CupHead enfin en boite
+19
xinyingho
Maxicrash
Le super cancre
Maskass
Fleetwood
Samus le Hareng
Lysimaque
on-off
kowensyo
soultribes
sebnec
Srogneugneu
SMR
Earthworm jo
kainrijames
Rudolf III.
kawickboy
tikiandskull
F Destroyer
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CupHead enfin en boite
Je remarque qu'aucun topic n'existe pour ce jeu, étant donné que j'attend d'y jouer depuis bientôt 6 ans, et qu'il sort cette semaine en boite, j'en profite pour en ouvrir un.
Car oui, si tous mes éspoirs d'avoir une version boite sur Xbox en 2017 avaient été balayés, l'annonce surprise de son arrivé sur Switch lors d'un Nindies de 2019 avait ravivé ma flamme.
Le jeu arrivait sur ma console fétiche du moment en démat, mais en plus de ça, une version boite était annoncé dans la foulé, une fois le DLC "The Delicious Last course" disponible...
Et ensuite? Ensuite on sait tous ce qui est arrivé en 2020, repoussant le DLC à une date inconnu. J'avais réellement perdu éspoir de voir la version physique être concrétisé après 2 ans et demi d'attente... et pourtant.. cette semaine, le 7 décembre 2022 plus exactement :
Il arrive dans nos bacs... Je pense que l'expression : tout viens à point à qui sait attendre n'a jamais été aussi approprié
Du coup je vais découvrir cette perle ultra-hardcore en fin de semaine..
Vous y avez déjà joué? C'est si terrible que ça? Par exemple comparé à Ghost N Goblins ça donne quoi?
Car oui, si tous mes éspoirs d'avoir une version boite sur Xbox en 2017 avaient été balayés, l'annonce surprise de son arrivé sur Switch lors d'un Nindies de 2019 avait ravivé ma flamme.
Le jeu arrivait sur ma console fétiche du moment en démat, mais en plus de ça, une version boite était annoncé dans la foulé, une fois le DLC "The Delicious Last course" disponible...
Et ensuite? Ensuite on sait tous ce qui est arrivé en 2020, repoussant le DLC à une date inconnu. J'avais réellement perdu éspoir de voir la version physique être concrétisé après 2 ans et demi d'attente... et pourtant.. cette semaine, le 7 décembre 2022 plus exactement :
Il arrive dans nos bacs... Je pense que l'expression : tout viens à point à qui sait attendre n'a jamais été aussi approprié
Du coup je vais découvrir cette perle ultra-hardcore en fin de semaine..
Vous y avez déjà joué? C'est si terrible que ça? Par exemple comparé à Ghost N Goblins ça donne quoi?
F Destroyer- Infirmier
Re: CupHead enfin en boite
Tout comme GNG c'est du die and retry. Mais c'est addictif
tikiandskull- Patient contaminé
C'est la version ps4 qui était inespérée aussi. Ca plus sa disponibilité massive, au moins pour le lancement. Une excellente nouvelle.
kawickboy- Interne
F Destroyer a écrit:Je remarque qu'aucun topic n'existe pour ce jeu, étant donné que j'attend d'y jouer depuis bientôt 6 ans, et qu'il sort cette semaine en boite, j'en profite pour en ouvrir un.
Il y a bien un autre topic (plutôt bien rempli), dans une autre section du forum. ;-)
https://www.gamopat-forum.com/t84570p330-cuphead-le-dessin-anime-dont-vous-etes-le-heros
Sinon., ce n'est pas un jeu hyper dur. Nettement moins dur que le premier Ghosts'n Goblins.
Rudolf III.- Docteur *
F Destroyer a écrit:
j'y ai jouer un peu sur pc à l'époque mais mon pad était pourrie donc j'ai lâcher l'affaire dés l'annonce switch mais c'est un jeu avec des patterns donc à force de recommencer ça rentre dans la tête! sinon le jeu est à 26,99e chez leclerc c'est cadeau.
kainrijames- Docteur *
J'ai revendu ma Xone à l'époque à force de maj obligatoires, et finalement jamais pu y jouer. J'ai vu l'annonce, je suis allé me trouver cette perle rare, et... La console m'a demandé une maj obligatoire ! J'ai la console toute première version, ça m'a fait vraiment mal, mais j'ai connecté la console à ce bon vieux wifi de m.... Et j'ai pu y jouer.
