GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais tout ce qui est sorti chez Atari ou Commodore après le 520 ST et l'Amiga 500, c'était déjà dépassé...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf que mon cher Rocky, ce n'est pas le WB qui est en cause dans ta vidéo mais ta DK Aztec1. Avoir des erreurs c'est une chose mais les interpréter c'est encore autre chose.
A décharge, c'est le genre de connerie qui peut arriver en OFS si tu rebootes lorsque cela écrit et que la DK est déprotégée.
Et rien à voir avec WinUae non plus.
A décharge, c'est le genre de connerie qui peut arriver en OFS si tu rebootes lorsque cela écrit et que la DK est déprotégée.
Et rien à voir avec WinUae non plus.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Sauf que mon cher Rocky, ce n'est pas le WB qui est en cause dans ta vidéo mais ta DK Aztec1. Avoir des erreurs c'est une chose mais les interpréter c'est encore autre chose.
A décharge, c'est le genre de connerie qui peut arriver en OFS si tu rebootes lorsque cela écrit et que la DK est déprotégée.
Et rien à voir avec WinUae non plus.
Mais oui, c'est comme si moi j'utilisais pas correctement mon STE, et que je vienne dire : ah oui tiens, la machine est sacrément buggée dis donc.... Bon le STE est buggé, c'est vrai, mais si on a fait le correctif sur la machine, et qu'on s'en sert correctement, ça va.....
Franchement, on a vu par le passé que Winuae est très bien pour executer des jeux ou utilitaires, mais sur l'aspect multitâche, j'ai des bizarreries entre le hardware d'origine et l'émulateur.
Le vrai hardware ne plante pas, alors que dans les mêmes conditions, Winuae part direct sur la lune.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:comme la vraie machine plante peu
Non, ça plantais beaucoup plus qu'un ST. J'avais les deux courant 88 et je peux t'assurer que c'était quand même largement plus courant sur Amiga (WB 1.3). C'était surement plus stable avec les révisions ultérieures du système (pas de souci majeur sur mon 1200) mais pas sur le 500 d'origine.
Tu devrais faire ton test sans disque dur, juste avec des disquettes pour une comparaison raisonnable "out of the box", sinon c'est biaisé évidemment et donc sans grand intérêt.
En fait, c'est totalement transparent. Le disque dur n'apporte pas de gain en terme d'affichage.
A500 seul ou A500 + GVP II c'est exactement pareil.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:rocky007 a écrit:je pense qu'il ne le font pas exprès.
c'est un peu comme les fans de K2000... ils vivent uniquement à travers leurs émotions ressenties de 1986, s'ils revoyaient aujourd'hui la série, ils auraient bien entendu un AVC.
Ne critique pas K2000 , on va pas etre copain:!!! arf.. bonnie...
T'es pas le seul à qui elle a mis la gaule, je vote coupable !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Non mais tout ce qui est sorti chez Atari ou Commodore après le 520 STet l'Amiga 500,c'était déjà dépassé...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:J'ai pas eu d'Amiga Coppy. J'avais une Super Nintendo, et elle éclatait ton pauvre Mig dès 91...
La SNES, cette console pour les enfants qui a mal vieillit. A part les 128 couleurs en cours de jeu, c'était une console leeenttteeee bordeelllll
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non jamais je n'aurais revendu ni jeté mon 500 (t'es fou toi)
En fait le STE à rendu le ST obsolète Atari c'est donc sabordé tout seul
Le STE, l'ordi qui a mis Steve Bak en colère !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Sauf que mon cher Rocky, ce n'est pas le WB qui est en cause dans ta vidéo mais ta DK Aztec1. Avoir des erreurs c'est une chose mais les interpréter c'est encore autre chose.
A décharge, c'est le genre de connerie qui peut arriver en OFS si tu rebootes lorsque cela écrit et que la DK est déprotégée.
Et rien à voir avec WinUae non plus.
peux tu expliquer ? ais-je exécuter qq sur la disquette Aztec1 où ais-je simplement insérer et retirer des disquettes ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Non jamais je n'aurais revendu ni jeté mon 500 (t'es fou toi)
En fait le STE à rendu le ST obsolète Atari c'est donc sabordé tout seul
Le 1200 n'a pas rendu le 500 obsolète?
heu... non..en fait.. le 1200 etait déjà obsolète à sa sortie. On se demande quel genre de profil pouvait acheter ce truc...
