Vos jeux terminés en 2023
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Re: Vos jeux terminés en 2023
GG ! Le dernier niveau du château de Wario est en effet bien corsé par rapport à tout ce qu’on a pu faire avant dans l’aventure. Sur GB, le jeu sauvegarde a chaque niveau fini (j’étais surpris de voir une pile dans la cartouche), par contre le Game Over fait perdre les golden coins deja obtenues… c’était la mauvaise surprise sur mes premières parties
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2023
A vrai dire, j'aurais pu le finir sans save states. Car c'est comme toujours : dès que j'ai commencé à faire des pauses pour sauvegarder, j'ai fini le niveau d'une traite. Mais ça me rassurait de faire avec, sachant que je venais de bouffer 30 vies pour passer le moment où on doit traverser la lave sur des mini plate-formes, même si j'y arrivais de temps en temps mais les 3 points de Wario me mettaient ensuite K.O.
Bref, le jeu est sympa, il a même bien vieilli, même si je trouve les hitbox un peu pétées.
Bref, le jeu est sympa, il a même bien vieilli, même si je trouve les hitbox un peu pétées.
Re: Vos jeux terminés en 2023
A plague tale: innocence (XBOX ONE) infiltration / action
Les parents d'Amicia et Hugo viennent de mourir, ils vont devoir fuir les inquisiteurs ainsi que les rats qui infestent les rues.
Découpé en plusieurs chapitres, l'histoire est intéressante à suivre. Les décors sont jonchés de cadavres.
Tout le monde recherche les deux enfants. La plupart du temps, on se cache, on neutralise les ennemis et on atteint la sortie.
Il y a un peu craft et d'amélioration mais le gameplay ne change jamais radicalement, même si il se diversifie assez souvent.
Le jeu est assez bien fait mais il y a quelques défauts qui gâchent l'expérience. Certaines séquences de gameplay se font en die et retry bien lourd avec la séquence vidéo à se farcir à chaque fois et le même ramassage d'éléments d'artisanat. Je n'aurai pas été contre une option pour passer la vidéo.
Les phases où l'on est ralenti par exemple dans la boue, il suffit de sortir le viseur et hop, ça annule le ralentissement. Les murs invisibles et les textures où l'on passe au travers sont présents, heureusement faiblement.
Quand on fini un chapitre et que l'on passe au suivant, n'apparait que le titre du chapitre.
Si on démarre un chapitre à partir d'une sauvegarde, on a le droit à un petit résumé. J'aurais aimé ce petit résumé tout le temps.
On est souvent à l'étroit dans un niveau, impossible de sortir un tant soit peu du tunnel.
Les ennemis sont soit trop coriaces, à fouiller le moindre recoin à la première occasion, soit aveugle.
Il suffit d'être en équipe avec pnj, le moindre pixel qui dépasse à la vue d'un ennemi, suffit à vous faire repérer. Si le pnj ami passe devant lui, quitte à lui marcher sur les pieds il ne le remarque même pas.
Il m'a été impossible de cueillir la toute dernière fleur, le jeu conciderant que j'étais pourchassé par un ennemi (la musique vous le signale) alors que pas du tout.
Ce jeu mérite d'être essayé, notamment pour voir comment les invasions de rats sont rendues, l'ambiance est vraiment intéressante et unique. Mais la répétition du gameplay, le difficulté inégale et les petits défauts pourront en énerver plus d'un.
Je ferai volontiers sa suite un jour.
Les parents d'Amicia et Hugo viennent de mourir, ils vont devoir fuir les inquisiteurs ainsi que les rats qui infestent les rues.
Découpé en plusieurs chapitres, l'histoire est intéressante à suivre. Les décors sont jonchés de cadavres.
Tout le monde recherche les deux enfants. La plupart du temps, on se cache, on neutralise les ennemis et on atteint la sortie.
Il y a un peu craft et d'amélioration mais le gameplay ne change jamais radicalement, même si il se diversifie assez souvent.
Le jeu est assez bien fait mais il y a quelques défauts qui gâchent l'expérience. Certaines séquences de gameplay se font en die et retry bien lourd avec la séquence vidéo à se farcir à chaque fois et le même ramassage d'éléments d'artisanat. Je n'aurai pas été contre une option pour passer la vidéo.
Les phases où l'on est ralenti par exemple dans la boue, il suffit de sortir le viseur et hop, ça annule le ralentissement. Les murs invisibles et les textures où l'on passe au travers sont présents, heureusement faiblement.
Quand on fini un chapitre et que l'on passe au suivant, n'apparait que le titre du chapitre.
Si on démarre un chapitre à partir d'une sauvegarde, on a le droit à un petit résumé. J'aurais aimé ce petit résumé tout le temps.
On est souvent à l'étroit dans un niveau, impossible de sortir un tant soit peu du tunnel.
Les ennemis sont soit trop coriaces, à fouiller le moindre recoin à la première occasion, soit aveugle.
Il suffit d'être en équipe avec pnj, le moindre pixel qui dépasse à la vue d'un ennemi, suffit à vous faire repérer. Si le pnj ami passe devant lui, quitte à lui marcher sur les pieds il ne le remarque même pas.
Il m'a été impossible de cueillir la toute dernière fleur, le jeu conciderant que j'étais pourchassé par un ennemi (la musique vous le signale) alors que pas du tout.
Ce jeu mérite d'être essayé, notamment pour voir comment les invasions de rats sont rendues, l'ambiance est vraiment intéressante et unique. Mais la répétition du gameplay, le difficulté inégale et les petits défauts pourront en énerver plus d'un.
Je ferai volontiers sa suite un jour.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
La suite de A Plague Tale a exactement les qualités et les memes tares que tu as citées. Mais il vaut le coup quand meme pour la continuité de l'histoire et sa conclusion
Warren- Patient en incubation
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Maxicrash a écrit:A plague tale: innocence (XBOX ONE) infiltration / action
Les parents d'Amicia et Hugo viennent de mourir, ils vont devoir fuir les inquisiteurs ainsi que les rats qui infestent les rues.
Découpé en plusieurs chapitres, l'histoire est intéressante à suivre. Les décors sont jonchés de cadavres.
Tout le monde recherche les deux enfants. La plupart du temps, on se cache, on neutralise les ennemis et on atteint la sortie.
Il y a un peu craft et d'amélioration mais le gameplay ne change jamais radicalement, même si il se diversifie assez souvent.
Le jeu est assez bien fait mais il y a quelques défauts qui gâchent l'expérience. Certaines séquences de gameplay se font en die et retry bien lourd avec la séquence vidéo à se farcir à chaque fois et le même ramassage d'éléments d'artisanat. Je n'aurai pas été contre une option pour passer la vidéo.
Les phases où l'on est ralenti par exemple dans la boue, il suffit de sortir le viseur et hop, ça annule le ralentissement. Les murs invisibles et les textures où l'on passe au travers sont présents, heureusement faiblement.
Quand on fini un chapitre et que l'on passe au suivant, n'apparait que le titre du chapitre.
Si on démarre un chapitre à partir d'une sauvegarde, on a le droit à un petit résumé. J'aurais aimé ce petit résumé tout le temps.
On est souvent à l'étroit dans un niveau, impossible de sortir un tant soit peu du tunnel.
