GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
MeteK
Matari
gurneyh
StaxX
vicomte
oiseau de proie
rnooo
Zarnal
crapahute
epc35
Alfaccc
k1200rs21
cryodav76
babsimov
youki
drfloyd
tapomag
Copper
Seb
rocky007
Yoyost
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
28 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Jan 2023 - 16:36

tapomag a écrit:
rocky007 a écrit:En fin de compte, il est difficile de dire quel ordinateur ou console est "meilleur" car cela dépend de vos préférences et de l'usage que vous en ferez. Si vous cherchez un ordinateur pour travailler ou créer du contenu multimédia, l'Amiga 500 pourrait être une meilleure option. Si vous cherchez une console de jeux vidéo pour vous divertir, la Master System pourrait être une meilleure option.

Évidemment, l'Amiga ce n’est pas une console de jeux !
Halala Rocky007, il t’en aura fallu du temps pour voir la lumière.

Tu remarqueras que CGPT admets implicitement que l'Amiga, c'était le multimedia avant l'heure. Babs ! Babs ! Tu as vu ça ?!

oui moi j'ai vu MDR  et babs' t'as vu ? t'as vu ça ?   MDR MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Cpwz_135

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Cpwz_136

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Cpwz_137

Dernière édition par rocky007 le Lun 9 Jan 2023 - 18:21, édité 1 fois

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 9 Jan 2023 - 16:44

Vu qu'il parle du Macintosh couleur avec CD-ROM de 1984, je crois qu'on va en rester là pour aujourd'hui.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par rocky007 Lun 9 Jan 2023 - 16:49

ben oui vu qu'il parle de l'amiga comme une ordinateur... on comprend que cette IA est complétement à côté de la plaque
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9143

Message par dlfrsilver Mer 11 Jan 2023 - 1:19

Trouvé dans le ST Amiga Format numéro 12 page 9 : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Image61

Un Amiga 2000 a été utilisé dans le cadre du désatre aérien de Lockerbie pour traiter plusieurs centaines heures de vidéos.... 

La classe, l'Amiga utilisé pour faire du forensic Very Happy
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par Gilles_fx Mer 11 Jan 2023 - 1:41

Les atraristes en carton qui veulent nous faire croire qu'ils passaient leurs temps à programmer des sharewares dégelasses en 4 couleurs alors qu'ils pirataient à tout va des jeux en inferior version car papa et maman refusaient de leurs acheter le saint Amiga au vu de leurs notes pourries au collège
Pathétique  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 598556

Saint Amiga, Oh Dieu de l'informatique excuse ces gueux pécheurs élevés dans l'erreur du monochrome et du 8 fps.
Pardonnes par avance leurs offenses destinées à cacher la sainte vérité de l'Amiga tout puissant
Amen  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 1f607
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1887

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Mer 11 Jan 2023 - 8:16

T'as pas des mp à répondre ou des colis à envoyer Gillou au lieu de venir perdre ton précieux temps ici? scratch
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6408

Gilles_fx vous retire 1 suppo

Message par rocky007 Mer 11 Jan 2023 - 11:21

Gilles_fx a écrit:Les atraristes en carton qui veulent nous faire croire qu'ils passaient leurs temps à programmer des sharewares dégelasses en 4 couleurs alors qu'ils pirataient à tout va des jeux en inferior version car papa et maman refusaient de leurs acheter le saint Amiga au vu de leurs notes pourries au collège

Saint Amiga, Oh Dieu de l'informatique excuse ces gueux pécheurs élevés dans l'erreur du monochrome et du 8 fps.
Pardonnes par avance leurs offenses destinées à cacher la sainte vérité de l'Amiga tout puissant

ce que je constate ici, c'est que 99% des ataristes qui interviennent ici ont en effet codé du commercial ou du free/shareware, par contre dans le clan Amiga, on a à peine une copperlist défectueuse et un ripper de sprite.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Mer 11 Jan 2023 - 12:57

C'est sur que tu risquais pas d'apprendre les Copperlist sur un Atari STF...