Pose toi la même question pour le Falcon 030. Pas le grand public, epic FAIL !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Non jamais je n'aurais revendu ni jeté mon 500 (t'es fou toi)
En fait le STE à rendu le ST obsolète Atari c'est donc sabordé tout seul
donc tu veux dire qu'Atari a fait du bon boulot en sortant un excellent successeur au STF ? c'est gentil...
c'est vrai que les successeurs du A500 font pâle figures : A600, A500+, que des échecs cuisants sans la moindre innovation.
C'est l'inverse, le 600 était une très bonne machine. Y a qu'a voir aujourd'hui le prix qu'un A600 coute.....
Le port PCMCIA, le support IDE avec disque dur de 16go, la classe absolue !
Sur STE, déjà change tes condos, corrige le bug DMA/CPU, et ensuite tu pourras profiter du STE as intended out of the box.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Mais oui, c'est comme si moi j'utilisais pas correctement mon STE, et que je vienne dire : ah oui tiens, la machine est sacrément buggée dis donc.... Bon le STE est buggé, c'est vrai, mais si on a fait le correctif sur la machine, et qu'on s'en sert correctement, ça va.....
Franchement, on a vu par le passé que Winuae est très bien pour executer des jeux ou utilitaires, mais sur l'aspect multitâche, j'ai des bizarreries entre le hardware d'origine et l'émulateur.
Le vrai hardware ne plante pas, alors que dans les mêmes conditions, Winuae part direct sur la lune.....
ben non sur ST, même si tu retires une disquette cours de lecture / écriture, tu aurais un message d'erreur dans le GEM et tu continuerais tranquilement ton travail, ça fait pas planter toute la machine... imagines que pendant ce temps j'avais un traitement de texte, un rendu lightwave qui terminait sont 45ème jour de rendu et boom je change de disquette et j'ai un guru. Franchement vous le faite exprès d'être aussi aveugle ?.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non ce que je dis c'est que pour un nouvel arrivant comme moi à partir de 89, le ST est obsolète, le STE moins bien qu'un Amiga OCS... Ce qui fait que le choix était vite fait.. Si le STE avait eu ne serait-ce qu'un mode 64 couleurs je l'aurais peut-être pris considération en comparaison du half-brite... Même si le HAM m'aurait peut-être fait hésiter en fait...
On est d'accord. Atari aurait fait un upgrade du chipset graphique du STE, la donne aurait changé.
16 couleurs en 1990 quoi, n'importe quoi ! L'amiga servait des softs en 32, 64 voir 128 couleurs sans broncher en 50fps (ou 25 c'est selon).
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:comme la vraie machine plante peu
Non, ça plantais beaucoup plus qu'un ST. J'avais les deux courant 88 et je peux t'assurer que c'était quand même largement plus courant sur Amiga (WB 1.3). C'était surement plus stable avec les révisions ultérieures du système (pas de souci majeur sur mon 1200) mais pas sur le 500 d'origine.
Tu devrais faire ton test sans disque dur, juste avec des disquettes pour une comparaison raisonnable "out of the box", sinon c'est biaisé évidemment et donc sans grand intérêt.
En fait, c'est totalement transparent. Le disque dur n'apporte pas de gain en terme d'affichage.
A500 seul ou A500 + GVP II c'est exactement pareil.
alors si c'est pareil pourquoi ne fais-tu pas sans ? c'est toi qui prétend que ma vidéo est fausse, donc reproduis là dans les conditions identiques.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu as un lien pour la DK que tu as utilisée ?rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Mais oui, c'est comme si moi j'utilisais pas correctement mon STE, et que je vienne dire : ah oui tiens, la machine est sacrément buggée dis donc.... Bon le STE est buggé, c'est vrai, mais si on a fait le correctif sur la machine, et qu'on s'en sert correctement, ça va.....
Franchement, on a vu par le passé que Winuae est très bien pour executer des jeux ou utilitaires, mais sur l'aspect multitâche, j'ai des bizarreries entre le hardware d'origine et l'émulateur.
