillon dans sa présentation… pas simple de s’y retrouver au début. Il y a aussi l’introduction du ski… et on crée notre propre rider. Néanmoins une fois créé, on choisit ski ou snow… et on ne peut en changer ensuite. Un peu dommage. J’ai trouvé qu’on perdait en liberté au profit de ce côté hype avec des tracés ou manière de scorer qui sont limite imposés… et parfois super casse gueule, trop scriptés avec un seul passage prévu…
un poil déçu même si ça reste cool, mais nettement moins bon que le 3!

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Lun 4 Sep 2023 - 14:33

Until dawn (PS4) aventure narrative
2 filles meurent en montagne. Un groupe de 8 jeunes estiment que retourner 1 an pile au même endroit était la meilleure façon de passer des vacances.
Ils se séparent tout le temps. Il n'y a pas d'électricité mais pas grave, il fait -20°C dehors mais pas grave dès qu'on rentre dans une maison on laisse les portes ouvertes.
Les flingues ont des munitions illimités.
Quand on choisi de sacrifier une fille et de sauver un homme, la fille survit et nous remercie de lui avoir sauver la vie.
Le doublage est plus que mauvais.
On passe à travers certaines textures. La scène dans la chapelle est buggée. Le perso réagit 2 secondes après le déplacement.
Les QTE sont trop rapides et leur vitesse non réglable.
Des jump scare téléphonés. 77 indices à trouver (j'en aurai eu 61), 30 totems à trouver (j'en aurai eu 21).

Ce titre est mauvais et risible. Seul le scénario a quelques fulgurances. Les acteurs connus auxquels certains personnages tirent leur trait sont un plus.
Même the quarry est supérieur. Je ne comprends pas le nombre de ventes de cette bouse.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Until%2BDawn%2B1

Jeux terminés en 2023:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Kenshinro Lun 4 Sep 2023 - 15:37

Enfin fini The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom aujourd'hui, pas loin des 200h de jeu je suppose, découvert tous les sanctuaires et les graines du monde souterrain, je comptais faire toutes les quêtes annexes aussi (ou du moins un maximum) et (essayer) de trouver tous les elusis avant de m'attaquer au boss final mais j'ai craqué voilà ^^ Nier Replicant p'attend sagement depuis 1 semaine au moins, et rien ne m'empêchera de relancer TotK pour faire ce que j'ai à faire à l'instar de Botw à l'époque, de bonnes excuses pour se replonger dans cet univers magique quoi Very Happy 

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_7614

Pas aussi mémorable que Botw en son temps, même si objectivement meilleur (mon point de vue), mais pur chef-d'oeuvre même si je n'apprend rien à personne. Du moins je fais parti de ceux qui n'ont pas eu de problemes avec le pouvoir Emprise, j'apprehendais cette histoire là car je suis loin d'être créatif, mais finalement on se laisse guider et ce pouvoir là n'est pas si forcé pour avancer dans l'histoire, même si je me suis un peu arraché les cheveux dans les débuts dans certains sanctuaires What a Face Par contre on m'avait vendu du rêve dans la video de presentation avec les îles celestes, j'en garde encore un peu de goût amer tant les îles sont petites et finalement peu nombreuses alors que la map est gigantesque... L'île du prélude était super même si sur la fin du tuto j'etais saoulé, dommage qu'il n'y eut pas d'îles aussi vastes, bref, bien dommage! Du coup j'ai du passé minimum 100h avant d'aller explorer les îles tant le prélude avait fini par me saouler (tuto oblige), et surtout que sur Hyrule y avait tant à découvrir déjà... 

J'ai du passer minimum 150h à "glander" avant de m'attaquer aux donjons afin d'avancer dans l'histoire ^^ Une superbe suite, qui m'ont rappelé les bonnes heures passés de la même manière sur Botw Very Happy 

Les souterrains j'ai trouvé ça relou la première dizaine d'heures àtirer des graines de lumos partout pour se repérer, se cogner, se perdre... Puis finalement c'etait une super idée j'ai pris plaisir ensuite àdécouvrir la carte. Par contre on en apprend pas grand chose sur ce monde là ou alors j'ai raté des trucs... Si ce n'est pas le cas j'espère que des DLC viendront nous eclaircir tout ça! Car je doute que ce soit le monde des esprits, ça ressemble bien à un monde physique, des vestiges du passé...

