Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II
+24
Cormano
chronodream
Jayseb64
Kenji Ōba
Tonkatsu
tieutieu
Srogneugneu
Arrakis
Atmostfear
xinyingho
Ataré
guyome
snkspirit
jack oneil
Maximilien
ace76
kawickboy
killvan
Fellock
Paradis
Pops
Ryo Saeba
jObiwan
Elgregou
28 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bare Knuckles 3 (Streets of Rage 3) charcuté sur Megadrive Mini II
sdebrou a écrit:
Le racisme anti blanc ça n'existe pas
Bien sûr tout le monde le sait puisque les races n'existent pas !
Ha les citoyens du monde vous êtes si drôle. Heureusement que nos meilleures amis peuvent compter sur vous.
Milon- Patient en incubation
Oula, malheureux et puis tuer des sirènes africaines aussi ? RE5 avait déjà été un précurseur en matière de polémique. Tuer des zombies noirs c'est pas bien alors que quand c'était des espagnols, les offusqués s'en tapaient.Atmostfear a écrit:Wahou c'est ouf...vous êtes toujours là dessus
Qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient ajouter un boss petite sirène noir dans SOR3
Tonkatsu- Infirmier
tieutieu et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!
Quel raisonnement scientifique indiscutable. Ça me paraît d'ailleurs tout à fait fondé car c'est bien connu que toutes les créatures marines sont blanches commendes culsMaximilien a écrit:Une sirène, si ça existait [...]ça aurait nécessairement [...]une peau de norvégien "de souche" quoi
tieutieu- Patient contaminé
sdebrou a écrit:Le racisme anti blanc ça n'existe pas
Sur ta joyeuse planète Cul-Tendu, sans doute. Mais nous, on vit sur Terre.
Atmostfear a écrit:Wahou c'est ouf...vous êtes toujours là dessus
Qu'est-ce que ça aurait été si ils avaient ajouter un boss petite sirène noir dans SOR3
Transsexuelle de surcroit !
Dernière édition par Elgregou le Ven 4 Nov 2022 - 20:37, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
ace76 offre 1 suppo à ce post!
+1, ça n'existe passdebrou a écrit:Le racisme anti blanc ça n'existe pas
C'est un fait, c'est quand même la base, renseignez vous et documentez vous un minimum, vous passerez moins pour des ignares.
Invité- Invité
Quelle mauvaise foiShovel Knight a écrit:+1, ça n'existe passdebrou a écrit:Le racisme anti blanc ça n'existe pas
C'est un fait, c'est quand même la base, renseignez vous et documentez vous un minimum, vous passerez moins pour des ignares.
Ignares,racistes,forum de fachos.....
Tu y vas fort quand meme.......
ace76- Interne
Disons que ça ne peut pas exister dans un pays où la majorité est composé de blanc. L'emploi du racisme anti-blanc n'a pas vraiment de sens. Par contre de la discrimination envers des blancs cela existe, mais dès qu'on aborde le sujet, on te rétorque que c'est juste des babtous qui flippent du "grand remplacement"
Tonkatsu- Infirmier
C'est pas ma faute si tu te sent concerné à chaque foisace76 a écrit:Quelle mauvaise foiShovel Knight a écrit:+1, ça n'existe passdebrou a écrit:Le racisme anti blanc ça n'existe pas
Ignares,racistes,forum de fachos.....
Tu y vas fort quand meme.......
Invité- Invité
Je prolonge le HS Tintin (pas taper)
Perso j'ai appris à lire avec Tintin (notamment Tintin au Congo, que je continue de trouver franchement marrant), et j'ai dû lire 20 fois chaque album à mes filles quand elles étaient petites pour "l'histoire du soir".
Il est bon de rappeler que :
- Hergé était un gamin en 1930, qui avait débuté dans un journal ultracatholique (le petit XXè), donc fallait pas s'attendre à ce qu'il fût d'emblée plus éclairé que 99% de ses compatriotes sur le sujet du Congo. Cette idée ancrée de "les africains sont de grands enfants" a perduré pendant des décennies dans l'imaginaire collectif, en France ou ailleurs en Europe.
- Faut quand même se rendre compte que seulement 3 albums après, Hergé montre très joliment l'absurdité des préjugés xénophobes, qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, lorsque Tintin rencontre Chang (et que les Dupondt nous pondent une masterclass en se "mêlant habilement à la population").