Le vrai hardware ne plante pas, alors que dans les mêmes conditions, Winuae part direct sur la lune.....
ben non sur ST, même si tu retires une disquette cours de lecture / écriture, tu aurais un message d'erreur dans le GEM et tu continuerais tranquilement ton travail, ça fait pas planter toute la machine... imagines que pendant ce temps j'avais un traitement de texte, un rendu lightwave qui terminait sont 45ème jour de rendu et boom je change de disquette et j'ai un guru. Franchement vous le faite exprès d'être aussi aveugle ?.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Mais oui, c'est comme si moi j'utilisais pas correctement mon STE, et que je vienne dire : ah oui tiens, la machine est sacrément buggée dis donc.... Bon le STE est buggé, c'est vrai, mais si on a fait le correctif sur la machine, et qu'on s'en sert correctement, ça va.....
Franchement, on a vu par le passé que Winuae est très bien pour executer des jeux ou utilitaires, mais sur l'aspect multitâche, j'ai des bizarreries entre le hardware d'origine et l'émulateur.
Le vrai hardware ne plante pas, alors que dans les mêmes conditions, Winuae part direct sur la lune.....
ben non sur ST, même si tu retires une disquette cours de lecture / écriture, tu aurais un message d'erreur dans le GEM et tu continuerais tranquilement ton travail, ça fait pas planter toute la machine... imagines que pendant ce temps j'avais un traitement de texte, un rendu lightwave qui terminait sont 45ème jour de rendu et boom je change de disquette et j'ai un guru. Franchement vous le faite exprès d'être aussi aveugle ?.
Désolé, mais sur une machine de prod qui fait un rendu lightwave, tu touches pas à la machine tant qu'elle a pas terminé son boulot.
C'est comme sur Atari ST, quand un musicos utilise notator ou calamus, l'Atari ST est bloqué sur l'application, tu fais rien à côté pour ne pas perturber la machine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:comme la vraie machine plante peu
Non, ça plantais beaucoup plus qu'un ST. J'avais les deux courant 88 et je peux t'assurer que c'était quand même largement plus courant sur Amiga (WB 1.3). C'était surement plus stable avec les révisions ultérieures du système (pas de souci majeur sur mon 1200) mais pas sur le 500 d'origine.
Tu devrais faire ton test sans disque dur, juste avec des disquettes pour une comparaison raisonnable "out of the box", sinon c'est biaisé évidemment et donc sans grand intérêt.
En fait, c'est totalement transparent. Le disque dur n'apporte pas de gain en terme d'affichage.
A500 seul ou A500 + GVP II c'est exactement pareil.
alors si c'est pareil pourquoi ne fais-tu pas sans ? c'est toi qui prétend que ma vidéo est fausse, donc reproduis là dans les conditions identiques.
OK, devant tant de chochottage, ce sera A500 tout seul. Mais ça changera rien au résultat final, t'es prévenu !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Désolé, mais sur une machine de prod qui fait un rendu lightwave, tu touches pas à la machine tant qu'elle a pas terminé son boulot.
C'est comme sur Atari ST, quand un musicos utilise notator ou calamus, l'Atari ST est bloqué sur l'application, tu fais rien à côté pour ne pas perturber la machine.
ok, donc tu viens de prouver que
1° le multitâche est inutile
2° il est tellement instable qu'il vaut mieux rien faire lorsqu’un programme fonctionne
merci d'avoir confirmation mes propos
C'est comme sur Atari ST, quand un musicos utilise notator ou calamus, l'Atari ST est bloqué sur l'application, tu fais rien à côté pour ne pas perturber la machine.
désolé mais tu te trompes à nouveau. Tu avais un écosystème Steinberg, tu pouvais très bien utiliser Cubase et pendant ce temps utiliser un second programme
Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Nov 2022 - 13:25, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ah ben tu vois, j'en parlais justement de la fragmentation mémoire... dlfrsilver n'était même pas au courant que ça ralentissait la machine
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Tu as un lien pour la DK que tu as utilisée ?
https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/aztec-c-v5-0a-1989-disk-1-of-4
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Merci.rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Tu as un lien pour la DK que tu as utilisée ?
https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/aztec-c-v5-0a-1989-disk-1-of-4
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le vrai problème c'est pas de ralentir la machine mais plutôt de ne pas pouvoir allouer des gros blocs de mémoire contiguës...rocky007 a écrit:ah ben tu vois, j'en parlais justement de la fragmentation mémoire... dlfrsilver n'était même pas au courant que ça ralentissait la machine
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est vrai aussi
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Rocky, ta DK semble avoir subie un souci entre le téléchargement et l'utilisation. Tu remarqueras que " System " s'ouvre bien plus vite. J'ai utilisé une Rom et un WB 1.2 comme dans ta vidéo. Ta Dk étant corrompue, cela mouline.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est WB 1.0 que j'ai utilisé.
Mais cela n'explique pas le guru, est-ce donc interdit de retirer une disquette pendant la lecture du contenu de la disquette ? même un 8 bit ne planterait de la sorte
la question est pourquoi s'est-elle corrompue alors que je n'ai fait qu'ouvrir le contenu, il y a des écritures qui ne devraient pas exister me semble-t-il
Mais cela n'explique pas le guru, est-ce donc interdit de retirer une disquette pendant la lecture du contenu de la disquette ? même un 8 bit ne planterait de la sorte
oui ça je veux bien le croire, puisque j'ai répété plusieurs fois l'opération , la disquette s'est pris 10-15 guru dans la tronche et s'est surement corrompueRocky, ta DK semble avoir subie un souci entre le téléchargement et l'utilisation. Tu remarqueras que " System " s'ouvre bien plus vite. J'ai utilisé une Rom et un WB 1.2 comme dans ta vidéo. Ta Dk étant corrompue, cela mouline.
la question est pourquoi s'est-elle corrompue alors que je n'ai fait qu'ouvrir le contenu, il y a des écritures qui ne devraient pas exister me semble-t-il
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:c'est WB 1.0 que j'ai utilisé.
Mais cela n'explique pas le guru, est-ce donc interdit de retirer une disquette pendant la lecture du contenu de la disquette ? même un 8 bit ne planterait de la sorteoui ça je veux bien le croire, puisque j'ai répété plusieurs fois l'opération , la disquette s'est pris 10-15 guru dans la tronche et s'est surement corrompueRocky, ta DK semble avoir subie un souci entre le téléchargement et l'utilisation. Tu remarqueras que " System " s'ouvre bien plus vite. J'ai utilisé une Rom et un WB 1.2 comme dans ta vidéo. Ta Dk étant corrompue, cela mouline.
Edit : tu as utilisé une rom 1.2 avec un WB 1.0. C'est illogique. J'ai testé et cela ne change rien.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je constate simplement que quand j'ouvre la D7 Aztec, il affiche le contenu, fait une pause au secteur 40, puis fait des écritures à la piste 66 si j'ai bonne mémoire.
Je refais le même test avec disquette protégée en écriture, là il ne évidement pas d'écriture, mais ne demande rien...alors pourquoi écrit-il sur la disquette ?
Je refais le même test avec disquette protégée en écriture, là il ne évidement pas d'écriture, mais ne demande rien...alors pourquoi écrit-il sur la disquette ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Normal. Le 40 n'est pas un secteur comme un autre . Tout comme le 0.rocky007 a écrit:je constate simplement que quand j'ouvre la D7 Aztec, il affiche le contenu, fait une pause au secteur 40, puis fait des écritures à la piste 66 si j'ai bonne mémoire.
Je refais le même test avec disquette protégée en écriture, là il ne évidement pas d'écriture, mais ne demande rien...alors pourquoi écrit-il sur la disquette ?
On s'est mal compris.
Rien n'est écrit dessus. Ce que j'essayais d'expliquer c'est qui si tu retires une disquette à l'arrache, tu peux te retrouver avec ce genre de problèmes parce que la tête du lecteur n'est pas à l'arrêt.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais pas en émulation...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Normal. Le 40 n'est pas un secteur comme un autre . Tout comme le 0.
On s'est mal compris.
Rien n'est écrit dessus. Ce que j'essayais d'expliquer c'est qui si tu retires une disquette à l'arrache, tu peux te retrouver avec ce genre de problèmes parce que la tête du lecteur n'est pas à l'arrêt.
non mais je vois bien des écritures qui se font ( secteur en rouge c'est écriture quand même ? )
rocky007- Interne
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