Bref, allez j'y retourne un peu ^^

Jeux terminés en 2023:

1. Super Mario 3D World [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0215

Après l'avoir fait sur Wii U en coop avec ma femme à 100%, c'est désormais sur Switch en coop avec notre progéniture de 6 ans que nous l'avons fait 🤗 Pas à 100% cette fois, je n'avais aucun souvenir des mondes fleur, champignon... Va falloir que je m'y mets pour accéder au monde couronne ^^ Toujours un pur plaisir ce jeu, du grand cru! Va falloir aussi que je me lance dans Bowser's Fury qui a l'air excellentissime! 

2. Les Lapins Cretins : Party of Legends [XBOX]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0216

Un party game qui m'a coûté 2-3€, mon gamin adore les lapins crétins, on a fait le mode aventure en coop à 3, y a beaucoup de mini-jeux identiques. A ce prix c'est cadeau, on s'est bien amusés quand même, mais de loin je prefere un bon Mario Party quand même... Je ne pense pas y revenir sur celui-là, contrairement à un MP qui a une replay value beaucoup plus intéréssante.

3. Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 [XBOX]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0222

J'avais adoré THPS 1 sur Dreamcast à l'époque, que je trouvais très beau et fun (bien que pas fini dans mes souvenirs), c'est surtout sur THPS 2 sur PS1 que j'y ai passé mes meilleurs moments! J'avais du temps à perdre je l'avais fini â 200% avec tous les skaters à l'époque, trouvé tous les gap etc etc. J'adoré Rodney Mullen, le clip de Tony Hawk déguisé en Spiderman était fun. Bref.

J'ai retrouvé toutes les sensations d'époque avec ce "remake"! Et le jeu est plutôt sublime! Toujours aussi fun Very Happy J'ai fait environ 80% des jeux THPS 1 et 2 jusqu'à me souvenir qu'il fallait monter ses stats, mettre en place les special... What a Face Du coup j'ai plié les 20% restants des 2 jeux en -2h ohnon J'ai juste fini le mode principal, j'ai pas trop compris la difference entre le mode principal et les autres, et seulement avec Tony Hawk, pas le temps pour le reste ^^ 

Franchement l'éclate ce jeu! Seul reproche, y a trop de choses à acheter dans le magasin, trop de personnalisation, pour la complétude à 100% bon chance! Ce n'est plus l'excellente bande son des jeux originaux mais franchement c'est tout aussi bien cette ost. Spiderman dans ce remake on peut oublier pour des raisons évidentes Very Happy Il n'y a plus non plus les billets $$$ à récuperer dans THPS 2 dommage. 

Et surtout, une fois fini à 100% on débloque le gameplay original! Cool Car c'est quand même plus fun de courir avec son skate, le lâcher et skater, c'est plus "réaliste" Razz Même si les sauts de 30m le sont moins ha ha.

J'y reviendrais assurément! Et je ne peux que le conseiller!

4. Sonic Frontiers [XBOX]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0217

J'avais tenté la démo y a quelques temps, c'était bien fouilli. Pour 10 balles je me suis dis aller à faire avec le gosse il adore Sonic. Les débuts sont difficiles, c'est très déroutant un Sonic en monde ouvert. Et je n'ai pas trouvé le 1er monde particulièrement "fun", je l'ai quasiment fini sans piger grand chose si ce n'est qu'il faut récuperer les chaos emeraudes lol What a Face J'ai commencé à bien comprendre les mécaniques du jeu et à m'éclater au 2ème monde qu'était déja bien plus fun (perso). L'histoire est intéressante même si ce n'est jamais la priorité d'un jeu Sonic. 25h de jeu, j'avais commencé quelques trucs pour le 100% mais finalement flemme après l'avoir fini. Dans l'ensemble pour un premier open world je le trouve plutôt réussi, finalement c'est une formule qui fonctionne, dommage que j'ai capté que plus tard que je pouvais aller plus vite une fois la vitesse à 100% et dans les options du jeu à mettre au max aussi ^^ 