Pour le reste vu que c'était juste du test ca n'a pas grand importance mais il faut bien reconnaître qu'en ayant seulement un emulateur on peut douter à chaque fois qu'un truc est bizarre... En utilisant pas de bitplanes et en décalant de 4 pixels vers la gauche (en utilisant la position 3D au lieu de 3E pour la position horizontale) il n'y a plus de rectangle de 10x8 pixels...

Après j'ai tout de même un problème avec le SKIP sur la ligne 255 (pour utiliser la zone PAL)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7730

Message par rocky007 Mer 11 Jan 2023 - 13:31

je ne fait qu'un constat : sur ST , on code avec ses petites mains ses rasters avec un timer et ça fonctionne... sur Amiga, malgré un chip dédié hardware qui fait tout le boulot a la place du codeur, et vous n'y arrivez pas, ça ne fonctionne pas...

sans vouloir jeter l'opprobre sur toi, des jeux ou demos avec des copperlists très poussées fonctionnent...donc je ne pense pas que l'émulateur soit la cause du problème.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Mer 11 Jan 2023 - 13:55

rocky007 a écrit:
Gilles_fx a écrit:Les atraristes en carton qui veulent nous faire croire qu'ils passaient leurs temps à programmer des sharewares dégelasses en 4 couleurs alors qu'ils pirataient à tout va des jeux en inferior version car papa et maman refusaient de leurs acheter le saint Amiga au vu de leurs notes pourries au collège

ce que je constate ici, c'est que 99% des ataristes qui interviennent ici ont en effet codé du commercial ou du free/shareware, par contre dans le clan Amiga, on a à peine une copperlist défectueuse et un ripper de sprite.
[ Mode égocentrique on ]

Tu as oublié de mentionner un lapin.

[ Mode égocentrique off ]
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par rocky007 Mer 11 Jan 2023 - 13:59

ben tu te revendiques du clan Amiga ?  je te croyais suisse Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Mer 11 Jan 2023 - 14:02

C'est pas parce que ca fonctionne que le résultat est forcément toujours correct au pixel près... D'autre part on lit souvent le conseil de regarder les démos sur des vraies machines... Et de toute façon même le changelog de WinUAE indique que certaines choses ne sont pas correctes pour le moment...

De plus personne ne parle jamais de décalage d'un pixel ni du fait d'avoir un rectangle de 10 pixels au lieu de 8 normalement...

Pour le SKIP sur la ligne 255 c'est pareil j'arrive pas à trouver d'explication logique (vu que logiquement au moment où le SKIP se fait il est toujours sur la ligne 255 et n'est pas revenu à 0)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Zarnal Mer 11 Jan 2023 - 14:53

rocky007 a écrit:ben tu te revendiques du clan Amiga ?  je te croyais suisse Mr. Green
Ca c'est petit.  What a Face

Ah la neutralité... Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par Invité Mer 11 Jan 2023 - 14:57

rocky007 a écrit:je ne fait qu'un constat : sur ST , on code avec ses petites mains ses rasters avec un timer et ça fonctionne... 
Euh non, clairement pas ..
Du moins pas comme tu sembles vouloir le faire croire,il faut que ton interruption soit stable pour être sure de tomber au début du hblank,et c'est pas aussi simple et ça consomme pas mal de cycles du coup .
Invité
Invité

Message par rocky007 Mer 11 Jan 2023 - 15:25

Copper a écrit:C'est pas parce que ca fonctionne que le résultat est forcément toujours correct au pixel près... D'autre part on lit souvent le conseil de regarder les démos sur des vraies machines... Et de toute façon même le changelog de WinUAE indique que certaines choses ne sont pas correctes pour le moment...

De plus personne ne parle jamais de décalage d'un pixel ni du fait d'avoir un rectangle de 10 pixels au lieu de 8 normalement...