Les ennemis sont soit trop coriaces, à fouiller le moindre recoin à la première occasion, soit aveugle.
Il suffit d'être en équipe avec pnj, le moindre pixel qui dépasse à la vue d'un ennemi, suffit à vous faire repérer. Si le pnj ami passe devant lui, quitte à lui marcher sur les pieds il ne le remarque même pas.
Il m'a été impossible de cueillir la toute dernière fleur, le jeu conciderant que j'étais pourchassé par un ennemi (la musique vous le signale) alors que pas du tout.
Ce jeu mérite d'être essayé, notamment pour voir comment les invasions de rats sont rendues, l'ambiance est vraiment intéressante et unique. Mais la répétition du gameplay, le difficulté inégale et les petits défauts pourront en énerver plus d'un.
Je ferai volontiers sa suite un jour.
Perso, je ne peux que partager ton avis, mais en etant moins indulgent car cette fin où
- Spoiler:
- limite tu te transfirme en super saiyen des rats
J'ai vraiment trouvé l'ensemble pas terrible, j'ai du mal à saisir la hype autour du titre
Myrage- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Hors sujet peut-être pas. L'invasion, leur façon de se déplacer ou de jaillir ou la maladie ne se basent déjà pas sur le réel.Myrage a écrit:
Perso, je ne peux que partager ton avis, mais en etant moins indulgent car cette fin oùj'ai trouvé ca tellement hors sujet et grotesque...
- Spoiler:
limite tu te transfirme en super saiyen des rats
J'ai vraiment trouvé l'ensemble pas terrible, j'ai du mal à saisir la hype autour du titre
Mais cette phase dans le jeu est bien casse pied à cause des rats qui sont difficilement contrôlables et la caméra particulièrement pénible qui vient se rajouter. Je suis mort un nombre incalculable de fois à cause de ça .
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Dragon Ball : Advanced Adventure sur GameBoy Player
Jeu d'action classique et très sympathique autour de la licence Db. Belle réalisation, maniabilité très précise, ost sympathique. Bref une bien belle surprise pour les amateurs de la licence.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Jeu d'action classique et très sympathique autour de la licence Db. Belle réalisation, maniabilité très précise, ost sympathique. Bref une bien belle surprise pour les amateurs de la licence.
Jeux terminés en 2023
No More Heroes III
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Dernière édition par Fleetwood le Mar 14 Fév 2023 - 18:40, édité 1 fois
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2023
XC3 est en effet la "conclusion" de cette trilogie d'après Takahashi. Bon là par contre la jaquette du jeu t'annonce la couleur que les liens entre les univers de XC1 et XC2 ne seront pas que "subtils", et donc pour ceux qui comme toi et moi ont fait les autres titres numérotés auparavant c'est un petit kiffe même si j'aurais esperé plus Mais ce "plus" justement sera présent dans le DLC 4 en fin d'année, une histoire inédite comme l'a été XC2 : TORNA, qui était un petit jeu à part entière (que je te conseille vivement si tu as aimé Jin du coup, et même si on connaît l'issu de Torna, c'était un kiffe quand même) et dont cette histoire inédite promet d'être "plus conséquente" (j'imagine en terme de map et de nombre d'heures). Bref, par contre sur Torna faut s'investir sur les quêtes annexes pour avancer.Myrage a écrit:Kenshinro a écrit:Bien joué! J'ai du passer le double d'heures dessus, afin de le finir à 100% mais j'ai laissé tomber la quête d'avoir toutes les lames légendaires c'est trop chiant et randomMyrage a écrit:Second jeu fini cette année : Xenoblade chronicles 2
Bon et j'avoue qu'hormis le fait qu'au final on
- Spoiler:
fait naitre un nouveau monde
j'ai pas vu trop de lien entre les 2 opus
Pour le lien avec XC1 c'est vraiment très subtil, et c'est ça que j'adore
- Spoiler:
Tout d'abord Klaus/l'Architecte nous informe qu'il a perdu la trace d'Ontos (le 3ème Aegis) dans un incident spatio-temporel (je crois que c'est dans XC1 que l'on voit ce flashback d'ailleurs), et qu'il est donc dans une "autre dimension". Il n'y avait qu'un pas afin de comprendre que ce 3ème Aegis n'était autre qu'Alvis. Puis le doute n'est plus permis dans la version Switch XC1 Definitive Edition car Alvis porte carrément un cristal-coeur autour du coup (contrairement à la version Wii).
L'autre détail qui fait plaisir, c'est la scène lorsque que Klaus est en train de disparaître, pendant son discours à dire à notre équipe de se dépêcher, on peut entendre au même moment l'équipe de Shulk juste avant le coup de grâce sur Zanza. C'est à ce moment prècis que l'on comprend que les 2 mondes se passent dans la même temporalité mais pas dans les mêmes dimensions, A 1:10 pour être plus précis :
Ah oui bien vu pour la video, je me suis pas investi asdez dans cette licence pour saisir je pense. Par contre oui le truc du professeur j'avais capté.
Donc le 3 doit etre la fin de cette histoire?
Quelques images du contenu du DLC 4, où l'on peut aperçevoir 3 figures très très connus de XC1 et XC2
Kenshinro- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Qu'est ce que je trouve ça detestable de mettre la vraie finalité d'une histoire en DLC...
Pour Torna, j'avais jeté un oeil, mais v'la l'prix d'occaz'...
Pour Torna, j'avais jeté un oeil, mais v'la l'prix d'occaz'...
Myrage- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Ah non Torna comme ce futur DLC sont des histoires du passé de leur jeux respectifs Sur le jeu principal de XC3 cette histoire est "raconté" mais sans entrer dans les détails, il y a bel et bien une conclusion sur le jeu de base de XC3 Soit le Torna est dispo en demat' Sinon en boîte UK il doit se trouver aux alentours de 45€ fdpin neuf (-40€ sur Amazon)Myrage a écrit:Qu'est ce que je trouve ça detestable de mettre la vraie finalité d'une histoire en DLC...
Pour Torna, j'avais jeté un oeil, mais v'la l'prix d'occaz'...
Kenshinro- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Ah ok, comme tu en parlais je croyais que c'etait une sorte de chap final ou epilogue.
Oui je savais que Torna etait anterieur à l'histoire de xeno 2.
Oui je savais que Torna etait anterieur à l'histoire de xeno 2.
Myrage- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Alex Kidd In Miracle World DX (PS4)
Bon bah, graphiquement c'est nettement mieux que l'original. Rien à redire, le boulot a été fait, et le fait de pouvoir switcher sur les graphismes Master System est sympa (même si Dragon's Trap l'avait déjà fait avant, rien d'innovant). Par contre, le gameplay est toujours aussi bancal. Une heure et demie dessus avec l'option "vies infinies" et basta.
A noter qu'il existe une option pour avoir des hitbox moins pétées. Ca c'est original! Mettez directement les hitbox correctes, mince!
Bon bah, graphiquement c'est nettement mieux que l'original. Rien à redire, le boulot a été fait, et le fait de pouvoir switcher sur les graphismes Master System est sympa (même si Dragon's Trap l'avait déjà fait avant, rien d'innovant). Par contre, le gameplay est toujours aussi bancal. Une heure et demie dessus avec l'option "vies infinies" et basta.