Certes avec pas mal de défauts, il n'est pas d'une beauté renversante non plus, vers la fin les niveaux sont intéressants, surtout sur la longueur. Je ne sais pas si je prefere celui ci à Sonic Generations que j'avais adoré, c'est différent. Mon prochain jeu Sonic sera sûrement Sonic Colours. Mais hâte de voir un Sonic Frontiers 2, maintenant que la formule est en place, je crois dur comme fer au retour du hérisson en fanfare dans une nouvelle avéture 3D 🤗 Car le dernier jeu Sonic en 2,5D n'a pas l'air folichon... 

5. Super Mario Odyssey [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0218

Fini presque à 100% en 2020 (manque 9 lunes), refait vite fait juste le temps de finir le jeu tranquillement en compagnie de mon fils qui adore aussi Super Mario evidemment Razz Et comme ce jeu est assurément le meilleur jeu Super Mario 3D, j'ai très hâte d'une annonce de Super Mario Odyssey 2 qui me fera acheter une Switch 2 dès sa sortie s'il fait partie du line-up de lancement What a Face 

Bref, mon retour sur ce jeu de 2020 pour ceux que ça interessent en fin de page : https://www.gamopat-forum.com/t106682p840-vos-jeux-termines-en-2020

6. Red Dead Redemption [XBOX]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0219

Je voulais me lancer dans Red Dead Redemption 2 pour son univers et sa réputation, mais quel dommage de ne pas commencer par le 1er avant quand même ^^ Qui ne m'interessait pas du tout à l'époque malgré les critiques, encore sous l'effet overdose de la trilogie GTA sur PS2. Quelle erreur! 

D'autant plus que depuis peu ce jeu a vu un patch 4K sortir Cool Je l'ai lancé simultanément que Assassin's Creed 1 (joué 1h à une époque), en me disant que je continuerais avec celui auquel j'accrocherais le plus. Finalement je n'ai joué que 2h à AC pour faire mon choix... L'un à l'air super intéressant, pas moche mais au gameplay répetitif et limité dans des couloirs, l'autre est un petit open world dans un univers que j'adore, loin d'être moche avec une histoire intéressante aussi et surtout avec une jouabilité plutôt fun et des missions variées... Donc le choix n'etait ps difficile en fait Razz 

Je me suis éclaté et il mérite largement son statut de grand jeu! La bande son est vraiment excellente tout comme son ambiance et l'histoire qu'elle raconte! J'y joué une petite vingtaine d'heures avec environ 75-80% du jeu complété. 

J'ai autant kiffé les missions d'action que de jouer au fermier et aider les MacFarlane ^^ 

Et pour la fin, avec les balises car je vous conseille aussi fortement ce jeu pour les fous comme moi qui ne l'ayant jamais fait auparavant Razz 

Spoiler:

7. Super Mario Wonder [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0220

8. Nier Replicant [XBOX]

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_0221

Jeux terminés en 2024:
Jeux terminés en 2023:
Jeux terminés en 2022:
Jeux terminés en 2021:
Jeux terminés en 2020:

Dernière édition par Kenshinro le Dim 7 Avr 2024 - 11:54, édité 16 fois
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Message par punKarasu Lun 4 Sep 2023 - 16:52

Assez d'accord sur le Zelda, au final j'ai laché autour d'une 100 aine d'heures mais je suis quasiment à la fin donc je vais me remotiver. 

J'ai un sentiment mitigé, il y a d'énormes idées de Gameplay et c'est un jeu qui mérite sa réputation, après l'histoire est en retrait et j'en attendais plus (même si je n'ai pas forcément tout fini, comme je le disait). une grosse partie se passe dans les souvenirs, et j'ai beaucoup apprécié le côté historique et l'impact sur le monde d'hyrule mais cela reste assez insuffisant pour insuffler un vrai sentiment d'épique dans l'aventure.