L'Etoile Mystérieuse est moins défendable. Pondre un album où le méchant est un banquier juif en pleine occupation allemande, ça n'est pas glorieux. Ça reste cependant une aventure tout à fait haletante, de mon point de vue.
Donc voilà, Hergé n'était pas du bois dont on fait les résistants. N'empêche que c'était un conteur hors pair et un vrai humaniste : Tintin au Tibet reste à ce titre pour moi une des plus belles histoires qui ait jamais été écrite !
Sinon, on tourne un peu en rond sur ces sujets "woke" sur Gamopat.
Si l'on met de côté la minorité d'ayatollah "anti" ou "pro", je crois qu'il est clair qu'on est une majorité à déplorer la réécriture, le jugement moral d’œuvres composées à une autre époque, et que tout ceci ne fait que produire de la radicalité et du rejet plutôt que de l'entente et de la concorde.
Bref, Sega a merdé, les grands studios ricains font de la merde, et globalement tous ces ripolinages hypocrites so amewican sont consternants.
Perso j'ai appris à lire avec Tintin (notamment Tintin au Congo, que je continue de trouver franchement marrant), et j'ai dû lire 20 fois chaque album à mes filles quand elles étaient petites pour "l'histoire du soir".
Il est bon de rappeler que :
- Hergé était un gamin en 1930, qui avait débuté dans un journal ultracatholique (le petit XXè), donc fallait pas s'attendre à ce qu'il fût d'emblée plus éclairé que 99% de ses compatriotes sur le sujet du Congo. Cette idée ancrée de "les africains sont de grands enfants" a perduré pendant des décennies dans l'imaginaire collectif, en France ou ailleurs en Europe.
- Faut quand même se rendre compte que seulement 3 albums après, Hergé montre très joliment l'absurdité des préjugés xénophobes, qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, lorsque Tintin rencontre Chang (et que les Dupondt nous pondent une masterclass en se "mêlant habilement à la population").
L'Etoile Mystérieuse est moins défendable. Pondre un album où le méchant est un banquier juif en pleine occupation allemande, ça n'est pas glorieux. Ça reste cependant une aventure tout à fait haletante, de mon point de vue.
Donc voilà, Hergé n'était pas du bois dont on fait les résistants. N'empêche que c'était un conteur hors pair et un vrai humaniste : Tintin au Tibet reste à ce titre pour moi une des plus belles histoires qui ait jamais été écrite !
Sinon, on tourne un peu en rond sur ces sujets "woke" sur Gamopat.
Si l'on met de côté la minorité d'ayatollah "anti" ou "pro", je crois qu'il est clair qu'on est une majorité à déplorer la réécriture, le jugement moral d’œuvres composées à une autre époque, et que tout ceci ne fait que produire de la radicalité et du rejet plutôt que de l'entente et de la concorde.
Bref, Sega a merdé, les grands studios ricains font de la merde, et globalement tous ces ripolinages hypocrites so amewican sont consternants.
Laucops- Patient contaminé
Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!
Bah le racisme c'est un peu plus spécifique que de ne pas apprécier telle ou telle personne en fonction de ses origines.Elgregou a écrit:sdebrou a écrit:Le racisme anti blanc ça n'existe pas
Sur ta joyeuse planète Cul-Tendu, sans doute. Mais nous, on vit sur Terre.
Et en l'occurrence les blancs n'ont dans leur quotidien aucune difficulté ou discrimination liée à leur couleur de peau.
Si ta seule souffrance c'est qu'une petite sirène dans un film soit noire, je pense que tu arriveras à le surmonter, en tout cas je te le souhaite.
Invité- Invité
Maximilien a écrit:tieutieu a écrit:@Rudolf certes mais bon l'océan c'est vaste, on n'est pas dans une zone précise du globe...
Et puis qd bien même, c'est ptete une sirène des côtes africaines... si ça se trouve ils ont tout prévu et ça va être justifié
Une sirène, si ça existait biologiquement (en gros un être humain qui vit sous l'eau)... ça aurait nécessairement la peau très claire pour pouvoir synthétiser de la vitamine D avec le peu de niveau d'exposition aux ultra-violets impliqué par la vie sous-marine une peau de norvégien "de souche" quoi
C'est beau cette rigueur scientifique.