A noter qu'il existe une option pour avoir des hitbox moins pétées. Ca c'est original! Mettez directement les hitbox correctes, mince!
Re: Vos jeux terminés en 2023
SMR a écrit:Alex Kidd In Miracle World DX (PS4)
Bon bah, graphiquement c'est nettement mieux que l'original. Rien à redire, le boulot a été fait, et le fait de pouvoir switcher sur les graphismes Master System est sympa (même si Dragon's Trap l'avait déjà fait avant, rien d'innovant). Par contre, le gameplay est toujours aussi bancal. Une heure et demie dessus avec l'option "vies infinies" et basta.
A noter qu'il existe une option pour avoir des hitbox moins pétées. Ca c'est original! Mettez directement les hitbox correctes, mince!
Contrairement à Wonder Boy: The Dragon's Trap j'ai trouvé cette nouvelle version plus que dispensable.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Advance Wars 2 (GBA)
J'ai passé tellement de temps sur ce jeu à l'époque, j'y jouais en voiture en allant en vacances... je ne voyais pas le temps passé. Bon, je l'avais bien avancé l'an dernier déjà quand j'ai voulu m'y remettre sérieusement. j'avais jamais fini la campagne. J'ai recommencé en fin d'année dernière, et il ne me restait que quelques missions du mode campagne à boucler. Pas super dur une fois qu'on a la bonne méthode! Ensuite j'ai enchainé sur quelques cartes standard histoire d'accumuler assez de points pour tout acheter... Eventuellement il me resterait à faire la campagne expert / rang s pour débloquer les 2 derniers généraux.
Récap 2023:
J'ai passé tellement de temps sur ce jeu à l'époque, j'y jouais en voiture en allant en vacances... je ne voyais pas le temps passé. Bon, je l'avais bien avancé l'an dernier déjà quand j'ai voulu m'y remettre sérieusement. j'avais jamais fini la campagne. J'ai recommencé en fin d'année dernière, et il ne me restait que quelques missions du mode campagne à boucler. Pas super dur une fois qu'on a la bonne méthode! Ensuite j'ai enchainé sur quelques cartes standard histoire d'accumuler assez de points pour tout acheter... Eventuellement il me resterait à faire la campagne expert / rang s pour débloquer les 2 derniers généraux.
Récap 2023:
- Spoiler:
- R-Type (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- TMNT: Fall of the Foot Clan (GB)
- Zelda: Oracle of Seasons (GBC)
- Advance Wars 2 (GBA)
- Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
- Metroid Fusion (GBA)
- Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
- SSX 3 (GC)
- Pikmin (GC)
- R-Type (GB)
Eldroth- Patient contaminé
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Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2023
7. Ori and the Will of the Wisps [XBOX ONE]
Après avoir "découvert" Ori and the Blind Forest, j'ai enchaîné avec sa suite afin de me replonger dans ce monde enchanteur et magique Et je n'ai vraiment pas été déçu du voyage! J'ai profité du Game Pass pour en profiter Fini en mode normal en -17h à 85% puis en 19h à 100%, la durée de vie est presque doublé comparé à son prédécesseur. Je comprend maintenant parfaitement l'aura que dégage cette petite licence pour les joueurs l'ayant essayés, ce qui frappe avant tout est sa beauté, c'est magnifique J'ai cru que ce serait difficile de faire beaucoup mieux que le premier, et pourtant encore une fois les devs ce sont surpassés! La map est plus grande, et chaque tableau encore une fois et cela va même plus loin, j'oserais dire que chaque tableau est une oeuvre d'art vidéoludique c'est magique!
La plupart d'entre vous connaît déjà certainement ce jeu devenu un monument mais ça me fait plaisir de vous partager mon petit avis encore un petit peu Ce qui est dingue c'est que même sans contenu, juste pour le plaisir de la rétine, c'est un régal de se balader dans ce titre, mais le plus dingue c'est qu'Ori est encore plus fluide et maniable que dans le 1er jeu, si vous avez versé une larme sur le 1er opus tant il était poétique, triste, mélancolique et magique... Préparez votre boîte de kleenex car ce second opus réussit le pari (pour moi et mon âme sensible que je suis en tous cas ha ha) d'être encore plus fort et d'aller encore plus loin! L'intro est triste, Saule (le méchant du jeu en gros) est travaillé et super bien fait avec un background excellent, une fin magnifique où j'ai failli y verser quelques larmes
Les environnements sont variés, des quêtes annexes utiles, beaucoup de nouvelles compétences, et surtout la possibilité de se téléporter à tout moment (sur les points de téléportation, pas n'importe où non plus faut pas abuser) que j'ai découvert trop tardivement d'ailleurs Tout comme j'ai attendu longtemps de retrouver la compétence du 1er pour détruire certains barrages qu'on ne retrouve jamais puisque l'attaque "en marteau" remplace ça (une des premières compétences du jeu)
Y a quelques points négatifs que j'ai relevés, même si cela reste insignifiant en comparaison de l'expérience tant visuelle qu'immersive que vous vivrez (si y en a encore qui comme moi sont en retard... Quoique celui-là est sorti en 2020 ça va) Sur ma Xbox One S j'ai eu parfois des plantages, parfois des bugs en jeu où Ori reste coincé dans un élément de décor (hop, retour à la dernière sauvegarde auto), ça va tellement vite que le jeu ne suit pas la cadence avec Ori et ses 120 fps Ce qui engendre quelques bugs d'affichage. Deuxième point, quel dommage toutes ces jolies compétences qui ne servent à rien, j'ai fait quasiment tout le jeu avec les mêmes... Et 3ème et dernier point, non mais c'est quoi cet énigme WTF pour accéder aux "Terriers de Minuit" (un lieu secret du jeu) ? Au même endroit pour récupérer la source de lumière c'est la même énigme mais combinaison à l'envers Sans l'aide d'une soluce sincèrement j'y serais encore dans 5 générations...
Voilà, je suis surtout dégoûté que l'aventure s'arrête Le prochain jeu du studio sera un action-RPG, que je vais suivre de près certes, mais pour un prochain jeu Ori ce ne sera sûrement pas pour tout d'suite. Les dev' qualifient cette licence que c'est leur "jeu Mario", et que le prochain titre sera leur "Zelda" ni plus ni moins, vu ce à quoi ils ont été capables de nous pondre, j'ai envie d'y croire et hâte de me plonger dans le prochain jeu de Moon Studios Je n'ai pas développé davantage, les tests du net le font beaucoup mieux que moi Mais sincèrement, si vous ne connaissez pas Ori hâtez-vous de toute urgence, certainement les meilleurs jeux du genre (derrière SOTN faut pas déconner non plus), une toute petite dose de difficulté par moment, mais franchement on évolue dans ce petit monde tranquillement sans jamais vraiment bloquer, toujours récompensé, et quasiment pas punitif dans ce 2ème opus avec les saves auto...
Après avoir "découvert" Ori and the Blind Forest, j'ai enchaîné avec sa suite afin de me replonger dans ce monde enchanteur et magique Et je n'ai vraiment pas été déçu du voyage! J'ai profité du Game Pass pour en profiter Fini en mode normal en -17h à 85% puis en 19h à 100%, la durée de vie est presque doublé comparé à son prédécesseur. Je comprend maintenant parfaitement l'aura que dégage cette petite licence pour les joueurs l'ayant essayés, ce qui frappe avant tout est sa beauté, c'est magnifique J'ai cru que ce serait difficile de faire beaucoup mieux que le premier, et pourtant encore une fois les devs ce sont surpassés! La map est plus grande, et chaque tableau encore une fois et cela va même plus loin, j'oserais dire que chaque tableau est une oeuvre d'art vidéoludique c'est magique!