Pour le SKIP sur la ligne 255 c'est pareil j'arrive pas à trouver d'explication logique (vu que logiquement au moment où le SKIP se fait il est toujours sur la ligne 255 et n'est pas revenu à 0)
Allez je te l'accorde , c'est vrai qu'il est difficile de voir un pixel de différence entre un SOTB émule et sur Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Mer 11 Jan 2023 - 15:30

On riait plus haut des packagings grotesques de l'Amiga, et à raison. En voilà un pour ST. Sobriété, efficacité, sérieux.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 S-l16010
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par stapha92 Mer 11 Jan 2023 - 16:11

rocky007 a écrit:je ne fait qu'un constat : sur ST , on code avec ses petites mains ses rasters avec un timer et ça fonctionne... sur Amiga, malgré un chip dédié hardware qui fait tout le boulot a la place du codeur, et vous n'y arrivez pas, ça ne fonctionne pas...

sans vouloir jeter l'opprobre sur toi, des jeux ou demos avec des copperlists très poussées fonctionnent...donc je ne pense pas que l'émulateur soit la cause du problème.
Sauf que c'est pas un raster : il fait 40 changement de couleurs synchronisés sur chaque ligne.
Pour un seul changement de couleur, qui plus est pour un raster qui ne s'occupe pas de la position et fait son changement de couleur bien avant que la ligne s'affiche, ça ne poserait pas de problème.
Le seul jeu que j'ai en tête et qui nécessite une synchro au pixel par le copper, c'est Brian the Lion. Je veux bien voir le zoom en temps réel et en 1x1 codé avec tes petites main et un timer...
D'ailleurs je veux bien voir juste une couleur être modifiée tous les 8 pixels sur un ST. Bon courage aux petites mains...
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par stapha92 Mer 11 Jan 2023 - 16:22

rocky007 a écrit:
copper a écrit:Tu ferais mieux de nous expliquer comment Steve Bak faisait son scrolling si révolutionnaire...
C'est plutôt à iktos ( qui s'est fait comme par hasard très discret suite cela ) à nous expliquer les techniques révolutionnaires Hardcore wait state shifter pro dans gold runner ...moi je n'y vois qu'un bête scroll vertical 2 pixels , changement par xbios 5 et 4 buffers, évidement totalement compatible sur tous les ST.
Tu as codé sur ST et tu penses qu'un jeu va utiliser cette fonction ? C'est bien de prendre Copper de haut...

Déjà xbios(5) est buggé jusqu'aux TOS 2.x : On voit la fiabilité de votre système...

D'ailleurs cette fonction ne devait pas être utilisée si le GEM était lancé : on voit la puissance de votre système...
Le problème est que le GEM ne peut pas changer de résolution : on voit la souplesse de votre système...
Et quand bien même : rien n'est prévu pour qu'il puisse être informé d'un changement opéré par l'OS : on voit l'intelligence de votre système...
Et dans un jeu c'est ridicule vu que les appels aux fonctions de l'OS passent par le déclenchement d'une exception. Ce qui est hyper lent. Et les paramètres sont passés par la pile, avec un processeur bien garni en registres, ce qui ralenti encore plus : on voit la rapidité de votre système...
Je ne parle pas des appels qui utilisent la Line-A : on voit la débilité de votre système...

Heureusement que ça ne pose pas de problème avec les jeux qui, eux, tapent dans le hardware directement (alors que sur mig on trouve des jeux 100% os-friendly).

C'est marrant, il suffit qu'une fonction de l'OS soit citée pour qu'on puisse montrer le désastre que c'est. C'est pour ça qu'il y a eu des os alternatifs et que ce soi-disant OS super bien pensé n'a pas été porté ailleurs par contre. Tout l'inverse de l'Amiga...

Pour répondre à copper :
Non : Goldrunner n'utilise pas 4 buffers écrans, sinon il n'y aurait pas besoin du panel énorme sur la droite et il y aurait plus de couleurs.
Il commence par réduire la zone de jeux à 192x192. Ensuite, il dessine sur 2 bitplans, donc 4 couleurs. Grace au 68000, il est possible de ne lire que les 2 bitplans en question et d'en écrire 4 (en effaçant les 2 autres). En moins d'1/2 frame, le scroll est terminé et le fond est restauré. Avec des ennemis préshités (et ridiculement petits), le reste est un jeu d'enfant. Mais le playfield occupe même pas 29% d'un écran 320x200x16c. Ou 57% d'un écran d'Amstrad en 320x200x4c (La même resolution...)

