Game Boy : probleme de son
+2
Obiwan130
extros
6 participants
Page 1 sur 1
Game Boy : probleme de son
Bonjour,
Je bataille avec une vieille Game Boy et pas mal de corrosion.
Avec du vinaigre et du temps elle a finit pas s'allumer, puis avoir un écran qui clignote.
J'ai eu l’ensemble des lignes de l'écran au fer a souder. refais aussi une partie des soudures qui avaient l'air mal en point.
Reste le haut parleur qui ne veut rien savoir.
Par contre avec le casque on a bien le son, en mono sauf si on ne l’insert pas complétement.
A noter aussi que l'on ne peut baisser totalement le volume même en tournant le bouton au minimum
des idées ?
Changer le haut parleur peut aider mais je ne suis pas sur que ca regle l’ensemble de problèmes.
merci
Je bataille avec une vieille Game Boy et pas mal de corrosion.
Avec du vinaigre et du temps elle a finit pas s'allumer, puis avoir un écran qui clignote.
J'ai eu l’ensemble des lignes de l'écran au fer a souder. refais aussi une partie des soudures qui avaient l'air mal en point.
Reste le haut parleur qui ne veut rien savoir.
Par contre avec le casque on a bien le son, en mono sauf si on ne l’insert pas complétement.
A noter aussi que l'on ne peut baisser totalement le volume même en tournant le bouton au minimum
des idées ?
Changer le haut parleur peut aider mais je ne suis pas sur que ca regle l’ensemble de problèmes.
merci
extros- Patient incurable
Re: Game Boy : probleme de son
C'est sûrement le bouton switch qui ne bascule pas sur le haut-parleur. C'est arrivé à Retrojeux et il en a fait une vidéo. Tu devrais y jeter un coup d'oeil. C'est vers la fin de la vidéo la partie son.
https://www.youtube.com/watch?v=j6TNAgn-r2s&t=285s&ab_channel=Retrojeux
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=j6TNAgn-r2s&t=285s&ab_channel=Retrojeux
Cordialement.
Obiwan130- Patient contaminé
Oui merci j’étais entre temps tombé sur cette vidéo !
Mais après avoir vérifié le switch avec un multimètre il a l'air de fonctionner.
idem pour le haut parleur
J'ai au passage dessoudé la prise casque pour être sur mais ca ne change rien
Je pense qu'il me reste a trouver une autre game boy pour vérifier les composant 1 à 1 et trouver ce qui marche ou non.
Mais après avoir vérifié le switch avec un multimètre il a l'air de fonctionner.
idem pour le haut parleur
J'ai au passage dessoudé la prise casque pour être sur mais ca ne change rien
Je pense qu'il me reste a trouver une autre game boy pour vérifier les composant 1 à 1 et trouver ce qui marche ou non.
Bien le tuto vidéo, pour le moment, je n'ai plus de son sur le petit haut-parleur que j'ai changé, donc l'ancien doit marcher encore du coup,
j'ai bien en effet une oxydation au niveau du switch et le son sort bien sûr des écouteurs, et quand je trifouille au tournevis, le son du haut-parleur revient
Il ne me reste plus qu'à désoxyder le port jack/switch, et tout rentrera dans l'ordre.
j'ai bien en effet une oxydation au niveau du switch et le son sort bien sûr des écouteurs, et quand je trifouille au tournevis, le son du haut-parleur revient
Il ne me reste plus qu'à désoxyder le port jack/switch, et tout rentrera dans l'ordre.
rickyordi- Guéri miraculeux
rickyordi a écrit:Bien le tuto vidéo, pour le moment, je n'ai plus de son sur le petit haut-parleur que j'ai changé, donc l'ancien doit marcher encore du coup,
Oui on dirait que t'as identifié le problème.
Donnes nous des nouvelles après désoxydation !
J'ai ressorti ma FAT moddée ce week-end (je joue plus facilement aux jeux GB sur la GBC pour être honnête) et j'ai eu le même problème. J'ai fait tremper la petite carte avec le port jack dans le vinaigre, et c'est résolu. A voir si ça ne revient pas :)
Eldroth- Patient contaminé
Donc en effet, c'est bien ce mini switch du mini jack qui déconne par oxydation chez moi, ne pige pas, je ne me suis jamais
servi de ce mini jack, mais bon ce n'est pas compliqué à comprendre que l'humidité dans l'air fait son œuvre naturellement.
C'est en moddant ma bonne vielle GB avec une dalle IPS v5 et nouvelle coque, que je me suis aperçu du problème,
parce que je n'avais toujours pas de son après le changement du HP par un neuf.
Merci pour l'info avec l'astuce du vinaigre, j'y ai pensé à le faire auparavant, mais j'avais peur que les contacts soient bouffés après.
Mon autre souci, c'est que les contacteurs ne se touchent plus, du coup, j'ai mis un bout de fil d'étain à souder entre les deux,
maintenant le son est revenu, mais si je branche des écouteurs ou HP externes, il y aura toujours le son sur le HP interne.
servi de ce mini jack, mais bon ce n'est pas compliqué à comprendre que l'humidité dans l'air fait son œuvre naturellement.
C'est en moddant ma bonne vielle GB avec une dalle IPS v5 et nouvelle coque, que je me suis aperçu du problème,
parce que je n'avais toujours pas de son après le changement du HP par un neuf.
Merci pour l'info avec l'astuce du vinaigre, j'y ai pensé à le faire auparavant, mais j'avais peur que les contacts soient bouffés après.
Mon autre souci, c'est que les contacteurs ne se touchent plus, du coup, j'ai mis un bout de fil d'étain à souder entre les deux,
maintenant le son est revenu, mais si je branche des écouteurs ou HP externes, il y aura toujours le son sur le HP interne.
Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion, j ai du son sur la sortie casque, le volume varie normalement mais quand je passe sur le Hp , le son est extrêmement bas au max du volume...
J ai une GBA avez vous une idée ?
Merci
Je me permets de relancer cette discussion, j ai du son sur la sortie casque, le volume varie normalement mais quand je passe sur le Hp , le son est extrêmement bas au max du volume...
Merci
Soren75- Patient en incubation
Tu as trouvé la soluce ?Soren75 a écrit:Bonjour,
Merci
Bonjour ,
Oui j ai changé le condensateurs cp4 avec un condo plus gros en.voltage...j ai soudu comme j ai pu, vu la taille des composants et ça a fonctionné !
Oui j ai changé le condensateurs cp4 avec un condo plus gros en.voltage...j ai soudu comme j ai pu, vu la taille des composants et ça a fonctionné !
Hello,
J'interviens juste pour dire que c'est très certainement plus le fait d'avoir changé le condo que de l'avoir changé pour un qui accepte une tension plus élevé, qui a résolu ton problème
J'interviens juste pour dire que c'est très certainement plus le fait d'avoir changé le condo que de l'avoir changé pour un qui accepte une tension plus élevé, qui a résolu ton problème
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Oui! J ai ouvert un autre sujet pour un autre problème...j ai deconne