La plupart d'entre vous connaît déjà certainement ce jeu devenu un monument mais ça me fait plaisir de vous partager mon petit avis encore un petit peu Ce qui est dingue c'est que même sans contenu, juste pour le plaisir de la rétine, c'est un régal de se balader dans ce titre, mais le plus dingue c'est qu'Ori est encore plus fluide et maniable que dans le 1er jeu, si vous avez versé une larme sur le 1er opus tant il était poétique, triste, mélancolique et magique... Préparez votre boîte de kleenex car ce second opus réussit le pari (pour moi et mon âme sensible que je suis en tous cas ha ha) d'être encore plus fort et d'aller encore plus loin! L'intro est triste, Saule (le méchant du jeu en gros) est travaillé et super bien fait avec un background excellent, une fin magnifique où j'ai failli y verser quelques larmes
Les environnements sont variés, des quêtes annexes utiles, beaucoup de nouvelles compétences, et surtout la possibilité de se téléporter à tout moment (sur les points de téléportation, pas n'importe où non plus faut pas abuser) que j'ai découvert trop tardivement d'ailleurs Tout comme j'ai attendu longtemps de retrouver la compétence du 1er pour détruire certains barrages qu'on ne retrouve jamais puisque l'attaque "en marteau" remplace ça (une des premières compétences du jeu)
Y a quelques points négatifs que j'ai relevés, même si cela reste insignifiant en comparaison de l'expérience tant visuelle qu'immersive que vous vivrez (si y en a encore qui comme moi sont en retard... Quoique celui-là est sorti en 2020 ça va) Sur ma Xbox One S j'ai eu parfois des plantages, parfois des bugs en jeu où Ori reste coincé dans un élément de décor (hop, retour à la dernière sauvegarde auto), ça va tellement vite que le jeu ne suit pas la cadence avec Ori et ses 120 fps Ce qui engendre quelques bugs d'affichage. Deuxième point, quel dommage toutes ces jolies compétences qui ne servent à rien, j'ai fait quasiment tout le jeu avec les mêmes... Et 3ème et dernier point, non mais c'est quoi cet énigme WTF pour accéder aux "Terriers de Minuit" (un lieu secret du jeu) ? Au même endroit pour récupérer la source de lumière c'est la même énigme mais combinaison à l'envers Sans l'aide d'une soluce sincèrement j'y serais encore dans 5 générations...
Voilà, je suis surtout dégoûté que l'aventure s'arrête Le prochain jeu du studio sera un action-RPG, que je vais suivre de près certes, mais pour un prochain jeu Ori ce ne sera sûrement pas pour tout d'suite. Les dev' qualifient cette licence que c'est leur "jeu Mario", et que le prochain titre sera leur "Zelda" ni plus ni moins, vu ce à quoi ils ont été capables de nous pondre, j'ai envie d'y croire et hâte de me plonger dans le prochain jeu de Moon Studios Je n'ai pas développé davantage, les tests du net le font beaucoup mieux que moi Mais sincèrement, si vous ne connaissez pas Ori hâtez-vous de toute urgence, certainement les meilleurs jeux du genre (derrière SOTN faut pas déconner non plus), une toute petite dose de difficulté par moment, mais franchement on évolue dans ce petit monde tranquillement sans jamais vraiment bloquer, toujours récompensé, et quasiment pas punitif dans ce 2ème opus avec les saves auto...
- Jeux terminés en 2023:
1. Sonic Generations (XBOX 360)
2. LIMBO (SWITCH)
3. Yoku's Island Express (SWITCH)
4. Sonic Origins (SWITCH)
5. Ori and the Blind Forest (SWITCH)
6. Game Tengoku CruisinMix Special (SWITCH)
7. Ori and the Will of the Wisps (XBOX ONE)
Kenshinro- Interne
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Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Vos jeux terminés en 2023
Medievil sur PS4.
Comment Sony a pu sortir un jeu dans cet état en 2019 ??!!
Je viens donc de finir le jeu dans son intégralité (tous les niveaux , calices , âmes...) Et j'ai eu des envies de meurtre par dizaines tout le long de l'aventure !
N'ayant pas fait l’épisode original et ayant souvent entendu du bien de celui-ci , je partais avec un enthousiasme certain dans cet univers inconnu ... Puis après quelques minutes de jeu ... direct je déchante !
Cette putin de caméra ... sérieux de la folie !
Elle change d'angle toutes les 5 minutes , elle est rarement mise au bon endroit , elle devient fixe ou maniable quand elle le souhaite et les changement ne se font jamais au bon moment. Tu ne vas pas voir certain ennemie collé a toi ou ne pas réussir a faire des sauts car positionné dans le mauvais sens.
Pire que les premiers jeux 3D sur PS1 !!!!!!!!!!!!
Je comprends même pas comment les développeur du jeu n'ont pas vu le souci , a croire que fait volontairement .
Mais voila le Sir Daniel Fortesque avec
----------------------
Prochain jeu :
Trilogie Crash Bandicoot sur PS4 en espérant qu'ils n'aient pas détruit un monument a mes yeux !
Mon cadeau de noel 1996 , une PS1 avec Crash Bandiccot et Tekken 2 et ce fut une baffe a l'époque pour moi .
RPG- Patient incurable
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Medievil sans la caméra pourrite, c'est pas vraiment Medievil. ^^
Delfalse- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2023
8. Monster Boy and the Cursed Kingdom [SWITCH]
Après plus de 4 ans (sorti Dec 2018), et presque 2 ans que je l'ai sur Switch, je me suis enfin décidé à le continuer (ça fait parti de mes résolutions 2023 à terminer les jeux que je possède...). Joué qu'une heure environ, je n'accrochais pas trop à la sensation de rigidité du héros, un petit hommage aux jeux d'antan, mais je suis passé à côté de la série même si dans ma jeunesse j'adorais la jaquette de Wonder Boy in Monster World sur MD
Origine Story (merci wiki) :
Fini dans un premier temps à 99% en -25h, puis à 100% grâce à la soluce Qui m'a permis de trouver 2 coffres dont je ne comprenais pas les énigmes... Et surtout qui m'a permis d'ouvrir ce foutu puits de Lupia Sans quoi je n'aurais jamais pu l'ouvrir seul Aucun PNJ n'en parle il me semble, et même la seconde étape je l'ai trouvé WTF... Mais bref, cela permet d'accéder au donjon caché du jeu (qui fait plaisir), quel dommage qu'il soit si court! Permettant de récupérer un coeur supplémentaire.