Ça, c'était la première douleur. La seconde vient après
Honnêtement ce n'est pas plus insupportable que ça, mais juste que j'excelle mieux dans le plateformer type Meat Boy ou Dkc.
Ce jeu est d'une réalisation exemplaire, comme Rayman legend, c'est de l'artisanat et ça se ressent à chaque instant. Les premiers boss m'ont totalement décrochés des sourires, ce qui est vraiment rare, je ne suis pas "bon public" ! Un humour de qualité, qui passe par le graphique et la mise en scène, décidément le jeu et sa difficulté savent comment vous faire revenir !
En revanche j'ai pas bien compris cette histoire de DLC, c'est compris dans le format physique ?
Ça, c'était la première douleur. La seconde vient après
Honnêtement ce n'est pas plus insupportable que ça, mais juste que j'excelle mieux dans le plateformer type Meat Boy ou Dkc.
Ce jeu est d'une réalisation exemplaire, comme Rayman legend, c'est de l'artisanat et ça se ressent à chaque instant. Les premiers boss m'ont totalement décrochés des sourires, ce qui est vraiment rare, je ne suis pas "bon public" ! Un humour de qualité, qui passe par le graphique et la mise en scène, décidément le jeu et sa difficulté savent comment vous faire revenir !
En revanche j'ai pas bien compris cette histoire de DLC, c'est compris dans le format physique ?
Earthworm jo- Docteur *
Ce jeu, je l'ai découvert si je me souviens bien, à l'E3 2014. Alors une sortie boîte fin 2022 tient en effet du miracle!
Après, c'est quand même aussi ce jeu qui m'a fait acheter une Xbox One. Bon, heureusement, j'ai joué à d'autres titres depuis dessus, notamment via le Gamepass.
Après, c'est quand même aussi ce jeu qui m'a fait acheter une Xbox One. Bon, heureusement, j'ai joué à d'autres titres depuis dessus, notamment via le Gamepass.
Earthworm jo a écrit:
Oui c'est le monde avec la fille théière, ça n'existe pas normalement.
F Destroyer- Infirmier
Earthworm jo offre 1 suppo à ce post!
F Destroyer a écrit:Earthworm jo a écrit:
Oui c'est le monde avec la fille théière, ça n'existe pas normalement.
Ok j'ai bien cru qu'il fallait que je fasse un téléchargement de plus
Tant mieux. Mais d'ici à ce que je fasse le tour du jeu principal, il y a de la marge.
Earthworm jo- Docteur *
Je suis arrivé au parc d'attraction, pas trop joué ces derniers jours, faudra que je m'y remette.
F Destroyer- Infirmier
J'ai attendu la version physique pour m'y essayer et je reste abassourdi.
Sans la couche gratinée du visuel cartoon celluloid du plus bel effet, j'y vois (pour le peu que j'ai joué) un run&gun sans génie, qui ne fait que singer une science du pattern abusivement archétypal et tristement mécanique, ainsi qu'un level-design arcade 90's qu'il ne comprend vraisemblablement pas.
J'espère me tromper, mais la première impression après 2 niveaux m'a calmé bien sévère.
Sans la couche gratinée du visuel cartoon celluloid du plus bel effet, j'y vois (pour le peu que j'ai joué) un run&gun sans génie, qui ne fait que singer une science du pattern abusivement archétypal et tristement mécanique, ainsi qu'un level-design arcade 90's qu'il ne comprend vraisemblablement pas.
J'espère me tromper, mais la première impression après 2 niveaux m'a calmé bien sévère.
Srogneugneu- Patient contaminé
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
Franchement c'est du par-coeur, boss battle sur boss battle.