Invité- Invité
sdebrou a écrit:
Si ta seule souffrance c'est qu'une petite sirène dans un film soit noire, je pense que tu arriveras à le surmonter, en tout cas je te le souhaite.
Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:sdebrou a écrit:
Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait. Sors-moi où j'ai pu dire ça, s'il te plait.
Merde je l'ai fait buguer...
Invité- Invité
Y'a du racisme envers toutes les couleurs de peau, c'est un fait avéré. Mais du racisme systémique (et j'insiste là-dessus) qui vise spécialement les blancs, ça non, ça n'existe pas.
killvan- Docteur *
tieutieu et Jujuthesniper76 offrent 1 suppo à ce post!
Exactement !
Personne ne refusera à un blanc un appartement sous prétexte qu'il est blanc.
Par contre, évidemment y a des gens qui n aimeront pas des blancs. La connerie n a pas de couleur de peau
Mais ce n'est pas du racisme n engendre quasiment aucune conséquence contrairement au racisme sociétal ou institutionnel
Personne ne refusera à un blanc un appartement sous prétexte qu'il est blanc.
Par contre, évidemment y a des gens qui n aimeront pas des blancs. La connerie n a pas de couleur de peau
Mais ce n'est pas du racisme n engendre quasiment aucune conséquence contrairement au racisme sociétal ou institutionnel
Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!
Oui, c'est vraiment dégueulasse. J'ai déjà entendu une personne noire se voir refuser un appart par un proprio, c'est son choix après tout sauf qu'il lui a vociféré des insultes à gerber se croyant supérieur sans doute pour sa couleur de peau.
Par contre on a vu aussi des blancs se faire rejeter de centre de formation en foot car ils privilégiaenit des noirs athlétiques. Ou inversement car les blancs sont supposés être plus cérébraux
Par contre on a vu aussi des blancs se faire rejeter de centre de formation en foot car ils privilégiaenit des noirs athlétiques. Ou inversement car les blancs sont supposés être plus cérébraux
Tonkatsu- Infirmier
On m'a refusé un travail parce que j'étais blanc... En Polynésie.
wiiwii007- Docteur *
Rudolf III. a écrit:
En bref, si ça dérange, à juste titre, tant de gens que ça, c'est qu'ils se sentent attaqués, déconsidérés et méprisés dans leurs culture et racine de blanc européen. Ils constatent parfaitement bien que cette soi-disant "inclusion" se fait à sens unique, que c'est TOUJOURS la culture européenne pré-XXème siècle qui est attaquée et remise en question. On peut même parler de racisme anti blanc, ou d'autoflagellation, au choix.
Tu n'y vas vraiment pas de main morte.
Je voudrais bien que tu me racontes ton expérience directe du racisme anti-blanc, puisque tu sors les grands mots.
Dernière édition par kinskii le Dim 6 Nov 2022 - 12:29, édité 1 fois
Invité- Invité
sdebrou a écrit:
Merde je l'ai fait buguer...
Ne fuis pas. Je le répète :
Sors-moi où j'ai dit ça.
Allez, j'attends.
Elgregou- Infirmier
Youhouuu ? @sdebrou ? Alors, tu m'expliques en ce beau dimanche où j'ai pu dire ça ? J'attends.
Elgregou- Infirmier
Je crois que tu as gagné la bagarre. Recentrons nous sur le sujet initial. C'était Tintin ou Ariel je ne sais plus trop du coup ?
Non c'est bare knuckles 3tieutieu a écrit:Je crois que tu as gagné la bagarre. Recentrons nous sur le sujet initial. C'était Tintin ou Ariel je ne sais plus trop du coup ?
Pops- Docteur agrégé **
tieutieu a écrit:Je crois que tu as gagné la bagarre. Recentrons nous sur le sujet initial. C'était Tintin ou Ariel je ne sais plus trop du coup ?
C'est vrai qu'on a pas mal dérivé !
Pour en revenir au sujet, je trouve qu'interdire la représentation de stéréotypes, homosexuels ou autres, est faire preuve non seulement de négationnisme mais aussi alimenter le racisme (ou la sectarisation). Car prohiber l'illustration de certaines personnes ou certains groupes, sous quelque prétexte que ce soit, ne peut que rendre marginaux ces mêmes groupes.