Quelle erreur d'avoir laissé tomber cette pépite Déjà le jeu est magnifique et dessiné à la main! Les différentes transformations sont super jolis, avec de belles animations, avec chacune leur compétence plutôt bien exploités tout du long! Une bande son excellente avec de grands noms derrière à l'origine de la crême des OST de Streets of Rage ou SOTN/Bloodstained et autres Castlevania... Une durée de vie conséquente, j'ai fait pas mal d'aller-retour Des environnements plutôt variés même si ça reste souvent du "classique", moi j'ai adoré le manoir avec pas mal d'énigmes dans une ambiance proche d'un Luigi Mansion Je n'ai pas trouvé le jeu si difficile on avance tranquillement, sauf ce pu*%#! de Volcan qui m'a un peu saoulé, j'avais peu de coeurs, c'est labyrinthique, c'est chaud (sans dec'), bref, j'étais content d'en finir et surtout d'en sortir Le jeu n'est pas punitif si on meurt on conserve l'argent et les objets amassés. Des références aux anciens opus (que je connaissais de loin) et certainement beaucoup d'autres que j'ai manqués (sauf le compagnon d'Asha qu'était drôle) ou encore un coffre qui s'appelle Jean-Pierre Coffe lol... Bref, il est drôle
Je ne m'y attendais pas mais dans le doute une fois à 99,9% je me suis retapé le boss de fin (du gâteau avec l'armure d'or complète) afin de voir si on a un bonus de 100%, et effectivement on a le droit à un joli screen supplémentaire post-crédits d'Asha qui en fait annonçait le remake Wonder Boy : Asha in Monster World sorti +2 ans plus tard (Mai 2021)
Bref, un excellent jeu du genre "metroidvania" où j'ai passé de super moments avec Jin et dans les transports Je vais me faire un plaisir à continuer ce délire avec le remake de Wonder Boy III : The Dragon's Trap du même studio
Après plus de 4 ans (sorti Dec 2018), et presque 2 ans que je l'ai sur Switch, je me suis enfin décidé à le continuer (ça fait parti de mes résolutions 2023 à terminer les jeux que je possède...). Joué qu'une heure environ, je n'accrochais pas trop à la sensation de rigidité du héros, un petit hommage aux jeux d'antan, mais je suis passé à côté de la série même si dans ma jeunesse j'adorais la jaquette de Wonder Boy in Monster World sur MD
Origine Story (merci wiki) :
- Spoiler:
- Monster Boy a été créé à l'origine par le studio parisien Game Atelier dans le cadre d'un projet Kickstarter intitulé Flying Hamster II: Knight of the Golden Seed, une suite à Flying Hamster. Le Kickstarter a été annulé et un partenariat avec FDG Entertainment a été annoncé. Après un an de silence, Game Atelier a révélé qu'ils s'étaient associés à LAT Corp pour incorporer officiellement le titre dans la série Wonder Boy. La marque étant détenue séparément du reste de la propriété intellectuelle, un nouveau titre a été choisi, combinant Monster World et Wonder Boy : Monster Boy and the Wizard of Booze. Le jeu a ensuite été renommé Monster Boy et le Royaume maudit en raison de critiques sur le sous-titre faisant référence à l'alcool.
Le jeu a été développé en collaboration avec le créateur de la série Wonder Boy Ryuichi Nishizawa. La bande originale du jeu a été composée par Yuzo Koshiro, Motoi Sakuraba, Michiru Yamane, Keiki Kobayashi et Takeshi Yanagawa, avec le thème principal interprété par Haruka Shimotsuki. En plus de la partition originale, une musique réarrangée des jeux précédents a été incluse, composée par Shinichi Sakamoto.
Fini dans un premier temps à 99% en -25h, puis à 100% grâce à la soluce Qui m'a permis de trouver 2 coffres dont je ne comprenais pas les énigmes... Et surtout qui m'a permis d'ouvrir ce foutu puits de Lupia Sans quoi je n'aurais jamais pu l'ouvrir seul Aucun PNJ n'en parle il me semble, et même la seconde étape je l'ai trouvé WTF... Mais bref, cela permet d'accéder au donjon caché du jeu (qui fait plaisir), quel dommage qu'il soit si court! Permettant de récupérer un coeur supplémentaire.
Quelle erreur d'avoir laissé tomber cette pépite Déjà le jeu est magnifique et dessiné à la main! Les différentes transformations sont super jolis, avec de belles animations, avec chacune leur compétence plutôt bien exploités tout du long! Une bande son excellente avec de grands noms derrière à l'origine de la crême des OST de Streets of Rage ou SOTN/Bloodstained et autres Castlevania... Une durée de vie conséquente, j'ai fait pas mal d'aller-retour Des environnements plutôt variés même si ça reste souvent du "classique", moi j'ai adoré le manoir avec pas mal d'énigmes dans une ambiance proche d'un Luigi Mansion Je n'ai pas trouvé le jeu si difficile on avance tranquillement, sauf ce pu*%#! de Volcan qui m'a un peu saoulé, j'avais peu de coeurs, c'est labyrinthique, c'est chaud (sans dec'), bref, j'étais content d'en finir et surtout d'en sortir Le jeu n'est pas punitif si on meurt on conserve l'argent et les objets amassés. Des références aux anciens opus (que je connaissais de loin) et certainement beaucoup d'autres que j'ai manqués (sauf le compagnon d'Asha qu'était drôle) ou encore un coffre qui s'appelle Jean-Pierre Coffe lol... Bref, il est drôle
Je ne m'y attendais pas mais dans le doute une fois à 99,9% je me suis retapé le boss de fin (du gâteau avec l'armure d'or complète) afin de voir si on a un bonus de 100%, et effectivement on a le droit à un joli screen supplémentaire post-crédits d'Asha qui en fait annonçait le remake Wonder Boy : Asha in Monster World sorti +2 ans plus tard (Mai 2021)
Bref, un excellent jeu du genre "metroidvania" où j'ai passé de super moments avec Jin et dans les transports Je vais me faire un plaisir à continuer ce délire avec le remake de Wonder Boy III : The Dragon's Trap du même studio
- Jeux terminés en 2023:
1. Sonic Generations (XBOX 360)
2. LIMBO (SWITCH)
3. Yoku's Island Express (SWITCH)
4. Sonic Origins (SWITCH)
5. Ori and the Blind Forest (SWITCH)
6. Game Tengoku CruisinMix Special (SWITCH)
7. Ori and the Will of the Wisps (XBOX ONE)
8. Monster Boy and the Cursed Kingdom (SWITCH)
Dernière édition par Kenshinro le Dim 19 Fév 2023 - 14:27, édité 2 fois
Kenshinro- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Premier jeu fini en 2023 : GoW ascension
Comme d’hab avec cette licence j’ai adoré
Et oui je joue encore sur PS3 en 2023
Comme d’hab avec cette licence j’ai adoré
Et oui je joue encore sur PS3 en 2023
ropy- Infirmier
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Pour moi c'est dans le top 5 des meilleurs jeux de ces 5 dernières annéesKenshinro a écrit:8. Monster Boy and the Cursed Kingdom [SWITCH]
Après plus de 4 ans (sorti Dec 2018), et presque 2 ans que je l'ai sur Switch, je me suis enfin décidé à le continuer (ça fait parti de mes résolutions 2023 à terminer les jeux que je possède...). Joué qu'une heure environ, je n'accrochais pas trop à la sensation de rigidité du héros, un petit hommage aux jeux d'antan, mais je suis passé à côté de la série même si dans ma jeunesse j'adorais la jaquette de Wonder Boy in Monster World sur MD
Origine Story (merci wiki) :
- Spoiler:
Monster Boy a été créé à l'origine par le studio parisien Game Atelier dans le cadre d'un projet Kickstarter intitulé Flying Hamster II: Knight of the Golden Seed, une suite à Flying Hamster. Le Kickstarter a été annulé et un partenariat avec FDG Entertainment a été annoncé. Après un an de silence, Game Atelier a révélé qu'ils s'étaient associés à LAT Corp pour incorporer officiellement le titre dans la série Wonder Boy. La marque étant détenue séparément du reste de la propriété intellectuelle, un nouveau titre a été choisi, combinant Monster World et Wonder Boy : Monster Boy and the Wizard of Booze. Le jeu a ensuite été renommé Monster Boy et le Royaume maudit en raison de critiques sur le sous-titre faisant référence à l'alcool.
