[ESTIM] Jeux Atari ST
4 participants
Page 1 sur 1
last.wave- Infirmier
Re: [ESTIM] Jeux Atari ST
Je parle juste pour les jeux ST.
- Barbarian = entre 40 et 60€. Peut-être plus.
- Brataccas = entre 60 et 100€, peut-être plus, il est rare, même s'il est nul...
- BAT : 10€, il manque aussi la carte sonore on dirait.
- Dungeon Master = ton édition semble comprendre aussi CSB mais je ne vois pas la disquette, à moins qu'elle ne soit sur la même disquette que DM. Si elle est manquante, moins de 30€. Si tout est complet, 50€.
- Chaos Strikes Back = il y a une pièce fournie en cadeau dans la boîte, je ne la vois pas sur ta photo. Si elle manque, ce n'est pas complet. Entre 25 et 30€ si incomplet. 50€ si complet.
- Iron Lord = 25/30€.
- Barbarian = entre 40 et 60€. Peut-être plus.
- Brataccas = entre 60 et 100€, peut-être plus, il est rare, même s'il est nul...
- BAT : 10€, il manque aussi la carte sonore on dirait.
- Dungeon Master = ton édition semble comprendre aussi CSB mais je ne vois pas la disquette, à moins qu'elle ne soit sur la même disquette que DM. Si elle est manquante, moins de 30€. Si tout est complet, 50€.
- Chaos Strikes Back = il y a une pièce fournie en cadeau dans la boîte, je ne la vois pas sur ta photo. Si elle manque, ce n'est pas complet. Entre 25 et 30€ si incomplet. 50€ si complet.
- Iron Lord = 25/30€.
Jacques Atari- Interne
Merci pour ces premières estims.
Moins de 30 euros un Dungeon Master ? T'es sûr de toi sur ce coup ? Il y a plusieurs estims sur Gamopat qui datent de plus de 5 ans et c'était le double, et pas dans un état incroyable. Je l’avais acheté ce même prix il y a 3-4 ans.
Après pour la pièce du CSB, j'imagine qu'elle doit être quasi impossible à trouver vu la conception de cette boite merdique.
Moins de 30 euros un Dungeon Master ? T'es sûr de toi sur ce coup ? Il y a plusieurs estims sur Gamopat qui datent de plus de 5 ans et c'était le double, et pas dans un état incroyable. Je l’avais acheté ce même prix il y a 3-4 ans.
Après pour la pièce du CSB, j'imagine qu'elle doit être quasi impossible à trouver vu la conception de cette boite merdique.
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:Merci pour ces premières estims.
Pour DM, on préfère la première version de la boîte, avec la disquette bleue et le lettrage doré, plutôt que ce fourre-tout promotionnel, même si c'est la VF, ce qui sera toujours intéressant dans notre pays. Sans doute que la disquette passe aussi sur STE, ce qui n'est pas le cas des premières versions. Mais tu peux avoir de la chance question thune sur un tel jeu, tu sais comment sont les ventes. Un jour, un machin se vend 150 balles, le mois suivant, le même truc part à 35... La version la plus recherchée est celle éditée par Psygnosis.
Pour la pièce de CSB, ça dépend. Perso, j'avais gardé la mienne qui datait de 1990, même si j'avais vendu le jeu. Quand j'ai racheté CSB voilà quatre ans je crois, il y avait la pièce dedans. Je l'ai revendue à 35 balles "pièce" (gag), elle est partie en Hongrie je me rappelle, ça m'avait remboursé tout CSB, j'étais bien content.
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:last.wave a écrit:Merci pour ces premières estims.
Pour DM, on préfère la première version de la boîte, avec la disquette bleue et le lettrage doré, plutôt que ce fourre-tout promotionnel,
C'est pas exactement la même boite avec un autocollant jaune ? Donc si je retire l'autocollant avec de l'essence B, j'augmente le prix de mon jeu ?
last.wave- Infirmier
je vais te parler de mon expérience en ligne et de ce que je vois partir sur lbc/vinted/ebay donc pas prix forum
apres j'ai eu des pepite a des boucher de pain donc
Simcity entre 10/20, sur vinted tu en a un a 3€ mais c'est la version cd et la version spécial est a 15
blade runner assez courant j'en vois très régulièrement autour de 25 ca monte parfois a 30 35
phantasmagoria courant autour de 25 aussi actuellement tu en a un a 30 sur ebay
wing commander 4 pareil courant autour de 25 au dessus de 35 il part pas
Brataccas assez rare vu partir au dessus de 50€ mais au delà de 100 il part pas
barbarian de psygnosis j'ai eu le mien a 60€ mais c'est la tranche haute
Dungeon master c'est tendu y a plein plein de version, la version normal c'est 50/75 certain attend a 90 et part pas , Edition limité je sait pas si elle est plus rare mais tu a pas la disquette de Chaos strike back a moins que ca soit inclus dans la disquette de DM
Si ca peut t''aider la version psygnosis de DM + CSB donc comme toi est parti au enchère a 90€ ( j''ai stop l'autre continuait a monter sur moi ) la semaine derniere sur ebay
alone 2 j'ai eu le mien CD a 40€ mais c'est pas la version avec le 1 et j'ai eu la version disquette a 50
Flashback je suis pas objectif
apres j'ai eu des pepite a des boucher de pain donc
Simcity entre 10/20, sur vinted tu en a un a 3€ mais c'est la version cd et la version spécial est a 15
blade runner assez courant j'en vois très régulièrement autour de 25 ca monte parfois a 30 35
phantasmagoria courant autour de 25 aussi actuellement tu en a un a 30 sur ebay
wing commander 4 pareil courant autour de 25 au dessus de 35 il part pas
Brataccas assez rare vu partir au dessus de 50€ mais au delà de 100 il part pas
barbarian de psygnosis j'ai eu le mien a 60€ mais c'est la tranche haute
Dungeon master c'est tendu y a plein plein de version, la version normal c'est 50/75 certain attend a 90 et part pas , Edition limité je sait pas si elle est plus rare mais tu a pas la disquette de Chaos strike back a moins que ca soit inclus dans la disquette de DM
Si ca peut t''aider la version psygnosis de DM + CSB donc comme toi est parti au enchère a 90€ ( j''ai stop l'autre continuait a monter sur moi ) la semaine derniere sur ebay
alone 2 j'ai eu le mien CD a 40€ mais c'est pas la version avec le 1 et j'ai eu la version disquette a 50
Flashback je suis pas objectif
Morkalavin- Patient contaminé
Aaaaah, c'est donc celle-ci la première édition. Moi j'avais la boite violette à l'époque, j'ai jamais connu cette boite. Elle a l'air plus solide que l'autre
last.wave- Infirmier
je crois que c'est l'inverse les première Edition c'est les boites violette toute raplala comprenant que le logo FTL , les versions psygnosis c'est pour le marcher UK me semble bien qu'il y est la VF sur la boitelast.wave a écrit:Aaaaah, c'est donc celle-ci la première édition. Moi j'avais la boite violette à l'époque, j'ai jamais connu cette boite. Elle a l'air plus solide que l'autre
http://dmweb.free.fr/?q=node/247
Box variants
In US and Europe, there were several Dungeon Master box variants:- Early FTL US box: the very first box printed. It is easily recognized as it is the only one with a golden FTL logo on the front. The box is thicker than the later box and the front cover is actually a sleeve: you can open it like a book and insert a sheet of paper inside.
- Later FTL US box: The FTL logo on the front is now white. The box is slimmer and the cover is not a paper sleeve anymore. Note there was a special version for PC that was bundled with the FTL sound adapter in a small additional box.
- Early MirrorSoft EU box: The same box as the later US box with English text on the back. In UK, a sticker with the MirrorSoft logo (the European distributor) was added on the front. In France and Germany, an additional and separate back sheet translated to French or German with the Mirrorsoft logo on the bottom was supplied as a replacement.
- Later MirrorSoft EU box: A box similar to the later US box. French and German versions have additional text at the bottom of the box on the front ('Version Française' and 'Mit deutscher Bedienungsanleitung' respectively). The text is translated to French or German and the Mirrorsoft logo is directly printed on the back of the box and not anymore on a separate sheet of paper.
- Psygnosis EU box: After MirrorSoft shut down in 1992, Psygnosis became the European distributor of Dungeon Master. A single new box was designed for all versions of the game, featuring multi-language text on the back (English, French, German). These releases also have new manuals.
- There are many small variations with different stickers added to indicate the platform, or a bundle with Chaos Strikes Back, a promotion, etc. The original bar code printed directly on the box is also often replaced with a sticker for the appropriate market.
Il y a plein de versions de DM ainsi que de disquettes et même les programmes dessus ont été retouchés (corrections de bugs etc.) Le livret aussi a été retouché sur quelques pages dans des versions supérieures. La première boîte de DM, c'est celle-ci:
Elle varie parfois avec un sticker marqué "version française". Son contenu:
La petite feuille volante violette, et qui est la version française du verso de la boîte, est assez compliquée à trouver. Ça ne veut pas dire qu'elle vaut quelque chose.
La boîte de DM, en carton mince, a le plus souvent TRES mal supporté le temps. Elle est souvent toute pliée, usée et déchirée. L'avoir en super état serait un vrai plus.
Elle varie parfois avec un sticker marqué "version française". Son contenu:
La petite feuille volante violette, et qui est la version française du verso de la boîte, est assez compliquée à trouver. Ça ne veut pas dire qu'elle vaut quelque chose.
La boîte de DM, en carton mince, a le plus souvent TRES mal supporté le temps. Elle est souvent toute pliée, usée et déchirée. L'avoir en super état serait un vrai plus.
Jacques Atari- Interne
marlooooo !! aouuuuu
B.A.T la boîte n'est pas bonne, aucune des 2 versions n'a de fourreau. Et sans la carte son le jeu ne démarre pas.
kawickboy- Interne
Merci à tuti, les jeux sont en vente
last.wave- Infirmier
ajout de nouveaux jeux à estimer. merci
last.wave- Infirmier
Mis à part Rampage, car très connu, et peut-être The Shortgrey, un peu rare, le reste sont des jeux assez secondaires, ça ne se bousculera pas pour te les acheter.
The Shortgrey = 50/60 balles maxi
Murders in Space = 25/30 balles maxi
Lure of the Temptress = 20 balles maxi (manque le poster)
Explora II = 25/30 balles maxi
Rampage = 40/50 balles
The Shortgrey = 50/60 balles maxi
Murders in Space = 25/30 balles maxi
Lure of the Temptress = 20 balles maxi (manque le poster)
Explora II = 25/30 balles maxi
Rampage = 40/50 balles
Jacques Atari- Interne
comme d'hab je parle que de ce que je connais
The Shortgrey assez rare je connais la jaquette mais jamais vu en vente
The rampage la version boite en carton est beaucoup plus rechercher ( en tout cas sur pc )
Lure of the temptress très chouette sur Atari st c'est de la taille d'une big box pc ,je l'ai eu a 30€ sans le poster ...
et explora 2 sur Atari st c'est très très courant ...
The Shortgrey assez rare je connais la jaquette mais jamais vu en vente
The rampage la version boite en carton est beaucoup plus rechercher ( en tout cas sur pc )
Lure of the temptress très chouette sur Atari st c'est de la taille d'une big box pc ,je l'ai eu a 30€ sans le poster ...
et explora 2 sur Atari st c'est très très courant ...
Murder in space il manque des indices.
Rampage est ultra-courant quand on parcourt les sites UK.
Explora 2 c'est le plus courant des 3 sans comparaison possible.
Tu peux bastonner Shortgrey, le tout étant de baisser si cela ne part pas rapidement car en effet il est assez rare.
Rampage est ultra-courant quand on parcourt les sites UK.
Explora 2 c'est le plus courant des 3 sans comparaison possible.
Tu peux bastonner Shortgrey, le tout étant de baisser si cela ne part pas rapidement car en effet il est assez rare.
kawickboy- Interne
Merci pour vos estims. Les jeux sont en vente sur ma boutique. Pour info, si quelqu'un dans le futur me lit, j'ai mis le Explora II et le Lure of the Temptress à 30, le Shortgrey à 80, le Rampage à 30. J'avais mis le Murder sur Vinted juste avant la demande d'estim à 50 euros, il est parti en moins d'une heure.
last.wave- Infirmier