Clairement c'est du typique 90s avec une couche de peinture "très très" belle.
Mais c'est pas pour me déplaire en fait
F Destroyer- Infirmier
Argh, 26,99€ la version française Switch chez Amazon. Bon prix pour le jeu complet en boîte avec de petits bonus, j'ai pas pu résister (même si je le possède déjà en démat sur PS4).
sebnec- Infirmier
Le jeu m'a l'air super sympa, très joli mais le côté "die & retry" me refroidit sévère
soultribes- Patient contaminé
Si on m'avait cryogénisé en 1995 pour me décongeler en 2022, ce jeu aurait été la parfaite évolution du genre. C'est artisanal, comme l'étaient beaucoup de jeux à cette époque, et c'est difficile, cela demande de l'apprentissage et pas seulement des soluces.
Que l'on apprécie pas particulièrement le genre, je l'entend parfaitement. Mais qu'on puisse dire que le jeu n'a pas d'âme ou de "logique vidéoludique", c'est ne pas avoir joué à une bonne partie du catalogue de Run'n Gun de l'époque...
Que l'on apprécie pas particulièrement le genre, je l'entend parfaitement. Mais qu'on puisse dire que le jeu n'a pas d'âme ou de "logique vidéoludique", c'est ne pas avoir joué à une bonne partie du catalogue de Run'n Gun de l'époque...
Earthworm jo- Docteur *
Ma femme me l’a offert a noel, la D.A est vraiment splendide!
Alors c’est pas si evident mais avec de la perseverance et en connaissant les paternes, a force on fini par battre chaque boss. Ce que je trouve domage c’est qu’on ne debloque pas plus de nouveaux tirs differents au fur et a mesure. J’ai quasi fini la 3eme iles en normal pourtant
Mais c’est tres addictif en effet et l’animation cartoon y est pour beaucoup! Je peux passer 45mn sur un seul boss en perdant des 10aine de fois mais c’est cool!
Je suis pas deçu pour ma part. Surtout que j’ai tenu pour attendre cette version physique sans toucher au demat :)
Alors c’est pas si evident mais avec de la perseverance et en connaissant les paternes, a force on fini par battre chaque boss. Ce que je trouve domage c’est qu’on ne debloque pas plus de nouveaux tirs differents au fur et a mesure. J’ai quasi fini la 3eme iles en normal pourtant
Mais c’est tres addictif en effet et l’animation cartoon y est pour beaucoup! Je peux passer 45mn sur un seul boss en perdant des 10aine de fois mais c’est cool!
Je suis pas deçu pour ma part. Surtout que j’ai tenu pour attendre cette version physique sans toucher au demat :)
kowensyo- Patient contaminé
Il était temps qu'il sorte en boite lui !
on-off- Docteur *
kowensyo a écrit:Ma femme me l’a offert a noel, la D.A est vraiment splendide!
Tu es au courant de la possibilité d'acheter des types de tirs via les pièces à ramasser dans les niveaux ?
Earthworm jo- Docteur *
Magnifique ce jeu
Lysimaque- Patient en incubation
F Destroyer a écrit:Franchement c'est du par-coeur, boss battle sur boss battle.
Justement, je suis un gros fana de run&gun des 90's (j'adore le die&retry arcade), et j'ai beaucoup de mal avec ce jeu que je trouve un peu wanabe sur les bords.
En lui enlevant son apparat visuel et sonore terriblement charmant, je trouve que c'est du pattern sans âme, hyper scolaire, et déroulé au km industriel.
N'importe quel Contra 8/16 bits, Sunset Riders, Gunstar Heroes ou Alien Soldier (pour ne citer qu'eux), je trouve que l'on est très loin de ces jeux, dont l'appréhension par coeur de patterns figés et mécaniques n'est pas la seule valeur de gameplay à appréhender.