Le jeu a été développé en collaboration avec le créateur de la série Wonder Boy Ryuichi Nishizawa. La bande originale du jeu a été composée par Yuzo Koshiro, Motoi Sakuraba, Michiru Yamane, Keiki Kobayashi et Takeshi Yanagawa, avec le thème principal interprété par Haruka Shimotsuki. En plus de la partition originale, une musique réarrangée des jeux précédents a été incluse, composée par Shinichi Sakamoto.
Fini dans un premier temps à 99% en -25h, puis à 100% grâce à la soluce Qui m'a permis de trouver 2 coffres dont je ne comprenais pas les énigmes... Et surtout qui m'a permis d'ouvrir ce foutu puits de Lupia Sans quoi je n'aurais jamais pu l'ouvrir seul Aucun PNJ n'en parle il me semble, et même la seconde étape je l'ai trouvé WTF... Mais bref, cela permet d'accéder au donjon caché du jeu (qui fait plaisir), quel dommage qu'il soit si court! Permettant de récupérer un coeur supplémentaire.
Quelle erreur d'avoir laissé tomber cette pépite Déjà le jeu est magnifique et dessiné à la main! Les différentes transformations sont super jolis, avec de belles animations, avec chacune leur compétence plutôt bien exploités tout du long! Une bande son excellente avec de grands noms derrière à l'origine de la crême des OST de Streets of Rage ou SOTN/Bloodstained et autres Castlevania... Une durée de vie conséquente, j'ai fait pas mal d'aller-retour Des environnements plutôt variés même si ça reste souvent du "classique", moi j'ai adoré le manoir avec pas mal d'énigmes dans une ambiance proche d'un Luigi Mansion Je n'ai pas trouvé le jeu si difficile on avance tranquillement, sauf ce pu*%#! de Volcan qui m'a un peu saoulé, j'avais peu de coeurs, c'est labyrinthique, c'est chaud (sans dec'), bref, j'étais content d'en finir et surtout d'en sortir Le jeu n'est pas punitif si on meurt on conserve l'argent et les objets amassés. Des références aux anciens opus (que je connaissais de loin) et certainement beaucoup d'autres que j'ai manqués (sauf le compagnon d'Asha qu'était drôle) ou encore un coffre qui s'appelle Jean-Pierre Coffe lol... Bref, il est drôle
Je ne m'y attendais pas mais dans le doute une fois à 99,9% je me suis retapé le boss de fin (du gâteau avec l'armure d'or complète) afin de voir si on a un bonus de 100%, et effectivement on a le droit à un joli screen supplémentaire post-crédits d'Asha qui en fait annonçait le remake Wonder Boy : Asha in Monster World sorti +2 ans plus tard (Mai 2021)
Bref, un excellent jeu du genre "metroidvania" où j'ai passé de super moments avec Jin et dans les transports Je vais me faire un plaisir à continuer ce délire avec le remake de Wonder Boy III : The Dragon's Trap du même studio
killvan- Docteur *
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Je peux le comprendre carrément Et quel bonheur dans les crédits ce mélange de noms et cette collaboration entre français et japonais Là je suis sur Dragon's Trap (mode normal), les débuts sont un parcours de santé mais ça se corse sévère ^^
Kenshinro- Interne
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killvan offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2023
Kenshinro en ce moment il termine que des jeux masterclass assez récents que j'ai moi-même terminés il y a quelques années. Bons choix!
Re: Vos jeux terminés en 2023
World to the west (Xbox ONE) aventure / puzzle
Basé sur l'histoire de Teslagrad, on commence le jeu par des petites phases d'action avec des persos différents. On ne comprend pas trop bien la finalité de ce qu'on nous demande. On termine le chapitre et de nouveau, un nouveau personnage qui doit remplir sa mission.
Ensuite c'est au tour de 2 personnages de finir le chapitre. On se balade dans un pseudo open world. Chaque perso a ses caractéristiques et atouts et peut permettre de libérer le passage pour un autre de nos persos.
Le début est assez chaotique sur la mise en place du gameplay mais pas mauvais pour autant.
On combat même quelques boss.
Au bout de quelques chapitres, le jeu a enfin éclos. On doit aller récupérer des trucs dans un temple en ayant la possibilité de choisir parmi nos 4 persos.
C'est là que la vraie aventure commence et que le jeu prend vraiment forme. Hormis les quelques bugs et surtout le jeu vient t'expliquer qu'on peut lancer de la dynamite avec le garçon en appuyant sur B. C'est intéressant vu qu'on tombe direct sur un boss qui te balance de la dynamite.
Je me suis arraché les quelques cheveux qui me restaient, mais le jeu m'a raconté n'importe quoi, ce n'est pas en appuyant sur B mais A, ahahahh j'en ris encore (jaune).
Le jeu n'est pas mauvais, bien construit, les 4 persos sont suffisamment différents et on tous une capacité qui permettra de faire progresser les autres en enlevant des obstacles sur leur route (on acquiert encore d'autres capacités pour chaque perso au fur et à mesure de l'aventure). La carte est vraiment vaste, à la surface et en sous sol.
On peut changer de perso et se téléporter grâce aux totems qu'on rencontrent et qui nous permettent de sauvegarder. Le hic, c'est que l'on ne peut se téléporter que si le perso choisi a déjà rencontré le dit totem. Ça oblige, sans être une contrainte, à faire toute la carte avec tous les persos vers chaque totem.
Pas mal mais loin d'être un top. De bonnes énigmes, une bonne histoire et des donjons qui demanderont de se creuser la tête, ponctués par quelques boss pas bien méchants.
Basé sur l'histoire de Teslagrad, on commence le jeu par des petites phases d'action avec des persos différents. On ne comprend pas trop bien la finalité de ce qu'on nous demande. On termine le chapitre et de nouveau, un nouveau personnage qui doit remplir sa mission.
Ensuite c'est au tour de 2 personnages de finir le chapitre. On se balade dans un pseudo open world. Chaque perso a ses caractéristiques et atouts et peut permettre de libérer le passage pour un autre de nos persos.
Le début est assez chaotique sur la mise en place du gameplay mais pas mauvais pour autant.
On combat même quelques boss.
Au bout de quelques chapitres, le jeu a enfin éclos. On doit aller récupérer des trucs dans un temple en ayant la possibilité de choisir parmi nos 4 persos.
C'est là que la vraie aventure commence et que le jeu prend vraiment forme. Hormis les quelques bugs et surtout le jeu vient t'expliquer qu'on peut lancer de la dynamite avec le garçon en appuyant sur B. C'est intéressant vu qu'on tombe direct sur un boss qui te balance de la dynamite.