Pour le fond, c'est bien Rocky qui a raison : c'est bien un bête scrolling qui n'a rien de révolutionnaire. Et c'est bien compatible avec tous les ST et sans risque pour tous les moniteurs.
Contrairement à Lethal XCess ou leaving Terramis par exemple.
stapha92
Patient contaminé

Message par Zarnal Mer 11 Jan 2023 - 18:36

Copper a écrit:C'est pas parce que ca fonctionne que le résultat est forcément toujours correct au pixel près... D'autre part on lit souvent le conseil de regarder les démos sur des vraies machines... Et de toute façon même le changelog de WinUAE indique que certaines choses ne sont pas correctes pour le moment...

Ta Ta Ta. Razz

Ce qui manque ( OCS/ECS ) ne devrait avoir aucune incidence sur le résultat de ton code. Razz La toute prochaine version 5 le confirmera probablement.

Qui plus est, en AGA c'est déjà en place.

Cela ne change rien au résultat visuel. Sur une config " Bâtarde " 68000 + AGA.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Mer 11 Jan 2023 - 18:45

stapha92 a écrit:Sauf que c'est pas un raster : il fait 40 changement de couleurs synchronisés sur chaque ligne.
Pour un seul changement de couleur, qui plus est pour un raster qui ne s'occupe pas de la position et fait son changement de couleur bien avant que la ligne s'affiche, ça ne poserait pas de problème.
Le seul jeu que j'ai en tête et qui nécessite une synchro au pixel par le copper, c'est Brian the Lion. Je veux bien voir le zoom en temps réel et en 1x1 codé avec tes petites main et un timer...
D'ailleurs je veux bien voir juste une couleur être modifiée tous les 8 pixels sur un ST. Bon courage aux petites mains...

pourquoi tu répètes en boucle toujours le même blabla ?  t'as pas un truc intéressant une fois à raconter ?
on sait tous bien que le copper n'est pas la même chose...faut toujours que tu sautes sur blague pour déverser ta science, tu ne sais pas t'en empêcher

Dernière édition par rocky007 le Mer 11 Jan 2023 - 18:53, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Mer 11 Jan 2023 - 18:48

stapha92 a écrit:Tu as codé sur ST et tu penses qu'un jeu va utiliser cette fonction ? C'est bien de prendre Copper de haut...

Déjà xbios(5) est buggé jusqu'aux TOS 2.x : On voit la fiabilité de votre système...

D'ailleurs cette fonction ne devait pas être utilisée si le GEM était lancé : on voit la puissance de votre système...
Le problème est que le GEM ne peut pas changer de résolution : on voit la souplesse de votre système...
Et quand bien même : rien n'est prévu pour qu'il puisse être informé d'un changement opéré par l'OS : on voit l'intelligence de votre système...
Et dans un jeu c'est ridicule vu que les appels aux fonctions de l'OS passent par le déclenchement d'une exception. Ce qui est hyper lent. Et les paramètres sont passés par la pile, avec un processeur bien garni en registres, ce qui ralenti encore plus : on voit la rapidité de votre système...
Je ne parle pas des appels qui utilisent la Line-A : on voit la débilité de votre système...

allez va, prendrune camomille, une couverture chauffante et relaxes-toi ...tu as l'air sur les nerfs alors qu'on vient à peine de commencer 2023
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Mer 11 Jan 2023 - 18:59

Il est toujours sur les nerfs lui. Ça a commencé le 29 avril 1994... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Mer 11 Jan 2023 - 19:05

Zarnal a écrit:Ta Ta Ta. Razz

Ce qui manque ( OCS/ECS ) ne devrait avoir aucune incidence sur le résultat de ton code. Razz La toute prochaine version 5 le confirmera probablement.