Les villes et villages sont beaucoup plus riches que dans BOTW, la carte de manière générale, l'underworld au final malgré des a prioris négatifs plutôt une bonne découverte même si on tourne un peu en rond. Les îles célestes sont un grand "peut mieux faire", il y avait de très bonne idées mais au final c'est un peu léger.

Sinon j'ai fini (enfin !) mon sonic 1 sur Game Gear après presque 25 ans, je n'avais jamais vu les crédits à l'époque (les piles, tout ça...). Beaucoup d'émotions, c'est un jeu que j'adore toujours autant
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 934

Message par extros Mer 6 Sep 2023 - 8:12

[GBC] Warioland III

Petite déception après le 2.
Toujours le même principe, toujours sympas, jouable et tout ce qui va avec.
L'idée de refaire les niveaux avec de nouveaux pouvoirs ou des sections débloquées est à priori bonne mais au final j ai souvent eu l impression de juste refaire 4x le même niveau.

Spoiler:
extros
extros
Patient incurable

Message par RetroBalboa007 Mer 6 Sep 2023 - 9:05

Maxicrash a écrit:Until dawn (PS4) aventure narrative
2 filles meurent en montagne. Un groupe de 8 jeunes estiment que retourner 1 an pile au même endroit était la meilleure façon de passer des vacances.
Ils se séparent tout le temps. Il n'y a pas d'électricité mais pas grave, il fait -20°C dehors mais pas grave dès qu'on rentre dans une maison on laisse les portes ouvertes.
Quand on choisi de sacrifier une fille et de sauver un homme, la fille survit et nous remercie de lui avoir sauver la vie.
On passe à travers certaines textures. La scène dans la chapelle est buggée. Le perso réagit 2 secondes après le déplacement.
Des jump scare téléphonés. 77 indices à trouver (j'en aurai eu 61), 30 totems à trouver (j'en aurai eu 21).

Ce titre est mauvais et risible. Seul le scénario a quelques fulgurances. Les acteurs connus auxquels certains personnages tirent leur trait sont un plus.
Même the quarry est supérieur. Je ne comprends pas le nombre de ventes de cette bouse.
Ouhla, rappelle moi de ne plus lire tes retours quel que soit le jeu du coup  MDR
Plus sérieusement je n'ai pas du tout le même avis que toi sur Until Dawn, je ne détaillerai pas (trop long), je l'avais fait à sa sortie ça joue peut-être, et sans être un 20/20 ce jeu est très bon et efficace dans son genre. Je trouve qu'il mêle subtilement réalisme et fantastique.
Tous les autres Supermassive Games sont intéressants d'ailleurs également. Inégaux mais intéressants. 
De base si on n'adhère pas au concept je pense que ce n'est pas la peine de tenter l'aventure.
Ce qui est étonnant c'est que tu as préféré The Quarry, tandis que c'est le seul de leurs jeux que je n'ai pas pu terminer (trop long à démarrer, rythme trop pénible, trop convenu, trop cliché des films d'ados américains avec surcouche légèrement woke) Je retenterai peut-être mais pour le moment, par deux fois, j'ai lâché.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3395