Je me suis arraché les quelques cheveux qui me restaient, mais le jeu m'a raconté n'importe quoi, ce n'est pas en appuyant sur B mais A, ahahahh j'en ris encore (jaune).
Le jeu n'est pas mauvais, bien construit, les 4 persos sont suffisamment différents et on tous une capacité qui permettra de faire progresser les autres en enlevant des obstacles sur leur route (on acquiert encore d'autres capacités pour chaque perso au fur et à mesure de l'aventure). La carte est vraiment vaste, à la surface et en sous sol.
On peut changer de perso et se téléporter grâce aux totems qu'on rencontrent et qui nous permettent de sauvegarder. Le hic, c'est que l'on ne peut se téléporter que si le perso choisi a déjà rencontré le dit totem. Ça oblige, sans être une contrainte, à faire toute la carte avec tous les persos vers chaque totem.
Pas mal mais loin d'être un top. De bonnes énigmes, une bonne histoire et des donjons qui demanderont de se creuser la tête, ponctués par quelques boss pas bien méchants.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Ha ha Merci à toi! Je regrette presque de ne pas les avoir découvert à leur sortie ^^ Mais j'ai encore beaucoup de retard à rattraper, ne serait-ce que pour les jeux achetés sur l'eshop (souvent à cause de Maxicrash mdr) qui s'accumulent mine de rien, et qui font donc partie de mes résolutions 2023 d'en terminer un max Mais prendre du plaisir sur des jeux aux graphismes préSMR a écrit:Kenshinro en ce moment il termine que des jeux masterclass assez récents que j'ai moi-même terminés il y a quelques années. Bons choix!
Bref, place donc à mon prochain jeu terminé...
9. Wonder Boy (III) : The Dragon's Trap [SWITCH]
Après avoir découvert la série avec un chef d'oeuvre qu'est Monster Boy and the Cursed Kingdom, je crois que je me suis attaqué au remake (2017) d'un grand classique qu'est ce Wonder Boy III : The Dragon's Trap Fini pile en 5h, c'est très court, en mode Normal, et encore j'ai perdu quasiment 1h à m'aventurer chez les Shogun avec la petite sourie Et avec 4 coeurs et un pauvre équipement svp... J'ai quand même fini par voir le boss C'est en farfouillant la map à la quête de coeurs que j'ai compris que la suite logique était toute autre
Encore une fois, quelle erreur de ne pas avoir fait ce jeu à sa sortie! Sincèrement, je n'aurais jamais touché au jeu original avant d'avoir découvert ce remake. Et la première chose qui choque ce sont les graphismes qui sont magnifiques! Des animations aux moindres détails tout est dessiné à la main et ça fait plaisir! Du très gros/beau taf! Tout a été réarrangé aux petits oignons entre l'OST et les bruitages. Mais non seulement en jeu d'une simple pression d'un bouton permet de basculer au jeu avec ses graphismes 8-bits d'origine, et franchement pour de la Master System c'est plutôt joli avec de gros sprites, mais pas tellement envie de m'y attarder tant le remake est sublime Mais ne connaissant pas le jeu d'origine, je m'amusais à basculer en 8-bits pour connaître les lieux à l'origine, et parfois à avancer en mode "retro" Mais aussi le choix dans les options à mettre l'OST et/ou les bruitages en mode retro... Donc graphismes remake + ost retro + bruitages remake c'est possible tout est possible ^^
Franchement ça se ressent que le jeu ait été developpé avec amour, c'est le jeu d'origine à l'identique c'est fou, bon avec les sauvegardes en plus je crois Je ne sais pas si le jeu est si difficile en fait, c'est selon vos équipements, et faut farmer pas mal pour ésperer se payer de belles améliorations... D'ailleurs je n'ai pas trouvé le bouclier légendaire :/ J'ai trouvé une pierre dans le monde inconnu si quelqu'un peut me dire àquoi elle sert ?
Bref, j'ai passé un super moment, de belles transformations, une intro épique (qui est la fin de Wonder Boy II avec une particularité en plus), une patte graphique unique, une bande son excellente... Le thème du village va me rester en tête à vie là c'est sûre Une difficulté bien dosé selon comment vous apprehendez le jeu... Ou pas ha ha. J'ai bien envie de me prendre la dernière compilation en date à l'occasion afin de découvrir d'autres opus même si leur graphismes sont d'un autre âge Y a 2-3 autres titres que je me ferais bien avec plaisir pour me replonger dans le monde de Monster World dans de "nouvelles" aventures Encore un chef d'oeuvre selon moi, et on se met à rêver de beaucoup de jeux retro qui mériterait le même traitement qu'un remake pareil
- Jeux terminés en 2023:
1. Sonic Generations (XBOX 360)
2. LIMBO (SWITCH)
3. Yoku's Island Express (SWITCH)
4. Sonic Origins (SWITCH)
5. Ori and the Blind Forest (SWITCH)
6. Game Tengoku CruisinMix Special (SWITCH)
7. Ori and the Will of the Wisps (XBOX ONE)
8. Monster Boy and the Cursed Kingdom (SWITCH)
9. Wonder Boy III : The Dragon's Trap (SWITCH)
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Maxicrash offre 1 suppo à ce post!
Re: Vos jeux terminés en 2023
Voilà et c'est là qu'on se rend compte que Lizardcube et DotEmu ont fait un travail remarquable. Parce que ce remake d'un classique Master System marche très bien ici. Et pourtant (en tous les cas, sur moi) ça ne marche pas avec Alex Kidd DX par Jankenteam et Merge Games.
Les graphismes font beaucoup, mais pas que. Le gameplay est primordial. Le choix du jeu y est donc pour pas mal.
Les graphismes font beaucoup, mais pas que. Le gameplay est primordial. Le choix du jeu y est donc pour pas mal.
Re: Vos jeux terminés en 2023
Ah franchement j'ai grave adoré ce Dragon's Trap, la version DX d'Alex Kidd ne m'a jamais attiré des masses, je trouve que l'original se suffit à lui même pour le genre. Et pas assez fan perso, les boss me derange dans ce jeu avec le shi fu mi Pour les jeux d'action-aventure-rpg etc ca s'y prête bien, m'enfin, je suis sûre que sur nes y a plein de jeux à remaker ^^
Kenshinro- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Zombieland - Double tap - Road trip (Xbox ONE) twin stick shooter
10 missions, on voyage de la côte ouest à la côte est des états unis.
Les 4 personnages du film sont jouables, on gagne des points de talent à attribuer après une fin de niveau.
On joue avec les 2 sticks et les 4 boutons du haut pour tirer, recharger, jeter une grenade / molotov / mine et activer la super.
Le jeu n'est pas entièrement traduit. Il reste quelques textes et surtout les voix en anglais.
Le jeu n'est pas si compliqué, jouable jusqu'à 4, quelques missions qui ressemblent de loin à un gauntlet.
Viser n'est pas toujours simple, les ennemis se mettent un peu à côté de vous pour vous blesser. Les grenades et autres sont ultra rageants à tirer.
Un mode nouvelle partie+ et de nouveaux personnages a débloquer.
Dommage que chaque personnage ait les mêmes caractéristiques en jeu (hors points de talents acquis)
Un bon défouloir mais qui se termine vite.