Je pense avoir fait le tour des run&gun significatifs de l'époque (même les plus "obscurs" en arcade) et navré de partager ce que je ressens (merci de ne pas présager sur mon profil de joueur, ce serait sympa), avec la réserve bien entendu du fait que je n'ai pas encore beaucoup progressé dessus (je l'ai clairement et honnêtement énoncé).
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de "logique vidéoludique", bien au contraire, juste que je n'apprécie précisément pas celle, hyper récitée et sans fulgurance, adoptée dans ce jeu.
Je vais voir, j'attends de le finir pour avoir un avis plus complet (et donc légitime) dessus mais ma première heure m'a un peu déconcerté par rapport à tout ce que j'ai lu à son sujet.
Après faut voir a quel run n gun vous le comparez aussi. Moi je trouve que c'est un style a part entière qui est celui du Boss Fight plus que du Run n Gun dont les parties vraiment dédiées ne sont pas légion au final dans le jeu.
Je l'avais fait lors de sa sortie et j'avais poussé pour terminer tous les niveaux en S et franchement c'était ardu pour certains bosses de réussir à passer tous les challenges et dans certains niveaux de reussir le run parfait niveau vitesse.
Au niveau des graphismes par contre c'est du 3 étoiles qu'on nous sert, et la BO aussi est vraiment sympa avec les themes et les lyrics dédiées et calquées sur l'histoire. Pour un jeu indé on est vraiment dans le très très haut du panier pour moi.
Je l'avais fait lors de sa sortie et j'avais poussé pour terminer tous les niveaux en S et franchement c'était ardu pour certains bosses de réussir à passer tous les challenges et dans certains niveaux de reussir le run parfait niveau vitesse.
Au niveau des graphismes par contre c'est du 3 étoiles qu'on nous sert, et la BO aussi est vraiment sympa avec les themes et les lyrics dédiées et calquées sur l'histoire. Pour un jeu indé on est vraiment dans le très très haut du panier pour moi.
Dernière édition par Samus le Hareng le Sam 31 Déc 2022 - 18:09, édité 1 fois
Samus le Hareng- Patient contaminé
Simple question au passage, il y a t'il des différences techniques entre la version Switch et Ps4?
Fleetwood- Patient incurable
Je trouve une progression similaire à pas mal de shooter ainsi que leurs gameplay (jauge de coup spé) et de pas mal de bons Run'n guns (dash), du coup je trouve la critique du pattern scolaire un peu plate, rien que le premier niveau avec le zinc tu as pléiade de patterns intéressants, et même aléatoires (le 2 ème boss peut être différent selon les constellations).
Enfin bref, j'aurais donné très cher à l'époque pour voir un jeu aussi varié justement, je ne comprends pas vraiment la critique à ce niveau.
Enfin bref, j'aurais donné très cher à l'époque pour voir un jeu aussi varié justement, je ne comprends pas vraiment la critique à ce niveau.
Earthworm jo- Docteur *
Un des meilleurs jeux indés auquel j'ai joué.
Certes il y a des patterns avec du par coeur, mais quel jeu de ce genre n'en a pas ? Là c'est très varié, les boss ne font pas toujours les mêmes enchaînements dans le même ordre, il y a de nombreuses phases différentes pour chacun d'eux. Les niveaux run'n gun sont très bons et en mode pacifique encore plus (du coup c'est juste run ) bien que peu nombreux.
Je passe outre la DA et BO qui sont sublimes et jamais vues.
Faut vraiment chipoter pour trouver des défauts à ce jeu.
Certes il y a des patterns avec du par coeur, mais quel jeu de ce genre n'en a pas ? Là c'est très varié, les boss ne font pas toujours les mêmes enchaînements dans le même ordre, il y a de nombreuses phases différentes pour chacun d'eux. Les niveaux run'n gun sont très bons et en mode pacifique encore plus (du coup c'est juste run ) bien que peu nombreux.
Je passe outre la DA et BO qui sont sublimes et jamais vues.
Faut vraiment chipoter pour trouver des défauts à ce jeu.
Maskass- Interne
Ah mais j'aime beaucoup l'appréhension de patterns par coeur ^ ^
Juste que dans Cuphead, pour le moment, je trouve qu'en dehors de son habillage, il n'y a guère grand chose de plus, et je trouve cela assez navrant.
La formule proposée ici, sans véritable level-design engageant, ne clique pas avec moi, je n'y perçois qu'une succession de patterns scolaires à apprendre (et la satisfaction que cela engendre à braver après maitrise des différentes phases). Rien à voir, selon moi, avec l'alchimie de jeux du genre comme ceux cités plus haut (dont certains sont aussi des boss rush, Contra Hard Corps, Alien Solidier, etc.), ou autres Metal Slug où la science du pattern est moins vomis jusqu'à plus soif et en mode "seul intérêt de gameplay".
Mais encore une fois, ce n'est que ma première impression, je suis curieux de voir comment le jeu va s'épanouir et se renouveler.
Juste que dans Cuphead, pour le moment, je trouve qu'en dehors de son habillage, il n'y a guère grand chose de plus, et je trouve cela assez navrant.
La formule proposée ici, sans véritable level-design engageant, ne clique pas avec moi, je n'y perçois qu'une succession de patterns scolaires à apprendre (et la satisfaction que cela engendre à braver après maitrise des différentes phases). Rien à voir, selon moi, avec l'alchimie de jeux du genre comme ceux cités plus haut (dont certains sont aussi des boss rush, Contra Hard Corps, Alien Solidier, etc.), ou autres Metal Slug où la science du pattern est moins vomis jusqu'à plus soif et en mode "seul intérêt de gameplay".
Mais encore une fois, ce n'est que ma première impression, je suis curieux de voir comment le jeu va s'épanouir et se renouveler.
J'ai pris il est super dur je trouve
Le super cancre- Patient incurable
Ha ça, c'est sûr qu'il calme. Pour une fois, on n'est pas tenu par la main comme la majorité des jeux actuels. Et ça, ça fait plaisir.
(j'ai mis un temps fou à comprendre comment récupérer la pièce du tutoriel de Ms. Chalice).
(j'ai mis un temps fou à comprendre comment récupérer la pièce du tutoriel de Ms. Chalice).
Moi qui déteste la difficulté, j'ai vraiment eu l'envie de faire l'effort. J'ai fait 2/3 niveaux. Ça pique.
J'ai démarré sur switch, je vais continuer sur xbox et vendre la version que je préfère le moins.
Ce que j'attends de comparer tout particulièrement, c'est le temps de chargement en cas de mort.
Si ça permet gratter des heures en moins, vu mon skill, je ne dis pas non.
J'ai démarré sur switch, je vais continuer sur xbox et vendre la version que je préfère le moins.
Ce que j'attends de comparer tout particulièrement, c'est le temps de chargement en cas de mort.
Si ça permet gratter des heures en moins, vu mon skill, je ne dis pas non.
Maxicrash- Interne
Je crois pas qu'il y'a une différence notable entre la version Switch et les autres, c'est des sprites au final, difficile de réellement dégrader l'image.
Le temps de chargement initial d'un niveau est plus long, mais quand tu meurs, tu recommence directement, donc c'est pas un problème en soit
Le temps de chargement initial d'un niveau est plus long, mais quand tu meurs, tu recommence directement, donc c'est pas un problème en soit
F Destroyer- Infirmier
Techniquement, ce n'est pas du tout des "sprites" ^^
Les jeux 2d d'aujourd'hui sont réalisés avec des moteurs 3d.
Donc un jeu 2d Pixel Art grossier peut très bien ne pas tourner correctement sur Switch si le lead platform est le PC ou PS4 si le code n'est pas bien optimisé.
Les jeux 2d d'aujourd'hui sont réalisés avec des moteurs 3d.
Donc un jeu 2d Pixel Art grossier peut très bien ne pas tourner correctement sur Switch si le lead platform est le PC ou PS4 si le code n'est pas bien optimisé.
Page 1 sur 2 • 1, 2