* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
+24
oiseau de proie
Pierre1975
YannAros
PC-kid
Jacques Atari
rhod-atari
tophe38
jameson28fr
Vortex
chacs
BDCIron
rickyordi
Copper
sebchoq
Xorion
Shaoth
StaxX
Atari Frog
beeAware
TotOOntHeMooN
Matari
drfloyd
rocky007
youki
28 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
J en ai une, j en suis super content.
youki- Docteur *
l’Ultimate II+ est facile à utiliser non ? et super cool et tellement riche en fonctionnalités ! et REU intégré etc. le top mais c'est vrai plutôt cher !
allez une tite vidéo de Sarah sur son ZETAWING 2 :-)
https://twitter.com/i/status/1626205373173489664
allez une tite vidéo de Sarah sur son ZETAWING 2 :-)
https://twitter.com/i/status/1626205373173489664
Xorion- Infirmier
youki a écrit:
vend le jeu et tu peux pourra te payer 6 ou 7 colecovisions en bon etat. ... vu le prix auquel il part quand il apparait sur Ebay..
ben ça résoud pas le problème si j'ai 7 coleco à la maison et plus le jeu pour essayer...
@stax : je propose une class action contre youki... perso j'exige un tube de pritt en dédommagement
rocky007- Interne
Dison qu'il faut juste apprendre à s'en servir, j'en ai précommandé un qui ne va pas tarder à arriver.Xorion a écrit:l’Ultimate II+ est facile à utiliser non ? et super cool et tellement riche en fonctionnalités ! et REU intégré etc. le top mais c'est vrai plutôt cher !
rickyordi- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:youki a écrit:
vend le jeu et tu peux pourra te payer 6 ou 7 colecovisions en bon etat. ... vu le prix auquel il part quand il apparait sur Ebay..
ben ça résoud pas le problème si j'ai 7 coleco à la maison et plus le jeu pour essayer...
@stax : je propose une class action contre youki... perso j'exige un tube de pritt en dédommagement
C est l éditeur qui faut attaquer... moi j y suis pour rien.
Mais bon, à mon avis tout ce que tu vas obtenir , c est un tube vaseline dans le meilleur des cas!.. sinon ça sera à sec..
youki- Docteur *
youki a écrit:
Mais bon, à mon avis tout ce que tu vas obtenir, c’est un tube vaseline
Ça pourra toujours servir...pour ton prochain homebrew !
rickyordi a écrit:Dison qu'il faut juste apprendre à s'en servir, j'en ai précommandé un qui ne va pas tarder à arriver.Xorion a écrit:l’Ultimate II+ est facile à utiliser non ? et super cool et tellement riche en fonctionnalités ! et REU intégré etc. le top mais c'est vrai plutôt cher !
Y'a tellement de fonctionnalités ! je suis loin de me servir de toutes. mais si tu veux juste mettre des jeux, c'est super simple. J'adore ce périphérique. pour moi c'est indispensable.
Les Kung Fu Flash c'est surtout pour les Rigolos/ novices genre Matari, qui n'ont l'habitude que des consoles ATARI et des cartouches
A PIG QUEST est tout bonnement génial ! très addictif et tellement souple à jouer ! du grand art ! par contre j'ai commencé au niveau de difficulté 2 (sur 3), et j'en bave. Mais un joueur de ma trempe ne peux jamais commencer un jeu à la difficulté minimale
@Matari : j'ai reçu ma carte VIC II Kawari d'irlande : pas de frais de douanes ;-)
Xorion- Infirmier
Trop cool : j'adore les jeu de Jungle exploration maya Aztec etc. et un nouveau jeu : ROCKY & CO pourrait voir le jour (le créateur a tellement de projets qu'il ne sait par lequel commencer)
Xorion- Infirmier
Xorion a écrit:
@Matari : j'ai reçu ma carte VIC II Kawari d'irlande : pas de frais de douanes ;-)
Excellent, tu nous fait un comparatif avec sans en captures STP hein !
Matari a écrit:Xorion a écrit:
Excellent, tu nous fait un comparatif avec sans en captures STP hein !
Ouais ! bon pour la sortie RGB faut que j'installe aussi une carte carte RF comme propose staxx... et là faut souder je crois ! je vais étudier ça dans qq temps. j'ai d'autres priorité pour le moment
@staxx : j'aimerai ste commander 2 modules RF si c'est possible !
@matari : alors mon cochon, t'as pas testé A PIG QUEST encore ?
Dernière édition par Xorion le Dim 19 Fév 2023 - 9:29, édité 1 fois
Xorion- Infirmier
Matari offre 1 suppo à ce post!
Xorion a écrit:l’Ultimate II+ est facile à utiliser non ? et super cool et tellement riche en fonctionnalités ! et REU intégré etc. le top mais c'est vrai plutôt cher !
J’ai pas dit qu’elle était difficile à utiliser mais la KFF tu allumes et zou c'est parti, pas de fioritures !
Matari a écrit:youki a écrit:
C'est de la graisse industrielle qui te faudra plutôt pour le prochain... ca va pas suffire la vaseline...
youki- Docteur *
youki a écrit:Matari a écrit:youki a écrit:
C'est de la graisse industrielle qui te faudra plutôt pour le prochain... ca va pas suffire la vaseline...
tu bosses sur des projets là ? et sur quelles machines ?
t'as un topic ou un site dédié à ton travail Youki ?
Xorion- Infirmier
youki a écrit:
J’ai un pot d’un kilo mon capitaine !
Xorion a écrit:youki a écrit:Matari a écrit:youki a écrit:
tu bosses sur des projets là ? et sur quelles machines ?
t'as un topic ou un site dédié à ton travail Youki ?
oui , je bosse toujours sur plusieur truc .. parci par là.. le premier qui est pret sort.. mais bon,ca se resume a 1 heure ou 2 heures de temps en temps quand j'arrive a trouver du temps et l'envie.... donc ca avance pas vite.. lol..
les trucs les plus avancé son sur coleco. .. j'ai un truc que j'avais commencé sur Intellivision et un sur C64.. mais c'est pas pret de sortir ca!
Non, pas de site dedié sur mon travail sur ces homebrews. ... j'ai juste un site que j'avais fait concernant mon frontend arcade/emulateur il y a des années... Accueil (atomicfe.com) ... j'ai encore quelques utilisateurs presque 20 ans apres!.. ca me sidère.
Pour le reste, je ne communique pas trop sur mes projets... j'aime pas montrer ou parler de truc pas fini ou que je suis pas sur de Finir.
Donc en général quand c'est pret , j'en parle , pas avant.
youki- Docteur *
Et c'est très bien. Comme ça, pas de déception. Tous ces "projets" grandiloquents lancés, claironnés, avant même qu'un seul octet soit codé et qui, finalement, fatalement, n'arrivent jamais, et sont piteusement laissés à l'abandon, avec des tonnes de fausses/mauvaises excuses. J'ai horreur de ça. On en a vu tellement. Quand on se lance dans quelque chose, on le termine. Ou alors on n'en parle pas avant.youki a écrit:Pour le reste, je ne communique pas trop sur mes projets... j'aime pas montrer ou parler de truc pas fini ou que je suis pas sur de Finir.
Jacques Atari- Interne
Merci Youki ! on peut juste connaitre en gros le style de jeu que tu fais sur C64 ?
Xorion- Infirmier
Pour la Kung Fu Flash, si y’a des intéressés, je connais un gars qui les fait à 37€in (nue).
Pour le boitier ça doit pas être compliqué de trouver un fichier 3D pour l’imprimer.
Pour le boitier ça doit pas être compliqué de trouver un fichier 3D pour l’imprimer.
Jacques Atari a écrit:Et c'est très bien. Comme ça, pas de déception. Tous ces "projets" grandiloquents lancés, claironnés, avant même qu'un seul octet soit codé et qui, finalement, fatalement, n'arrivent jamais, et sont piteusement laissés à l'abandon, avec des tonnes de fausses/mauvaises excuses. J'ai horreur de ça. On en a vu tellement. Quand on se lance dans quelque chose, on le termine. Ou alors on n'en parle pas avant.youki a écrit:Pour le reste, je ne communique pas trop sur mes projets... j'aime pas montrer ou parler de truc pas fini ou que je suis pas sur de Finir.
C'est clair c'est comme le Unknown realm sur C64 ! kickstarté et qu'on attendant depuis des années et des années ( 6 ans qu'on aurait du être livré !)
mais apparemment sur twitter, une nana bosse encore dessus ...
https://twitter.com/indielaurasdg/status/1626796401538617350
j'espère qu'il sortira car il a l'air assez fantastique ce jeu ! en tout cas ça bouge :-)
Xorion- Infirmier
Ce n'est pas moi mais YannAros ! ^^Xorion a écrit:Ouais ! bon pour la sortie RGB faut que j'installe aussi une carte carte RF comme propose staxx...
YannAros a écrit:Je ne sais pas si tu as vu mais j’ai ajouté les composants nécessaires pour conserver la sortie composite.
Le lumifix améliore aussi la sortie composite.
Salut YannAros ! puis je te prendre deux de tes cartes RF pour C64 ? si oui je te contacte par mp.
merci d'avance.
Xorion- Infirmier
Oui, je dois faire la liste des personnes intéressées mais pour l’instant c’est ok j’en ai commandé 30 et je n’en garde que 2.
YannAros- Patient incurable
Je viens de jouer pour la première fois sérieusement au C64 (avec un PI 400 relié par un RGB Dual sur un CRT) et franchement je suis bluffé. Surtout pour une machine de 1982.
J'ai testé Soul Force et j'ai vraiment trouvé un feeling arcade, le rendu sonore est excellent, très agréable.
Il me faut plus de shoot sur cette machine
J'ai testé Soul Force et j'ai vraiment trouvé un feeling arcade, le rendu sonore est excellent, très agréable.
guyome- Patient incurable
guyome a écrit:Je viens de jouer pour la première fois sérieusement au C64 (avec un PI 400 relié par un RGB Dual sur un CRT) et franchement je suis bluffé. Surtout pour une machine de 1982.
C'est ma machine favorite pour le SHMUP ! avant la néo géo et autres consoles.
Sur C64 ils sont comme d'une autre dimension... et d'une difficulté diabolique.
c'est ce qu'il me faut, étant un joueur / shmupeur hors pair, sans doute le meilleur du forum.
je te conseille IO, ARMALYTE, PHOBIA, KATAKIS, ENFORCER. y'en a tellement ! essaie aussi ZETAWING si tu aimes Sarah et SOUL FORCE.
Antonio Savona, le créateur des meilleurs jeux Commodore 64 modernes : l'abbaye des morts, A Pig Quest, etc. prend une retraite bien mérité ! avec A Pig Quest il a atteint son but et le sommet de son art !
Un grand merci à lui pour tout le bonheur qu'il nous a et nous donne encore !
Xorion- Infirmier
chacs offre 1 suppo à ce post!
Xorion a écrit:
je te conseille IO, ARMALYTE, PHOBIA, KATAKIS, ENFORCER. y'en a tellement ! essaie aussi ZETAWING si tu aimes Sarah et SOUL FORCE.
Tu devrais ouvrir un topic "les meilleurs jeux C64" avec en tête de topic des listes classées par genres que tu pourrais éditer au fur et à mesure, pas comme les topics foutraques du doc...
Matari a écrit:Xorion a écrit:
Tu devrais ouvrir un topic "les meilleurs jeux C64" avec en tête de topic des listes classées par genres que tu pourrais éditer au fur et à mesure, pas comme les topics foutraques du doc...
Ah oui très bonne idée tiens :-) je vais me lancer la dedans tiens
Avec liste par genre des meilleurs jeux, et des meilleures vidéos sur les jeux.
Xorion- Infirmier
Matari offre 1 suppo à ce post!
Du retrogaming (ZX81 ?) désormais sur C64 ?
Par contre, la reprise de Magic Fly (Space) pour l'intro, c'est pas ça.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 21 Fév 2023 - 8:20, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
youki offre 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:Du retrogaming (ZX81 ?) désormais sur C64 ?
Mouais, ça casse pas des pixels... ah ben si en fait !
drfloyd a écrit:Du retrogaming (ZX81 ?) désormais sur C64 ?
nan mais là je n'ai pas compris ce Homebrew car c'est exactement le GALAGA sorti de base sur Commodore 64 en 1982. le mec a juste changé la couleur bleu par blanc et mis SHAMAN à la place de GALAGA.
Foutage de gueule non ?
ah sinon Toon tu ne peux pas t'empêcher lol. alors après te pleins pas que je vienne mettre mon nez dan sle topic CPC
Xorion- Infirmier
Mais c était une vanne contre l Amiga la..Pas le c64
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34