10 missions, on voyage de la côte ouest à la côte est des états unis.
Les 4 personnages du film sont jouables, on gagne des points de talent à attribuer après une fin de niveau.
On joue avec les 2 sticks et les 4 boutons du haut pour tirer, recharger, jeter une grenade / molotov / mine et activer la super.
Le jeu n'est pas entièrement traduit. Il reste quelques textes et surtout les voix en anglais.
Le jeu n'est pas si compliqué, jouable jusqu'à 4, quelques missions qui ressemblent de loin à un gauntlet.
Viser n'est pas toujours simple, les ennemis se mettent un peu à côté de vous pour vous blesser. Les grenades et autres sont ultra rageants à tirer.
Un mode nouvelle partie+ et de nouveaux personnages a débloquer.
Dommage que chaque personnage ait les mêmes caractéristiques en jeu (hors points de talents acquis)
Un bon défouloir mais qui se termine vite.
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
J'ai lancé le jeu sur ONE, la vache c'est beau par rapport à la version switch. Un joueur ou 2 sur la même manette.Maxicrash a écrit:Un bon jeu, j'ai bien aimé également. Je ne savais pas qu'on pouvait y jouer à 2, c'est un peu ce que je lui reprochais.
Tu l'as fait sur quelle console ? Moi c'était sur switch.
J'ai vérifié la version Switch, c'est la seule à avoir un mode 2 joueurs avec chacun sa manette !
Maxicrash- Interne
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Advance Wars (GBA)
Histoire de m'entraîner pour la sortie de Reboot Camp! Je n'ai pas eu le jeu à l'époque, contrairement à Advance Wars 2, donc totale découverte. J'ai fini la campagne principale hier soir, c'était bien sympa. Je le trouve globalement bien plus simple que son successeur, notamment parce que beaucoup de missions n'ont que des unités pré-déployées, donc le paramètre de capture de propriété / argent et quelle unité créer n'est plus à prendre en compte. Je l'ai trouvé aussi plus court avec environ une vingtaine de missions. Néanmoins c'est à relativiser car il faut refaire la campagne selon certains critères pour débloquer la majorité des généraux (battre machin avec untel, battre bidule en moins de x jours sur les 3 missions...). Je suppose que ça peut s'obtenir du premier coup si on tombe par un heureux hasard dans ces cas précis. Dans le 2eme il suffisait de finir la campagne pour avoir la majorité des généraux à disposition dans la boutique. Je suis quand même pressé de voir Reboot Camp (enfin) arriver!
Récap 2023:
Histoire de m'entraîner pour la sortie de Reboot Camp! Je n'ai pas eu le jeu à l'époque, contrairement à Advance Wars 2, donc totale découverte. J'ai fini la campagne principale hier soir, c'était bien sympa. Je le trouve globalement bien plus simple que son successeur, notamment parce que beaucoup de missions n'ont que des unités pré-déployées, donc le paramètre de capture de propriété / argent et quelle unité créer n'est plus à prendre en compte. Je l'ai trouvé aussi plus court avec environ une vingtaine de missions. Néanmoins c'est à relativiser car il faut refaire la campagne selon certains critères pour débloquer la majorité des généraux (battre machin avec untel, battre bidule en moins de x jours sur les 3 missions...). Je suppose que ça peut s'obtenir du premier coup si on tombe par un heureux hasard dans ces cas précis. Dans le 2eme il suffisait de finir la campagne pour avoir la majorité des généraux à disposition dans la boutique. Je suis quand même pressé de voir Reboot Camp (enfin) arriver!
Récap 2023:
- Spoiler:
- R-Type (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- TMNT: Fall of the Foot Clan (GB)
- Zelda: Oracle of Seasons (GBC)
- Advance Wars (GBA)
- Advance Wars 2 (GBA)
- Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
- Metroid Fusion (GBA)
- Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
- SSX 3 (GC)
- Pikmin (GC)
- R-Type (GB)
Eldroth- Patient contaminé
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Localisation : Paris
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Cette série de jeu est vraiment super sympa. Si tu as aimé les deux premiers je te conseille dark conflict qui est mon chouchou de la licence je crois sur la ds de souvenir.Eldroth a écrit:Advance Wars (GBA)
Histoire de m'entraîner pour la sortie de Reboot Camp! Je n'ai pas eu le jeu à l'époque, contrairement à Advance Wars 2, donc totale découverte. J'ai fini la campagne principale hier soir, c'était bien sympa. Je le trouve globalement bien plus simple que son successeur, notamment parce que beaucoup de missions n'ont que des unités pré-déployées, donc le paramètre de capture de propriété / argent et quelle unité créer n'est plus à prendre en compte. Je l'ai trouvé aussi plus court avec environ une vingtaine de missions. Néanmoins c'est à relativiser car il faut refaire la campagne selon certains critères pour débloquer la majorité des généraux (battre machin avec untel, battre bidule en moins de x jours sur les 3 missions...). Je suppose que ça peut s'obtenir du premier coup si on tombe par un heureux hasard dans ces cas précis. Dans le 2eme il suffisait de finir la campagne pour avoir la majorité des généraux à disposition dans la boutique. Je suis quand même pressé de voir Reboot Camp (enfin) arriver!
Récap 2023:
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- Advance Wars 2 (GBA)
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- Metroid Fusion (GBA)
- Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
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Linkid- Patient contaminé
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Re: Vos jeux terminés en 2023
Linkid a écrit:Cette série de jeu est vraiment super sympa. Si tu as aimé les deux premiers je te conseille dark conflict qui est mon chouchou de la licence je crois sur la ds de souvenir.Eldroth a écrit:Advance Wars (GBA)
Histoire de m'entraîner pour la sortie de Reboot Camp! Je n'ai pas eu le jeu à l'époque, contrairement à Advance Wars 2, donc totale découverte. J'ai fini la campagne principale hier soir, c'était bien sympa. Je le trouve globalement bien plus simple que son successeur, notamment parce que beaucoup de missions n'ont que des unités pré-déployées, donc le paramètre de capture de propriété / argent et quelle unité créer n'est plus à prendre en compte. Je l'ai trouvé aussi plus court avec environ une vingtaine de missions. Néanmoins c'est à relativiser car il faut refaire la campagne selon certains critères pour débloquer la majorité des généraux (battre machin avec untel, battre bidule en moins de x jours sur les 3 missions...). Je suppose que ça peut s'obtenir du premier coup si on tombe par un heureux hasard dans ces cas précis. Dans le 2eme il suffisait de finir la campagne pour avoir la majorité des généraux à disposition dans la boutique. Je suis quand même pressé de voir Reboot Camp (enfin) arriver!
Récap 2023:
- Spoiler:
- R-Type (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- TMNT: Fall of the Foot Clan (GB)
- Zelda: Oracle of Seasons (GBC)
- Advance Wars (GBA)
- Advance Wars 2 (GBA)
- Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
- Metroid Fusion (GBA)
- Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (GBA)
- SSX 3 (GC)
- Pikmin (GC)
Yes! J'ai Dual Strike et Dark Conflict sur DS. Je les avais pris à l'époque mais je commençais à délaisser la DS au profit de la PSP... donc jamais pu vraiment tout explorer!
Eldroth- Patient contaminé
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