Et le pire, c'est qu'on ne demande pas leur avis à ces personnes.
Tout ça me fait penser à l'histoire autour de Speedy Gonzales dans Space Jam 2. Les bénis oui-oui ont voulu interdire le personnage sous prétexte de caricature, non-respect d'un peuple et tout le tralala. Et c'était bien parti pour leur obéir. Sauf que.... Les Mexicains sont montés EUX-MÊMES au créneau, indiquant que la souris au sombrero est une icône chez eux, un symbole de leur nation très apprécié. C'est ainsi que le personnage a pu heureusement être intégré au film.
On ne peut pas en dire autant de Pépé le Putois, hélas. Mais bon... En France, on a sans doute moins de couilles.
Elgregou- Infirmier
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Bon, après faut quand même (re)rappeler que le perso était déjà censuré à la sortie en occident du jeu en 1994, une année où le wokisme était un lointain concept en France (et pour ceux qui penseraient que les consciences étaient déjà suffisamment "éveillées" à l'époque, un exemple pour se convaincre du contraire )
Là, on parle d'un jeu qui n'est au line-up de la MD Mini II qu'en dehors du Japon, donc rien de bien nouveau en réalité... Choisir cette amputation du jeu comme un exemple des maux actuels, ça n'est en fait pas pertinent.
Tout au plus, ça révèle une certaine fainéantise de Sega, qui préfère virer une partie du niveau plutôt que d' "animer" le pilote du bateau de la version occidentale.
Là, on parle d'un jeu qui n'est au line-up de la MD Mini II qu'en dehors du Japon, donc rien de bien nouveau en réalité... Choisir cette amputation du jeu comme un exemple des maux actuels, ça n'est en fait pas pertinent.
Tout au plus, ça révèle une certaine fainéantise de Sega, qui préfère virer une partie du niveau plutôt que d' "animer" le pilote du bateau de la version occidentale.
Oui et non, parce que si tu prends les compiles Megadrive Classics et Genesis Classics sorties sur Switch il y a à peine 4 ans, la version japonaise BK3 n'est pas censurée. Je l'ai testée il y a quelques jours, je peux donc le certifier. Pourtant, cette compilation aussi était exclusive aux marchés occidentaux puisqu'elle n'a jamais vu le jour au Japon. Donc, que s'est-il passé dans la tête des patrons de chez Sega durant ces trois dernières années (et demi) ?Laucops a écrit:Bon, après faut quand même (re)rappeler que le perso était déjà censuré à la sortie en occident du jeu en 1994, une année où le wokisme était un lointain concept en France (et pour ceux qui penseraient que les consciences étaient déjà suffisamment "éveillées" à l'époque, un exemple pour se convaincre du contraire )
Fellock- Docteur agrégé **
La peur des réseauxQue s'est-il passé dans la tête des patrons de chez Sega durant ces trois dernières années (et demi) ?
Paradis- Docteur *
jack oneil et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!
Ha oui effectivement, j'ignorais l'existence des ces compilations.
C'est possible, mais, dans ce cas, ça m'étonnerait que ça vienne de Sega Japon. Les réseaux sociaux ne sont pas si virulents au Japon.Paradis a écrit:La peur des réseauxQue s'est-il passé dans la tête des patrons de chez Sega durant ces trois dernières années (et demi) ?
Fellock- Docteur agrégé **
Elgregou a écrit:Youhouuu ? @sdebrou ? Alors, tu m'expliques en ce beau dimanche où j'ai pu dire ça ? J'attends.
Désolé mais je ne passe pas mes journées ici.
Est-ce que j'ai dit que tu l'avais dit? Je vois juste la teneur de tes propos ici et ceux que tu as pu tenir par le passé et je commence à me faire une petite idée du personnage.
Cependant si tu ne te sens pas concerné par mes propos alors bravo et désolé, tu n'es pas complètement perdu, et j'irais presque jusqu'à te décerner un point "wokiste"
Invité- Invité
Ça discutais pas d'un jeu Megadrive ici au départ ?
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Précisément ça discute de Streets of Rage 3 amputé d un perso ,genrer ,handicapé, moustachophile ,wegan, activiste anti-voiture et militant pour la cause animale à 4 pattes
Dernière édition par Arrakis le Mer 23 Nov 2022 - 22:56, édité 1 fois
Arrakis- Patient contaminé
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7