Message par Maxicrash Mer 6 Sep 2023 - 10:23

RetroBalboa007 a écrit:
Maxicrash a écrit:Until dawn (PS4) aventure narrative

Ouhla, rappelle moi de ne plus lire tes retours quel que soit le jeu du coup  MDR
Plus sérieusement je n'ai pas du tout le même avis que toi sur Until Dawn, je ne détaillerai pas (trop long), je l'avais fait à sa sortie ça joue peut-être, et sans être un 20/20 ce jeu est très bon et efficace dans son genre. Je trouve qu'il mêle subtilement réalisme et fantastique.
Tous les autres Supermassive Games sont intéressants d'ailleurs également. Inégaux mais intéressants. 
De base si on n'adhère pas au concept je pense que ce n'est pas la peine de tenter l'aventure.
Ce qui est étonnant c'est que tu as préféré The Quarry, tandis que c'est le seul de leurs jeux que je n'ai pas pu terminer (trop long à démarrer, rythme trop pénible, trop convenu, trop cliché des films d'ados américains avec surcouche légèrement woke) Je retenterai peut-être mais pour le moment, par deux fois, j'ai lâché.
J'ai fait à peu près tous les jeux du genre, until dawn est bien l'un des pires.
The dark pictures anthology est clairement au dessus de supermassive games.
Après se retaper les mêmes questions avec le narrateur, les QTE où tu ne bouges pas mais ça ne compte pas et ton perso meure. Tu loupes 1 QTE et une heure après avec l'effet papillon ça tue un de tes persos en conséquence, non merci.
La fumée à la fin du jeu qui revient constamment pour essayer de te faire peur. Un perso qui passe devant une fenêtre d'une cabane, voit un monstre et le jeu juste après te demande de rentrer dans cette cabane sans arme...
Tu es en pleine action, le jeu stoppe et passe à un autre perso et refera le coup souvent. Difficile de rester zen à chaque fois !
Ce jeu est bel et bien une bouse. Mr. Green
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 6 Sep 2023 - 11:11

Ben oui, c'est pareil sur tous les Supermassive. 
Moi aussi ça a pu m'embêter parfois, mais c'est la recette.
Je suis OK pour dire que ça pourrait être mieux voire bien mieux sur plusieurs aspects, mais ça n'est pas une bouse non plus. 
Et pour Until Dawn je dis aussi qu'il faut le replacer dans le contexte et à sa sortie, car il n'est plus tout jeune et effectivement j'imagine aussi aisément qu'aujourd'hui il accuse le coup.
Personnellement, à l'époque en tous cas, c'est le seul de tous que j'ai platiné (je l'ai refait 3 fois je crois, mais sur 2 ans, tranquillement) 
De plus, ce genre de jeu à un intérêt particulier à être fait à 2 en se passant la manette, ça reste une expérience cinématographique de type gentil nanard à partager. Et à refaire ensuite, ou l'inverse, mais la découverte est mieux à 2 je trouve.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Maxicrash Mer 6 Sep 2023 - 13:40

C'était mon second jeu sur PS4. Je ne connais pas par coeur les boutons de la manette et avec des QTE trop rapides sans option pour modifier ça, forcément que je n'allais pas aimer ce jeu. Wink
Je suis d'accord qu'à plusieurs, le ressenti est tout autre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 6 Sep 2023 - 14:02

Ce serait quoi, parmi ceux que tu as fait de ce genre, ton classement ? 

Simplement avec le ressenti qu'il me reste et le souvenir d'y avoir joué chaque fois à leurs sorties, pour moi je dirai :

Until Dawn
A nouveau parce qu'à l'époque j'avais trouvé ça hyper cool, et que j'avais beaucoup aimé l'histoire, comme les différents embranchements et fins possibles

The Dark Pictures Anthology: House of Ashes
J'ai trouvé que c'était celui qui avait le meilleur rythme, et qui était le plus intéressant et fun aussi à jouer

The Dark Pictures Anthology: Man of Medan 
J'avais bien aime le coté "réaliste" mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler

The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me
Sympa, même si de très grosses ficelles, pas mal d'incohérences et un genre qui se repose toujours trop sur ses lauriers

The Dark Pictures Anthology: Little Hope
Ex-aequo avec le précédent, sympa à faire

En dernier je mettrai Hidden Agenda et The Quarry
Le premier car trop "simpliste" alors que je trouvais le scénario et même l'idée du mode de jeu par smartphone vraiment intéressant (mais au final c'est plutôt raté) et le second peut-être par légère indigestion, parce que trop "adolescents US en colonie de vacances" avec toutes les blagues et les clichés qui vont avec, un début beaucoup trop long et lent (l'intro est très sympa en revanche) et puis c'est le seul que je n'ai pas fini, par deux fois. Un jour peut-être.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Fleetwood Mer 6 Sep 2023 - 14:25

L.A. Noire sur Playstation 4

Très certainement l'un des meilleurs Gta like. Belle réalisation, ambiance très soignée, gameplay ciblé enquête intéressant, ost comme d'habitude de haute volée. La reconstitution de la période est remarcable... Bref un indispensable pour les amateurs de genre.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Sonic 3
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Sonic Advance
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Super Paper Mario
Miitopia
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
L.A. Noire
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Maxicrash Mer 6 Sep 2023 - 16:29

RetroBalboa007 a écrit:Ce serait quoi, parmi ceux que tu as fait de ce genre, ton classement ? 

Simplement avec le ressenti qu'il me reste et le souvenir d'y avoir joué chaque fois à leurs sorties, pour moi je dirai :

Until Dawn
A nouveau parce qu'à l'époque j'avais trouvé ça hyper cool, et que j'avais beaucoup aimé l'histoire, comme les différents embranchements et fins possibles

The Dark Pictures Anthology: House of Ashes
J'ai trouvé que c'était celui qui avait le meilleur rythme, et qui était le plus intéressant et fun aussi à jouer

The Dark Pictures Anthology: Man of Medan 
J'avais bien aime le coté "réaliste" mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler

The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me
Sympa, même si de très grosses ficelles, pas mal d'incohérences et un genre qui se repose toujours trop sur ses lauriers

The Dark Pictures Anthology: Little Hope
Ex-aequo avec le précédent, sympa à faire

En dernier je mettrai Hidden Agenda et The Quarry
Le premier car trop "simpliste" alors que je trouvais le scénario et même l'idée du mode de jeu par smartphone vraiment intéressant (mais au final c'est plutôt raté) et le second peut-être par légère indigestion, parce que trop "adolescents US en colonie de vacances" avec toutes les blagues et les clichés qui vont avec, un début beaucoup trop long et lent (l'intro est très sympa en revanche) et puis c'est le seul que je n'ai pas fini, par deux fois. Un jour peut-être.

Il n'y a qu'Hidden agenda que je n'ai pas encore fait. J'ai le jeu et l'appli installé, il attend son tour.
Comme je l'avais écrit dans mon retour sur house of ashes J'ai préféré l'histoire de man of medan, si je devais en refaire un, ce serait lui. J'ai préféré le gameplay de little hope. House of ashes m'a mis une claque visuelle mais l'histoire est trop capilotractée.
The devil in me, j'ai essuyé les plâtres en le finissant dès la sortie mais le scénario était le plus prenant.

mon retour sur man of medan
mon retour sur little hope
mon retour sur house of ashes
mon retour sur the devil in me
mon retour sur the quarry
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Fleetwood Jeu 7 Sep 2023 - 23:00

Teenage Mutant Ninja Turtles: Revenge Shredder sur Playstation 4

Une bonne baffe dans la gueule, quel pied mes amis. Ce jeu est vraiment un joyaux pour les amateurs de beat em up et pour les fans des tortues ninja. Un sans faute sur toute la ligne, graphisme maniabilité réalisation générale... Mention spéciale pour l'ost tout simplement géniale.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
Sonic 3
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Sonic Advance
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Super Paper Mario
Miitopia
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
L.A. Noire
Teenage Mutant Ninja Turtles: Revenge Shredder
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Maxicrash Ven 8 Sep 2023 - 21:15

Glass masquerade 2 - Illusions (switch) puzzle
Plusieurs puzzles en forme de vitrail rond avec des pièces retournées sur les côtés.
Comme le premier, 8 pièces du contour identifiées dès le départ.
2 modes de difficulté font leurs apparitions. Le premier est largement plus complexe que l'unique mode présent dans le 1er épisode.
Toujours aussi zen et bien fait. Les mêmes musiques angoissantes s'enchaînent. Il faut dénicher les 88 pièces du 31eme puzzle pour y accéder.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Glass_masquerade_2_illusions-3
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par extros Mar 12 Sep 2023 - 23:08

Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 2023-109
Simplissime dirons nous…
Le jeu en lui-même est très simple, 5 niveaux, 2 ou 3 tableaux par niveau et des Boss sans challenge.
On peut choisir son niveau de départ (ce qui me semblait une bonne idée) et ca se boucle tres vite, J’imagine que le but est rejouer pour faire le tour des « secrets » et d’améliorer son score.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 2023-110
Perso je vais en rester la.
Même pas eu le temps de faire une photo de la fin du jeu. Deux écrans et hop c’est fini.