Peut-être mais ça ne veut pas dire que tout fonctionne correctement non plus... Et un changement de couleur qui prend 10 au lieu de 8 ça me semble étrange (surtout sans bitplanes)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par epc35 Mer 11 Jan 2023 - 19:12

L'histoire de ce topic

rocky dit n'importe quoi
Steph le corrige
rocky le traite de pas drôle sans humour
Monsieur Atari arrive en répétant les mots de rocky dans le désordre

et on boucle
epc35
Guéri miraculeux

Message par Zarnal Mer 11 Jan 2023 - 19:19

Copper a écrit:

Peut-être mais ça ne veut pas dire que tout fonctionne correctement non plus... Et un changement de couleur qui prend 10 au lieu de 8 ça me semble étrange (surtout sans bitplanes)
Le résultat est toujours en attente. Pas encore de nouvelles. Razz

Si jamais le résultat est identique à l'émulateur, tu seras condamné à acheter un Atari ST et à n'en dire que du bien durant 1 mois... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par stapha92 Mer 11 Jan 2023 - 19:19

Oui c'est sur je suis sur les nerfs. D'après ceux qui passent leur temps à attaquer les personnes dans un forum qui parle de machines.
Faut pas rester frustré les amis...

Pas de ma faute si tu sors un truc et que t'es à coté de la plaque. Dans un topic de fight, vaut mieux éviter de donner de quoi se faire remettre en place...

Quand vous tapez sur l'amigaos et nous traitez d'amigol, c'est normal. Quand je dis que le Gem c'est de la merde ça ne l'est pas ?

Vous passez votre vie ici donc vous etes devenus intouchables ?
Fallait prévenir...
stapha92
Patient contaminé

Message par tapomag Mer 11 Jan 2023 - 19:21

Les plus fameuses erreur de ce topic.

Je commence avec la pire des erreurs:

#1 penser que ce topic est sérieux et que la bonne foi et la raison triompheront de concert en terrasserant le troll. « Hardi ! » s'exclament-ils en pensant à Françoise, et en brandissant la souris tank de l'Amiga ou un fouet composé de cables midi. Les fols. Le troll se rit d'eux, engoncé dans les vêtements confortables de la cécité et de la surdité aux arguments les plus affutés, qui glissent sur lui sans l’ atteindre.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par dav1974 Mer 11 Jan 2023 - 19:26

#2 Croire qu'un amiga n'est autre qu'une simple console de jeu batarde
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par stapha92 Mer 11 Jan 2023 - 19:27

Copper a écrit:

Moi ça me parait normal : tu décales ton bitplan de 15 pixel vers la droite. Donc tes MOV ne peuvent plus être alignés. Et comme tu t'arretes au 40eme, le dernier changement dure jusqu'à la fin de l'affichage.
Supprime le scroll horizontal et repositionne ton WAIT et ça devrait aller. Et ça recentrera ton affichage ;-)

stapha92
Patient contaminé

Message par Jacques Atari Mer 11 Jan 2023 - 19:37

epc35 a écrit:L'histoire de ce topic

rocky dit n'importe quoi
Steph le corrige

et on boucle

stapha92 a écrit:Oui c'est sur je suis sur les nerfs. D'après ceux qui passent leur temps à attaquer les personnes dans un forum qui parle de machines.
Faut pas rester frustré les amis...

Pas de ma faute si tu sors un truc et que t'es à coté de la plaque. Dans un topic de fight, vaut mieux éviter de donner de quoi se faire remettre en place...

Quand vous tapez sur l'amigaos et nous traitez d'amigol, c'est normal. Quand je dis que le Gem c'est de la merde ça ne l'est pas ?

Vous passez votre vie ici donc vous etes devenus intouchables ?
Fallait prévenir...

La réponse de Rocky:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Calimz10

La réponse de M. Atari:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Copie_10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Mer 11 Jan 2023 - 20:29

epc35 a écrit:L'histoire de ce topic

rocky dit n'importe quoi
Steph le corrige

et on boucle

moi j'ai un autre version :

copper et dlfrsilver racontent n'importe quoi
rocky les corrige
stapha débarque après avoir réfléchit 6 mois sur comment répondre à un de mes messages, toujours aigri
epc35 ne servant à rien, fait un peu de vent en applaudissant des deux mains, ne comprenant de toute façon strictement rien à ce qui se dit ici
Monsieur Atari recouvre tout cela de chaux vive pour laisser la place propre et mets un peu d'humour car apparemment tous les amigols se prennent au sérieux dans un topic troll.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant