[ VG5000 ] kit multirom & cartouche simple
3 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 1 sur 1
[ VG5000 ] kit multirom & cartouche simple
Je vous propose le kit multirom pour VG5000, compatible avec tous les VG5000 (1.0 et 1.1).
Cette cartouche intègre aussi l'interface manette (2 ports).
En situation cela donne ceci :
La vidéo de démonstration de la cartouche :
Le Kit contient ces éléments :
(tout est facilement soudable, même les 3 résistances CMS)
Eeprom et cpld programmés
Une fois assemblée cela donne ce résultat :
le kit cartouche simple :
(je ne fournis pas les supports, facilement trouvable sur le net)
eeprom programmée avec un jeu à choisir
Pour utiliser la Multirom ou la cartouche simple sur un VG5000,
il faut aussi l'extension port cartouche (ou avoir les extension VY-5041 ou VG5292) :
Pour les curieux les détails de la réalisation de cette cartouche sur mon site :
VG5350 Multirom
les tarifs de ces différents kits :
Merci de prendre les frais Paypal à votre charge, car Paypal m'indique qu'il me facturerons
toujours des frais pour les dons.
"Des frais pour les dons reçus vous seront toujours facturés."
Le kit multirom VG5000 (intégrant l'interface manette) : 18€ port compris [France]
L'extension port cartouche : 12€ port compris [France]
Le kit cartouche simple : 7€ port compris [France]
Je sait que beaucoup d'utilisateur de ce forum n'ont pas le nécessaire pour souder eux même
donc je vous propose la possibilité de commander une version assemblée de la multirom
par contre je vous demande de faire l'effort de l'assemblé vous même si vous avez un fer à souder
car cela demande du temps et c'est ce qui me manque le plus :
La multirom VG5000 FULL MOUNTED (intégrant l'interface manette) : 26€ port compris [France]
L'extension port cartouche FULL MOUNTED : 16€ port compris [France]
Précision importante la Multirom et la cartouche simple ne sont pas prévu pour être compatible
avec l'extension Philips VG-5216.
Voila les commandes sont ouvertes, j'ai toutes les pièces en stock il me restera à commander les PCB en conséquence
Faites vous plaisirs
Cette cartouche intègre aussi l'interface manette (2 ports).
En situation cela donne ceci :
La vidéo de démonstration de la cartouche :
Le Kit contient ces éléments :
(tout est facilement soudable, même les 3 résistances CMS)
Eeprom et cpld programmés
Une fois assemblée cela donne ce résultat :
le kit cartouche simple :
(je ne fournis pas les supports, facilement trouvable sur le net)
eeprom programmée avec un jeu à choisir
Pour utiliser la Multirom ou la cartouche simple sur un VG5000,
il faut aussi l'extension port cartouche (ou avoir les extension VY-5041 ou VG5292) :
Pour les curieux les détails de la réalisation de cette cartouche sur mon site :
VG5350 Multirom
les tarifs de ces différents kits :
Merci de prendre les frais Paypal à votre charge, car Paypal m'indique qu'il me facturerons
toujours des frais pour les dons.
"Des frais pour les dons reçus vous seront toujours facturés."
Le kit multirom VG5000 (intégrant l'interface manette) : 18€ port compris [France]
L'extension port cartouche : 12€ port compris [France]
Le kit cartouche simple : 7€ port compris [France]
Je sait que beaucoup d'utilisateur de ce forum n'ont pas le nécessaire pour souder eux même
donc je vous propose la possibilité de commander une version assemblée de la multirom
par contre je vous demande de faire l'effort de l'assemblé vous même si vous avez un fer à souder
car cela demande du temps et c'est ce qui me manque le plus :
La multirom VG5000 FULL MOUNTED (intégrant l'interface manette) : 26€ port compris [France]
L'extension port cartouche FULL MOUNTED : 16€ port compris [France]
Précision importante la Multirom et la cartouche simple ne sont pas prévu pour être compatible
avec l'extension Philips VG-5216.
Voila les commandes sont ouvertes, j'ai toutes les pièces en stock il me restera à commander les PCB en conséquence
Faites vous plaisirs
Dernière édition par 6502man le Mar 16 Avr 2024 - 8:28, édité 2 fois
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Re: [ VG5000 ] kit multirom & cartouche simple
Salut,
Et avant toute chose, un grand merci à toi pour cette nouvelle réalisation qui permet d'accéder simplement et efficacement à la logithèque d'un ordinosaure.
N'étant pas en mesure d'assembler les composants, je suis preneur pour:
La multirom VG5000 FULL MOUNTED (intégrant l'interface manette) : 25€ port compris [France]
L'extension port cartouche FULL MOUNTED : 15€ port compris [France]
Dis moi si tu es en mesure de faire les montages, en prenant tout ton temps car il n'y a pas le feu au lac.
Si c'est O.K. pour toi, je procèderai à un don via paypal, en prenant les frais inhérents à ma charge.
Et avant toute chose, un grand merci à toi pour cette nouvelle réalisation qui permet d'accéder simplement et efficacement à la logithèque d'un ordinosaure.
N'étant pas en mesure d'assembler les composants, je suis preneur pour:
La multirom VG5000 FULL MOUNTED (intégrant l'interface manette) : 25€ port compris [France]
L'extension port cartouche FULL MOUNTED : 15€ port compris [France]
Dis moi si tu es en mesure de faire les montages, en prenant tout ton temps car il n'y a pas le feu au lac.
Si c'est O.K. pour toi, je procèderai à un don via paypal, en prenant les frais inhérents à ma charge.
Docrastes- Patient contaminé
Salut,
C'est bien le but de mes cartouche Multirom, pouvoir jouer le plus simplement
sur nos vieux ordinosaures
Oui j'aurais le temps d'assembler pour une multirom et l'extension cartouche
Par contre ca seras après la semaine prochaine .
Merci .
C'est bien le but de mes cartouche Multirom, pouvoir jouer le plus simplement
sur nos vieux ordinosaures
Oui j'aurais le temps d'assembler pour une multirom et l'extension cartouche
Par contre ca seras après la semaine prochaine .
Merci .
Les dons sont effectués. L'outil paypal est très bien fait, on se croirait presque sur un MO5.
Merci pour les montages, et prends tout ton temps, il n'y a vraiment pas d'urgence.
Merci pour les montages, et prends tout ton temps, il n'y a vraiment pas d'urgence.
Docrastes- Patient contaminé
Je viens de découvrir ton travail sur cette multirom VG500µ (après celle sur le MO5) et je vois qu'il y a eu du taf en conversions... c'est dommage que tout le catalogue VG n'y figure pas, mais presque. C'est probablement une question de taille s'ils ne tenaient pas dans les 32k ? ou ces titres n'ont peut-être pas encore été dumpés ?
Autre chose, avec les ports manette c'est une idée géniale, mais j'ai un peu peur du mouvement sur le port Bus, avec l'adapteur/équerre et les manettes qui tirent. Personne n'a conçu de STL pour mettre ça en boîte ?
Autre chose, avec les ports manette c'est une idée géniale, mais j'ai un peu peur du mouvement sur le port Bus, avec l'adapteur/équerre et les manettes qui tirent. Personne n'a conçu de STL pour mettre ça en boîte ?
bananolu- Patient contaminé
Merci du compliment :)
Les jeux non convertis c'est surtout parce qu'il sont en Basic
Et pas très intéressant
Sisi un boitier 3D à était réalisé aussi pour cette cartouche
Boitier 3D VG5000 Multirom
Les jeux non convertis c'est surtout parce qu'il sont en Basic
Et pas très intéressant
Sisi un boitier 3D à était réalisé aussi pour cette cartouche
Boitier 3D VG5000 Multirom
Ah oui, c'est assez génial !
Beau travail, que je découvre seulement car j'étais plutôt focus sur les A8 depuis environ un an...
Ces extensions multiroms sont une belle occasion de relancer un intérêt pour ces machines autrement très limitées et dont les magnétophones à cassette sont une double peine... bref, tous les chemins mènent aux ROMs ! (et au Rhum, mais ce n'est pas le sujet)
Bravo d'avoir pensé à créer ces cartouches, techniquement possibles mais jamais exploitées commercialement (contrairement aux Atari et même Thomson qui ont disposé d'un petit catalogue en cartouches).
Pour les conversions, tu as capturé la mémoire sur émulateur pile en fin du chargement k7, ou c'est plus complexe que ça ?
->paypol donation(s), incoming !
Beau travail, que je découvre seulement car j'étais plutôt focus sur les A8 depuis environ un an...
Ces extensions multiroms sont une belle occasion de relancer un intérêt pour ces machines autrement très limitées et dont les magnétophones à cassette sont une double peine... bref, tous les chemins mènent aux ROMs ! (et au Rhum, mais ce n'est pas le sujet)
Bravo d'avoir pensé à créer ces cartouches, techniquement possibles mais jamais exploitées commercialement (contrairement aux Atari et même Thomson qui ont disposé d'un petit catalogue en cartouches).
Pour les conversions, tu as capturé la mémoire sur émulateur pile en fin du chargement k7, ou c'est plus complexe que ça ?
->paypol donation(s), incoming !
bananolu- Patient contaminé