Va falloir en tenter un autre :)
extros
extros
Patient incurable

fiston et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par SMR Mar 12 Sep 2023 - 23:24

Et pourtant, c'est le meilleur des 3 TMNT sur Game Boy. Wink 
Trouvez les mini-jeux cachés est sûrement ce que j'ai préféré dans ce jeu, ce qui est en effet contradictoire avec ce que l'on attend réellement d'un jeu Tortues Ninja.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Eldroth Mer 13 Sep 2023 - 12:11

Je le préfère au 2ème, qui certes en mets plein la vue (hormis l’animation de marche des Tortues…), mais est un peu moins fluide et précis! Pas eu l’occasion de faire le 3eme encore!
Le jeu étant assez court, il reste aussi l’option de tenter de le finir le plus rapidement possible !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

Message par SMR Mer 13 Sep 2023 - 17:28

Disons que le 3ème est bon dans son élément : c'est un jeu d'exploration à 100%. Mais ça ne colle pas, je trouve, avec l'univers des Tortues.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par fiston Mer 13 Sep 2023 - 18:58

Pour moi le 1er TMNT est également mon préféré parmi les 3 opus.

En 2 mots : simple et efficace ! 🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205

Message par extros Mer 13 Sep 2023 - 19:14

fiston a écrit:Pour moi  le 1er TMNT est également mon préféré parmi les 3 opus.

En 2 mots : simple et efficace ! 🧒

Décidément il a du succès ce jeu :)
extros
extros
Patient incurable

Message par DePouLe02 Dim 17 Sep 2023 - 18:55

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
Star Ocean : The Divine Force - PS4
Captain Commando - Arcade
Demon's Souls - PS5
Street Fighter Alpha - GBC
Fobia St. Dinfna Hotel - PS5
Astro Playroom - PS5
Horizon : Forbidden West - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Maxicrash Mer 20 Sep 2023 - 17:29

Ocean's heart (Switch) action rpg / enquête
Autant le dire tout de suite, j'ai eu du mal à rentrer dans ce jeu. On incarne une fille. L'endroit où l'on habite est envahi de pirates, ils brûlent tout. Le père et la meilleure amie s'en vont les pourchasser.
Plusieurs jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle, notre héroïne part à leur recherche. On atterri dans une grande ville avec plein de PNJ donc plein de dialogues et on remplit des quêtes. Il faut être patient car il faut souvent questionner la dizaine de pnj et plus que l'on croise dans chaque port / ville.
Le début est assez énervant surtout avec des ennemis qui nous One Shot, il n'y a aucun bouclier dans le jeu et les tirs ennemis rebondissent ! On peut toujours leur donner un coup d'épée mais c'est casse bon. Après on améliore son équipement, amure et épée. Si on découvre une épée dans un coffre, ses dégâts sont ajoutés à notre puissance actuelle, idem pour la défense avec les armures, ça c'est sympa.
On peut aller voir un forgeron également avec des ressources pour améliorer nos stats. Au milieu du jeu on roule sur tout le monde, boss y compris. Il faut s'accrocher au début donc.
L'aspect pirate et surtout enquête est vraiment mis en avant dans le jeu. On recherche des indices en questionnant les pnj et on remplit des quêtes et sous quêtes jusqu'à la fin.
Il y a quelques cavernes pour améliorer nos stats. Quelques donjons, du moins ça y ressemble un peu.
Les musiques sont bonnes mais ultra répétées car elle est jouée en boucle dans une même zone. Zone où si votre enquête est longue, la musique vous énervera rapidement.
Les décors rappellent légèrement minish cap.
J'ai eu une quête annexe qui ne s'est jamais validée. Une quête annexe non rendable car je dois retourner à la baie de Zéphir. Mais elle ne figure pas sur la carte qui s'écrit au fur et à mesure de la progression. Le système de sauvegarde est fini au pipi. J'ai eu plusieurs le cas où en reprenant une sauvegarde, on m'a emmené une bonne heure avant là où j'en étais resté avec tout à refaire.
On peut naviguer de port en port.
C'est assez moyen au final.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Ocean-s-Heart-248414
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Lunolith Mer 20 Sep 2023 - 19:54

Voici mes jeux terminés en 2023 :

Tales of the Abyss - PS2
Teslagrad - PC
Evoland - PC
Castlevania : Symphony of the Night - PS1
Pokémon Bouclier - Switch
To Hell with the Ugly - Switch
Super Metroid - SNES
The Legend of Zelda : The minish Cap - GBA
Bloodstained : Ritual of the Night - PC

et j'en ai probablement acquis plus de 100, la réalité est dure, je passe plus de temps à collecter que jouer  Evil or Very Mad
Lunolith
Lunolith
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24

Message par eldradl1kisiteur Dim 24 Sep 2023 - 19:20

Fini il y a quelques semaines tactics ogre reborn sur ps5 .
Quel jeu , j'ai adoré et je compte bien continuer en ng+ !

J'ai fini également dead cells return to castlevania sur ps5.
Je le continue et j'en suis à la seconde cellule de boss , je bloque pour le moment sur le boss de fin pour passer en cellule de boss 3 ( j'arrive au 3/4 de sa vie avant de crever ) .
Très bon jeu également même si je lui préfère tactics ogre reborn !

Prochain jeu je ne sais pas j'ai pas trop d'idées à vrai dire ce qui m'intéresse ne sortiront que l'an prochain .....
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135

Message par Maxicrash Mar 26 Sep 2023 - 14:47

Pikmin 1 (Switch) aventure
Votre vaisseau s'écrase sur une planète inconnue. Vous avez 30 jours maximum pour récupérer les différentes pièces éparpillées de votre vaisseau.
J'ai terminé plusieurs fois ce premier épisode sur GC mais ça date, je ne saurais exactement dire ce qui change.
Le remake n'est pas spécialement plus joli.
Il y a un mode challenge qui demande de récupérer le plus de pikmin en 1 seule journée sur chaque site.

Le jeu est buggé. Parfois des pikmins font des allers retours à côté de vous sans raison. D'autres se jettent à l'eau sans raison.
Une fois sorti de l'eau, il est dispersé automatiquement près du bord de l'eau et la plupart du temps retombe dans l'eau. On peut rester bloquer sur certains ponts.
Il m'est arrivé d'avoir une vidéo lorsqu'un morceau de la fusée était rendu, je me trouvais sur un pont juste avant le lancement, après la vidéo, je me suis retrouvé en dessous de ce pont.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 Img_1723

Choisir entre les différents pikmin est un enfer. Il faut rester appuyer sur A puis sélectionner avec R. Un seul ça va, si on veut en lancer d'autres du même type, l'ordinateur pourra sans raison et sans logique changer automatiquement de couleur de pikmin.
Le stick droit sert pour la caméra, haut et bas du même stick changeront également l'angle de la caméra, c'est n'importe quoi en terme d'ergonomie.
La caméra n'est pas simple, parfois elle change d'elle même en arrivant près d'un oignon, elle n'est jamais votre allié.
On ne peut pas verrouiller une cible.

On peut rester appuyer sur A pour déterrer tous les pikmin d'un oignon en une seule fois.
Il y a quelques secondes à attendre entre le moment où un pikmin est enterré et le moment où l'on peut l'en extraire.
On peut en étant sur place bouger son troupeau de pikmin en restant appuyer sur L et en bougeant avec le stick droit, c'est bien fait. Je ne me rappelle pas si cela était possible sur GC. Par contre, on ne pouvait plus le faire dans pikmin 4.

J'aime bien cet épisode mais je ne le conseillerai pas sur switch, c'est loupé.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 22 NSwitchDS_Pikmin1_02
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant